| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
yoke :) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 12:02:05 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
giorkal | ben quoi ... |
vince13 |
|
zeql_ |
|
arthas77 | Pas compris pourquoi il faut redessiner la voilure ?
|
joggleneo |
Je pense que c'est surtout quitte à refaire les moteurs et donc j'imagine une partie de l’aérodynamique locale, autant faire bénéficier la voilure des dernières optimisations existantes? Y'a 15 ans certaines méthodes de dessin / Construction étaient peut être pas aussi matures qu'aujourd'hui ? Message cité 1 fois Message édité par joggleneo le 20-07-2015 à 14:18:22 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
joggleneo |
|
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 14:19:04 ![]() ![]() |
zeql_ |
J'écrivais sur les winglet avant d'effacer et de poster, Lucky Luke. Il y a donc un consensus sur les nouveaux matériaux et les calculs. Message édité par zeql_ le 20-07-2015 à 14:21:09 |
giorkal |
|
Toper Harley1 Flying dream |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
arthas77 |
zeql_ |
|
yoke :) |
|
giorkal | ils vont gratter les kilos un peu partout aussi . |
- Supersonique - |
Boogie31 |
|
cpagrave | la voilure actuelle a été conçue pour les 800 et 900, peu probable qu'ils fassent le 900, donc logique qu'ils refassent des ailes uniquement adaptées au 800 pour gagner un peu de conso. |
giorkal |
|
mineur68 |
|
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 20-07-2015 à 18:23:35 |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
mineur68 |
|
hethrir |
--------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
mineur68 |
|
polionamen Hop | Une nouvelle voilure avec folding tips comme le 777-9 afin de réduire la conso serait idéale.
|
yoke :) |
|
joggleneo |
|
joggleneo |
|
joggleneo | Sinon quelqu'un sait ce que fout A380 MSN001 empégué au pas de piste 32R depuis une bonne heure? Y'a le tug devant, ainsi que pas mal de mecs qui s'affairent autour...
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
zeql_ |
65 avions commandés en 1967. Sauf que la crise du prétrole est arrivée au début des années 70 et là annulations en masse pour se retrouver à une dizaine d'appareils. Après faut aussi se rendre compte que le vol supersonique avait certaines restrictions, on ne pouvait donc pas déployer un Concorde sur n'importe quelle liaison. Notamment les US qui ne voulaient pas du supersonique, donc gros marché fermé au lancement... Si le Concorde était encore en service (moyennant une consommation moindre), il aurait encore un marché. Faire un Paris-New York en 3h, désolé mais ça intéresserait beaucoup de Pax affaire, qu'importe qu'il y ait une suite ou non, le vol est court !!! Le problème du Concorde c'est que c'est un avion de chasse "civil" donc maintenance élevée. Sur wikipédia, ils donnent 18 à 20h de maintenance par heure de vol contre 2-3h de maintenance par heure de vol d'un liner. Message édité par zeql_ le 21-07-2015 à 11:57:11 |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 21-07-2015 à 12:34:09 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |