Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°26661506
Elbarto
Posté le 31-05-2011 à 20:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
parmi l'équipage d'un liner est-ce qu'il y a obligatoirement un médecin ou une personne qui a reçu une solide formation "premier secours" et qui serait capable de faire face à tout type de pépin physique ?
 
pas de risque que dans les compagnies low-cost cet aspect soit négligé ? ( absence de trousse de secours, médicament d'urgence, personnel incapable de pratiquer les gestes de survie/réanimation )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-05-2011 à 20:10:13
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 20:09:15  profilanswer
 

n°26661582
bestycame
Posté le 31-05-2011 à 20:15:13  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Beh, c'est à toi de le faire.. Le briefing décollage, ils le font dans les liners, et se répètent à chaque fois "en cas de panne moteur, avant V1 on interrompt, après, on décolle quoi qu'il arrive, l'altitude de sécu c'est tant, etc." (en tout cas chez AF)
 
Rien n'empêche à un pilote privé de se répéter alors, panne moteur, bla bla bla.. Et même de regarder avant sur des cartes/vues aériennes où est-ce qu'il peut se vautré en urgence
 
Enfin, moi, je trouverais ça normal comme comportement :)


>Ready for emergencies?
>Yes.
>Any emergencies, red light or unsafe condition it will be your call to abort or not the take off. in case we continue you call GO and in case of reject you will call stop and perform the following actions: Idle trust, Max reversers, Priority left, Monitor autobrake response and apply full manual braking if needed. i will be checking REV GREEN, MAX DECEL and Spoilers if avail.  
when aircraft stopped, reversers stowed, parking brake set, you call CABIN CREW AT STATIONS twice, and i call the tower "REJECTING RUNWAY 11" and I will enter the ecam or the on ground emergency on your command and we asses the situation from there.
Any engine failure after V1, I will continue the Take Off, considering TOGA, no actions before 400'RADALT except gear up, autopilot on, rudder trim and cancell any audio warning. at 400 feet I will call for the cam actions, EO-SID is.... (et blah blha blah)  
 
a Chaque vol en plus :O

n°26661637
bestycame
Posté le 31-05-2011 à 20:19:19  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

parmi l'équipage d'un liner est-ce qu'il y a obligatoirement un médecin ou une personne qui a reçu une solide formation "premier secours" et qui serait capable de faire face à tout type de pépin physique ?
 
pas de risque que dans les compagnies low-cost cet aspect soit négligé ? ( absence de trousse de secours, médicament d'urgence, personnel incapable de pratiquer les gestes de survie/réanimation )


 
Cours de premiers secours classique: (Massage cardiaque, bouche a bouche, Accouchement, Hypoxie, Intox, ...) on espère quand même qu'il y a des personnes mieux qualifiées que nous pour le faire. tout le matériel est obligatoire selon des normes internationales (First aid kit, Oxygen, Doctor's Kit, Gilets de sauvetage ...). il y a des contrôles fréquents par l’administration (et a chaque vol par les PNC)

n°26661933
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-05-2011 à 20:45:37  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Nope, je dis que c'est une photo normale :o
(expo équilibrée, car soleil couchant, et éclairant la gauche du cockpit :o)


Je n'y crois pas. Le tableau au dessus est parfaitement exposé et vu la faible lumière (soleil couchant), ce n'est pas possible sans que l'extérieure sois surexposé :o
 

Quenteagle a écrit :

C'est tout à fait possible, j'ai donné l'explication juste au dessus du post de Louis. Allez voir des exemples sur google image :jap:


Tu parles de HDR non ? C'est ce dont je parle aussi :o C'est pas une photo normale quoi :D
 
edit: que qqun lui demande en MP sur anet, ce sera plus facile :D (je suis pas inscrit donc je ne peux pas)
edit2: envoyé, pas besoin d'être inscrit en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 31-05-2011 à 20:51:54

---------------
Aloha
n°26661937
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 31-05-2011 à 20:45:44  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:11:05
n°26662061
bestycame
Posté le 31-05-2011 à 20:57:41  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Ouais mais tu triches, t'es F/O !!


j'ai jamais dit que je ne comptais pas tricher :O
et pis avec le nombre de JS que vous faites vous devriez bien mieux connaitre que moi :O (12h06 en Avril, 6h15 en Mai, on peux pas dire que ca vole...)

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 31-05-2011 à 21:03:56
n°26662406
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2011 à 21:24:12  profilanswer
 

Sérieux bestycame t'as volé que 6h ce mois-ci ?

n°26662443
bestycame
Posté le 31-05-2011 à 21:26:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sérieux bestycame t'as volé que 6h ce mois-ci ?


11h06, dont 4h de petit avion :O
et 3 simus... enfin, maintenant on va exploser les heures=saison d’été, Mars/Avril est toujours mort dans l'ACMI :).

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 31-05-2011 à 21:27:36
n°26662486
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-05-2011 à 21:28:53  profilanswer
 

La réponse pour la photo :

Citation :

I metered the outside as the get a correct exposure on the mountains, and then used an off-camera flash to light up the cockpit inside. It's basically a technique to make a photograph "hdr like" in camera, as you get more dynamic range, but very hard to get right. That the cockpit interior was lit up with a flash is visible on the upper right hand corner, where you can see the flashes shadow, meaning the light source was to the left of the camera.


 
Photo non naturelle donc, il a utilisé un flash :D
Il a mesuré l'expo dehors (donc intérieure sous exposé) et utilisé le flash pour réexposer l'intérieure. Du HDR-like comme il dit lui-même. Belle photo n'empêche :jap: (pour les anglophobes)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 31-05-2011 à 21:31:17

---------------
Aloha
n°26662822
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2011 à 21:48:30  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Je suis pas pilote, mais ça, je le sais !
 
panne moteur: tu te poses sur un terrain avec un virage maxi de 30° ! (si je me souviens bien !)


j'ai fait une term S, et je sais qu'il y a au mieux conservation des forces, au pire consommation de l'energie par frottements [:petrus75] et que c'est un non sens de demander un effort a un avion impuissant [:petrus75]²
 
ha et pis j'avais deja du entendre bien avant ca que la phase la plus critique pour un avion c'est bien plus le decollage que l'atterrissage.
 
en gros, il était tellement pas concentré qu'il etait meme pas un pilote a ce moment la, a peine un homme doué de raison... il aurait meme pas du conduire une bagnole, et il voulait voler :lol:
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 21:48:30  profilanswer
 

n°26662854
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2011 à 21:50:43  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Beh, c'est à toi de le faire.. Le briefing décollage, ils le font dans les liners, et se répètent à chaque fois "en cas de panne moteur, avant V1 on interrompt, après, on décolle quoi qu'il arrive, l'altitude de sécu c'est tant, etc." (en tout cas chez AF)
 
Rien n'empêche à un pilote privé de se répéter alors, panne moteur, bla bla bla.. Et même de regarder avant sur des cartes/vues aériennes où est-ce qu'il peut se vautré en urgence
 
Enfin, moi, je trouverais ça normal comme comportement :)


pis sortir se degourdir les jambes non ? il est resté dans sa cabine faire sa compta/paperasse... "one man company" , il etait fou de sa passion et ca l'a tué.


Message édité par HumanRAGE le 31-05-2011 à 21:53:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26663340
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 31-05-2011 à 22:34:24  profilanswer
 

bestycame a écrit :


 
A330/A340-300/A340-500 :)
 


 

bestycame a écrit :


 
777 je dis pas non, sinon je passe demain sur Concorde, SuperConstellation et caravelle! :O


 
 
Un petit tour aux ailes anciennes ? [:al_bundy]


---------------
Un blog qu'il est bien
n°26663480
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2011 à 22:44:37  profilanswer
 

bestycame a écrit :


11h06, dont 4h de petit avion :O
et 3 simus... enfin, maintenant on va exploser les heures=saison d’été, Mars/Avril est toujours mort dans l'ACMI :).


