Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20993434
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-12-2009 à 12:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Je ne vois pas en quoi un A330 répondrait moins bien qu'un 767 pour les besoins du marché intérieur... Un A333 emporte plus de passagers, plus de cargo et consomme moins que la version la plus aboutie du 767, le 764E.
Quant aux questions de maintenance, ok, le fait d'introduire un widebody Airbus n'est pas anodin, mais question formation, c'est niet grâce à la communalité (oui ils ont une vingtaine d'A320).
Ce que je critique à la base c'est la mainmise quasi-absolue de Boeing sur le marché japonais, qui est gerbante. Et je ne peux pas m'empêcher de trouver absurde une commande d'un avion dépassé en 2009 alors que le 330 ne cesse de s'améliorer. Mais ça ne justifie pour les raisons ci-dessus.

Concernant les A330 au rabais, jusqu'à preuve du contraire je considère que ces deals n'ont pas existé. C'est tellement facile d'écouter les ragots des Airbus-bashers, même modérés, sur Anette. A les écouter, Airbus a énormément bradé l'A330 pour compenser les délais de l'A380. C'est con dans la mesure où c'est un avion extrêmement performant, et je ne les vois pas remplir leur chaîne avec des avions rapportant peu de marge.

Quant à ton dernier paragraphe, ils se foutent peut-être du range, mais comme je l'ai dit, un A330 est plus performant qu'un 767 sur tous les segments (pax, cargo, conso).

J'ai dit que le 767 convient parfaitement au marché intérieur japonais, pas que l'A330 ne serait pas parfait pour cette tache. Il en est autant capable (même mieux) c'est un fait.

En ce qui concerne la formation, ouais bof, cette histoire de communalité est souvent exagerée. D'une part, il ne faut pas croire qu'un pilote A320 peut piloter un A330/A340 sans formation ou qu'un pilote de 737 serait completement perdu dans un 767. La communalité boeing n'est pas aussi pousée mais y'a un neanmoins un "style" Boeing que tu retrouves dans tous les avions de la marque. De plus, sur la durée de vie d'un avion, faudrait pouvoir comparer ce que represente la formation.
Maintenant, je ne sais pas comment seront équipés ces 767-300ER? Cockpit traditionnel 767 ou cockpit 767-400ER (à la 777)? Mais le cokpit 767-400ER pouvant s'adapter au style 767-300ER ou garder le style 777, on peut penser que les pilotes 777 ANA pourraient eux aussi plus facilement utiliser ces nouveaux 767.

Mais bon, on ne sait pas tous les aboutissements du contrat. Cela repose sur plus d'elements qu'un simple fait qu'un avion est plus économique, comme le prix, la disponibilité, la reprise eventuelle (etant donné que les 767 sont la pour palier un gap). A ce compte la, pourquoi MAS commande des A330 alors qu'ils pourraient avoir un meilleur avion avec l'A350? Pour la même raison qu'ANA....

Maintenant, je suis d'accord avec toi que le Japon est un marché fermé pour Airbus jusqu'a maintenant. Mais, si tu regardes bien en Europe, chez pas mal de compagnies (Swiss, Iberia, TAP, Finnair, Aer lingus, et surement d'autres), le marché est complètement fermé à Boeing, sans que ca ne choque personne.... Peut etre parce que ces pays sont plus ou moins impliqués dans le projet Airbus alors que les japonais sont plus impliqués industriellement dans les projets de Boeing, je ne sais pas....

Enfin, sur les rabais, il est hautement vraissemblable que les clients Boeing, comme les clients Airbus ont obtenu des rabais sur des commandes ultérieures, suite aux retards des A380 et 787... Ca serait quand même une coïncidence de voir ANA commander des boeing maintenant ou Qantas et Singapore avoir commandé des Airbus juste apres les retards de l'A380... Pour un constructeur, c'est plus benefique que de payer des pénalités en numéraire, tout en gardant un carnet de commandes bien plein.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 12:06:21  profilanswer

n°20994753
yoke
:)
Posté le 24-12-2009 à 14:28:58  profilanswer

24gordon a écrit :

J'ai dit que le 767 convient parfaitement au marché intérieur japonais, pas que l'A330 ne serait pas parfait pour cette tache. Il en est autant capable (même mieux) c'est un fait.

En ce qui concerne la formation, ouais bof, cette histoire de communalité est souvent exagerée. D'une part, il ne faut pas croire qu'un pilote A320 peut piloter un A330/A340 sans formation ou qu'un pilote de 737 serait completement perdu dans un 767. La communalité boeing n'est pas aussi pousée mais y'a un neanmoins un "style" Boeing que tu retrouves dans tous les avions de la marque. De plus, sur la durée de vie d'un avion, faudrait pouvoir comparer ce que represente la formation.
Maintenant, je ne sais pas comment seront équipés ces 767-300ER? Cockpit traditionnel 767 ou cockpit 767-400ER (à la 777)? Mais le cokpit 767-400ER pouvant s'adapter au style 767-300ER ou garder le style 777, on peut penser que les pilotes 777 ANA pourraient eux aussi plus facilement utiliser ces nouveaux 767.

Mais bon, on ne sait pas tous les aboutissements du contrat. Cela repose sur plus d'elements qu'un simple fait qu'un avion est plus économique, comme le prix, la disponibilité, la reprise eventuelle (etant donné que les 767 sont la pour palier un gap). A ce compte la, pourquoi MAS commande des A330 alors qu'ils pourraient avoir un meilleur avion avec l'A350? Pour la même raison qu'ANA....

Maintenant, je suis d'accord avec toi que le Japon est un marché fermé pour Airbus jusqu'a maintenant. Mais, si tu regardes bien en Europe, chez pas mal de compagnies (Swiss, Iberia, TAP, Finnair, Aer lingus, et surement d'autres), le marché est complètement fermé à Boeing, sans que ca ne choque personne.... Peut etre parce que ces pays sont plus ou moins impliqués dans le projet Airbus alors que les japonais sont plus impliqués industriellement dans les projets de Boeing, je ne sais pas....

Enfin, sur les rabais, il est hautement vraissemblable que les clients Boeing, comme les clients Airbus ont obtenu des rabais sur des commandes ultérieures, suite aux retards des A380 et 787... Ca serait quand même une coïncidence de voir ANA commander des boeing maintenant ou Qantas et Singapore avoir commandé des Airbus juste apres les retards de l'A380... Pour un constructeur, c'est plus benefique que de payer des pénalités en numéraire, tout en gardant un carnet de commandes bien plein.

Le marché est absolument pas fermé à Boeing, aucune comparaison avec le marché japonais !
Iberia a eu des 737/747/757/767 (jusqu'a récemment)
Finnair des 737 et 757, TAP des 737 et 747.
Swiss/swissair des 747 etc ...
Donc arrête de dire que le marché nationale est fermé à Boeing c'est n'importe quoi. Aer Lingus n'a que des Airbus, donc le marché Irlandais serait fermé à Boeing sans que cela ne choc personne ? sans compter le fait qu'Aer Lingus a possédé des Boeing, Rynair pourtant Irlandaise n'aurait pas plus de 200 737 par hasard ? Air Finland opère des Boeing exclusivement etc ...
Trouve moi de tels contre exemple au Japon et fait nous signe.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 24-12-2009 à 14:29:31
n°20995015
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 24-12-2009 à 14:59:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tiens, une (petite) commande qui plaira à knox overstreet: Air Austral commande deux 738. Faut dire que les 733 et 735 commencent à se faire vieux :d Me souviens du 733 à Mayotte :p

Ouais ben je ne suis pas sûr que ça me plaise :cry: . J'ai appris qu'on avait perdu l'appel d'offre pour les 320 juste quand j'attaquais mes réunions pour leur A380. Ça fait un peu ch.. quand même. Mais bon quand tu vois la relation qu'ils ont avec Boeing, c'est sûr. Et puis pour les A380s, ça ne sera pas vraiment Air Austral, m'enfin j'en saurais plus fin Janvier quand on ira les voir  :sol: .

FLo14 a écrit :

Bon puisqu'on parle des dernières améliorations de l'A330, j'ai fait quelques recherches pour savoir l'historique de cet avion.

On a aussi la lettre E qui indique une version 'enhanced', c'est-à-dire incorporant les améliorations introduites sur A345/6. Il est à noter que tout A330 dont le MSN est postérieur à 784 intègre de base ces améliorations (la version E devient donc version de base).
Les améliorations sont les suivantes :

Citation :

GPCU/AGCU combined to a single GAPCU...
New data loader  

Superbe travail FLo (j'en savais pas autant alors que je devrais :pt1cable: ), par contre avec les versions Enhanced, on a aussi introduit le CIDS (Cabin Intercommuncation Data System) du 318/A340-5/6 (en gros le truc qui gère le Passenger Address, l'illumination, les coms cabine/cockpit (interphone), les messages pré-enregistrés, etc, etc...) tous les petits trucs qui se passent en cabine quoi. Superbe ce système (à part quand ils transforment la cabine en discothèque comme discuté précédemment).

n°20995234
sashock
Posté le 24-12-2009 à 15:24:37  profilanswer

Je sais pas si ca vous interessera ici, mais le premier avion de fabrication russe (concéption principalement ukrainienne) post-sovétique a commencé son exploitation commérciale aujourdhui, c'est le  jet régional Antonov 148

http://hfr-rehost.net/pics.livejournal.com/drugoi/pic/00x6y4pk.jpg

http://hfr-rehost.net/pics.livejournal.com/drugoi/pic/00x6zts7.jpg

http://hfr-rehost.net/pics.livejournal.com/drugoi/pic/00x70spt.jpg

http://hfr-rehost.net/pics.livejournal.com/abelenkov/pic/0000sfyb/s640x480

à noter que son avenir commercial semble moins incértain que celui de son concurrent Sukhoi superJet 100 avec deja 235 commandes

n°20995250
slasher-fu​n
Posté le 24-12-2009 à 15:25:56  profilanswer

masterdPm a écrit :

Tiens, si vous savez où trouver ça pour tous les airbus, ça m'arrangerait pas mal !

Wikipedia (anglophone) est ton ami :)

n°20995862
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-12-2009 à 16:32:04  profilanswer

yoke a écrit :

Le marché est absolument pas fermé à Boeing, aucune comparaison avec le marché japonais !
Iberia a eu des 737/747/757/767 (jusqu'a récemment)
Finnair des 737 et 757, TAP des 737 et 747.
Swiss/swissair des 747 etc ...
Donc arrête de dire que le marché nationale est fermé à Boeing c'est n'importe quoi. Aer Lingus n'a que des Airbus, donc le marché Irlandais serait fermé à Boeing sans que cela ne choc personne ? sans compter le fait qu'Aer Lingus a possédé des Boeing, Rynair pourtant Irlandaise n'aurait pas plus de 200 737 par hasard ? Air Finland opère des Boeing exclusivement etc ...
Trouve moi de tels contre exemple au Japon et fait nous signe.

Tu lis ce que j'ecris? Ou ai je parlé de marché national? Je te parle de compagnies pas de pays....

Toutes les compagnies que j'ai cité n'ont acheté aucun Boeing depuis plus de 10 ans et le renouvellement de leur flotte est deja prevu avec Airbus (A330/A350). Airbus est dans la place et bien ancré. Rien d'anormal a cela comme je l'ai dit, ces compagnies sont europeennes et peut etre prefere elle acheter europeen. Qui plus est, au moment du renouvellement, le constructeur en place part forcement avec un petit avantage. Encore une fois c'est tout a fait normal et ca ne me choque pas plus que ca....

Maintenant si tu veux parler de pays, en quoi le marché japonais est fermé à Airbus????

ANA possede des A320
Starflyer a des A320
Japan Air System a eu des A300 (qui volent maintenant avec JAL depuis qu'ils ont racheté JAS)

Ca te va comme exemples?  ;)  

Donc Airbus a vendu et vends toujours au Japon.... Alors OUI bien sur, la 1ere compagnie du pays (JAL) n'achete pas encore d'Airbus.. Mais est ce que ca permets de dire que le marché japonais est fermé à Airbus???? Dans ce cas, on dira que la Suisse est fermée à Boeing. Et pourquoi pas l'Espagne (Iberia, Vueling, Spannair... en laissant de coté Air Europa qui est un acteur mineur)....

n°20996374
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-12-2009 à 17:28:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Wikipedia (anglophone) est ton ami :)

bah même en anglois, c'est pas facile de trouver les infos...

et encore, je vais m'amuser quand je devrais associer moteur et avion quand je m'attaquerais à Boeing... Youpi o//

n°20996824
slasher-fu​n
Posté le 24-12-2009 à 18:16:40  profilanswer

WP dit quels moteurs peuvent être utilisés sur quelles versions, mais effectivement la codification Boeing permet pas de faire aussi simple qu'Airbus pour la différenciation... (mais te fournit une autre info à la place)

n°20997097
boboeing
respect respect
Posté le 24-12-2009 à 18:50:22  profilanswer

Bon! je m'absente 2 jours pour aller faire du bois en forêt et on en profite pour..

- Faire voler ZA002.. pendant deux heures...
- Vendre 30 A32x à LAN  
- 15 330 à Malaysia.Airlines..
- Air comet ferme boutique (2 A320, 2 A330 et 2 A340 de libres!!)
et Boeing fait aussi une bonne semaine en commandes...46 nouvelles commandes 10 pour ANA (767 et 777), 24 737 (unidendified) plus 1 pour USAF et 11 787.(unidentified) (et six annulations 3 737 et 3 777..)

il n'y donc pas qu'Airbus à engrenger des commandes sur la fin de l'année...

Bon réveillon à tous!

Message édité par boboeing le 24-12-2009 à 18:56:46
n°20997142
slasher-fu​n
Posté le 24-12-2009 à 18:56:30  profilanswer

Airbus est actuellement à 295 brutes, soit à 5 de son objectif du début de l'année :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 18:56:30  profilanswer

n°20997487
mrbebert
Posté le 24-12-2009 à 20:04:36  profilanswer

Ca ne va pas si mal, finalement [:figti]

n°20997885
ginie
Posté le 24-12-2009 à 22:02:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Autre info GA, le premier Cessna 162 vient d'être livré : http://www.aero-blog.com/cessna-li [...] r-754.html

L'image est celle d'un prototype (crashé, d'ailleurs), maintenant il est un peu différent avec notamment un aileron ventral.

Je me demande combien il sera vendu en France, le prix US est de 111500$, impressionnant (le made in China aide).

80280 €

Et il reste encore une semaine pour faire l'import depuis le Danemark et éviter la tva :o

n°20998467
boboeing
respect respect
Posté le 25-12-2009 à 00:17:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Problème de générateur semble-t-il.
Vidéos de ZA002 : http://kpae.blogspot.com/2009/12/n [...] light.html
Visiblement il y a eu des soucis avec les trains.

A priori les problèmes de train .. c'est routine... Par contre il parle aussi de vibrations...

Pas de nouvelles?

n°20998539
asmomo
Posté le 25-12-2009 à 00:32:52  profilanswer

boboeing a écrit :

A priori les problèmes de train .. c'est routine... Par contre il parle aussi de vibrations...

Pas de nouvelles?

ça pourrait être lié.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20998542
asmomo
Posté le 25-12-2009 à 00:33:12  profilanswer

sashock a écrit :

Je sais pas si ca vous interessera ici, mais le premier avion de fabrication russe (concéption principalement ukrainienne) post-sovétique a commencé son exploitation commérciale aujourdhui, c'est le  jet régional Antonov 148

http://hfr-rehost.net/http://pics. [...] x6y4pk.jpg

http://hfr-rehost.net/http://pics. [...] x6zts7.jpg

http://hfr-rehost.net/http://pics. [...] x70spt.jpg

http://hfr-rehost.net/http://pics. [...] b/s640x480

à noter que son avenir commercial semble moins incértain que celui de son concurrent Sukhoi superJet 100 avec deja 235 commandes

Lui pour le coup, il a pas le nez écrasé !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20998756
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2009 à 01:18:19  profilanswer

http://hfr-rehost.net/cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/5/6/6/1630665.jpg

Ça va mal finir leur jeu à SXM...

n°20998818
Ill Nino
Love
Posté le 25-12-2009 à 01:26:24  profilanswer

Non mais apres il fait l'arrondi donc c'est bon ! [:chris282]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°20999234
tomcat8390
BF1
Posté le 25-12-2009 à 02:12:44  profilanswer

