| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent :
Après, ça dépend des perfos. Si on fait voler un A380 vide, oui il risque de monter très très vite en haut. Certes, c'est le 340 qui remportera toujours la palme de l'avion lent à monter.
Perso ça me parait gros. Ou alors il faut que le mec se mette à écrire des récits d'accidents aériens fictifs, perso je les lirais.
Concernant Habsheim, la version officielle est contestée. Et sans aller jusqu'à t'affirmer de but en blanc que le rapport officiel c'est de la merde, je peux te trouver plusieurs incohérences dans le rapport d'enquête. Même s'il est clair que l'élément que tu as cité (comportement du pilote) y est pour quelque chose !
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 06-09-2016 à 19:42:55 |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 19:42:14 ![]() ![]() |
- Supersonique - | MasterdPm est le porte-parole d'Airbus
|
zeql_ |
|
jujug31 | Le rapport préliminaire sur le crash du 777 à DXB est sorti : www.gcaa.gov.ae/en/ePublicatio [...] A6-EMW.pdf Message cité 2 fois Message édité par jujug31 le 06-09-2016 à 21:35:04 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 22:31:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 22:33:50 |
Laska- |
|
webenor | tiens Slasher, on est page 7870 |
cpagrave | A ce propos quand est-ce qu'il vole le mille? |
dacasine3 |
|
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 06:37:15 ![]() ![]() |
Lynk Steam: Lynkk |
|
Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 07-09-2016 à 06:53:29 |
dacasine3 |
|
cd5 / g r e w t | Je lis 3 secondes avant dans la citation --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | D'ailleurs un airbus avec ses protections n'aurait pas permis ça, non ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kellian' #Hamiltonix | Bah le système d'A/T sur Airbus est différent donc difficile de faire des hypothèses sur une autre conclusion si ca avait été un 380 ou autre. Message cité 2 fois Message édité par Kellian' le 07-09-2016 à 07:48:00 --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
slasher-fun | Après l'ADS-B par satellite, FR24 fait maintenant l'ADS-B par flotteur :
Message édité par slasher-fun le 07-09-2016 à 09:38:56 |
ginie | le blog de fr24 |
joggleneo |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:20:09 |
Krazouk | Je comprend pas tous les acronymes mais je trouve ces discussions super instructives! Merci |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
rombel |
Message cité 2 fois Message édité par rombel le 07-09-2016 à 13:41:32 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Kellian' #Hamiltonix |
Krazouk |
|
|
nicotchtch | En même temps si le salaire et les capacités étaient tout le temps corrélés ça se saurait ( Message édité par nicotchtch le 07-09-2016 à 15:41:28 |
Laska- |
L'issue dépend de h, du temps de remise en puissance des moteurs, des perfos du jour.. La trainée à V alpha max est plus importante qu'à V alpha prot, donc si les pilotes tirent à fond à fond, avec les conf sorties, je sais pas si on peut garantir si l'avion pourra monter
Surprise du même genre sur Airbus : C'est pas pour clasher, c'est juste à titre informatif, cette fois Message édité par Laska- le 07-09-2016 à 20:28:11 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
explique pourquoi tu penses que ce n'est pas ainsi?
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | je reviens sur le probleme de la paye des pilotes qui ne resout pas tout : si on prend l'exemple US, qu'un pilote de ligne intérieure gagne autant qu'un manager de fast food, a moins d'etre sacrément passionné vaut mieux bosser dans la malbouffe, moins de responsabilité et une meilleure vie de famille. si le probleme est vraiment que les pilotes de lignes doivent avoir d'excellentes capacités cognitives et de sang froid, alors il faut les payer comme les autres metiers qui recrutent ce genre de personnes. d'autre part, l'explosion du nombre de pilotes actuellement en fonction dans le monde fait que les seuls passionnés ne suffisent plus a remplir les rangs, de la meme maniere que beaucoup de gens font medecine pour le fric et pas pour la beauté du serment d’Hippocrate. sans parler du coup de la formation et de la galere a remplir des heures de vol dans des pays a la con pour pouvoir etre pris dans une grosse compagnie... on pourrait croire que les pilotes de ligne des années heroiques étaient des surhommes, mais en fait ceux qui ne l'etaient pas tuaient tout leur passagers, donc ceux qui ont fini a 15000+ heures de vol avait été sélectionné par Darwin... evidemment que la paye se merite mais c'est parce qu'il y a la responsabilité de vie humaines derriere soi ET car c'est pas un boulot ordinaire. un pilote mediocre et chanceux peux faire toute sa carriere par temps clair et sans pepins... mais c'est dans les coups dur qu'on a besoin de gens performants, et on m'empechera pas de penser que le niveau d'exigence est trop bas si des mecs comme le crew de l'af447 ont pu se retrouver la haut dans cette situation. bien sur qu'il y a le probleme de rogner sur la maintenance pour degager du pognon, apres tout les compagnies sont la 5eme roue du carrosse, c'est tout le reste qui fait du pognon sauf eux avec leurs marges operationnelles a 2 ou 3%... mais pourquoi cette course au low cost ? pour la bonne et simple raison que les salaires des passagers ont eux aussi pris une sacrée frappe en relatif dans la part de l'economie mondiale. je le dit et je le repete, si les revenus du travail et ceux du capital n'avaient pas divergés (respectivement depuis 1980 : +30% et +350%), non seulement le concorde aurait été rentable, modernisé et fiabilisé bien avant le crash de gonesse, mais il aurait eut des concurrents et des successeurs... et le subsonique serait réservé au fret, rappel le 747 etait prevu pour etre un cargo, et n'a été transformé en betaillere que quand le vent a commencé a tourner et que le capital l'a emporté sur les hommes. au debut des 70s, l'avenir s'annoncait bien different, le choc petrolier a bon dos, car meme avec toutes les taxes sur le carburant et le revenu du travail qui a été figé, un plein coute moins cher en heures de salaire median aujourd'hui qu'il n'en coutait avant le crash petrolier, sois disant l'epoque merveilleuse du carburant pas cher. les autres considérations ne sont la que parce que le capital est en train de tous nous tuer a petit feu Message cité 6 fois Message édité par HumanRAGE le 07-09-2016 à 21:16:27 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | les business jets n'existent que parce que les plus riches le sont de plus en plus. on est loin des taux a 70-90% d'il y quelques decennies, qui ne les empechaient pas de vivre comme des rois. aujourd'hui, quelques centaines de personnes possedent autant que les 7.5Mds d'autres. salaire median net en france en 2012, 1700 euros net. si vous gagnez ca, y a autant de gens qui gagnent plus que vous que de gens qui gagnent moins que vous... et vous faites partie du 1% les plus riches du globe. et 1700net, chepa pour vous, mais c'est pas vraiment las vegas (et j'ai jamais gagné autant a part ponctuellement en interim en comptant les primes). a paris intra muros ca suffit pas pour habiter tout seul deja... Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 07-09-2016 à 21:36:59 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Laska- | Pour le bang supersonique, certains disent qu'ils pourraient le résoudre par diverses méthodes. La base déjà c'est que plus tu voles haut et plus le son s'atténue (car énergie constante du bruit sur une surface qui s'agrandit comme le carré de l'altitude de l'avion) Après je suis pas un expert mais il a probablement des moyens de réduire l'intensité du son initial.. Avion plus petit, profil différent, vitesse différente...
Message édité par Laska- le 07-09-2016 à 21:40:47 |
nhemles Mort aux assistés |
Message édité par nhemles le 07-09-2016 à 22:12:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |