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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5222067
eszterlu
Posté le 04-04-2005 à 20:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec la hausse des couts de l'énergie et les prévisibles contraintes de rendement/passager, ces espaces me paraissent utopistes.  
 
que se passera-t-il quand l'avion sera sur des zones de turbulences comme c'est souvent le cas audessus de l'atlantique ?

mood
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Posté le 04-04-2005 à 20:43:11  profilanswer
 

n°5222079
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2005 à 20:45:53  profilanswer
 

ehben a écrit :

c'est l'avion du futur...


 
quand j'étais tout petit
pour moi l'avion du futur c'était le concorde (fier d'être françois) ou le tupolev 144 (copieurs de soviets !)
le supersonique quoi...
aujourd'hui, le futur, c'est un gros cul (très beau par ailleurs) qui ne vole pas en supersonique
 
d'un point du vue extérieur (pas mon métier quoi)
j'ai l'impression que l'avion a plus évolué entre le premier vol des frères wright et le concorde (60 ans)
qu'entre le concorde et aujourd'hui... (bientôt 40 ans)
 
je suppose qu'il n'y aura pas de supersonique civil avant 20 ans (non ?)
un peu comme si on était passé de l'hydrojet au galion espagnol


Message édité par fpo le 04-04-2005 à 20:48:32
n°5222100
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2005 à 20:48:03  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

avec la hausse des couts de l'énergie et les prévisibles contraintes de rendement/passager, ces espaces me paraissent utopistes.  
 
que se passera-t-il quand l'avion sera sur des zones de turbulences comme c'est souvent le cas audessus de l'atlantique ?


 
il me semble que les vols côte est-côte ouest étaient un peu amménagés de la sorte à a fin des années 40 aux stazni
j'avais vu ça dans un reportage sur planète
p'têt que c'était un extrait d'une pub utopiste

n°5222108
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-04-2005 à 20:48:26  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

avec la hausse des couts de l'énergie et les prévisibles contraintes de rendement/passager, ces espaces me paraissent utopistes.  
 
que se passera-t-il quand l'avion sera sur des zones de turbulences comme c'est souvent le cas audessus de l'atlantique ?


 
ils mettront des petites ceintures de sécurité aux bouquins  [:spamafote]

n°5222152
ehben
Posté le 04-04-2005 à 20:53:26  profilanswer
 

fpo a écrit :

quand j'étais tout petit
pour moi l'avion du futur c'était le concorde (fier d'être françois) ou le tupolev 144 (copieurs de soviets !)
le supersonique quoi...
aujourd'hui, le futur, c'est un gros cul (très beau par ailleurs) qui ne vole pas en supersonique
 
d'un point du vue extérieur (pas mon métier quoi)
j'ai l'impression que l'avion a plus évolué entre le premier vol des frères wright et le concorde (60 ans)
qu'entre le concorde et aujourd'hui... (bientôt 40 ans)
 
je suppose qu'il n'y aura pas de supersonique civil avant 20 ans (non ?)
un peu comme si on était passé de l'hydrojet au galion espagnol


 
faut d'avord qu'ils trouvent un truc économiquement rentable...et c pas gagné avec le prix du pétrole qui augmente

n°5222330
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2005 à 21:14:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui bien sûr c'est ce qu'a utilisé Clément Ader à l'époque... :pfff:


Je dis simplement que c'est débile de se fonder sur ces photos qui ne représentera jamais la réalité [:spamafote]

n°5222367
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-04-2005 à 21:18:44  profilanswer
 

Enfin le programme A380 a très certainement couté plus cher et fait travailler plus d'ingénieurs pendant plus longtemps que le concorde. Je veux dire par là que qu'avant on mettait tout dans la gueule de l'avion et maintenat dans son efficacité. En gros les avions actuels sont plus parfait, même si il font moins réver :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5222370
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2005 à 21:19:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je dis simplement que c'est débile de se fonder sur ces photos qui ne représentera jamais la réalité [:spamafote]


 
c'est l'appartement témoin
un peu comme les pubs télé où l'on voit des couples de 25-27 ans avec des apparts de 200 m2  
ça doit exister, mais c'est un peu comme les poissons volants, c'est pas la majorité du genre

n°5222389
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2005 à 21:21:11  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Enfin le programme A380 a très certainement couté plus cher et fait travailler plus d'ingénieurs pendant plus longtemps que le concorde. Je veux dire par là que qu'avant on mettait tout dans la gueule de l'avion et maintenat dans son efficacité. En gros les avions actuels sont plus parfait, même si il font moins réver :)


