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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°57530032
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2019 à 10:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Pouvoir a écrit :

C'est évident qu'une personne de Thales va tout te déballer :o


 
Avec un lien vers l'intranet (avec user/mdp [:oeuf corse] ) qu'on puisse voir les docs :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
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Posté le 10-09-2019 à 10:03:37  profilanswer
 

n°57530224
_Pouvoir
Posté le 10-09-2019 à 10:20:54  profilanswer
 

HFRleaks :o

 

Je veux un lien vers l'intranet de Dassault Aviation :o


Message édité par _Pouvoir le 10-09-2019 à 10:30:52
n°57530392
caudacien
Posté le 10-09-2019 à 10:36:32  profilanswer
 

Promis on le dira à personne :jap: ca restera entre nous.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57530736
_Pouvoir
Posté le 10-09-2019 à 11:08:15  profilanswer
 

Les chinois présentement en train de regarder le topic :o

n°57531241
Laska-
Posté le 10-09-2019 à 11:48:30  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

C'est évident qu'une personne de Thales va tout te déballer :o


Non mais dans les grandes lignes :o

n°57531432
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2019 à 12:02:56  profilanswer
 

Suffit de mettre la balise spoil et hop ca reste secret :o

n°57531445
_Pouvoir
Posté le 10-09-2019 à 12:03:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Suffit de mettre la balise spoil et hop ca reste secret :o


Bonsoir cher expert

n°57531470
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2019 à 12:05:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis surpris que ce soit pas l'Intellectuel qui ait trouve cette idee de genie [:tagazou:2]  
 

Spoiler :

[:nplusdeux]

n°57531536
_Pouvoir
Posté le 10-09-2019 à 12:12:18  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

:hello:

 

Je suis surpris que ce soit pas l'Intellectuel qui ait trouve cette idee de genie [:tagazou:2]

 
Spoiler :

[:nplusdeux]



Spoiler :

Je paufine mon dossier maquette pour demain [:tagazou:1] [:nplusdeux]

 


Message édité par _Pouvoir le 10-09-2019 à 12:14:34
n°57531866
- Superson​ique -
Posté le 10-09-2019 à 12:44:04  profilanswer
 


 
Clairement.
 
Et puis le fonds d’investissement US qui vient proposer de gratter ce qu’il reste...
 
Bande de chiens.

mood
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Posté le 10-09-2019 à 12:44:04  profilanswer
 

n°57532026
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2019 à 12:59:28  profilanswer
 

:lol:
 
C'est pas une association caritative, le business model ne tenait pas la route, ils font faillite donc on recupere uniquement ce qui a de la valeur. C'est comme si tu recuperais une voiture accidentee. Tu recycles que les pieces detachees en bon etat. Ca sert a rien de t'occuper du reste.

n°57532054
Oberwald
Posté le 10-09-2019 à 13:02:16  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

:lol:
 
C'est pas une association caritative, le business model ne tenait pas la route, ils font faillite donc on recupere uniquement ce qui a de la valeur. C'est comme si tu recuperais une voiture accidentee. Tu recycles que les pieces detachees en bon etat. Ca sert a rien de t'occuper du reste.


 
Ça tenait la route quand ils se cantonnaient à desservir l'Algérie, non ?
 
 

n°57532082
Microminus
Posté le 10-09-2019 à 13:04:59  profilanswer
 


 
Au sol c'est l'APU qui alimente toute l'installation ?

n°57532096
Flyman81
Posté le 10-09-2019 à 13:06:33  profilanswer
 

Si besoin oui, mais en général les aéroports sont équipés pour fournir la puissance électrique via des câbles au sol.  
 
L'APU prend le relais pendant le push-back, le temps d'allumer les moteurs.

n°57532138
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2019 à 13:10:54  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Ça tenait la route quand ils se cantonnaient à desservir l'Algérie, non ?


 
A l'epoque oui, est-ce que ca aurait encore ete le cas aujourd'hui, pas facile a dire. Une petit compagnie a une enorme structure de couts fixes par rapport a sa taille. T'es tres limite dans la rotation de tes avions en cas de panne/maintenance. Et en plus de ca ils etaient sur une niche a faible pouvoir d'achat.
 
Donc ils ont grandi pour elargir le marche mais la tu fais face a une grosse concurrence et t'es bloque car tu peux pas augmenter tes prix.
 

Microminus a écrit :


 
Au sol c'est l'APU qui alimente toute l'installation ?


- Batteries embarquees ca marche pour un temps
- group park au sol
- APU
 
Sachant que les 2 dernieres options permettent de maintenir la clim dans l'avion, c'est pas le cas sur batterie.
 
Quoi qu'il arrive il faudra allumer l'APU au repoussage pour fournir de l'air sous pression afin d'entrainer les turbines des moteurs pour les demarrer.

n°57532151
Microminus
Posté le 10-09-2019 à 13:12:10  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:
 

n°57532448
arthas77
Posté le 10-09-2019 à 13:41:17  profilanswer
 


Un pilote peut descendre faire un hard reset ?  :??:

n°57532460
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2019 à 13:42:03  profilanswer
 

Procédure MCAS: descendre en soute avionique et enlever les calculateurs comme dans 2001 :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57532483
Kelchacalc​etype
Posté le 10-09-2019 à 13:44:20  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Un pilote peut descendre faire un hard reset ? :??:


Il fût un temps où une trappe en cabine permettait d'accéder au 800VU, mais ça fait un bail que ça ne se fait plus.

n°57532856
Flyman81
Posté le 10-09-2019 à 14:10:32  profilanswer
 

Il n'y a pas un accès qui subsiste en cas de départ d'incendie pour pouvoir y intervenir directement ?

n°57533047
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-09-2019 à 14:22:36  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Un pilote peut descendre faire un hard reset ?  :??:


Au mieux on peut tirer des breakers. Et encore ce n'est pas évident (en général on ne fait ça qu'avec l'assistance de la maintenance).
 

Flyman81 a écrit :

Il n'y a pas un accès qui subsiste en cas de départ d'incendie pour pouvoir y intervenir directement ?


Pas sur 737.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°57533080
Kelchacalc​etype
Posté le 10-09-2019 à 14:24:22  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Au mieux on peut tirer des breakers. Et encore ce n'est pas évident (en général on ne fait ça qu'avec l'assistance de la maintenance).
 
 
Pas sur 737.


On parle d'A320 là :D  
Et pour répondre à la question : non.

n°57533484
Flyman81
Posté le 10-09-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

:jap: :jap:

n°57533778
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 10-09-2019 à 15:04:05  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

+ de 60 ans les bousins  :sweat:  
 
je ne sais pas pourquoi ils ne songent pas à faire un équivalent de ceci sur les A400M :
https://en.wikipedia.org/wiki/Modul [...] ing_System
 
Ca ferait plusieurs dizaines d'avions avec une grosse capacité  (potentiellement > 10t d'eau) de disponibles ce qui serait énorme.


 
Pas les mêmes missions; les trackers sont des avions capables d’intervenir rapidement sur des départs de feu lors de missions GAAR (guet aérien armé) car très manœuvrables et impactent peu le trafic aérien civil pendant leurs hippodromes. L’A400 M par contre  [:elessar53]

n°57533878
giorkal
Posté le 10-09-2019 à 15:09:42  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Procédure MCAS: descendre en soute avionique et enlever les calculateurs comme dans 2001 :o


par l'exterieur,  hein !

n°57534580
Kelchacalc​etype
Posté le 10-09-2019 à 15:48:52  profilanswer
 

giorkal a écrit :


par l'exterieur, hein !


C'est à ça que sert l'escape rope :o

n°57534679
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2019 à 15:57:20  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
Pas les mêmes missions; les trackers sont des avions capables d’intervenir rapidement sur des départs de feu lors de missions GAAR (guet aérien armé) car très manœuvrables et impactent peu le trafic aérien civil pendant leurs hippodromes. L’A400 M par contre  [:elessar53]


Je vois pas pourquoi ce serait si different avec l'A400M, c'est un avion TRES manoeuvrable. Faut voir les shows aeriens, il bouge tres bien.
 
En revanche, il laisse peut etre plus de trainee derriere et vu sa masse au decollage ca peut limiter l'emploi sur certaines pistes mais je doutes que ces pistes soient pourvues de station de recharge en eau de toute facon.

n°57534717
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2019 à 16:00:40  profilanswer
 

Et ils peuvent se suivre de près les A400M ?  
 
D'ailleurs j'avais une question à ce sujet, ce week-end j'ai vu les canadairs en intervention, ils étaient 8. C'est géré comment niveau contrôle aérien ? Parce que bon, ils font des A/R, ils se suivent de près, quand on voit ça de loin ça a l'air naturel. Mais quand on y réfléchit, heu, on se demande comment ils se rentrent pas dedans :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57534803
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2019 à 16:08:26  profilanswer
 

La magie du vol à vue  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57534831
NeCrOm3nT
Posté le 10-09-2019 à 16:10:47  profilanswer
 

T'as quand même intérêt à garder le pied sur la pédale de frein au cas ou le mec devant pile :o

n°57534859
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-09-2019 à 16:13:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Il fût un temps où une trappe en cabine permettait d'accéder au 800VU, mais ça fait un bail que ça ne se fait plus.

