Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3814  3815  3816  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°56886920
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2019 à 12:37:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs ils se prennent une class action de la part de 400 pilotes qui sont pas contents de ce qu'a caché l'avionneur :o
https://www.abc.net.au/news/2019-06 [...] x/11238282


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 12:37:08  profilanswer
 

n°56887038
- Superson​ique -
Posté le 23-06-2019 à 12:58:51  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Impossible de rentrer sur le stand Dassault, comme sur la plus part des autres si tu ne connais pas quelqu’un dedans qui peut te faire rentrer.


 
On est allé Vendredi avec mon pere (ancien de Dassault / AMD BA a Istres) au stand Dassault, on s’est fait rembarré.  
 
C’est VIP, délégations et acheteurs only d’apres la nana qui y était (et plutôt antipathique).

n°56887634
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-06-2019 à 14:56:52  profilanswer
 

Romf a écrit :


If it's not Boeing... wait [:ponaygay:4]


 [:al zheimer]  
Je vais pas m’en lasser de balancer cette blague. C’est tellement savoureux, après tant d’années :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°56887822
giorkal
Posté le 23-06-2019 à 15:23:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :

D'ailleurs ils se prennent une class action de la part de 400 pilotes qui sont pas contents de ce qu'a caché l'avionneur :o
https://www.abc.net.au/news/2019-06 [...] x/11238282


non  
pas contents de la perte de salaire suite au grounding

n°56887958
smiley0041
Posté le 23-06-2019 à 15:49:22  profilanswer
 

Citation :

"Arrêtez de taper sur l'avion", la tribune de 93 élus de tous bords
Face "à une multiplication des attaques contre l'avion", 93 parlementaires de tous bords défendent le mode de transport aérien dans un texte que publie le JDD.
 
Halte au "flygskam"! Ce mouvement, né en Suède et qui essaime partout dans le monde, incite à renoncer à l'avion pour des raisons écologiques. Et ça ne plaît pas à 93 députés et sénateurs français de tous bords qui disent "assister, interloqués, à une multiplication des attaques contre l'avion", notamment au Parlement. Dans une tribune publiée par le JDD, ils décrivent l'avion comme "une nécessité vitale" et "le seul moyen pour certains de nos territoires de leur éviter un isolement mortifère".
 
(...)
 
https://www.lejdd.fr/Politique/arre [...] ds-3906012

ça c'est ma France [:peace_angelh:1]


---------------
Mon feed
n°56888322
zeql_
Posté le 23-06-2019 à 16:47:22  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

"Arrêtez de taper sur l'avion", la tribune de 93 élus de tous bords
Face "à une multiplication des attaques contre l'avion", 93 parlementaires de tous bords défendent le mode de transport aérien dans un texte que publie le JDD.
 
Halte au "flygskam"! Ce mouvement, né en Suède et qui essaime partout dans le monde, incite à renoncer à l'avion pour des raisons écologiques. Et ça ne plaît pas à 93 députés et sénateurs français de tous bords qui disent "assister, interloqués, à une multiplication des attaques contre l'avion", notamment au Parlement. Dans une tribune publiée par le JDD, ils décrivent l'avion comme "une nécessité vitale" et "le seul moyen pour certains de nos territoires de leur éviter un isolement mortifère".
 
(...)
 
https://www.lejdd.fr/Politique/arre [...] ds-3906012

ça c'est ma France [:peace_angelh:1]


 
Les trains ont été supprimés, donc forcément il reste plus que l'avion pour aller à Guéret  :o

n°56888599
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2019 à 17:39:37  profilanswer
 

giorkal a écrit :


non  
pas contents de la perte de salaire suite au grounding


Citation :

By seeking damages for monetary and mental distress, the pilots lodging the class action said they hoped to "deter Boeing and other airplane manufacturers from placing corporate profits ahead of the lives of the pilots, crews, and general public they service


 
Pas que :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56892042
Jarod 03
Posté le 24-06-2019 à 07:39:27  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Yep malheureusement.
 
C'est peut-être plus simple aux journées pro ?
 
Sinon, a-t-on le droit d'apporter un récepteur pour écouter la patrouille et les autres avions ? C'est sur une fréquence spécial meeting bourget ?
 
Le stand des petits coucou homemade [:max evans]


 
Non c’est identique pendant les journées pro, tu ne rentres pas sur le statique même avec ton badge société. Faut connaître quelqu’un !

n°56892051
Jarod 03
Posté le 24-06-2019 à 07:42:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
On est allé Vendredi avec mon pere (ancien de Dassault / AMD BA a Istres) au stand Dassault, on s’est fait rembarré.  
 
C’est VIP, délégations et acheteurs only d’apres la nana qui y était (et plutôt antipathique).


 
Triste, mais malheureusement « normal ». Peut importe qui tu es, si tu as l’intérieur tu ne vois pas quelqu’un qui a le bon badge ou si tu n’as pas son numéro, c’est mort :/
Et non y’a du tout venant sur le statique, mais du tout venant qui connaît du monde. Après pendant que tu fais la queue pour rentrer dans un avion, si un client ok une délégation arrive, ils ont la priorités.

n°56892413
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-06-2019 à 09:13:01  profilanswer
 

J'ai pu visiter le Gulfstream 500 de Qatar Executive mercredi, belle bête !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 09:13:01  profilanswer
 

n°56894583
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-06-2019 à 12:42:15  profilanswer
 

Bruxelles-Bruxelles en 9 heures de vol:

 

https://onemileatatime.com/brussels [...] o-nowhere/

 

[:haha belge]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56895609
cpagrave
Posté le 24-06-2019 à 14:24:42  profilanswer
 

Bof comparé à tous les TLS-TLS quotidiens  
 
 :whistle:


Message édité par cpagrave le 24-06-2019 à 14:25:15
n°56898208
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-06-2019 à 18:23:34  profilanswer
 

Passé ici ça ?
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 88129?s=19

 
Citation :

✈️Le vol AF681 Atlanta - Paris CDG a déclaré un mayday juste après son décollage suite à la panne de son moteur gauche.

 

L’équipage a ramené son avion à bon port & vol a ensuite été annulé.



---------------
In aligot we trust.
n°56898605
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-06-2019 à 19:17:19  profilanswer
 

Sinon dans l'actualité, collision de 2 Eurofighters au-dessus de l'Allemagne aujourd'hui, un mort :sweat:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56900782
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-06-2019 à 01:21:09  profilanswer
 

Kuwait Airways se croit déjà aux mains du 777X à NCE :o
 
https://twitter.com/Biileeeel/statu [...] 3464960005

n°56901416
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-06-2019 à 08:52:19  profilanswer
 

Je ne prends pas souvent l'avion, alors le demi-tour au-dessus du rivage pour s'aligner sur la piste de Bastia m'a un peu fait flipper.
 
Ca m'a vraiment fait penser à Flight Simulator quand je ratais à chaque fois l'atterrissage :D
 

n°56902213
Kelchacalc​etype
Posté le 25-06-2019 à 10:19:57  profilanswer
 

Rassure toi, les pilotes IRL qui n'ont pour seule formation que quelques sessions de FS sont heureusement assez rares :o

n°56903973
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-06-2019 à 12:47:10  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Je ne prends pas souvent l'avion, alors le demi-tour au-dessus du rivage pour s'aligner sur la piste de Bastia m'a un peu fait flipper.
 
Ca m'a vraiment fait penser à Flight Simulator quand je ratais à chaque fois l'atterrissage :D


 
 
la 1ere fois à Kai-Tak tu te poses des questions  [:voyage crevant:10]

n°56904172
zeql_
Posté le 25-06-2019 à 13:11:55  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Je ne prends pas souvent l'avion, alors le demi-tour au-dessus du rivage pour s'aligner sur la piste de Bastia m'a un peu fait flipper.
 
Ca m'a vraiment fait penser à Flight Simulator quand je ratais à chaque fois l'atterrissage :D
 


 
Pareil à Nice, tu fais demi-tour au-dessus de la mer, avec des turbulences  :o  
 
Montpellier et le vent aussi dessus de l'étang, t'es bien secoué à quelques mètres de l'eau  :D

n°56904204
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2019 à 13:14:54  profilanswer
 

Marignane aussi selon le sens du vent, c'est là que c'est le plus beau, avec un bon mistral et un ciel bleu pur :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56904418
Kelchacalc​etype
Posté le 25-06-2019 à 13:40:13  profilanswer
 

Au fait, mon père qui a pas mal pris l'avion dans sa vie (environ 5 LC par an + 4 MC par mois pendant toute sa carrière) a pris un vol Ryanair pour la première fois la semaine dernière. Il m'a dit que l'atterrissage avait été ultra brutal (c'était samedi à TLS à 17h environ, vol en provenance de Séville je crois) et qu'il n'avait jamais connu un truc aussi violent jusqu'à aujourd'hui. D'après ce qu'il m'a raconté, grosse secousse à l'atterrissage, avion qui est parti de travers au freinage et freinage très fort (toute la cabine se tenait au siège de devant).
Vous savez si les conditions météo expliquent ça ?

n°56904456
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-06-2019 à 13:43:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Au fait, mon père qui a pas mal pris l'avion dans sa vie (environ 5 LC par an + 4 MC par mois pendant toute sa carrière) a pris un vol Ryanair pour la première fois la semaine dernière. Il m'a dit que l'atterrissage avait été ultra brutal (c'était samedi à TLS à 17h environ, vol en provenance de Séville je crois) et qu'il n'avait jamais connu un truc aussi violent jusqu'à aujourd'hui. D'après ce qu'il m'a raconté, grosse secousse à l'atterrissage, avion qui est parti de travers au freinage et freinage très fort (toute la cabine se tenait au siège de devant).
Vous savez si les conditions météo expliquent ça ?


 
J'avais eu un atterrissage assez "brutal" aussi et qui m'avais surpris, début Mai avec Delta en attisant à Philadelphia avec un MD88. Les quelques fois que j'ai pris des MD88 de Delta les atterrissages paraissent brutaux, je me demande pourquoi. Pas eu ça avec leurs autres avions


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56904462
david42fr
Posté le 25-06-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Au fait, mon père qui a pas mal pris l'avion dans sa vie (environ 5 LC par an + 4 MC par mois pendant toute sa carrière) a pris un vol Ryanair pour la première fois la semaine dernière. Il m'a dit que l'atterrissage avait été ultra brutal (c'était samedi à TLS à 17h environ, vol en provenance de Séville je crois) et qu'il n'avait jamais connu un truc aussi violent jusqu'à aujourd'hui. D'après ce qu'il m'a raconté, grosse secousse à l'atterrissage, avion qui est parti de travers au freinage et freinage très fort (toute la cabine se tenait au siège de devant).
Vous savez si les conditions météo expliquent ça ?


Non, c'est que les low cost emploient des chauffeurs de bus... :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56904525
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2019 à 13:50:14  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Au fait, mon père qui a pas mal pris l'avion dans sa vie (environ 5 LC par an + 4 MC par mois pendant toute sa carrière) a pris un vol Ryanair pour la première fois la semaine dernière. Il m'a dit que l'atterrissage avait été ultra brutal (c'était samedi à TLS à 17h environ, vol en provenance de Séville je crois) et qu'il n'avait jamais connu un truc aussi violent jusqu'à aujourd'hui. D'après ce qu'il m'a raconté, grosse secousse à l'atterrissage, avion qui est parti de travers au freinage et freinage très fort (toute la cabine se tenait au siège de devant).
Vous savez si les conditions météo expliquent ça ?


Ca avait pas l'air fou :o  
 

Citation :

METAR : METAR LFBO 221600Z AUTO 10006KT 050V140 CAVOK 24/13 Q1015 NOSIG=
Décodage :  
METАR du 22 à 16h UTC :
Note : Les relеvés ont été effectués par une station météorologique automаtique.
Le vent provient d'est (100°) аvec une vitessе de 6 noeuds (11 km/h).
Beaufort : 2
La provenancе du vent est sujette à vаriation entre nord-est (50°) et sud-est (140°)
La visibilité est bonne
La température еst de 24 °C
Le point de rosée est dе 13 °C
L'humidité relativе est de 50%
La prеssiοn au niveau de lа mer est de 1015 hPa


 
:o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56904896
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 25-06-2019 à 14:18:03  profilanswer
 

Il me semble que qqn avait déjà explique pourquoi Ryan air posait "dur". Mais je sais plus trop l'explication.
Ce n'est pas une légende en tt cas. J'ai eu la même sur les quelques vols chez eux. Never again, évidemment, sauf grosse grosse contraire.


---------------
à 2° du décrochage
n°56904911
Romf
Posté le 25-06-2019 à 14:19:09  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Il me semble que qqn avait déjà explique pourquoi Ryan air posait "dur". Mais je sais plus trop l'explication.  
Ce n'est pas une légende en tt cas. J'ai eu la même sur les quelques vols chez eux. Never again, évidemment, sauf grosse grosse contraire.


C'est pas une histoire de dégager la piste rapidement pour optimiser le roulage? ça expliquerait surtout le freinage fort plus qu'un poser dur

n°56905076
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-06-2019 à 14:29:52  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est pas une histoire de dégager la piste rapidement pour optimiser le roulage? ça expliquerait surtout le freinage fort plus qu'un poser dur


 
En tout cas pour delta a phily et atlanta ça doit être pour ça (mais j’ai eu le poser dur aussi sur md88)


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56905132
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2019 à 14:34:21  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Il me semble que qqn avait déjà explique pourquoi Ryan air posait "dur". Mais je sais plus trop l'explication.  
Ce n'est pas une légende en tt cas. J'ai eu la même sur les quelques vols chez eux. Never again, évidemment, sauf grosse grosse contraire.


Pas assez de passagers qui paient pour l'option "flare" dans la cabine, depuis que c'est devenu payant c'est la cata  [:cerveau spamafote]

n°56905209
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2019 à 14:39:35  profilanswer
 

Flare ? [:gil681] [:croustillou]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56905560
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-06-2019 à 15:05:07  profilanswer
 

Le dureté ressentie par les passagers à l'atterrissage n'est pas un critère pour un bon atterrissage.

 

Pour info, une approche stabilisée c'est (chez nous du moins) :

 

- Vitesse cible entre Vref et Vref +15 kts,
- Vitesse maximum Vref +20 kts,
- ± 1 dot sur le glide,
- ± 1 dot sur le loc,
- Poussée cohérente avec les conditions,
- Checklist atterrissage complète (sauf clairance pour l'atterrissage qui peut être obtenue plus tard).

 

Et le système de monitoring est déclenché pour un "hard landing" avec différents seuils :
- Plus de 1.8G, low trigger.
- Plus de 2.1G, high trigger.
Autant dire que 1.8G, ça tape déjà très fort.

 

Le freinage est ajusté en fonction de la sortie visée, si tant est que les conditions et les procédures nous laissent la liberté de choisir.

 
The_monk a écrit :

Il me semble que qqn avait déjà explique pourquoi Ryan air posait "dur". Mais je sais plus trop l'explication.
Ce n'est pas une légende en tt cas. J'ai eu la même sur les quelques vols chez eux. Never again, évidemment, sauf grosse grosse contraire.


Il n'y a pas de raison spécifique à Ryanair pour poser dur, c'est une légende. Par contre, il est assez difficile de faire un poser tout doux avec le 737 (je n'en sais rien pour les autres machines). Ca arrive d'en faire un, mais tu restes à te demander pourquoi ça a posé tout doux.

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 25-06-2019 à 15:11:26
n°56905642
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2019 à 15:10:57  profilanswer
 


C'est l'arrondi en anglais.

n°56905665
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-06-2019 à 15:13:09  profilanswer
 

Merci nhemless pour l’explication :jap:


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56905704
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 25-06-2019 à 15:15:34  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Le dureté ressentie par les passagers à l'atterrissage n'est pas un critère pour un bon atterrissage.
 


Le pire vécu était à bord d'un 747 AF qui faisait Maurice-> La Réunion -> Métropole.
 
A la Réunion (45 min de vol depuis Maurice), il a tapé comme un goré, il a décroché qque 10 aines de masque à oxygène...
 
 

n°56905736
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-06-2019 à 15:18:11  profilanswer
 

Un bon atterrissage c'est quand t'es encore vivant, un très bon atterrissage c'est quand l'avion peut resservir  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56905762
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 25-06-2019 à 15:19:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Marignane aussi selon le sens du vent, c'est là que c'est le plus beau, avec un bon mistral et un ciel bleu pur :love:


 
+1 avec des turbulences, j'avais l'impression que l'avion était une feuille morte.

n°56905773
zeql_
Posté le 25-06-2019 à 15:20:31  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Un bon atterrissage c'est quand t'es encore vivant, un très bon atterrissage c'est quand l'avion peut resservir  :O


 
Dans quel cas faut-il applaudir ?  [:hishonss]

n°56905790
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2019 à 15:21:40  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Un bon atterrissage c'est quand t'es encore vivant, un très bon atterrissage c'est quand l'avion peut resservir  :O


jla connaissais avec "tu peux ressortir de l'avion par tes propres moyens"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56905795
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-06-2019 à 15:22:08  profilanswer
 

Fin des rumeurs, Bombardier vend ses activités d'avions régionaux à la japonaise Mitsubishi.
 
Ce qui clos les reventes civiles de Bombardiers (CS, Dash et CRJ)... Stratégie 100% aviation d'affaire. Y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de crise :o

n°56905838
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-06-2019 à 15:25:33  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Kuwait Airways se croit déjà aux mains du 777X à NCE :o

 

https://twitter.com/Biileeeel/statu [...] 3464960005


Je m'auto-quote pour le titre :o

 

Un énorme Boeing 777 a heurté une passerelle de l'aéroport de Nice
Parce que il y a les petits 777 et les gros [:jacquot martin:3]


Message édité par tiibo le 25-06-2019 à 15:26:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3814  3815  3816  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)