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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5311549
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 15:14:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

[HS]
 
OK merci ! En fait c'est principalement pour un usage associatif (les sallon), mais je dois avouer que j'aime bien prendre des photos, mais je n'ai que du matos pourrit. Pour cette fois, j'essai de prendre un truc qui permettra d'être un peu plus sérieux ;)


 
 ;)  
 

torpedolos a écrit :

D'aprés les quebecois, ce serait le 15 avril ?   :ouch:  
 
http://www.cyberpresse.ca/voyage/a [...] 990549.php
 
Tabernacle !
 


 
C'était pas hier ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] achupz.gif  
 

fpo a écrit :

demain (NDLR : le 12) sur AB Moteurs
dans l'émission mach 2
il y a un spécial inauguration du 380
je ne sais pas si ce sera complet
mais ça a le mérite de passer


 
Qui à vu ce reportage et pourrait nous en dire QQues mots ?  :o  
 


 

FLo14 a écrit :

Adopté en wallpaper, mais j'aurais aimé mieux voir la fantastique courbure des ailes ;)


 
Et bien elle est tellement belle que l'on retrouve cette photo dans le A&C daté du 15 avec en prime quelques mots sur les possibles vedettes du salon !!! ... et on apprend ainsi que ... l'An-225 Mrya pourra peut-être être de la partie , car il a repris ses vols !  :sol:  
Sinon, Falcon 7X, 777-200LR, Embraer 195, G450 et G550 ...
Coté militaire, Mirage, Rafale, Typhoon ... et Su27 seront présents !
Salon qui promet d'être exceptionnel une fois de plus cette année ! (130 aéronefs !)

mood
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Posté le 16-04-2005 à 15:14:42  profilanswer
 

n°5311569
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 15:20:34  profilanswer
 

Au fait, dans ce même A&C, un très bon article de 2 pages sur "Le duel Airbus-Boeing sur un marché de 100Md€" (Doublement de la flotte sur 20ans !) ... celui des avions-cargos ... on sent un léger avantage du coté de Boeing par rapport à leur gamme  :o
 
Edit : Ah, j'oubliais, sur le 1er trimestre 2005, c'est Airbus qui est devant en terme de commandes enregistrées ! 123 contre 65 pour Boeing ! Airbus à livré plus d'avion également, 87 contre 70.


Message édité par Black_Panther le 16-04-2005 à 15:23:15
n°5311642
ramine
Posté le 16-04-2005 à 15:38:42  profilanswer
 

c bizzare ça, je croyais que Boeing mettait une race à Airbus point de vue commandes?


Message édité par ramine le 16-04-2005 à 15:39:08
n°5311772
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 16:08:52  profilanswer
 

ramine a écrit :

c bizzare ça, je croyais que Boeing mettait une race à Airbus point de vue commandes?


 
Ce sont les chiffres constructeur pour début 2005 ;)
 
Pour les Boeing-addict : http://www.newairplane.com/
 
http://777.newairplane.com/
 
Gamme Boeing avec la nouvelle livrée : http://assets.newairplane.com/en-US/Family_poster.jpg
 
Pour ce qui est des matériaux utilisés sur le 787 et la répartition :  
 
http://images.newairplane.com/fr-FR/composite_zfr-FR.gif
 
Et il y a un poster en plein milieu du dernier A&C que j'aimerais bien trouver  :whistle: ... il a plein de petite aileron façon "dauphin" ...

n°5311802
chiroquois​1
Posté le 16-04-2005 à 16:13:33  profilanswer
 

comment ce fait il que air canada remplace toute sa flotte de gros porteurs alors que la compagnie possede deja des avions modernes comme le 340-500 ou 600? curieux non?
http://radio-canada.ca/nouvelles/E [...] nada.shtml

n°5311862
ramine
Posté le 16-04-2005 à 16:22:42  profilanswer
 

Peut etre un marché pour l'A350 s'ils arrivent à le vendre...

n°5311881
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-04-2005 à 16:25:52  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

comment ce fait il que air canada remplace toute sa flotte de gros porteurs alors que la compagnie possede deja des avions modernes comme le 340-500 ou 600? curieux non?
http://radio-canada.ca/nouvelles/E [...] nada.shtml


BAh ils étaient très mal en point, ils essayent juste de poursuivre leur réduction de coûts fixes. Sachant qu'il s'agit d'avion récents, ils vont procéder à la revente, et le solde du montant total de l'avion a déjà dû être ammorti et provisionné. Sachant qu'en plus Airbus et Boeing vont leur accorder des ristournes importantes ou encore céder ces avions en leasing, il n'est pas sur que ça coûte énormément d'argent à Air Canada, tout en lui permettant d'augmenter ses revenus/pax.

n°5311888
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 16:26:31  profilanswer
 

FF du 777-200LR du 9 mars dernier :
 
http://www.boeing.com/commercial/777family/200LR/images/K63261-1lg.jpg
 
Vidéo : http://video.boeing.com:8080/asx_e [...] 52Ver3.asx
 
http://www.boeing.com/commercial/777family/200LR/


Message édité par Black_Panther le 16-04-2005 à 16:51:21
n°5311891
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-04-2005 à 16:27:17  profilanswer
 


 
J'espère pour eux qu'ils avaient des bouchons d'oreilles  :whistle:

n°5311932
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 16:35:49  profilanswer
 

Delpe a écrit :

J'espère pour eux qu'ils avaient des bouchons d'oreilles  :whistle:


 
Yep :lol: Bien que le GE90-115B soit le plus puissant, il n'est pas pour autant le plus bruyant ;) ... mais ils sont quand même bien près de la piste c'est vrai  :heink:

mood
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Posté le 16-04-2005 à 16:35:49  profilanswer
 

n°5311966
Palo
Posté le 16-04-2005 à 16:43:00  profilanswer
 

http://img56.echo.cx/img56/5652/4045ea.png
 
:/

n°5312015
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 16:51:40  profilanswer
 
n°5312039
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 16:57:26  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../..Edit : Ah, j'oubliais, sur le 1er trimestre 2005, c'est Airbus qui est devant en terme de commandes enregistrées ! 123 contre 65 pour Boeing ! Airbus à livré plus d'avion également, 87 contre 70.


 

ramine a écrit :

c bizzare ça, je croyais que Boeing mettait une race à Airbus point de vue commandes?


ben oui il doit y avoir comme une erreur chez A&C : rien que la seul commande de 70 appareils de Ryannair est supérieure à 65  :sarcastic:  
 
Au dernier décompte : A : 167, B : 343  [:deulignes]  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5312154
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 17:11:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ben oui il doit y avoir comme une erreur chez A&C : rien que la seul commande de 70 appareils de Ryannair est supérieure à 65  :sarcastic:  
 
Au dernier décompte : A : 167, B : 343  [:deulignes]


 
Pas sur les 3 premiers mois de 2005 :??:  
 
Il y a eu des annulations ;) 14 B717 (suite à l'arrêt de production), 1 B747 et 4 B767
 
Est-ce que tu as compter les 60 A320 de AirAsia ? :o
Et il n'y aurait que 72 commandes fermes de 787 au total.

n°5312212
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2005 à 17:17:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ben oui il doit y avoir comme une erreur chez A&C : rien que la seul commande de 70 appareils de Ryannair est supérieure à 65  :sarcastic:  
 
Au dernier décompte : A : 167, B : 343  [:deulignes]


 
site officiel Airbus ( < 31 Mars 2005 ) : 123 commandes (feuille Excell)
 
site officiel Boeing ( < 12 Avril 2005 ) : 70 - 18 (annulations) = 52  
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
 
En réalité, Boeing a du faire pas mal de pub autour de ce qui ne devait être qu'une intention d'achat pas encore finalisée. En général les anglosaxon estime un contrat OK dés que l'interlocuteur dit (OK, on va le faire)
 
De même, Boeing avait aussi annoncer 200 commandes de 787 pour le salon de Farenbourg, ce n'était qu'un nombre potentiel d'avions que pourait commader les compagnies intéressées.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5312250
ramine
Posté le 16-04-2005 à 17:21:59  profilanswer
 

Tres beau vrillage de l'aile du 777 dans la video.

n°5312251
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 17:22:05  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pas sur les 3 premiers mois de 2005 :??:  
 
Il y a eu des annulations ;) 14 B717 (suite à l'arrêt de production), 1 B747 et 4 B767
 
Est-ce que tu as compter les 60 A320 de AirAsia ? :o
Et il n'y aurait que 72 commandes fermes de 787 au total.


ben d'accord s'ils comptent 60 pour Air Asia ils ont tout faux puisque la commande n'est que de 20, les 40 autres ont été achetés en décembre 2004..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5312282
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 17:26:23  profilanswer
 

zyx a écrit :

site officiel Airbus ( < 31 Mars 2005 ) : 123 commandes (feuille Excell)
 
site officiel Boeing ( < 12 Avril 2005 ) : 70 - 18 (annulations) = 52  
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
 
En réalité, Boeing a du faire pas mal de pub autour de ce qui ne devait être qu'une intention d'achat pas encore finalisée. En général les anglosaxon estime un contrat OK dés que l'interlocuteur dit (OK, on va le faire)
 
De même, Boeing avait aussi annoncer 200 commandes de 787 pour le salon de Farenbourg, ce n'était qu'un nombre potentiel d'avions que pourait commader les compagnies intéressées.


oui, A&C doit se baser sur ces 2 liens, sauf qu'ils ne sont pas à jour.. c'est quand même pas trés sérieux comme journalisme  :sarcastic:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5312300
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 17:29:26  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ben d'accord s'ils comptent 60 pour Air Asia ils ont tout faux puisque la commande n'est que de 20, les 40 autres ont été achetés en décembre 2004..


 
Non  ;) , l'intention d'achat des 40 en décembre ... c'est transformé en fait par une commande ferme de 60 le 25 mars dernier  ;)

n°5312350
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 17:36:40  profilanswer
 

non je t'assures, c'est bien 20 :  
 

Citation :

La compagnie aérienne Air Asia va faire passer sa commande ferme d'A320 de 40 appareils à 60, tout en maintenant 40 options supplémentaires
 
Sources : http://www.lecho.be/stockvista2/sh [...] dice=51264



---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5312366
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-04-2005 à 17:38:53  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui, A&C doit se baser sur ces 2 liens, sauf qu'ils ne sont pas à jour.. c'est quand même pas trés sérieux comme journalisme  :sarcastic:


en même temps... si les propres sites des constructeurs sont à ce point à la masse, ca fait peur [:mouais]

n°5312475
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2005 à 18:00:51  profilanswer
 

zyx a écrit :

Question aux amateur de photos d'avions:
 
Je compte acheter un appareil à moins de 500 €. Il servirait pour le Bourget, mais aussi pour des salons en intérieur (salon automobile, ...)
 
je m'intéresse notemment aux suivant:
Canon A85
Fujifilm F810
Canon S70
 
Me les conseillez vous?
Avez vous des conseils?
D'autres appareils plus intéressants?

mh, pour les photos d'avion, on est en général très loin, y vaut mieux un très bon téléobjectif (grosse ouverture fixe), démontable pour mettre une optique normale pour l'usage quotidien. difficile de concilier les deux usages
à mon avis tu devrais prendre un vieil argentique reflex très quelconque (pas besoin de gadgets) mais avec un très bon objectif, on en trouve de pas cher, beaucoup moins cher que les bons numériques disons, plus un numérique "de poche"
+ pied, indispensable, lourd de préférence, que ce soit en photo d'avion au gros télé ou en intérieur


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5312603
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 18:19:22  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

comment ce fait il que air canada remplace toute sa flotte de gros porteurs alors que la compagnie possede deja des avions modernes comme le 340-500 ou 600? curieux non?
http://radio-canada.ca/nouvelles/E [...] nada.shtml


Bizarre oui, Air Canada a 63 gros porteurs dont 20 A330-A340 et 43 767. Je ne les vois pas remplacer leurs Airbus mais seulement leurs 767. Ils veulent peut-être faire jouer la concurrence ..
 
edit : quant à leur flotte de moyen courrier, elle est de 112 A319-A320-A321 et 118 Canadair CRJ ce qui fait au global une forte présence d'Airbus


Message édité par deulignes le 16-04-2005 à 18:24:14

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5312664
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 16-04-2005 à 18:27:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Tiens copaing, te croiserais peut-etre à la cantine orlytech un jour  :hello:


 
Arf :D
Je suis au bâtiment carré juste à côté :p
 
Envoie-moi un MP pour me prévenir le jour ou tu grailles là-bas  ;)

n°5312786
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-04-2005 à 18:47:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Et il n'y aurait que 72 commandes fermes de 787 au total.


 
http://active.boeing.com/commercia [...] iew+Report
 
64 en fait [:atari]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5312952
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 19:10:52  profilanswer
 


mais non, ça c'est un mélange de 2004 et 2005 et c'est pas à jour en plus. Il y a eu 77 commandes fermes de 787 en 2005


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5313116
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 19:35:13  answer
 

Quelqu'un à le prix réel d'un A380 et d'un 777-300ER sous la main là ?
 
 

n°5313140
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-04-2005 à 19:38:44  profilanswer
 

777-300ER: 218.0 - 245.5 (fourchette en M$)
 
A380: 230 (M$)

n°5313155
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 19:40:03  answer
 

Delpe a écrit :

777-300ER: 218.0 - 245.5 (fourchette en M$)
 
A380: 230 (M$)


 
 
 
Merci. Ces chiffres répondent à pas mal de questions que j'ai en tête là.  :jap:  

n°5313258
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2005 à 19:55:51  profilanswer
 

Sachant que ça dépend bien évidemment des contrats ;)

n°5313267
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 19:56:42  profilanswer
 

Bon, une petite news qui retrace les faits de ce début Avril :
 

Citation :


 
Airbus A380: les préparatifs du 1er vol s'intensifient
 
 BLAGNAC - Le prototype de l'A380 se prépare pour son premier décollage. Les moteurs tournent et les essais de roulage ont débuté en milieu de semaine, tandis qu'en bord de piste, gradins et chapiteau sont prêts à accueillir la presse et les personnalités.
Le premier vol pourrait avoir lieu en fin de semaine prochaine ou au début de la suivante, à Blagnac, dans le sud-ouest de la France, pour peu que le programme d'accélérations et freinages, prévus au sol en préalable, se déroule sans anicroche et que la météo s'y prête.
L'avion géant, qui sera capable de transporter de 555 à 800 personnes selon les aménagements, sur des distances pouvant aller jusqu'à 14 800 km a été transféré de l'usine de production au service des essais en vol le 6 avril, les moteurs encore couverts d'un cache de protection.
Mais dès le 8 avril, les réacteurs Rolls-Royce ont commencé de tourner pour un premier dégazage, et «Claude Lelaie, notre directeur des essais en vol, a pu ramener l'avion par ses propres moyens à l'abreuvoir (bâtiment des essais en vol)», a déclaré Charles Champion, directeur du programme.
Depuis, l'A380 a effectué des points fixes pour observer les montées en régime, freins serrés, et étudier les autres paramètres. Il a également commencé des essais de roulage lent ces derniers jours.
L'équipage du prototype, fort de deux pilotes, trois ingénieurs navigants et d'un mécanicien, va maintenant procéder aux essais de roulage rapide. Dès lundi ou mardi, l'A380 N1 va enchaîner accélérations et freinage sur la piste Concorde, longue de plus de 3000 mètres.
Le moment venu, le nouveau vaisseau amiral européen décollera donc vers le nord-ouest en tournant le dos à Toulouse pour passer le plus clair du premier vol au-dessus de l'Atlantique. Les 22 roues du nouveau super jumbo quitteront le sol face à des gradins qui viennent d'être édifiés pour accueillir 400 personnes, dont les représentants des compagnies clientes.  


 
Source
 
400 c'est pas beaucoup, mais il risque d'y avoir du beau monde !  
Et en plus les toulousains auront la chance de le voir en direct sur France 3 (Source : France3 toulouse)
 

n°5313310
freeman27
Posté le 16-04-2005 à 20:03:39  profilanswer
 

Bonsoir, je sais pas si vous avez remarqué mais sur les photos du 380 avent la présentation "l'enfoncement" du cocpite au niveau de la vitre était à droite:
http://eadsairbus380.free.fr/753463.jpg
 
 
mais que maintenant l'or des éssais au sol "l'enfoncement" est à gauche:
http://eadsairbus380.free.fr/0040880rj.jpg
http://eadsairbus380.free.fr/0040953jy.jpg
 
Donc pk??
 
Bonne soirée


Message édité par freeman27 le 16-04-2005 à 20:04:06
n°5313331
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 20:06:33  answer
 

L'enfoncement est bien là de tout côtés mais l'angle de vue sur les photos rends invisible ceux-ci dans leur globalité.
 
 
Si je dis ça c'est pcq sur l'A380 de Wilco on voit clairement les enfoncement, ainsi que sur le modèle de Turbosquish.
 
=> Faux problème donc  ;)


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2005 à 20:07:42
n°5313333
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 16-04-2005 à 20:06:48  profilanswer
 

angle de vue ?
 
grilled :o


Message édité par coockie_jr le 16-04-2005 à 20:07:35

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°5313334
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2005 à 20:06:51  profilanswer
 

C'est dû à la prise de vue, c'est caractéristiques des Airbus.

n°5313355
freeman27
Posté le 16-04-2005 à 20:09:58  profilanswer
 

Ha ok d'accord merci, désolé du dérengement.

n°5313356
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2005 à 20:09:59  profilanswer
 

Au fait, ceux qui prennent des photos du jolie avion, vous utilisez quels appareils photo ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5313379
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 20:12:09  answer
 

A la question:
 
Pourquoi l'empennage est-il aussi grand sur l'A380?
 
Voici la réponse qu'on m'a donné:
 
C'est pour mieux maitriser l'engin en cas de turbulence et notament en cas d'attérissage par vents lattéraux.
 
 
votre avis ?
 

n°5313385
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 20:13:08  answer
 

zyx a écrit :

Au fait, ceux qui prennent des photos du jolie avion, vous utilisez quels appareils photo ?


 
 
Je crois que les jolies photos qu'on a pu voir ici et là viennent d'un Nikon D100 si je ne me trompe.


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2005 à 20:13:23
n°5313453
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2005 à 20:22:51  profilanswer
 


 
merci !  :jap:  
 
c'est tout de même un peu cher  :D (pour moi, bien sûr)


Message édité par zyx le 16-04-2005 à 20:24:14

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5313671
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 20:58:02  profilanswer
 


j'imagine que tu parles de l'empennage vertical, c'est à dire de la dérive. Dans ce cas son role est effectivement de controler le mouvement en lacet de l'avion. C'est primordial pour controler la trajectoire rectiligne de l'avion au décollage durant sa phase de roulement et concernant plus particulièrement l'A380, sa forte prise aux vents traversier due à la taille de son fuselage nécessite une dérive imposante pour controller la trajectoire de l'avion à l'atterrissage vent de travers  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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