Sur 320 je ne sais pas, mais sur 330 la trappe est bien présente :) (et de mémoire ça donne aussi accès à la trappe de campagne).


Message édité par Mountain Dew le 10-09-2019 à 16:14:13

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°57534960
giorkal
Posté le 10-09-2019 à 16:22:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et ils peuvent se suivre de près les A400M ?  
 
D'ailleurs j'avais une question à ce sujet, ce week-end j'ai vu les canadairs en intervention, ils étaient 8. C'est géré comment niveau contrôle aérien ? Parce que bon, ils font des A/R, ils se suivent de près, quand on voit ça de loin ça a l'air naturel. Mais quand on y réfléchit, heu, on se demande comment ils se rentrent pas dedans :o


du meme genre que : https://lesjoiesducode.fr/quand-des [...] t-ensemble
 [:cosmoschtroumpf]

n°57535243
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2019 à 16:46:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et ils peuvent se suivre de près les A400M ?  
 
D'ailleurs j'avais une question à ce sujet, ce week-end j'ai vu les canadairs en intervention, ils étaient 8. C'est géré comment niveau contrôle aérien ? Parce que bon, ils font des A/R, ils se suivent de près, quand on voit ça de loin ça a l'air naturel. Mais quand on y réfléchit, heu, on se demande comment ils se rentrent pas dedans :o


Les Canadair volent en noria de 4 appareils maximum avec un leader a leur tete pour les echanges radios. Typiquement les pilotes sont sur 2 frequences, la frequence inter noria et celle du controle. Le leader se charge de faire la communication avec le sol une fois la noria constituee et tous les appareils en formation.  
 
Pour le reste c'est du VFR avec des exceptions sur les espaces aeriens qui peuvent etre traverses. En ce qui concerne les echanges radio, au sein d'une noria ca reste relativement silencieux. La faute a la generation de CDB qui sont quasiment tous issus de la chasse et pour qui le silence radio etait une exigence operationnelle. Du coup les co-pilote eux viennent du civil, sans possibilite d'etre un jour CDB, adoptent les memes methodes. Sur les phases critiques (ecopage, larguage), il arrive que la noria soit brievement separee en deux groupes de deux. Il y a des discussions radios tres breves entre le leader et la 2eme "sous-noria" mais c'est souvent silencieux entre par exemple le leader et son numero 2.
 
Ceci dit, sur les gros feux, tu as plusieurs noria engagees et la c'est le bordel sur la frequence inter noria et sur la frequence des pompiers au sol.

n°57535263
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2019 à 16:48:57  profilanswer
 

Oui, dimanche ils étaient 8, on voyait bien les "2 groupes" de 4. C'était le bordel en l'air et au sol (autoroute coupée :o ) .

 

Et merci pour les infos. Ca doit être chaud au bout d'un moment d'être en VFR...

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 10-09-2019 à 16:51:46

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57536485
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-09-2019 à 18:51:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Les Canadair volent en noria de 4 appareils maximum avec un leader a leur tete pour les echanges radios. Typiquement les pilotes sont sur 2 frequences, la frequence inter noria et celle du controle. Le leader se charge de faire la communication avec le sol une fois la noria constituee et tous les appareils en formation.

 

Pour le reste c'est du VFR avec des exceptions sur les espaces aeriens qui peuvent etre traverses. En ce qui concerne les echanges radio, au sein d'une noria ca reste relativement silencieux. La faute a la generation de CDB qui sont quasiment tous issus de la chasse et pour qui le silence radio etait une exigence operationnelle. Du coup les co-pilote eux viennent du civil, sans possibilite d'etre un jour CDB, adoptent les memes methodes. Sur les phases critiques (ecopage, larguage), il arrive que la noria soit brievement separee en deux groupes de deux. Il y a des discussions radios tres breves entre le leader et la 2eme "sous-noria" mais c'est souvent silencieux entre par exemple le leader et son numero 2.

 

Ceci dit, sur les gros feux, tu as plusieurs noria engagees et la c'est le bordel sur la frequence inter noria et sur la frequence des pompiers au sol.

 

Intéressant tout ça  :jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57536542
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-09-2019 à 18:56:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Les Canadair volent en noria de 4 appareils maximum avec un leader a leur tete pour les echanges radios. Typiquement les pilotes sont sur 2 frequences, la frequence inter noria et celle du controle. Le leader se charge de faire la communication avec le sol une fois la noria constituee et tous les appareils en formation.  
 
Pour le reste c'est du VFR avec des exceptions sur les espaces aeriens qui peuvent etre traverses. En ce qui concerne les echanges radio, au sein d'une noria ca reste relativement silencieux. La faute a la generation de CDB qui sont quasiment tous issus de la chasse et pour qui le silence radio etait une exigence operationnelle. Du coup les co-pilote eux viennent du civil, sans possibilite d'etre un jour CDB, adoptent les memes methodes. Sur les phases critiques (ecopage, larguage), il arrive que la noria soit brievement separee en deux groupes de deux. Il y a des discussions radios tres breves entre le leader et la 2eme "sous-noria" mais c'est souvent silencieux entre par exemple le leader et son numero 2.
 
Ceci dit, sur les gros feux, tu as plusieurs noria engagees et la c'est le bordel sur la frequence inter noria et sur la frequence des pompiers au sol.


 
Ok l’expert.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57536640
ftikai
Posté le 10-09-2019 à 19:08:48  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


Non, mais le fuselage du 777X c'est le même que celui du 777, il est juste rallongé, mais la base du design est la même: a priori, il n'y a aucune raison pour qu'une porte cargo du 777X tienne moins bien...


 
J'ai lu quelque part que l'alliage utilisé pour le fuselage pourrait être du Alu-Lithium (gain poids env. 5% vs Al pour le 777).

n°57536680
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-09-2019 à 19:14:16  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Ok l’expert.


 
+ 1  :o  


---------------
Je me souviens
n°57537294
- Superson​ique -
Posté le 10-09-2019 à 20:46:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

:lol:

 

C'est pas une association caritative, le business model ne tenait pas la route, ils font faillite donc on recupere uniquement ce qui a de la valeur. C'est comme si tu recuperais une voiture accidentee. Tu recycles que les pieces detachees en bon etat. Ca sert a rien de t'occuper du reste.

 

Tu compares les salariés humains à des pièces détachées de voiture ?

 

Cette compagnie à plus de 70 ans, elle a tenu tout ce temps.

 

Ce qui a mené Aigle Azur à la faillite en une petite poignée d'années seulement, c'est avant tout des erreurs d'une direction qui a fait n'importe quoi et à voulu (entre-autre) se lancer dans du long courrier, a mal géré la tréso (on voit même la lâcheté totale d'avoir menti dessus et laissé les caisses vides en se barrant sans assumer) complété par de l'actionnariat nuisible (notamment Chinois avec HNA).

 

La remettre à flot est aussi possible, plutôt que de refaire du Butler capital sauce Virgin Megastore à l'époque en France et d'épurer a fond, c'est digne d'une logique de banquier véreux ou de commercial pourri par l'argent. Les seuls gagnants si c'est le fonds qui rachète, c'est eux.

 

Les perdants : Ton pays soumis a plus de concurrence étrangère + les 1100 salariés dehors + les passagers qui iront ailleurs...

 

Elle a du potentiel, des salariés compétents, les lignes sont plutôt prisées, les slots sont précieux. Il suffit juste d'une bonne gestion derrière qui assure et ça fonctionne. Ça a fonctionné plus de 70 ans, ça peut encore fonctionner longtemps, bien entendu en s'adaptant a la concurrence et en ajustant le modèle d'entreprise à la réalité.

 

A une époque plus reluisante, l'état serait rentré au capital avant le crash et aurait sauvé les meubles, en dégageant au passage cet actionnariat nuisible qui d'un seul coup peut planter une boîte sans prévenir.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-09-2019 à 21:13:15
n°57538240
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-09-2019 à 22:19:43  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est à ça que sert l'escape rope :o


Escalier !  [:cerveau hurle]

 
cd5 a écrit :

Oui, dimanche ils étaient 8, on voyait bien les "2 groupes" de 4. C'était le bordel en l'air et au sol (autoroute coupée :o ) .

 

Et merci pour les infos. Ca doit être chaud au bout d'un moment d'être en VFR...


Pour compléter le post de Monsieur l'Expert :o :
- d'un point de vue contrôle aérien, c'est la même chose qu'une patrouille militaire : on communique avec le leader, les ailiers se règlent sur lui
- ce genre de vol, c'est comme les vols de calibration, c'est un statut un peu particulier... ils évoluent en VFR pour ce qui est de se séparer entre eux, mais ce sont des pilotes IFR dans des avions IFR, on les laisse évidemment pénétrer dans les espaces aériens contrôlés quand c'est nécessaire pour leur taf (même si c'est restreint / zone militaire / whatever), on assure la séparation avec le reste du trafic environnant ("get out of my airspace" ) pour qu'ils n'aient à se préoccuper que de leur mission.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
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