Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5466802
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-05-2005 à 00:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Putain dites-moi que c'est un fake  [:w3c compliant]  

J'imagine un hélico pareil sur le champ de bataille  :lol:  :lol:  :lol:  

"je l'ai je l'ai, je shoot!!!   Ah nan, l'est parti  [:figti] "

L'image est bizarre, c'est vrai qu'on dirait un fake.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 00:13:30  profilanswer

n°5466812
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2005 à 00:15:23  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit un fake: a un moment on voit que l'helico a 2 rotors superposés, poussant probablement en directions oposées, ce qui permet a l'engin de tenir sur le dos.

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5466821
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-05-2005 à 00:17:13  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un fake: a un moment on voit que l'helico a 2 rotors superposés, poussant probablement en directions oposées, ce qui permet a l'engin de tenir sur le dos.

T'ain quand il rase le sol  :ouch:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5466850
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2005 à 00:24:33  profilanswer

Delpe a écrit :

N'exagerons rien tout de même...

c'est exactement la même chose [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5466859
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 00:25:57  profilanswer

Delpe a écrit :

Oui je suis d'accord mais il ne faut pas perdre de vue qu'un aeroclub concerne une cinquantaine de personne quand à côté de ça vivent 15000 personnes. Après je suis d'accord, tout est question de mesure et de bonne foi ;)

oui mais quand tu vois les efforts consentis par les aéroclubs : installation de pots plus silencieux, portes ouvertes/baptèmes, altérations de caps spécifiques, hélices courtes .. bref les sources de nuisances sont contenues et malgré tout des fermetures sont ordonnées. Pour moi l'utilisation des terrains attenant à un aéroclub ne devrait être autorisée que pour les exploitations agricoles ou les entreprises. Comme ça les municipalités perçoivent des revenus et personne ne se plaint  :)  

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5466875
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-05-2005 à 00:29:36  profilanswer

floflow a écrit :

Et il se pose même sur le rotor!

L'hallu  [:wam]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5466881
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2005 à 00:31:25  profilanswer

atterissage en autorotate aussi :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5466928
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-05-2005 à 00:37:10  profilanswer

Y'avait un hamster dedans ? :O

n°5466990
Gremlin
Posté le 04-05-2005 à 00:47:28  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Tiens ca fait un an que j'ai cette video sur le dur et il a fallu que tu dises ca pour que je m'apercoive que maintenant qu'il avait deux rotors!  :lol:

n°5466993
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-05-2005 à 00:48:11  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

c'est exactement la même chose [:spamafote]

Pas vraiment tout de même. J'ai tout de même plus de compassion pour une famille de RMistes qui habite près d'une piste car ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs, qui n'ont pas de double vitrages, et qui doivent endurer des "nuisances" qui ne sont malgré tout le fait que d'activités de LOISIRS. Je considère malgré tout que c'est plus à ceux qui  pratiquent un loisir de s'adapter que l'inverse. Mais bon, les exemples donnés par Deuxlignes sont convaincants. Les tueurs d'ours le font par plaisir  :jap:  

Expérience perso: j'habitais à la campagne pas loin d'une route de plusieurs kilomètres qu'un voltigeur utilisait comme point de repere, faisant plusieurs dizaines d'allers retours par jour à une altitude plutot basse. Ca a duré quelques jours, mais dans les cas ou c'est permanent, je conçois que l'on puisse vouloir saborder certains terrains  [:mr marron derriere]  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 00:48:11  profilanswer

n°5467040
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 00:58:27  profilanswer

Delpe a écrit :

Pas vraiment tout de même. J'ai tout de même plus de compassion pour une famille de RMistes qui habite près d'une piste car ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs, qui n'ont pas de double vitrages, et qui doivent endurer des "nuisances" qui ne sont malgré tout le fait que d'activités de LOISIRS. Je considère malgré tout que c'est plus à ceux qui  pratiquent un loisir de s'adapter que l'inverse. Mais bon, les exemples donnés par Deuxlignes sont convaincants. Les tueurs d'ours le font par plaisir  :jap:  

Expérience perso: j'habitais à la campagne pas loin d'une route de plusieurs kilomètres qu'un voltigeur utilisait comme point de repere, faisant plusieurs dizaines d'allers retours par jour à une altitude plutot basse. Ca a duré quelques jours, mais dans les cas ou c'est permanent, je conçois que l'on puisse vouloir saborder certains terrains  [:mr marron derriere]

le problème c'est que c'est une activité de loisir, donc active le week end. C'est pour ça que l'interdiction de construire autour des aéroclubs sauf pour les entreprises (fermées le week-end) et les exploitations agricoles me parait être une solution. Parceque de toutes façons la nuisance n'a lieu qu'aux décollages où l'avion est bas et la puissance élevée, après à 3000 pieds personne n'est géné..

---------------
n°5467071
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 01:04:42  profilanswer

j'avais posté y'a quelques temps les images du reveal de ça :

http://www.airliners.net/open.file [...] 200&size=L

Krasair, troisième compagnie aérienne russe, vient d'en commander 10 + 5 options à 20 millions de $ l'unité :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2639692

L'aéronautique russe se reveillerait elle ?  :sarcastic:

---------------
n°5467208
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-05-2005 à 01:26:08  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Pour qu'il reste sur le dos, je veux dire sans la force centrifuge, ne faut-il pas qu'il puisse inverser le pas, ceci quelque soit le nombre de rotors ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5467369
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 01:57:27  profilanswer

ben comme tous les Rotor Anti-Couple (je traduis RAC   :lol: ), c'est pour découper le boudin en tranche, c'est meilleur [:huit]

Allez, je mets mes lunettes, je suis ébloui  :sol:  

---------------
n°5467911
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 04-05-2005 à 08:08:33  profilanswer

ykpr a écrit :

J'ai entendu à la radio aujourd'hui que les associations de riverains des aéroports commencent à se plaindre du bruit que fait l'A380. Ils font des mesures depuis les premiers tests et ils affirment que l'A380 est beaucoup plus bruyant que tout les autres types d'avions. (plus de 100 decibels quelquefois ...)

A mon avis, on risque de les voir raler dans les différents JT dans les prochains mois  :D  

Faut dire que pour Orly et Roissy, j'avais vu des photos de la construction des aéroports sur le net (faudrait que j'essaye de les retrouver à moins que quelqu'un les a) et ces aéroports étaient en pleines campagnes, il n' y avait que des champs aux alentours !!! Les gens sont donc venues s'installer bien après la créations de ces aéroports alléché par les faibles impôts et le faible prix du metre carré ....c'est donc eux qu'ils l'ont un peu cherché ce dérangement  :heink:

Et oui, le beurre,l'argent du beurre + la crémière et un petit bisou aussi  :pfff:  

Comme par hazard c'est les communes qui ne touchent pas la taxe professionel qui gueules le plus  :whistle: et qui on constriur un max de pavillon à pas cher dans l'axe des pistes  :lol:  

n°5467934
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 04-05-2005 à 08:26:08  profilanswer

deulignes a écrit :

et les municipalités ne devraient pas autoriser ces constructions non plus, elles sont les premières responsables

Oh que oui  :p  

Par exemple l'exemple de Goussainville dans l'axe de la piste 1 de Roissy.

La vielle ville de Goussainville a été racheté maison par maison par l'aéroport,lors de sa construction, par la suite les maisons on été loué pour des activitées artisanal ou industriel uniquement.
La vielle ville est maintenant classé.

Le Maire pour pas se retrouver sans administré, je vous donne dans mille, il a fait construire des lotissements un peut plus loin dans l'axe de la piste  :sarcastic:  :bounce:  

Et c'est le premier à hurler, surtout qu'il n'est pas sur l'emprise de l'aéroport :D .

n°5467984
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-05-2005 à 08:55:41  profilanswer

Bonjour à tous!
désolé si les réponses à mes questions ont été déjà données, mais je n'ai pas le courage de lire toutes les dernières pages depuis mon Smartphone!
1. à quelle heure l'A380 doit-il décoller (et atterrir) aujourd'hui?
2. dans quel sens se fera le décollage?
3. où aller autour de l'aéroport pour avoir un bon point de vue?

merci à vous!

n°5468006
pilou
Posté le 04-05-2005 à 09:07:34  profilanswer

simcas34 a écrit :

La piste à Colomiers derrière Victor Hugo?

Oui exactement, le club de Colomiers qui était un des clubs avec le plus grand nombre de membre a bien été obligé de fermer a cause de celà.

@ttil@ a écrit :

En parlant de modelisme, il y en a qui arrivent à faire ca ??? [:wam]
http://www.fg-traunstein.de/crazya [...] o_2004.wmv

C'est un des meilleurs pilotes d'hélico 3D du monde ...  

Delpe a écrit :

L'image est bizarre, c'est vrai qu'on dirait un fake.

Ce n'en est absolument pas un.

@ttil@ a écrit :

Non, il n'y a pas de double rotor. Ce qui donne l'impression d'en être un, c'est le léger décalage vertical qu'il y a entre les pales et la barre de bell. Donc tu pense voir deux rotors, ce n'est pas le cas, la barre de bell est légèrement en dessous.

Ce qui permet de pousser dans les directions opposées, c'est l'angle donné aux pales. Sur un hélico de vol 3D, tu a des angles de pales qui varient entre -8°/+8° (et même parfois plus) donc quand on est plein pot gaz en bas et que les pales prennent un angle de -8° ça pousse bien vers en bas :)  

RykM a écrit :

T'ain quand il rase le sol  :ouch:

Effectivement, une des figures qu'il affectionne c'est de toucher la tête de rotor .... Très impressionnant :)

n°5468026
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 09:15:09  answer

PoussahPensif a écrit :

1. à quelle heure l'A380 doit-il décoller (et atterrir) aujourd'hui?

Aibus a dit "mi-journée"  

L'heure exacte du décollage est confidentielle étant donné les menaces de l'Al-quiada chinoise de chez Boeing.  

n°5468050
PoussahPen​sif
Posté le 04-05-2005 à 09:22:41  profilanswer

Damned! Je suis démasqué!

sinon, des indices pour les autres questions? meilleur point de tir?

Message édité par PoussahPensif le 04-05-2005 à 09:24:45
n°5468283
Aston mart​in
Posté le 04-05-2005 à 10:04:14  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Damned! Je suis démasqué!

sinon, des indices pour les autres questions? meilleur point de tir?

Ou le programme du vol? La trappe a-t-elle été réparée? :??:

n°5468440
Gremlin
Posté le 04-05-2005 à 10:26:40  profilanswer

pilou a écrit :

Non, il n'y a pas de double rotor. Ce qui donne l'impression d'en être un, c'est le léger décalage vertical qu'il y a entre les pales et la barre de bell. Donc tu pense voir deux rotors, ce n'est pas le cas, la barre de bell est légèrement en dessous.

Ce qui permet de pousser dans les directions opposées, c'est l'angle donné aux pales. Sur un hélico de vol 3D, tu a des angles de pales qui varient entre -8°/+8° (et même parfois plus) donc quand on est plein pot gaz en bas et que les pales prennent un angle de -8° ça pousse bien vers en bas :)  

En effet en regardant bien il n'y a qu'un rotor.  
Merci pour l'explication  :jap:

n°5468457
pilou
Posté le 04-05-2005 à 10:28:27  profilanswer

Gremlin a écrit :

En effet en regardant bien il n'y a qu'un rotor.  
Merci pour l'explication  :jap:

Mais de rien, avec plaisir :)

n°5468482
simcas34
Posté le 04-05-2005 à 10:32:57  profilanswer

deulignes a écrit :

Je connais aussi un ancien président d'aéroclub qui a porté plainte contre son ancien aéroclub pour le faire fermer, ou encore un riverain qui appelait un aéroclub pour prévenir qu'il avait décroché son fusil et qui allait viser le prochain appareil qui survollerait sa bicoque pour espionner sa femme (véridique et vécu)

edit : ortho

Je me demande si c'est pa le même truc que j'ai entendu...

A mon club de planeur à Puivert donc à côté d'un petit village, il y a un riverain (Qui est à 10 bornes), qui venait d'acheter, qui a appelé pour dire que le bruit du remorqueur ennuyait sa femme.

Indice, ils venaient de déménager car le bruit des voitures de course tournant sur le circuit de Nogaro les dérangait. Circuit alors situé à plus de 20 km de leur ancien domicile.

Message édité par simcas34 le 04-05-2005 à 10:42:49
n°5468485
Nutskiller
Posté le 04-05-2005 à 10:33:13  profilanswer

Second vol de l'A380 today, décollage prévu à 13h30, vol d'une durée d'approximativement 4h. Sens du décollage encore indéterminé, fiez-vous au vent, il décollera face à lui de toutes façons :D
(Source: La Dépêche)

Message édité par Nutskiller le 04-05-2005 à 10:33:46
n°5468548
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2005 à 10:41:11  profilanswer

Attention: pour les 2 rotors superposés j'ai dis qu'ils poussent en directions opposées, non pas qu'ils sont contre-rotatif. Si ca se trouve les rotors tournent dans le même sens. Enfin c'est la seule solution selon moi qui lui permette de voler sur le dos sans inverser le sens de rotation du rotor.

Si le rotor 1 pousse vers le bas (donc attire l'appareil vers le haut) et le rotor 2 pousse vers de haut (donc attire l'appareil vers le bas), en dosant la vitesse des deux la somme des poussées et soit vers le haut, soit vers le bas. Et il est encore necessaire d'avoir en plus le rotor de queue pour stabiliser l'engin.

---------------
n°5468580
simcas34
Posté le 04-05-2005 à 10:44:27  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Attention: pour les 2 rotors superposés j'ai dis qu'ils poussent en directions opposées, non pas qu'ils sont contre-rotatif. Si ca se trouve les rotors tournent dans le même sens. Enfin c'est la seule solution selon moi qui lui permette de voler sur le dos sans inverser le sens de rotation du rotor.

Si le rotor 1 pousse vers le bas (donc attire l'appareil vers le haut) et le rotor 2 pousse vers de haut (donc attire l'appareil vers le bas), en dosant la vitesse des deux la somme des poussées et soit vers le haut, soit vers le bas. Et il est encore necessaire d'avoir en plus le rotor de queue pour stabiliser l'engin.

Ben non tu as la solution plus vraissemblable d'un calage du pas du rotor en positif ou en négatif (pales probablement symétriques)

n°5468627
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2005 à 10:53:02  profilanswer

pilou a écrit :

Oui exactement, le club de Colomiers qui était un des clubs avec le plus grand nombre de membre a bien été obligé de fermer a cause de celà.

C'est un des meilleurs pilotes d'hélico 3D du monde ...  

Ce n'en est absolument pas un.

Effectivement, une des figures qu'il affectionne c'est de toucher la tête de rotor .... Très impressionnant :)

Arf, OK, c'est donc juste une illusion les 2 rotors :p

---------------
n°5468890
pilou
Posté le 04-05-2005 à 11:26:58  profilanswer

@ttil@ a écrit :

C'est effectivement une idée, mais dans le cas présent ce n'est pas comme celà que ça fonctionne :)

Un rotor, des pales en carbone avec un profil symétrique et des angles positifs et négatifs.

n°5468953
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2005 à 11:33:42  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais tu as mal compris ce que je voulais dire: dans le cas présent je pensais (et apparement ce n'est pas le cas) que les 2 rotors supperposés (mais apparemnt il n'y en un qu'un) poussaient (en non tournaient) en sens opposés, contrairement aux habituels doubles rotors qui poussent dans le même sens et tournent en sens opposés, rendant inutile le rotor de queue.

Message édité par @ttil@ le 04-05-2005 à 11:34:22

---------------
n°5468961
pilou
Posté le 04-05-2005 à 11:34:22  profilanswer

et que la barre de Bell est légèrement en dessous ou au dessus des pales (quelques centimètres), ce qui donne l'impression de voir des pales dans deux plans différents.
http://uscaero77.free.fr/_helico/raptor60/raptor_2.jpg

Site d'origine --> http://uscaero77.free.fr/_helico/raptor60/

Message édité par pilou le 04-05-2005 à 11:57:53
n°5469217
Julien31
Posté le 04-05-2005 à 12:07:43  profilanswer

Sur LCI il y a 30 sec:

Livraison du premier A380 à Sigapoure Airlines prevue en avril 2006 repoussée au second semestre.

n°5469509
ginie
Posté le 04-05-2005 à 12:37:24  profilanswer

simcas34 a écrit :

Je me demande si c'est pa le même truc que j'ai entendu...

A mon club de planeur à Puivert donc à côté d'un petit village, il y a un riverain (Qui est à 10 bornes), qui venait d'acheter, qui a appelé pour dire que le bruit du remorqueur ennuyait sa femme.

Indice, ils venaient de déménager car le bruit des voitures de course tournant sur le circuit de Nogaro les dérangait. Circuit alors situé à plus de 20 km de leur ancien domicile.

en plus c'etait un militaire jecrois, et il tenait absolument a nous faire acheter une helice tri pales :d

n°5469855
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-05-2005 à 13:20:42  profilanswer

on se reveille, y a un vol aujourd'hui !!!

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5469986
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 13:33:26  profilanswer

décollage prévu ... maintenant (13h30) pour une durée de 5 heures

---------------
n°5470008
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 13:36:21  profilanswer

au programme : "des essais de pente, vitesse, décélération et altitude". Trajectoire : des boucles en région toulousaine

---------------
n°5470012
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-05-2005 à 13:36:43  profilanswer

j'espere qu'il y aura qlq spotters [:huit]

---------------
n°5470148
PoussahPen​sif
Posté le 04-05-2005 à 13:52:30  profilanswer

Ça fait 45 minutes que je fais le pied de grue avec mon appareil photo, mais toujours rien à photographier!  :cry:

ça fait plus de 20 minutes de retard...

n°5470149
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-05-2005 à 13:52:36  profilanswer

ginie a écrit :

en plus c'etait un militaire jecrois, et il tenait absolument a nous faire acheter une helice tri pales :d

laule, tiens voila du boudin.. miam [:huit]

@ttil@ a écrit :

j'espere qu'il y aura qlq spotters [:huit]

http://img124.echo.cx/img124/2569/bscap0003ob.jpg

Pas tant que ça d'après France3 Midi Pyrénées (programme du 2eme vol) :

http://rapidshare.de/files/1567626 [...] l.wmv.html    (2.9 Mo)

---------------
n°5470232
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-05-2005 à 13:59:54  profilanswer

deulignes a écrit :

laule, tiens voila du boudin.. miam [:huit]

http://img124.echo.cx/img124/2569/bscap0003ob.jpg

Pas tant que ça d'après France3 Midi Pyrénées (programme du 2eme vol) :

http://rapidshare.de/files/1567626 [...] l.wmv.html    (2.9 Mo)

On s'en lasse pas :love:  
merci :jap:

---------------
Mon blog
n°5470276
PoussahPen​sif
Posté le 04-05-2005 à 14:04:51  profilanswer

une demi heure de retard...
j'espère qu'ils ont pas annulé!

Le temps n'est pas aussi beau qu'hier, mais quand même, ça va!  

ils étaient plus ponctuels la semaine dernière quand il y avait des centaines de journalistes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)