Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°46974797
Laska-
Posté le 05-09-2016 à 01:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Humanrage : c'est quoi ce bouton "emer cont" ?

masterdPm a écrit :

C'est pas la réputation mondiale d'Airbus. C'est la réputation chez une certaine frange des pilotes Air France.  

Un Airbus est conçu par des ingénieurs, certes, mais TOUTES les grosses décisions sont prises par des pilotes d'essais.  

Le but des ingénieurs dont tu parles n'est pas de faire piloter un concierge, comme l'a dit de manière très regrettable Zeigler à une époque... C'est d'améliorer la sécurité du vol, le confort des passagers et la rentabilité des avions. Dans cet ordre de priorité.

Le mec a sorti une énormité et il paie pendant des décennies, si j'ai bien suivi l'affaire.  

Si tu veux on pourra passer en MP pour une discussion plus détaillée.

zeql_ a écrit :

Qu'est-ce qui ne va pas dans les sidesticks ? As-tu réellement besoin d'un retour de force et d'une synchro ?  

....  

Enfin les pilotes sont entraînés à piloter avec ce joystick sans retour de force ni couplage, donc bon c'est peut-être pas la solution parfaite, mais le yoke en est-il une ?

Oui, CF le rapport de l'AAIB. Si tu veux qu'un commandant de bord instructeur puisse rattraper l'atterrissage foireux en cours de déroulement du côté du F/O trainee, il vaut mieux avoir la synchro des deux manches.
Le retour de force c'est un bonus appréciable sur les avions légers, mais sur un avion de ligne FBW, il me semble que ça serait forcément informatisé et donc sujet à bugs.

Perso je pense que le couplage serait appréciable pour le cas de l'entrainement du pilote débutant notamment.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 01:48:31  profilanswer

n°46974892
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2016 à 04:19:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Humanrage : c'est quoi ce bouton "emer cont" ?

c'etait au centre du yoke sous un cache, ca embrayait les commandes de vol de maniere directe, au cas ou tout le reste avait laché, le truc de la derniere chance quoi.

EMERgency CONTingency (ou CONTrol ?) :D

http://Reho.st/www.concordesst.com/graphics/flightcont2.jpg sous le cache rond dans l'articulation.

loglouis avait fait une tof sans le cache sur le modele qu'il aidait a restaurer, dispositif uniquement connu des initiés  :D

Citation :

For the case where the cockpit flight controls become jammed between the control columns and the relay jacks, an emergency control system is fitted that, with the aid of strain gauges, measures the forces being applied to the controls by the pilot against the jam and sends the resulting signal directly into the electrical flight control channels.

difficile de trouver plus de details http://www.concordesst.com/flightsys.html

Message édité par HumanRAGE le 05-09-2016 à 04:27:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46974951
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2016 à 06:40:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

rendre obligatoire des checks annuels en vol a voile, en monomoteur leger ?

une centaine d'heure de planeur pendant l'écolage pour apprendre le "sens de l'air", avec une distance minimale à parcourir pendant le même vol, et pas du trop facile, même s'il n'est pas nécessaire en temps normal sur un liner. et quelques heures annuelles pour revalider.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46975693
Ill Nino
Love
Posté le 05-09-2016 à 09:55:47  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Pour compléter la photo du Super Constellation postée plus haut:

Bâle-Mulhouse ce matin:  

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] C_9850.jpg

Je ne me lasse pas de le voir décoller  :love:  :love:  

Arf, si j'avais su... T'as su comment qu'il venait ?

n°46976456
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2016 à 11:10:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, CF le rapport de l'AAIB. Si tu veux qu'un commandant de bord instructeur puisse rattraper l'atterrissage foireux en cours de déroulement du côté du F/O trainee, il vaut mieux avoir la synchro des deux manches.
Le retour de force c'est un bonus appréciable sur les avions légers, mais sur un avion de ligne FBW, il me semble que ça serait forcément informatisé et donc sujet à bugs.

Perso je pense que le couplage serait appréciable pour le cas de l'entrainement du pilote débutant notamment.

Bof, il y a quelques cas où les deux pilotes donnent des ordres inverses sur des manches couplés. Au final le plus fort gagne :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_3 [...] l_Airlines

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46978221
- Superson​ique -
Posté le 05-09-2016 à 14:06:05  profilanswer

Le mode contigency sur Concorde était une sorte de bouton "Panic mode" suffisait de péter la vitre située sur le bouton et d'appuyer dessus.

Même avec un manche bloqué comme pas possible (quand je dis bloqué c'est que le machin bouge pas d'un iota) il était possible d'agir sur le combo profondeur/roulis de l'avion en fonction des efforts menés sur le manche.  

Aucun rapport par contre avec les modes de secours classiques qui eux mesurent les efforts sur les commandes et et leur position commandes.

Mais c'est le mode de la dernière chance, pour l'activer il fallait vraiment être dans la merde la plus totale.

n°46978789
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-09-2016 à 14:48:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

rendre obligatoire des checks annuels en vol a voile, en monomoteur leger ?

hpdp00 a écrit :

une centaine d'heure de planeur pendant l'écolage pour apprendre le "sens de l'air", avec une distance minimale à parcourir pendant le même vol, et pas du trop facile, même s'il n'est pas nécessaire en temps normal sur un liner. et quelques heures annuelles pour revalider.

Bon courage avec les syndicats, ça remettrait trop de choses... en question...  [:clooney8]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46979755
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2016 à 16:12:53  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le mode contigency sur Concorde était une sorte de bouton "Panic mode" suffisait de péter la vitre située sur le bouton et d'appuyer dessus.

Même avec un manche bloqué comme pas possible (quand je dis bloqué c'est que le machin bouge pas d'un iota) il était possible d'agir sur le combo profondeur/roulis de l'avion en fonction des efforts menés sur le manche.  

Aucun rapport par contre avec les modes de secours classiques qui eux mesurent les efforts sur les commandes et et leur position commandes.

Mais c'est le mode de la dernière chance, pour l'activer il fallait vraiment être dans la merde la plus totale.

Et ça avait été utilisé ou il y en a jamais eu besoin ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46980596
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-09-2016 à 17:35:24  profilanswer

Possible, dans les années 90 j'avais entendu une histoire (venant d'un pilote SSC) qu'une fois lors d'un voyage officiel avec Miteux à bord les commandes s'étaient "bloquées" et que le commandant avait du utiliser un mode de dernier secours pour reprendre la main et pas satelliser le patron :o

n°46985457
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-09-2016 à 05:58:10  profilanswer

Je pose ca la: http://airinfo.org/2016/09/05/air- [...] -de-la380/

Citation :

Le syndicat affirme que sur cet avion, 10% des PNC sont sujets au mal des montagnes. Ce qu’il explique par “la rapidité exceptionnelle de l’ascension de l’A380″ et “l’altitude cabine en croisière” qui atteint 2.500 mètres. A cela s’ajoute “un taux d’hygrométrie qui peut descendre à moins de 5%” quand “dans toute entreprise française, l’employeur est tenu de prendre des mesures, dès lors que le taux d’hygrométrie sur le lieu de travail atteint 40%” .

WTF? Ca supposerait qu'un 380 versus un 330 ou un 320 monte beaucoup plus vite a l'altitude de croisiere?  
Les pilotes, vous pouvez confirmer ca?  
Et puis ca suppose une montee continue.. ce qui, dans un espace encombre.. est plus ou moins rare.  

/discuss

Message cité 3 fois
Message édité par Kellian' le 06-09-2016 à 07:32:38

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 05:58:10  profilanswer

n°46985473
joggleneo
Posté le 06-09-2016 à 06:44:01  profilanswer

Kellian' a écrit :

Citation :

Le syndicat affirme que sur cet avion, 10% des PNC sont sujets au mal des montagnes. Ce qu’il explique par “la rapidité exceptionnelle de l’ascension de l’A380″ et “l’altitude cabine en croisière” qui atteint 2.500 mètres. A cela s’ajoute “un taux d’hygrométrie qui peut descendre à moins de 5%” quand “dans toute entreprise française, l’employeur est tenu de prendre des mesures, dès lors que le taux d’hygrométrie sur le lieu de travail atteint 40%” .

WTF? Ca supposerait qu'un 380 versus un 330 ou un 320 monte beaucoup plus vite a l'altitude de croisiere?  
Et puis ca suppose une montee continue.. ce qui, dans un espace encombre.. et plus ou moins rare.  

/discuss

Surtout que 2500m (soit 7500 pieds) ca arrive extrêmement vite dans la montée initiale... Je comprends meme pas la revendication. Si ca le fait aux randonneurs à qui il faut une journée pour le faire, que tu montes cette altitude en 5 ou 7 minutes doit pas changer grand chose...

n°46985498
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-09-2016 à 07:05:41  profilanswer

Ils parlent de la pression de la cabine. Ca me parait haut d'ailleurs pour un avion très moderne... J'avais cru comprendre que ca devait être plus confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 06-09-2016 à 07:06:04
n°46985543
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-09-2016 à 07:33:05  profilanswer

Ça me semble aussi élevé oui.  :jap:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°46985667
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-09-2016 à 08:15:16  profilanswer

Ça parle de 1800m sur wiki: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cabin_pressurization

---------------
But you can't lose if you don't play
n°46985825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2016 à 08:50:01  profilanswer

joggleneo a écrit :

Si ca le fait aux randonneurs à qui il faut une journée pour le faire, que tu montes cette altitude en 5 ou 7 minutes doit pas changer grand chose...

2500m équivalent c'est de la montagne à vache, la ou ça commence à parler en montagne c'est plutôt 3500 à 4000m  ;)

Éventuellement la vitesse de dépressurisation peut être en cause, mais ça sent surtout le PNC mal dans son job qui cherche une excuse pour faire autre chose :o

Message édité par Natopsi le 06-09-2016 à 08:50:57

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46985859
joggleneo
Posté le 06-09-2016 à 08:57:41  profilanswer

Lynk a écrit :

Ils parlent de la pression de la cabine. Ca me parait haut d'ailleurs pour un avion très moderne... J'avais cru comprendre que ca devait être plus confortable.

Oui mais mon propos c'est juste de dire que la pressurisation doit monter en suivant l'altitude de l'avion (même si décalée un peu), pour se stabiliser à 2500m. Si on accuse la pressurisation trop rapide, une bonne approximation serait de la borner par l'altitude de l'avion, d'où le reste de mon post...
Je dis donc que je comprends pas qu'on puisse accuser un avion plutôt qu'un autre, surtout dans les 2 ou 3 dernières générations...

n°46986146
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 09:29:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Et ça avait été utilisé ou il y en a jamais eu besoin ? :d

Non et je crois même avoir lu que ça n'a été utilisé qu'en simu mais pas IRL, peut-être pendant les essais prototypes...

Par contre le jour du crash a Gonesse, le mode contigency s'est activé automatiquement (activation suite a la perte de poussée importante d'un moteur au décollage).  

Dans ce cas présent, les trois autres passent a 105/106% de N2 et c'est surement ce qui a permis a l'avion de tenir un peu plus longtemps en l'air juste après.  

La fin est connue malheureusement, mais y'avait rien a faire pour le sauver :(

n°46986654
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-09-2016 à 10:16:01  profilanswer

joggleneo a écrit :

Oui mais mon propos c'est juste de dire que la pressurisation doit monter en suivant l'altitude de l'avion (même si décalée un peu), pour se stabiliser à 2500m. Si on accuse la pressurisation trop rapide, une bonne approximation serait de la borner par l'altitude de l'avion, d'où le reste de mon post...
Je dis donc que je comprends pas qu'on puisse accuser un avion plutôt qu'un autre, surtout dans les 2 ou 3 dernières générations...

La pressurisation d'un avion ne suit pas son profil de montée, sinon tu aurais énormément de plaintes de la part des passagers. Le rythme est beaucoup plus lent, de l'ordre de quelques centaines de pieds/min.
Sinon complètement d'accord avec le reste du message, très étonnant qu'on accuse un avion en particulier, surtout un de dernière génération.

Le mal des montagnes commence généralement vers 3000m, je serai surpris qu'on pressurise au-delà. En particulier quand chaque nouvelle génération se targue de pressuriser le plus bas possible pour le confort des passagers. La question de lhygrometrie se pose aussi d'un point de vue commercial. Plus c'est humide plus l'avion doit transporter une masse d'eau considérable en cabine et plus tu consommes.

n°46986788
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-09-2016 à 10:27:13  profilanswer

blablabla

Message cité 5 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:13:38
n°46986895
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2016 à 10:35:40  profilanswer

masterdPm a écrit :

Sérieux, vous tirez des conclusions d'analyste de canapé. "Le mec a pas su reconnaître le décrochage, quel boloss". C'est toujours facile, le cul sur sa chaise, hors contexte, quand ta vie n'est pas en jeu (ni celle de ta famille ou de personnes dont tu as la responsabilité).