 
T'es payé pareil que tu voles ou pas ?

n°26663485
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2011 à 22:44:56  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Je n'y crois pas. Le tableau au dessus est parfaitement exposé et vu la faible lumière (soleil couchant), ce n'est pas possible sans que l'extérieure sois surexposé :o
 


 
Regarde l'ombre du haut du tableau de bord ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26663531
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-05-2011 à 22:47:53  profilanswer
 

Il a utilisé un flash :o


---------------
Aloha
n°26663556
phila
Posté le 31-05-2011 à 22:49:28  profilanswer
 

bestycame a écrit :


j'ai jamais dit que je ne comptais pas tricher :O
et pis avec le nombre de JS que vous faites vous devriez bien mieux connaitre que moi :O (12h06 en Avril, 6h15 en Mai, on peux pas dire que ca vole...)


 
et après on s'étonne que les Airbus se crashent  [:farpaitement]  [:macatack]  [:herbert de vaucanson]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26663574
Talladega
Transcendance
Posté le 31-05-2011 à 22:50:39  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Regarde l'ombre du haut du tableau de bord ;)


Ben oui l'ombre prouve bien qu'il a utilisé un flash, sinon le soleil éclaire au travers de la terre et de l'avion, y'aurait un problème [:dpenche]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26663603
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2011 à 22:52:26  profilanswer
 

ca c'est de la gestion de problème moteur
 
http://www.youtube.com/watch?v=sxpgmltljaU

n°26663716
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2011 à 22:59:57  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca c'est de la gestion de problème moteur
 
http://www.youtube.com/watch?v=sxpgmltljaU


il continue de faire tourner, quite a fracasser le moteur, du moment que ca gagne un peu de newtons ?
 
"i commend you" tu m'etonnes :D


Message édité par HumanRAGE le 31-05-2011 à 23:01:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26664093
gebreugg
Posté le 31-05-2011 à 23:29:24  profilanswer
 

Le pilote qui gère, tout le monde qui sort après comme si de rien n'était :D.
 
http://www.youtube.com/watch?v=2OE9HNmNc2E

n°26664172
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2011 à 23:34:49  profilanswer
 

Par rebond je suis tombé sur la vidéo d'un hélico qui se coince la roue dans un filet de sécurité autour d'un hélipad.
http://www.youtube.com/watch?v=Ei3 [...] re=related

 

Je pensais pas que ça enverrrait le Chinook au tapis comme ça.

 

edit : il y a quelques jours je vous avais mis des vidéos de JATO. En voici une autre
http://www.youtube.com/watch?v=tF- [...] re=related
Qui a dit qu'on ne pouvait pas apponter avec un C-130 ?

 

Et décollage du pont
http://www.youtube.com/watch?v=IkAaQzX-kzk&NR=1


Message édité par Quenteagle le 31-05-2011 à 23:37:31
n°26664270
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2011 à 23:42:51  profilanswer
 

un helico c'est fantastique mais le moindre truc qui merde au decollage et tout le monde y passe
 
la complexité va de paire avec la fragilité, mais le resultat est sympa, les helicos en sont une parfaite illustration
 
j'aime bien les autogyres aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 31-05-2011 à 23:43:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26664323
sligor
Posté le 31-05-2011 à 23:48:07  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

un helico c'est fantastique mais le moindre truc qui merde au decollage et tout le monde y passe

 

la complexité va de paire avec la fragilité, mais le resultat est sympa, les helicos en sont une parfaite illustration

 

j'aime bien les autogyres aussi :D

 

même après le décollage c'est pas génial pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 31-05-2011 à 23:48:25

---------------
qwerty-fr
n°26664403
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2011 à 23:57:07  profilanswer
 

sligor a écrit :


 
même après le décollage c'est pas génial pour ça  :o


tant que t'as l'helice, avec l'auto-rotation, le mec qui sait, il gere.
 
et les helicos meme en flybywire, ca se pilote pas comme un airbus, ni meme comme un pauvre DC3 comme dans les articles plus haut :D
 
donc les pilotes d'helicos sont des surhommes l'immense majorité du temps, rien que pour reussir a obtenir le brevet (coordination, tu l'as ou tu rames)
 
mais au decollage, il peut se barrer en couille sous ses propres turbulences induite, sans rien d'autre que lui meme, c'est ca qui rend le decollage la phase la plus pointue, et de loin. suffit pas de pomper de l'air, car ce con d'air soufflé il se barre n'importe comment :o
 
et une fois a 20m du sol c'est la fete par contre. jusqu'a ce qu'un bord de pale atteigne mach1 [:dawa]
edit : ou un autre bout, 0 de vent relatif.
 
ct'assez intuitif tout ca en fin de compte, mais la coordination necessaire [:mlc]


Message édité par HumanRAGE le 31-05-2011 à 23:59:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26665163
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2011 à 02:44:42  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

OMFG. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'incliner l'avion l'a protégé de la pale baladeuse. Si elle était partie 10° plus bas, ça revenait à un tartare de passagers, quelle que soit l'inclinaison de l'aile, non ?

bin si, question de sens de rotation de l'hélice et d'interaction avec l'aile
http://www.securiteaerienne.com/node/206
 
pour le af447
j'ai vu qu'il existait une procédure "condition météo perturbée" qui consiste à débrancher le pilote auto et l'automanette, pour régler le moteur à la main fonction de la masse et de l'altitude et tenir l'avion au joystick. ils l'auraient utilisée, ils n'auraient rien eu à faire en perdant l'affichage vitesse, juste lever un poil le nez.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26665177
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2011 à 02:56:19  profilanswer
 

C'est exactement ce qu'ils ont fait. Le problème s'est situé au niveau du "un poil".

n°26665206
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2011 à 03:21:51  profilanswer
 

non, ils l'ont fait quand le pa et l'automanette ont déclenché suite à la perte des vitesse et une annonce "stall". ils l'auraient prit en main avant, la perte de l'affichage ne les aurait que peu géné, étant certains de ne pas être en décrochage.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26665210
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2011 à 03:24:22  profilanswer
 

Pourquoi ils auraient pris le contrôle manuel avant la perte de la vitesse ?

n°26665216
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 03:30:35  answer
 

gebreugg a écrit :

Le pilote qui gère, tout le monde qui sort après comme si de rien n'était :D.
 
http://www.youtube.com/watch?v=2OE9HNmNc2E


 
dans les vidéos relatées : http://www.youtube.com/watch?v=01E [...] re=related
 
ça a l'air dangereux.  :D

n°26665401
bestycame
Posté le 01-06-2011 à 07:57:11  profilanswer
 

guepe a écrit :


Un petit tour aux ailes anciennes ? [:al_bundy]


Je prendrai autant de plaisir a voler le concorde qu'as conduire qu'une DS1 ;)

phila a écrit :

 
 
et après on s'étonne que les Airbus se crashent  [:farpaitement]  [:macatack]  [:herbert de vaucanson]


C'est pour ca qu'on nous occupe en donnant 2 semaines de ground school et 12h de simu et qu'on me file pas des vacances :O

n°26666376
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-06-2011 à 10:18:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Photo non naturelle donc, il a utilisé un flash :D
 


 
Personne n'avait remarqué le coup de flash ?  :heink:


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°26666473
e-TE
Posté le 01-06-2011 à 10:26:01  profilanswer
 

dossier pour résumer les données dispo pour AF447 sur techno-science:
http://www.techno-science.net/?ong [...] article=42
ca me semble plutot bien fait et j'ai pas remarqué d'incohérence par rapport a ce qui a déjà etait discuté ici :o :jap:

n°26666542
caudacien
Posté le 01-06-2011 à 10:30:45  profilanswer
 
n°26666797
joggleneo
Posté le 01-06-2011 à 10:49:49  profilanswer
 

e-TE a écrit :

dossier pour résumer les données dispo pour AF447 sur techno-science:
http://www.techno-science.net/?ong [...] article=42
ca me semble plutot bien fait et j'ai pas remarqué d'incohérence par rapport a ce qui a déjà etait discuté ici :o :jap:


Je l'ai lu, mais cette partie  

Citation :

En cas de décrochage, les constructeurs recommandent en effet de réduire la poussée moteur et de baisser le nez de l'avion afin de retrouver une incidence normale avant de stabiliser et de reprendre une altitude usuelle. C'est vraisemblablement ce qu'il y a de mieux à faire dans une telle situation.  
 
 


me semble pas alignée avec ce que disait bestycame, dans ce cas-là c'est pas 5° d'assiete + TOGA ?

n°26666837
mrbebert
Posté le 01-06-2011 à 10:52:30  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Je l'ai lu, mais cette partie  

Citation :

En cas de décrochage, les constructeurs recommandent en effet de réduire la poussée moteur et de baisser le nez de l'avion afin de retrouver une incidence normale avant de stabiliser et de reprendre une altitude usuelle. C'est vraisemblablement ce qu'il y a de mieux à faire dans une telle situation.  
 
 


me semble pas alignée avec ce que disait bestycame, dans ce cas-là c'est pas 5° d'assiete + TOGA ?

Non, ça, c'est en cas de perte de l'information "vitesse", justement pour maintenir une vitesse permettant d'éviter le décrochage.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26666888
e-TE
Posté le 01-06-2011 à 10:56:10  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Je l'ai lu, mais cette partie  

Citation :

En cas de décrochage, les constructeurs recommandent en effet de réduire la poussée moteur et de baisser le nez de l'avion afin de retrouver une incidence normale avant de stabiliser et de reprendre une altitude usuelle. C'est vraisemblablement ce qu'il y a de mieux à faire dans une telle situation.  
 
 


me semble pas alignée avec ce que disait bestycame, dans ce cas-là c'est pas 5° d'assiete + TOGA ?


c'est ca pas plutot la procedure en cas de perte des données?
 
et par contre en cas de decrochage, on baisse pour reprendre de la portance, et une fois qu'on n'est plus en decrochage, on remonte tranquille a l'altitude de depart :o
 
 
ce que je trouve interessant, c'est la mise en avant du fait que parfois les pilotes sont entrainées a sortir de decrochage en cabrant et poussant les moteurs (cf le rapport passé un peu avant sur le fait qu'en simulateur ou irl, c'est ce qui etait souvent fait, en passant l'avion a la limite du decrochage et hop, on se grouille de foutre la sauce pour s'en sortir...) et donc ca + le fait que quand ils ont baissé le nez l'alarme de decrochage c'est mise a nouveau en route (car donnée a nouveau dispo) ca pourrait expliquer qu'ils se soient entêté dans une mauvaise procedure :??: :gratgrat:
 
enfin bon, tant que le rapport definitif et toutes les infos ne seront pas dévoilé, je pense qu'on pourra trouver tout un tas de scenario possible :/

n°26666899
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2011 à 10:56:57  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


me semble pas alignée avec ce que disait bestycame, dans ce cas-là c'est pas 5° d'assiete + TOGA ?

Non, ça, c'est en cas de perte de l'information "vitesse", justement pour maintenir une vitesse permettant d'éviter le décrochage.[/quotemsg]
 
Le pb étant peut-être "l'absence" de procédure en cas de
Perte d'information vitesse _ET_ décrochage
 
:o
=> Faut-il appliquer +5°/TOGA ou bien -5°/IDLE
[:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26666938
e-TE
Posté le 01-06-2011 à 10:59:51  profilanswer
 


pas d'couilles il restait encore une bonne vingtaine de metres [:dark]

n°26666971
bestycame
Posté le 01-06-2011 à 11:02:07  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Je l'ai lu, mais cette partie  

Citation :

En cas de décrochage, les constructeurs recommandent en effet de réduire la poussée moteur et de baisser le nez de l'avion afin de retrouver une incidence normale avant de stabiliser et de reprendre une altitude usuelle. C'est vraisemblablement ce qu'il y a de mieux à faire dans une telle situation.  
 
 


me semble pas alignée avec ce que disait bestycame, dans ce cas-là c'est pas 5° d'assiete + TOGA ?


 
Perte d'info de vitesse c'est 5° d'assiete + CLIMB (pas TO/GA)
Décrochage, c'est 1) Diminuer l'angle d'incidence a tout prix (y compris en réduisant les trust) puis dans un second temps reprendre de l’énergie. (Trust).  
 
c'est donc bien deux procédures différences.
 
quand tu n'as plus aucune idée de ce qu'il se passe, ce qui je crois etais le cas du AF447, tu applique 5° CLIMB ce qui en décrochage devrais faire l'affaire car le plus important est de réduire l'angle d'attaque qui est de l'ordre de 20/30/40 dégrées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)