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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°55364572
- Superson​ique -
Posté le 26-12-2018 à 00:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://reho.st/medium/self/44a0d4f [...] a3fbc8.jpg
 
(C) Giuseppe Aliano

mood
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Posté le 26-12-2018 à 00:06:46  profilanswer
 

n°55365274
NeCrOm3nT
Posté le 26-12-2018 à 10:24:23  profilanswer
 

Italie ? quel volcan ?

n°55365400
- Superson​ique -
Posté le 26-12-2018 à 10:53:57  profilanswer
 
n°55367359
Bezedach
Posté le 26-12-2018 à 17:02:02  profilanswer
 

Quasi-collision drone / Tornado :  
https://www.numerama.com/tech/45080 [...] xfXd6lGRYQ

n°55367469
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2018 à 17:25:12  profilanswer
 

A "20m", l'onde de choc du chasseur pas loin de mach 1.0 risque pas de faire de sérieux dégâts au machin de toute manière?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55367686
Bezedach
Posté le 26-12-2018 à 18:05:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A "20m", l'onde de choc du chasseur pas loin de mach 1.0 risque pas de faire de sérieux dégâts au machin de toute manière?


 
Le drone ? C'est plus que sûr. Pour le chasseur, c'est plus que sûr aussi qu'il ait des dégâts.

n°55368472
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2018 à 20:49:35  profilanswer
 

contre les drônes il sera nécessaire de s'équiper, et de préférence avant qu'ils ne soient utilisés comme bombes volantes contre les avions en mouvement.  
la technologie des drônes est accessible facilement à n'importe qui, et on ne reviendra pas en arrière.
un système portable n'est pas utilisable de façon efficace, il faut un système "en dur" et automatique. mais pas une mitrailleuse, trop dangereux.
 
je verrais un réseau de petits radars fixes tout simples, basse fréquence (pour un radar), le long des clôtures, scrutant vers l'intérieur jusque derrière le radar "en face", de façon à détecter et situer précisément en 3D toute approche du périmètre ou dedans. un laser peut servir de marque-cible et de confirmation optique. pas besoin d'une précision énorme, le balayage par laser d'un cône pas trop grand devrait suffire pour la fusée.
 
quelques lance-fusées eux aussi le long des limites, fusée guidée par radio, d'une portée de quelques kilomètres, couvrant chacun un secteur de façon à pouvoir intervenir dès l'irruption dans le périmètre protégé d'un "quelque chose". il est facile de faire des lanceurs orientables, les fusées ne seront ni grosses ni lourdes.
 
la fusée reçoit par fil la position à atteindre et le top départ, cherche sa cible avec une webcam (on en fait de très bonnes et minuscules) et lance un filet (et y reste attachée). pour être efficace il suffit que les trous soient plus petits que le drône, le tout dégringolera au sol immédiatement.
une fusée ne devrait pas coûter cher, on peut en lancer plusieurs.
 
il est facile de programmer la fusée pour qu'elle évite certaines zones et "éclate" puis tombe dans un endroit sécurisé même si elle a manqué sa cible.
je ne pense pas que la gestion des avions par les radars soient un problème, ils passent dans un "tube" virtuel avec une vitesse
élevée.
la difficulté sera d'éviter les oiseaux mais ce doit être gérable, et vaut mieux choper une oie, qui ne sera peut-être même pas blessée, que de laisser passer un drone-suicide. d'ailleurs, l'interception de gros oiseaux approchant les pistes est un plus.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55368666
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-12-2018 à 21:27:12  profilanswer
 

Yakafokon de niveau supérieur  [:crevetteman:5]

n°55368735
XaTriX
Posté le 26-12-2018 à 21:36:58  profilanswer
 

moi je dis LASERSSSSSS


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55368811
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-12-2018 à 21:49:40  profilanswer
 


 
alors que ça pourrait servir à brouiller les drones qui passent pas loin des avions :o

mood
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Posté le 26-12-2018 à 21:49:40  profilanswer
 

n°55368895
XaTriX
Posté le 26-12-2018 à 22:04:05  profilanswer
 

railgun https://youtu.be/8UKk84wjBw0?t=48 !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55369570
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2018 à 00:48:08  profilanswer
 

les drones sont un vrai danger pour l'aviation commerciale, que ce soit par "maladresse" de leur pilote ou volontairement
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] mailonline
https://i.dailymail.co.uk/1s/2018/12/21/12/7700548-0-image-a-1_1545393647174.jpg
 
moquez-vous si vous voulez mais les bricolages "manuels" a base d'antennes orientables par des gardes ne suffiront pas, il faudra un système anti-drone automatique, assez proche dans son principe d'un système anti-aérien, sauf la portée et la puissance puisque les drones volent a faible vitesse et ne disposent pas (encore) de contre-mesures.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55369594
XaTriX
Posté le 27-12-2018 à 00:59:18  profilanswer
 

ou sinon des drones anti-drones (avec LASERS)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55370099
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-12-2018 à 09:10:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ou sinon des drones anti-drones (avec LASERS)


