Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°32559370
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-12-2012 à 18:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

t'as bien des retrogrades qui continuent de ne jurer que par les boites de vitesse manuelles "car ils ont l'impression de controler la voiture", alors qu'en fait c'est eux qui sont l'esclave du vehicule, obligés par le bruit moteur de changer le rapport de démultiplication en tirant des manettes et poussant des leviers facon loco a vapeur du XIXeme  :D

mentalités et habitudes désuetes ne peuvent etre cassées que par le temps, ou en les tournant en ridicule :spamafote:

Heureux d'apprendre que je suis rétrograde (ça doit être parce que j'aime rétrograder :D )

Le jour où une boîte auto passera les rapports au moment où j'aurais voulu le passer moi, dans toutes les situations, alors j'y passerai. J'ai testé un certain nombre de voitures avec des boites auto, aucune ne m'a donné une pleine satisfaction. Dans 90% des cas c'est correct, mais il y a et il y aura toujours des cas où l'IA n'anticipera pas correctement la situation et passera une vitesse alors qu'il ne faudrait pas, etc...

Exemples:  
- Le frein moteur, même sur les boîtes auto il faut le gérer manuellement.
- En cote, pression constante sur l'accel. T'es en 2nde, tu prends un peu de vitesse, l'IA te fait passer en 3, et là c'est le drame, plus assez de couple, tu perds de la vitesse, l'IA te refait passer en 2, ça réaccélère, etc

Et en dehors de ces considérations de feeling, il y a d'autres aspects qui rentrent en compte: la consommation plus élevée d'une boîte auto (partiellement résolu avec les dernières technos), et la complexité plus grande de la boîte auto, qui augmente le prix d'achat et de maintenance.

Bref, je stop le HS, tout ça pour dire que la comparaison avec le yoke est pas forcément adaptée :)

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 18:14:26  profilanswer

n°32559527
Cver1
...alors avance.
Posté le 04-12-2012 à 18:33:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as bien des retrogrades qui continuent de ne jurer que par les boites de vitesse manuelles "car ils ont l'impression de controler la voiture", alors qu'en fait c'est eux qui sont l'esclave du vehicule, obligés par le bruit moteur de changer le rapport de démultiplication en tirant des manettes et poussant des leviers facon loco a vapeur du XIXeme  :D

mentalités et habitudes désuetes ne peuvent etre cassées que par le temps, ou en les tournant en ridicule :spamafote:

Je valide le troll.  [:yann39]

n°32559683
tomcat8390
BF1
Posté le 04-12-2012 à 18:48:40  profilanswer

Dommage pour le nez,j'aimais bien la configuration d'origine.

SInon z'avez des photos plus detaillés da zone appelé "ventre mou" ?
J'aimerai voir de plus prés a quoi ca ressemble.

Thx.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°32559763
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2012 à 18:59:54  profilanswer

Okocedion a écrit :

Heureux d'apprendre que je suis rétrograde (ça doit être parce que j'aime rétrograder :D )

Le jour où une boîte auto passera les rapports au moment où j'aurais voulu le passer moi, dans toutes les situations, alors j'y passerai. J'ai testé un certain nombre de voitures avec des boites auto, aucune ne m'a donné une pleine satisfaction. Dans 90% des cas c'est correct, mais il y a et il y aura toujours des cas où l'IA n'anticipera pas correctement la situation et passera une vitesse alors qu'il ne faudrait pas, etc...

Exemples:  
- En cote, pression constante sur l'accel. T'es en 2nde, tu prends un peu de vitesse, l'IA te fait passer en 3, et là c'est le drame, plus assez de couple, tu perds de la vitesse, l'IA te refait passer en 2, ça réaccélère, etc

Et en dehors de ces considérations de feeling, il y a d'autres aspects qui rentrent en compte: la consommation plus élevée d'une boîte auto (partiellement résolu avec les dernières technos), et la complexité plus grande de la boîte auto, qui augmente le prix d'achat et de maintenance.

Bref, je stop le HS, tout ça pour dire que la comparaison avec le yoke est pas forcément adaptée :)

han un pilote de course [:actarus44]

conduire une bva ca s'apprend pas en une heure, mais t'as pas besoin de tirer des manettes ou de risquer de faire craquer les rapports pendant la phase d'apprentissage :D quand aux vitesses qui font des va et vient, t'as qu'a appuyer plus fort sur la pedale tu monteras plus vite et le rapport changera moins souvent ;)

le probleme avec le stick plutot que le yoke, c'est la formation a garder les yeux ouverts et connaitre les lois de la physique.  
a la limite, on pourrait rajouter sur le directeur de vol une fleche pour indiquer la position du stick maitre mais y a deja assez d'infos comme ca, le mieux ca serait plutot d'eviter que des abrutis obtiennent leur licence :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-12-2012 à 19:00:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32559791
HumanRAGE
Posté le 04-12-2012 à 19:03:56  profilanswer

pis moi je voudrais que les avions se pilotent avec ca :  

http://www.izipik.com/images/201212/04/43ragmt2dafdo61zp64uq-medium.jpeg

on peut le tourner, l'enfoncer, le soulever, le pencher, l'avancer et le reculer.

bref, avec ca on peut piloter un helico en by-wire, et ca doit surement suffire pour un aeronef moins compliqué :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32559908
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-12-2012 à 19:15:29  profilanswer

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 13-12-2016 à 22:47:25
n°32559980
HumanRAGE
Posté le 04-12-2012 à 19:22:20  profilanswer

sur toute bva non prehistorique y a le kickdown hein :o

---------------
n°32560529
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-12-2012 à 20:27:57  profilanswer

Donc si on vous suit bien...

Boite auto: Airbus
Boite manuelle: Boeing  

[:raph0ux]

n°32560772
caudacien
Posté le 04-12-2012 à 20:50:24  profilanswer

Lynk a écrit :

Donc si on vous suit bien...

Boite auto: Airbus
Boite manuelle: Boeing  

[:raph0ux]

Faut voir la boite auto, DSG ou vieille boite auto américaine des années 70   [:cosmoschtroumpf] ?

n°32562284
Wxcvbnbe
Posté le 04-12-2012 à 23:04:36  profilanswer

Reuters annonce qu'un 787 tout neuf (vieux de 15 jours) qui effectuait un vol Houton/Newark a été détourné à la Nvlle-Orléans pour problèmes mécaniques:  http://www.reuters.com/article/201 [...] 8K20121204

http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=48860

Un journaliste du Seattle Tribune annonce qu'en fait ce serait une "erreur système"... http://seattletimes.com/html/busin [...] cyxml.html

BSOD en plein vol? Ca tourne sous Vista le 787?

Message cité 2 fois
Message édité par Wxcvbnbe le 04-12-2012 à 23:30:15
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 23:04:36  profilanswer

n°32562489
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2012 à 23:32:02  profilanswer

Okocedion a écrit :

Le jour où une boîte auto passera les rapports au moment où j'aurais voulu le passer moi, dans toutes les situations, alors j'y passerai.

Exemples:  

la consommation plus élevée d'une boîte auto (partiellement résolu avec les dernières technos), et  
la complexité plus grande de la boîte auto, qui augmente le prix d'achat et de maintenance.

désolé pour le hs, mais...
on ne conduit pas une bva a convertisseur et 3 ou 4 vitesses en mode sport ou disons agressif, c'est pas fait pour, il faut une boite 5 ou 6 et des palettes, le mieux étant dans ce cas une boite robotisée.
les turbo-diesels sont pleins de couple, il est inutile de monter les tours, il suffit d'appuyer plusse, et si on est plancher il y a quick down. on s'en fout qu'elle change de vitesse, c'est son boulot, et en bva il n'y a pas de coupure donc pas de ralentissement comme en bvm.
la conso plus élevée c'est avec convertisseur et pour les trajets en ville, sur route ou autoroute ce n'est pas vrai avec les boites pas trop antiques, y a blocage du convertisseur = même rendement qu'une boite méca.
sur une boite méca faut prévoir un embrayage alors que les bva récentes sont lubrifiées à vie, elles sont + complexes et chères (comme les TD par rapport à un moteur essence), c'est vrai mais une robotisée bien conçue consomme moins.

Wxcvbnbe a écrit :

Reuters annonce qu'un 787 tout neuf (vieux de 15 jours) qui effectuait un vol Houton/Newark a été détourné à la Nvlle-Orléans pour problèmes mécaniques:  

c'est pas windows ME?  
à propos ça fait presque trois ans que le premier a volé, et encore aucun n'est tombé :)
bon, c'est vrai qu'ils n'en ont pas livré beaucoup ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32562714
tantalium
Posté le 05-12-2012 à 00:05:07  profilanswer

les manches de Boeing qui actionnent les ailerons et la gouverne de profondeur pour le faire évoluer sur les axes de tangage et de roulis sont infiniment plus précis et intuitifs que les mini joysticks d'airbus, c'est la sensation que ça procure en tout cas. Les joysticks d'airbus demandent un gros temps d’adaptation.

merci pour la vidéo des procédures su Concorde, passionnante.

Message cité 3 fois
Message édité par tantalium le 05-12-2012 à 00:09:59
n°32562785
tantalium
Posté le 05-12-2012 à 00:16:03  profilanswer

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mehvzlLk481qdlh1io1_400.gif

toujours aussi impressionnant

n°32563033
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-12-2012 à 01:24:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand aux vitesses qui font des va et vient, t'as qu'a appuyer plus fort sur la pedale tu monteras plus vite et le rapport changera moins souvent ;)

Voilà, tu met exactement le doigt sur ce qui m'énerve dans les BVA :jap:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°32563528
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-12-2012 à 08:31:42  profilanswer

Bon on reparle d'avions ?  :)  

Pour les "pratiquer" régulièrement, tu as peut-être une chance avec les cockpit shots et certains cabin shots ... bien que leur critères soient partiaux et aléatoires ^^ C'est malheureusement plus un site d'information et de spoter qu'un site de photographes (soupirs)

Sinon, par curiosité, tu as volé avec le wings ? en tant que quoi (mp si besoin) ?

FLo14 a écrit :

Vite ! Le ventre mou et les moteurs :D

Il se dirige justement vers les postes où ça sera monté, le moteurs viendront en dernier.

arthas77 a écrit :

On a chouré les moteurs, c'est normal ?  :o

[:aloy] pas encore montés plutôt.  

Y'a un target ambitieux pour le milieu de l'année prochaine ...

maouuu a écrit :

Il sera pas tout cassé celui la ? :o

Non, msn001 --> sera le premier à voler.

masterdPm a écrit :

Pour l'instant les postes 30 (où se dirige le MSN1) sont dans le même bâtiment que les postes 40.

Il y en a deux de chaque.

Le nouveau bâtiment abritera 4 postes 30 et les deux postes 30 du bâtiment existant seront reconfigurés en postes 40. (donc, 2 postes 50, 4 postes 40 et 4 postes 30)

:whistle: moi si j'étais toi, je dirais dans les grandes lignes à quoi correspondent ces postes, pas sûr que tout le monde sache lequel est jonctionnement, custo etc...

Non exhaustif :  

P50 : jonctionnement sections fuselage, install NLG  
P40 : jonctionnement voilure + dérive et stab + MLG et power-on (élec)
P30 : cabin completion + tests systèmes (cdv)

A ce moment il n'a tjrs pas ses moteurs.

Il reste encore 2 stations après avant le flight test.

C'est mieux si tu payes pas  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 05-12-2012 à 08:34:22

---------------
Website|Like it ?
n°32565536
Gremlin
Posté le 05-12-2012 à 11:37:41  profilanswer

Lynk a écrit :

Interessant. D'ailleurs c'est pareil sur les F-22 ou Rafale? Ils ont le stick sur le cote aussi.

Non, sur Rafale le débattement est plus important et il y a une butée élastique puis mécanique (9G pour la première,  +11G pour la seconde, à condition d'avoir une conf et un mode de vol sélectionné le plus permissif). En réalité, pour préserver la structure et les pilotes, la butée élastique n'est jamais dépassée.

n°32567572
yoke
:)
Posté le 05-12-2012 à 14:21:51  profilanswer

J'ai vraiment du mal avec la pointe avant que je trouve moche. A voir une fois complet et peint.

Sinon ça c'est un bel avion  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=9SbJki881ak

Les passagers ont du le sentir l'atterrissage  :D

n°32567814
HumanRAGE
Posté le 05-12-2012 à 14:36:06  profilanswer

Okocedion a écrit :

Voilà, tu met exactement le doigt sur ce qui m'énerve dans les BVA :jap:

t'aimes pas rouler vite ? [:ddr555]

---------------
n°32569475
joggleneo
Posté le 05-12-2012 à 16:19:27  profilanswer

Marrant ca, le vol AF702 CDG-ABJ (Abidjan) vient de se poser à Toulouse, selon Air France pour "vérifications techniques" !
Ca fait bizarre de voir un 777 AF Sur Blagnac !

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 05-12-2012 à 16:20:11
n°32570787
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-12-2012 à 18:04:43  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Il se dirige justement vers les postes où ça sera monté, le moteurs viendront en dernier.

tiens, il n'a pas besoin de contre-poids à la place des moteurs pour éviter de tomber sur le cul s'il y a du vent?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32571318
yoke
Posté le 05-12-2012 à 19:01:48  profilanswer

joggleneo a écrit :

Marrant ca, le vol AF702 CDG-ABJ (Abidjan) vient de se poser à Toulouse, selon Air France pour "vérifications techniques" !
Ca fait bizarre de voir un 777 AF Sur Blagnac !

Oh l'AF702, le LC que j'ai sans doute pris le plus à l'époque ou je vivais sur Abj :D  
Je me demande si il a dus larguer du kéro avant de se poser (pas sur car il n'avait que 6h30 de kéro au décollage, rien pour un 777)

n°32571412
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-12-2012 à 19:12:06  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 13-12-2016 à 22:48:39
n°32571647
joggleneo
Posté le 05-12-2012 à 19:38:53  profilanswer

yoke a écrit :

Oh l'AF702, le LC que j'ai sans doute pris le plus à l'époque ou je vivais sur Abj :D
Je me demande si il a dus larguer du kéro avant de se poser (pas sur car il n'avait que 6h30 de kéro au décollage, rien pour un 777)

D'après flight radar effectivement il a fait 2-3 tours au dessus de la forêt de bouconne!

n°32571927
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-12-2012 à 20:09:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, il n'a pas besoin de contre-poids à la place des moteurs pour éviter de tomber sur le cul s'il y a du vent?

là il ne fait que rouler entre deux bâtiments, no need !

---------------
Website|Like it ?
n°32575841
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2012 à 09:21:01  profilanswer

Wxcvbnbe a écrit :

Reuters annonce qu'un 787 tout neuf (vieux de 15 jours) qui effectuait un vol Houton/Newark a été détourné à la Nvlle-Orléans pour problèmes mécaniques:  http://www.reuters.com/article/201 [...] 8K20121204

http://www.flightglobal.com/Assets [...] emID=48860

Un journaliste du Seattle Tribune annonce qu'en fait ce serait une "erreur système"... http://seattletimes.com/html/busin [...] cyxml.html

Dérouté pas détourné :fou:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32576359
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 06-12-2012 à 10:13:06  profilanswer

Je sais plus si c'est déjà passé  
Les Boeing 787 Dreamliner inspectés après des fuites

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 517991.php

n°32577880
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-12-2012 à 11:57:19  profilanswer

tantalium a écrit :

les manches de Boeing qui actionnent les ailerons et la gouverne de profondeur pour le faire évoluer sur les axes de tangage et de roulis sont infiniment plus précis et intuitifs que les mini joysticks d'airbus, c'est la sensation que ça procure en tout cas. Les joysticks d'airbus demandent un gros temps d’adaptation.  

Attention à ne pas critiquer Airbus trop fort ici ;)

n°32577972
giorkal
Posté le 06-12-2012 à 12:04:55  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je sais plus si c'est déjà passé  
Les Boeing 787 Dreamliner inspectés après des fuites

c'est le nouvel SR71 ?  :D

n°32578019
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2012 à 12:07:49  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Attention à ne pas critiquer Airbus trop fort ici ;)

Pourquoi ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32578035
Boogie31
Posté le 06-12-2012 à 12:09:19  profilanswer

n°32578652
yoke
Posté le 06-12-2012 à 13:13:42  profilanswer

tantalium a écrit :

Je ne suis pas pilote mais passionné comme beaucoup ici d'ailleurs. J'ai fais énormément de flight sim étant plus jeune et quoi qu'on en dise avec un 737PMDG ou équivalent chez Airbus on ne deviens pas pilote mais on sait très clairement comment fonctionne un avion. J'ai pu faire du simulateur FFL (donc simulateur pro qui est équivalent à 100% à un liner réel) aussi bien sur 737 et A320 et je ne trouve pas le 737 plus facile. J'ai réussi à piloter les deux sans aucun problème dans les mêmes conditions et pourtant je ne suis pas pilote à la base. Alors l'argument Yoke mieux que mini stick j'y crois pas. Il y a que dans un cas ou le Yoke est top --> sur HFR  :D

n°32579877
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-12-2012 à 14:47:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi ?

Car il n'y a qu'Airbus qui sait faire des avions voyons. [:kiki]

n°32580961
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2012 à 15:56:36  profilanswer

Pour remplacer ses Boeing 757, Icelandair a choisi... le 737 Max. 12 fermes + 12 options.

n°32581348
Oberwald
Posté le 06-12-2012 à 16:23:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pour remplacer ses Boeing 757, Icelandair a choisi... le 737 Max. 12 fermes + 12 options.

Pour certaines de leur destinations, c'est pas un peu juste un 73x MAX (même remarque avec un A32x Neo) ? Je pense à SEA et DEN...

Edit : A propos de commande, DL prend 40 (+ 30 en option) CRJ 900... Je pensais pas que Bombardier proposait encore du CRJ (à part le 1000)...
http://fr.reuters.com/article/frEu [...] CH20121206

Message édité par Oberwald le 06-12-2012 à 16:52:38
n°32583529
Boogie31
Posté le 06-12-2012 à 19:47:11  profilanswer

http://www.airliners.net/photo/Sin [...] 1d69371bad

D'ailleurs étrange les reverse déployé avant le touché de la roue devant ? non ? :

http://www.airliners.net/photo/Air [...] 1d69371bad

Message édité par Boogie31 le 06-12-2012 à 19:49:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)