Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5083650
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-03-2005 à 23:43:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

C’est sur un Mercure d’Air Inter, le 7 février 1985, que le vol Paris-Nîmes est assuré pour la première fois, en France, par un personnel 100% féminin. A cette époque, on croit encore utile de ne prévenir les passagers qu’a la fin du vol.


 
C'était en 1985 ! Faut pas exagérer ! :lol:  
 
Sinon pas mal le coup des lunettes, façon Stamp : manteau de fourrure, casque de cuir et longue echarpe.
 
A l'ancienne quoi ! :)


Message édité par torpedolos le 16-03-2005 à 23:44:29
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 23:43:10  profilanswer
 

n°5083878
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 00:33:50  answer
 


 
Celà mériterait que l'on tire à vue sur les auteurs de ce vandalisme   :sweat:  

n°5084553
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2005 à 08:20:55  profilanswer
 


J'y crois pas...
Ptain ça donne des envies de meurtre...

n°5084875
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-03-2005 à 10:02:00  profilanswer
 

Puisqu'on est deja a fond dans le HS et sur le theme des peintures fantaisistes... :pt1cable:  
 
http://img230.exs.cx/img230/7070/concorde20pepsi7cf.th.jpg
 
Deja vu sur le forum, il me semble, mais bon, y a longtemps :)  
 
Et puis c'est quand même moins laid, non ?
 
A part ça, des nouvelles du gros bébé ?


Message édité par torpedolos le 17-03-2005 à 10:03:10
n°5085019
neg'gwada
rafix 971
Posté le 17-03-2005 à 10:34:37  profilanswer
 

Je drapal :o


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°5085046
glacote
Posté le 17-03-2005 à 10:41:29  profilanswer
 

Sur le Seattle Post Intelligence:

Citation :

Airbus was asked to comment after Charles Champion, the project's chief engineer, told at least one reporter at the January unveiling of the first A380 in Toulouse, France, that the plane would only make a flyby at the air show and would not be parked there.


Sur MenaFN:
A la suite du sempiternel couplet sur les aides "remboursables uniquement en cas de succès" dont bénéficie Airbus:

Citation :

Much of the success of Airbus has rested in company's approach to business, unlike its competitor Boeing.
 
Boeing, largely controlled by shareholder returns, is more vulnerable to equities and capital markets and generally takes a short-term approach allowing it to be more affected by risk. Airbus, on the other hand, puts market shares first over shareholder profitability. It takes a long-term approach to business with an increased willingness to invest making it easier to launch new products with little risk.
 
Additionally, Airbus has focused in the last decade on investing in more products than Boeing and has been better at reinforcing their product lines. In the last five years, Airbus has introduced the A318 and A340, while Boeing only introduced the 767 which ended up failing.  


Message édité par glacote le 17-03-2005 à 11:15:57
n°5085971
simcas34
Posté le 17-03-2005 à 13:15:57  profilanswer
 

Héhé les 2 Concorde qui sont sur Toulouse sont pas dans cet état :whistle:  
 
Ils sont soigneusement gardés dans l'enceinte de l'aéroport.

n°5086148
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-03-2005 à 13:38:22  profilanswer
 

Air China dément avoir l'intention d'acheter Cathay Pacific :
 
http://news.airwise.com/story/view/1111050950.html
 
Un communiqué commun de la banque Swire et de Cathay confirme n'avoir aucune intention de vendre. La seule opération en vue est celle entre Air China et Dragonair


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5086209
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2005 à 13:44:28  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Héhé les 2 Concorde qui sont sur Toulouse sont pas dans cet état :whistle:  
 
Ils sont soigneusement gardés dans l'enceinte de l'aéroport.


Tu parles, celui chez Airbus pourrit gentiment...

n°5086232
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-03-2005 à 13:47:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tu parles, celui chez Airbus pourrit gentiment...


 
Pourtant (si c'est bien celui auquel je pense) ils se l'étaient fait rénover "gratuitement" par les ailes anciennes.
En gros il était en ruine, Airbus l'a prêté aux ailes anciennes, qui l'a entièrement renové à leurs frais, et quand chez Airbus ils ont vu ça, hop, on reprend notre beau navion tout neuf [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 13:47:49  profilanswer
 

n°5086264
Julien31
Posté le 17-03-2005 à 13:52:11  profilanswer
 

C'est celui qui est a moitié caché par des panneaux blancs maintenant, qui n'est pas entretenu du tout, a coté de la ligne d'assemblage a300/a310 me semble t'il.

n°5088152
jeftheplay​er
Posté le 17-03-2005 à 17:49:55  profilanswer
 

je viens souvent regarder ce topic et je tenais a vs dire un grand merci a ts :)  
 
au fait je regarder la video sur la vision du futur par docomo (http://www.docomo-usa.com/vision2010/)et surprise, vers la 8éme minute (8:17 !) ca resemble bien a l'a380...


Message édité par jeftheplayer le 17-03-2005 à 17:51:04
n°5088556
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-03-2005 à 18:33:15  profilanswer
 

http://img37.exs.cx/img37/9521/bscap0008xd.jpg
 
c'est d'autant plus étonnant que DoCoMo est une entreprise japonnaise  :sarcastic:  
 
Aux dernières niouses, Fabrice Brégier (Eurocopter) serait nommé à la tête d'Airbus
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] nt#Scene_1
 
edit : ajout image


Message édité par deulignes le 17-03-2005 à 19:31:18

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5088780
Julien31
Posté le 17-03-2005 à 18:59:06  profilanswer
 

Y'a un boulay qu'est en train de upper tous les vieux topics du forum...
Y'en as j'te jure  :ouch:

n°5089214
bighead
Posté le 17-03-2005 à 20:04:04  profilanswer
 

ADP a décidé de détruire toute la voute du terminal E2
100 millions d'€ avec la reconstruction :ouch:


Message édité par bighead le 17-03-2005 à 20:04:18
n°5089254
ginie
Posté le 17-03-2005 à 20:11:26  profilanswer
 

qlqun pour me redonner le liens pour avoir les dates des convois ? :o

n°5089264
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-03-2005 à 20:13:30  profilanswer
 

http://www.gers.pref.gouv.fr/itgg/intro.htm
 
voila à quoi ressemble le cockpit de l'A380 en ce moment :   :lol:  
 
http://www.eads.com/xml/content/OF00000000400003/9/14/40595149.jpg
 
En fait, c'est l'"ESAO" (Essais au Sol Assistés par Ordinateur) développé par EADS Test & Services (Division "DS" ) pour l'Airbus A380 et qui a été installé sur le 1er A380 pour démarrer les tests d'intégration fonctionnels.
 
y'a un de ces bordel là dedans  :ouch:
 
edit : lien date des convois


Message édité par deulignes le 17-03-2005 à 20:15:33

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5089346
Julien31
Posté le 17-03-2005 à 20:24:54  profilanswer
 

Tain ils auraient pu mettre d'autres mannettes de gaz, elles font vieillotes...

n°5089446
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-03-2005 à 20:36:38  profilanswer
 

j'aimerai bien savoir à quoi sert le bouton rouge sur le manche (missile, siège éjectable ?  :D )


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5089480
ginie
Posté le 17-03-2005 à 20:39:54  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'aimerai bien savoir à quoi sert le bouton rouge sur le manche (missile, siège éjectable ?  :D )


radio  [:skeye]

n°5089530
isanaud
Posté le 17-03-2005 à 20:45:38  profilanswer
 

missile anti boeing peut etre

n°5089730
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 21:09:28  answer
 

deulignes a écrit :

http://www.gers.pref.gouv.fr/itgg/intro.htm
 
voila à quoi ressemble le cockpit de l'A380 en ce moment :   :lol:  
 
http://www.eads.com/xml/content/OF [...] 595149.jpg
 
En fait, c'est l'"ESAO" (Essais au Sol Assistés par Ordinateur) développé par EADS Test & Services (Division "DS" ) pour l'Airbus A380 et qui a été installé sur le 1er A380 pour démarrer les tests d'intégration fonctionnels.
 
y'a un de ces bordel là dedans  :ouch:
 
edit : lien date des convois


C'est la petite trappe qui servira d'évacuation d'urgence qu'on vois à droite en bas?  :D  
Il tombe directement dans la trappe du train d'attérissage non.
 

n°5089775
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-03-2005 à 21:15:33  profilanswer
 

possible  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5090307
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-03-2005 à 22:43:17  profilanswer
 

bighead a écrit :

ADP a décidé de détruire toute la voute du terminal E2
100 millions d'€ avec la reconstruction :ouch:


 
 
wow. en même temps, ca me surprend pas
(et puis ca va, c'est pas si terrible 100M€ ca aurait pu etre 1 000M€ :/)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5091204
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-03-2005 à 00:35:05  profilanswer
 

L'ancètre de l'A380 (1947): le Convair XC-99
 
http://www.air-and-space.com/afftcho%2020000608/xc-99%20a%20m.jpg
 
http://www.air-and-space.com/peacemkr/99-crew%20Kuentz%20m.jpg
 
tranformé pour Pan Am en avion commercial : le Convair Model 37
 
http://www.air-and-space.com/peacemkr/clip%20XC-99%20a%20m.jpg
 
http://www.air-and-space.com/peacemkr/clip%20XC-99%20c%20m.jpg
 
Dérivé du Convair B-36, 6 moteurs P&W en magnésium, ils y ont même mis un réacteur nucléaire à l'arrière (!) et il a fallu enterrer l'engin après  :lol:  
Longueur 50 m, largeur 70 m, MTOW 145 tonnes, vitesse 327 km/h, autonomie 13,000 km, 15 personnes pour le faire voler et 5 pour le piloter, consommation d'un moteur : 380 L d'huile par vol, il fallait couper le moteur quand le réservoir d'huile était vide (pouvait voler avec 3 moteurs HS)
 
Avec l'apparition de l'A380, il a été décidé de le restaurer en mars 2005 pour l'envoyer au National Museum of the United States Air Force à Dayton :
 
http://www.air-and-space.com/peacemkr/xc993%20m.jpg
 
Quelle époque !!  :ouch:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5091236
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2005 à 00:41:18  profilanswer
 

Quel zinc :ouch:

n°5091500
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-03-2005 à 01:21:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

.../...
Un petit clin d’œil a Black_Panther : tu as posté un lien vers le site de l’INA le 17/02/05 à 23 :57 :02.
 

Citation :

L'A380 date de 1949 ! http://media0.ina.fr/Urlmedias/dcbdcb122aeff [...] 7bbfe4c_wm_cable.wmv

   
J’avais posté un lien vers le même site sur un autre forum traitant de l’A380 le même jour à 23 :14, c’est une coïncidence ?


 
Non non  :whistle:  :D  ;)  
 

deulignes a écrit :

L'ancètre de l'A380 (1947): le Convair XC-99.../...


 
Mouai, mais restons Europeen ! Et même Français ! avec notre Breguet 763 Deux pont de 1949
 
http://www.deutsches-museum-shop.com/zoompictures/6000000031343Z.jpg
 
http://www.deutsches-museum-shop.com/zoompictures/6000000031336Z.jpg
 
http://www.touslessmileys.com/modules/smileys/smiley-cat-Content%20-id-206.gif

n°5091572
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-03-2005 à 01:33:08  profilanswer
 

c'est pas vraiment comparable en taille et il est postérieur au Convair mais bon, c'est européen donc j'accepte  :p


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5091642
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-03-2005 à 01:51:33  profilanswer
 

Citation :

Black_Panther a écrit:
Non non :whistle:  :D  ;)


 
Pas de probleme, j'ai pas de copyright !  :)  
 
Au contraire même, ça veut dire que je ne suis pas le seul a apprecier.
 
Sur le fond, j'adore le ton du reportage, façon "actualité d'époque".
 
Et puis les ouvriers en béret, la différence de lumiére, de materiaux, de taille, d'ambiance, ...bref, de tout. :love:  
 
Je ne m'en lasse pas.
 

Citation :

c'est pas vraiment comparable en taille et il est postérieur au Convair mais bon, c'est européen donc j'accepte  :p


 
C'est "encore mieux" qu'Européen, c'est Français, Mossieur  :D  ;)  
 
(Vous l'amenez chez vous, vous l'essayez, et si il vous plait pas...etc etc...) :lol:  
 


Message édité par torpedolos le 18-03-2005 à 01:59:04
n°5091657
morb
Posté le 18-03-2005 à 01:54:43  profilanswer
 

drapal  :o  
topic interessant
j'aime bien l'aeronotique!
l'A380 est ennormissime  :ouch:

n°5091709
Palo
Posté le 18-03-2005 à 02:16:31  profilanswer
 

morb a écrit :

drapal  :o  
topic interessant
j'aime bien l'aeronautique!
l'A380 est ennormissime  :ouch:


 
 :o  

n°5091766
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-03-2005 à 03:04:28  profilanswer
 

Absolument, Palo, tu as tout à fait rézon
 
 :D

n°5092064
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2005 à 05:42:02  profilanswer
 

deulignes a écrit :

L'ancètre de l'A380 (1947): le Convair XC-99
Dérivé du Convair B-36, 6 moteurs P&W en magnésium, ils y ont même mis un réacteur nucléaire à l'arrière (!) et il a fallu enterrer l'engin après  :lol:  
Longueur 50 m, largeur 70 m, MTOW 145 tonnes, vitesse 327 km/h, autonomie 13,000 km, 15 personnes pour le faire voler et 5 pour le piloter, consommation d'un moteur : 380 L d'huile par vol, il fallait couper le moteur quand le réservoir d'huile était vide (pouvait voler avec 3 moteurs HS)


 :heink:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5092070
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-03-2005 à 05:47:57  profilanswer
 

C'est donc sur ce modèle qu'ils ont testé... Rappelez-vous, un avion avec un reacteur nucléaire = avion de surveillance a rayon d'action illimité !!
 
Abandonné par les us en 1970, au moment ou ça commençait a fonctionner.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5092151
ginie
Posté le 18-03-2005 à 07:23:11  profilanswer
 
n°5092165
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-03-2005 à 07:43:45  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

C'est donc sur ce modèle qu'ils ont testé... Rappelez-vous, un avion avec un reacteur nucléaire = avion de surveillance a rayon d'action illimité !!
 
Abandonné par les us en 1970, au moment ou ça commençait a fonctionner.


plutôt en 1957 :  
 

Citation :

The most bizarre was the NB-36H flying nuclear reactor testbed. An operational nuclear reactor was fitted in the aft bomb-bay of the aircraft, a four ton lead shield was inserted in front of the bomb bay, and the crew was encased in a lead and rubber capsule with a tiny, 1 foot (30 cm)–thick leaded glass windshield. The reactor, though operational, did no useful work. Rather, its inclusion was in preparation for planned nuclear aircraft, to see if radiation would damage aircraft systems. The NB-36H first flew in 1955. Following the abandonment of the nuclear aircraft program, it was scrapped in 1957, the radioactive parts being buried.
 
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Convair_B-36


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5092191
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-03-2005 à 08:03:30  profilanswer
 

les tofs du jour :
 
 
http://img208.exs.cx/img208/8389/fa17822small6iw.jpg          http://img208.exs.cx/img208/2210/1111093961small2gw.jpg
 
 
 
Qu'il est beau, il ne lui manque plus que la baguette et le béret  :lol: (ainsi que le parapluie, le chapeau tyrollien, etc..)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5092215
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-03-2005 à 08:24:13  profilanswer
 

Il y a quoi dans l'espace au dessus de la premiere porte et des premiers hublots du premier pont et entre les hublotes du deuxiemes ponts et du cockpit :??:

n°5092261
Entropie
±∞
Posté le 18-03-2005 à 08:43:26  profilanswer
 

deulignes a écrit :

L'ancètre de l'A380 (1947): le Convair XC-99
 
http://www.air-and-space.com/afftc [...] 0a%20m.jpg
 
http://www.air-and-space.com/peace [...] tz%20m.jpg
 
tranformé pour Pan Am en avion commercial : le Convair Model 37
 
http://www.air-and-space.com/peace [...] 0a%20m.jpg
 
http://www.air-and-space.com/peace [...] 0c%20m.jpg
 
Dérivé du Convair B-36, 6 moteurs P&W en magnésium, ils y ont même mis un réacteur nucléaire à l'arrière (!) et il a fallu enterrer l'engin après  :lol:  
Longueur 50 m, largeur 70 m, MTOW 145 tonnes, vitesse 327 km/h, autonomie 13,000 km, 15 personnes pour le faire voler et 5 pour le piloter, consommation d'un moteur : 380 L d'huile par vol, il fallait couper le moteur quand le réservoir d'huile était vide (pouvait voler avec 3 moteurs HS)
 
Avec l'apparition de l'A380, il a été décidé de le restaurer en mars 2005 pour l'envoyer au National Museum of the United States Air Force à Dayton :
 
http://www.air-and-space.com/peacemkr/xc993%20m.jpg
 
Quelle époque !!  :ouch:


 
Il est génial, cet avion !
Il fait à la fois complètement rétro, mais futuriste aussi (du moins tels que les gens de l'époqe enrevoyaient le futur... :D )
 
Marrant aussi de voir les hélices... tournées vers l'arrière !  :??: Une raison particulière ? D'autres avions ont employé le même procédé ?

n°5092292
asmomo
Posté le 18-03-2005 à 08:55:43  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Il y a quoi dans l'espace au dessus de la premiere porte et des premiers hublots du premier pont et entre les hublotes du deuxiemes ponts et du cockpit :??:


 
Les armoires électriques il me semble.

n°5092295
asmomo
Posté le 18-03-2005 à 08:57:04  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Il est génial, cet avion !
Il fait à la fois complètement rétro, mais futuriste aussi (du moins tels que les gens de l'époqe enrevoyaient le futur... :D )
 
Marrant aussi de voir les hélices... tournées vers l'arrière !  :??: Une raison particulière ? D'autres avions ont employé le même procédé ?


 
Il doit y avoir une raison (que je ne connais pas) et oui je l'ai déjà vu sur d'autres avions.
 
Je connaissais les ékranoplanes, mais vous saviez que certains pouvaient voler jusqu'à 3000m ? http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraB.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)