Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5077211
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-03-2005 à 09:57:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca n'est que pour le cas ou l'avion, lors d'essais "extremes" partirait dans une position telle ou serait endommagé au point d'etre irrattrapable. :sarcastic:  
 
Mais les conditions pour pouvoir sauter en parachute sont telle qu'on peut penser qu'il n'y arriverait sans doute pas, même avec une trappe (condition de vitesse, de position, etc). :sweat:  
 
Je crois que la vitesse maxi pour ne pas se faire dechiqueter ou se faire arracher le parachute est de l'ordre de 150 à 200 noeuds, c'est pratiquement la vitesse de decollage du bouzin... :cry:  
 
Mais bon, si c'etait toi, t'en prendrais un quand même, hein?
 
Oui, moi aussi. :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 09:57:05  profilanswer
 

n°5077456
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-03-2005 à 10:46:39  profilanswer
 

Cette fameuse liaison aile/fuselage, appelée Karman, sert diminuer les perturbations aérodynamiques, qui décollent la couche limite sur l'extrados, diminuant ainsi l’efficacité des surfaces mobiles sur l’aile.


---------------
Swedish master
n°5078363
ginie
Posté le 16-03-2005 à 12:54:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Rien que le fait qu'ils ne les prennent pas pour le premier vol d'essai veut tout dire, si t'es pas à 2-3000m au moment du pb c'est pas la peine.


à 300m un parachute c'est bon

n°5078402
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 13:00:31  profilanswer
 

oui même à 150 mais faut le temps de sortir du bousier. S'ils sont pas à mini 3000 m, bon courage. Mais bon de toutes façons y'a aucune raison pour qu'ils s'en servent n'est-ce pas


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5078688
asmomo
Posté le 16-03-2005 à 13:42:42  profilanswer
 

ginie a écrit :

à 300m un parachute c'est bon


 
Mouais, en étant à 500Km/h je demande à voir (je fais de la chute libre pour info).

n°5078699
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-03-2005 à 13:43:57  profilanswer
 

jsb2001 a écrit :

tu peux m'expliquer comment c'est possible de sauter en vol d'un avion comme ca?  :heink:


 
Par la porte, tu sautes et tu te fais happer par le récteur :o Mort instantanée :D  
 
Je viens d'inventer le suicide sans douleur  pour pilotes :lol: :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5079053
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 14:23:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mouais, en étant à 500Km/h je demande à voir (je fais de la chute libre pour info).


c'est sûr ça doit secouer mais ça a dû arriver pendant la guerre quand les pilote quittaient leurs Spitfire, Messerschmitt et autres Corsairs


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5079225
Entropie
±∞
Posté le 16-03-2005 à 14:37:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mouais, en étant à 500Km/h je demande à voir (je fais de la chute libre pour info).


 
Apparemment (comme c'est dit aussi dans certains posts plus haut), il y a bien une trappe... Le tout est de savoir combien de temps il leur faudra(it) pour l'atteindre... :D  
 

Citation :

«Le premier vol, c'est finalement un vol extrêmement simple en lui-même. Nous commencons juste à découvrir l'avion. Il faut voir ce qu'il a dans le ventre», a-t-il commenté.  
 
«Il faut voir si le train d'atterrissage rentre correctement, voir comment l'avion se comporte à grande vitesse, voir si les commandes de vol sont bien adaptées (...) et ramener l'avion en toute sécurité», a-t-il précisé.  
 
Pour autant, les pilotes d'essais ne devront pas oublier leur parachute.
 
«Oui, c'est vrai que nous avons un parachute sur le dos et une trappe d'évacuation», a reconnu M. Lelaie. «Peut-être pas pour le premier vol mais pour les vols ultérieurs où nous essaierons les modes de vibration de l'avion, nous avons le devoir d'aller explorer des vitesses très, très élevées, pour vérifier les marges qu'il y a par rapport au domaine de vol normal de l'avion, et là, il y a un peu plus de risque», a-t-il indiqué.
 
Source: www.cyberpresse.ca


n°5079620
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-03-2005 à 15:21:10  profilanswer
 

DE toute façon, un pilote d'essais, en essai, ça vol en parachute, c'est comme en voltige.


---------------
Swedish master
n°5079629
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-03-2005 à 15:22:15  profilanswer
 

quel métier qd meme pilote d'essais !!!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 15:22:15  profilanswer
 

n°5079687
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2005 à 15:30:20  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

quel métier qd meme pilote d'essais !!!


 
Il y a tout de même un peu moins de risque maintenant que dans les années 40-50 :D (mur du son inside)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5081244
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 18:44:31  profilanswer
 

deux petits dossiers sympas faits par France 3 Midi Pyrénées :
 
Préparation de l'A380 pour les essais en vol :
 
http://www.sud.france3.fr/dossiers/7570569-fr.php
 
Lancement de l'A350
 
http://www.sud.france3.fr/dossiers/7485048-fr.php
 
Pour les visionner, cliquer sur "Préparation au décollage" et "voir le reportage" en bas de page [:deulignes]
 
edit : liens qui marchent plus


Message édité par deulignes le 16-03-2005 à 19:11:37

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5081285
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-03-2005 à 18:50:32  profilanswer
 

Marche pas :o
 
EDIT : impossible d'établir une connexion avec le serveur qu'il me dit :o


Message édité par harrysauce le 16-03-2005 à 18:51:29
n°5081355
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-03-2005 à 18:57:39  profilanswer
 

Par contre en passant par le site de france3, ça marche...

n°5081428
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 19:10:48  profilanswer
 

et zut, faut passer par le site de France 3 : modif faite sur le post d'origine  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5081705
freeman27
Posté le 16-03-2005 à 19:59:15  profilanswer
 

J'ai une petite question:
J'ai cru comprendre que lors du premier vol d'essai de tout avion, il ne rentrerais pas le train d'attérissage si par hasard il y a un problème dessus lors de l'atérissage, mais la j'ai vu que sur le 380 il vont le rentrer?? Pourquoi?
 
Merci bonne soirée

n°5081817
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 20:14:54  profilanswer
 

moi ausi j'ai entendu ça, en fait y'a plusieurs versions : une qui dit que l'A380 décolle et revient se poser sans rentrer le train et une autre qui dit que l'A380 rentre le train, fait des essais de manoeuvres et va terminer son vol vers Brest ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5081929
freeman27
Posté le 16-03-2005 à 20:28:42  profilanswer
 

Au fait si jamais vous avez besoin d'un serveur ftp pour partager des vidéos ou des photos du 380 j'ai un compte free de 1Go mais au pire je peux en avoir 3-4 donc 3-4Go mais coupé en 1Go! Enfin voilà comme javais déjà vu que vous cherchier des ftp pour partager les vidéos.
J'ai créeun compte free c'est "eadsairbus380@free.fr" il n'y à encore rien demain il sera "actif".
 
Allez bonne soirée


Message édité par freeman27 le 16-03-2005 à 20:35:54
n°5082544
glacote
Posté le 16-03-2005 à 21:46:00  profilanswer
 

Sur Le Figaro:

Citation :

Plusieurs compagnies clientes du B 747, parmi lesquelles China Airlines, Korean Air, Cathay Pacific ou encore Cargolux, se seraient montrées intéressées [par un B747 Advanced]


Le B747-Advanced pourrait être lancé au Bourget. Je pronostique: 450 passagers en 3 classes (650 max en tout-Y), 8%-10% mieux que le B747 à la place (grâce presqu'uniquement aux nouveau réacteurs), donc moins bon qu'un A380. Et je vois Cathay (donc China Airlines) en compagnie de lancement, annoncé au Bourget.

Citation :

L'équilibre du programme A 380 ne devrait, pour sa part, pas être atteint avant 2012-2013, souligne l'analyste en se fondant sur 315 appareils vendus (en fonction d'une parité de 1 dollar à 1,40 euro jusqu'à 2007, puis de 1 dollar à 1,20 euro)

Bon, plus raisonnablement 2010 avec 300 appareils vendus. Les 40%, c'est fini, pour en profiter il faller acheter avant (n'est-ce pas BA ?) Quant au scenario sur la parité euro-dollar, il est crédible, mais  presque tout le monde donnerait cher pour le connaître à si long terme, donc à prendre avec d'énormes pincettes...

n°5082905
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 22:28:08  profilanswer
 

glacote a écrit :

Sur Le Figaro:

Citation :

Plusieurs compagnies clientes du B 747, parmi lesquelles China Airlines, Korean Air, Cathay Pacific ou encore Cargolux, se seraient montrées intéressées [par un B747 Advanced]


Le B747-Advanced pourrait être lancé au Bourget. Je pronostique: 450 passagers en 3 classes (650 max en tout-Y), 8%-10% mieux que le B747 à la place (grâce presqu'uniquement aux nouveau réacteurs), donc moins bon qu'un A380. Et je vois Cathay (donc China Airlines) en compagnie de lancement, annoncé au Bourget.

Citation :

L'équilibre du programme A 380 ne devrait, pour sa part, pas être atteint avant 2012-2013, souligne l'analyste en se fondant sur 315 appareils vendus (en fonction d'une parité de 1 dollar à 1,40 euro jusqu'à 2007, puis de 1 dollar à 1,20 euro)

Bon, plus raisonnablement 2010 avec 300 appareils vendus. Les 40%, c'est fini, pour en profiter il faller acheter avant (n'est-ce pas BA ?) Quant au scenario sur la parité euro-dollar, il est crédible, mais  presque tout le monde donnerait cher pour le connaître à si long terme, donc à prendre avec d'énormes pincettes...


Air China  [:aloy] (voir mon post plus haut)
 
scénario plausible, le mien diffère un peu : compagnie de lancement Cargolux à moins qu'ils n'aient résolus leurs problèmes de hangars de stockage, principal obstacle à l'achat de l'A380. Participation de BA en tant que compagnie de lancement quasi sûre ( :o  :fou: )
Lancement au Bourget évidemmment, d'après des informations internes à Boeing, Airbus n'a pas confirmé la présence en expo de l'A380, s'avançant au plus à évoquer 1 ou 2 survol du Bourget mais chez Boeing ils savent que la place de l'A380 est réservé et se situe devant celle du 777  :na:  
 
Pour ce qui est de la parité Euro-Dollar, le dollar se sera raffermi obligatoirement face à l'Euro d'ici 2010, les états unis ne pourront pas se faire entretenir par la Chine encore 5 ans amha
 
Dernier détail, l'europe a lancé la semaine dernière une initiative de partenariat exceptionnel avec la Chine dans le cadre de la liberalisation du traffic aérien Russo-Européen et la France ouvre grand son marché intérieur à l'Inde


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5082999
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-03-2005 à 22:38:17  profilanswer
 

HS: Qu'est ce que vous pensez de la nouvelle livrée Thaï ? [:cupra]  
http://www.airliners.net/open.file [...] 930&size=L

n°5083041
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 22:42:15  profilanswer
 

qu'engager un peintre en bâtiment pour concevoir sa livrée, c'est mal :o

n°5083137
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-03-2005 à 22:51:17  profilanswer
 

au fait, la serieC de bombardier est officiellement lancée :)
 
C110 et C130 (110 et 130 places en conf unique) ce qui est exactement entre les embarer (105p) et les airbus/boeing (120p à 140p dans les versions ultra short)
 
pt à retenir: hauteur de la cabine: 2m10. on va enfin pvoir se tenir debout dans les avions bombardier !!!


Message édité par Oxygen3 le 16-03-2005 à 22:51:52

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5083151
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 22:52:21  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/754052/L/
Ô râge, Ô desespoir [:ula]


Message édité par smiley0041 le 16-03-2005 à 22:53:08
n°5083179
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-03-2005 à 22:54:47  profilanswer
 

c'est lamentable :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5083190
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 22:55:35  profilanswer
 

C'est clair, quel scandale :(

n°5083402
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 23:15:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

au fait, la serieC de bombardier est officiellement lancée :)
 
C110 et C130 (110 et 130 places en conf unique) ce qui est exactement entre les embarer (105p) et les airbus/boeing (120p à 140p dans les versions ultra short)
 
pt à retenir: hauteur de la cabine: 2m10. on va enfin pvoir se tenir debout dans les avions bombardier !!!


c'est une bonne chose pour Bombardier, bon vol à la nouvelle série C !
 

Oxygen3 a écrit :

c'est lamentable :/


C'est clair, c'est limite sacrilège. Je crois qu'il a été restauré depuis (on voit la trace des anciennes marques)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5083405
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 23:16:11  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est une bonne chose pour Bombardier, bon vol à la nouvelle série C !
 
 
C'est clair, c'est limite sacrilège. Je crois qu'il a été restauré depuis (on voit la trace des anciennes marques)


Je l'espère, et garé en lieu sûr aussi :/

n°5083418
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 23:16:41  profilanswer
 

c'est une habitude qu'Air Force One se pose à Orly ou quoi ? [:mlc]
 
Edit : les avions officiels, ils n'utilisent Vélizy-Villacoublay ?


Message édité par smiley0041 le 16-03-2005 à 23:17:12
n°5083448
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-03-2005 à 23:19:02  profilanswer
 

:pfff:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'aurais préféré qu'il aille à la casse
 
C'est où ?
 
Edit: Je parlait du concorde, quoique finalement, Air Force One ...


Message édité par torpedolos le 16-03-2005 à 23:20:33
n°5083457
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 23:19:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

:pfff:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'aurais préféré qu'il aille à la casse
 
C'est où ?


à Orly.

n°5083462
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 23:20:16  profilanswer
 

En fait c'est plus Athis-Mons qu'Orly je crois, il appartient au musée de l'air mais je pense pas qu'ils le bougent d'où il est
 
edit : c'est au musée Delta d'Athis-Mons :  
 
http://museedelta.free.fr/


Message édité par deulignes le 16-03-2005 à 23:25:43

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5083469
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 23:20:51  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/645433/M/
en tout cas l'appareil était bien en restauration ;)

n°5083492
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 23:23:09  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/634740/M/
Je propose que le type qui a pondu ça aille se pendre [:itm]

n°5083510
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-03-2005 à 23:25:15  profilanswer
 

+1

n°5083536
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 23:28:33  profilanswer
 

j'espère que leurs futurs A350 (Air Europa) aura une livrée différente  
Celle là a pas dû leur couter un rond, c'est Disney qui a dû payer


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5083537
grosbin
OR die;
Posté le 16-03-2005 à 23:28:39  profilanswer
 

au risque de me répéter, lui est un artiste
http://ben.lolopage.org/smileys/airbus.jpg


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5083569
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-03-2005 à 23:32:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

:pfff:  :fou:  :fou:  :fou:  
Edit: Je parlait du concorde, quoique finalement, Air Force One ...


Air France One   [:aloy]   :lol:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5083578
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-03-2005 à 23:33:31  profilanswer
 

Citation :

Celle là a pas dû leur couter un rond, c'est Disney qui a dû payer


 
Cher, j'espere  :D

n°5083600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-03-2005 à 23:36:48  profilanswer
 

Histoire du mercure du musée Delta d'Athis Moins:

Citation :


Le dimanche 17 août 1986, lors du vol IT 623 de 18 h 30 Orly-Grenoble, il subit, au-dessus de la Charité-sur-Loire, pendant 20 à 25 minutes, turbulence et grêle dont la sévérité extrême n’était pas prévue par les services météorologiques.
 
Le martèlement des grêlons a provoqué l’écla tement de la première couche des deux glaces frontales ; cet éclatement implique de réaliser la procé dure d’atterris sage glace latérale ouverte, la tête pas sant à l’extérieur avec utilisation de lunettes de protection. Le commandant de bord, Roger Franchet, prit la décision de dérouter le vol sur Lyon-Satolas. Aucun dommage corporel n’étant à déplorer, les passagers furent acheminés par car vers Grenoble-Saint-Geoirs. L’équipage, ayant démontré les grandes qualités des pilotes et du personnel d’Air Inter, chaleureusement félicité pour son action, était composé de : OPL Philipe Cabiac, OMU Pierre Borel, CC Yollande Coste, STW Frédéric Duverdier et HOT Nadine Karaguins.
 
Cet avion a effectué 39 858 décollages et atterrissages et 33 506 heures de vol. Son dernier vol IT 5554 l’a mené de Grenoble à Orly le 8 juillet 1994. Il est arrivé sur le site du Musée Delta le 12 mars 1997.
 
Au cours de son exploitation, le Mercure a effectué l’équivalent de 6750 fois le tour de la Terre. Il a consommé 1 288 077 tonnes de carburant et 17 174 pneus. Il a transporté pratiquement l’équivalent de la population française.
 
C’est sur un Mercure d’Air Inter, le 7 février 1985, que le vol Paris-Nîmes est assuré pour la première fois, en France, par un personnel 100% féminin. A cette époque, on croit encore utile de ne prévenir les passagers qu’a la fin du vol. Anne-Marie Peltier était Commandant de bord, Brigitte Lescop : pilote, Colette Vibert : officier mécanicien naviguant, Michel Ancelot : chef de cabine, Corinne Bourret et Murielle Poulet - hôtesses.
 

n°5083650
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-03-2005 à 23:43:10  profilanswer
 

Citation :

C’est sur un Mercure d’Air Inter, le 7 février 1985, que le vol Paris-Nîmes est assuré pour la première fois, en France, par un personnel 100% féminin. A cette époque, on croit encore utile de ne prévenir les passagers qu’a la fin du vol.


 
C'était en 1985 ! Faut pas exagérer ! :lol:  
 
Sinon pas mal le coup des lunettes, façon Stamp : manteau de fourrure, casque de cuir et longue echarpe.
 
A l'ancienne quoi ! :)


Message édité par torpedolos le 16-03-2005 à 23:44:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)