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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°55347113
dglacet
Posté le 22-12-2018 à 07:18:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Bah oui, forcément quand il te reste zéro moteur ça finit mal.
Mais s'il n'y a qu'un drone, ça ne peut péter qu'un moteur.
Et un bimoteur en n-1 c'est un quasi non événement.
Déroutement et c'est tout, du point de vue sécurité c'est pas très handicapant.
Surtout à proximité immédiate d'un aéroport pour se reposer.

 

De toutes façons ils ont rouvert l'aérodrome sans avoir identifié et stoppé le coupable.


Vu qu'on parle de drones sur un aéroport, il ne faut pas oublier qu'il y a peu de chance que tu sois en croisière, mais plutôt en phase d'atterrissage ou de décollage qui sont des phases critiques. Une perte de moteur dans ces phases la n'a pas du tout les mêmes conséquences.
Sans compter qu'il ne s'agira pas d'une simple perte de poussée mais que ça peut alors s'accompagner d'effets secondaires (incendie, débris projetés sur les ailes ou ailleurs etc etc.) Je ne vois pas pourquoi tu persistes à croire que c'est minime alors qu'il t'a déjà été expliqué au contraire que le danger est bien présent et les risques plutôt graves...


Message édité par dglacet le 22-12-2018 à 07:20:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 07:18:38  profilanswer
 

n°55347200
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-12-2018 à 08:25:44  profilanswer
 

Disons que c'est raccord avec le reste de son oeuvre sur le topic...


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55347416
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 09:53:38  answer
 

Euh, je viens de parcourir l'avant-dernière page...
Oui, vaut mieux pas qu'il monte "devant"...
 
Ou alors qu'il révise très très sérieusement ces cours CRM...
 
:(

n°55347444
caudacien
Posté le 22-12-2018 à 10:02:57  profilanswer
 

Sans faire de catastrophisme, si un jour un terroriste quelconque décide "d'armer" son drone avec un explosif quelconque, ca pourrait faire des dégâts un peu plus grave qu'un piaf [:cosmoschtroumpf]
 
MORT AUX DRONES  :fou:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55347470
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-12-2018 à 10:11:50  profilanswer
 

Mouais, y'a encore plus simple. Des camions par exemple :o


---------------
Aloha
n°55347501
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-12-2018 à 10:21:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Sans faire de catastrophisme, si un jour un terroriste quelconque décide "d'armer" son drone avec un explosif quelconque, ca pourrait faire des dégâts un peu plus grave qu'un piaf [:cosmoschtroumpf]
 
MORT AUX DRONES  :fou:


Moi je ferais plutôt des drones avec des brouilleurs GPS ou d'autres signaux aéro et je demande une rançon en bitcoin à l'aéroport et aux compagnies :o

n°55347549
dglacet
Posté le 22-12-2018 à 10:35:04  profilanswer
 

Ou bien tu décales le glide path de l'ILS façon 58 minutes pour vivre :o


---------------

n°55347598
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-12-2018 à 10:45:17  profilanswer
 

Deux suspects arrêtés:
 
https://www.bbc.com/news/uk-england-46657505


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55347703
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-12-2018 à 11:12:46  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Mouais, y'a encore plus simple. Des camions par exemple :o


Compliqué a balancer sur un avion, sauf si tu fais porter le camion par un drone :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55347825
Bezedach
Posté le 22-12-2018 à 11:37:13  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Ou bien tu décales le glide path de l'ILS façon 58 minutes pour vivre :o


 
Haha, yes :) Heureusement que la radiosonde existe, tout comme les OM pour pouvoir contrevérifier les infos :)
 

Laska- a écrit :

De toutes façons ils ont rouvert l'aérodrome sans avoir identifié et stoppé le coupable.


Les coupables ont été interpellés hier soir.


Message édité par Bezedach le 22-12-2018 à 12:03:44
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 11:37:13  profilanswer
 

n°55347955
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-12-2018 à 12:04:00  profilanswer
 


 
Un cycliste qui pensait etre discret mais s'est fait chopper en remballant le bouzin https://metro.co.uk/2018/12/22/man- [...] k-8275661/
 

n°55347977
Laska-
Posté le 22-12-2018 à 12:08:54  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:13:24
n°55348007
Laska-
Posté le 22-12-2018 à 12:14:42  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:13:21
n°55348025
Bezedach
Posté le 22-12-2018 à 12:17:21  profilanswer
 

Si c'est dit dans le sens où faire un panneau partiel ne pose pas de difficultés d’exécution, c'est plutôt bien :)
Par contre, tu peux développer pour la coupure du récepteur une fois établi ?

n°55348036
dglacet
Posté le 22-12-2018 à 12:19:47  profilanswer
 

Que tu sois formé pour parer à ce type d'éventualité et que tu puisses maitriser ce genre de procedure oui c'est normal et c'est pour ça que ça fait partie de la formation, personne n'a de doute la dessus

 


Le soucis est dans ta façon de prendre la chose à la légère... C'est ça qui est particulièrement inquietant. On est typiquement dans le facteur humain qui mène à la faute.


---------------

n°55348038
Mendev
Posté le 22-12-2018 à 12:19:55  profilanswer
 

Heureusement que son passé d'ingénieur aero devait lui apporter un bagage supérieur aux autres pilotes :o

n°55348088
zeql_
Posté le 22-12-2018 à 12:27:28  profilanswer
 

Mendev a écrit :

Heureusement que son passé d'ingénieur aero devait lui apporter un bagage supérieur aux autres pilotes :o


 
Dérespecte pas la conception de la trappe de vidange des toilettes ! [:hish:4]

n°55348122
Laska-
Posté le 22-12-2018 à 12:33:19  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:13:18
n°55348151
Bezedach
Posté le 22-12-2018 à 12:39:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Une fois bien établi sur l'axe et la descente, l'instructeur change la fréquence ils sur 110.00 (fréquence fictive).
Il surveille l'extérieur bien sûr mais le pilote en formation est sous capote (vol aux instruments simulé)
Il contrôle sa descente avec des vérifications toutes les 30s et son cap en permanence.


 
Chose que dans la vraie vie tu ne ferais pas (continuer alors que tu ne captes plus l'ILS).  
Question : dans ce cas de figure, comment contrôles-tu ta dérive en finale (maintient de la route) et ta distance par rapport au seuil de piste ?

n°55348179
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-12-2018 à 12:44:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bah oui, forcément quand il te reste zéro moteur ça finit mal.
Mais s'il n'y a qu'un drone, ça ne peut péter qu'un moteur.
Et un bimoteur en n-1 c'est un quasi non événement.  
Déroutement et c'est tout, du point de vue sécurité c'est pas très handicapant.
Surtout à proximité immédiate d'un aéroport pour se reposer.
 
De toutes façons ils ont rouvert l'aérodrome sans avoir identifié et stoppé le coupable.


 [:tartare de marmotte:3]  
 [:multiponey1]

n°55348203
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-12-2018 à 12:49:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Une fois bien établi sur l'axe et la descente, l'instructeur change la fréquence ils sur 110.00 (fréquence fictive).
Il surveille l'extérieur bien sûr mais le pilote en formation est sous capote (vol aux instruments simulé)
Il contrôle sa descente avec des vérifications toutes les 30s et son cap en permanence.
Quand l'instructeur estime que l'exercice a été assez démonstratif il arrête.
La bonne surveillance de l'altitude et du cap, en l'absence d'ils, produit des écarts mais assez faibles.
Inférieurs à ce qu'on penserait en tout cas
 
De même, le programme de formation bimoteur inclut des tonnes de pannes, y compris en courte finale et juste après le décollage (ou même sur la piste).  
Et ça ne s'arrange pas avec la mcc, qt.. descentes d'urgence, feu cabine, etc ..
 
Quand les pannes deviennent sérieuses l'instructeur précise qu'elles le sont.
Par exemple un feu cabine non maîtrisé on insiste bien sur la dangerosité du truc.
Concernant la panne moteur je suis pas encore en formation bi donc je n'ai pas eu le retour des instructeurs. Je demanderai.
En tout cas, coupure moteur réelle en vol c'est déroutement obligatoire, mais perte de poussée non (ce qui est un peu bizarre pour le coup, j'ai eu à analyser un cas où un moteur avait une poussée zéro ou presque et où les pilotes n'ont pas dérouté..)


Tu as compris le principe de ces exercices ?  
Dedramatiser une panne pour ne pas paniquer lorsque ça t’arrive et appliquer correctement la procédure oui, c’est important.  
Croire que rien n’est grave et que de toutes façons tu as réussi à poser un avion en simu sous capote avec n-4 moteurs dans les nuages sur une piste enneigé par fort windshear n’est pas vraiment une solution d’avenir compatible avec les principes de sécurité aérienne...

n°55348225
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2018 à 12:53:12  profilanswer
 

Qu'on me dise quand il devra prendre les commandes en tant que premier officier, que j'aille envoyer des drones sur le terrain pour assurer la sécurité aérienne en le clouant au sol :o


Message édité par Natopsi le 22-12-2018 à 12:53:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55348361
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-12-2018 à 13:28:51  profilanswer
 

Contre les drones il y a ce petit outil assez éfficace:

 

http://media.marketwire.com/attachments/200906/539074_CWIS.jpg

 

La ce n'est qu'un petit CWIS 6 tubes 20mm
Si besoin il y la PHALANX GAU8 7 tubes en 30mm :o

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 22-12-2018 à 13:29:43

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55348398
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 13:35:50  answer
 

Laska- a écrit :


Une fois bien établi sur l'axe et la descente, l'instructeur change la fréquence ils sur 110.00 (fréquence fictive).
Il surveille l'extérieur bien sûr mais le pilote en formation est sous capote (vol aux instruments simulé)
Il contrôle sa descente avec des vérifications toutes les 30s et son cap en permanence.
Quand l'instructeur estime que l'exercice a été assez démonstratif il arrête.
La bonne surveillance de l'altitude et du cap, en l'absence d'ils, produit des écarts mais assez faibles.
Inférieurs à ce qu'on penserait en tout cas
 
De même, le programme de formation bimoteur inclut des tonnes de pannes, y compris en courte finale et juste après le décollage (ou même sur la piste).  
Et ça ne s'arrange pas avec la mcc, qt.. descentes d'urgence, feu cabine, etc ..
 
Quand les pannes deviennent sérieuses l'instructeur précise qu'elles le sont.
Par exemple un feu cabine non maîtrisé on insiste bien sur la dangerosité du truc.
Concernant la panne moteur je suis pas encore en formation bi donc je n'ai pas eu le retour des instructeurs. Je demanderai.
En tout cas, coupure moteur réelle en vol c'est déroutement obligatoire, mais perte de poussée non (ce qui est un peu bizarre pour le coup, j'ai eu à analyser un cas où un moteur avait une poussée zéro ou presque et où les pilotes n'ont pas dérouté..)


 
Bah écoute, tu verras bien quand ça t'arrivera en vrai dans la vraie vie avec des vrais pax véritables derrière.
 
Ah, et quand ça t'arrivera une première fois avec un élève, et une deuxième fois avec ta fille derrière, tu nous raconteras aussi.
Si t'es encore là, parce que ces deux fois-là faudra la faire en réel (et pas en simulé ni au simulateur) en monomoteur avec une vraie panne véritable.
 
