Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°51305819
david42fr
Posté le 20-10-2017 à 14:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

[:zedlefou:1] c'est comme ça que ça fonctionne dans plein de pays. Faut faire avec.
La seule histoire que je connaisse où une boite a refusé de payer des bakchichs ,  ça concernait IBM de la grande époque . Ils ont refusé de payer des commissions car ils etaient en situation de quasi monopole . Ça n'a pas duré au delà des annees 80

Ah mais je sais bien que c'est la norme! c'est plutôt le coté pris la main dans le pot de confiture, mais on te récompense quand même pour la merde dans laquelle tu viens de nous mettre qui me gène!

cd5 a écrit :

Dans ma boite américaine, on a plein de formations éthiques pour nous dire que c'est pas bien de payer des pots de vin, etc...

Ils se font une belle image mais j'ai aucun doute sur la réalité des choses :o

Nous aussi on a le droit à ces conneries toutes les années. Faut bien justifier le salaire de certains...

Message édité par david42fr le 20-10-2017 à 15:10:18

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 14:39:39  profilanswer

n°51306081
zeql_
Posté le 20-10-2017 à 14:59:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quelle bêtise... [:gigaloool]

Comment te donner complètement tort en quelques exemples ? Voyons :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] _de_la_CDU
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Yamamah
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra

Pour revenir à Airbus, Enders me fait plutôt penser à une personne qui aurait été missionnée pour couler Airbus, il a les fesses qui chauffent et j'espère qu'il va être dégagé bien rapidement.

Citation :

La coupe semble pleine pour des salariés qui pointent du doigt un autoritarisme et un centralisme du pouvoir grandissant de Tom Enders depuis plusieurs mois. L’ambiance au sein d’Airbus s’est d’ailleurs détériorée bien avant ses affaires de corruption. La nomination en tant que directeur de la technologie de Paul Eremenko en 2016 – et du même coup l’éviction de Jean Botti, autre ancien pilier du groupe – a suscité des remous en interne : le turbulent ancien collaborateur de Google bouscule la culture interne. Il a été placé par un Tom Enders qui ne jure que par le digital, comme le prouve des projets tels que les voitures volantes, la plateforme numérique Skywise collectant les données des avions ou bien encore Pulse qui promeut des méthodes de management mettant en cause les schémas établis. Entre la nécessité de la transformation numérique d’Airbus et la volonté d’imposer son leadership, Tom Enders évolue en eaux troubles.

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] le.N601228

Je n'ai pas dit que les autres pays étaient parfaits.

La France a quand même une belle brochette d'affaires de corruptions et pots-de-vin, suffit de voir le BTP, l'armement et le nucléaire, des domaines de prédilection pour la France à l'export.
Ensuite la spécialité française ce sont les barbouzes, les anciens des services de renseignement qui n'ont jamais vraiment coupé les ponts et se servent allègrement de leur carnet d'adresse pour gagner des contrats.

Ensuite ton avis sur Enders ne regarde que toi, de ce que tu cite moi je retiens plutôt :

Citation :

La nomination en tant que directeur de la technologie de Paul Eremenko en 2016 – et du même coup l’éviction de Jean Botti, autre ancien pilier du groupe – a suscité des remous en interne : le turbulent ancien collaborateur de Google bouscule la culture interne. Il a été placé par un Tom Enders qui ne jure que par le digital, comme le prouve des projets tels que les voitures volantes, la plateforme numérique Skywise collectant les données des avions ou bien encore Pulse qui promeut des méthodes de management mettant en cause les schémas établis.

Airbus est une société vieillissante, il y a très peu d'embauche puisqu'énormément de sous-traitance, de prestation et du fait des déboires de certains programmes c'est plutôt un gel (relatif) des embauches.
C'est aussi une société d'énarque/polytechniciens/centraliens donc forcément un allemand qui vient bousculer de vieux réacs, ça fait ruer dans les brancards.
Pour le cas Jean Botti, il est resté 10 ans chez Airbus, c'est déjà pas mal, faut renouveler un peu de temps en temps...

Bref ton article usine nouvelle c'est juste les vieux réacs français qui essaient de faire intervenir l'état pour "sauver" Airbus plutôt que l'entreprise se sorte les doigts du c*l toute seule.  [:spamafote]  

n°51306557
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-10-2017 à 15:33:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans ma boite américaine, on a plein de formations éthiques pour nous dire que c'est pas bien de payer des pots de vin, etc...

Ils se font une belle image mais j'ai aucun doute sur la réalité des choses :o

Le lobbying qui est légal aux US, ils placent ça comment sur le plan éthique ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51306558
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2017 à 15:34:18  profilanswer

C'est dredi voila ma digression PMU :
Amha, Airbus à quelques grosses taches (hors aspect juridique) :

- Finir les programmes (A400 et sceller le sort du 380 (fin ou neo))
- tenir les cadences
- Réinternaliser certains processus. Les sous traitants grossissent et Airbus/Boeing risque de passer de concepteur à simple assembleur si jamais il ne font pas gaffe. Les gros sous traitants serviront Boeing, embraer, les russes ou les chinois sans sans états d'âme. Airbus et Boeing ont commencé à travailler dans ce sens.

- Et surtout développer le bon avion qui succédera au best seller A320.
Sur ce dernier point voila mon avis 2 choix :

1/ Le statut quo. On touche pas au 320/737. Peu probable, vu que Boeing est coincé par le haut avec le 321 et le bas avec le CSeries. Et les chinois et russes ont des MAX/NEO like.

2/ Nouveau 737/320 dans 15 ans, suffisamment performant pour rendre obsolète la génération actuelle. Airbus ou Boeing repend le leadership. Le NEO/MAX est un bon tampon pour le développement. Coup double sur les Russes et Chinois qui ne peuvent suivre. On repart pour 40 ans de duopole. Ou pas. Si l'un mise sur une grosse évolution (open rotor par ex) et l'autre sur une version plus classique "composite", l'un peu terrasser le marché et laisser à l'autre les miettes. L'e super mono-couloir grâce à sa grosse avancée ou la version plus classique risquant bien moins sur l'industrialisation.  
Boeing aurait tout intérêt à le faire, un new 737 couvrant de 100 à 200 places. Et noyer Airbus sous le feu nucléaire juridique est le bon timing, en asséchant les fonds d'Airbus, ils ont le temps de développer cet avion, laissant Airbus les poches vides.

Dissertez  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-10-2017 à 15:40:57
n°51306589
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-10-2017 à 15:37:10  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je n'ai pas dit que les autres pays étaient parfaits.

La France a quand même une belle brochette d'affaires de corruptions et pots-de-vin, suffit de voir le BTP, l'armement et le nucléaire, des domaines de prédilection pour la France à l'export.
Ensuite la spécialité française ce sont les barbouzes, les anciens des services de renseignement qui n'ont jamais vraiment coupé les ponts et se servent allègrement de leur carnet d'adresse pour gagner des contrats.

Le domaine du renseignement US c'est 100 milliards de $/an dont 70% qui va au secteur privé ou il y a quelques boites qui prennent l'essentiel des contrat et qui sont dirigées/possédées par d'ancien mec du Pentagone :d

On est loin d'être parfait en France mais on est certainement pas pire que les autres.

/HS

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51306597
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2017 à 15:38:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Le lobbying qui est légal aux US, ils placent ça comment sur le plan éthique ? :d

Ils n'en parlent pas, ne l'évoquent même pas :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51307057
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2017 à 16:16:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est dredi voila ma digression PMU :
Amha, Airbus à quelques grosses taches (hors aspect juridique) :

- Finir les programmes (A400 et sceller le sort du 380 (fin ou neo))
- tenir les cadences
- Réinternaliser certains processus. Les sous traitants grossissent et Airbus/Boeing risque de passer de concepteur à simple assembleur si jamais il ne font pas gaffe. Les gros sous traitants serviront Boeing, embraer, les russes ou les chinois sans sans états d'âme. Airbus et Boeing ont commencé à travailler dans ce sens.

- Et surtout développer le bon avion qui succédera au best seller A320.
Sur ce dernier point voila mon avis 2 choix :

1/ Le statut quo. On touche pas au 320/737. Peu probable, vu que Boeing est coincé par le haut avec le 321 et le bas avec le CSeries. Et les chinois et russes ont des MAX/NEO like.

2/ Nouveau 737/320 dans 15 ans, suffisamment performant pour rendre obsolète la génération actuelle. Airbus ou Boeing repend le leadership. Le NEO/MAX est un bon tampon pour le développement. Coup double sur les Russes et Chinois qui ne peuvent suivre. On repart pour 40 ans de duopole. Ou pas. Si l'un mise sur une grosse évolution (open rotor par ex) et l'autre sur une version plus classique "composite", l'un peu terrasser le marché et laisser à l'autre les miettes. L'e super mono-couloir grâce à sa grosse avancée ou la version plus classique risquant bien moins sur l'industrialisation.  
Boeing aurait tout intérêt à le faire, un new 737 couvrant de 100 à 200 places. Et noyer Airbus sous le feu nucléaire juridique est le bon timing, en asséchant les fonds d'Airbus, ils ont le temps de développer cet avion, laissant Airbus les poches vides.

Dissertez  :o

Tu penses sincèrement que l'UE va laisser Airbus à sec si il faut impérativement développer un nouveau single aisle ? :D

n°51307938
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-10-2017 à 17:43:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Parler d'Airbus n'est en rien de la macro-économie ;).

Petit rappel :

Citation :

La macroéconomie est l'approche théorique qui étudie l'économie à travers les relations existantes entre les grands agrégats économiques, le revenu, l'investissement, la consommation, le taux de chômage, l'inflation, etc.

Sans rancune :D.

Ce qui est bien triste, c'est que l'on assiste une nouvelle fois à une attaque en règle des USA de l'une de nos puissantes industries et que cela a l'air d'inquiéter qu'assez peu de monde :sweat:.

Putain mais relis cette phrase et ose me dire que le sujet principal en est l'aéronautique et pas de la politique/économie de merde. Donc va voir ailleurs ça nous fera de l'air.
Et tenter de moucher un intervenant avec une définition à la con tirée du web, t'as 12 ans ?
[:somberlain4:4]

[Edit] Pas vu la nouvelle page, pleine de HS grâce à ton intervention...

Message édité par nhemles le 20-10-2017 à 17:44:34
n°51308998
- Superson​ique -
Posté le 20-10-2017 à 20:36:42  profilanswer

Personne n'est HS ici :o
La discussion/participation et les avis de chacun sont intéressants, dédrapalise si le sujet ne t’intéresse pas plz. :o

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-10-2017 à 20:39:26
n°51309694
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-10-2017 à 21:52:50  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

La discussion/participation et les avis de chacun sont intéressants, dédrapalise si le sujet ne t’intéresse pas plz. :o

:jap:  ou molette ou  :hello:  

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 21:52:50  profilanswer

n°51310150
jujug31
Posté le 20-10-2017 à 22:39:01  profilanswer

Et pendant ce temps Airbus test les sharklets sur l'A350 msn 001 :

https://farm5.staticflickr.com/4470/37780425072_320a0a2b88_b.jpg
Airbus A350 msn 001 with new winglets by Jujug Spotting, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com/4489/37780424612_4778d4e7f5_b.jpg
Airbus A350 msn 001 with new winglets by Jujug Spotting, sur Flickr

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°51310250
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2017 à 22:50:15  profilanswer

C'est pas flagrant par rapport aux anciennes :heink:  
Ça fait gagner 0,5% de kéro, c'est ça ? :D

n°51314100
Damze
Posté le 21-10-2017 à 18:55:45  profilanswer

+1  
C'est un des topics les plus intéressants de HFR en plus, alors contribuez  [:_apache_:3]  

n°51314572
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 20:21:50  answer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est pas flagrant par rapport aux anciennes :heink:  
Ça fait gagner 0,5% de kéro, c'est ça ? :D

Oui.

Mais aussi 0.5% de la conso horaire x le nombre d'avions x le nombre d'heures de vol = pas mal beaucoup d'€uroboules ;)

n°51316073
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2017 à 00:32:10  profilanswer

Je me doute que sur un poste aussi important que le carburant, la moindre baisse est la bienvenue.

n°51316164
Modération
Posté le 22-10-2017 à 01:04:28  answer

+1

n°51317937
Genista
Posté le 22-10-2017 à 13:43:17  profilanswer

Surtout que le prix du carburant ne va faire qu'augmenter et de plus en plus vite. Plus qu'une diminution des coûts, ça permet de rester à peu près aussi compétitif que 5-10 ans auparavant. L'argent ne tombe pas du ciel, pour maintenir un prix de billet à peu près dans les clous, si quelque chose dans l'exploitation de l'avion coûte drastiquement plus cher, il faut faire des économies ailleurs (sinon ça revient à payer pour faire voler ses clients)

C'est comme ça que la maintenance gros porteur est en train gentiment de déménager en europe de l'est/asie...

C'est aussi grâce à ça que les compagnies du moyen orient opèrent une concurrence complètement déloyale puisqu'ils ont les clefs du pétrole
Et sont actuellement étroitement surveillés par les autorités car ils sont en train de piquer des grosses parts de marché aux compagnies européennes sur les vols vers l'asie en exploitant cet avantage

Message édité par Genista le 22-10-2017 à 13:48:46
n°51318841
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 16:31:26  answer

Juste pour l'anecdote : 5 minutes d'économisées sur un vol de 1h45, 4 fois par jour, 330 jours par an, à raison de 800 lbs / heure, juste en demandant des directes, pour un avion ça fait dans les 50.000 litres de kérosène en moins à payer à l'année pour un avion.

Multipliez ça par 10 avions en l'air matin et soir, et par le prix du kéro...

Moyenne constatée sur un Beech 1900D :jap:

Juste en demandant des directes...

Édit : et encore, c'est juste qu'une petite turbine de rien du tout comparé aux réacteurs !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2017 à 16:33:17
n°51319783
ginie
Posté le 22-10-2017 à 18:37:17  profilanswer

Tu fais du 1900D ?

n°51320127
Genista
Posté le 22-10-2017 à 19:15:07  profilanswer

On se calme un peu de respect pour les Beech et leur vénérables PT6  :lol:

n°51320516
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 20:01:53  answer

Oui un peu dans mes récentes plus jeunes années...

Bonne barcasse la bruyante bétaillère.
Pas vraiment agréable à piloter, mais qui dégueule de puissance quand on en a besoin.

Et pas vraiment fragile la PT6, je confirme ! ;)

n°51320705
ginie
Posté le 22-10-2017 à 20:22:10  profilanswer

Du moment qu'on fait attention  la température :o

n°51322084
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 21:47:28  answer

Avec le Trend Monitoring, ya pu trop l'choix !

n°51322215
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-10-2017 à 21:57:30  profilanswer

C'est pas pour rien qu'on vous donne des directes dès qu'on peut...  ;)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51323831
jesaipacki
Posté le 22-10-2017 à 23:14:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et qu'en penses-tu de la nouvelle phraséologie? Point d'attente au lieu d'arrêt  [:sad frog:3]

n°51324131
arthoung
Posté le 22-10-2017 à 23:36:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ils n'embauchent plus (hors prod) depuis 3 ans, les bureaux sont à moitié remplis d'intérimaires et les FAL de sous-traitants...

Déjà en 2012 c'était le cas

n°51324944
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 23-10-2017 à 04:07:23  profilanswer

jujug31 a écrit :

Et pendant ce temps Airbus test les sharklets sur l'A350 msn 001 :

Je comprends mal pourquoi les sharklets sont développés/revus après coup sur un avion aussi récent alors qu'ils auraient peut-être pu déjà les développer/améliorer à l'origine ou pendant les premiers tests...

C'est pour faire du chiffre en pièces et accessoires après-vente? :o

n°51325008
ginie
Posté le 23-10-2017 à 06:53:51  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Et qu'en penses-tu de la nouvelle phraséologie? Point d'attente au lieu d'arrêt  [:sad frog:3]

Lequel, celui de la piste unité cinq ? :o

n°51325078
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 07:33:24  answer

Zesheriff a écrit :

Je sais :)

A une époque, Marseille encourageait même les approches à vue, qu'on s'empressait d'accepter :
jusqu'à 10 min de procédure en moins quand on vient du nord pour la 31, pas rien.

Encouragés par l'Acnusa locale.
10 min x le nombre d'avions x heures : ça pouvait faire beaucoup en terme de gain concernant pétrole/pollution/nuisance sonore.

Je crois qu'à Bordeaux on pouvait en faire aussi...
Ne volant plus du tout maintenant, je ne sais pas si c'est encore en vigueur...

n°51330967
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-10-2017 à 18:07:48  profilanswer

arthoung a écrit :

Déjà en 2012 c'était le cas

Pas le gel des embauches. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51332495
Zesheriff
Posté le 23-10-2017 à 21:30:38  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Et qu'en penses-tu de la nouvelle phraséologie? Point d'attente au lieu d'arrêt [:sad frog:3]

Il a du mal à sortir celui-là...  [:bakk39]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51332896
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 22:12:50  answer

Tiens, à propos de phraséo et réglementation : ça existe toujours les clairances d'atterrissage derrière ?

On avait ça des fois, sur des pistes suffisamment longues avec des sorties rapides.

Souvenirs de mon instructeur une nuit à Mirabel, qui avait accepté qu'un liner se pose derrière nous qui étions en... C172.

"Surtout tu gardes la vitesse, et surtout tu ne te retournes surtout pas !"

Tu m'étonnes, le 737 est passé derrière nous quand on était encore sur la sortie rapide et à peine ralentit après avoir posé en force notre tagazou :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 22:15:04
n°51334044
Bezedach
Posté le 24-10-2017 à 08:16:30  profilanswer

Ça n’existe plus depuis 2006 ;-)

n°51335731
Damze
Posté le 24-10-2017 à 11:10:51  profilanswer

Le truc qui te fous pas la pression du tout  :D  
"Si tu fais une connerie t'as 30tonnes qui te tombent sur laggle"

n°51336602
Boogie31
Posté le 24-10-2017 à 12:13:09  profilanswer

Mariton a écrit :

Je comprends mal pourquoi les sharklets sont développés/revus après coup sur un avion aussi récent alors qu'ils auraient peut-être pu déjà les développer/améliorer à l'origine ou pendant les premiers tests...

C'est pour faire du chiffre en pièces et accessoires après-vente? :o

Tout comme quand l'iPhone 8 sort et que tu venais juste de te payer le 7  [:la vaseline de zed]  [:van_fanel:2]

n°51342143
Zesheriff
Posté le 24-10-2017 à 20:46:57  profilanswer

C'était pratiqué à Orly, alors qu'à CDG on pratiquait la clairance anticipée d'atterrissage (quand l'avion est encore n°2 ou n°3).
L'atterrissage derrière délègue la séparation au pilote alors que dans la clairance anticipée le contrôleur reste responsable.
Finalement, l'atterrissage derrière a été retiré de la réglementation, et CDG comme Orly pratiquent la clairance anticipée maintenant.
Ailleurs, je ne sais pas, de mémoire il faut une étude de sécurité locale pour y avoir droit.

---------------
n°51344121
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 01:30:59  answer

Ok merci :)
Je ne me souvenais plus mais effectivement, il nous arrivait de franchir le seuil de piste avec un liner qui était sur le point d'entrer sur le high-speed turn-off.

Je ne vole plus depuis 2012, donc un peu à la rue aujourd'hui.

Pour Mirabel, je confirme : l'instructeur m'avait demandé expressément : ne te retourne surtout pas, et ne réduis surtout pas les gaz ! :D

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 01:32:33
n°51353652
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 25-10-2017 à 21:21:53  profilanswer

Magnifiques les petits Bombardiers CS, doit-on les considérer comme les nouveaux Airbus <A320 ?  

https://wsg2017.com/wp-content/uploads/2016/12/CS300.jpg

n°51354125
arthas77
Posté le 25-10-2017 à 22:13:15  profilanswer

Faut renommer. A310 ? Déjà pris. A300 ? Idem. A290 ?  :o

n°51354342
Kelchacalc​etype
Posté le 25-10-2017 à 22:42:21  profilanswer

n°51354993
Damze
Posté le 26-10-2017 à 00:26:01  profilanswer

Déjà pris par Mercedes  [:emmanuel_micron:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)