Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3864  3865  3866  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°57538240
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-09-2019 à 22:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


C'est à ça que sert l'escape rope :o


Escalier !  [:cerveau hurle]

 
cd5 a écrit :

Oui, dimanche ils étaient 8, on voyait bien les "2 groupes" de 4. C'était le bordel en l'air et au sol (autoroute coupée :o ) .

 

Et merci pour les infos. Ca doit être chaud au bout d'un moment d'être en VFR...


Pour compléter le post de Monsieur l'Expert :o :
- d'un point de vue contrôle aérien, c'est la même chose qu'une patrouille militaire : on communique avec le leader, les ailiers se règlent sur lui
- ce genre de vol, c'est comme les vols de calibration, c'est un statut un peu particulier... ils évoluent en VFR pour ce qui est de se séparer entre eux, mais ce sont des pilotes IFR dans des avions IFR, on les laisse évidemment pénétrer dans les espaces aériens contrôlés quand c'est nécessaire pour leur taf (même si c'est restreint / zone militaire / whatever), on assure la séparation avec le reste du trafic environnant ("get out of my airspace" ) pour qu'ils n'aient à se préoccuper que de leur mission.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 22:19:43  profilanswer
 

n°57538260
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2019 à 22:22:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu compares les salariés humains à des pièces détachées de voiture ?
 
Cette compagnie à plus de 70 ans, elle a tenu tout ce temps.
 
Ce qui a mené Aigle Azur à la faillite en une petite poignée d'années seulement, c'est avant tout des erreurs d'une direction qui a fait n'importe quoi et à voulu (entre-autre) se lancer dans du long courrier, a mal géré la tréso (on voit même la lâcheté totale d'avoir menti dessus et laissé les caisses vides en se barrant sans assumer) complété par de l'actionnariat nuisible (notamment Chinois avec HNA).  
 
La remettre à flot est aussi possible, plutôt que de refaire du Butler capital sauce Virgin Megastore à l'époque en France et d'épurer a fond, c'est digne d'une logique de banquier véreux ou de commercial pourri par l'argent. Les seuls gagnants si c'est le fonds qui rachète, c'est eux.  
 
Les perdants : Ton pays soumis a plus de concurrence étrangère + les 1100 salariés dehors + les passagers qui iront ailleurs...
 
Elle a du potentiel, des salariés compétents, les lignes sont plutôt prisées, les slots sont précieux. Il suffit juste d'une bonne gestion derrière qui assure et ça fonctionne. Ça a fonctionné plus de 70 ans, ça peut encore fonctionner longtemps, bien entendu en s'adaptant a la concurrence et en ajustant le modèle d'entreprise à la réalité.  
 
A une époque plus reluisante, l'état serait rentré au capital avant le crash et aurait sauvé les meubles, en dégageant au passage cet actionnariat nuisible qui d'un seul coup peut planter une boîte sans prévenir.


Je sais pas combien de fois je t'ai dit que tu vis sur une autre planète quand il s'agit d'économie mais surtout tu ne sais pas de quoi tu parles. Ne t'en déplaise, pour une compagnie aérienne les salariés ne sont pas des actifs. Ca se discute dans des boîtes qui font énormément de R&D sur des sujets de niche.
 
Reprenons tes messages :

Citation :

Cette compagnie à plus de 70 ans, elle a tenu tout ce temps


Et donc ? Pareil pour Kodak, c'est pas parce qu'une compagnie est vieille qu'il faut la sauver si son business model n'est plus adapté à l'ère actuelle. Enfin, histoire de remettre les choses en perspectives, je rappelle que jusqu'en 2001 Aigle Azur avait uniquement 2 avions, pas un de plus. Donc arrêtons de parler de 2ème fleuron français. Tout ça est une histoire très recente grâce GoFast qui a énormément investi dans la compagnie.
 

Citation :

on voit même la lâcheté totale d'avoir menti dessus et laissé les caisses vides en se barrant sans assumer


D'une façon générale, quand il commence à y avoir des rumeurs de faillite dans une boite, en même pas 24h toutes tes lignes d'approvisionnement s'arrêtent d'un coup car tes fournisseurs ne veulent pas prendre le risque de ne pas être payés. Faire ce genre de communiqué est une stratégie qui justement permet de maintenir une boîte en vie. S'ils ne l'avaient pas fait ils auraient coulé avec quelques semaines d'avance.
 

Citation :

l'actionnariat nuisible (notamment Chinois avec HNA)


Ca reste à prouver vue l'injection de cash énorme qu'a recu la compagnie grâce aux chinois justement. Avant l'acquisition de HNA, il étaient à peine à l'équilibre et c'était pas tenable sur le long terme. Ensuite c'estune succession d'exercices déficitaires mais rien ne prouve que ça n'aurait pas été pire sans investissement extérieur.
 

Citation :

La remettre à flot est aussi possible


ca a été fait 2 fois, Gofast puis HNA. a un moment faut arrêter.
 

Citation :

Les perdants : Ton pays soumis a plus de concurrence étrangère + les 1100 salariés dehors + les passagers qui iront ailleurs...


La concurrence est une bonne chose, qu'elle soit nationale ou étrangère
Les salariés c'est malheureusement attendu dans un cas comme ça, ça arrive tous les jours. En revanche l'aérien est en meilleur état qu'il y a par exemple 5 ans donc il y a des chances de se recaser ailleurs
Pas compris la remarque sur les passagers, oui ils vont ailleurs, et ?
 

Citation :

Elle a du potentiel, des salariés compétents, les lignes sont plutôt prisées, les slots sont précieux


Le seul vrai point c'est le dernier. Les slots sont le seul actif très précieux puisqu'à Orly depuis le cap à 250 000 rotations par an ça vaut de l'or. Le reste est bidon, j'ai déjà expliqué qu'ils n'arrivent pas à récupérer leurs frais sur la vente des sièges. OSEF que les gens veulent aller quelque part pour 100€ si toi tu peux pas vendre à moins de 120€ pour être à l'équilibre.
 

Citation :

A une époque plus reluisante, l'état serait rentré au capital avant le crash et aurait sauvé les meubles


Encore heureux que ce ne soit plus le cas, c'est pas la vocation de l'Etat de s'immiscer dans la gestion du privé. Le cas bancal des actifs stratégique peut éventuellement passer parfois mais dans le cas d'une petit compagnie aérienne on repassera.
 
Bref sèche tes larmes. Ca fait 300 ans que des sociétés arrivent sur un marché, se developpent, font faillite et se font remplacer. Je suis d'accord que c'est dommage d'en arriver là mais faut savoir être rationnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 10-09-2019 à 22:28:50
n°57538509
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-09-2019 à 22:51:28  profilanswer
 

[:hpfan]  
 
Louis et le business  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57538594
- Superson​ique -
Posté le 10-09-2019 à 23:03:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je sais pas combien de fois je t'ai dit que tu vis sur une autre planète quand il s'agit d'économie mais surtout tu ne sais pas de quoi tu parles. Ne t'en déplaise, pour une compagnie aérienne les salariés ne sont pas des actifs. Ca se discute dans des boîtes qui font énormément de R&D sur des sujets de niche.


 
Quel est ton métier, sans indiscrétion ?

n°57538630
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2019 à 23:11:56  profilanswer
 

Ça change quoi ?

n°57538644
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-09-2019 à 23:15:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Quel est ton métier, sans indiscrétion ?


Et quel est le tien, histoire que vous vous battiez à armes égales [:wade:3] ?


Message édité par nhemles le 10-09-2019 à 23:15:52

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°57538646
- Superson​ique -
Posté le 10-09-2019 à 23:15:55  profilanswer
 

Je veux juste savoir, simple curiosité.

 

Depuis quelques années j'ai l'impression qu'il bosse dans un secteur lié à l'économie/finance ou autre.

 

@nhemles : Je suis à mon compte, et j'ai une boite d'électronique, rien à voir avec l'aéro ou l'économie.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-09-2019 à 23:16:53
n°57538749
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2019 à 23:37:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

c'est pas la vocation de l'Etat de s'immiscer dans la gestion du privé.  
Le cas bancal des actifs stratégique peut éventuellement passer parfois mais dans le cas d'une petit compagnie aérienne on repassera.

