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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°52611843
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2018 à 08:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La mairesse n'a pas peur, dans ce coin là il doit y avoir une sacrée communauté aéro quand même :o


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mood
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Posté le 05-03-2018 à 08:10:24  profilanswer
 

n°52612669
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-03-2018 à 10:03:28  profilanswer
 

arthoung a écrit :


J'ai maté les arrivées sur JFK
https://fr.flightaware.com/resource [...] AR/all/pdf
Effectivement, page 4, pour l'arrivée du nord-est, il y a 2 zig-zags

 

Par contre le plus gros "détour" (le premier, plutot conséquent, ) ça me semblait particulier

 

https://reho.st/preview/self/07491bf83dc8189c6679633d8d84763aa8f0977d.png

 

il y avait un peu de cellules turbulentes on dirait dans le coin

 

D'ailleurs avec le calcul du temps gagné/perdu à cause des vents, la compagnie peut choisir telle route pour traverser l'atlantique?

 

Pour la trajectoire, il faudrait superposer avec les cartes de procédures, l'espace aérien de New-York est un des plus chargés du monde, les trajectoires prévues ne sont pas des "direct JFK", il y a des STAR (arrivées standards) pour rejoindre les IAF (points de début de la procédure d'approche), et on séquence les vols qui arrivent de partout.

 

Et pour les vents/trajectoires, bien sûr, les compagnies analysent la météo et posent un plan de vol sur la route optimale. Et oui, c'est la même pour tous, peu ou prou, donc selon la météo, le flux transatlantique d'un jour à l'autre ne passe pas au même endroit.

 
cd5 a écrit :

La mairesse n'a pas peur, dans ce coin là il doit y avoir une sacrée communauté aéro quand même :o


Et donc une sacrée communauté de riverains mécontents du bruit...
 [:heow]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52612700
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2018 à 10:05:21  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Et donc une sacrée communauté de riverains mécontents du bruit...
 [:heow]


 
M'est avis que le bruit de la patrouille de france est plus emmerdant que les coucous d'un petit aérodrome :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52613372
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2018 à 10:50:57  profilanswer
 

Avoir une base militaire avec ce qui se fait de pire en avion à réaction c'est limite moins chiant qu'un aérodrome. Notamment ça doit beaucoup moins voler le week-end comme coucous.
 
Puis les VFR en monomoteur ça tend à voler bas pour rester sous le plafond ce qui n'aide pas à diminuer le bruit perçu :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52613423
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2018 à 10:55:21  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Avoir une base militaire avec ce qui se fait de pire en avion à réaction c'est limite moins chiant qu'un aérodrome. Notamment ça doit beaucoup moins voler le week-end comme coucous.
 
Puis les VFR en monomoteur ça tend à voler bas pour rester sous le plafond ce qui n'aide pas à diminuer le bruit perçu :o


 
C'est quand même un argument touristique :  
http://www.visitsalondeprovence.co [...] -de-france
 
Et aussi :  

Citation :

Toutefois entre Octobre et Avril la Patrouille survole Salon 1 à 2 fois par jour lors de ses entrainements.


 


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52613890
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-03-2018 à 11:29:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

M'est avis que le bruit de la patrouille de france est plus emmerdant que les coucous d'un petit aérodrome :o


De toute façon la PAF est intouchable...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52619004
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-03-2018 à 17:23:11  profilanswer
 

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 70426.html

 

Chais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du boulot...  [:geert]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52619016
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2018 à 17:24:12  profilanswer
 

C'est le moment de vite remonter en tour  [:boy johnny:4]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52619277
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-03-2018 à 17:47:48  profilanswer
 

Citation :

Avec le terminal 4, la capacité des aérogares de Roissy atteindra 120 millions de passagers, sachant que le terminal 3, réservé aux compagnies charter et à certaines low-cost, sera supprimé d'ici à 15 ans, car il se situe sur la zone où sera construit le nouveau terminal.


Donc on aura un Terminal 4 sans Terminal 3 [:fande--]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 05-03-2018 à 17:48:06
n°52619293
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-03-2018 à 17:49:00  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Citation :

Avec le terminal 4, la capacité des aérogares de Roissy atteindra 120 millions de passagers, sachant que le terminal 3, réservé aux compagnies charter et à certaines low-cost, sera supprimé d'ici à 15 ans, car il se situe sur la zone où sera construit le nouveau terminal.


Donc on aura un Terminal 4 sans Terminal 3 [:fande--]


 [:fredmoul:1]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le 05-03-2018 à 17:49:00  profilanswer
 

n°52619456
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2018 à 18:03:43  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Citation :

Avec le terminal 4, la capacité des aérogares de Roissy atteindra 120 millions de passagers, sachant que le terminal 3, réservé aux compagnies charter et à certaines low-cost, sera supprimé d'ici à 15 ans, car il se situe sur la zone où sera construit le nouveau terminal.


Donc on aura un Terminal 4 sans Terminal 3 [:fande--]


 
Comme a Pearson en fait. Pas de Terminal 2 pour des raisons au final assez evidentes:
 

Citation :

“When we got rid of Terminal 2, we thought about changing Terminal 3’s name to Terminal 2, but all of the names in the building would then have to be changed,” explains Hanifa. “The names on doors would have to change and the cost was more than what would be worthwhile. So, because of costs, we kept the terminal names the same.”

n°52619468
XaTriX
Posté le 05-03-2018 à 18:05:01  profilanswer
 

La différence ici c'est que ça n'est pas encore construit :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52619508
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2018 à 18:08:16  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 70426.html
 
Chais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du boulot...  [:geert]


 
Cela te changera un peu. :o  :p


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52619746
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-03-2018 à 18:28:57  profilanswer
 

Sauf que le T3 a sa juste réputation de terminal hangar, faudrait alors appelé le T4 "New T3" :o

n°52619923
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-03-2018 à 18:48:33  profilanswer
 

T3: meilleur terminal jamais.
Stationnement facile, aucune marche, aucune attente, sortie en 30 minutes...

n°52620086
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-03-2018 à 19:06:02  profilanswer
 

Bresse a écrit :

 

Cela te changera un peu. :o :p


 [:gidoin]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52620206
Bezedach
Posté le 05-03-2018 à 19:21:22  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


De toute façon la PAF est intouchable...


 
La menace de la fiche d'infraction suite à leurs exigences royales les a bien souvent ramené à la raison :-)

n°52620217
giorkal
Posté le 05-03-2018 à 19:22:33  profilanswer
 

tiibo a écrit :

T3: meilleur terminal jamais.
Stationnement facile, aucune marche, aucune attente, sortie en 30 minutes...


parking pas cher

n°52620877
_Pouvoir
Posté le 05-03-2018 à 20:35:53  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Sauf que le T3 a sa juste réputation de terminal hangar, faudrait alors appelé le T4 "New T3" :o


"Nouveau T3" [:aloy]
 
La seule fois où j'y ai été c'était rapide effectivement mais niveau services  [:pikitfleur:4]

n°52621212
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-03-2018 à 21:09:19  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

 

La menace de la fiche d'infraction suite à leurs exigences royales les a bien souvent ramené à la raison :-)


Ou pas... :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52621309
Bezedach
Posté le 05-03-2018 à 21:22:54  profilanswer
 


 
100% de réussite par chez moi  :bounce:

n°52622242
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2018 à 00:00:00  profilanswer
 

tiibo a écrit :

T3: meilleur terminal jamais.
Stationnement facile, aucune marche, aucune attente, sortie en 30 minutes...


 [:lol wut]  
 
et le passage immigration le plus catastrophique qui existe. J'ai jamais autant fait la queue par rapport au nombre de passagers qu'on etait. Y'a rien de bien dans ce batiment.
 
Stansted ou Luton ca fait aussi parc a bestiaux mais le passage de la securite est tres efficace, ca debite a une vitesse dingue. Le T3 n'a rien de tout ca.

n°52622492
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-03-2018 à 02:35:52  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 70426.html
 
Chais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du boulot...  [:geert]


Citation :

« Si on projette la qualité du contrôle aérien britannique et de l'exploitation d'Heathrow à CDG,


 
En même temps si tu fais ton boulot comme un sagouin aussi hein, faut pas venir se plaindre après  [:djlemon:2] :o :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°52624073
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2018 à 10:09:22  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 70426.html
 
Chais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du boulot...  [:geert]


 
La capacité des pistes peut suivre cette augmentation de traffic ? :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52624820
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-03-2018 à 10:47:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Citation :

« Si on projette la qualité du contrôle aérien britannique et de l'exploitation d'Heathrow à CDG,


En même temps si tu fais ton boulot comme un sagouin aussi hein, faut pas venir se plaindre après  [:djlemon:2] :o :D


 
Hummm, il y a deux choses là...
D'un point de vue contrôle aérien, on n'a rien à envier à nos camarades d'Heathrow, dixit des pilotes qui fréquentent les deux terrains.  [:cosmoschtroumpf]  
Pour être technique, ils jouent à amener les avions en tas dans des stacks très proches des pistes pour les en sortir au fur et à mesure, on anticipe plus en faisant de la réduction de vitesse linéaire en amont pour éviter de stacker. Ça demande plus de travail de notre part, mais c'est plus efficient d'un point de vue carburant. Et quand tout le monde joue le jeu (pilotes et contrôleurs des secteurs amont), ça fonctionne très bien.
 
Par contre on a plus de pilotes Air France que les Anglais, ce qui complexifie évidemment notre travail vu qu'ils râlent beaucoup plus...  [:rhetorie du chaos]  
 
L'exploitation plate-forme, c'est du ressort d'ADP (enfin, Paris Aéroport ), là-dessus j'ai moins d'éléments pour me prononcer, c'est aussi tout ce qui est traitement pax, catering, etc.
 

Poogz a écrit :


La capacité des pistes peut suivre cette augmentation de traffic ? :d


 
Le problème est plus complexe... Ca dépend aussi de combien de pax tu mets dans un avion.
Rappel : un mouvement = un décollage ou un atterrissage
 
Si on prend les chiffres 2017 (ils viennent juste de sortir !)  
CDG 481 914 mouvements, 68 931 221 pax, 143 pax/vol
LHR 474 033 mouvements, 77 642 246 pax, 163 pax/vol
 
Donc déjà si tu mets des avions plus gros, que tu lisses le trafic sur la journée... Heathrow avec seulement 2 pistes fait presque autant de mouvements que nous.
Atlanta, aéroport sur lequel le schéma de pistes de CDG est calqué, a fait 976 447 mouvements en 2006, avant la mise en service de leur 5è piste parallèle en mai 2007. Donc CDG peut aussi faire 975000 mouvements. Avec 163 pax par avion comme à Heathrow, ça ferait près de 160 millions de pax...
 
Donc oui, nos pistes sont en mesure de gérer cette augmentation de trafic, ce sont les aérogares qui manquent. [:heow]  


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52624854
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-03-2018 à 10:49:41  profilanswer
 

PS : il n'y a quasiment que des champs au nord de CDG, on peut aussi envisager d'y faire une 5e piste à la Atlanta :sol:
 

Spoiler :

Mais ce n'est pas du foncier appartenant à ADP, donc c'est ZADable...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52624874
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-03-2018 à 10:51:05  profilanswer
 

merci pour ce poste très intéressant  [:bien]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52625162
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2018 à 11:06:15  profilanswer
 

+1 :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52625250
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-03-2018 à 11:12:25  profilanswer
 

En image c'est plus parlant...

 

Je mets sous spoiler pour limiter les crises cardiaques chez les riverains  :D

 
Spoiler :

 

https://reho.st/self/1876eee0ae024ec6184bbf0a1880f062bcb11c35.jpg


Spoiler :

[:spawn_cqn:2]


Message édité par Zesheriff le 06-03-2018 à 11:15:10

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52626356
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2018 à 12:16:52  profilanswer
 

Inmarsat lance le EAN, European aviation netwrok, en collaboration avec Deutsche Telekom pour construire 300 bases sur 30 pays. Nokis est responsable de design des antennes pour. Apparemment un passager sur 10 serait a pret a payer pour du wifi a bord en haut debit.
 
https://reho.st/self/2dc5ed3aa661727ed4b7a4eef37712d8c6d3d371.png

n°52626375
ginie
Posté le 06-03-2018 à 12:19:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Inmarsat lance le EAN, European aviation netwrok, en collaboration avec Deutsche Telekom pour construire 300 bases sur 30 pays. Nokis est responsable de design des antennes pour. Apparemment un passager sur 10 serait a pret a payer pour du wifi a bord en haut debit.
 
https://reho.st/self/2dc5ed3aa66172 [...] d3d371.png


J'en parle un peu là :o
https://lafibre.info/4g/air-to-ground/

n°52626966
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-03-2018 à 13:05:27  profilanswer
 

Quelle différence avec ce qui se fait déjà [:transparency] ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°52627230
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2018 à 13:25:08  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Quelle différence avec ce qui se fait déjà [:transparency] ?


 
Y'a aucun programme de cette ampleur en Europe, et l'EAN n'est pas live. Pour le moment seulement les stations au sol ont ete terminees. Le reseau en tant que tel devrait etre lance avant le 30 juin.
 
Inmarsat vend deja des solutions pour l'aviation mais c'est un reseau different et des satellites differents aussi. Le programme avait pris du retard car ils devaient initialement lancer un satellite via SpaceX et ils ont du se tourner vers Ariane a la derniere minute suite a l'incident sur le pas de tir de Falcon 9.
 
Rien de revolutionnaire la-dedans mais on commence a voir de plus en plus d'operateurs sur le marche.

n°52628387
XaTriX
Posté le 06-03-2018 à 14:28:47  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Le problème est plus complexe... Ca dépend aussi de combien de pax tu mets dans un avion.
Rappel : un mouvement = un décollage ou un atterrissage
 
Si on prend les chiffres 2017 (ils viennent juste de sortir !)  
CDG 481 914 mouvements, 68 931 221 pax, 143 pax/vol
LHR 474 033 mouvements, 77 642 246 pax, 163 pax/vol
 
Donc déjà si tu mets des avions plus gros, que tu lisses le trafic sur la journée... Heathrow avec seulement 2 pistes fait presque autant de mouvements que nous.
Atlanta, aéroport sur lequel le schéma de pistes de CDG est calqué, a fait 976 447 mouvements en 2006, avant la mise en service de leur 5è piste parallèle en mai 2007. Donc CDG peut aussi faire 975000 mouvements. Avec 163 pax par avion comme à Heathrow, ça ferait près de 160 millions de pax...
 
Donc oui, nos pistes sont en mesure de gérer cette augmentation de trafic, ce sont les aérogares qui manquent. [:heow]  


Tu les topes où les chiffres ? J'aimerais bien voir les mouvements sur JFK par exemple
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52628424
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2018 à 14:31:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu les topes où les chiffres ? J'aimerais bien voir les mouvements sur JFK par exemple
 
XaT


 
https://www.google.co.uk/search?cli [...] 8&oe=UTF-8
 
:o :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52628558
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-03-2018 à 14:39:28  profilanswer
 

Principalement ici :  
http://www.aci.aero/Data-Centre/Mo [...] ry/Monthly
 
Mais JFK c'est plus petit, c'est autour de la 15e place mondiale, pas dans le top ten.
 
Pour avoir au-delà du top 10, ils publient les bilans consolidés, mais avec plus de délai...
 
http://www.aci.aero/Data-Centre/An [...] al-summary
 
En 2016 :
59 105 513 pax,  452 415 mouvements.
 
Parce qu'à New-York, il y a aussi EWR et LGA notamment...
 
Si tu cumules sur la ville :
https://www.panynj.gov/airports/pdf [...] c_2016.pdf
 
on monte à plus de 130M pax et 1,3M de mouvements.
 
Oui, c'est l'espace aérien le plus chargé de la planète.
 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52634135
smiley0041
Posté le 06-03-2018 à 22:01:51  profilanswer
 

Citation :

Airbus may leave UK unless there is urgent clarity on Brexit trade
Plane maker fears future customs and paperwork delays will make UK plants uncompetitive.
 
(...)
 
Airbus employs about 15,000 people in the UK and moves parts between other EU countries and wing-making operations at Broughton in north Wales and Filton, near Bristol.
 
(...)
 
https://theguardian.com/business/20 [...] exit-trade


 
 [:hynex:3]


Message édité par smiley0041 le 06-03-2018 à 22:02:18

---------------
Mon feed
n°52635533
Plam
Bear Metal
Posté le 06-03-2018 à 22:57:54  profilanswer
 

On m'a posé une petite question, j'ai pas su répondre : mettons qu'une EMP « explose » assez près d'un liner (disons un Airbus >= A320), et que ça grille toute l'élec à bord (avec aucun dégât de souffle/thermique ou autre hein)
 
Il n'y a donc plus aucun moyen d'activer les surfaces ? J'imagine que l'hydro tout seul sur un Airbus ne servirai plus à rien :??: Au final le liner va potentiellement planer un moment (si on était en cruise :o )


---------------
Spécialiste du bear metal
n°52636367
XaTriX
Posté le 07-03-2018 à 00:56:39  profilanswer
 

Tu veux parler des liners à commandes de vol électriques sans backup mécanique ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52636560
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-03-2018 à 02:40:14  profilanswer
 

Plam a écrit :

On m'a posé une petite question, j'ai pas su répondre : mettons qu'une EMP « explose » assez près d'un liner (disons un Airbus >= A320), et que ça grille toute l'élec à bord (avec aucun dégât de souffle/thermique ou autre hein)
 
Il n'y a donc plus aucun moyen d'activer les surfaces ? J'imagine que l'hydro tout seul sur un Airbus ne servirai plus à rien :??: Au final le liner va potentiellement planer un moment (si on était en cruise :o )


 
Ram Air Turbine :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52636642
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2018 à 05:52:39  profilanswer
 

sans électricité du tout, donc sans instruments, commandes, éclairage, la seule chose à faire est de demander du champagne, ce serait dommage de le laisser.
tous les moteurs ont besoin d'un allumage, si les magnétos sont grillées et les instruments morts, peu importe qu'il y ait des commandes filaires ou hydrauliques, le pronostic n'est pas bon.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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