 [:little-wolf:2] LASER [:little-wolf:2]  


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55370194
Casco
Posté le 27-12-2018 à 09:31:23  profilanswer
 

Sinon enfumer en permanence les pistes comme ça les drones sont cloués au sol pendant que les avions continuent à atterrir aux instruments  [:m3e30:2]

n°55370528
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-12-2018 à 10:39:17  profilanswer
 

Et si les pilotes de drones équipent leurs engins de récepteurs VOR/ILS et de navigation GPS différentielle ?  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55370743
ginie
Posté le 27-12-2018 à 11:08:30  profilanswer
 

Casco a écrit :

Sinon enfumer en permanence les pistes comme ça les drones sont cloués au sol pendant que les avions continuent à atterrir aux instruments  [:m3e30:2]


depuis quand un drone à besoin de voir ?

n°55370756
dglacet
Posté le 27-12-2018 à 11:09:56  profilanswer
 

Et si ma tante en a deux, on l'appelle mon oncle? :o


---------------

n°55371056
Bezedach
Posté le 27-12-2018 à 11:49:41  profilanswer
 


 
Pas du tout. Il existe des systèmes radiogoniométriques pour le grand public.

n°55371112
Bezedach
Posté le 27-12-2018 à 11:58:20  profilanswer
 


 
Chose que tu n'avais pas précisé. Je n'ai donc rien tronqué du tout (sur le sens de ton message), vu que tu étais resté généraliste.
Il n'y a pas besoin d'un large spectre pour les drones, les bandes de fréquences étant connues.
 
Je précise par contre que le scan large spectre, hors goniométrie, est complètement autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Bezedach le 27-12-2018 à 12:17:50
n°55371169
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-12-2018 à 12:05:58  profilanswer
 

Ne pourrait-on pas simplement déplacer les aéroports loin des nids de drones ? :o

n°55371279
GenGis_K
Posté le 27-12-2018 à 12:22:03  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Ne pourrait-on pas simplement déplacer les aéroports loin des nids de drones ? :o


 
Au risque de tomber sur un nid de zadistes ?  :o

n°55371430
Bezedach
Posté le 27-12-2018 à 12:48:03  profilanswer
 


 
J'ai peut-être mal interprété, mais c'est peut-être aussi parce que tu as mal formulé  ;)  
 
De toute manière, nous sommes d'accord sur le fait que :
- La gonio grand public n'est pas interdite. La gonio large spectre l'est ;
- Le scan large spectre n'est pas interdit (utilisé pour de l'écoute). Utilisé en gonio, ça le devient.
 

n°55389745
Alkhar
Posté le 30-12-2018 à 21:33:26  profilanswer
 

CAPTAIN JOE meets KENNEDY STEVE - The interview! https://youtu.be/F1cKfZatlQ4?t=550


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55396262
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-12-2018 à 22:27:28  profilanswer
 
n°55396530
dglacet
Posté le 31-12-2018 à 23:16:22  profilanswer
 


4 comme ça sur le 747  [:moustik42]  
satellisé le bestiau  [:bolidage]


---------------

n°55408693
arthoung
Posté le 02-01-2019 à 22:55:15  profilanswer
 

:lol:

n°55408701
arthoung
Posté le 02-01-2019 à 22:55:57  profilanswer
 

on dirait que l'angle d'incidence du GE9X est supérieur aux autres moteurs

n°55409333
Romf
Posté le 03-01-2019 à 00:42:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Dans le cas du volcan, le seul risque était une usure prématurée des réacteurs.
Des tests en vol avaient prouvé que le risque était minime.  


 [:geert]  
 
Tu dois sans doute mieux savoir que Boeing le risque pour les réacteurs.
Mais bon eux, ils ont fait leur c/l avec un danger principal: l'arrêt des 2 réacteurs. C'est d'ailleurs comme ça qu'on la fait au simulateur...
https://i.postimg.cc/LnrJgnR3/Screenshot-2019-01-03-at-00-36-53.png
 
Après, bien sûr qu'on ne connaissait pas la concentration etc, c'était un cas un peu nouveau, un truc d'une telle ampleur. Mais si ça te semble si étonnant de faire du principe de précaution quand on voit ce que ça peut donner... :sarcastic:

n°55409423
Laska-
Posté le 03-01-2019 à 01:14:44  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:13:15
n°55409458
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2019 à 01:27:27  profilanswer
 

Ça va comment Mr le-roi-du-ciel ? Passé un bon réveillon ? Pas de résolution d'humilité pour 2019 à ce que je vois.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55409589
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-01-2019 à 04:38:20  profilanswer
 

La famille 787 au complet :
https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49650744_2039652156072316_6224591867531493376_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-yyz1-1.xx&oh=166fae4ed21bd50710163a8debec58e4&oe=5CC56BFB
https://www.facebook.com/United/pho [...] =3&theater
 
Le 800 fait vraiment bébé à côté :o

n°55410818
Romf
Posté le 03-01-2019 à 10:18:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne parle pas du nuage initial, dense et visible, avec littéralement des briques volantes, mais du nuage extrêmement fin et diffus qui couvrait une surface équivalente à l'Europe...  
Le nuage initial il n'est pas gênant de ne pas voler dedans car il est très limité dans le temps et l'espace, de plus il est très dangereux.
Mais au bout d'un temps assez long, la situation s'inverse. En fait en quelques jours à peine.
 
Le concept c'est tout simplement qu'une quantité limitée de matière ne peut pas rendre impraticable une surface très étendue, car moins elle est concentrée moins elle est dangereuse.
 
Tu parles d'extinction des réacteurs, mais des dizaines de vols de test avaient été effectués sans le moindre problème décelable. Je pense qu'on ne parle pas de la même chose, tu parles du nuage très dense juste au dessus du volcan, je parle d'une légère présence de cendres sur une surface grande comme l'Europe. Ça n'a rien à voir.
Wikipédia :
 
Le 17 avril, la compagnie allemande Lufthansa a effectué dix vols test sans passagers en Allemagne, suivie le 18 avril par la compagnie Néerlandaise KLM qui a effectué un vol test entre Amsterdam et Düsseldorf. Ces vols se sont déroulés sans difficulté particulière3,4. Le 18 avril, Air France effectue à son tour un vol de test entre Paris et Toulouse qui se déroule sans problème apparent5,6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %C3%A9rien
 
En quelques jours le nuage était suffisamment épars pour que ça ne pose aucun problème de lancer des vols test.
De plus, rien n'obligeait les Etats à fermer la totalité de l'espace aérien : le nuage était bien stable en altitude, les avions de ligne sont tout à fait capables de voler plus bas qu'habituellement ...
 
On a perdu deux milliards d'euros dans le secteur (environ) pour un risque très faible et facilement évitable (voler plus bas).
Le nuage était repéré à 4km d'altitude. Il suffisait de voler en dessous... Ce que nombre d'avions privés ne se sont pas gênés de faire.


Et du coup tu te bases sur quoi pour pouvoir SAVOIR que ça ne posera pas de problèmes?
Oui des vols tests ont été faits... C'était des vols tests. Il faut après analyser etc. Et honnètement, si j'étais la personne qui doit dire "c'est OK, on peut renvoyer les avions là dedans", ben oui j'aurais aussi pris des (trop de) précautions.
Mais bon, tu as l'air d'être un expert du truc, donc vas-y, explique nous comment tu SAIS qu'un avion peut voler dans cette "concentration" de cendres (quelle concentration d'ailleurs?) sans problèmes.

n°55410922
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2019 à 10:26:37  profilanswer
 

Romf a écrit :

Oui des vols tests ont été faits... C'était des vols tests. Il faut après analyser etc.


Voilà, l’évènement étant unique et vu son impact dans l'état actuel des connaissances et de la réglementation, il est raisonnable de faire quelques campagnes d'essai pour estimer quel est le risque réel pour les avions et les passagers. Et ce pour pouvoir prendre des décisions un peu plus éclairées si l’évènement se reproduit.
Et à mon avis les essais ont été réalisés dans des conditions de précaution incompatibles avec un service commercial, comme par exemple être faiblement chargé pour s'autoriser bien plus de terrains de repli qu'à charge commerciale, en restant à distance faible de ceux-ci ( donc pas de transatlantique :o )


Message édité par Natopsi le 03-01-2019 à 10:40:43

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55412512
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-01-2019 à 12:39:18  profilanswer
 

chaud le niveau yakafokon


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°55412527
giorkal
Posté le 03-01-2019 à 12:41:10  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

chaud le niveau yakafokon


ouais  
avec des moteurs a 10M$ pièce ...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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