Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5429437
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-04-2005 à 14:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yen a qui sont graves quand même :D
A moins que ce ne soit un partisant du oui qui veut décrédibiliser les partisants du non...
Bon, on clot là le chapitre HS constitution :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 14:35:02  profilanswer
 

n°5429487
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-04-2005 à 14:42:11  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Yen a qui sont graves quand même :D
A moins que ce ne soit un partisant du oui qui veut décrédibiliser les partisants du non...
Bon, on clot là le chapitre HS constitution :o


 
 
Ca serait bien, oui  :D  
 
 
Merci Deulignes  :hello:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5429490
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 14:42:19  profilanswer
 

Le programme de l'A380 dans les 2500 heures qui viennent (scanné par un forum concurrent et néanmoins ami)
 
http://img246.echo.cx/img246/2195/a380envol31qv.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5429505
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-04-2005 à 14:43:56  profilanswer
 

le MSN004 va en chier sévère :D

n°5429575
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 14:50:52  profilanswer
 

apparemment, il décolle dans un mois ?  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5429580
trader
VDP forever
Posté le 29-04-2005 à 14:51:30  profilanswer
 

Lorsqu'il faudra embarquer 800 personnes, je m'interroge sur les temps :
- d'enregistrement (comptoirs assez nombreux ?)
- d'embarquement (salles d'attente, accès à l'avion, chargement des bagages, etc...)
- de débarquement (idem embarquement)
- de récupération des bagages...
 
Je pense que cela a déjà été "pensé", mais quand même, 800 personnes, c'est pas rien !!!
 
A+

n°5429589
pilou
Posté le 29-04-2005 à 14:52:29  profilanswer
 

Le MSN004 va voler avant le MSN002 ... tiens ...

n°5429645
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 14:58:28  profilanswer
 

Pourquoi y'a t-il des numéros manquants :??:

n°5429665
smiley0041
Posté le 29-04-2005 à 15:00:12  profilanswer
 

c'est GP7200 les réacteurs pour l'A380 ? c'est pas les GE90 dont ils font la pub partout ? [:mlc]

n°5429666
hide
Posté le 29-04-2005 à 15:00:20  profilanswer
 

MSN003 => Singapore
 
 
edit > idem pour le 006, le 007 et le 008 :D


Message édité par hide le 29-04-2005 à 15:01:30

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 15:00:20  profilanswer
 

n°5429686
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 15:01:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

c'est GP7200 les réacteurs pour l'A380 ? c'est pas les GE90 dont ils font la pub partout ? [:mlc]


Nan, les GE90 c'est pour le Triple 7 :D

n°5429690
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2005 à 15:02:28  profilanswer
 

trader a écrit :

Lorsqu'il faudra embarquer 800 personnes, je m'interroge sur les temps :
- d'enregistrement (comptoirs assez nombreux ?)
- d'embarquement (salles d'attente, accès à l'avion, chargement des bagages, etc...)
- de débarquement (idem embarquement)
- de récupération des bagages...
 
Je pense que cela a déjà été "pensé", mais quand même, 800 personnes, c'est pas rien !!!
 
A+


 
En fait, un A380 devrait compter dans un premier temps comme deux avions de 300 places (777 et A340). L'embarquemant se fera sans doute dans certains cas par deux accès différents.
 
Certains aéroports ont déjà des aérogards amménagés pour celà. (Avec l'augmentation de traffic, que ce soit avec plus d'avions à 300 places ou avec des avions plus gros, de nouveaux aérogards sont de toute manière nécessaire)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5429697
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 15:02:58  profilanswer
 

hide a écrit :

MSN003 => Singapore
 
 
edit > idem pour le 006, le 007 et le 008 :D


003, 005, 006, 008 donc ? :o

n°5429711
smiley0041
Posté le 29-04-2005 à 15:04:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Nan, les GE90 c'est pour le Triple 7 :D


ha d'accord
ils font un nouveau moteur pour le 777 ? je vais finir par comprendre de moins en moins le positionnement commercial du B787 :/

n°5429720
hide
Posté le 29-04-2005 à 15:05:06  profilanswer
 

http://www.flightsim.no/forum/show [...] n=0&page=0
[:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5429721
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 15:05:10  profilanswer
 

zyx a écrit :

En fait, un A380 devrait compter dans un premier temps comme deux avions de 300 places (777 et A340). L'embarquemant se fera sans doute dans certains cas par deux accès différents.
 
Certains aéroports ont déjà des aérogards amménagés pour celà. (Avec l'augmentation de traffic, que ce soit avec plus d'avions à 300 places ou avec des avions plus gros, de nouveaux aérogards sont de toute manière nécessaire)


Ah, comme avec les TGV à 2 UM ? :D

n°5429725
smiley0041
Posté le 29-04-2005 à 15:05:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

En fait, un A380 devrait compter dans un premier temps comme deux avions de 300 places (777 et A340). L'embarquemant se fera sans doute dans certains cas par deux accès différents.
 
Certains aéroports ont déjà des aérogards amménagés pour celà. (Avec l'augmentation de traffic, que ce soit avec plus d'avions à 300 places ou avec des avions plus gros, de nouveaux aérogards sont de toute manière nécessaire)


le département n°30 volle [:opus dei]

n°5429734
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 15:06:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ha d'accord
ils font un nouveau moteur pour le 777 ? je vais finir par comprendre de moins en moins le positionnement commercial du B787 :/


Non, le 777 a toujours été motorisé par du 90 :D

n°5429738
smiley0041
Posté le 29-04-2005 à 15:06:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, le 777 a toujours été motorisé par du 90 :D


C'est quoi cette pub à la gomme que GE fout partout alors [:rofl]

n°5429783
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 15:10:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est quoi cette pub à la gomme que GE fout partout alors [:rofl]


Va savoir :o
J'ai encore une pub de Boeing qui clamait que le 747 amélioré serait le roi du ciel :sarcastic:

n°5429784
hide
Posté le 29-04-2005 à 15:10:44  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le département n°30 volle [:opus dei]


[:ddt]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5429793
smiley0041
Posté le 29-04-2005 à 15:11:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Va savoir :o
J'ai encore une pub de Boeing qui clamait que le 747 amélioré serait le roi du ciel :sarcastic:


enfin c'est pas pire que la pub pour Safran avec un MyX-8 qui vole, limite si ils ne lui mettent pas un réacteur au cul :o

n°5429815
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 15:13:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

003, 005, 006, 008 donc ? :o


chronologiquement
 
MSN001 : propriété Airbus non destinée à la vente. C'est celui qui vient de faire le premier vol
 
MSN004 : Idem mais lui sera vendu à une compagnie ?
 
MSN002 : utilisé pour l'aménagement intérieur, sera utilisé pour les test longue distance et sera vendu
 
MSN007 : test d'équipement et d'interieur, sera vendu à Singapoure Airlines
 
MSN003 / F-WWSA : Le premier a être livré à une compagnie : Singapoure Airlines
 
MSN005 / F-WWSB : Le deuxième a être livré à une compagnie : Singapoure Airlines
 
MSN006 / F-WWSC : le troisième a être livré à une compagnie : Singapoure Airlines
 
MSN008 : le quatrième a être livré à une compagnie : Singapoure Airlines
 
MSN009 : le premier équipé de GP7000, sera vendu à Emirates mais pas en premier car il servira au programme de certification


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5429826
smiley0041
Posté le 29-04-2005 à 15:14:59  profilanswer
 

SingapOre Airlines, pitié :/


Message édité par smiley0041 le 29-04-2005 à 15:15:22
n°5429833
e-v-tooms
Posté le 29-04-2005 à 15:16:00  profilanswer
 

trader a écrit :

Lorsqu'il faudra embarquer 800 personnes, je m'interroge sur les temps :
- d'enregistrement (comptoirs assez nombreux ?)
- d'embarquement (salles d'attente, accès à l'avion, chargement des bagages, etc...)
- de débarquement (idem embarquement)
- de récupération des bagages...
 
Je pense que cela a déjà été "pensé", mais quand même, 800 personnes, c'est pas rien !!!
 
A+


 
Je ne vois pas le problème car de toute façon le traffic aérien augmente, les aéroports voient passer de plus en plus de passagers en même temps donc il faudra bien que tout le monde s'adapte y compris les companies aériennes.

n°5429839
Musaran
Cerveaulté
Posté le 29-04-2005 à 15:16:16  profilanswer
 

Note personnelle :
Si je suis impressionné du nombre de spectateurs ayant assisté au décollage, j'ai été très surpris du nombre qui est parti immédiatement après.
J'aurais pris la peine d'aller là-bas, je serais resté pour voir l'atterissage...
 
Différence entre ceux qui s'intéressent à l'évènement médiatique et ceux qui s'intéressent à l'avion ?
 
 

http://surlezinc.blogs.com/jcp/images/test_en_vol_sur_747_opt.jpg

Citation :

Test du moteur "Alliance" sur 747. Les Américains, quoi qu'on en dise, sont largement impliqués dans la réussite d'A380, tout rival qu'il soit

Ah ?
 
 

simcas34 a écrit :

Antennes diverses et variées

Ok.
 
 

floflow a écrit :

Au fait Deulignes en ce qui concerne les réacteurs, ils sont placés le plus possible vers l'avant de la voilureet assez bas pour qu'il y ait le moins de perturbations des filets d'air, pour que l'aile soit au maximum portante, exemple: http://www.airliners.net/open.file [...] id=822081.
En comparaison, le 737 est une abération! exemple: http://www.airliners.net/open.file [...] _id=826227

(pour les liens airliners.net, il vaut mieux copier celui donné en haut de page).
 
Ok.
 
D'un point de vue strictement aérodynamique, il me semble qu'il vaut mieux intégrer les moteurs en renflement sur le dessus de l'aile, non ?
(On laisse de coté la faisabilité technique et la sécurité, ok ? :D)
 
 

deulignes a écrit :

...
A j'oubliais, je cite mes sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus

Bravo. :jap:
 
J'ai jété un coup d'oeil au données techniques :

Citation :

Poussée totale  1 208 kN
Charge des ailes  660,2 kg/m²;

Quasiment 2/3 de tonne au m²... difficile de comprendre comment l'air peut supporter autant !
C'est un fait que la surface ailaire de nos avions modernes est, en proportion, ridicucle comparée aux premiers appareils des pioniers.
 
Quand au moteurs, ils pourraient sustenter en l'air 120 tonnes, l'équivalent de 3 poids lourds. :D
 
Vive le progrès !


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5429857
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 15:17:38  profilanswer
 

ok ok, Singapore Airlines  :whistle:  
 
Le premier a être vendu à QANTAS sera le MSN014, le premier pour Air France sera le MSN017 et le premier pour Malaysian sera le MSN022


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5429895
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-04-2005 à 15:19:56  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Je ne vois pas le problème car de toute façon le traffic aérien augmente, les aéroports voient passer de plus en plus de passagers en même temps donc il faudra bien que tout le monde s'adapte y compris les companies aériennes.


 
 
Oui et non, le traffic augmente certes mais les couloirs des aerogares menant aux avions, les zones de surété, tri baggages, salons etc etc, sont encore dédié à des tailles humaines...
 
Je veux dire par là, les aeroports auront surement a revoir leur methodes d'embarquement et de débarquement, car autant ils peuvent acceuillir + 1000 passagers repartis sur 3 vols et 3 portes l'une a coté de l'autre que 800 passagers dans un seul vol et donc une seule porte.... :/
 

n°5429949
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 15:24:24  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ok ok, Singapore Airlines  :whistle:  
 
Le premier a être vendu à QANTAS sera le MSN014, le premier pour Air France sera le MSN017 et le premier pour Malaysian sera le MSN022


 
Comment tu sais tout ça ? :D
 
 
Musaran> N'oublions pas le pourcentage de sous-traitants américains participant au projet A380 ;)

n°5430016
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2005 à 15:30:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le département n°30 volle [:opus dei]


 [:meganne]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5430023
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 15:30:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Comment tu sais tout ça ? :D


[:alkatraz]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5430087
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 15:36:53  profilanswer
 
n°5430601
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 29-04-2005 à 16:30:47  profilanswer
 

merci deulignes pour le JT  :)

n°5430885
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2005 à 16:59:56  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Oui et non, le traffic augmente certes mais les couloirs des aerogares menant aux avions, les zones de surété, tri baggages, salons etc etc, sont encore dédié à des tailles humaines...
 
Je veux dire par là, les aeroports auront surement a revoir leur methodes d'embarquement et de débarquement, car autant ils peuvent acceuillir + 1000 passagers repartis sur 3 vols et 3 portes l'une a coté de l'autre que 800 passagers dans un seul vol et donc une seule porte.... :/


 
 
en fait le 380 sera géré comme deux avions, donc deux portes en raison des deux ponts :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5430995
hide
Posté le 29-04-2005 à 17:12:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

en fait le 380 sera géré comme deux avions, donc deux portes en raison des deux ponts :)


donc il prendra la place de deux avions lors du déparquement/embarquement ? [:matleflou] où est l'intéret par rapport à deux avions de taille plus modeste alors ? :o


Message édité par hide le 29-04-2005 à 17:13:11

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5431044
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-04-2005 à 17:18:23  profilanswer
 

On a déja dit que c'était pour désengorger le trafic AERIEN :o  
 
Y'aura plus de place de le ciel :o

n°5431059
mafa
Posté le 29-04-2005 à 17:20:03  profilanswer
 

hide a écrit :

où est l'intéret par rapport à deux avions de taille plus modeste alors ? :o


On peut même se demander où est l'intérêt par rapport à 300 avions biplaces...

n°5431108
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 17:27:36  profilanswer
 

mafa a écrit :

On peut même se demander où est l'intérêt par rapport à 300 avions biplaces...


 :lol:  
 
Le succès du 1er vol de l'A380 cimmence à se faire sentir : Boeing n'annoncera pas sa décision de lancer le 747 Advanced au Bourget.  :) Si le programme est lancée, l'annonce se ferait plutôt à la fin de cet été :
 
http://seattlepi.nwsource.com/loca [...] eing%20747


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5431150
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 17:33:34  profilanswer
 

Le cap des 50 A350 devrait être atteint au Bourget :
 
http://www.marketwatch.com/news/st [...] 8DF4371%7D
 
Ce qui est étonnant, c'est que cette news vient du président d'Airbus Nord-America, comme si ces commande devaient venir des USA ..  :heink:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5431154
trader
VDP forever
Posté le 29-04-2005 à 17:33:58  profilanswer
 

mafa a écrit :

On peut même se demander où est l'intérêt par rapport à 300 avions biplaces...


 :lol:Cà fait que 150 passagers çà ? [:at war with emo]  :whistle:

n°5431200
trader
VDP forever
Posté le 29-04-2005 à 17:38:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et il y a une erreur sur le scan de l'autre forum posté par toi deulignes. J'ai discuté avec une responsable de GE qui était là après le premier vol, et elle m'a dit que leur moteur équiperai pour la première fois un A380 serait le MSN0007.


On s'en remettra....Mais bon, OK, faut être précis , hein !  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)