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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°51809592
c46
Posté le 11-12-2017 à 20:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :


En fait, on a le droit d'utiliser nos pistes dans les deux sens, du coup ça nous fait deux orientations. :o

 

Oui :O
Même s'il faut avouer que la 02 est rarement utilisée de ce que j'ai vu.

 

Edit: si c'était pas clair, je parlais d'orientation Est-Ouest


Message édité par c46 le 11-12-2017 à 20:54:06
mood
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Posté le 11-12-2017 à 20:53:03  profilanswer
 

n°51809729
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 21:09:05  answer
 

zesheriff a écrit :


En fait, on a le droit d'utiliser nos pistes dans les deux sens, du coup ça nous fait deux orientations. :o


 
Maÿrdim ! :o
 
Spour ça qu'y'm faisaient tous des zappels de phares en face ! [:tinostar]
 
On m'dit jamais rien à moi ! :o

n°51810737
- Superson​ique -
Posté le 11-12-2017 à 22:16:36  profilanswer
 

Citation :

Airbus envisage de ne plus produire que six A380 par an
 
irbus étudie la baisse de sa production d'A380 à six par an afin d'assurer la pérennité du programme au-delà de la fin de la décennie, a appris Reuters de sources industrielles. Sous l'effet de la concurrence de bimoteurs plus petits, l'avionneur européen a déjà annoncé son intention de ramener la production du très gros porteur à 12 en 2018 et à huit en 2019, contre un pic annuel de 30 unités, en attendant une reprise de la demande.


 
https://www.challenges.fr/entrepris [...] -an_519345

n°51810909
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2017 à 22:26:11  profilanswer
 

faut qu'ils en fassent une paire préparés 0g
 
50s dans un fuselage d'a380 :love:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51811055
Jahaa_sv
Posté le 11-12-2017 à 22:34:46  profilanswer
 

Quel dommage.  
 
Comment un avion aussi aimé du public peut être un tel échec commercial :(

n°51811261
Kelchacalc​etype
Posté le 11-12-2017 à 22:49:29  profilanswer
 

La réponse est dans ta question : les compagnies se foutent pas mal de "l'amour du public", ce qui compte pour elles c'est bien d'avoir l'appareil ayant le meilleur rapport prix /coût d'utilisation/confort pax/taux de remplissage. Malheureusement les widebody bi moteurs sont bien plus intéressants pour elles qu'un gros quadri moteur parfois difficile à remplir.

n°51811269
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2017 à 22:49:50  profilanswer
 

S'il suffisait d'être aimé du public pour en faire un bon produit, Apple ferait des avions :o

n°51812023
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 01:38:36  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Quel dommage.  
 
Comment un avion aussi aimé du public peut être un tel échec commercial :(


 
Le but était aussi de démontrer le savoir-faire technique et de dire à Boeing qu'Airbus était son égal. Il n'y avait que le 747 en gros porteur à l'époque.
 
Même si le succès commercial n'est pas au rendez-vous, l'A380 a été une très belle aventure au niveau innovation technologique. L'A380 a vu l'émergence d'un nouveau type d'avionique, l'IMA : Integrated Modular Avionics (Arinc 664).
Il y a eu aussi de l'innovation côté matériaux (fibre de carbone, nouveaux alliages, etc.)
 
Pas mal d'innovations sont présentes dans l'A350 (au niveau avionique certains calculateurs sont quasiment identiques), donc l'A380 a servi au développement de l'A350 (et A400M).

n°51812061
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-12-2017 à 02:46:16  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le but était aussi de démontrer le savoir-faire technique et de dire à Boeing qu'Airbus était son égal. Il n'y avait que le 747 en gros porteur à l'époque.
 
Même si le succès commercial n'est pas au rendez-vous, l'A380 a été une très belle aventure au niveau innovation technologique. L'A380 a vu l'émergence d'un nouveau type d'avionique, l'IMA : Integrated Modular Avionics (Arinc 664).
Il y a eu aussi de l'innovation côté matériaux (fibre de carbone, nouveaux alliages, etc.)
 
Pas mal d'innovations sont présentes dans l'A350 (au niveau avionique certains calculateurs sont quasiment identiques), donc l'A380 a servi au développement de l'A350 (et A400M).


Exact, et tout ce qui permet de baisser les marges de Boeing sur certains segments est bon à prendre.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°51814196
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Exact, et tout ce qui permet de baisser les marges de Boeing sur certains segments est bon à prendre.


 
Même si Boeing avait une extension du 747 dans les tuyaux, la sortie de l'A380 a précipité le développement du 747-8. Il s'en est vendu qu'une centaine, on peut clairement dire que c'est un échec commercial, en tout cas plus que pour l'A380.
Du côté d'Airbus le 747-8 peut être vu comme un aspirateur à fric et gêne les plans de Boeing sur le 787 en devant sortir un avion pour répondre à l'A380 dans l'urgence.
Du côté de Boeing, le 747-8 a permis de contrer l'A380 sur un marché limité et de faire de ce dernier un succès en demi-teinte, et aussi éviter que des compagnies tout-Boeing aillent voir chez Airbus avec l'A380.  
 
 :jap:  

mood
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Posté le 12-12-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

n°51814748
david42fr
Posté le 12-12-2017 à 11:54:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

La réponse est dans ta question : les compagnies se foutent pas mal de "l'amour du public", ce qui compte pour elles c'est bien d'avoir l'appareil ayant le meilleur rapport prix /coût d'utilisation/confort pax/taux de remplissage. Malheureusement les widebody bi moteurs sont bien plus intéressants pour elles qu'un gros quadri moteur parfois difficile à remplir.


C'est un réel échec d'analyse du marché alors : il me semblait qu'à son annonce et sa sortie, tout le monde pensait que ça allait tuer le marché de l'aviation car rassemblant toutes les caractéristiques voulues par celui-ci?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51814905
slasher-fu​n
Posté le 12-12-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

Entre temps, le cours du kéro a chuté.

n°51815021
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 12:20:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Entre temps, le cours du kéro a chuté.


 
A bondi plutôt  :o  
 

n°51815054
slasher-fu​n
Posté le 12-12-2017 à 12:24:29  profilanswer
 

Chuté, on était à un pétrole aux altentours de 100$ le baril entre 2008 et 2014, il tourne depuis aux alentours de 50$.

n°51815094
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 12:29:49  profilanswer
 

Ok, je pensais que tu parlais à la sortie de l'avion.  :jap:  
 

n°51815436
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2017 à 13:12:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est un réel échec d'analyse du marché alors : il me semblait qu'à son annonce et sa sortie, tout le monde pensait que ça allait tuer le marché de l'aviation car rassemblant toutes les caractéristiques voulues par celui-ci?

 

On a sous-estime tous les travaux qu'il fallait faire dans les aeroports au niveau des passerelles et des taxiways pour permettre l'arrivee du 380. Donc ca a limite les dessertes possibles.
Le gros probleme du 380 a ete sa capacite cargo tres faible. Tres difficile de se battre contre le 777 qui est bien meilleur sur ce segment.

 

Enfin, probleme de remplissage. L'essor du trafic aerien en ce moment dans les pays developpes part d'une grosse augmentation de la desserte des aeroports regionaux. On voit aussi une explosion des liaisons transatlantiques pour du regional a regional. Clairement la demande n'est pas suffisante pour remplir 500 sieges donc exit le 380.

 

On dit depuis toujours que la cle serait les liaisons intenses court/moyen courrier en chine et au japon ou on va arriver a saturation en termes de mouvements sur les aeroport. La seule solution serait d'augmenter les capacites de chaque avion, c'est la que le 380 interviendrait. Pour l'instant ca ne se traduit pas vraiment en ventes.


Message édité par Quenteagle le 12-12-2017 à 13:12:39
n°51818419
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-12-2017 à 17:17:13  profilanswer
 

je redrapalise :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51821521
Mineur68
Posté le 12-12-2017 à 22:34:29  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Du côté de Boeing, le 747-8 a permis de contrer l'A380 sur un marché limité et de faire de ce dernier un succès en demi-teinte, et aussi éviter que des compagnies tout-Boeing aillent voir chez Airbus avec l'A380.


Ça n'a pas bien marché visiblement, les principaux clients du 747-8i ont aussi des Airbus (y compris des 380 pour Luft' et Korean Air).

 

C'est la version cargo qui a marché, mais elle n'a pas d'autre concurrent que les B747-400 (reconvertis) et les 777F.


Message édité par Mineur68 le 12-12-2017 à 22:34:42
n°51821752
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-12-2017 à 22:59:08  profilanswer
 


C est deja dans les cartons... Pas sur que ca paye sa place

n°51824311
cpagrave
Posté le 13-12-2017 à 10:31:51  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est un réel échec d'analyse du marché alors : il me semblait qu'à son annonce et sa sortie, tout le monde pensait que ça allait tuer le marché de l'aviation car rassemblant toutes les caractéristiques voulues par celui-ci?


Boeing disait à l'époque que c'était un marché de niche.

n°51824359
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 10:35:09  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Boeing disait à l'époque que c'était un marché de niche.


Et au final, ils avaient raison... pour le moment!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51825963
Kelchacalc​etype
Posté le 13-12-2017 à 12:58:14  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Le but était aussi de démontrer le savoir-faire technique et de dire à Boeing qu'Airbus était son égal. Il n'y avait que le 747 en gros porteur à l'époque.

 

Même si le succès commercial n'est pas au rendez-vous, l'A380 a été une très belle aventure au niveau innovation technologique. L'A380 a vu l'émergence d'un nouveau type d'avionique, l'IMA : Integrated Modular Avionics (Arinc 664).
Il y a eu aussi de l'innovation côté matériaux (fibre de carbone, nouveaux alliages, etc.)

 

Pas mal d'innovations sont présentes dans l'A350 (au niveau avionique certains calculateurs sont quasiment identiques), donc l'A380 a servi au développement de l'A350 (et A400M).


En parallèle de l'avionique, il y a également eu le développement du câblage alu en lieu et place du câblage cuivre. Invisible une fois installé, c'est une petite révolution. C'est beaucoup plus coûteux et complexe à mettre en œuvre, mais c'est 300kg de gagnés sur un A380 (ça aurait pu être bien plus, mais les brins en alu étant très fragiles, il faut une couche d'isolant supplémentaire (en PTFE) qui rajoute du poids, et limite le gain). Mais 300kg de gagnés sur le câblage, plus quelques kilos gagnés sur d'autres éléments (rien que la FOD...), à la fin ça fait des tonnes et de la conso en moins.
Ça a été repris sur l'A400M et l'A350.


Message édité par Kelchacalcetype le 13-12-2017 à 12:58:48
n°51826738
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 13-12-2017 à 14:08:23  profilanswer
 

Je reviens de la cérémonie de livraison du premier des 5 nouveaux A380 pour Singapore Airlines. Je peux vous dire que la cabine est vraiment belle. Ils viennent de mettre la barre assez haute quand même, surtout la First.
 
Marrant, j'ai eu une pensée pour HFR, j'étais assis pas trop loin d'un mec du site flight report...il en avait pas grand chose à faire...


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°51827127
smiley0041
Posté le 13-12-2017 à 14:38:40  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Je reviens de la cérémonie de livraison du premier des 5 nouveaux A380 pour Singapore Airlines. Je peux vous dire que la cabine est vraiment belle. Ils viennent de mettre la barre assez haute quand même, surtout la First.
 
Marrant, j'ai eu une pensée pour HFR, j'étais assis pas trop loin d'un mec du site flight report...il en avait pas grand chose à faire...

Je me demande quelle est la clientèle visée par ces First "très haut de gamme" ? Comment c'est positionné par rapport à la location d'un jet privé ? :??:


---------------
Mon feed
n°51828203
trelka
Posté le 13-12-2017 à 16:02:31  profilanswer
 
n°51828595
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2017 à 16:35:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je me demande quelle est la clientèle visée par ces First "très haut de gamme" ? Comment c'est positionné par rapport à la location d'un jet privé ? :??:


 
Un jet privé quand tu veux dépasser 7-8h de vol et ne pas avoir d'escale ça chiffre vite :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51828923
smiley0041
Posté le 13-12-2017 à 17:06:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Un jet privé quand tu veux dépasser 7-8h de vol et ne pas avoir d'escale ça chiffre vite :d

Bah une escale refuel c'est pas grand chose, c'est moins pire que d'être dans un aéroport/avion avec la plèbe :o


---------------
Mon feed
n°51829131
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2017 à 17:24:46  profilanswer
 

Si pour faire Paris -> NY tu dois faire escale en Islande, au Groenland et au Canada, ça réduit un peu l'intérêt de la chose :d
 
A plusieur le jet peut devenir intéressant mais seul c'est moins sur :d
Si tu veux t'amuser à voir les prix
https://www.privatefly.fr/jet-prive/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51829224
smiley0041
Posté le 13-12-2017 à 17:33:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Si pour faire Paris -> NY tu dois faire escale en Islande, au Groenland et au Canada, ça réduit un peu l'intérêt de la chose :d
 
A plusieur le jet peut devenir intéressant mais seul c'est moins sur :d
Si tu veux t'amuser à voir les prix
https://www.privatefly.fr/jet-prive/

En effet les prix s'envolent rapidement :D


---------------
Mon feed
n°51829227
cyrille61
Posté le 13-12-2017 à 17:33:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah une escale refuel c'est pas grand chose, c'est moins pire que d'être dans un aéroport/avion avec la plèbe :o


 
Comme si ils utilisaient le même circuit que les prolos...  :o

n°51829491
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2017 à 18:00:34  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Je reviens de la cérémonie de livraison du premier des 5 nouveaux A380 pour Singapore Airlines. Je peux vous dire que la cabine est vraiment belle. Ils viennent de mettre la barre assez haute quand même, surtout la First.
 
Marrant, j'ai eu une pensée pour HFR, j'étais assis pas trop loin d'un mec du site flight report...il en avait pas grand chose à faire...


T’avais Sam Chui aussi, c’est quand même autre chose niveau intérêt :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°51830358
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-12-2017 à 19:41:26  profilanswer
 
n°51830414
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2017 à 19:48:43  profilanswer
 

C'est ça d'acheter chez Lidl :o

n°51830473
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-12-2017 à 19:56:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Si pour faire Paris -> NY tu dois faire escale en Islande, au Groenland et au Canada, ça réduit un peu l'intérêt de la chose :d

 

A plusieur le jet peut devenir intéressant mais seul c'est moins sur :d
Si tu veux t'amuser à voir les prix
https://www.privatefly.fr/jet-prive/


Le 5X et le 8X sont vachement plus chers que les Gulfstream  [:what has been seen]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51830504
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2017 à 20:00:49  profilanswer
 

Un moteur en plus ça doit bien plomber la facture de maintenance :d

 

Parc contre pour le 5X au vu du lien de Moquette :o[:ratal]

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 13-12-2017 à 20:02:42

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51830922
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 13-12-2017 à 20:43:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


T’avais Sam Chui aussi, c’est quand même autre chose niveau intérêt :D


 
C'est sûr  :D  
 
Pour tout t'avouer, y avait une tétrachié de presse/média, mais je pense avoir vu Sam Chui de loin en effet (pas loin de 250 people). J'avoue que la cérémonie était vraiment bien (surtout la bouffe, HFR compliant style voyage en J/F).
 
Bon en tout cas côté Airbus, il y avait du lourd (Enders, Leahy), ce qui est rare maintenant pour ce genre de truc, on sent que ça pousse pour l'A380.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°51830937
- Superson​ique -
Posté le 13-12-2017 à 20:44:18  profilanswer
 


 
C'est en passe de devenir la mode de dessiner des trucs dans le ciel ? :o

n°51831834
Genista
Posté le 13-12-2017 à 21:53:38  profilanswer
 


 
[:john_tgv:8]
 
Ce fail :lol: Non franchement ça pue, l'aéronautique française qui se tire elle-même une balle dans le pied, qu'est-ce qui à loupé pour ce moteur ?

n°51832390
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2017 à 22:29:56  profilanswer
 

Probablement une équipe avec un peu trop d’ingénieurs :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51832465
giorkal
Posté le 13-12-2017 à 22:34:46  profilanswer
 

ou trop de sous-traitants  :o


Message édité par giorkal le 13-12-2017 à 22:35:00
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Posté le   profilanswer
 

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