évidemment, puisque quand l'état s'en mêle ça devient une société publique.
ce n'est pas parce que la mode est à l'ultralibéralisme et que le gouvernement l'applique comme la religion d'état que c'est une bonne politique, il peut exister de très bonnes raisons pour que l'état gère lui-même certaines sociétés, que ce soit la gestion de ressources stratégiques, de compétences industrielles exceptionnelles ou la volonté de continuité territoriales, ou bien d'autres.
 
cela dit, aigle azur n'avait rien de particulièrement intéressant, la bonne position de l'état ici est faciliter la reprise des parties viables puisqu'il y a des clients potentiels et du personnel valable.
de préférence par une société française, du moins si elle paye des impôts et que son personnel est imposé en france.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57538956
- Superson​ique -
Posté le 11-09-2019 à 00:35:01  profilanswer
 

L'état cherche à revendre tout ce qui est revendable style ADP, ils risquent pas d'intervenir pour Aigle Azur malheureusement.

 

Arezki Idjerouidène qui dirigeait Aigle Azur a l'époque l'a "redressé" via Gofast. Aigle Azur commençait à peine à sortir de la merde.

 

Il a ensuite cédé 48% de la boîte à l'actionnaire Chinois HNA.

 

Qui a cherché et avait pour ambition de développer le long courrier sur Aigle Azur ? HNA.

 

On en a parlé en 2012 sur le topic si mes souvenirs sont bons, HNA voulait développer le modèle long-courrier, notamment vers la Chine.

 

On voit ce que ça a donné. Et les mecs se sont tirés en s’apercevant que ça marchait pas. Super.

 

Next => Norwegian avec ses pertes d'exploitation monstres et une dette qui explose.

 

Situation différente mais qui s'arrange toujours pas.
300 millions de levés cette année, des demandes de rallongement de leurs dettes, ça en dit long.

 

Actionnaires qui se barrent => la compagnie disparaîtra vite.

 

On a qui en actionnaires majoritaires chez eux ? IAG est toujours resté à moins de 5%.


Message édité par - Supersonique - le 11-09-2019 à 00:35:44
n°57539015
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-09-2019 à 00:58:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je veux juste savoir, simple curiosité.  
 
Depuis quelques années j'ai l'impression qu'il bosse dans un secteur lié à l'économie/finance ou autre.
 
@nhemles : Je suis à mon compte, et j'ai une boite d'électronique, rien à voir avec l'aéro ou l'économie.


J'ai fait de la fusion-acqusition/fusac/M&A pendant quelques annees quand j'ai fini mes etudes mais je crois que je l'ai deja dit ici, vu qu'on se rentre dedans regulierement sur ce genre de sujets :D
 
Je te rassure, c'est fini j'ai de bien meilleurs horaires et mes cheveux arretent de tomber dans la douche :o L'aero et les fusees restent une passion assez forte, j'ai failli plusieurs fois avoir un job dans le secteur.
 
Clairement on a une approche differente, comme le dit hpdp00 j'ai une vision liberale (je conteste la notion "'d'ultra" par contre) du marche et toi tu es a l'oppose mais c'est plus ton ton qui me fait tiquer. On pourrait debattre de tout ca calmement au lieu de sortir les grands poncifs.
 
 
On a beaucoup pleure sur les quelques compagnies qui ont disparu mais gardez a l'esprit que c'est plus de 30 compagnies par an qui sont crees dans le monde depuis la crise :
https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] ed_in_2008
 
Des noms au pif: La compagnie, Eurowings... Evidemment beaucoup d'echecs aussi mais regardez le panorama complet, le secteur aerien est en croissance.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 00:58:38  profilanswer
 

n°57539117
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-09-2019 à 05:13:25  profilanswer
 

Le titre du topic il ya pas longtemp... etais le 380 meilleur avion au monde :)


---------------
Je me souviens
n°57539728
Oberwald
Posté le 11-09-2019 à 09:13:35  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
J'ai lu quelque part que l'alliage utilisé pour le fuselage pourrait être du Alu-Lithium (gain poids env. 5% vs Al pour le 777).


 
Tout le fuselage, j'ai du mal à le croire... Et puis peut-être, un gain de masse de 5% mais plus 200% en coût... :o
 

n°57540021
NeCrOm3nT
Posté le 11-09-2019 à 09:40:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je veux juste savoir, simple curiosité.  
 
Depuis quelques années j'ai l'impression qu'il bosse dans un secteur lié à l'économie/finance ou autre.
 
@nhemles : Je suis à mon compte, et j'ai une boite d'électronique, rien à voir avec l'aéro ou l'économie.


Et moi qui pensais que tu étais pilote Concorde à la retraite, mon monde s’effondre   [:dileste2:1]
:o

Quenteagle a écrit :


J'ai fait de la fusion-acqusition/fusac/M&A pendant quelques annees quand j'ai fini mes etudes mais je crois que je l'ai deja dit ici, vu qu'on se rentre dedans regulierement sur ce genre de sujets :D


N’empêche, tu as pas répondu à sa question ^^


Message édité par NeCrOm3nT le 11-09-2019 à 09:44:25
n°57540097
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 11-09-2019 à 09:45:47  profilanswer
 

C'est quoi tous ces gens qui bossent pas en aéro, dehors les newbs ! [:moonblooood:1]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57540595
ftikai
Posté le 11-09-2019 à 10:23:17  profilanswer
 

Je suis le conducteur de la déneigeuse chez Bombardier Airbus, à Mirabel, ça compte ?
 
.
.
Non, c'est une blague.  Je suis "fonctionnaire", à Bruxelles.  Mais dans une autre vie, j'ai bossé chez Oerlikon Aero (devenu maintenant Rheinmetall Canada).

n°57540651
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-09-2019 à 10:27:07  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

C'est quoi tous ces gens qui bossent pas en aéro, dehors les newbs ! [:moonblooood:1]


Tu sais bien qu'il n'y a que sur crash-aerien qu'on trouve des pros ! :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57547075
dglacet
Posté le 11-09-2019 à 18:31:35  profilanswer
 

Moi je colle des PV aux pilotes quand ils font des conneries... c'est bon je peux rester? (Et accessoirement je suis concerné directement par le dossier aigle azur dans le cadre de mon taf mais je ne peux pas en parler malheureusement, d'où le fait que je m'abstiens d'intervenir depuis quelques temps  [:r3g] )

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 12-09-2019 à 11:29:07

---------------

n°57547446
KALIFORNIA
Posté le 11-09-2019 à 19:17:12  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Moi je colle des PV aux pilotes quand ils font des conneries... c'est bon je peux rester? (Et accessoirement je suis concerné directement par le dossier aigle azur dans le cadre de mon taf mais je ne peux pas en parler malheureusement, d'où le fait que je m'abstiens d'intervenir depuis quelques temps)


 
Donc tu t´autorises à penser dans les milieux autorisés  :o  
 

n°57547730
dglacet
Posté le 11-09-2019 à 19:59:23  profilanswer
 

KALIFORNIA a écrit :

 

Donc tu t´autorises à penser dans les milieux autorisés :o

 



Non
JE SUIS le milieu autorisé :o


---------------

n°57547738
dglacet
Posté le 11-09-2019 à 19:59:54  profilanswer
 


C'est kifkif je dirais :jap:


---------------

n°57547967
dglacet
Posté le 11-09-2019 à 20:28:32  profilanswer
 


Seuls les initiés peuvent comprendre :jap:


---------------

n°57548217
- Superson​ique -
Posté le 11-09-2019 à 21:00:36  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


J'ai fait de la fusion-acqusition/fusac/M&A pendant quelques annees quand j'ai fini mes etudes mais je crois que je l'ai deja dit ici, vu qu'on se rentre dedans regulierement sur ce genre de sujets :D
 
Je te rassure, c'est fini j'ai de bien meilleurs horaires et mes cheveux arretent de tomber dans la douche :o L'aero et les fusees restent une passion assez forte, j'ai failli plusieurs fois avoir un job dans le secteur.
 
Clairement on a une approche differente, comme le dit hpdp00 j'ai une vision liberale (je conteste la notion "'d'ultra" par contre) du marche et toi tu es a l'oppose mais c'est plus ton ton qui me fait tiquer. On pourrait debattre de tout ca calmement au lieu de sortir les grands poncifs.
 
 
On a beaucoup pleure sur les quelques compagnies qui ont disparu mais gardez a l'esprit que c'est plus de 30 compagnies par an qui sont crees dans le monde depuis la crise :
https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] ed_in_2008
 
Des noms au pif: La compagnie, Eurowings... Evidemment beaucoup d'echecs aussi mais regardez le panorama complet, le secteur aerien est en croissance.


J'ai rien contre personne hein :D Et surtout pas toi, remember la super aprem passé à LBG y'a quelques années :o
 
Désolé si tu as mal pris certains propos, en tout cas IRL et à l'écrit c'est pas toujours évident de faire comprendre une réaction/émotion/ton qui peut hélas être mal pris/mal interprété.
 
Tu baignes donc bien dans le monde de la finance/économie comme remarqué (pas compliqué en même temps tu parles souvent avec un vocabulaire éco plus complexe pour les gens lambda :D)  
 
Ce que je reproche dans 99,9% des personnes qui sont dans ce milieu, c'est d'être comme formatés pour penser pognon, libéralisme, profit, argent, bénéfices, marges, actions, rachat, fusion, plan d'économies, compétitivité à mort etc.
 
Rarement il y'a des remises en question de ces gens sur ce qui a causé la perte d'une entreprise quand les responsables sont faciles à identifier.  
Tout est toujours causé par le marché difficile, un problème d'adaptation a la concurrence, les prix du baril, le manque de compétitivité...mais rarement des actionnaires, rarement lié à la volonté d'en vouloir trop ou d'un management du profit à tout prix.
 
C'est l'impression que tu me donnes : celui d'une personne formatée lors de ses études ou taf (mais ce n'est pas une critique, juste un constat, ne le prends pas mal ;))
 
Il m'a fallu 8 mois pour embaucher un comptable, même eux ayant ce style de "formatage" qui est regrettable.
 
Je le vois même dans ton post ou tu prends direct la défense de l'actionnariat qui selon moi est le responsable principal de ce chaos, qui a mené la perte d'Aigle Azur et qui mènera la perte de beaucoup de compagnies à venir.

n°57548281
- Superson​ique -
Posté le 11-09-2019 à 21:09:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

On a beaucoup pleure sur les quelques compagnies qui ont disparu mais gardez a l'esprit que c'est plus de 30 compagnies par an qui sont crees dans le monde depuis la crise :
https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] ed_in_2008

 

Des noms au pif: La compagnie, Eurowings... Evidemment beaucoup d'echecs aussi mais regardez le panorama complet, le secteur aerien est en croissance.

 

Easyjet, Ryanair c'est pas ultra vieux, mais c'est une réussite. (oui oui :o)

 

Les "nouvelles compagnies" après crise...comme tu l'as remarqué : beaucoup de fails.

 

On pourra considérer ces "nouvelles compagnies" comme une réussite le jour ou elles tiendront plus de 20 ans et auront trouvé un vrai point d'équilibre, comme EZY.

 

Pour le moment, elles tiennent pour une grande partie grâce à de multiples injections de cash de banques ou d'actionnaires pour pas couler et éponger les dettes.

 

CF Norwegian :

 

- Salement financièrement dans le caca (encore plus aux dernières news)
- Passif énorme, énorme dette
- Qui ne tient que grâce à ses actionnaires/banques
- Qui disparaitra en quelques semaines le jour ou les mecs décideront qu'il est temps d'arrêter de perdre de l'argent dans une entreprise sans possibilité de retour sur investissement à moyen terme.


Message édité par - Supersonique - le 11-09-2019 à 21:13:59
n°57548325
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2019 à 21:13:35  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tout est toujours causé par le marché difficile, un problème d'adaptation a la concurrence, les prix du baril, le manque de compétitivité...mais rarement des actionnaires, rarement lié à la volonté d'en vouloir trop ou d'un management du profit à tout prix.


Clairement, pour une fois je suis plutôt d'accord.  
J'ai l'impression que le profit immédiat étant devenu la norme, les actionnaires ne supportent plus les marchés fluctuants.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57548446
KALIFORNIA
Posté le 11-09-2019 à 21:26:08  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Non
JE SUIS le milieu autorisé :o


 
Après notre échange je suis allé revoir ça:
 
https://www.youtube.com/watch?v=gus0b8Z-Ez8
 
Quel talent  :love:  
 

n°57548457
- Superson​ique -
Posté le 11-09-2019 à 21:26:50  profilanswer
 

Citation :

2012 :

 

- " Tiens on va acheter du Aigle Azur", hop par ici HNA, par ici les actionnaires divers" [:dawa]

 

- " On est majoritaires, désormais on se lance dans le long courrier (allez, soyons fous, vers la Chine :o) , on étend le réseau, on ouvre tout plein de lignes stupides au lieu de se concentrer sur l'essentiel, ça va cartonner, c'est sur et certain" [:dawa]

 

https://reho.st/self/ebfb4a2971819341a20609469ac203742175929b.png

 
Citation :

7 ans plus tard, Août 2019  :o...

 

"God damn shit, on s'est plantés comme des grosses merdes"  [:love_it:4]

 

- " Tant pis on se tire, on coupe la ligne d'arrivée de pognon, ils n'ont qu'a se démerder ces cons " [:baf - flop:3]

 

https://reho.st/self/ab99db515f67685e4a76dad63d34945e5e85c136.png

 
Citation :

Septembre 2019 :o

 

https://reho.st/self/9a27fb8275a6f9d1d150f7e9609632ac31b50ab6.png


Message édité par - Supersonique - le 11-09-2019 à 21:27:55
n°57548690
dglacet
Posté le 11-09-2019 à 21:50:37  profilanswer
 

KALIFORNIA a écrit :

 

Après notre échange je suis allé revoir ça:

 

https://www.youtube.com/watch?v=gus0b8Z-Ez8

 

Quel talent :love:

 



Il a pas tord, c'est avec ton pognon que je bosse :o


---------------

n°57549020
wotdim
Posté le 11-09-2019 à 22:24:26  profilanswer
 

J'ai vu un aigle azur se poser sur la piste de Francazal toute a l'heure.
Comprend pas trop ce que ca fait là?


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°57549045
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2019 à 22:29:31  profilanswer
 

Probablement dglacet qui part en week-end :o
 
Ou alors les tarifs de stationnement y sont très attractifs :D


Message édité par Natopsi le 11-09-2019 à 22:30:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57549050
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-09-2019 à 22:30:12  profilanswer
 


Avant la biométrie, je me suis déjà vu bloqué un moment à un PIF parce que j'avais un badge "Île de France" et pas "CDG" (ou Orly, ça m'est arrivé aux deux...), "je dois demander à mon chef parce que ce n'est pas habituel"...
Alors les 5 étoiles, ça doit être "ah ben non vous ne pouvez pas accéder à la zone elle n'est écrite".  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57549428
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-09-2019 à 23:24:31  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Moi je colle des PV aux pilotes quand ils font des conneries... c'est bon je peux rester? (Et accessoirement je suis concerné directement par le dossier aigle azur dans le cadre de mon taf mais je ne peux pas en parler malheureusement, d'où le fait que je m'abstiens d'intervenir depuis quelques temps)

 

Pareil, j'ai des infos insiders dont des dossiers chauds comme le max et obligé de m'abstenir sur pas mal de discussions récentes...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 11-09-2019 à 23:26:12

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57549559
XaTriX
Posté le 11-09-2019 à 23:54:42  profilanswer
 

faut monter un dark topic :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57549561
- Superson​ique -
Posté le 11-09-2019 à 23:55:58  profilanswer
 

Avec une url en .onion accessible via tor :o
ça se tente :o

n°57549642
Microminus
Posté le 12-09-2019 à 00:47:33  profilanswer
 

Quel intérêt de venir dire sur un forum public "j'ai des infos mais je ne peux pas les communiquer" ?

 

[:mauvlam:1]

n°57549658
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-09-2019 à 01:04:31  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Quel intérêt de venir dire sur un forum public "j'ai des infos mais je ne peux pas les communiquer" ?
 
 [:mauvlam:1]


 
pour faire genre  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°57549661
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-09-2019 à 01:05:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

faut monter un dark topic :o


 
Ben oui va y  :o  


---------------
Je me souviens
n°57549919
yoke
:)
Posté le 12-09-2019 à 07:36:06  profilanswer
 

:pt1cable: Le topic  :love:  
 
Super [:palmyre]  heureusement que t'étais pas américain à l'époque de la chute de PanAm et TWA, t'aurai fais un infarctus.
 
En parlant de TWA, je m'étais juré de pas retourner à NY mais je crois que je vais pas avoir le choix :  :love:  (ça tourne pas mal ces derniers temps)
https://www.youtube.com/watch?v=QaqQa6-zlEQ
 

Spoiler :


 [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  
https://img.huffingtonpost.com/asset/5ce263812100003500d0db0d.png?cache=jlj7S2rtht&ops=scalefit_630_noupscale

n°57549963
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-09-2019 à 07:47:44  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Quel intérêt de venir dire sur un forum public "j'ai des infos mais je ne peux pas les communiquer" ?
 
 [:mauvlam:1]


La réponse est dans la question. [:le colonel moutarde]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3864  3865  3866  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR