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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2873004
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 12:13:30  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

- B737 et A320: kif-kif a peu pres 50/50 en terme de part de marche sur les 10 dernieres annees.  
- B777 vs A340: le B777 gagne  
- B767 vs A330: le B767 se fait exploser


 
Faut aussi voir en termes de génération :  
 
- les 737NG et la famille A320 sont grosso-modo de niveau technologique comparable (le 737 est d'un design ancien, mais a été profondément remodernisé depuis (aile redessinée, non ?), l'A320 était novateur dès sa sortie, qui date quand même d'un bon tas d'années).
 
- le 777 et l'A340 sont de génération comparable, il me semble, l'A340 ayant cependant été lancé une toute petite poignée d'années avant.
 
- l'A330, par contre, est beaucoup plus récent que le 767.
 
En général, un avion plus récent va exploser un avion plus ancien (sauf modernisations de grande ampleur). Donc, a priori, l'A330 a de gros soucis à se faire face au 7E7. Note cependant que les vaches à lait, pour le moment, ce sont plutôt les "petits" 737 et 320 (famille).

mood
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Posté le 04-06-2004 à 12:13:30  profilanswer
 

n°2873457
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-06-2004 à 12:57:03  profilanswer
 

Et donc l'A380 va exploser le vieu 747 [:huit]

n°2873758
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 13:18:06  answer
 

@ttil@ a écrit :

Et donc l'A380 va exploser le vieux 747 [:huit]


A la base, c'est un peu prévu pour, hein... ;)
 
Cela dit, on peut être inquiet sur le débat "spoke to hub + hub to hub + hub to spoke" vs "spoke to spoke". Si Boeing a raison, l'A380 ne sera pas un très gros succès.
 
On peut cependant comprendre que, vu le succès de l'A330 qui est encore assez récent, Airbus ne va développer immédiatement un anti-7E7 qui remplacerait directement ce même A330 peut-être pas assez rentabilisé (ou du moins, ayant encore du potentiel de rentabilisation).

n°2875180
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-06-2004 à 15:21:08  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


- B737 et A320: kif-kif a peu pres 50/50 en terme de part de marche sur les 10 dernieres annees.
- B777 vs A340: le B777 gagne
- B767 vs A330: le B767 se fait exploser


 
T oublies les crossover training, ca incite enormement de compagnies a preferer du tout airbus que du tout boeing. 1 semaine au lieu de 5, spa négligeable en terme de couts pour une compagnie!


Message édité par Gf4x3443 le 04-06-2004 à 15:21:24
n°2875525
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 15:48:00  answer
 

Gf4x3443 a écrit :

T oublies les crossover training, ca incite enormement de compagnies a preferer du tout airbus que du tout boeing. 1 semaine au lieu de 5, spa négligeable en terme de couts pour une compagnie!


Mais comme tu le dis, ce n'est vraiment rentable que si tu as beaucoup d'Airbus. Donc, plus facile pour une compagnie "jeune", ou alors avec une forte volonté de mettre en place un grand nombre d'Airbus. Or, se lier durablement à un seul fournisseur alors que le marché évolue, c'est très risqué.

n°2875757
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-06-2004 à 16:08:32  profilanswer
 

C est le principe de de fidelisation du client :D
 
C est pas de l aeronautique ca, c est du marketing. Mais bcp de gens chez airbus tablent sur du 50/50 ou 60/40 pour airbus, car boeing a tendance ces dernieres années a délaisser le civil pour d autres domaines (aerospatiale, recherche...)

n°2875927
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 16:24:16  answer
 

Gf4x3443 a écrit :

C est le principe de de fidelisation du client :D
 
C est pas de l aeronautique ca, c est du marketing.


 
Le problème, c'est qu'il y a évolution technologique, avec donc une rentabilité variant suivant la qualité du produit. En clair, si Boeing sort une machine qui explose le 330 en termes de coûts (rentabilité, etc...), et surtout s'ils sortent une machine qui explose la famille des 320, je ne donnerais pas très cher la peau d'Airbus s'ils ne réagissent pas rapidement.
 

Citation :

Mais bcp de gens chez airbus tablent sur du 50/50 ou 60/40 pour airbus, car boeing a tendance ces dernieres années a délaisser le civil pour d autres domaines (aerospatiale, recherche...)


 
C'est aussi ce que j'ai entendu, mais méfiance... ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et Boeing est très loin d'avoir abandonné le civil. Mais c'est sûr que si le 7E7 est un échec, ils auront du mal...

n°2876145
pilou
Posté le 04-06-2004 à 16:42:48  profilanswer
 

Ah tiens le 340-300 avec le réacteur de l'A380 vient de redécoller ...


Message édité par pilou le 04-06-2004 à 16:43:01
n°2876370
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-06-2004 à 17:00:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

[...]
Au bilan quand un avion est vraiment meileur que son concurrent le marche ne fait pas de cadeaux (ex: A330 a tue le B767)...  
[...]


 :non: Tu oublies que pas mal de compagnies ont signe des contrats d'exclu pour plusieures decennies avec Boeing.
 
Donc si dans certaines gammes il y a plus de Boeing, cela ne signifie pas forcement que les Boeing sont plus efficaces.
 
Certains regrettent ces contrats, d'autres non. [:spamafote]


Message édité par Zeux le 04-06-2004 à 17:00:49

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2876458
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 17:08:53  answer
 

zeux a écrit :

:non: Tu oublies que pas mal de compagnies ont signe des contrats d'exclu pour plusieures decennies avec Boeing.
 
Donc si dans certaines gammes il y a plus de Boeing, cela ne signifie pas forcement que les Boeing sont plus efficaces.
 
Certains regrettent ces contrats, d'autres non. [:spamafote]


Oui, il y a eu des contrats d'exclusivité, et parfois des pressions un peu "politiques". Cela dit, en termes d'avions, ses conclusions sont exactes : le 737 et la famille A320 sont très proches, le 767 est éclaté par l'A330, le 777 a un léger avantage sur l'A340.
 

mood
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Posté le 04-06-2004 à 17:08:53  profilanswer
 

n°2876561
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2004 à 17:20:10  profilanswer
 

Goret a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a évolution technologique, avec donc une rentabilité variant suivant la qualité du produit. En clair, si Boeing sort une machine qui explose le 330 en termes de coûts (rentabilité, etc...), et surtout s'ils sortent une machine qui explose la famille des 320, je ne donnerais pas très cher la peau d'Airbus s'ils ne réagissent pas rapidement.
 

Citation :

Mais bcp de gens chez airbus tablent sur du 50/50 ou 60/40 pour airbus, car boeing a tendance ces dernieres années a délaisser le civil pour d autres domaines (aerospatiale, recherche...)


 
C'est aussi ce que j'ai entendu, mais méfiance... ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et Boeing est très loin d'avoir abandonné le civil. Mais c'est sûr que si le 7E7 est un échec, ils auront du mal...


 
C'est ce à quoi je réfléchissais aussi :/
 
Il ne faudrait pas que mon pire cauchemard se réalise, à savoir que Boeing gagne le pari de l'avion à moyenne capacité mais à grand allongement, contrairement au transport de masse de l'A380 :/ Ce serait un échec cuisant pour Airbus, et un gros trou financier :/
 
Pourvu qu'on ait raison...

n°2876564
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2004 à 17:20:27  profilanswer
 

Goret a écrit :

Oui, il y a eu des contrats d'exclusivité, et parfois des pressions un peu "politiques". Cela dit, en termes d'avions, ses conclusions sont exactes : le 737 et la famille A320 sont très proches, le 767 est éclaté par l'A330, le 777 a un léger avantage sur l'A340.


 
Ca c'est clair, mais bon, on voit la concurrence déloyale pour le renouvellement des tankers US, où le 330 MRTT est bien mieux que son équivalent en 767, mais non, le gouvernement s'obstine à garder du Boeing :sarcastic: Merci la transfuge du Pentagone :fou:


Message édité par FLo14 le 04-06-2004 à 17:21:31
n°2876582
bighead
Posté le 04-06-2004 à 17:22:17  profilanswer
 


..sent la touche TAB  :o                  
edith :[:b-rabbit]


Message édité par bighead le 04-06-2004 à 17:23:05
n°2876593
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-06-2004 à 17:22:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est ce à quoi je réfléchissais aussi :/
 
Il ne faudrait pas que mon pire cauchemard se réalise, à savoir que Boeing gagne le pari de l'avion à moyenne capacité mais à grand allongement, contrairement au transport de masse de l'A380 :/ Ce serait un échec cuisant pour Airbus, et un gros trou financier :/
 
Pourvu qu'on ait raison...


Pour l'instant le nombre d'A380 vendu plaide en faveur d'Airbus... En tout cas ca ne sera pas un échec :jap:

n°2876650
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2004 à 17:29:01  profilanswer
 

bighead a écrit :

..sent la touche TAB  :o                  
edith :[:b-rabbit]


 
[:mercredi]

n°2876675
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2004 à 17:31:33  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Pour l'instant le nombre d'A380 vendu plaide en faveur d'Airbus... En tout cas ca ne sera pas un échec :jap:


 
On croyait ça pour Concorde [:ddr555]
 
Nan sérieux, j'ai envie que cette merveille marche bien :love:

n°2876927
d750
Posté le 04-06-2004 à 17:57:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

On croyait ça pour Concorde [:ddr555]
 
Nan sérieux, j'ai envie que cette merveille marche bien :love:


 
concorde a jamais eu 130 commandes fermes. Et puis c etait couru d avance que ca marcherais pas, un avion de 130 places qui consomme autant qu un avion de 400 places. Pas etonnant que les prix des billet soit aussi elevé, et donc qu il n y ait pas besoin de plus de 10 avions en tout(client tres haut de gammes uniquement)

n°2879538
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2004 à 23:50:08  profilanswer
 

Tu oublies qu'entre la conception et le lancement, le contexte économique a totalement changé.
 
Concorde a été conçu pour être rentable, sinon on n'aurait pas poursuivi le développement!

n°2879759
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-06-2004 à 00:47:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tu oublies qu'entre la conception et le lancement, le contexte économique a totalement changé.
 
Concorde a été conçu pour être rentable, sinon on n'aurait pas poursuivi le développement!


Oui le concorde c'était pour du pétrole bon marché, et justement l'A380 c'est pour du pétrole cher.
Mais tant qu'à dire de façon certaine ce sera un succès...
 [:trofub]

n°2880282
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2004 à 15:04:01  profilanswer
 

:jap:

n°2880303
sovxx
cat=7
Posté le 05-06-2004 à 15:10:18  profilanswer
 

Une photo prise à Bordeaux le 20 Mai :
 
http://www.multimania.com/sovxx/a380/040520_a380_001_2.jpg
 
Ca n'est pas le 5000 mais le 001 (donc le 1er qui volera je crois)
 
(Merci au newsgroup fr.rec.aviation encore)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2880405
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-06-2004 à 15:37:19  profilanswer
 

Le Concorde n'a jamais eu le nombre de commandes espéré initialement, l'A380 les a ou les auras sous peu, ça fait une sacrée différence. Sur le plan commercial pour l'instant le succès a l'air d'être au RDV, il faut voir si sur le plan technique il tiendra ses promesses...

n°2880520
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-06-2004 à 15:57:14  profilanswer
 

zeux a écrit :

:non: Tu oublies que pas mal de compagnies ont signe des contrats d'exclu pour plusieures decennies avec Boeing.
 
Donc si dans certaines gammes il y a plus de Boeing, cela ne signifie pas forcement que les Boeing sont plus efficaces.
 
Certains regrettent ces contrats, d'autres non. [:spamafote]


 
C'est peanuts ce que tu racontes. Il n'y a que 2 ou 3 compagnies qui ont fait ca (United, Delta) bref ca ne change pas fondamentalement la donne. Ca a l'air de te peiner mais le fait est que le 737NG se debrouille fort honorablement face a la famille A320 en terme de commandes.


Message édité par ElPedro le 06-06-2004 à 09:59:53
n°2880535
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-06-2004 à 15:59:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca c'est clair, mais bon, on voit la concurrence déloyale pour le renouvellement des tankers US, où le 330 MRTT est bien mieux que son équivalent en 767, mais non, le gouvernement s'obstine à garder du Boeing :sarcastic: Merci la transfuge du Pentagone :fou:


 
Je vois pas en quoi c'est deloyal. Il s'agit de l'argent des contribuables Americains (budget de la defense) donc s'ils ont un peu de jugeotte ils acheteront un avion Americain. C'est d'ailleurs la meme chose en France ou je pense pas que des Boeing seront consideres quand il faudra remplacer les actuels C-135FR. Apres evidemment si Airbus promet d'assembler les A330 aux States c'est une autre histoire...

n°2880587
eszterlu
Posté le 05-06-2004 à 16:07:30  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Le Concorde n'a jamais eu le nombre de commandes espéré initialement, l'A380 les a ou les auras sous peu, ça fait une sacrée différence. Sur le plan commercial pour l'instant le succès a l'air d'être au RDV, il faut voir si sur le plan technique il tiendra ses promesses...


 
Ce qui est un succès, c’est que le carnet de commande est suffisant à priori pour amorcer le projet.  
Le patron de Airbus, Noël  Forgeard, table pour l’horizon 2008 pour atteindre le point mort, c’est à dire l’équilibre entre les profits réalisés et les investissements intérieurs .Il a estimé à 250 exemplaires le nombre d’appareils nécessaires en commande.  
 
Il s’agit donc bien d’un prise de risque conséquente. Et puis, d’içi 2008, il peut s’en passer des choses.  
 
Boeing lui, a préféré assurer l’avenir avec un appareil à prime de risque réduite (projet moins pharaonique mais s’appuyant sur une logique de stratégie d’exploitation)

n°2880682
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-06-2004 à 16:21:22  profilanswer
 

oui mais bon, en france on aime bien se la pèter a vouloir absolument produire le dernier cri de la technologie, meme si parfois c'est pas rentable du tout..
(concorde, charles de gaule, rafale, A380, etc....)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2881127
ytrezax
Posté le 05-06-2004 à 17:44:27  profilanswer
 

Tentac a écrit :

oui mais bon, en france on aime bien se la pèter a vouloir absolument produire le dernier cri de la technologie, meme si parfois c'est pas rentable du tout..
(concorde, charles de gaule, rafale, A380, etc....)


 
le CDG et le rafale sont opérationnels maintenant...
Et ils n'ont pas été concus dans un souci de rentabilité.
Pour le concorde y'avais réellement un besoin, le krasch pétrolier de 73 l'a réduit au néant.

n°2881241
eszterlu
Posté le 05-06-2004 à 18:09:11  profilanswer
 

Tentac a écrit :

oui mais bon, en france on aime bien se la pèter a vouloir absolument produire le dernier cri de la technologie, meme si parfois c'est pas rentable du tout..
(concorde, charles de gaule, rafale, A380, etc....)


 
Oui, mais pour avancer, il faut prendre des risques.
 
Si le A380 échoue, tu pourras le rajouter à ta liste
 
Si ça réussi, ça fera des emplois aux générations futures. D’ailleurs, Toulouse est un pole de croissance majeur maintenant et c’est la seule région de France qui enregistre un solde migratoire significativement positif.  
 
Pour être objectif dans un débat, il faut parler de ce qui va mal, certe, mais aussi de ce qui va bien.
 
L’airbus à son lancement, le A300, faisait ricaner les pessimistes  
 
Aujourd’hui, y’en a beaucoup qui rêvent de vivrent dans cette région du sud-ouest.
 
Se la « péter », moi je ne trouve pas que ce soit le cas. Si on mesure la prétention par rapport aux réalisations architecturales/techniques, tu trouveras aux USA bien plus de quoi ergoter.  
 
Faudait-il systématiquement toujours cultiver un complexe d’infériorité par rapport à nos voisins d’outre-atlantique ?      

n°2881368
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-06-2004 à 18:31:54  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

D’ailleurs, Toulouse est un pole de croissance majeur maintenant et c’est la seule région de France qui enregistre un solde migratoire significativement positif.


Oué ben c'est pas forcément un bon point :o
A toulouse y'a 4 ans (qd j'ai eu mon permis), on se garait assez facilement, on les embouteillages étaient assez rare, ou alors rapidement passé, maintenant c'est même plus la peine, on se croirait a paris :/

n°2881874
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-06-2004 à 19:54:24  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Oui, mais pour avancer, il faut prendre des risques.
 
Si le A380 échoue, tu pourras le rajouter à ta liste
 
Si ça réussi, ça fera des emplois aux générations futures. D’ailleurs, Toulouse est un pole de croissance majeur maintenant et c’est la seule région de France qui enregistre un solde migratoire significativement positif.  
 
Pour être objectif dans un débat, il faut parler de ce qui va mal, certe, mais aussi de ce qui va bien.
 
L’airbus à son lancement, le A300, faisait ricaner les pessimistes  
 
Aujourd’hui, y’en a beaucoup qui rêvent de vivrent dans cette région du sud-ouest.
 
Se la « péter », moi je ne trouve pas que ce soit le cas. Si on mesure la prétention par rapport aux réalisations architecturales/techniques, tu trouveras aux USA bien plus de quoi ergoter.  
 
Faudait-il systématiquement toujours cultiver un complexe d’infériorité par rapport à nos voisins d’outre-atlantique ?


 
 
attention, je n'ai jamais dit que l'A380, le rafale, le CDG, etc.. sont des echecs, et qui plus est des echecs commerciaux.
Il est clair que techniquement parlant, ils ont tous tres bien marché (avec parfois quelques déboire au début, qui a dit cdg :whistle:), et commercialement, j'ai pas dit que tous etaient des echecs non plus.  
Ce que je veux dire c'est qu'on s'acharne a faire la vitrine technologique de l'europe, ce que quasiment aucun autre pays ne fait.
OK, il y a les US, mais bon les US, ils ont les moyens a la hauteur de leurs envies. Regardes les autres pays d'europe, ils sont légèrement plus modestes. Avait on vraiment besoin d'un porte avions nucléaire par exemple? Ou de je ne sais combien de sous marins nucléaires..
 
Je n'ai quasiment rien a redire par rapport au concorde, ca a été une belle aventure. Encore moins par rapport a l'A380, il est tout a fait justifié, et ne devrait pas être une echec sur quel plan que ce soit, a priori.
 
Je veux juste souligner qu'on aime bien faire toujours mieux et plus hi tech que les autres. Problème de complexe par rapport aux US ? :??:


Message édité par Tentac le 05-06-2004 à 19:54:53

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2881954
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-06-2004 à 20:09:24  profilanswer
 

Je trouve normal que l'Europe (Rappelons qu'Airbus n'est pas que français) essaye de faire aussi bien sinon mieux que les USA, ce n'est pas parce qu'on a moins d'argent qu'on a moins d'idées! :d

n°2882473
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 21:29:03  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Ou de je ne sais combien de sous marins nucléaires..


3 [:aloy]
 
Le quatrieme est en cours de conception je crois.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2882484
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-06-2004 à 21:31:05  profilanswer
 

ben, j'ai dit ca parce que justement, je savais pas combien on en avait..
Combien de pays dans le monde ont des nucs ?


Message édité par Tentac le 05-06-2004 à 21:31:10

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2882563
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 21:44:51  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ben, j'ai dit ca parce que justement, je savais pas combien on en avait..
Combien de pays dans le monde ont des nucs ?


Officiellement 7, officieusement plus de 10.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2882643
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-06-2004 à 21:58:54  profilanswer
 

liste?

n°2882655
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:01:45  answer
 

USA
France
UK
Russie
Pakistan
Chine
Indes ?

n°2882685
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-06-2004 à 22:06:01  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ben, j'ai dit ca parce que justement, je savais pas combien on en avait..
Combien de pays dans le monde ont des nucs ?

z'êtes lourd avec vos abréviation :o
Tout le monde n'est pas dans l'aviation ou le militaire [:spamafote]

n°2882695
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-06-2004 à 22:07:57  profilanswer
 

T'a jamais lu Clancy? :d

n°2882730
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 22:12:49  profilanswer
 

soa a écrit :

USA
France
UK
Russie
Pakistan
Chine
Indes ?


Ca c'est les officiels.
 
Rajoute la Coree du Nord, l'Iran, la Syrie et Israel et tu as quelques uns des officieux.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2882742
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:13:38  answer
 

harrysauce a écrit :

z'êtes lourd avec vos abréviation :o
Tout le monde n'est pas dans l'aviation ou le militaire [:spamafote]


ben quoi  :??:  
nucs = nuclèaires. Et dans le context on parle de sous-marin.

n°2882777
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 22:21:18  profilanswer
 

soa a écrit :

ben quoi  :??:  
nucs = nuclèaires. Et dans le context on parle de sous-marin.


Sous-marin Nucleaire Lanceur d'Engins pour etre precis, peut etre l'arme la plus evoluee qui existe sur notre planete.
 
Un seul SNLE peut suffire a vaporiser un pays et a disparaitre sous les eaux ni vu ni connu tout de suite apres.


Message édité par Zeux le 05-06-2004 à 22:29:16

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
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