Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5264626
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-04-2005 à 06:18:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Antk pour les moteur le Ge90-115b est plus performant.


---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 06:18:00  profilanswer
 

n°5264691
ginie
Posté le 10-04-2005 à 09:31:07  profilanswer
 


 
© Simon Castaing
 
 
je le connais, et il est aidé, son pere bosse chez airbus :o

n°5264711
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 09:46:57  answer
 

Sont quotés en bourse Airbus ou ils passent par EADS ?

n°5264784
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 10:35:20  profilanswer
 

ginie a écrit :

© Simon Castaing
 
 
je le connais, et il est aidé, son pere bosse chez airbus :o


 
 :) Bah ouai, mais bon, hier j'ai quand même passé 2 heures sous la pluie pour choper ces photos du premier roulage. ( Enfin, je m'attendais pas au premier roulage)
 
Airliners les veut pas car elles sont trop mauvaises (ce qui est vrai)
 
Mais est-ce ma faute si Airbus choisi un jour de pluie (et même un peu de neige, si si) pour faire le premier roulage


Message édité par simcas34 le 10-04-2005 à 10:36:13
n°5264800
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 10:41:17  profilanswer
 


Pas directement.
 
Airbus est possédé à 80% par EADS et à 20% par British Aerospace
Donc, quand il y a une pour airbus, ça impacte BAe et EADS,( surtout EADS)

n°5265005
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2005 à 11:44:19  profilanswer
 

Hier ...
 
http://img87.exs.cx/img87/9648/1113083603tn9vx.jpg http://img212.exs.cx/img212/9414/1113114953tn5ko.jpg
 
 :love:  
 
Le 6 ...
 
http://img87.exs.cx/img87/3103/a380aerospatialefwwow0040405ep.jpg http://img87.exs.cx/img87/1450/a380aerospatialefwwow0080405ep.jpg http://img98.exs.cx/img98/1139/a380aerospatialefwwow0010405ep.jpg http://img98.exs.cx/img98/8830/a380aerospatialefwwow0050405ep.jpg

n°5265009
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 11:46:15  profilanswer
 
n°5265087
chrisbk
-
Posté le 10-04-2005 à 12:00:33  profilanswer
 

bon elle vole cette enclume ou pas ? :o


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°5265123
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2005 à 12:07:21  profilanswer
 


 
Il a oublié de dire "de photographe" ;)

n°5265150
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 12:14:28  profilanswer
 


 
Ben, coup de bol, j'étais en train d'observer quand ça c'est passé, et j'étais seul sur ma butte (pourtant connue pour la photo) donc, j'en déduis que la commionnette sur la piste était remplie avec au moins un photographe. (Moi j'avais pas cet angle là :( ) Cela dit, j'ai des photos sympa avec un 737 AF devant le 380 et ça fait vraiment tout petit :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 12:14:28  profilanswer
 

n°5265165
neg'gwada
rafix 971
Posté le 10-04-2005 à 12:18:53  profilanswer
 

s'te bete quant meme... j'ai vraiment envie de voir ce que ca donne ce gros machin au decollage et l'atterissage  [:_astrid]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°5265173
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 12:20:22  profilanswer
 

Ben plus que 10 jours :ange:

n°5265176
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2005 à 12:20:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah ok! Et tout ceux qui passaient par là devaient être arrêtés! Y'en a qui doivent être postés 24/24 autour de l'aéroport! :ouch:


 
Oui, il y a quelques gremouilles qui campent depuis un certain temps maintenant :D  ;)  
 
Au fait, pour ceux qui y étaient, le niveau sonore des 4 Rec en route sur le 380 était comment ?  :D (Par rapport aux autres avions de ligne qui passaient par là)
 
Il y a même pas une petite vidéo de ce roulage autonome ? :sweat: (Par que l'on va quand même pas compter sur les journaliste TV pour avoir ça ...)


Message édité par Black_Panther le 10-04-2005 à 12:22:42
n°5265180
ginie
Posté le 10-04-2005 à 12:21:27  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ben plus que 10 jours :ange:


tu as la date precise ? :o

n°5265187
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 12:22:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui, il y a quelques gremouilles qui campent depuis un certain temps maintenant :D  ;)  
 
Au fait, pour ceux qui y étaient, le niveau sonore des 4 Rec en route sur le 380 était comment ?  :D (Par rapport aux autres avions de ligne qui passaient par là)
 
Il y a même pas une petite vidéo de ce roule autonome ? :sweat: (Par que l'on va quand même pas compter sur les journaliste TV pour avoir ça ...)


 
Bah, j'ai pas pensé à faire une vidéo :(  
Pour le bruit, rien entendu, les réacteurs étaient à faible régime

n°5265189
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2005 à 12:23:21  profilanswer
 

ginie a écrit :

tu as la date precise ? :o


 
Bon, on va pas revenir 100 fois là dessus  :sweat:

n°5265196
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 12:23:58  profilanswer
 

ginie a écrit :

tu as la date precise ? :o


 
90% de chance entre 18 et 22 avec une préférence pour le début de la semaine
Mais ça, ça fait 1 ou 2 semaines qu'on le sait rien de nouveau


Message édité par simcas34 le 10-04-2005 à 12:31:41
n°5265212
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2005 à 12:26:28  profilanswer
 
n°5265221
ehben
Posté le 10-04-2005 à 12:28:17  profilanswer
 

purée il déchire sa race quand même cette avion

n°5265348
ginie
Posté le 10-04-2005 à 13:03:33  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

90% de chance entre 18 et 22 avec une préférence pour le début de la semaine
Mais ça, ça fait 1 ou 2 semaines qu'on le sait rien de nouveau


c'est pendant les vacances ça [:figti]
enfin si j'y vais en train, ça va etre la merde apres :o

n°5265392
ehben
Posté le 10-04-2005 à 13:14:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais de quoi on va parler apres le premier vol?


du second  :sarcastic:

n°5265463
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-04-2005 à 13:31:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais de quoi on va parler apres le premier vol?


 
De la taille du phallus de Noël Forgeard.

n°5265499
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 13:41:31  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est pendant les vacances ça [:figti]
enfin si j'y vais en train, ça va etre la merde apres :o


 
Non, tu prends le metro de matabiau à Arènes, d'arènes à Colomiers.
A la gare tu prends la ligne 18 (bien regarder les horaires) qui t'emmene vers Cornebarrieu, une fois en bout de pise, tu marches 500 m et tu as une belle vue

n°5265524
Entropie
±∞
Posté le 10-04-2005 à 13:46:59  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Il roule!!
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] essais.php
 

Citation :

Enfin, aujourd'hui, samedi 9 avril vers 18h30, l'A380 est rentré de l'aire d'essai de "Bikini" à l'"Abreuvoir" de manière autonome en remontant la piste 32 Gauche (14 droite) de l'Aéroport de Toulouse. Cet essai de taxiage est le premier que l'appareil ait fait de manière autonome à la seule puissance de ses réacteurs




 
En fait, je me suis toujours demandé si un avion, quand il se déplace sur les taxiways, utilisait la puissance de ses réacteurs, ou bien si les trains étaient motorisés (et alimentés par le fameux APU) pour faire des petits déplacements à faible vitesse. Ca ne serait pas plus économique ? :??:

n°5265636
ginie
Posté le 10-04-2005 à 14:05:15  profilanswer
 

avec les reacteurs meme pas besoins de toucher au gaz, la poussée residuel doit suffir (par contre les freins :/)
 
mais c'est une bonne idée ce train motorisé
mettre des moteurs hydroliques dans les roues, et on doit meme pouvoir s'en servir pour du freinage :D

n°5265643
ginie
Posté le 10-04-2005 à 14:05:43  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Non, tu prends le metro de matabiau à Arènes, d'arènes à Colomiers.
A la gare tu prends la ligne 18 (bien regarder les horaires) qui t'emmene vers Cornebarrieu, une fois en bout de pise, tu marches 500 m et tu as une belle vue


mouai faut voir [:figti]

n°5265855
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2005 à 14:48:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais de quoi on va parler apres le premier vol?

des autres essais en vols, de la production, des ventes, des mises en service, des soucis de fonctionnement, des futures versions...
disons qu'une fois l'essai en vol terminé, l'essentiel du projet sera réalisé, ce sera une belle réussite technique, restera plus que la réussite commerciale (qui se présente pas mal ;))
 
 

ginie a écrit :

avec les reacteurs meme pas besoins de toucher au gaz, la poussée residuel doit suffir (par contre les freins :/)
 
mais c'est une bonne idée ce train motorisé
mettre des moteurs hydroliques dans les roues, et on doit meme pouvoir s'en servir pour du freinage :D

vu la masse de l'engin plein, je doute qu'on puisse mettre de "petits" moteurs dans les trains. faudrait un moteur de la taille de celui d'un camion...
 
j'y avais pensé pour faire tourner les roues en l'air par contre  
quand un avion se pose on entend nettement le bruit des pneux qui touchent la piste avec une vitesse nulle, ça doit les bouffer vite fait. donc, logique, mettre un tout petit moteur pour les amener a la bonne vitesse...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5265869
ginie
Posté le 10-04-2005 à 14:49:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


j'y avais pensé pour faire tourner les roues en l'air par contre  
quand un avion se pose on entend nettement le bruit des pneux qui touchent la piste avec une vitesse nulle, ça doit les bouffer vite fait. donc, logique, mettre un tout petit moteur pour les amener a la bonne vitesse...


ça existe pas deja ça ?

n°5265880
simcas34
Posté le 10-04-2005 à 14:51:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


j'y avais pensé pour faire tourner les roues en l'air par contre  
quand un avion se pose on entend nettement le bruit des pneux qui touchent la piste avec une vitesse nulle, ça doit les bouffer vite fait. donc, logique, mettre un tout petit moteur pour les amener a la bonne vitesse...


 
idem

n°5265925
jsb2001
Posté le 10-04-2005 à 14:57:31  profilanswer
 

ginie a écrit :

ça existe pas deja ça ?


 
 
Je ne pense pas que cela soit économiquement rentable de coller un moteur sur chaque roue des trains d'un avion. C'est sur, les pneu s'useraient beaucoup moins, mais vu le surplus de poids engendré par les moteurs, donc surplus de consommation...ca coute moins chere sans doute de changer les pneus.  
 
Puis qui dit moteur, dit entretien suplémentaire...donc coût suplémentaire.


Message édité par jsb2001 le 10-04-2005 à 14:58:05
n°5266243
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-04-2005 à 15:40:00  profilanswer
 

bonjour l'effet gyroscopique induit par les 20 roues de l'A380  :ouch:

n°5266251
ehben
Posté le 10-04-2005 à 15:41:14  profilanswer
 

deulignes a écrit :

bonjour l'effet gyroscopique induit par les 20 roues de l'A380  :ouch:


c'est vrai ça ! ptetre qu'ils ont prévu qqchose pr contrer cela en partie...des roues intérieures tournant dans l'otre sens :D

n°5266266
jsb2001
Posté le 10-04-2005 à 15:43:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il suffirait d'un seul moteur relié par des arbres via des relais etc.. au dessus des jambes de train avec un genre de cardan. Techniquement je pense que ce serait possible. Le moteur serait actionné hydrauliquement.


 
 
tous les mécanismque que tu décris, cardan, arbres, relais...ca fait son poids...
 
et puis, le mécanisme devrait etre plus complexe car si le moteur a pour but de faire tourner les roues à une vitesse angulaire, proche de celle qu'auraient les roues lors de l'atérissage,il faudrait que le systemen de liaison moteur roue se déconnecte une fois au sol car sinon, il faudrait un systeme de régulation vitesse de l'avion= fonction de la vitesse du moteur...


Message édité par jsb2001 le 10-04-2005 à 15:45:01
n°5266273
jsb2001
Posté le 10-04-2005 à 15:44:11  profilanswer
 

:pfff:


Message édité par jsb2001 le 10-04-2005 à 15:44:42
n°5266292
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 15:47:23  answer
 

Vous avez de ces idées sur les avions [:ddr555]
 
Par contre c'est vrai que dans le temps les roues libres de l'avion obligaient le pilote à freiner avant de rentrer les roues. Sinon les compartiments ou les circuits pouvaient risquer d'être endommagés.  
 
Aujourd'hui cette procédure est automatisée.
 
Sinon il n'y a pas besoin de moteurs alakon dans les roues ou de freins plus efficaces. Tout suffit largement.
 
L'allumage des réacteurs au pushback et le parcours du taxiway jusqu'à la piste permettent justement d'amener les réacteurs à t° et de vérifier leur comportement (vibration etc ...)
 
Quand au freinage, les aérofreins et les inverseurs jouent tout de même un rôle important pour éviter de brûler les freins dans la zone rouge.

n°5266303
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 15:48:57  profilanswer
 

deulignes a écrit :

bonjour l'effet gyroscopique induit par les 20 roues de l'A380  :ouch:


Ces roues pèsent rien par rapport à l'avion.

n°5266341
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2005 à 15:55:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il suffirait d'un seul moteur relié par des arbres via des relais etc.. au dessus des jambes de train avec un genre de cardan. Techniquement je pense que ce serait possible. Le moteur serait actionné hydrauliquement.

non pitié, pas d'hydraulique, de cardan, de machins
il s'agit de faire tourner une roue en l'air à 200 kmh au sommet, un petit moteur électrique de mettons 500 watts doit pouvoir le faire, il suffit de 8 ou 10 tours/secondes, et c'est pas ça qui empècherait l'avion de freiner :D
édit - il suffirait même d'un petit bidule type turbine monté sur les jantes


Message édité par hpdp00 le 10-04-2005 à 15:59:05

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5266430
asmomo
Posté le 10-04-2005 à 16:12:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ou même mieux: l'avion arrive au dessus de la piste et à environ 2 mètres au dessus du sol, il fait un dérapage de 180° pour se retrouver dans l'autre sens, pousse les moteurs à fond pour arriver à une vitesse quasiment nulle et se poser en douceur! :pt1cable: Pas besoin d'utuliser les reverses et on abime pas les pneus! :lol:  :lol:


 
 [:bledi51]

n°5266439
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 16:14:01  answer
 

Simplement équiper l'A380 de 10 toiles de montgolfières à gonflage instantané (façon airbag)  :jap:

n°5266507
hf25756
Posté le 10-04-2005 à 16:24:47  profilanswer
 


Citation :

j'y avais pensé pour faire tourner les roues en l'air par contre  
quand un avion se pose on entend nettement le bruit des pneux qui touchent la piste avec une vitesse nulle, ça doit les bouffer vite fait. donc, logique, mettre un tout petit moteur pour les amener a la bonne vitesse...


 
 
le systeme que tu decris existait sur le concorde. en effet vue sa vitesse elevé qu'il avait à l'atterisage ils ont été obligés de lancer les roues à une certaine vitesse avant qu'elles ne touchent le sol pour pas exploser les pneu à l'impact. ;)

n°5266688
glacote
Posté le 10-04-2005 à 17:05:15  profilanswer
 

jsb2001 a écrit :

Je ne pense pas que cela soit économiquement rentable de coller un moteur sur chaque roue des trains d'un avion. C'est sur, les pneu s'useraient beaucoup moins, mais vu le surplus de poids engendré par les moteurs, donc surplus de consommation...ca coute moins chere sans doute de changer les pneus.  
 
Puis qui dit moteur, dit entretien suplémentaire...donc coût suplémentaire.


Oui.

floflow a écrit :

Il suffirait d'un seul moteur relié par des arbres via des relais etc.. au dessus des jambes de train avec un genre de cardan. Techniquement je pense que ce serait possible. Le moteur serait actionné hydrauliquement.


Un peu compliqué, lourd, fiabilité, etc.
 
Je propose l'idée ultra-simple (donc sans doute erronée) suivante: mettre de petites aubes entre les roues et le train lui-même. La seule vitesse de l'avion en approche (250km/h) devrait suffire à mettre les roues en rotation, non ? C'est passif donc fiable, petit et léger, ne compromet pas la sécurité car ne modifie qu'à la marge le train existant.
 
Si c'était si simple, ça existerait sans doute déjà; donc quel est le problème que je n'ai pas vu?
 
EDIT:

floflow a écrit :

Ou alors mettre des petits ailerons sur les pneus comme ça ils tournent à la vitesse du vent relatif! Je vais déposer un brevet tiens! :pt1cable:


Grillé...
 
 


Message édité par glacote le 10-04-2005 à 17:07:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)