Continue d'apprendre et arrête de faire croire que tu sais, parce que tu as encore un looooog chemin à parcourir jeune Padawan :jap:

n°55348819
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-12-2018 à 14:55:42  profilanswer
 


Qu'on les laisse juste 1h dans l'aéroport qu'ils comprennent un peu...

n°55348985
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-12-2018 à 15:26:41  profilanswer
 

Laska, toujours bien dans la mentalité "Seigneurs du ciel" en tout cas. Triste de voir qu'on continue à former des gens comme ça.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55349073
tomcat8390
BF1
Posté le 22-12-2018 à 15:40:34  profilanswer
 

Là s'ils prennent pas cher...
Ils devaient vraiment avoir une dent contre l’aéroport ou les avions (bruits..)


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°55349129
caudacien
Posté le 22-12-2018 à 15:48:54  profilanswer
 

Des gilets jaunes qui en ont gros  [:madametaxa:8]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55349258
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2018 à 16:18:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Des gilets jaunes qui en ont gros  [:madametaxa:8]


http://reho.st/https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/02/22/article-2104935-11DCC990000005DC-613_306x423.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55350466
duck69
Posté le 22-12-2018 à 19:40:46  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Contre les drones il y a ce petit outil assez éfficace:
 
http://media.marketwire.com/attach [...] 4_CWIS.jpg
 
La ce n'est qu'un petit CWIS 6 tubes 20mm
Si besoin il y la PHALANX GAU8 7 tubes en 30mm :o


 
28$ par munition tiré , ça va vite revenir cher :o


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55350979
dglacet
Posté le 22-12-2018 à 20:58:44  profilanswer
 

Sinon me semble qu'ADP a testé un truc sur CDG, hologarde ou holoradar, un truc du genre. Ça fonctionne sur la détection des ondes transmises entre le drone et le télépilote, et me semble qu'il y a même une capacité de brouillage, le tout compatible avec l'activité d'un aéroport tel que CDG. Mais je n'en sais pas plus... peut-être que zesheriff en sait un peu plus. Cela dit, vu qu'il s'agit d'une expérimentation, possible que l'absence d'infos précises soit voulue aussi


---------------

n°55351464
caudacien
Posté le 22-12-2018 à 21:50:54  profilanswer
 

J'ai souvenir qu'il voulait pas trop parler des procédures anti drones de CDG.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55351521
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-12-2018 à 21:56:40  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
28$ par munition tiré , ça va vite revenir cher :o


 
Notes, c'est toujours moins cher qu'un Trent 1000.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55352227
dglacet
Posté le 22-12-2018 à 23:19:19  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ai souvenir qu'il voulait pas trop parler des procédures anti drones de CDG.


 Pas étonnant. Il s'agit en fait d'hologarde et le peu que j'en sais (et dit quelques posts au dessus) est en fait trouvable facilement sur le net, vu qu'ADP en fait la promotion. Mais effectivement, pour avoir plus de détails, je pense qu'il va falloir attendre.


---------------

n°55352464
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-12-2018 à 00:26:33  profilanswer
 

[:elessar53]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55353961
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-12-2018 à 12:54:25  profilanswer
 


Relâchés
L'enquête continue

n°55363019
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2018 à 16:40:06  profilanswer
 

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1502/Be [...] temId=1481

 


Panne de deux moteurs avec plusieurs heures d'écart entre les deux phénomènes. C'est du déjà vu ?

 

Faute à pas de chance ?


Message édité par Ryan le 25-12-2018 à 16:40:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55363443
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-12-2018 à 18:52:31  profilanswer
 

Pas glop.
 
Les probabilités seraient plutôt en faveur d'une contamination carburant, surtout s'il a avitaillé à Kinshasa.
 
https://ad.easa.europa.eu/blob/EASA [...] _2018-10_1


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55364572
- Superson​ique -
Posté le 26-12-2018 à 00:06:46  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/44a0d4f782af7cdc17a3365dea24d70787a3fbc8.jpg
 
(C) Giuseppe Aliano

mood
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