| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
giorkal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 13:59:38 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
cpagrave | je veux voir ca, un dirigeable de 2000T qui essaye de se poser en plein vent d'autan |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Évidemment, mais c'est plus fun pour le pilote de balancer des pax dans le vide... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
the_big_poulet Flying chicken |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 16:50:16 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
sûrement pas à hydrogène, trop inflammable, ou alors une petite partie qui servira aussi aux moteurs.
probablement oui. je ne vois pas l'avantage de transporter les camions eux-même, un dirigeable n'a pas besoin de piste, il peut déposer son chargement précisément là où le ferait un camion.
en comprimant le gaz, soit par système sur toute l'enveloppe (enfin sur des ballons internes, ce n'est pas un seul ballon), soit par un compresseur à gros débit et faible pression.
sur le volume du gaz, donc la "portance", la masse du gaz ne change pas. pas besoin de bouteilles haute pression, juste un ballon en particulier un peu renforcé pour qu'on puisse monter légèrement la pression.
les dirigeables c'est un sujet passionnant.
en principe c'est possible mais il est délicat de réchauffer de grandes quantités de gaz enfermés dans des ballons souples séparés. faut impérativement éviter les points chauds, dangereux pour la longévité du "tissu". il faut plutôt viser la stabilité de la température lorsque la température de l'air extérieur varie pour éviter le givre, qui peut vite devenir lourd.
y a moyen aussi, avec un échangeur d'air, mais c'est moins efficace qu'un compresseur base pression.
non, ce problème n'existe plus. dans les années '30 il n'y avait pas d'ordi, tout se faisait à la règle à calcul, aujourd'hui on peut réaliser tous les calculs d'optimisation de la structure instantanément, comme pour un avion.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Jarod 03 | edit Message édité par Jarod 03 le 12-09-2013 à 20:42:51 |
Esska | Vol93 sur D17 en ce moment. Je ne sais pas si c'est un nanard |
slasher-fun | Je lui ai mis 6/10. |
cd5 / g r e w t | C'est pas mal fait jusqu'à présent --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Ouais, hallucinant le bordel niveau communication entre les différentes entités --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Esska | Tu es sûr que les terroristes avaient bien mis leur casque pour être enregistrés ? |
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
Esska | La fin du vol est à plus ou moins basse altitude, mais ça m'étonne quand même, car avec la vitesse d'un liner le réseau doit avoir du mal à suivre. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
e-TE |
|
Fox3Shots |
Message édité par Fox3Shots le 13-09-2013 à 11:08:09 |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Dans nos études pour le GSM on-board, il semble que le plafond max pour capter depuis le sol était de 10.000 ft. Donc dans les installations avions, le GSM on-board n'est "autorisé/déclenché" qu'à partir de cette altitude, ça évite que les portables bourrinent à fond pour essayer de s'accrocher aux antennes sols. --------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
giorkal |
|
joggleneo |
|
caudacien |
|
joggleneo |
caudacien |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
hpdp00 bleus, c'est fou | de batt de portable, tel ou ordi. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Boogie31 | Ou surchauffe d'un câble qui passe dans le siège, à cause d'une section de câble inadapté au vu de l'intensité qui le traverse. |
slasher-fun |
Toxin Carpe ★★ Vitam | En parlant de cela on en est à combien d'A380 livrés maintenant ? Message édité par Toxin le 13-09-2013 à 16:42:15 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |