Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34475123
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2013 à 13:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

13€ de l'heure ou 20€ du vol quand même...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 13:37:23  profilanswer

n°34475929
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2013 à 14:21:25  profilanswer

ça je pense pas, c'est quasiment partout le même tarif. Même dans le Thalys on est à ses prix là et ça fait des années que c'est comme ça.

n°34476095
floflow
Posté le 29-05-2013 à 14:28:26  profilanswer

Sur Delta c'est moins cher :o

n°34476097
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2013 à 14:28:28  profilanswer

ça c'est clairement une abération. Quand tu vois que dans tous les grands aéroports asiatiques/moyen-orient c'est gratuit tu comprends pas trop le positionnement européen. A l'heure actuelle je trouve ça vraiment nul de pas proposer du wifi gratuit. C'est vraiment le truc qui coute pas cher à installer.

n°34476223
Oberwald
Posté le 29-05-2013 à 14:34:02  profilanswer

Pour info, le WiFi est gratuit à TLS (par sessions de 30 min)...  

n°34476256
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2013 à 14:35:15  profilanswer

floflow a écrit :

Sur Delta c'est moins cher :o

C'est Gogo, et Gogo est effectivement bien moins cher (mais dispo uniquement au-dessus des US)

n°34476293
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-05-2013 à 14:36:55  profilanswer

1- Avec tous les accords avec les pays africains, je serais presque tenté de dire qu'AF paye moins cher sur certaines destinations :o

Il n'y a pas ou peu de pétrole à Dubai, c'est son voisin et concurrent Etihad - partenaire d'AF  [:typiquement]  - qui a tout...

Puis AF ne se prive pas pour partir les cales pleines de certains pays afin de moins débourser à Paris (amis de l'écologie, bonjour  [:osweat]  )

2 - Je pense en effet qu'Emirates paye son personnel naviguant plus qu'AF. Après c'est sur, on ne parle pas de 'sécurité de l'emploi' et tout le tralala...

Quant au court courrier, l'ex-PDG d'Emirates a fondé flyDubai... Hum... des compagnies distinctes pour le CC et le LC.... peut être une bonne idée ? :)

n°34476773
freds45
Posté le 29-05-2013 à 14:59:36  profilanswer

C'était ça qu'ils teasaient sur Facebook depuis quelques jours ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°34477820
lordtomaso
Posté le 29-05-2013 à 15:49:36  profilanswer

Oberwald a écrit :

Pour info, le WiFi est gratuit à TLS (par sessions de 30 min)...  

A BOD aussi (pour une heure).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°34478070
DrDooM
Posté le 29-05-2013 à 16:01:53  profilanswer

Air France qui passe par un opérateur allemand et un équipementier japonais [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 16:01:53  profilanswer

n°34478173
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2013 à 16:07:39  profilanswer

Et un satellite lancé par des français :o

n°34478651
arthas77
Posté le 29-05-2013 à 16:35:49  profilanswer

http://1.bp.blogspot.com/-mcRyELme0s4/UaXS7ex3GVI/AAAAAAAAFmA/C24Jb2AjURo/s1600/TMB2013-0687447939-TGY+034+%28Copier%29.JPG

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/ [...] c295w.html

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-05-2013 à 16:36:23
n°34478820
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2013 à 16:45:30  profilanswer

Un Casa tuné [:moustik42]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°34479007
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 29-05-2013 à 16:55:47  profilanswer

Bon, l'A350XWB MSN 001 vient de rentrer dans le hangar de pesée à côté de la FAL, ça sent bon le transfert aux équipes des essais en vol ça non?

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°34479140
trelka
Posté le 29-05-2013 à 17:02:47  profilanswer

on est donc toujours sur les rails pour un survol du Bourget?  :o  

Si c'est le cas vous pensez plutôt au 1e jour? Au dernier? Aucune idée?

n°34479779
neo95
Posté le 29-05-2013 à 17:40:30  profilanswer

trelka a écrit :

on est donc toujours sur les rails pour un survol du Bourget?  :o  

Si c'est le cas vous pensez plutôt au 1e jour? Au dernier? Aucune idée?

nan mais c'est juste pas possible il me semble qu il faut avoir un minimum de certif pour pouvoir voler au dessus du territoire
Alors avoir les papiers pret pour LBG ca semble un peu utopique  :??:  (enfin les pro des essai pourrait confirmer)  

Message cité 2 fois
Message édité par neo95 le 29-05-2013 à 17:40:40

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°34480064
boboeing
respect respect
Posté le 29-05-2013 à 17:58:40  profilanswer

"800 commandes en 2013" annonce sans complexe l'Ami Thomas Enders (appelez moi Tom!)

Facile, sans compter les 6 derniers A321 de GECAS pour les louer à Thomas Cook je suis déjà à plus de 1000 commandes, MoU ou autres rumeurs au 29 mai c'est à dire en 5 mois (dans une année de 12 mois quand même!) alors que le salon du Bourget est encore à venir!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] n-2013.php

Mais combien d'A380 Bonhomme? (pour les autres ça roule! 320ceo et neo, A330 comme toujours et a350 qui se comporte bien!)

Message édité par boboeing le 29-05-2013 à 18:01:39

---------------
bonne journée à tous
n°34480475
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-05-2013 à 18:25:30  profilanswer

Oui, mais il a une petite tête de rat quand même ....

n°34480605
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-05-2013 à 18:36:08  profilanswer

D'ailleurs ca vaut pas le cout de mettre des shark/winglets sur la gouverne de profondeur? :o

n°34480664
Putnam
Posté le 29-05-2013 à 18:42:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34480708
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-05-2013 à 18:45:58  profilanswer

Nan mais meme sur des airliners, est-ce que ca serait fou d'en voir? :o

n°34481312
boboeing
respect respect
Posté le 29-05-2013 à 19:46:58  profilanswer

Citation :

"(The A350) did not have rivets from Wal-Mart; it was a real aircraft with real rivets and everything else is real as well,". Enders said

:lol:  

Spoiler :

J'ai travaillé 10 ans chez Carrefour et je suis d'accord avec Enders, les rivets de chez Wal-Mart c'est de ma M***e!! [:malik68:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 29-05-2013 à 19:53:34

---------------
bonne journée à tous
n°34481729
boboeing
respect respect
Posté le 29-05-2013 à 20:31:17  profilanswer

Il est moche!; il est moche! Mais qu'il est moche!

Je préfère les shark/winglet de gouverne de profondeur  de celui la!
http://images.forum-auto.com/mesimages/792187/DSC046920L1049G20Super20Constellation20N6937C20left20front20landing20l.jpg  
  [:pioupiou]

Message édité par boboeing le 29-05-2013 à 20:41:10

---------------
bonne journée à tous
n°34481753
DrDooM
Posté le 29-05-2013 à 20:34:25  profilanswer

Un suppositoire :o

n°34482035
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-05-2013 à 21:09:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je précise juste au cas où qu'Emirates n'a, à ma connaissance, pas bénéficié d'augmentation de capital depuis leur création et qu'à part la première année, ils ont toujours eu des exercices fiscaux positifs. Peut-on en dire autant de AF ?

Est-ce que cette vidéo est passée ? (rien à voir avec Emirates, c'est un pilote VFR qui panique en IMC)
http://www.youtube.com/watch?v=IMYGHGNZ47I
Bonne réaction du controlleur qui arrive à calmer le mec. En revanche le pilote aurait jamais dû se trouver dans cette situation, il a normalement eu le temps de voir venir les nuages.

Ouais. Tu n'as jamais du monter dans un avion pour avoir des jugements aussi péremptoires.

Autant tu as des pilotes qui partent dans des conditions qui ne mériteraient pas un simple roulage (tellement marginal et souvent radical).
Tu as les pilotes qui ne volent qu'avec 15 km de visi minimum.

Et entre les deux tu as des pilotes privés sérieux, qui connaissent les marges, ainsi les les leurs, leur forme mentale, psychique, physique ; dans l'absolu et du moment ; les conditions météo, leurs compétences, etc etc etc etc.

Cependant, celui qui peut jurer ne pas se faire piéger n'existe pas.

Concernant la bande en question, il s'agit a priori d'un mayday fictif de formation pour des contrôleurs.

L'aviation est pour tous une activité ou un métier à risque, il faut savoir rester humble et ne pas juger trop vite.

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°34482668
boboeing
respect respect
Posté le 29-05-2013 à 22:10:08  profilanswer

Delpe a écrit :

L'aviation est pour tous une activité ou un métier à risque, il faut savoir rester humble et ne pas juger trop vite.

Je ne suis pas dans l'aviation et je suis persuadé que la fin de ta phrase s'applique à bien d'autres métiers. Mais plus tu as des responsabilités, plus on met de confiance en toi et plus elle est vrai!

Message édité par boboeing le 29-05-2013 à 22:13:52

---------------
bonne journée à tous
n°34482711
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2013 à 22:13:59  profilanswer

Delpe a écrit :

Ouais. Tu n'as jamais du monter dans un avion pour avoir des jugements aussi péremptoires.

perdu, breveté en plus. Bien tenté quand même. Je crois que j'ai posté des photos ici à noel de virées en PA19 et Trinidad pendant les fêtes.
Et non désolé la MTO ça se vérifie avant d'aller partir, tout le monde vole autour de moi (famille, amis), chacun a un profile différent. Ca va de celui qui est hyper consciencieux, qui calcule le risque en permanence, au pilote d'ULM qui a une mentalité un peu plus cool. Oui tu peux te faire surprendre, par contre quelqu'un disait plus haut qu'on peut avoir le raisonnement classique du "je tente la percée, je connais le coin, ça va passer". Ca c'est déjà une situation qui devrait jamais exister à la base.

bref, ce genre de trucs arrive chaque année mais on me fera pas croire que 99% du temps c'est pas la faute du pilote. Ensuite relis le message, j'ai jamais dit que ça m'arrivera jamais, mais que le mec n'aurait pas du se retrouver là. Je maintiens que si un jour je suis dedans, ça sera quasi sur de ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 29-05-2013 à 22:14:50
n°34483016
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-05-2013 à 22:36:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

perdu, breveté en plus. Bien tenté quand même. Je crois que j'ai posté des photos ici à noel de virées en PA19 et Trinidad pendant les fêtes.  
Et non désolé la MTO ça se vérifie avant d'aller partir, tout le monde vole autour de moi (famille, amis), chacun a un profile différent. Ca va de celui qui est hyper consciencieux, qui calcule le risque en permanence, au pilote d'ULM qui a une mentalité un peu plus cool. Oui tu peux te faire surprendre, par contre quelqu'un disait plus haut qu'on peut avoir le raisonnement classique du "je tente la percée, je connais le coin, ça va passer". Ca c'est déjà une situation qui devrait jamais exister à la base.

bref, ce genre de trucs arrive chaque année mais on me fera pas croire que 99% du temps c'est pas la faute du pilote. Ensuite relis le message, j'ai jamais dit que ça m'arrivera jamais, mais que le mec n'aurait pas du se retrouver là. Je maintiens que si un jour je suis dedans, ça sera quasi sur de ma faute.

Ce sera évidemment de ta faute.

Sans parler de percée sauvage (infraction), se retrouver IMC arrive bien plus vite qu'on de l'imagine (ex barbule à 150 pieds quand l'ATIS t'indique plafond 2000 (situation relle) etc). Ce se gère si tu es préparé certes, simplement tout n'est pas binaire. Tu peux avoir une analyse saine du risque et te retrouver néanmoins en difficulté.

---------------
n°34483127
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-05-2013 à 22:46:23  profilanswer

Delpe a écrit :

Concernant la bande en question, il s'agit a priori d'un mayday fictif de formation pour des contrôleurs.

Pas certain...

Un de nos profs d'anglais en formation continue m'avait demandé de lui filer un coup de main (enfin, d'oreille) pour la transcription ; je n'ai donc pas tout réécouté là... [:guillaumec91] mais dans ma bande, il y avait à la fin un coup de fil du pilote au contrôleur pour le remercier à posteriori, qui n'aurait aucun sens pour une bande de formation...

Et puis je ne vois pas trop ce que serait un mayday fictif de formation : la formation, on fait ça au simulateur, et dans ce cas là aucun intérêt d'enregistrer la bande ; ou bien c'est un évènement réel (avec éventuellement un stagiaire en formation au micro, mais dans ce cas-là il sera forcément avec un instructeur rassurez-vous :o ), mais à ma connaissance on ne joue pas sur une fréquence "réelle" à simuler un mayday pour former le contrôleur (ou alors ça sera encadré de messages "training" ).

Des zévènements mayday réels qui finissent bien, il s'en passe partout régulièrement, et les bandes sont ensuite réutilisées effectivement pour la formation des contrôleurs, que ce soit pour la gestion du problème (mais là l'enregistrement radar y est en général associé), ou pour la formation à l'anglais aéronautique des contrôleurs non anglophones de naissance... (cela dit, les anglophones natif galèrent quand même un peu au début où ils écoutent des fréquences radio...)

Spoiler :

D'ailleurs, ça me rappelle un truc qui commence à dater, puisque j'étais jeune qualifié au contrôle sol à CDG...

Un pilote American Airlines : "Ground, AAL123, we have a request" (le sol, American 123, on a une question)

Moi : "go ahead" (je vous écoute)

Le pilote : "Wyeysyaywyeywye wyweyeywyeyeywyeyeywyeye wyeyhaououou ?" (gné)

Moi [:alberich] : "Say again ?" (répétez ?)

Le pilote [:tim_coucou] : "Wyeysyaywyeywye wyweyeywyeyeywyeyeywyeye wyeyhaououou ?" (gné)

Moi [:ludo37000] : "Sorry, say again ?" (désolé, répétez ?)

Le pilote, parlant plus vite [:mechant] : "Wyeysyaywyeywye wyweyeywyeyeywyeyeywyeye wyeyhaououou ?" (gné)

Moi [:arn0] : "Sorry, I don't understand your request... ?" (désolé, je ne comprends pas)

Le pilote [:tceupa] : "Then go back to school, you have to learn English !" (Alors retournez à l'école, vous devez apprendre l'anglais)

Moi : [:vags]

Un autre pilote : "Ground, Midland123, can I speak ?" (le sol, Midland 123, je peux parler ?)

Moi, espérant une explication [:panzani gino] : "Of course" (œuf corse)

L'autre pilote [:marteau] : "I'm an Englishman, born in London 44 years ago, still living there, so I think I have a pretty fair understanding fo the English language, and I didn't understand a single word of your request, so the controller is definitely not the one who should go back to school..." (t'as qu'à utiliser Google traduction :whistle: )

Le pilote [:eric le-looser] : "err... disregard" (euh, laissez tomber)

Moi : [:mad_overclocker]

Message cité 5 fois
Message édité par Zesheriff le 30-05-2013 à 15:44:32

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34483311
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-05-2013 à 23:02:38  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pas certain...  

Un de nos profs d'anglais en formation continue m'avait demandé de lui filer un coup de main (enfin, d'oreille) pour la transcription ; je n'ai donc pas tout réécouté là...   [:guillaumec91] mais dans ma bande, il y avait à la fin un coup de fil du pilote au contrôleur pour le remercier à posteriori, qui n'aurait aucun sens pour une bande de formation...

Et puis je ne vois pas trop ce que serait un mayday fictif de formation : la formation, on fait ça au simulateur, et dans ce cas là aucun intérêt d'enregistrer la bande ; ou bien c'est un évènement réel (avec éventuellement un stagiaire en formation au micro, mais dans ce cas-là il sera forcément avec un instructeur rassurez-vous :o ), mais à ma connaissance on ne joue pas sur une fréquence "réelle" à simuler un mayday pour former le contrôleur (ou alors ça sera encadré de messages "training" ).

Des zévènements mayday réels qui finissent bien, il s'en passe partout régulièrement, et les bandes sont ensuite réutilisées effectivement pour la formation des contrôleurs, que ce soit pour la gestion du problème (mais là l'enregistrement radar y est en général associé), ou pour la formation à l'anglais aéronautique des contrôleurs non anglophones de naissance... (cela dit, les anglophones natif galèrent quand même un peu au début où ils écoutent des fréquences radio...)

Spoiler :

D'ailleurs, ça me rappelle un truc qui commence à dater, puisque j'étais jeune qualifié au contrôle sol à CDG...

Un pilote American Airlines : "Ground, AAL123, we have a request" (le sol, American 123, on a une question)

Moi  : "go ahead" (je vous écoute)

Le pilote : "Wyeysyaywyeywye wyweyeywyeyeywyeyeywyeye wyeyhaououou ?" (gné)

Moi  [:alberich]  : "Say again ?" (répétez ?)

Le pilote  [:tim_coucou]  : "Wyeysyaywyeywye wyweyeywyeyeywyeyeywyeye wyeyhaououou ?" (gné)

Moi  [:ludo37000] : "Sorry, say again ?" (désolé, répétez ?)

Le pilote, parlant plus vite  [:mechant] : "Wyeysyaywyeywye wyweyeywyeyeywyeyeywyeye wyeyhaououou ?" (gné)

Moi  [:arn0] : "Sorry, I don't understand your request... ?" (désolé, je ne comprends pas)

Le pilote [:tceupa] : "Then go back to school, you have to learn English !" (Alors retournez à l'école, vous devez apprendre l'anglais)

Moi :  [:vags]  

Un autre pilote : "Ground, Midland123, can I speak ?" (le sol, Midland 123, je peux parler ?)

Moi, espérant une explication  [:panzani gino] : "Of course" (œuf corse)

L'autre pilote [:marteau] : "I'm an Englishman, born in London 44 years ago, still living there, so I think I have a pretty fair understanding fo the English language, and I didn't understand a single word of your request, so the controller is definitely not the one who sould go back to school..." (t'as qu'à utiliser Google traduction  :whistle: )

Le pilote [:eric le-looser]  : "err... disregard" (euh, laissez tomber)

Moi :  [:mad_overclocker]

:lol:  

Concernant la bande d'origine, ce n'est pas mon analyse mais ce que j'en avais lu. Après une fréquence Mayday est nécessairement silencieuse mais là effectivement çà me parait bie trop calme.

Si t'es àCDG ground on a du se croiser lors de ma grande nav solo  [:djmb]  

---------------
n°34483919
floflow
Posté le 30-05-2013 à 00:38:03  profilanswer

neo95 a écrit :

nan mais c'est juste pas possible il me semble qu il faut avoir un minimum de certif pour pouvoir voler au dessus du territoire
Alors avoir les papiers pret pour LBG ca semble un peu utopique  :??:  (enfin les pro des essai pourrait confirmer)  

Tout est possible :o

n°34483950
Mendev
Posté le 30-05-2013 à 00:43:17  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

American 223 qui parle comme une bite

J'en ai eu un comme ça au prévol au début de ma formation.  
Je lui donne un "LUMEL 5 T Departure"
-OK, LUMIN52G
-négatif, Lima uniform mike echo lima 5 tango
-LUMEL 52G
-negatif, it's not 52g but 5T, 5 the number, Tango the letter
-Standbye

Apres 10min à lui décrire le départ, à lui expliquer que c'est le 3ème en partant du haut sur la carte IAC de l'aéroport (qu'il n'avait certainement pas :o), mon chef qui se foutait de ma gueule a voulu essayer...

Résultat : il est parti sur un départ omnidirectionnel, mon chef a abandonné...  [:ddr555]

n°34485820
Entropie
±∞
Posté le 30-05-2013 à 10:05:55  profilanswer

neo95 a écrit :

Et une diffusion en direct du premier vol au Bourget, sur écran géant ?  [:yaisse2]

n°34485862
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-05-2013 à 10:09:11  profilanswer

Mendev a écrit :

J'en ai eu un comme ça au prévol au début de ma formation.  
Je lui donne un "LUMEL 5 T Departure"
-OK, LUMIN52G
-négatif, Lima uniform mike echo lima 5 tango
-LUMEL 52G
-negatif, it's not 52g but 5T, 5 the number, Tango the letter
-Standbye

Apres 10min à lui décrire le départ, à lui expliquer que c'est le 3ème en partant du haut sur la carte IAC de l'aéroport (qu'il n'avait certainement pas :o), mon chef qui se foutait de ma gueule a voulu essayer...

Résultat : il est parti sur un départ omnidirectionnel, mon chef a abandonné...  [:ddr555]

J'ai déjà eu un pilote à qui je dis "direct Echo Victor X-Ray" qui me demande de lui épeler "avant X-Ray"...  [:tinostar]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34486120
GiLaN
Posté le 30-05-2013 à 10:29:07  profilanswer

Je l'avais deja faite passer ici, mais puisqu'on parle de controle aerien :

http://www.youtube.com/watch?v=kBQmKGks5Uc

:D

n°34487144
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-05-2013 à 11:27:20  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

Moi, espérant une explication  [:panzani gino] : "Of course" (œuf corse)

L'autre pilote [:marteau] : "I'm an Englishman, born in London 44 years ago, still living there, so I think I have a pretty fair understanding fo the English language, and I didn't understand a single word of your request, so the controller is definitely not the one who sould go back to school..." (t'as qu'à utiliser Google traduction  :whistle: )

Le pilote [:eric le-looser]  : "err... disregard" (euh, laissez tomber)

Moi :  [:mad_overclocker]

Excusez ma noobance mais tout le monde peut écouter les transmissions entre la tour de contrôle et un appareil (et s'incruster :o ) ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)