Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  4409  4410  4411  4412  4413  4414
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°55412527
giorkal
Posté le 03-01-2019 à 12:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Legotoutsourire1 a écrit :

chaud le niveau yakafokon


ouais  
avec des moteurs a 10M$ pièce ...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 12:41:10  profilanswer
 

n°55412826
Flyman81
Posté le 03-01-2019 à 13:28:56  profilanswer
 

Allez quelques éléments pour étayer quand même un peu : https://en.wikipedia.org/wiki/Air_t [...] _particles
 
Lors de l'éruption on était effectivement sur une tolérance zéro faute d'analyses sur le sujet. On suspectait effectivement (au mieux) une usure prématurée des moteurs. Et au passage sur ce cas précis ce n'est pas tant les cendres que les particules de verre qui posaient problème.
 
Ensuite des analyses ont été faites et un consensus à été trouvé : 4 milligrammes de cendres maximum par mètre cube d'air.  
 
D'autres infos (toujours en anglais) sur des vols tests pendant la période, a priori effectivement sans risque, même s'il faut toujours se méfier des politiques des compagnies : https://en.wikipedia.org/wiki/Air_t [...] n_airspace

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 03-01-2019 à 13:37:46
n°55413399
Laska-
Posté le 03-01-2019 à 14:21:23  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:13:10
n°55413731
joggleneo
Posté le 03-01-2019 à 14:45:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 C'est facile avec le recul de refaire le raisonnement en accéléré.
 


 
C'est pas justement ce que tu faisais au milieu de ton pamphlet? Nous expliquer que ca risquait rien puisque les tests à posteriori l'avait démontré?!

n°55413974
Flyman81
Posté le 03-01-2019 à 15:00:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais si vous aviez été empêché de rentrer en France pour un examen important, vous vous seriez certainement plaint de la lenteur des autorités.


Pour info pendant l'épisode, mon vol Paris-Singapour réservé de longue date a été annulé la veille du départ.  
Par chance on a réussi à trouver quelques jours après un vol au départ de Barcelone sur une autre compagnie, et il n'a pas été annulé (le risque subsistait, on avait visé plus au sud pour limiter le risque).
Ensuite il m'a fallu batailler plus de 6 mois pour me faire rembourser le vol initial (900€).  
Donc j'ai aussi donné :D (même si ça restait pour aller voir des amis)


Message édité par Flyman81 le 03-01-2019 à 15:01:55
n°55416801
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 20:27:39  answer
 

Ah mais c'est tellement facile de refaire l'histoire bien au chaud dans son petit fauteuil, surtout avec le savoir d'aujourd'hui qu'on n'avait pas encore hier.... :sarcastic:  
 
Ça frise la malhonnêteté intellectuelle, et ça, aux commandes d'un avion : ça tue !!! :o

n°55419369
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-01-2019 à 08:57:25  profilanswer
 


Oui, mais comme il n'est pas aux commandes d'un avion... [:elessar53]  
 
Wait...  [:vizera]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55419385
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2019 à 08:59:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mais si vous aviez été empêché de rentrer en France pour un examen important, vous vous seriez certainement plaint de la lenteur des autorités.
 


 
Heu, non. Un examen important vs ma vie, le choix est vite fait.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55419480
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2019 à 09:14:17  profilanswer
 


Une fois qu'il sera aux commandes ça se réglera vite. J'espère par contre qu'à ce moment la il sera seul :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55421758
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-01-2019 à 12:23:56  profilanswer
 

L'appareil au départ a été autorisé à s'aligner (mais pas à décoller) dans la mesure où il ne va pas gêner un appareil à l'arrivée. Là c'est un peu taquin parce que ça dépend du contrôleur (et de sa confiance dans l'efficacité de l'équipage de l'avion impliqué) et des coutumes / règles locales. La régulation en amont aide (limitations de vitesse, vecteurs pour allonger / raccourcir les arrivées).
L'appareil au départ peut être autorisé à décoller dès que la séparation minimale avec le précédent au décollage est assurée (fonction de la catégorie Light / Medium / Heavy (/ Super Heavy pour le 380 ? TBC zesheriff) des deux appareils impliqués). Voir https://www.skybrary.aero/index.php [...] nce_Hazard
L'appareil à l'arrivée peut être autorisé à atterrir dès que la piste est libre, ie. dès que l'avion au départ a quitté le sol. Cette clairance peut être donnée très "tard". J'ai déjà eu des clairances d'atterrissage en passant le seuil (ie. 50ft sol).
Dans ce cas, le contrôleur donne souvent une indication du type "Expect late landing clearance" pendant la finale. Il va sans dire qu'en fonction du ressenti dans le cockpit, on peut décider de se configurer pour l'atterrissage (ie. ralentir à la Vref + correction vent) un peu plus tôt quand on entend ça, histoire de gagner quelques précieuses secondes.
Du coup rien d'étonnant à voir un appareil au touché si l'autre vient de lever les roues :jap:


Message édité par nhemles le 04-01-2019 à 12:25:42

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 12:23:56  profilanswer
 

n°55424449
NeCrOm3nT
Posté le 04-01-2019 à 16:03:38  profilanswer
 

C'est "Super" pour le 380, et l'AN 225, les seuls à l'utiliser à ma connaissance


Message édité par NeCrOm3nT le 04-01-2019 à 16:04:40
n°55426593
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-01-2019 à 20:02:50  profilanswer
 


En conditions météo standard, les deux pistes d'un doublet à CDG sont indépendantes (sauf quelques exceptions dues aux  turbulences de sillage quand on utilise certaines bretelles d'accès à la piste) ; les doublets sont indépendants entre eux.
Lorsque la météo se dégrade (typiquement on ne voit plus les finales à 1NM du seuil depuis la tour, voire en LVP), ça devient effectivement dépendant. Mais c'est justement quand tu ne peux plus voir le seuil depuis ton bureau.  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55427756
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-01-2019 à 23:12:40  profilanswer
 


 
 [:cerveau hurle] MORANS  
 
https://cimg3.ibsrv.net/gimg/pprune.org-vbulletin/1794x1090/dwfxombu8aaknml_59aee438478e43b338f2b34dce5ade5e1281cd33.jpg
 
Prépare-toi à FAP, roll out prévu début Février et premier vol d'ici Avril voire Mars :o
 
La bête montée sur le 777X  
http://reho.st/https://static.seattletimes.com/wp-content/uploads/2019/01/01032019_engine2_101204-1020x674.jpg
https://www.seattletimes.com/busine [...] ings-777x/
 
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DwFZUT3VsAEHYmk.jpg:large
https://twitter.com/dominicgates/st [...] 6352172033


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55427846
Flyman81
Posté le 04-01-2019 à 23:29:34  profilanswer
 


arthoung a écrit :

on dirait que l'angle d'incidence du GE9X est supérieur aux autres moteurs


J'imagine que tout le monde l'a encore en tête mais je ne peux pas m'empêcher de ressortir des images d'archives quand le moteur de l'A380 avait été monté pour test sur un A340.  
 
http://reho.st/www.techno-science.net/illustration/Aero/A380/Sites/Rolls-Royce_Trent900_9.JPG
 
(je vous laisse cliquer sur les suivantes pour ne pas trop encombrer le post)
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] Airbus.JPG
 
http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/36/78/zzzzza10.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/36/78/aa110410.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/36/78/aaa29610.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] irbus1.JPG
 
Au passage là aussi on voyait un angle de calage différent des moteurs d'origine :
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/snorcky_1091545388_909.jpg
 
C'est en 2004 (15 ans déjà :sweat: ) ça nous ramène d'ailleurs au tout début du topic ! https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t2614554


Message édité par Flyman81 le 05-01-2019 à 13:50:11
n°55427851
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 04-01-2019 à 23:30:25  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

[:cerveau hurle] MORANS

 

https://cimg3.ibsrv.net/gimg/pprune [...] 81cd33.jpg

 

Prépare-toi à FAP, roll out prévu début Février et premier vol d'ici Avril voire Mars :o

 


 

Ah oui quand même, si cette illustration est à l'échelle, belle bête  [:cobbdouglas]

n°55427887
Flyman81
Posté le 04-01-2019 à 23:37:50  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Ah oui quand même, si cette illustration est à l'échelle, belle bête  [:cobbdouglas]


Déjà à l'époque de l'A380 on disait que le diamètre d'un moteur était comparable au diamètre du fuselage d'un A320 : 3,20 vs 3,96 mètres.
(j'ai pas trouvé mieux comme source désolé ^^ https://www.linternaute.com/voyage/ [...] eur-d-a380 )
 
EDIT : Ah cette image est pas mal pour le voir : https://i.ytimg.com/vi/wDdS-hltES0/maxresdefault.jpg
 
Mais effectivement pour le Ge9X le rapport s'inverse, il est plus gros que le fuselage :D


Message édité par Flyman81 le 04-01-2019 à 23:41:16
n°55433217
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-01-2019 à 20:23:18  profilanswer
 

Barre d'alimentation qui explose en cabine - pas de blessé.
C'était déjà interdit en soute, ça risque de sévir encore plus...

 

Power bank explodes on Royal Brunei Airlines flight, passengers unharmed

 

https://www.straitstimes.com/sites/default/files/styles/article_pictrure_780x520_/public/articles/2019/01/04/fdflight.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 05-01-2019 à 20:23:54
n°55433285
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2019 à 20:30:33  profilanswer
 

kezako ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55433299
moreweed
Posté le 05-01-2019 à 20:32:51  profilanswer
 


Une batterie pour recharger en usb les telephones notamment.


---------------
Comprend pas les gens
n°55433593
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2019 à 21:06:13  profilanswer
 

ah ok :jap:
le lithium-ion, quel bonheur :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55433630
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 21:09:48  answer
 

Comme le lithium-polymer [:tinostar] :D

n°55433845
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-01-2019 à 21:35:47  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'était déjà interdit en soute, ça risque de sévir encore plus...


Ah nan nan nan, ça va être la misère pour les voyages si ça le deviens :(

n°55433957
caudacien
Posté le 05-01-2019 à 21:49:44  profilanswer
 

Il y en a tellement en vente qui doivent pas respecter la moindre norme de sécurité, ca va mal finir un jour :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55434549
- Superson​ique -
Posté le 05-01-2019 à 23:25:23  profilanswer
 

Par économie on trouve bon nombre de batteries externes (souvent cheap et achetées sur aliexpress et consorts) sans la moindre protection. Les Chinois qui commercialisent ça n’en ont rien à foutre de tuer potentiellement du monde, ce qui compte c’est de vendre.
 
Juste un petit circuit de rien du tout pour abaisser la tension d’entrée généralement de 5v pour charger la batterie lithium.
 
Comme pour pas mal de chargeurs secteur ou allume-cigare compatibles...dans le meilleur des cas on fusille le contrôleur d’alim sur la carte mère de l’appareil, dans le pire des cas, la batterie externe explose/prend feu.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 05-01-2019 à 23:26:39
n°55435211
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-01-2019 à 03:16:00  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Par économie on trouve bon nombre de batteries externes (souvent cheap et achetées sur aliexpress et consorts) sans la moindre protection. Les Chinois qui commercialisent ça n’en ont rien à foutre de tuer potentiellement du monde, ce qui compte c’est de vendre.

 

Juste un petit circuit de rien du tout pour abaisser la tension d’entrée généralement de 5v pour charger la batterie lithium.

 

Comme pour pas mal de chargeurs secteur ou allume-cigare compatibles...dans le meilleur des cas on fusille le contrôleur d’alim sur la carte mère de l’appareil, dans le pire des cas, la batterie externe explose/prend feu.


C'est pas la première fois que tu sors une réflexion sur les chinois. On va éviter :jap:

 

Les gens achètent, ce qui compte c'est de payer moins.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 18-01-2019 à 17:00:53
n°55435576
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-01-2019 à 09:42:59  profilanswer
 

Raciste ?  [:er dehy:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55435617
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2019 à 09:54:47  profilanswer
 

'tain le niveau [:teepodavignon:1]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55435662
- Superson​ique -
Posté le 06-01-2019 à 10:05:23  profilanswer
 

tiibo a écrit :


C'est pas la première fois que tu sors une réflexion raciste sur les chinois. On va éviter :jap:
 
Les gens achètent, ce qui compte c'est de payer moins.


 
Lol wut ? En quoi c’est raciste ?  :lol:  
 
Je bosse dans l’électronique, il arrive souvent de recevoir des trucs dangereux ou toxiques de la part de certaines (donc pas toutes...) entreprises Chinoises qui vendent de la daube : des batteries sans circuit de protection, chargeurs secteurs sans fusibles thermiques ou polyfusible court-circuit, soudures de qualité très médiocre qui cassent, transfos qui explosent, produits chimiques sans fiches sécurité MSDS etc etc.  
 
Ces entreprises n’en ont rien à faire de mettre en danger la vie des gens tant qu’elles arrivent à dégager de l’argent. Sur de petits appareils comme une batterie externe le risque est limité, un feu de batterie lithium peut se maîtriser même dans un avion. Quand ça touche à du 220v, ce n’est plus la même histoire. Les faits divers style « mort en chargeant son téléphone » c’est généralement lié à du matériel dangereux commercialisé à bas prix la bas et avec des marques bidons/génériques dont il sera impossible de retrouver la provenance exacte.
 
C’est moins cher car ces entreprises virent des composants essentiels. Pas de cahier des charges, aucun respect des normes de sécurité, juste l’extrême minimum pour que ça « marche », et tant pis pour l’usager si ça pète ou s’il meurt. :o
 
Ce serait Américain que je l’aurais aussi mentionné. sauf que contrairement à la Chine, une boîte US/Française ou autre qui vendrait ce genre de trucs engage une lourde responsabilité et ne ferait pas long feu.  
 
