| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent :
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 16:36:47 ![]() ![]() |
sligor | et aussi parce qu'ils étaient sûrs que l'autothrottle était actif |
Lynk Steam: Lynkk | C'est étonnant pour l'A/T vu que quand on le désactive, il y a une alarme avec voyant lumineux. Ensuite il faut confirmer pour enlever les alarmes. |
sligor | sinon il y a la possibilité d'un bug insidieux dans l'A/T, c'est peut probable mais possible, ça sera analysé lors de l’enquête. |
cpagrave | Ils font une seance decrochage avec le 350, je viens de voir un 108 kn suivi d'un -8000 ft/mn |
e-TE |
|
Esska | Pas compris non plus |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 18:50:59 ![]() ![]() |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Je sais pas si des logiciels existent réellement (ie sont performants) mais de toute façon la maintenance c'est majoritairement empirique, y'a pas de secret, donc tu as des gammes de contrôle pour quasiment tous les cas de figure et chaque matériel. Ces gammes sont élaborées d'abords par la fabricants de chaque matériels, avec des "valeurs" réparations (par exemple pour un arbre tournant tu auras les tolérances de cotes de réparations = tol.cotes de fab' * k). Après en plus du fabriquant, l'ensemblier vois le coté système et déterminera que cette vis on s'en branle, ce longeron c'est critique. Enfin t'as les retours d'expériences (fabricants+ensembliers+exploitants ; d'essais, accidents similaires etc) qui te mets une correction pour te dire qu'en fait X ramasse plus que prévu et Y moins. Après pour les méthodes en elles mêmes tu as (comme ça a été dis au dessus) une tera-chié de moyens, mesures de distance, E/CND (visuels, ressuage, radio, ultrasons...), essais destructifs (par exemples tu prendras pour des vis un certains nombre de vis "témoins" et tu feras des découpes, des essais de traction, des analyses thermo-chimiques etc...). Dans tous les cas tu restes en partie dans une approche probabiliste (€€€) et tu essayeras de pas faire plus que ce qui te garantira une incertitude inférieure à 10^z, en essayant d'aller du contrôle le moins cher/contraignant/long vers le plus. Donc en gros avant d'avoir commencé tu sais pas trop ou tu vas, les n-eme investigations te disant si tu dois aller au niveau n+1 ou pas. ps: je travaille pas dans l'aéro, mais dans la maintenance méca industrielle (avec de gros enjeux 10^€ derrière) donc je dis pas que tous ça est 100% vrai, mais je vois pas pourquoi l'aéro serait extrêmement différent... Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 10-09-2013 à 22:56:42 |
illimp |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
pop_pop System.NoBeerException |
|
Boogie31 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Boogie31 |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 12-09-2013 à 10:45:56 |
joggleneo |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Dites, puisqu'on est en HS sur les dirigeables, je me pose une question existentielle: comment est gérée l'altitude sur un dirigeable?
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
On ouvre une vanne et ça vide de l'hélium, et on descend ; pour remonter, on balance les passagers clandestins par la fenêtre ! --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. | Sur un sous-marin tu peux faire rentrer/sortir l'eau, ça marche dans les 2 sens, si tu met des ballasts sur ton dirigeable, tu les vides pour monter OK, mais comment tu redescends?
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
J'avais discuté avec un retraité de l'aéronautique (X-supaéro) qui développait depuis plusieurs années "pour s'amuser" un dirigeable gros porteur. Fonctionnellement tu avais en fait à l’intérieur du dirigeable plusieurs "poches" souples d'hélium que tu pouvais compresser plus ou moins avec des cables/cadres mobiles, pour jouer sur la densité (et vu que chaque poches était indépendantes tu pouvais jouer aussi sur l'assiète). C'était assez chiadé, avec notamment une double enveloppe chauffé par les échappements des turbines pour éviter le givre, un pod de nez qui permettait des manœuvre fines, une motorisation hybride turbine avec transmission mécanique sur hélices et électrique, plusieurs nacelles "interchangeable pour diminuer les temps d'arrêts, avec notamment l'idée d'un hôpital mobile déployable partout dans le monde en moins d'une semaine etc... Au niveau des paramètres de vol, l'ordre de grandeur de la taille c’était 1m de dirigeable par tonne de CU, et une vitesse effectivement de 120 / 130km/h ce qui semblait le plus adapté pour les dirigeable (rapport vitesse/trainée et donc conso). Je comprends pas, vu comment galère airbus et d'autres industries pour déplaces des gros composants (morceaux d'A380, alternateur de centrales électrique, réacteurs de chimie, grues etc) que pas grand monde se soit plus penché dessus (les russes et les US pendant un temps). Message cité 3 fois Message édité par Plo-ck le 12-09-2013 à 13:15:10 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
giorkal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |