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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5224655
asmomo
Posté le 05-04-2005 à 03:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui mais ce sont ces mêmes limitations qui ont permis au 340 de faire ce qu'il a fait au bourget. Le pilote tire le manche à fond, l'avion se charge du reste.

mood
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Posté le 05-04-2005 à 03:02:48  profilanswer
 

n°5224656
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-04-2005 à 03:03:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui mais ce sont ces mêmes limitations qui ont permis au 340 de faire ce qu'il a fait au bourget. Le pilote tire le manche à fond, l'avion se charge du reste.


 
 
 
Qu'a-t'il fait de spécial ?  :)

n°5224752
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-04-2005 à 04:50:15  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ca veut dire qu'a 330 pax on perd zero, mais on gagne zero. :(  
 
J'espere que les compagnies envisagent mieux... :pfff:  
 
En plus, c'est une estimation moyenne, la realité sera fonction de l'ammenagement interieur (au choix des compagnies, comme deja dit), des tarifs (idem), etc... ;)


 
Sur un Paris - FdF ton avion sera plein a craquer (version 800 pax betaillere AirFrance) tout l'ete, a chaque vacances, et le reste du tu atteindras largement les 400 passagers.
 
C'est un exemple.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5224915
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 07:38:57  answer
 

torpedolos a écrit :

Il a été dit sur ce forum que lors de certains vols d'essai, les pilotes pousseront l'avion dans ses limites structurelles.
Pour cela, les securités seront otées.
 
Elle peuvent donc etre annulées.
 
Mais cela peut-il etre fait en vol ...


 
 

asmomo a écrit :

Oui mais ce sont ces mêmes limitations qui ont permis au 340 de faire ce qu'il a fait au bourget. Le pilote tire le manche à fond, l'avion se charge du reste.


 

J'ai clairement indiqué dans mon message précedent les deux mots suivants, "exploitation commerciale", jusqu'à preuve du contraire, un Airbus aux couleurs d'Airbus (House Colors) n'est pas un avion en exploitation commerciale. C'est soit un avion de représentation, soit un avion de test.

 

RykM a écrit :

Qu'a-t'il fait de spécial ?  :)


 
Claude Lelaie a fait cabrer son A340-600 très largement au-delà d'un angle de 20° lors d'un décollage au Bourget suivit d'un passage sur la tranche pour le rétablissement.
 
Les vidéos trainent partout sur le net.

 
--------------------------------------
 
Peut-être que pour le prochain salon, ils nous feront une petite figure du cobra avec leur bétaillère ultra-rentable  :D  
 
 

Spoiler :

=> Même si lourd, la dernière phrase n'est que de l'humour hein. On ne sait jamais  :sarcastic:


   
 
 
 
 
 
 
 

n°5224963
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2005 à 08:09:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il a été dit sur ce forum que lors de certains vols d'essai, les pilotes pousseront l'avion dans ses limites structurelles.
Pour cela, les securités seront otées.
 
Elle peuvent donc etre annulées.
 
Mais cela peut-il etre fait en vol ...


 
Absolument pas.
C'est la fameuse enveloppe de vol d'Airbus, qui spécifie que l'avion ne pourra en aucun cas se mettre en situation dangereuse.

n°5226066
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-04-2005 à 12:18:36  profilanswer
 

les niouses du jour :  
 
la piste 14L/32R de Blagnac est fermée aujourd'hui de 11:00 à 15:00 : les essais de roulages de l'A380 ont commencé apparemment  :)  
 
 
et d'après Boeing :  
 

Citation :

``We'll beat them this year on orders,'' said Scott Carson, Boeing's Vice President of Commercial Aircraft Sales
Source : [url]
http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] news_index[/url]


 
Au compteur : A = 155 et B = 325   :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5226474
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2005 à 13:27:46  profilanswer
 

Rien n'est encore joué, surtout au Bourget :o

n°5227097
Blue Apple
Posté le 05-04-2005 à 14:49:16  profilanswer
 

Citation :

C'est la fameuse enveloppe de vol d'Airbus, qui spécifie que l'avion ne pourra en aucun cas se mettre en situation dangereuse.

Il suffit de repasser en mode direct pour que toutes les limitations d'enveloppe sautent.
 
Je les vois mal faire des tests de vitesse de décrochage avec les lois de contrôle pleinement actives...

n°5228842
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2005 à 18:19:27  profilanswer
 

Citation :

ultra bestial a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Sans aucun doute.  
 
Mais un A340 ne fait pas seulement que de se cabrer.  
II est aussi capable de réaliser un looping ou un tonnau.  
--------------------------------------------------------------------------------


 
oui, bien sur...Tu sais quelle acceleration tu prends pour ue boucle, pour un tonneau ?
 
Pour ce qui est du 707, c'etait une barrique, tres differente du tonneau, puisqu'il n'y a pas de facteur de charge negatif dans la barrique.
Pour info, il est dit dans le reportage que le pilote a effectué une barrique sans prevenir le PDG de Boeing.
La Caravelle a aussi passé la barrique, mais lors du 2 eme essai, il y a eu depassement du domaine de vol, et deformation structurelle.


---------------
Swedish master
n°5228972
bighead
Posté le 05-04-2005 à 18:36:27  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Citation :

ultra bestial a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Sans aucun doute.  
 
Mais un A340 ne fait pas seulement que de se cabrer.  
II est aussi capable de réaliser un looping ou un tonnau.  
--------------------------------------------------------------------------------


 
oui, bien sur...Tu sais quelle acceleration tu prends pour ue boucle, pour un tonneau ?
 
Pour ce qui est du 707, c'etait une barrique, tres differente du tonneau, puisqu'il n'y a pas de facteur de charge negatif dans la barrique.
Pour info, il est dit dans le reportage que le pilote a effectué une barrique sans prevenir le PDG de Boeing.
La Caravelle a aussi passé la barrique, mais lors du 2 eme essai, il y a eu depassement du domaine de vol, et deformation structurelle.


Pourquoi ne réponds-tu pas directement en utilisant le lien de cet icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif ?

mood
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Posté le 05-04-2005 à 18:36:27  profilanswer
 

n°5229009
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2005 à 18:41:16  profilanswer
 

Remarque pertinente...
Prochaine fois, je le ferai


Message édité par macdriverz le 05-04-2005 à 18:41:29

---------------
Swedish master
n°5229081
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2005 à 18:50:58  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

C'est la fameuse enveloppe de vol d'Airbus, qui spécifie que l'avion ne pourra en aucun cas se mettre en situation dangereuse.

Il suffit de repasser en mode direct pour que toutes les limitations d'enveloppe sautent.
 
Je les vois mal faire des tests de vitesse de décrochage avec les lois de contrôle pleinement actives...


Le mode direct est accessible pour un pilote normal ?

n°5229099
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2005 à 18:52:41  profilanswer
 

Non, il me semble que c'est juste pour les vols d'essais et de maintenance (en tout cas sur ATR)


---------------
Swedish master
n°5229127
asmomo
Posté le 05-04-2005 à 18:55:29  profilanswer
 


 
Disons que pour ma part je pense que n'importe quel 340 en exploitation peut le faire, si l'électronique bridait trop parce que t'es pas sensé faire ceci ou cela, je pense que les pilotes n'aimeraient pas. Après effectivement ça ne te laissera pas faire un tonneau ou un looping, ça c'est normal.

n°5229175
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2005 à 19:00:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Absolument pas.
C'est la fameuse enveloppe de vol d'Airbus, qui spécifie que l'avion ne pourra en aucun cas se mettre en situation dangereuse.


 

FLo14 a écrit :

Le mode direct est accessible pour un pilote normal ?


 
Voila, c'etait ça ma question... ;)
 
En vol commercial standard, en cas de circonstances exceptionnelles, bien sur, pas pour s'amuser.
 
 :hello:


Message édité par torpedolos le 05-04-2005 à 19:09:50

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5229226
eate
Posté le 05-04-2005 à 19:06:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Disons que pour ma part je pense que n'importe quel 340 en exploitation peut le faire, si l'électronique bridait trop parce que t'es pas sensé faire ceci ou cela, je pense que les pilotes n'aimeraient pas. Après effectivement ça ne te laissera pas faire un tonneau ou un looping, ça c'est normal.


 
le problème est pas de savoir si les pilotes aiment ou aiment pas, mais de savoir si c'est dangereux ou pas  ;)

n°5229259
asmomo
Posté le 05-04-2005 à 19:10:33  profilanswer
 

Euh, oui bah monter avec cet angle c'est pas dangereux, c'est bien ce que je dis, tu tires à fond sur le manche et l'avion va au max de son domaine de vol, comme la vidéo d'il y a qqes semaines sur l'A320.

n°5229380
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 19:23:43  answer
 

Comprenez bien que ni l'avioneur, ni aucune compagnie, ne prendront le risque d'exécuter une figure telle qu'un looping ou un tonneau sur un avion réel.
 
Tout celà est faisable et a été fait d'ailleurs sur simulateur (pour les mous du bulbe, on ne parle pas de FS là).
 
D'ailleurs si vous souhaitez piloter un A320 sur simulateur pendant 15 minutes lors d'une session d'une heure il vous en coûtera 225€.
La scéance ne commence que si il y a 4 personnes à bord.  
 
=> pour réserver vos places:  00 32 (0)2 331 25 09
 
La session est plus amusante si vous savez déjà piloter un A320 (comme bibi  :D ).
 
 :)    

n°5229401
eraser17
Posté le 05-04-2005 à 19:24:49  profilanswer
 

ça fait cher les 15 min [:mouais]
 
c'est un vrai simu sur verin au moins?


Message édité par eraser17 le 05-04-2005 à 19:24:58
n°5229422
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2005 à 19:27:20  profilanswer
 

Intéressant :love:

n°5229430
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 19:27:49  answer
 

eraser17 a écrit :

ça fait cher les 15 min [:mouais]
 
c'est un vrai simu sur verin au moins?


 
 
Un authentique de chez authentique à 25 millions d'€ .... donc pas une daube façon geek système D  ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2005 à 19:29:16
n°5229460
chiroquois​1
Posté le 05-04-2005 à 19:30:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui mais c'est beau quand même :o


c est beau ok!mais le 380 sera equipé de la meme facon que les apareils actuels a part quelques amenagements spécifiques.

n°5229490
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 19:33:05  answer
 

voilà la bête:
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/a320s.jpg

n°5229495
ytrezax
Posté le 05-04-2005 à 19:33:59  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Voila, c'etait ça ma question... ;)
 
En vol commercial standard, en cas de circonstances exceptionnelles, bien sur, pas pour s'amuser.
 
 :hello:


 
Heureusement  [:mlc]  
C'est de pilotes d'avion quand même, pas des gestionnaires de systèmes.

n°5229502
chiroquois​1
Posté le 05-04-2005 à 19:34:12  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le seuil de rentabilité de l'A380-800 est de 330 passagers  [:deulignes]


330 passagers cela depend du prix du billet vendu.

n°5229593
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-04-2005 à 19:44:00  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

330 passagers cela depend du prix du billet vendu.


on a déja posé la question et la réponse était : "Une compagnie aérienne applique un taux de remplissage de 70% pour être rentable "
 
http://www.airbus.com/product/a380_economics.asp


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5229608
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2005 à 19:45:49  profilanswer
 

justement c'est pas un sur verrin
 parce que j'ai deja essayé et ça fait peter le bordel, sur beech 1900.
 
LA caravelle tenait un tour de piste en vol dos sur simu, alors il faut arreter.


---------------
Swedish master
n°5229609
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2005 à 19:45:52  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

c est beau ok!mais le 380 sera equipé de la meme facon que les apareils actuels a part quelques amenagements spécifiques.


Ben... je le sais :heink:

n°5229683
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-04-2005 à 19:54:22  profilanswer
 

Noël Forgeard s'est brievement exprimé aujourd'hui sur le premier vol de l'A380 :  
 

Citation :

The A380 will fly in April, but the test flight "can not be scheduled to a particular day, " said Forgeard.  
 
source : http://news.xinhuanet.com/english/ [...] 791260.htm


c'est à dire premier vol en avril mais "sans pouvoir programmer un jour précis"
 
Faut attendre


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5229785
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 20:06:52  answer
 


 
On a l'habitude désormais  ;)  

n°5229922
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2005 à 20:24:07  profilanswer
 

c'est penible d attendre !


---------------
Swedish master
n°5230129
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-04-2005 à 20:46:10  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

sachant que deux passagers sur un vol long courrier ne payeront jamais le meme prix, c'est assez dur de fixer des prix ;)
 
sur un paris-ny, pour une date donne et un vol precis tu peux avoir des ecarts du simple au quadruple pour la meme place selon la date a laquelel tu reserve, les intermediaires,...[:spamafote]


 
est ce que le 380 ne serait, en définitive, pas fait pour tranporter de l'anglais, du hollandais ou de l'allemand en masse vers les plages espagnoles, portugaises ou grecques ?
800 touristes sentant l'huile solaire et le ventre plein de bière partant se faire bronzer à bas coût et à moins de 2 heures de vol de chez eux
2 rotations au minimum par jour
ça ne serait pas plus rentable que de voyager avec des classes first et business à moitié vide ?

n°5230149
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-04-2005 à 20:48:07  profilanswer
 

morb a écrit :

j'ai payé 225€ pour un paris/ny il y a un an sur un petit boeing 767 je crois
par la sncf, chez american airline (la compagnie sur laquelle j'ai voyagé) c'etait plus cher ...


un vol vers ny coute souvent moins cher qu'un vol pour madrid ou lisbonne...
même en low cost, au vu de mes disponibilites (les we) les vols me coutent aussi cher que sur des vols réguliers sans le service... (pour une fois que je ne critique pas AF  :whistle: )

n°5230157
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-04-2005 à 20:48:46  profilanswer
 


 
et voler sur le dos ????????

n°5231492
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2005 à 22:45:16  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Heureusement  [:mlc]  
C'est de pilotes d'avion quand même, pas des gestionnaires de systèmes.


 
 :??:  
 
J'ai du mal m'exprimer. :(  
 
Donc, je repete la question, en detaillant plus:
 
Il est possible, pour des essais destinés a tester la structure à la limite de sa resistance, d'annuler les "securités" empechant normalement l'avion de sortir de sortir de son domaine de vol (la fameuse "enveloppe" )(Ca, ce n'est pas la question, c'est un fait).
 
Bon.
 
Maintenant: existe-t'il une procedure permettant au pilote, en cas d'incident exceptionnel, imprevu, et sous certaines conditions, d'annuler ces securités, pour se sortir d'un risque encore plus grand ?
 
(Ce que Flo14 traduit plus simplement par "Le mode direct est accessible pour un pilote normal ?")


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5231657
mafa
Posté le 05-04-2005 à 22:59:39  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Maintenant: existe-t'il une procedure permettant au pilote, en cas d'incident exceptionnel, imprevu, et sous certaines conditions, d'annuler ces securités, pour se sortir d'un risque encore plus grand ?
 
(Ce que Flo14 traduit plus simplement par "Le mode direct est accessible pour un pilote normal ?")


Non, en tout cas pas sur les Airbus. Sur le 777 c'est normalement possible, et ça le sera également sur le 787. Mais bon avant de sortir de l'enveloppe de vol faut déjà en demander beaucoup à l'appareil donc...

n°5231955
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2005 à 23:25:17  profilanswer
 

mafa a écrit :

Non, en tout cas pas sur les Airbus. Sur le 777 c'est normalement possible, et ça le sera également sur le 787. Mais bon avant de sortir de l'enveloppe de vol faut déjà en demander beaucoup à l'appareil donc...


 
Merci  :jap:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5232389
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 00:06:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il me semble que c'est possible mais en cas d'urgence (il faut qu'il y ait une alerte). On a mis un lien vers une vidéo sur un 320 volant au dessus des pyrénées il y a un petit moment. Et ils ont fait la démonstration qu'on pouvait sortir de la fameuse enveloppe.


 
Merci aussi  :jap:
 
(Si quelqu'un retrouve le lien, je suis preneur  :D )


Message édité par torpedolos le 06-04-2005 à 00:24:26

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5232646
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-04-2005 à 00:42:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Voilà retrouvé mais le lien ne marche plus... :cry:  Deulignes un petit coup de pouce?


 
En effet, (j'avais deja epluché tous le topik avant de demander ;) )
 
"Ping! peng! pong!, ping! peng! pong! M. Deuligne est demandé a la reception, M. Deulignes"
 
 :hello:


Message édité par torpedolos le 06-04-2005 à 00:43:14

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5232727
mafa
Posté le 06-04-2005 à 00:58:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il me semble que c'est possible mais en cas d'urgence (il faut qu'il y ait une alerte). On a mis un lien vers une vidéo sur un 320 volant au dessus des pyrénées il y a un petit moment. Et ils ont fait la démonstration qu'on pouvait sortir de la fameuse enveloppe.


Bah non, dans cette vidéo ils montrent que si tu mets le mini-manche à fond à droite l'avion va au maximum de ses possibilités (67 degrés d'angle de roulis dans leur cas) pour justement ne pas sortir de l'enveloppe de vol. C'est assez impressionnant :)

n°5232788
deulignes
nontidjiou !
Posté le 06-04-2005 à 01:12:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

Voilà retrouvé mais le lien ne marche plus... :cry:  Deulignes un petit coup de pouce?


je l'ai pas gardé et le gars qui l'a mise en ligne non plus. Y'a plus qu'à espérer que quelqu'un du forum l'ai conservé sur son disque ..
 
:sweat:


---------------
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