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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5313671
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 20:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
j'imagine que tu parles de l'empennage vertical, c'est à dire de la dérive. Dans ce cas son role est effectivement de controler le mouvement en lacet de l'avion. C'est primordial pour controler la trajectoire rectiligne de l'avion au décollage durant sa phase de roulement et concernant plus particulièrement l'A380, sa forte prise aux vents traversier due à la taille de son fuselage nécessite une dérive imposante pour controller la trajectoire de l'avion à l'atterrissage vent de travers  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 16-04-2005 à 20:58:02  profilanswer
 

n°5313691
lalap567
Posté le 16-04-2005 à 21:01:24  profilanswer
 

zyx a écrit :


c'est tout de même un peu cher  :D (pour moi, bien sûr)


 
Mais 'achement efficace !

n°5313716
eraser17
Posté le 16-04-2005 à 21:05:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et j'ai entendu dire qu'il faudra un petit moment après que le 380 ai décollé ou atterrit, pour qu'un autre avion puisse décoller ou atterrir! Quelqu'un en sait plus?


 
c'est du aux vortex crée au niveau des ailes, ça fait des sortes de tourbillons qui risque de plaquer les avion qui suivent au sol. vu sa taille je dirais que les vortex vont etre actif a peu près 10-15 km derriere l'avion.
 
donc en gros 5-10 min avant qu'un autre avion n'atterisse derriere lui.

n°5313727
hide
Posté le 16-04-2005 à 21:07:18  profilanswer
 

10mn avant que n'importe quel autre avion ne puisse atterrir, ou alors un autre gros (genre un autre a380 :d) pourrait quand meme le faire ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5313734
eraser17
Posté le 16-04-2005 à 21:08:28  profilanswer
 

hide a écrit :

10mn avant que n'importe quel autre avion ne puisse atterrir, ou alors un autre gros (genre un autre a380 :d) pourrait quand meme le faire ?


 
ouai un autre gros y sera moins sensible, mais un petit genre cesna se crasherais quasi surement si il passe 2 min après un A380 ou meme après un 747.

n°5313737
hide
Posté le 16-04-2005 à 21:09:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5313774
simcas34
Posté le 16-04-2005 à 21:15:50  profilanswer
 

J'ai vu une fois une vidéo d'un petit avion pris dans le vortex d'un liner (tests avec pilotes d'essais à bord).
 
Et bien, appareil incontrolable pendant de longues secondes - plusieurs tonneaux d'affilé


Message édité par simcas34 le 16-04-2005 à 21:17:59
n°5314086
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-04-2005 à 22:15:42  profilanswer
 

du coup l'avantage de l'A380 au niveau du desengeorgement potentiel des aeroports s'amenuise un peu, non ?


Message édité par pastor le 16-04-2005 à 22:15:56
n°5314110
eraser17
Posté le 16-04-2005 à 22:20:43  profilanswer
 

pastor a écrit :

du coup l'avantage de l'A380 au niveau du desengeorgement potentiel des aeroports s'amenuise un peu, non ?


 
bah non, il doit pas avoir une trainée enormement plus grande que celle du 747. dans les gros aeroport il est rare qu'il y ai des petit avion qui risque vraiment d'etre pris dans les turbulences, ça va surtout etre des longs couriers.

n°5314226
ramine
Posté le 16-04-2005 à 22:42:07  profilanswer
 

Je pense pas que cela soit 10 mins.
Pour un 747, le temps mini après son passage est entre 2.30 et 3mins. Je crois que l'A380 est censé faire moins de tourbillons que ça...

mood
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Posté le 16-04-2005 à 22:42:07  profilanswer
 

n°5314245
eraser17
Posté le 16-04-2005 à 22:45:48  profilanswer
 

ramine a écrit :

Je pense pas que cela soit 10 mins.
Pour un 747, le temps mini après son passage est entre 2.30 et 3mins. Je crois que l'A380 est censé faire moins de tourbillons que ça...


 
ça depend de la vitesse koi, 10 min c'est en vol, au decollage ça doit effectivement etre plus court.

n°5314439
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-04-2005 à 23:35:06  profilanswer
 


 
Ben y suffit de lire le texte sous la tof...  ;)
 
 

Black_Panther a écrit :

;) C'était pas hier ?


 
Si, mais c'est facile a dire aujourd'hui  :D  , et puis il me semble qu'ils ont dit "aux alentours"...
 
C'est jusqu'a combien de jours autour, les "alentours" ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5315799
dweis
Posté le 17-04-2005 à 11:03:24  profilanswer
 

ramine a écrit :

Je pense pas que cela soit 10 mins.
Pour un 747, le temps mini après son passage est entre 2.30 et 3mins. Je crois que l'A380 est censé faire moins de tourbillons que ça...


il était question de 5mn maxi mais c'était y'a un certains temps, ça a peut être évolué depuis

n°5315870
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2005 à 11:22:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et j'ai entendu dire qu'il faudra un petit moment après que le 380 ai décollé ou atterrit, pour qu'un autre avion puisse décoller ou atterrir! Quelqu'un en sait plus?


En effet, y'avait eu une grosse polémique là-dessus ;)

n°5315872
Entropie
±∞
Posté le 17-04-2005 à 11:22:23  profilanswer
 

lalap567 a écrit :

Mais 'achement efficace !


 
Je confirme  :)  
 
Et j'ai d'ailleurs été supris quand dans les posts récemments écrits sur ce topic à propos d'appareils photos, Nikon n'ait pas été une seule fois mentionné (sauf erreur de ma part, j'ai essez vite survolé)...
 
J'ai un pote qui a effectivemment le D100, et qui est enchanté !

n°5315889
trader
VDP forever
Posté le 17-04-2005 à 11:31:31  profilanswer
 

Les médias parlent de plus en plus du 1er vol.
Ce matin , sur France Info ---> fin de semaine prochaine si météo OK, en particulier le vent (on sait pourquoi !)

n°5315898
Entropie
±∞
Posté le 17-04-2005 à 11:36:05  profilanswer
 

ramine a écrit :

Je pense pas que cela soit 10 mins.
Pour un 747, le temps mini après son passage est entre 2.30 et 3mins. Je crois que l'A380 est censé faire moins de tourbillons que ça...


 
Je me rapelle d'ailleurs d'un film, "les controlleurs" je crois (un navet), ou le seul moment du film intéressant (hum... amusant disons) étaient lorsque deux types un peu timbrés se plaçaient sur les pistes, attendaient un bon gros Jumbo atterrir, et se jetaient aussitôt après dans le vortex laissé par l'avion, afin de se faire happer, et s'écraser lamentablement qques dizaines de mètres plus loin, morts de rire mais dans un sale état... Bref une connerie à la "Jackass"...
 
(Le reste du film était absolument sans intéret, une histoire de rivalité entre controlleurs, dont l'enjeu est une jolie fille, et le terrrain de jeu l'espace aérien... :pfff: )

n°5316001
trader
VDP forever
Posté le 17-04-2005 à 12:05:20  profilanswer
 

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette image (de synthèse) mais je la trouve superbe!
http://img16.echo.cx/img16/7771/vueavant8hr.th.jpg

n°5316013
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2005 à 12:07:40  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Je me rapelle d'ailleurs d'un film, "les controlleurs" je crois (un navet), ou le seul moment du film intéressant (hum... amusant disons) étaient lorsque deux types un peu timbrés se plaçaient sur les pistes, attendaient un bon gros Jumbo atterrir, et se jetaient aussitôt après dans le vortex laissé par l'avion, afin de se faire happer, et s'écraser lamentablement qques dizaines de mètres plus loin, morts de rire mais dans un sale état... Bref une connerie à la "Jackass"...
 
(Le reste du film était absolument sans intéret, une histoire de rivalité entre controlleurs, dont l'enjeu est une jolie fille, et le terrrain de jeu l'espace aérien... :pfff: )


Je crois que je l'ai vu :lol:
De toutes façons, les films catastrophes ayant trait aux avions sont tous à chier :d


Message édité par FLo14 le 17-04-2005 à 12:08:04
n°5316023
ykpr
Posté le 17-04-2005 à 12:09:39  profilanswer
 

Je reviens un peu sur la possible décision de Air Canada de changer sa flotte de gros porteurs. L'annonce sera faite fin juin, mais on peut penser que c'est ici le premier afrontement commercial entre le Boeing 787 et l'Airbus A350 ....
 
En effet, c'est principalement ce genre d'appareil que souhaiterait acquérir la compagnie canadienne.
 
Une affaire à suivre et qui devrait un peu forcer Airbus à communiquer plus sur son A350 ...

n°5316115
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2005 à 12:31:37  profilanswer
 

http://www.airbus.com/ Il ne fonctionne plus ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arrakys.gif (Mise à jour en vue ?  :D )
 
EDIT : Bas non , rien finalement  :o


Message édité par Black_Panther le 17-04-2005 à 13:25:01
n°5316204
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-04-2005 à 12:49:11  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Je me rapelle d'ailleurs d'un film, "les controlleurs" je crois (un navet), ou le seul moment du film intéressant (hum... amusant disons) étaient lorsque deux types un peu timbrés se plaçaient sur les pistes, attendaient un bon gros Jumbo atterrir, et se jetaient aussitôt après dans le vortex laissé par l'avion, afin de se faire happer, et s'écraser lamentablement qques dizaines de mètres plus loin, morts de rire mais dans un sale état... Bref une connerie à la "Jackass"...
 
(Le reste du film était absolument sans intéret, une histoire de rivalité entre controlleurs, dont l'enjeu est une jolie fille, et le terrrain de jeu l'espace aérien... :pfff: )


 

FLo14 a écrit :

Je crois que je l'ai vu :lol:
De toutes façons, les films catastrophes ayant trait aux avions sont tous à chier :d


 
C'est pas ça ?
 
http://img110.echo.cx/img110/2181/lesaiguilleurs6yw.jpg
 
Une cucuterie americaine de plus comme on en achete par cageot de 10 a Hollywood...
 
L'histoire est toujours la mëme le cadre est transposable a l'infini (pompiers, policiers, etc...)


Message édité par torpedolos le 17-04-2005 à 12:49:28

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5316359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2005 à 13:27:24  profilanswer
 

http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0099 Pas mal le temps pour vendredi ;)  
 
Mais lundi, mardi, mercredi et jeudi, à oublier  :o

n°5316411
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2005 à 13:41:32  profilanswer
 

Il y a une jolie fenêtre entre 11h et 14h  :D : http://www.windfinder.com/forecast/toulouse_blagnac
 
C'est bon pour un direct au JT  :whistle:

n°5316447
ginie
Posté le 17-04-2005 à 13:47:11  profilanswer
 

faut oublier ce fr.weather, niveau meteo c'est completement à la masse

n°5316706
Entropie
±∞
Posté le 17-04-2005 à 14:49:41  profilanswer
 


 
Oui oui, c'est bien cela...
Rien que l'affiche et le slogan en disent long... :whistle:

n°5316718
Entropie
±∞
Posté le 17-04-2005 à 14:52:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je crois que je l'ai vu :lol:
De toutes façons, les films catastrophes ayant trait aux avions sont tous à chier :d


 
 :non:
Pas "catastrophes"...
 
.. "catastrophiques" !  :lol:

n°5317104
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-04-2005 à 16:18:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

Au fait, ceux qui prennent des photos du jolie avion, vous utilisez quels appareils photo ?


 
 
Cest pas un topic photo ici va voir ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm


---------------
Je me souviens
n°5317115
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-04-2005 à 16:21:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Les tunnels j'avais vu ça dans un film américain où l'avion était un 320! Assez rare pour être signalé!


Hummm c'est louche... à mon avis dans le scénario l'avion a un problème technique et tout le monde meurt et du coup ils ont pris un airbus [:noxauror]

n°5317372
ramine
Posté le 17-04-2005 à 17:09:17  profilanswer
 

C'est dur de se faire une opinion quand tout le monde se contre dit...
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] cvsk74.xml

n°5317479
e-v-tooms
Posté le 17-04-2005 à 17:26:25  profilanswer
 

"Le supplément économique du Sunday Times s'appuie sur une étude financée par le groupe d'aéronautique et de défense américain Boeing, dont l'AFP n'avait pas eu copie dimanche."
 
Ouai enfin bon..

n°5317484
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 17-04-2005 à 17:28:19  profilanswer
 

Les seuls (tant chez Boeing que chez Airbus) qui doivent avoir une vague idée de ça n'ont probablement qu'un objectif: brouiller les cartes :o

n°5317490
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-04-2005 à 17:29:14  profilanswer
 

La crédibilité d'une étude sur airbus financée par boeing [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
Nan mais la c'est un vieux poisson d'avril c'est pas possible :lol:

n°5317493
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-04-2005 à 17:29:54  profilanswer
 

L'A380 d'Airbus pourrait générer plus de 8 mds de dollars de perte
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2592736
 
Marrant l'article :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5317610
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-04-2005 à 17:53:02  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

"Le supplément économique du Sunday Times s'appuie sur une étude financée par le groupe d'aéronautique et de défense américain Boeing, dont l'AFP n'avait pas eu copie dimanche."
 
Ouai enfin bon..


 
[:predicator]
 
si c'est boeing qui le dit, alors ... :heink:


Message édité par torpedolos le 17-04-2005 à 17:53:20

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5317615
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-04-2005 à 17:53:24  profilanswer
 

Ceci dit il est clair qu'avec les 40% de ristournes accordés aux clients jusqu'a présent, le programme continue de se creuser financièrement et remonte le nombre d'avions à vendre pour arriver au point mort. A moins que tout cela ait été prévu d'avance ce qui d'après certaine sources n'est pas le cas, Airbus l'aurait fait pour donner un coup de fouet médiatique en raison de l'absence de commandes a t-3 ans.


Message édité par Delpe le 17-04-2005 à 17:59:50
n°5317627
ramine
Posté le 17-04-2005 à 17:57:16  profilanswer
 

Je me demande comment ils ont estimé que ça coutait 199M$ pour construire 1 A380 et sur combien d'avions vendus se sont ils basé pour calculer les pertes...
Ce qui est le plus enervant, c'est qu'un journal réputé laisse parraitre ces foutaises.
Enfin bon...


Message édité par ramine le 17-04-2005 à 18:00:25
n°5317636
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-04-2005 à 17:58:33  profilanswer
 

ramine a écrit :

Je me demande comment ils ont estimé que ça coutait 199M$ pour construire 1 A380 et sur combien d'avions vendus se sont ils basée...
Ce qui est le plus enervant, c'est qu'un journal réputé laisse parraitre ces foutaises.
Enfin bon...


Bah grossièrement sûrement, en s'appuyant sur le prix catalogue et les marges régulièrement pratiquées dans l'aéronautique civile...

n°5317649
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-04-2005 à 18:00:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je crois que je l'ai vu :lol:
De toutes façons, les films catastrophes ayant trait aux avions sont tous à chier :d


pas d'accord, j'ai adoré "l'ombre d'un soupçon" (Random Hearts) avec Harrison Ford et la sublimissime  :love:  :love: Kristin Scott Thomas   :love:  :love:  
 

Shinji_kun64 a écrit :

La crédibilité d'une étude sur airbus financée par boeing [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
Nan mais la c'est un vieux poisson d'avril c'est pas possible :lol:


ben non voyons, c'est Boeing qui veut juste prévenir Airbus de vendre ses A380 plus cher pour éviter des pertes. Ca part d'un bonne intention après tout  :hello:  :fou:  


---------------
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n°5317654
ramine
Posté le 17-04-2005 à 18:03:10  profilanswer
 

Ben, en prennant comme base qu'ils vendent leur came à 140M$ et que ça coute en realité 199M$, ça ferait que 138 avions de vendus sur tout le programme...

n°5317666
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-04-2005 à 18:05:36  profilanswer
 

pour moi ça veut surtout dire une chose : Boeing estime que le marché du super jumbo est trop petit et ne lancera pas le 747 Advanced  :)


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