 
oui, mais ils volent moins vite
pour faire une parabole
c'est un peu comme si on supprimait les voitures qui roulent vite (des rouges) pour les remplacer par des gros bus pullman
ou si l'on supprimait des TGV pour les remplacer par des corails à 2 étages

n°5222423
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-04-2005 à 21:26:16  profilanswer
 

fpo a écrit :

quand j'étais tout petit
pour moi l'avion du futur c'était le concorde (fier d'être françois) ou le tupolev 144 (copieurs de soviets !)
le supersonique quoi...
aujourd'hui, le futur, c'est un gros cul (très beau par ailleurs) qui ne vole pas en supersonique
 
d'un point du vue extérieur (pas mon métier quoi)
j'ai l'impression que l'avion a plus évolué entre le premier vol des frères wright et le concorde (60 ans)
qu'entre le concorde et aujourd'hui... (bientôt 40 ans)
 
je suppose qu'il n'y aura pas de supersonique civil avant 20 ans (non ?)
un peu comme si on était passé de l'hydrojet au galion espagnol


 
Ben ouais  :( :
 

torpedolos a écrit :

Je ne sais plus qui disais sur ce topik, (il y a un bon moment) qu'on ne rêvait plus.
 
C'est vrai.
 
De mon point de vue:
Les années 60 auront été celles des rêveurs.
Les années 70 ,des technocrates/ingénieurs.
Les années 80 ,des commerciaux.
Les années 90 et jusqu'a aujourd'hui, des comptables.
 
Ca s'arrange pas !
A+


 
 
Je ne connais pas d'autre exemple historique que le concorde ou le temps de transport s'est rallongé sur un parcours donné.
 
Ca ne va pas dans le sens de l'histoire.
 
Maintenant, l'enjeu est de faire aussi bien (voire mieux) que le Concorde, pour beaucoup moins cher?
 
Du coup, je pose la question: qu'est-ce que ça donnerait si on construisait concorde aujourd'hui ?  ;)  
 
Pour rêver encore un peu:
http://www.flightlevel350.com/publ [...] 36&pic=278
 
(Lien deja donné précedemment)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 04-04-2005 à 21:26:16  profilanswer
 

n°5222534
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-04-2005 à 21:37:37  profilanswer
 

moi ça me fait bien planer l'A380 : avion ultra sûr, confortable, billet pas cher, hotesses Christian Lacroix, top du top de la technologie, 4 gros moulins bien pêchus sous les ailes et en prime le coté évènement de prendre le plus gros avion du monde (comme le TGV est le train le plus rapide)  :wahoo:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5222569
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 21:41:43  answer
 

On ne va rien dire à personne et on va lui monter les Olympus du concorde (modifiés Nitro) et un pot Polini Evolution 6 à cet A380.
 
Du coup on va les rattraper ces 40 ans de retard, promis  :jap:

n°5222657
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-04-2005 à 21:53:53  profilanswer
 

deulignes a écrit :

moi ça me fait bien planer l'A380 : avion ultra sûr, confortable, billet pas cher, hotesses Christian Lacroix, top du top de la technologie, 4 gros moulins bien pêchus sous les ailes et en prime le coté évènement de prendre le plus gros avion du monde (comme le TGV est le train le plus rapide)  :wahoo:


 
Oui, d'accord, le progrés est bien là, avec la taille en plus.
 
Si tout se deroule comme prévu (et ya pas de raison, hein?), certainement pas mal de records a la clé.  
Avec en plus la rentabilité...
"record" elle aussi.
 
C'est pas mal du tout, trés trés bien même.  :)  
 
 
Mais y a pas a dire, l'allure du concorde, voler en supersonique, Paris-New-York en 3 heures...
 
 :love:  :love:  :love:
 
Imbattable...
(pour l'instant).
 
Edit: quand je parlais de record de taille, je ne pensais pas aux hotesses  :D


Message édité par torpedolos le 04-04-2005 à 21:55:15

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5222720
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2005 à 22:01:25  profilanswer
 

deulignes a écrit :

moi ça me fait bien planer l'A380 : avion ultra sûr, confortable, billet pas cher, hotesses Christian Lacroix, top du top de la technologie, 4 gros moulins bien pêchus sous les ailes et en prime le coté évènement de prendre le plus gros avion du monde (comme le TGV est le train le plus rapide)  :wahoo:


 
billet pas cher...
je demande à voir
faut que le machin soit plein pour rentabiliser sa pension
alors ? y a des compagnies charter qui ont acheté le machin ?
je ne pense pas
c'est trop cher pour le low cost et surtout très difficile à remplir
mais ça a déjà été dit plusieurs fois plus haut

n°5222796
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2005 à 22:09:52  profilanswer
 

Non, faut pas qu'il soit plein, faut qu'il soit à moitié rempli.

n°5222798
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2005 à 22:10:02  profilanswer
 

Et cesse de dire "machin" :heink:

n°5222802
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-04-2005 à 22:10:51  profilanswer
 

le seuil de rentabilité de l'A380-800 est de 330 passagers  [:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5222984
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2005 à 22:33:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et cesse de dire "machin" :heink:


 
c'est un tic lingué
ok  
je dirais : "joli et gros navion"
l'est vachement beau
pas sur que je le voie faire ce que le 340 a fait au bourget (cabrage de la mort  :D )
mais après tout, un avion est un avion, ça peut peut être se cabrer comme un cheval ou un 340
en tout cas ça ne fera jamais ce que j'ai pu faire en planeur
mais je ne ferais jamais non plus en planeur ce que le joli gros navion peut faire  :D


Message édité par fpo le 04-04-2005 à 22:33:44
n°5222997
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-04-2005 à 22:35:00  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le seuil de rentabilité de l'A380-800 est de 330 passagers  [:deulignes]


 
330 passagers à quel tarif ?

n°5223017
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 22:36:53  answer
 

Sans aucun doute.  
 
Mais un A340 ne fait pas seulement que de se cabrer.  
II est aussi capable de réaliser un looping ou un tonnau.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2005 à 22:37:25
n°5223031
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-04-2005 à 22:38:25  profilanswer
 

fpo a écrit :

330 passagers à quel tarif ?


 
sachant que deux passagers sur un vol long courrier ne payeront jamais le meme prix, c'est assez dur de fixer des prix ;)
 
sur un paris-ny, pour une date donne et un vol precis tu peux avoir des ecarts du simple au quadruple pour la meme place selon la date a laquelel tu reserve, les intermediaires,...[:spamafote]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5223047
morb
Posté le 04-04-2005 à 22:39:47  profilanswer
 

j'ai payé 225€ pour un paris/ny il y a un an sur un petit boeing 767 je crois
par la sncf, chez american airline (la compagnie sur laquelle j'ai voyagé) c'etait plus cher ...

n°5223059
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-04-2005 à 22:41:49  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le seuil de rentabilité de l'A380-800 est de 330 passagers  [:deulignes]


 
Ca veut dire qu'a 330 pax on perd zero, mais on gagne zero. :(  
 
J'espere que les compagnies envisagent mieux... :pfff:  
 
En plus, c'est une estimation moyenne, la realité sera fonction de l'ammenagement interieur (au choix des compagnies, comme deja dit), des tarifs (idem), etc... ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5223198
asmomo
Posté le 04-04-2005 à 23:00:06  profilanswer
 

à mon avis on ne repassera pas le mur du son avec le kérozène, il faudra trouver autre chose.

n°5223208
hide
Posté le 04-04-2005 à 23:01:13  profilanswer
 


[:xx_xx]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5223244
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-04-2005 à 23:06:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

330 passagers à quel tarif ?


celui de la concurrence pardi  :whistle:  
 
Une compagnie aérienne applique un taux de remplissage de 70% pour être rentable
 
http://www.airbus.com/product/a380_economics.asp
 
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5223355
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-04-2005 à 23:18:26  profilanswer
 


 
Sans déconner ?  [:xx_xx]  
 
C'est vrai ?  [:huit]

n°5223539
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-04-2005 à 23:34:56  profilanswer
 


 
spo vrai?!  :heink:  :love:  :wahoo:  :ouch:  
sources? :D

n°5223553
simcas34
Posté le 04-04-2005 à 23:36:31  profilanswer
 

Ben, j'espère bien quand même qu'il peut tenir à un tonneau et à un looping.
 
Certe ça n'a pas été essayé et c'est pas fait pour ça, mais les facteurs de charge sont moins importants que sur lors de turbulences ;)

n°5223571
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-04-2005 à 23:37:52  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ben, j'espère bien quand même qu'il peut tenir à un tonneau et à un looping.
 
Certe ça n'a pas été essayé et c'est pas fait pour ça, mais les facteurs de charge sont moins importants que sur lors de turbulences ;)


 
Il me semble qu'il ya une vidéo sur le net avec un boeing faisant un tonneau  [:figti]

n°5223588
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-04-2005 à 23:39:22  profilanswer
 

le tonneau barriqué c'est quasi sûr, c'est faisable sur un 707 :  
 
http://www.aviationexplorer.com/boeing_707_roll.wmv (2.9 Mo)
 
et en version longue :  
 
http://www.alexisparkinn.com/photo [...] 20Roll.mpg (21 Mo)
 
 :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5223598
simcas34
Posté le 04-04-2005 à 23:40:19  profilanswer
 

Ouai, je sais que ça a été fait avec un 707 mais je sais plus si c'est le tonneau ou le looping. C'étaitpour montrer la sécurité des avions à réactions

n°5223618
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-04-2005 à 23:41:48  profilanswer
 

deulignes a écrit :

celui de la concurrence pardi  :whistle:  
 
Une compagnie aérienne applique un taux de remplissage de 70% pour être rentable
 
http://www.airbus.com/product/a380_economics.asp


 
Je crois autant à la pub (honnete et bien intentionnée) d'airbus qu'a la propagande (delirante et mensongere, bien sur) de Boeing... :ange:  
 
Attendons qu'il vole et refaisons les calculs avec les vrais chiffres...
 

RykM a écrit :

Sans déconner ?  [:xx_xx]  
 
C'est vrai ?  [:huit]


 
http://rapidshare.de/files/1133222/tex_roll.avi.html
 
(en bas, cliquer sur "free" puis attendre le nombre de secondes indiqué (40 environs), telecharger, regarder)
 
 :hello:  
 
Edit: Damned; encore grilled  :sweat:


Message édité par torpedolos le 04-04-2005 à 23:42:40

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5223619
simcas34
Posté le 04-04-2005 à 23:41:52  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le tonneau barriqué c'est quasi sûr, c'est faisable sur un 707 :  
 
http://www.aviationexplorer.com/boeing_707_roll.wmv (2.9 Mo)
 
et en version longue :  
 
http://www.alexisparkinn.com/photo [...] 20Roll.mpg (21 Mo)
 
 :ouch:


 
Bah, il a été plus rapide

n°5223636
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-04-2005 à 23:43:07  profilanswer
 

[:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5223645
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-04-2005 à 23:43:37  profilanswer
 

:jap:


---------------
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n°5223713
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-04-2005 à 23:51:21  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

sachant que deux passagers sur un vol long courrier ne payeront jamais le meme prix, c'est assez dur de fixer des prix ;)
 
sur un paris-ny, pour une date donne et un vol precis tu peux avoir des ecarts du simple au quadruple pour la meme place selon la date a laquelel tu reserve, les intermediaires,...[:spamafote]


 :lol:  c'est clair : saison creuse en 777, pleine saison 4 fois moins cher en A380 (j'exagère à peine  :D)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5224202
e-TE
Posté le 05-04-2005 à 00:58:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à mon avis on ne repassera pas le mur du son avec le kérozène, il faudra trouver autre chose.


a l ethanol comme au brazil  [:mossieurpropre]

n°5224267
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 01:12:11  answer
 

A noter que sur Airbus la sécurité embarquée rends impossible certaines maneuvres par défaut.
 
Donc il est impossible de voir se réaliser ce genre de figures comme voler sur la tranche par exemple ou encore faire un colonel avec un Airbus en exploitation commerciale.  
 
Mais techniquement, c'est parfaitement faisable :jap:

n°5224611
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2005 à 02:35:05  profilanswer
 


 
Il a été dit sur ce forum que lors de certains vols d'essai, les pilotes pousseront l'avion dans ses limites structurelles.
Pour cela, les securités seront otées.
 
Elle peuvent donc etre annulées.
 
Mais cela peut-il etre fait en vol ...


---------------
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n°5224655
asmomo
Posté le 05-04-2005 à 03:02:48  profilanswer
 


 
Oui mais ce sont ces mêmes limitations qui ont permis au 340 de faire ce qu'il a fait au bourget. Le pilote tire le manche à fond, l'avion se charge du reste.

mood
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