Putain et dire qu'on voit 2 gus marcher le long des grilles .
Faut que j'y aille vraiment un jours.C'est bien Saint martin ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°21000575
Ill Nino
Love
Posté le 25-12-2009 à 10:53:41  profilanswer

C'est surfait. :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°21000654
yoke
Posté le 25-12-2009 à 11:33:55  profilanswer

Les avions d'AF ont déjà arrachés 2 fois le grillage de SXM  :D

Message édité par yoke le 25-12-2009 à 11:52:10
n°21000704
yoke
Posté le 25-12-2009 à 11:50:59  profilanswer

24gordon a écrit :

Tu lis ce que j'ecris? Ou ai je parlé de marché national? Je te parle de compagnies pas de pays....

Toutes les compagnies que j'ai cité n'ont acheté aucun Boeing depuis plus de 10 ans et le renouvellement de leur flotte est deja prevu avec Airbus (A330/A350). Airbus est dans la place et bien ancré. Rien d'anormal a cela comme je l'ai dit, ces compagnies sont europeennes et peut etre prefere elle acheter europeen. Qui plus est, au moment du renouvellement, le constructeur en place part forcement avec un petit avantage. Encore une fois c'est tout a fait normal et ca ne me choque pas plus que ca....

Maintenant si tu veux parler de pays, en quoi le marché japonais est fermé à Airbus????

ANA possede des A320
Starflyer a des A320
Japan Air System a eu des A300 (qui volent maintenant avec JAL depuis qu'ils ont racheté JAS)

Ca te va comme exemples?  ;)  

Donc Airbus a vendu et vends toujours au Japon.... Alors OUI bien sur, la 1ere compagnie du pays (JAL) n'achete pas encore d'Airbus.. Mais est ce que ca permets de dire que le marché japonais est fermé à Airbus???? Dans ce cas, on dira que la Suisse est fermée à Boeing. Et pourquoi pas l'Espagne (Iberia, Vueling, Spannair... en laissant de coté Air Europa qui est un acteur mineur)....

Pourtant c'est toi qui a écrit dans ton post précedent auquel je réagi :

Citation :

le Japon est un marché fermé pour Airbus jusqu'a maintenant

Et maintenant tu dis le contraire :

Citation :

Donc voila je suis entièrement d'accord (avec ta première affirmation) le Japon est un marché fermé à Airbus c'est clair et net, les quelques A32S par ci et par la c'est peanut (commande souvent obtenues avec tractation/pression politique d'ailleurs) en comparaison des centaines/millier de boeing en service dans le pays.
A l'inverse en europe le marché n'est absolument pas fermé à Boeing. Pour reprendre un de tes exemples, on a longtemps crus qu'Aer Lingus commanderait des 787 et non des 350.  
Et même si certaines compagnies ont tendance à traiter en priorité avec tel ou tel constructeur (mais pas de façon exclusive comme au Japon), je te fais remarquer que c'est comme ça partout (AA et Delta avec Boeing pour ne prendre qu'un exemple) mais que contrairement au Japon dans aucun pays d'Europe l'intégralité des compagnie ne traitent qu'avec un constructeurs. Il y a des compagnies qui traitent traditionnellement plus avec Boeing (BA/KLM par exemple) et d'autres traditionnellement plus avec Airbus (aujourd'hui Iberia/EasyJet par exemple) ou encore d'autre totalement indifféremment (AF)  

n°21000848
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-12-2009 à 12:40:38  profilanswer

yoke a écrit :

Merci pour ces infos, super intéressant !
Cela veut dire que le range du 330 ne cesse de décroitre depuis sa sortir si le MTOW augmente sans que la capacité de kéro fasse de même. Je doute qu'une diminution de la conso puisse être si importante pour permettre d'emporter 20 tonnes de plus sans conso supplémentaire, même si certaine partie de l'avion on pu être allégées.

Disons que l'OEW reste inchangee, l'augmentation de MTOW ne permet que de transporter plus de cargo/equipements pour les operateurs interesses :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21000885
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-12-2009 à 12:52:53  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Ouais ben je ne suis pas sûr que ça me plaise :cry: . J'ai appris qu'on avait perdu l'appel d'offre pour les 320 juste quand j'attaquais mes réunions pour leur A380. Ça fait un peu ch.. quand même. Mais bon quand tu vois la relation qu'ils ont avec Boeing, c'est sûr. Et puis pour les A380s, ça ne sera pas vraiment Air Austral, m'enfin j'en saurais plus fin Janvier quand on ira les voir  :sol: .

Tu m'etonnes, ca doit pas etre tip top comme revitalisant avant une grosse reunion :D
Pour leur 380, j'ai vu qu'ils creaient une compagnie a part, c'est ca ? Pourquoi ce fonctionnement ?

Knox Overstreet a écrit :

Superbe travail FLo (j'en savais pas autant alors que je devrais :pt1cable: ), par contre avec les versions Enhanced, on a aussi introduit le CIDS (Cabin Intercommuncation Data System) du 318/A340-5/6 (en gros le truc qui gère le Passenger Address, l'illumination, les coms cabine/cockpit (interphone), les messages pré-enregistrés, etc, etc...) tous les petits trucs qui se passent en cabine quoi. Superbe ce système (à part quand ils transforment la cabine en discothèque comme discuté précédemment).

Je crois qu'il reste quand meme qq erreurs (les numeros de WV, qui sont celles du 333 normalement) et le MSN a partir duquel la version E a ete introduite, mais sinon c'est du tout bon :)
Pour le CIDS, c'est bien le gros ecran plat a l'entree qui remplace le traditionnel tableau a bouton a LEDs, c'est ca ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21002182
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 18:56:56  answer

On a parlé il y a quelques temps de 747 à 3 réacteurs par aile je crois. Apparement ce n'est pas une légende.
http://www.airliners.net/photo/Qan [...] 1631167/L/

n°21002558
yoke
Posté le 25-12-2009 à 20:18:10  profilanswer

Scénario inverse :

http://hfr-rehost.net/preview/cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/8/3/0/0224038.jpg

n°21002888
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-12-2009 à 21:12:48  profilanswer

[:matleflou]

---------------
n°21003103
lapin
Posté le 25-12-2009 à 21:41:40  profilanswer

[:afrojojo] st'une astuce pour mieux les perdre, comme ça ils sont toujours en condition ETOPS même si ils en perdent un ou deux en cour de route, les avions Boeing étant coutumier du faite de perdre leur réacteurs, surement une réminiscence de la seconde guère mondiale un réacteur d'avion faisant penser inconsciemment à un bombe.  [:z800]  [:z800]  [:cerveau chacal_one]  [:cerveau chacal_one]  [:cerveau fusion]  [:cerveau fission]

Message édité par lapin le 25-12-2009 à 21:43:46
n°21004763
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2009 à 01:44:21  profilanswer

Parait qu'un attentat a été déjoué sur le NW253 AMS-DTW, un homme aurait tenté d'allumer des explosifs à l'atterrissage...

http://www.cnn.com/2009/TRAVEL/12/ [...] index.html

n°21005479
asmomo
Posté le 26-12-2009 à 07:19:24  profilanswer

24gordon a écrit :

Pour le look du 787, il a un fuselage commun certes, mais les ailes sont sublimes!!!! Y'a aucun avion actuel qui a une voilure aussi majestueuse....  

La beauté c'est certes subjectif mais qui peut dire le contraire sur cette voilure????

Quand au nez ecrasé???  :??:   Juste par curiosité, comment definissez vous celui de l'A380?  

Bah oui le 380 a un nez écrasé. Mais justement, sur airliners ils le disent à longueur de forum qu'il est moche toussa :o

---------------
n°21005480
asmomo
Posté le 26-12-2009 à 07:23:42  profilanswer

yoke a écrit :

Merci pour ces infos, super intéressant !
Cela veut dire que le range du 330 ne cesse de décroitre depuis sa sortir si le MTOW augmente sans que la capacité de kéro fasse de même. Je doute qu'une diminution de la conso puisse être si importante pour permettre d'emporter 20 tonnes de plus sans conso supplémentaire, même si certaine partie de l'avion on pu être allégées.

En fait l'autonomie max d'un avion, c'est à moitié vide. Donc en pratique si tu veux aller au MZFW (max zero fuel weight), tu peux de loin plus remplir les réservoirs. Une augmentation du MTOW peut permettre de mettre plus de carburant dans ce cas, et donc augmenter l'autonomie pratique. Par contre au range max, avec donc "peu" de passagers et peu de cargo et les réservoirs pleins, une augmentation de MTOW seule ne sert à rien. Couplée à une meilleure aéro ou meilleurs moteurs, par contre, ça aide, mais en fait tu augmentes le range max toujours aussi "vide".

---------------
n°21005481
asmomo
Posté le 26-12-2009 à 07:25:11  profilanswer

Quand on en a parlé, il y avait une photo aussi :p

---------------
n°21005611
yoke
Posté le 26-12-2009 à 10:12:09  profilanswer

Tentative d'attentat déjouée à bord d'un A330 de Northwest entre Amsterdam et Detroit :

http://fr.euronews.net/2009/12/26/ [...] -airlines/

n°21005903
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 11:49:35  answer

yoke a écrit :

Tentative d'attentat déjouée à bord d'un A330 de Northwest entre Amsterdam et Detroit :

Grilled :o
Mais sinon, c'est un a330 et yahoo qui colle une image de 747  [:prozac]

n°21005931
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2009 à 11:55:35  profilanswer

Pov médias, on leur parle d'un vol Northwest, et on leur montre les images d'un avion où c'est écrit Delta Air Lines, forcément qu'ils ont du mal à comprendre après :D
Du coup, 20min a changé l'A330 NW par un MD88 DL...

Message édité par slasher-fun le 26-12-2009 à 11:57:21
n°21009673
slasher-fu​n
Posté le 26-12-2009 à 23:45:15  profilanswer

Plus précisément, c'est un appareil opéré par NW, appartenant à NW, mais aux couleurs de Delta.

Le certificat de navigabilité de NW sera fondu dans celui de DL au 1er janvier.

n°21010579
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 01:48:12  profilanswer

yoke a écrit :

Ca prouve une fois de plus l'efficacité l'inutilité :o de tous ces contrôles qui sont soit-disant là pour améliorer la sécurité...

n°21010710
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 02:01:46  answer

Heisenberg54 a écrit :

Ca prouve une fois de plus l'efficacité l'inutilité :o de tous ces contrôles qui sont soit-disant là pour améliorer la sécurité...

Je comprends pas les gens qui disent ca, ni même les journalistes...

S'il n'y aurait pas eu les contrôles et restrictions, ce criminel ne se serrait pas retrouvé avec une minuscule seringue de produit chimique qui fait une petite flamme et un peu de fumé, mais il se serait retrouver avec une bouteille d'eau minérale d'un litre de ce produit à bord de l'avion...
Et la je pense que ca aurait fini autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2009 à 02:02:31
n°21010848
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 02:16:07  profilanswer

Et si les contrôles de sécurité étaient efficaces, le criminel ne serait même pas à bord de l'avion :o
D'ailleurs s'ils ont limité la contenance des récipients, c'est justement car c'est impossible de détecter efficacement et d'assurer le filtrage correctement et ainsi éviter justement que ce soit possible de confectionner des bombes de taille suffisament importante à bord.
Suffit de voir le nombre de personnes qui arrive à passer les contrôles avec des couteaux, cutters...

Message édité par Heisenberg54 le 27-12-2009 à 02:16:35
n°21010888
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 02:20:46  answer

Faut être naïf pour croire qu'un système de sécurité, aussi hight tech qu'il soit, ou règles arrivent à détecter tous les risques. Quelle belle utopie.
Le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais, et les responsable de la sécurité le savent très bien.

Par contre minimiser les risque ca ca peut se faire, et ca a justement fait ces preuve cette fois ci, même si il y a eu des faille de sécurité dans la chaîne des évènement.

n°21010922
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 02:27:17  profilanswer

Les contrôles n'y ont rien changé. La seule chose qui est utile dans l'histoire, c'est la limite de contenance pour les récipients. Le reste c'est que du vent...
Trouve moi des chiffres sur le nombre d'attentat évité grâce aux mesures de sureté aéroportuaire et après on pourra parler de l'efficacité du système...

Message édité par Heisenberg54 le 27-12-2009 à 02:27:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)