M’enfin si c’est raciste de le préciser et si tu aimes payer moins, file tes coordonnées, j’ai un petit stock de chargeurs secteur à t’offrir :D


Message édité par - Supersonique - le 06-01-2019 à 10:10:21
n°55435703
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2019 à 10:14:22  profilanswer
 

C'est HS. Si tu veux taper sur du chinois y'a SFBA.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55435722
giorkal
Posté le 06-01-2019 à 10:17:29  profilanswer
 

+1 pour Supersonique  
c'est meme le principal probleme de la Chine maintenant.  
S'ils veulent passer au niveau supérieur  , ils doivent changer tout cela . Instaurer des normes et les appliquer .  
Bon courage dans ce pays rongé par la corruption


Message édité par giorkal le 06-01-2019 à 10:17:59
n°55435730
giorkal
Posté le 06-01-2019 à 10:18:41  profilanswer
 

nhemles a écrit :

C'est HS. Si tu veux taper sur du chinois y'a SFBA.


ca s'applique aussi aux avions ...

n°55435798
- Superson​ique -
Posté le 06-01-2019 à 10:31:31  profilanswer
 

nhemles a écrit :

C'est HS. Si tu veux taper sur du chinois y'a SFBA.


 
Oui, désolé. Je ne répondais qu’à l’attaque de Tibo :jap:


Message édité par - Supersonique - le 06-01-2019 à 10:32:58
n°55436158
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2019 à 11:41:41  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Les gens achètent, ce qui compte c'est de payer moins.


Le consommateur averti ne fait pas légion, surtout quand on parle de produits technologiques.  
 
Après il ne faut pas oublier que 90% des feux de batterie lithium en cabine d'avion sont dues à des appareils écrasés dans le mécanisme du siège  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55440314
- Superson​ique -
Posté le 06-01-2019 à 20:00:07  profilanswer
 

J’aurais osé dire que l’avion de chasse Chengdu J20 Chinois serait inspiré du F22 Américain en bien plus merdique que tu sortirais la carte du racisme quand même.
 
Bref laisse tomber oui, le raciste dans l’histoire c’est plutôt toi, tu dois en voir partout, t’as rien pigé, t’as l’air même obsédé par ça.
 
Fin du HS.


Message édité par - Supersonique - le 06-01-2019 à 20:01:51
n°55440483
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2019 à 20:20:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Racisme : Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Exemples :
Les arabes qui commercialisent ça n’en ont rien à foutre de tuer potentiellement du monde
Les juifs qui commercialisent ça n’en ont rien à foutre de tuer potentiellement du monde
Les homos qui commercialisent ça n’en ont rien à foutre de tuer potentiellement du monde
Les chinois qui commercialisent ça n’en ont rien à foutre de tuer potentiellement du monde

 

Donc stop HS :jap:

 

/ [:pc principal]


T'hallucine complètement :lol:

n°55441278
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-01-2019 à 21:48:21  profilanswer
 

C'est légal  [:kayro]  
 
Aller, qui participe ?
 
Une startup lève 100 millions pour construire son avion supersonique
https://images.lpcdn.ca/641x427/201901/04/1604320-avril-2018-nasa-signe-accord.jpg
 

Citation :

Boom Supersonic, la société qui rêve de développer un avion supersonique commercial, un demi-siècle après le Concorde, a annoncé vendredi avoir réussi à lever 100 millions de dollars.
 
L'opération porte le financement total de la société à 141 millions de dollars, a indiqué le groupe dans un communiqué. Plusieurs fonds d'investissement, ainsi que les groupes technologiques américains Google, Airbnb et Dropbox, soutiennent la startup, basée à Denver, dans le Colorado.
 
Cela lui permet ainsi d'avancer dans le développement de son avion supersonique baptisé « Overture », qui devrait voler à Mach 2,2, soit plus de deux fois la vitesse du son, pour emporter 55 passagers.
 
Il s'agira du « premier avion supersonique économiquement viable au monde », promet le fondateur de l'entreprise, et ancien employé d'Amazon, Blake Scholl, en référence au Concorde, mis en service en 1969, et qui a toujours peiné à trouver son public.

n°55441415
giorkal
Posté le 06-01-2019 à 22:01:50  profilanswer
 

economiquement viable avec 55 passagers ???
 
Il est temps que la Fed remonte ses taux, l'argent est vraiment trop gratuit .


Message édité par giorkal le 06-01-2019 à 22:02:30
n°55441598
NeCrOm3nT
Posté le 06-01-2019 à 22:20:26  profilanswer
 

et ça me fait vraiment sourire 141 millions ^^ il est très très très loin du compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  4409  4410  4411  4412  4413  4414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR