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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5307668
asmomo
Posté le 15-04-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simcas34 a écrit :

Piste d'essai à Toulouse 3500 m donc largement de la place pour faire un RTO un peu avancé.
 
Je ne sais pas si V1 dépend de la piste (même si la logique le voudrait car avec 10 bornes de piste on décolle et on se pose :D ) Mais, cela dépend ptet de l'avion en question pour que les pilotes aient des automatismes (très critiques dans ces moments là)


 
Bah l'automatisme c'est lié à V1, à ce que cette vitesse représente et non à sa valeur je veux dire, quand tu décolles c'est à peu près la seule chose à laquelle il faut penser, ça peut bien varier d'une piste à l'autre je ne vois pas le pb, en plus je pense que l'avion le dit quand t'es à V1.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 15-04-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

n°5307673
ginie
Posté le 15-04-2005 à 21:42:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ça dit quoi en résumé?


que le gars au commande etait autant pilote que moi

n°5307694
Blue Apple
Posté le 15-04-2005 à 21:45:11  profilanswer
 

Citation :

En fait je sais pas si V1 depend de la longueur de la piste, mais dans la theorie apres V1 on se doit de decoller.

V1 dépend de la piste, des conditions atmosphériques, de la charge de l'avion...
 
Au-delà de V1, on ne peut plus s'arrêter donc il ne reste plus qu'à prier pour que l'avion atteigne V2 (ce qui devrait être le cas si aucune autre panne ne se produit mais la loi de Murphy vient souvent foutre le bordel).
 
Si la longueur de la piste est suffisante, V1 = V2 et la question ne se pose pas.

n°5307777
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2005 à 21:57:58  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Exactement... Il va y avoir les tests de "roulage grande vitesse" sous peu et l'un d'eux sera un RTO (Rejected Take Off) avec levée de roulette de nez...

à propos de lever la roue avant, il était bien prévu de faire des tests avec un bouclier a l'arrière (pour les étincelles :D), c'est fait ça? je suppose que non mais qu'ils vont essayer ça avant le premier vol, pour avoir une idée de l'angle maxi?  
ce serait joli la nuit ;)  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5307827
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 22:05:01  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

En fait je sais pas si V1 depend de la longueur de la piste, mais dans la theorie apres V1 on se doit de decoller.

V1 dépend de la piste, des conditions atmosphériques, de la charge de l'avion...
 
Au-delà de V1, on ne peut plus s'arrêter donc il ne reste plus qu'à prier pour que l'avion atteigne V2 (ce qui devrait être le cas si aucune autre panne ne se produit mais la loi de Murphy vient souvent foutre le bordel).
 
Si la longueur de la piste est suffisante, V1 = V2 et la question ne se pose pas.


 
Ah, en effet, j'avais pas vu ça comme ça...
Mais c'est pourtant évident ! :jap:  
Merci !
 
Donc, pour en revenir à notre cher avion, il doit passer V1 et V2 pour lever le nez... et se reposer juste après...
C'est pas un touch-and-go, c'est un untouch-and-stop !  :D

n°5307836
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2005 à 22:07:05  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Ah, en effet, j'avais pas vu ça comme ça...
Mais c'est pourtant évident ! :jap:  
Merci !
 
Donc, pour en revenir à notre cher avion, il doit passer V1 et V2 pour lever le nez... et se reposer juste après...
C'est pas un touch-and-go, c'est un untouch-and-stop !  :D

untouch? Il va se faire enlever par des aliens et ne jamais retoucher la terre? Ou juste exploser dans l'air? :o

n°5307864
vincee
L'air un milieu qui respire !
Posté le 15-04-2005 à 22:12:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Allez, vous êtes sympathiques, voici les liens de 3 vidéos perso dans un A340-500 d'Emirates, en plein aménagement commercial:
http://rapidshare.de/files/1276801 [...] s.mpg.html  
(first class avec la représentation du ciel de Dubaï)
http://rapidshare.de/files/1276862 [...] 4.mpg.html
(logo d'Emirates doré à l'or fin :love: )
http://rapidshare.de/files/1276867 [...] 3.mpg.html
(petite ballade dans l'avion)


 
 
Salut, dis donc, tu pourrais m'aider ??
quand je clique sur ces liens http://rapidshare.de/files/1276801 [...] s.mpg.html  
sur le site rapide share, j'arrive jamais à savoir ce qu'il faut faire après pour voir les vidéos ou les trucs qu'il y a !!!
 
je tombe sur une page avec un champ pour écrire quelquechose !!
 
help me stp

n°5307866
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 22:12:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à propos de lever la roue avant, il était bien prévu de faire des tests avec un bouclier a l'arrière (pour les étincelles :D), c'est fait ça? je suppose que non mais qu'ils vont essayer ça avant le premier vol, pour avoir une idée de l'angle maxi?  
ce serait joli la nuit ;)


 
Je ne crois pas qu'ils font ce test avant le premier vol, parce qu'il me semble qu'après ce genre de tests, l'avion fini par décoller...
 
Alors pour un premier vol, c'est un peu "osé" comme décollage...  :D

n°5307873
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 22:13:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :

untouch? Il va se faire enlever par des aliens et ne jamais retoucher la terre? Ou juste exploser dans l'air? :o


 
 :lol:

n°5307889
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 22:16:57  profilanswer
 

vincee a écrit :

Salut, dis donc, tu pourrais m'aider ??
quand je clique sur ces liens http://rapidshare.de/files/1276801 [...] s.mpg.html  
sur le site rapide share, j'arrive jamais à savoir ce qu'il faut faire après pour voir les vidéos ou les trucs qu'il y a !!!
 
je tombe sur une page avec un champ pour écrire quelquechose !!
 
help me stp


 
Tu descend tout en bas de la page, et tu suis les instructions (Bouton "Free" )
 :hello:

mood
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Posté le 15-04-2005 à 22:16:57  profilanswer
 

n°5307930
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-04-2005 à 22:24:29  profilanswer
 

Photos du jour...
 
Ce matin by French Frogs AirSlides :
 
http://img175.echo.cx/img175/8772/1113563936tn1tj.jpg http://img175.echo.cx/img175/9578/1113563985tn8zz.jpg http://img175.echo.cx/img175/2306/1113564600tn5hr.jpg http://img175.echo.cx/img175/3739/1113564999tn8xx.jpg http://img174.echo.cx/img174/7563/1113565578tn8bu.jpg
 
Pour résumer : http://membres.lycos.fr/airbus/A38 [...] 150405.htm
 
Ou sur Airliners également :
 
http://www.airliners.net/open.file/818499/M/
http://www.airliners.net/open.file/818500/M/
 
Sinon ... ça glisse ça glisse  :o  

n°5307939
ginie
Posté le 15-04-2005 à 22:26:09  profilanswer
 

sur http://www.planepictures.net/netshow.php?id=323800 c'est quoi le carré noir (trappe ?) juste sous le A de la derive ?

n°5308027
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-04-2005 à 22:38:34  profilanswer
 

Surrement une autre trappe d'accès à l'APU  :o pour l'APU Oil Servicing peut-être ... euh, non ... ça doit être l'entrée d'air d'alim de l'APU en fait :D


Message édité par Black_Panther le 15-04-2005 à 23:04:57
n°5308051
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-04-2005 à 22:40:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Sur le six minutes, images du 380 en accélération! :love:


 
Vais voir ça de suite http://forum-images.hardware.fr/images/perso/amandine75011.gif

n°5308082
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 22:44:22  profilanswer
 
n°5308149
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-04-2005 à 22:53:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Sur le six minutes, images du 380 en accélération! :love:


 
C'est là : http://stream1.m6.fr.ipercast.net/ [...] 100000.wmv
 
 :love:  :love:  :love:  
 
Il parle du CEAT après  :sol:
 
EDIT : il confirme aussi  :o  :o  :o


Message édité par Black_Panther le 15-04-2005 à 22:57:53
n°5308220
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-04-2005 à 22:59:42  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Il est bôôôôôôô !  :love:  :love:  :love:  
Merci !  :jap:


 
De rien  :)  
Toujours à l'affu dés que je rentre du taf ! :D  ;)

n°5308256
pilou
Posté le 15-04-2005 à 23:03:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à propos de lever la roue avant, il était bien prévu de faire des tests avec un bouclier a l'arrière (pour les étincelles :D), c'est fait ça? je suppose que non mais qu'ils vont essayer ça avant le premier vol, pour avoir une idée de l'angle maxi?  
ce serait joli la nuit ;)


 
Non, ils n'essayent pas ça avant le premier vol.
 
Pour me 340-600 ils faisaient ça pour tester les décollages a vitesse minimale et c'était bien après le premier vol :)

n°5308326
asmomo
Posté le 15-04-2005 à 23:12:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à propos de lever la roue avant, il était bien prévu de faire des tests avec un bouclier a l'arrière (pour les étincelles :D), c'est fait ça? je suppose que non mais qu'ils vont essayer ça avant le premier vol, pour avoir une idée de l'angle maxi?  
ce serait joli la nuit ;)


 
Non ça c'est pas important pour le premier vol, ils le feront plus tard. Ce serait con de péter l'avion avant qu'il ait volé.
 
edit : grilled  :sweat:


Message édité par asmomo le 15-04-2005 à 23:13:28
n°5308419
pilou
Posté le 15-04-2005 à 23:20:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est là : http://stream1.m6.fr.ipercast.net/ [...] 100000.wmv
 
 :love:  :love:  :love:  
 
Il parle du CEAT après  :sol:
 
EDIT : il confirme aussi  :o  :o  :o


 
Wayyyyy Merci beaucoup pour cette vidéo ... je l'ai ratée ce soir.

n°5308937
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2005 à 00:25:12  profilanswer
 

Une dernière pour la route : http://img186.echo.cx/img186/8660/1113594070tn2zz.jpg
 
Et un super "écorché" du GP7200 : http://img150.echo.cx/img150/7610/gp7000cutawayhigh0bi.th.jpg

n°5308945
hide
Posté le 16-04-2005 à 00:26:24  profilanswer
 

pilou a écrit :

Non, ils n'essayent pas ça avant le premier vol.
 
Pour me 340-600 ils faisaient ça pour tester les décollages a vitesse minimale et c'était bien après le premier vol :)

ça sert à quoi ? économiser du carburant ? [:matleflou]  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5308952
hide
Posté le 16-04-2005 à 00:27:21  profilanswer
 

(tiens staprem vers 19h y'a le beluga "4" qui a atteri sur blagnac un poil bas dans son couloir :o à ce moment là je rentrais chez moi et on le voyait trop bien :love: )


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5308955
kikidonc
Posté le 16-04-2005 à 00:27:56  profilanswer
 

Quelle sera la 1ere companie a en profiter ? Singapore Airlines ?
 
En fait, j'voulais savoir quand est-ce qu'on le verra dans le ciel francais :) (grosso merdo)


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5309025
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2005 à 00:41:43  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Quelle sera la 1ere companie a en profiter ? Singapore Airlines ?
 
En fait, j'voulais savoir quand est-ce qu'on le verra dans le ciel francais :) (grosso merdo)


Yep :jap:
Pour la mise en service chez AF, je crois que c'est 2007

n°5309065
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2005 à 00:50:00  profilanswer
 

J'ai hâte de voir la première rotation de l'avion :bounce:

n°5309102
Entropie
±∞
Posté le 16-04-2005 à 00:59:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui octobre 2007 il me semble.


 
Je dirais même plus... été 2007 (vers NY et Montréal) !!!  :bounce:  
 
Ce jour là, je pense qu'il y aura du monde sur la petite butte en bout de piste à Roissy (comme lors des adieux du Concorde :sweat:).  
 
Source: www.aeroweb-fr.net

n°5309118
Entropie
±∞
Posté le 16-04-2005 à 01:02:46  profilanswer
 

Citation :

Les Boeing 777 d'Air France pourront atterrir à Orly
 
Air France comme Aéroports de Paris (ADP) se veulent rassurants : les Boeing 777-300ER pourront atterrir à Orly en 2007 quand ces appareils de dernière génération seront mis en ligne desservant les Antilles et la Réunion. La préoccupation technique, soulevée hier par La Tribune, concerne non pas la masse de cet appareil (297 tonnes) mais sa répartition sur chacun des douze roues du train d'atterrissage. L'Airbus A 380, plus lourd (560 tonnes), ne connaîtra pas ce problème, étant équipé de 22 roues. Mais c'est surtout la masse à l'atterrissage qui doit être prise en compte, réduite d'environ un tiers par rapport celle du décollage après consommation du carburant.  
 
Les fondations de la piste doivent être renforcées là où l'avion pose ses roues plus ou moins en douceur. Ce phénomène de poinçonnement ne concerne que quelques centaines de mètres sur les 3 710 mètres de la piste 06/24 d'Orly. Autres travaux à prévoir, le revêtement des taxiways doit être adapté car le train d'atterrissage du Boeing se révèle agressif lors des virages et des manoeuvres lors du roulage vers le point de stationnement à l'aérogare.  
 
Ces 777 seront aménagés en haute densité pouvant accueillir 472 passagers. Ils remplaceront les Boeing 747 actuels de première génération, bruyants, polluants et de plus en plus coûteux à exploiter. Notons qu'Orly est déjà aéroport de déroutement de Roissy-CDG pour les 777, par exemple en cas de brouillard. Mais cette utilisation reste exceptionnelle, peu contraignante pour les pistes par rapport à une demi-douzaine de vols quotidiens.
 
Depuis plusieurs mois, bien avant la commande de sept Boeing 777 supplémentaires par Air France (plus d'un milliard d'euros au total), des discussions techniques ont été menées entre la compagnie et Aéroports de Paris. Aucun problème de résistance de piste n'était apparu sur les documents aéroportuaires. Une rencontre est prévue aujourd'hui.  
 
Le problème du financement de ces aménagements a été posé. Ceux-ci ont coûté 100 millions à Roissy-CDG, adaptation à l'A 380 comprise, payés par ADP. À Orly, une participation d'Air France aux travaux semble délicate à mettre en oeuvre, même avec le statut de société anonyme d'Aéroports de Paris récemment voté. Ce financement qui s'ajouterait aux 700 millions d'euros prévus par an, pourrait être assuré normalement par les redevances d'atterrissage et de stationnement (de l'ordre de 10 000 € pour un gros porteur) qui sont proportionnelles à la masse de l'avion.
 
Les aéroports de destination – Pointe-à-Pitre et Fort-de-France aux Antilles – ont récemment réalisé la remise en état de leurs pistes. À la Réunion, qui accueille déjà chaque jour les Boeing 777 d'Air Austral, des travaux de modernisation des infrastructures sont également prévus.


 
Source: www.lefigaro.fr

n°5309183
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-04-2005 à 01:10:33  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

../.. Ca me reppelle les topics fanATIcs/nVidiots :D Beaucoup de mauvaise foi, 2-3 personnes qui soulevent des points interessants, 1 qui a compris, et 672 trolleurs :D


j'imagine le tableau ..
 
Allez, pour faire de beaux rèves, un joli panoramique  
 
http://img240.echo.cx/img240/9853/a380tlstn7yl.jpg
(Copyright S. Beilliard)
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5309193
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2005 à 01:11:46  profilanswer
 

Mon rêve :sweat:

n°5309223
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2005 à 01:16:35  profilanswer
 

HS: Hommage à Louis Blériot :)
 
http://www.airliners.net/open.file/817264/L/

n°5309239
asmomo
Posté le 16-04-2005 à 01:18:47  profilanswer
 

hide a écrit :

ça sert à quoi ? économiser du carburant ? [:matleflou]


 
Plutôt à vérifier l'équation donnant V1.

n°5309335
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 16-04-2005 à 01:37:15  profilanswer
 

Schimz a écrit :

je sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour le spatial on utilise de vielles bouses pour leur tolérance aux rayons cosmiques, les processeurs recents ayant une gravure trop fine (la Nasa payait à prix d'or :love:  les vieux 386 et 486)


 
en cherchant bien dans mon grenier, je doit trouver un 486dx66. :sarcastic:  
il faut s'adresser où?  :)

n°5309370
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-04-2005 à 01:42:47  profilanswer
 

chapix a écrit :

en cherchant bien dans mon grenier, je doit trouver un 486dx66. :sarcastic:  
il faut s'adresser où?  :)


 
j'ai tout un tas de 486 !!! c'est ou qu'on s'adresse? :D

n°5310329
ZeBib
4tus
Posté le 16-04-2005 à 11:00:58  profilanswer
 

Bon sinon c'est bien mardi le premier vol "roulant" ? (qui n'est pas un vol finalement  :whistle: )

n°5310370
kappack
Posté le 16-04-2005 à 11:21:56  profilanswer
 

Au fait, est ce confirmé que l'avion poursuivra sa campagne d'essai hors toulouse?
 
J'ai vu quelque part qu'ils comptent faire les essais à Chateauroux parce qu'il sera pas gené par le traffic régulier...?
 
 :)  
 

n°5310373
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 16-04-2005 à 11:23:33  profilanswer
 

article depeche du midi du 16 04 05:
derniere semaine d'avril, 40 000 spectateurs attendus autour des pistes avec ecrans geants dans les différents sites airbus du monde...

n°5310382
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 16-04-2005 à 11:25:15  profilanswer
 

selon certains airbusiens, rto possible vendredi prochain

n°5310409
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2005 à 11:34:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Comment j'aime pas ces hublots chez boeing... tout carrés, comme l'ensenble de leurs avions! Un peu de rondeurs zut! :lol:


Il a quand même la classe le 747 :jap:

n°5310433
ZeBib
4tus
Posté le 16-04-2005 à 11:38:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Vol roulant?? :heink:


 
 
accélération à vitesse de décollage sur la piste
 
 
 
 
mais sans décollage  [:chris barnes]

n°5310435
ZeBib
4tus
Posté le 16-04-2005 à 11:39:15  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

article depeche du midi du 16 04 05:
derniere semaine d'avril, 40 000 spectateurs attendus autour des pistes avec ecrans geants dans les différents sites airbus du monde...


 [:mouais]  
 
bon bah on ira en hauteur
 
 
ou alors je vais à la tour de Blagnac  :whistle:

mood
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