Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3095  3096  3097  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°38324518
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-06-2014 à 16:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de toute façon, le fuselage ça sert à rien :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 16:14:52  profilanswer
 

n°38324526
DrDooM
Posté le 02-06-2014 à 16:15:28  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

de toute façon, le fuselage ça sert à rien :o


 [:perco_35:2]

n°38324561
Mr p0mme
Posté le 02-06-2014 à 16:17:21  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bientôt les réacteurs seront plus gros que le fuselage  :o


on voie pas les réacteurs :o

n°38325468
boboeing
respect respect
Posté le 02-06-2014 à 17:05:24  profilanswer
 

Ils ont l'air contents!
http://pbs.twimg.com/media/BpIGO-jIMAAPvGJ.jpg:large
 
 
A330NEO
http://www.marketwatch.com/story/a [...] atest_news
 
N.B. : Lors d'une longue et récente visite d'une usine Airbus, un des responsables a dit "On va le faire!"


Message édité par boboeing le 02-06-2014 à 17:13:39

---------------
bonne journée à tous
n°38325581
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2014 à 17:12:20  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Retards à craindre pour le A320 NEO à cause des moteurs !  :cry:  
 
http://online.wsj.com/articles/new [...] 1401475483


L'A320 est en CFM majoritairement et un PW, et le CSeries en PW exclusif, donc je comprends que le retard d'un motoriste  (PW) affecte le CSerise, mais comment cela influe sur les A320 en CFM ?

n°38325650
FRACTAL
Posté le 02-06-2014 à 17:17:47  profilanswer
 

c'est en mode 2 rangées ou 3 à l'intérieur ?

n°38325792
Oberwald
Posté le 02-06-2014 à 17:27:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


L'A320 est en CFM majoritairement et un PW, et le CSeries en PW exclusif, donc je comprends que le retard d'un motoriste  (PW) affecte le CSerise, mais comment cela influe sur les A320 en CFM ?


 
Parce que les premiers 320 NEO sont motorisés par PW... Le NEO CFM sortira un an après, je crois...
 

n°38326326
Putnam
Posté le 02-06-2014 à 18:02:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

c'est en mode 2 rangées ou 3 à l'intérieur ?


Ça doit être une illusion optique qui fait un mélange improbable de bi couloir avec des overhead bin (qui ressemblent beaucoup à ceux de la cabine boeing, d'ailleurs) de monocouloir [:delarue3]


Message édité par Putnam le 02-06-2014 à 18:02:17
n°38326712
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-06-2014 à 18:33:18  profilanswer
 

:bounce:  
 
J'ai pris un jour de retard (vol annulé) à cause d'une réparation rapide effectuée sur une aile et dont le "paperwork" (traduisez la paperasse j'imagine) n'a pas pu être traité.
 
Le commandant de bord nous a alors expliqué qu'il était capable de nous faire décoller pour un aéroport chaud (Miami ou Orlando) mais qu'il lui était interdit de voler jusqu'à notre destination initiale (JFK).
 
Finalement on est resté sur place avec des vultures en attendant un nouveau zinc.
 
C'est vrai cette histoire de zone chaude et zone froide ou on nous a joué de la flute pour nous donner un os à ronger ?   :heink:

n°38326847
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2014 à 18:45:24  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

:bounce:  
 
J'ai pris un jour de retard (vol annulé) à cause d'une réparation rapide effectuée sur une aile et dont le "paperwork" (traduisez la paperasse j'imagine) n'a pas pu être traité.
 
Le commandant de bord nous a alors expliqué qu'il était capable de nous faire décoller pour un aéroport chaud (Miami ou Orlando) mais qu'il lui était interdit de voler jusqu'à notre destination initiale (JFK).
 
Finalement on est resté sur place avec des vultures en attendant un nouveau zinc.
 
C'est vrai cette histoire de zone chaude et zone froide ou on nous a joué de la flute pour nous donner un os à ronger ?   :heink:

peut-être que JFK a des exigences administratives plus élevées au sujet des réparations, je doute fort qu'il y ait un rapport avec la température au sol à l'arrivée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 18:45:24  profilanswer
 

n°38326886
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-06-2014 à 18:49:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

peut-être que JFK a des exigences administratives plus élevées au sujet des réparations, je doute fort qu'il y ait un rapport avec la température au sol à l'arrivée.


 
 
Ils ont évoqué si j'ai bien compris le système d'antigel, d'où peut etre cette décision.

n°38327051
wotdim
Posté le 02-06-2014 à 19:06:47  profilanswer
 

Formation flight: Beluga and the "Patrouille de France"
https://www.youtube.com/watch?v=qrACOLUPln8

 

Going to the extreme: A350 XWB climatic testing (version Youtube ;) )
https://www.youtube.com/watch?v=Q40W4QduchY


Message édité par wotdim le 02-06-2014 à 19:08:06
n°38327839
jujug31
Posté le 02-06-2014 à 20:33:37  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

A350 n°5 inevitable  [:kurtosis]

 

https://farm3.staticflickr.com/2902/14326848744_66883edb22_c.jpg
Msn5 2/6/2014 par A380_TLS_A350, sur Flickr

 

Et mais c'est moi qui était en train de tracté l'avion quand le spotter à pris la photo !  :love:  :lol:

 

Surtout vous dites à personne que j'ai faillit dégommer le moteur n°2 à cause de bennes métalliques mal placées juste après avoir sorti l'avion du hall hein....  :whistle:


Message édité par jujug31 le 02-06-2014 à 20:36:31

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°38327918
arthas77
Posté le 02-06-2014 à 20:40:47  profilanswer
 

Citation :

Un avion frôle un vacancier en pleine séance de bronzette
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 12361.html

n°38328694
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-06-2014 à 21:37:50  profilanswer
 

Ca passe large, y'avait de la marge :o

n°38329206
tomcat8390
BF1
Posté le 02-06-2014 à 22:07:55  profilanswer
 

Pas moyen qu'un particulier participe aux vol d'essai ?
Histoire de donner un feedback objectif :o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°38329214
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-06-2014 à 22:08:21  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:56:56
n°38329570
Oberwald
Posté le 02-06-2014 à 22:27:24  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Toutes les réparations "structure" (y compris la peau de l'avion) passent par le constructeur qui doit la valider, il me semble.  
 


 
 
Les compagnies sont autorisées à faire des réparations, dites "standards", sans demander la permission...
 

n°38329692
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-06-2014 à 22:34:14  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Parce que les premiers 320 NEO sont motorisés par PW... Le NEO CFM sortira un an après, je crois...
 


Par neo CFM, vous parlez du LEAP ? :o

n°38331479
Oberwald
Posté le 03-06-2014 à 08:07:40  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Par neo CFM, vous parlez du LEAP ? :o


 
Ben, il n'y en a pas d'autres, je crois... :o
 

n°38331553
Le Pido
Posté le 03-06-2014 à 08:31:07  profilanswer
 

nhemles a écrit :


T'es sûr de ton calcul [:wade:3] ?


 
Bin oui, quand même.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_vol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_%28unit%C3%A9%29
 
Maintenant, je peux me tromper ...

n°38331606
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-06-2014 à 08:45:16  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:57:00
n°38332527
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2014 à 10:22:08  profilanswer
 


C'était juste histoire de [:bidem]
39000 ft = 11887,2 m, donc plutôt ± 11,9 km [:wade:3]
 
Après, ça correspond au FL390 en atmosphère standard uniquement ([:bidem]²)

n°38336256
DrDooM
Posté le 03-06-2014 à 14:52:05  profilanswer
 

Un avion Ilyushin Il-96-300 RA-96010 d'Aeroflot détruit par incendie aujourd'hui à Sheremetyevo :
https://twitter.com/CarryonJW/statu [...] 28/photo/1

n°38337244
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-06-2014 à 15:43:58  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Un avion frôle un vacancier en pleine séance de bronzette
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 12361.html



 

freddy021 a écrit :

Ca passe large, y'avait de la marge :o


 
Cet atéro de merde  :ouch:  :D  
 
Par contre le pecno sur la plage ... faut pas charier, il ne peut pas aller se mettre ailleurs ? D'ailleurs c'est très probablement interdit de s'installer à cet endroit.

n°38338108
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-06-2014 à 16:27:21  profilanswer
 

Bah, comme c'est interdit il n'y a personne du coup il a ses aises... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38344034
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-06-2014 à 23:16:10  profilanswer
 

L'oxygène chimique ça ne pardonne pas !

n°38345095
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-06-2014 à 08:23:08  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Un avion Ilyushin Il-96-300 RA-96010 d'Aeroflot détruit par incendie aujourd'hui à Sheremetyevo :
https://twitter.com/CarryonJW/statu [...] 28/photo/1


Escalier !!!
 [:cerveau hurle]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38345363
Esska
Posté le 04-06-2014 à 09:14:26  profilanswer
 

C'est moche :o  
 
Belle bête ce quadri-réacteur !

n°38345705
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-06-2014 à 09:50:40  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Escalier !!!
 [:cerveau hurle]


Putain :D

n°38345763
DrDooM
Posté le 04-06-2014 à 09:55:17  profilanswer
 

Ça fera un long courrier sans IFE de moins :o

n°38345835
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-06-2014 à 10:01:51  profilanswer
 

Entre le Il-96 et l'a340, lequel arrive en premier au FL340? :o

n°38345985
DrDooM
Posté le 04-06-2014 à 10:13:02  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Entre le Il-96 et l'a340, lequel arrive en premier au FL340? :o


Tout dépend si le pilote tu Il-96 est ivre ou non :o

n°38346064
arthas77
Posté le 04-06-2014 à 10:17:45  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Entre le Il-96 et l'a340, lequel arrive en premier au FL340? :o


L'Il-96, of course. A condition qu'il soit boosté à la vodka  :D

n°38346447
Boogie31
Posté le 04-06-2014 à 10:46:16  profilanswer
 

Au final la double passerelle ne sert pas qu'au 380 :
 
 
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10371721_10152061760676432_3022363387842838585_n.jpg
 
Quoique la c'est 2 passerelles distinctes qu'ils on mis ensemble

Message cité 4 fois
Message édité par Boogie31 le 04-06-2014 à 10:50:06
n°38346488
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-06-2014 à 10:49:05  profilanswer
 

Dites, le GE90 est meilleur que le RR du 350 ? Si GE avait accepté de monter son GE90 sur le A350 aurait-il un meilleur succès ?
J'ai cru comprendre que le 777-300 devait justement son succès aux moteur GE.

n°38346506
Oberwald
Posté le 04-06-2014 à 10:50:33  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

Au final la double passerelle ne sert pas qu'au 380 :
 
 
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10371721_10152061760676432_3022363387842838585_n.jpg


 
 :??:  
Mais c'est très souvent que les long-courriers sont connectés par deux passerelles...
 
Pour le 380, la particularité c'est d'avoir une passerelle supérieure...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3095  3096  3097  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)