Les erreurs sont humaines, c'est pour ça qu'il existe tout un tas d'axes de recherches autour des facteurs humains. Un individu, c'est immensément complexe, probablement ce qu'il y a de plus complexe dans l'existence. Et je ne parle que d'un individu seul. Mettez le en relation avec un autre individu, vous augmentez la complexité. Rajoutez un autre individu, et une machine (elle-même un complexe, (mais relativement peu par rapport à un individu), ainsi que des phénomènes physiques (pas simples non plus)... Il peut s'y passer n'importe quoi.

Il y a beaucoup d'hypothétiques facteurs contributifs divers et variés dans cet accident. Et une part non négligeable reste à ce jour mystérieuse et le restera.  

:jap:  

Et pour le reste aussi :jap:  

Dépassionner ce genre de débat, c'est essentiel à mon avis.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46986983
Xzf
Posté le 06-09-2016 à 10:41:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La question de lhygrometrie se pose aussi d'un point de vue commercial. Plus c'est humide plus l'avion doit transporter une masse d'eau considérable en cabine et plus tu consommes.

Je suis sans doute ignare, mais avec un degré hygrométrique de 100%, cela correspond à 17g d'eau par m3 d'air (à la pression du niveau de la mer...), je doute que cela ait une influence en terme de poids pour un avion.

Message édité par Xzf le 06-09-2016 à 10:42:08
n°46987179
Oberwald
Posté le 06-09-2016 à 10:53:43  profilanswer

Un avion "humide" c'est de la condensation et de la flotte qui s'accumule un peu partout...

Il n'y a qu'à voir les structures sandwich qui s'imbibe de kilo de flotte avec le temps...

n°46990629
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 15:44:45  profilanswer

Ah merde captaintrain change de nom pour trainline :(

XaT

---------------
[:dawa]
n°46990670
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2016 à 15:47:25  profilanswer

Oui, mais ils ne vendent toujours pas de billets d'avion :o
Très bonne soirée avec Julien Lepers hier :D

n°46990672
mineur68
Posté le 06-09-2016 à 15:47:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah merde captaintrain change de nom pour trainline :(

XaT

et pas captainavion ?  :ange:

n°46990749
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 15:54:00  profilanswer

Ouais mais je savais pas où poster :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°46990794
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2016 à 15:56:39  profilanswer

masterdPm a écrit :

[...]
Les erreurs sont humaines, c'est pour ça qu'il existe tout un tas d'axes de recherches autour des facteurs humains. Un individu, c'est immensément complexe, probablement ce qu'il y a de plus complexe dans l'existence. Et je ne parle que d'un individu seul. Mettez le en relation avec un autre individu, vous augmentez la complexité. Rajoutez un autre individu, et une machine (elle-même un complexe, (mais relativement peu par rapport à un individu), ainsi que des phénomènes physiques (pas simples non plus)... Il peut s'y passer n'importe quoi.
[...]

C'est pour ça qu'il faut des avions sans pilote :o

n°46990908
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2016 à 16:04:37  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est pour ça qu'il faut des avions sans pilote :o

Bof ça va pas plaire aux ingénieurs. Au moins avec un pilote tu peux accuser le lampiste en cas de problème, alors que sans...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46990918
rombel
Posté le 06-09-2016 à 16:05:04  profilanswer

masterdPm a écrit :

Rien ne m'étonne non plus, et j'ai pas fait 25 ans de GP. On a des humains dans un environnement routinier. Y'a pas de blagues de cul au boulot ? Ou de discussion qui n'ont rien à voir ? L'ennuie n'est pas préférable au hors sujet... Me semble qu'il y a des études là-dessus.

On ne peut pas être à 100% pendant 8 heures de vol. Même pendant 1h, ça parait compliqué. Faites le test au boulot. Ou rappelez-vous de vos heures de cours...

dormir une heure la veille d'un long courier tu valides ?
les mecs sont surpayés parce que justement on leur demande d'êtres irréprochables.
parcequ'ils ont au cul 200/300 personnes.
qui parle d'être à 100% pendant pendant 8 heures ? personne, par contre quand ça couille, ouais, faut être à 100% pendant 5min.

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 06-09-2016 à 16:05:18
n°46990920
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2016 à 16:05:16  profilanswer

masterdPm a écrit :

S'il se tenait derrière la porte du cockpit, non, il ne voyait pas. S'il était dans le cockpit, à moins de se cacher derrière un des sièges, on voit assez bien.

"peut-être", "sans doute", tu pars de suppositions pour arriver à des quasi-certitudes. C'est un peu casse-gueule comme raisonnement...

on voit les écrans bien sûr, mais peut-on les lire, surtout à 58 ans?

suppositions de ma part, donc précautions. je n'ai rien à vendre, je propose, si quelqu'un veut rebondir dessus tant mieux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46990948
zeql_
Posté le 06-09-2016 à 16:07:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bof ça va pas plaire aux ingénieurs. Au moins avec un pilote tu peux accuser le lampiste en cas de problème, alors que sans...

Y a suffisamment d'ingénieurs et de domaines impliqués pour rejeter la faute sur l'autre (hardware/software)  :o

n°46991482
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:47:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on voit les écrans bien sûr, mais peut-on les lire, surtout à 58 ans?

suppositions de ma part, donc précautions. je n'ai rien à vendre, je propose, si quelqu'un veut rebondir dessus tant mieux.

A 58 ans, y a des gens qui voient très bien. Les pilotes de ligne n'ont pas de tests visuels réguliers? :??:

n°46992013
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-09-2016 à 17:31:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

A 58 ans, y a des gens qui voient très bien. Les pilotes de ligne n'ont pas de tests visuels réguliers? :??:

Si.

Références (tout est disponible en libre téléchargement, suffit de lire) :
- Commission Regulation (EU) No 1178/2011, section MED.A.045
- Commission Regulation (EU) No 1178/2011, section MED.A.030
- Commission Regulation (EU) No 1178/2011, section MED.B.070

Message édité par nhemles le 06-09-2016 à 17:52:21
n°46992250
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-09-2016 à 17:58:02  profilanswer

blablabla

Message cité 4 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:19:55
n°46992282
caudacien
Posté le 06-09-2016 à 18:01:13  profilanswer

Du post de vraiment bonne qualité masterdPm [:implosion du tibia]

Message édité par caudacien le 06-09-2016 à 18:01:31
n°46992380
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-09-2016 à 18:12:58  profilanswer

masterdPm a écrit :

Sur un autre sujet, retour sur l'EK521, avec la parution du rapport d'étape, établissant le déroulement de l'accident.

Approche normale avec un vent qui tourne.
Transition du vent de l'arrière vers l'avant
Touché des roues 1100m après le seuil (contre 300m) avec les moteurs sur IDLE
Alerte RAAS "LONG LANDING LONG LANDING" (comme quoi ils ont fait un posé long)
Les pilotes décident de faire une remise de gaz
Ils tirent sur le manche, rétractent les volets et rentre le train.
Les moteurs restent sur IDLE.
L'avion monte jusqu'à 85ft, et redescend.
Les manettes de gaz passent de la position IDLE à 'plein gaz'.
L'impact à 900 ft/min en vertical sur la queue de l'avion, pitch 9,5°, vitesse 125 kt.
L'évacuation, entre les slides qui tombent, celles qui se redressent, ça devait pas être simple de sortir sereinement.

le rapport

FYP
Va falloir un topic unique sinon ça va virer PMU comme les trois dernières pages (blabla pilotes branleurs incompétents surpayés).
/noredface

Message édité par nhemles le 06-09-2016 à 18:13:48
n°46992400
rombel
Posté le 06-09-2016 à 18:15:19  profilanswer

masterdPm a écrit :

Bien sûr que non, je ne peux pas valider de dormir seulement 1h avant un vol (même court...). Il faut du repos.
Surpayés, ça dépend un peu desquels. Va piloter chez Ryanair.. T'es payé à l'heure de vol. Pas l'heure "on duty".. Non. L'heure de vol. Donc la préparation du vol, c'est pas du boulot. Les 5h d'attente parce que t'as une panne sur ton avion: c'est pas du boulot. Enfin... En tout cas, c'est pas payé. Même chez AF, les salaires ne sont pas ce qu'ils ont été. Certes, tu trouveras toujours du captain de 380 qui peut s'acheter une twingo par mois, mais pas certain qu'un copi A320 gagne des sommes de fou.

je parle de AF, oui ils gagnent tbien leurs vies, et c'est normal

masterdPm a écrit :

Donc c'est pas parce que t'es payé 10k€/mois ou que t'as bien dormi la veille que tu vas forcément faire ce qu'il faut.

on est pas d'accord :D
pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 06-09-2016 à 18:17:19
n°46992762
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2016 à 19:02:14  profilanswer

le probleme c'est pas les pilotes, c'est ceux qui les ont laissé monter en ligne hein :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46992871
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-09-2016 à 19:16:00  profilanswer

sinon, pour changer de sujet, ma fille souhaite s'inscrire au BIA proposé par Ambassadair via son bahut (1ere S), vous en avez déjà entendu parler ? ça vaut le coup pour 300€ ?

n°46993037
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-09-2016 à 19:35:54  profilanswer

remchar a écrit :

sinon, pour changer de sujet, ma fille souhaite s'inscrire au BIA proposé par Ambassadair via son bahut (1ere S), vous en avez déjà entendu parler ? ça vaut le coup pour 300€ ?

Absolument pas !
Va voir l'aéroclub le plus proche, ils devraient être en mesure de t'orienter vers des gens qui font ça gratuitement ;)

n°46993103
Laska-
Posté le 06-09-2016 à 19:42:14  profilanswer

Kellian' a écrit :

Citation :

Et puis ca suppose une montee continue.. ce qui, dans un espace encombre.. est plus ou moins rare.

/discuss

L'un des arguments de vente de l'a380 est pourtant son altitude cabine inférieure aux autres avions (inférieure = meilleure). Et je suis sûr à 100% de ça.

Après, ça dépend des perfos. Si on fait voler un A380 vide, oui il risque de monter très très vite en haut.
Mais un A380 qui part pour un vol bien long et rempli, il est ras la gueule, et il doit pas avoir des perfos de ouf.

Certes, c'est le 340 qui remportera toujours la palme de l'avion lent à monter.

Citation :

Sauf que n'ayant probablement pas eu accès à l'enregistrement, ce que tu as entendu, c'est une interprétation. Un peu comme quand on lit le post d'une personne, et qu'on s'imagine (de façon assez automatique, d'ailleurs) le ton qu'elle emploie. La réalité, c'est qu'on n'en sait rien et qu'on se trompe souvent (surtout si le sujet est polémique). Dans le cas de cette émission, c'est pareil, on n'en sait rien.

Tu veux dire que le mec regarde les blancs (...) du transcript BEA et invente des histoires de viande en soute pour les remplir ??

Perso ça me parait gros. Ou alors il faut que le mec se mette à écrire des récits d'accidents aériens fictifs, perso je les lirais.

Citation :

La réalité de ce métier. Sauf la dernière phrase, par contre, qui est complètement hallucinante. Ca démontre une grande méconnaissance de ce qu'est ce métier... Mais c'est une autre histoire.

Là dessus, il faut bien avouer qu'un pilote pilote rarement à la main en croisière !
Même en approche c'est souvent au PA.
Mais rendons à César ce qui est à César, AF doit faire partie des compagnies qui laissent plus de libertés à leurs pilotes pour faire des approches à vue.

Citation :

Euh, non. Le Mont St Odile, c'est entre autre chose, un afficheur qui n'était pas assez clair. Habsheim, c'est un pilote qui a cru qu'il pouvait faire n'importe quoi n'importe comment...

Ces sujets sont infiniment complexes.
Pour le crash du mont saint odile, il est peut-être possible (je prends toutes les pincettes du monde) qu'une partie du problème ait été que la moving map ait été décalée.
Pour dire la même chose autrement, il est possible que le ND indiquait aux pilotes une fausse position de l'avion : ils se croyaient dans la plaine alors qu'ils étaient au dessus de la montagne.

Concernant Habsheim, la version officielle est contestée. Et sans aller jusqu'à t'affirmer de but en blanc que le rapport officiel c'est de la merde, je peux te trouver plusieurs incohérences dans le rapport d'enquête.
Certaines sont évidentes (par ex le rapport cite une valeur maximale atteinte par l'AOA qui n'est pas identique à celle atteinte dans l'enregistrement..) d'autres un petit peu moins, si tu veux en reparler je ressortirai mon analyse complète du rapport, elle était rédigée pour être la plus claire possible et lisible par des néophytes (du moins j'ai tenté) donc je pense que ça sera bien lisible.

Même s'il est clair que l'élément que tu as cité (comportement du pilote) y est pour quelque chose !

Citation :

Et encore une fois, à Airbus, les ingés proposent, mais les pilotes d'essais  disposent. Ce sont ces derniers qui choisissent et valident les propositions, voire eux qui les font, ces propositions.  

Notons simplement qu'une partie non négligeable de ces pilotes d'essais sont des polytechniciens, et que la quasi totalité des pilotes d'essais d'Airbus ont un diplôme d'ingénieur (celui de l'X ou celui de l'école de l'air)
Donc même les pilotes sont ingé à la base :o (même s'ils n'ont jamais vraiment pratiqué l'ingénierie ensuite)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-09-2016 à 19:42:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)