Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°21010922
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 02:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les contrôles n'y ont rien changé. La seule chose qui est utile dans l'histoire, c'est la limite de contenance pour les récipients. Le reste c'est que du vent...
Trouve moi des chiffres sur le nombre d'attentat évité grâce aux mesures de sureté aéroportuaire et après on pourra parler de l'efficacité du système...

Message édité par Heisenberg54 le 27-12-2009 à 02:27:44
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 02:27:17  profilanswer

n°21011093
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-12-2009 à 03:11:24  profilanswer

Tu m'expliques comment peuvent exister de tels chiffres ?

---------------
Aloha
n°21011766
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 11:22:58  answer

+1

C'est impossible à estimer. Les terroristes savent que des contrôles sont plus strictes dans les aéroports. Ils sont pas totalement cons non plus, même si parfois on se pose la question, ils vont pas se jeter dans la gueule du loup. Du coup comment veux-tu avoir des chiffres...

Du coup ils essayent de contourner la sécurité. Et en l'occurrence ont été pour ainsi dire obligés d'utiliser de faible quantité de poudre et faible quantité de liquide.
Résultat? Ben ca a foiré.

L'idée des systèmes de sécurité, n'est pas d'éviter tout risque, mais c'est de les réduire, chose qui a été démontré cette fois ci (faible quantité d'explosif embarqué), et aussi de gagner du temps face au terroriste qui prendre nettement plus de temps et d'organisation à planifier ce genre d'attentat (faut trouver une faille).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2009 à 11:26:44
n°21011791
boboeing
respect respect
Posté le 27-12-2009 à 11:27:56  profilanswer

Derniers jours de 2009.....

COMMANDES

Airbus va-t-il atteindre ses 300 commandes?
AF-KLM devait passer une grosse commande en 2009... la crise?.... ou position d'attente entre le 787 et l'A350?
UA doit remplacer ses monocouloirs (et ses vieux 757-767).... 150? 200 avions?  Airbus ou Boeing... pour 2010 ou après?
et... DELTA  avec ses 163 B757, 93 767 et surtout ses 132 MD80/90 (de près de 20 ans d'age).....?

ALLIANCE

JAL va t-elle rejoindre Skyteam?...  

BOEING 787

La météo sur Seattle est particulièrement clémente pour cette fin de semaine... les deux protos des 787 devraient bien reprendre les airs???
http://www.weather.com/outlook/hom [...] p=precipdp

- Le premier vol (ZA001) date d'il y a 10 jours (durée de vol raccourcie de deux heures en raison de la météo..)
- Le deuxième vol (ZA002) date d'il y a 5 jours (durée du vol prolongée à 2 heures au lieu d'une en raison de problèmes techniques sur la roulette avant, surchauffe des freins due aux taxi avant envol et vibrations...).

Rien sur A.net... ni sur flightglobal.... Il semblerait pourtant logique de voir les oiseaux reprendre leur envol si Boeing veut atteindre ses objectifs d'essais... Il manque déjà au moins deux heures d'essais à ZA001 et le supplément réalisé par ZA002 (1h) est du à des problèmes.. ce qui ne doit pas être pour faire avancer les tests...

A400M

Ou en sont les essais?.. est-il passé à toulouse?

Message édité par boboeing le 27-12-2009 à 11:55:50
n°21012149
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 12:44:56  profilanswer

Les seules mesures réellement efficace sont :
-Réduction de la contenance des récipients (d'où la faible quantité d'explosif embarqué)
-Renforcement des contrôles sur l'identité (base de données commune mais malheureusement c'est pas encore au point)

Le reste des contrôles, rayons X..., c'est beaucoup de choses pour une efficacité toute relative. Pourquoi ?
-Vu le flux de personnes à faire passer, c'est impossible de tout voir sur les bagages passées au rayon X (je suis personnellement passé uen fois avec un gros cutter de chantier sans avoir le moindre problème et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense)
-Au rayon X, ils peuvent facilement détecter les armes, les dispositifs qui ressemblent à une bombe (fils + contenant liquide + dispositif électronique), mais c'est impossible de détecter un liquide ou solide explosif (sauf avec les machines de dernières générations capable de détecter les explosifs de faible densité type TNT ou peroxyde d'acétone). C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une limitation des contenances. J'ai eu la chance de voir un rapport EASA sur la détection des bombes à l'aide de rayons X. Ils ont mis différents types d'explosifs dans différents contenants (bouteille de déo, tube de dentifrice...) et les ont passés au rayon X. Et ben on voit quasiment pas la différence entre le produit original et le produit contenant de l'explosif, du moins la différence est suffisamment faible pour ne pas être détecter rapidement par l'opérateur.

Je le répète, je ne dis pas que tout est inutile, mais qu'on voit une augmentation des contrôles de sécurité (surtout depuis le 11/9 et en Europe, encore plus en France) pour une efficacité relative. Les seules mesures efficaces étant à mon sens la limitation de contenance et le renforcement des contrôles d'identités.

C'est un peu comme les ZIT (qui sont désormais devenues des zones P), vous croyez vraiment que c'est efficace? :o J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus ;)

Ensuite si l'attentat a été détourné, c'est surtout grâce aux couilles des passagers qui se sont jetés sur lui pour l'en empêcher que grâce aux contrôles de sécurité...

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 27-12-2009 à 12:46:03
n°21012160
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 12:47:15  answer

Heisenberg54 a écrit :

Ensuite si l'attentat a été détourné, c'est surtout grâce aux couilles des passagers qui se sont jetés sur lui pour l'en empêcher que grâce aux contrôles de sécurité...

A part se foutre le feu à lui même il est pas arriver à grand chose...
Sans la sécurité dans les aéroport, c'est pas une minuscule seringue de produit chimique qu'il aurait eu sur lui, mais bien autre chose....

Faut le dire combien de fois?

n°21012205
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2009 à 12:56:46  profilanswer

Spotteurs parisiens, n'oubliez pas que mardi nous arrive le 1er A380 d'EK à CDG :)
Vol EK73, arrivée prévue à 12h25, stationnement au terminal 2C (me semble qu'il est stationné sur les emplacement les plus à l'ouest du terminal), départ en tant que EK74 à 14h30.

n°21012427
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 13:37:16  profilanswer

Ca a un juste un effet dissuasif. Et je le repète encore une fois, s'il avait qu'une seringue de produit sur lui, c'est tout simplement car on a limité la contenance des récipients que c'est à peu près la seule chose que les services de sécurité savent vérifier correctement.

Encore une fois, il y a qu'en France où on voit une augmentation aussi importante des mesures de sureté aéroportuaire. (entre les ZIT, les contrôles de plus en plus nombreux, les autorisations toujours plus nombres que doivent avoir les personnels techniques et commerciaux...).

La plupart des contrôles au PIF sont d'une absurdité (en particulier pour les PN où c'est souvent assez hilarant...).
Si tu veux des exemples, j'en ai quelques uns assez croustillant...

Message édité par Heisenberg54 le 27-12-2009 à 13:37:30
n°21012560
Zossimov
Posté le 27-12-2009 à 14:05:47  profilanswer

Vous vous sourcez sur quels sites pour avoir des infos sur l'aéronautique ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les participants du topic !  :hello:

n°21012563
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-12-2009 à 14:06:00  profilanswer

Tiens en parlant de controle, au depart d'Auckland j'ai subi un controle aleatoire pour detecter des explosifs :o Le mec a frotte un echantillon de papier sur mes vetements et l'a ensuite place dans une machine (de marque GE) qui semblait afficher un spectre de masse :o Premiere fois que ca m'arrive :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 14:06:00  profilanswer

n°21012648
e-TE
Posté le 27-12-2009 à 14:25:15  profilanswer

lors de mon périple la semaine dernière pour rentrer en france, au bout de 2 vols je me suis rendu compte que j'avais oublié une canette de redbull dans mon sac a dos et c'etait passé nickel au controle :o
(bien content de la retrouver d'ailleurs!)

n°21012688
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2009 à 14:34:15  profilanswer

Une fois en 2004, je suis passé 2 fois à 10h d'intervalle au PIF du T3 (alors T9) de CDG. J'avais ciseaux, compas, couteau dans mon sac. Ils n'ont rien vu les deux fois. Ah si, la deuxième fois, ils ont essayé de savoir si ce qu'ils voyaient dans le sac de mon frère était une petite voiture ou un petit avion. Le 1er a gagné.

L'année dernière à CDG T2A, la fille chargée du scanner X-ray blablatait avec une collègue, et n'a pas regardé une seule seconde l'écran pendant que mon sac passait.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 27-12-2009 à 14:37:49
n°21012717
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 14:38:09  profilanswer

e-TE a écrit :

lors de mon périple la semaine dernière pour rentrer en france, au bout de 2 vols je me suis rendu compte que j'avais oublié une canette de redbull dans mon sac a dos et c'etait passé nickel au controle :o
(bien content de la retrouver d'ailleurs!)

slasher-fun a écrit :

Une fois en 2004, je suis passé 2 fois à 10h d'intervalle au PIF du T3 (alors T9) de CDG. J'avais ciseaux, compas, couteau dans mon sac. Ils n'ont rien vu les deux fois. Ah si, la deuxième fois, ils ont essayé de savoir si ce qu'ils voyaient dans le sac de mon frère était une petite voiture ou un petit avion. Le 1er a gagné.

Je suis aussi passé avec un cutter de ce type : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Cutter.jpg

Et après on me dit que je raconte n'importe quoi sur l'efficacité des PIF  :lol:

n°21012732
e-TE
Posté le 27-12-2009 à 14:40:26  profilanswer

par contre, si t'oublies de sortir l'ordi portable du sac a dos, qu'est ce qu'ils peuvent faire ch*er :o

n°21012733
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-12-2009 à 14:40:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'année dernière à CDG T2A, la fille chargée du scanner X-ray blablatait avec une collègue, et n'a pas regardé une seule seconde l'écran pendant que mon sac passait.

Ici a KL c'est encore mieux, y'a 4 mecs affectes au rayon X, t'en a qu'un seul qui bosse. Et le con a reussi a verrouiller son poste, ce qui fait que le tapis est reste bloque avec mon telephone toujours dans le tunnel [:matleflou]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21012750
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2009 à 14:43:02  profilanswer

e-TE a écrit :

par contre, si t'oublies de sortir l'ordi portable du sac a dos, qu'est ce qu'ils peuvent faire ch*er :o

Rho la vache la 1ère fois à LAX en 2006... Jme suis vraiment demandé ce que j'avais pu faire comme connerie pour que la grosse de la TSA me gueule dessus comme ça :D

n°21012761
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-12-2009 à 14:44:24  profilanswer

e-TE a écrit :

Ah bon ? Ici ils n'ont pas l'air de trop tiquer, mais faut dire qu'ils demandent systematiquement... Je peux meme laisser le PC dans sa housse neoprene :o

---------------
n°21012786
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 14:47:38  profilanswer

e-TE a écrit :

Il y a certains aéroports qui ont interdits aux PNT d'embarquer avec un ordi portable  :lol:  
Motif : les pilotes pourraient dissimuler une bombe ou un dispositif explosif à l'intérieur du portable   [:blinkgt]

n°21012802
LifeEnergy
Posté le 27-12-2009 à 14:50:18  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Il y a certains aéroports qui ont interdits aux PNT d'embarquer avec un ordi portable  :lol:  
Motif : les pilotes pourraient dissimuler une bombe ou un dispositif explosif à l'intérieur du portable   [:blinkgt]

moi à  Milan ils m'ont demandé d'allumer mon ordinateur et de lancer un browser, pour montrer que c'était pas un fake...
en même temps je passais avec un sac à dos contenant deux ordis portables( geeks  :D ), ca a peut être attiré les soupcons...

n°21012846
freds45
Posté le 27-12-2009 à 14:57:00  profilanswer

En septembre à Bogota, 3 contrôles des bagages à mains pour tous les passagers internationaux : 1er aux rayons X avant les contrôles de police, ensuite une fouille manuelle des sacs avec palpation corporelle (3 files: hommes, femmes, et PNC, plus rapide), et enfin un dernier contrôle (où le policier allait jusqu'à ouvrir les étuis de lunettes !) avant d'accéder à la salle d'attente devant la porte d'embarquement.
C'est la première fois que je voyais un contrôle aussi poussé !

Message édité par freds45 le 27-12-2009 à 14:57:33

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°21012858
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-12-2009 à 14:58:41  profilanswer

Ca sentait la schnouff ou quoi ? [:petrus75]

---------------
n°21012937
freds45
Posté le 27-12-2009 à 15:10:14  profilanswer

Sans parler du reniflage des bagages par des chiens sur le tarmac :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°21012996
e-TE
Posté le 27-12-2009 à 15:19:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Rho la vache la 1ère fois à LAX en 2006... Jme suis vraiment demandé ce que j'avais pu faire comme connerie pour que la grosse de la TSA me gueule dessus comme ça :D

m'en parle pas :o quand j'etais rentré la dernière fois (a/r sfo-cdg sur 1semaine pour le mariage de ma soeur) j'etais décalaqué par le manque de sommeil, la nana qui commence a parler, j'avais pas tiqué que c'était pour moi vu que je pensais avoir tout bien fait, je me retourne pour regarder les bagages arriver, rien, elle se rapproche, gueule plus fort, je comprend qu'elle en avait après moi mais je comprenais rien de ce qu'elle disait [:dark] elle voulait que je fasse demi tour et que je sorte mon ordi du sac [:joce] le gars a la sortie de la machine qui voit que j'etais dans le gaz, qui me le repete en meme temps qu'elle mais plus calmement, et la j'ai compris [:joce] entre temps elle en avait eu marre et etait parti sortir elle meme le pc [:joce]

apres elle est venu me voir a la fin du controle et j'ai joué la carte du bon frenchy de base en m'excusant 3-4fois et elle m'a juste laché un "pensez y la prochaine fois!" ouf :o

depuis, j'oubli jamais  [:mossieurpropre]

n°21013391
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-12-2009 à 16:23:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tiens en parlant de controle, au depart d'Auckland j'ai subi un controle aleatoire pour detecter des explosifs :o Le mec a frotte un echantillon de papier sur mes vetements et l'a ensuite place dans une machine (de marque GE) qui semblait afficher un spectre de masse :o Premiere fois que ca m'arrive :D

C'est très fréquent (léger euphémisme pour ne pas dire toujours) aux US, où il font ca sur tous les ordi portables :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°21013419
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2009 à 16:25:42  profilanswer

Nord, sud, nord, sud... That is the question  :sweat: M'enfin logiquement sud vu le terminal de destination et la route suivie par le vol...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-12-2009 à 16:30:59
n°21013535
asmomo
Posté le 27-12-2009 à 16:41:08  profilanswer

Moi je crois surtout qu'il était pas doué/mal préparé. Une seringue plus ce qu'il avait sur les jambes, combiné correctement, ça fait une explosion largement suffisante à 30000 pieds. Pour rappel une bombe tenant dans un talon de chaussure d'homme suffit.

Déjà pourquoi n'est-il pas allé aux toilettes faire le mélange ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21013585
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 16:47:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je crois surtout qu'il était pas doué/mal préparé. Une seringue plus ce qu'il avait sur les jambes, combiné correctement, ça fait une explosion largement suffisante à 30000 pieds. Pour rappel une bombe tenant dans un talon de chaussure d'homme suffit.

Déjà pourquoi n'est-il pas allé aux toilettes faire le mélange ?

Apparemment il a tenté de tout faire sauter peu avant l'atterrissage (d'après les médias :o) donc pas d'accès aux toilettes pendant cette période du vol ;)
Sinon, une fois de plus, tous les témoignages de cette page prouvent bien que les contrôles de sécurité ne sont qu'illusoires :o

n°21013630
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 27-12-2009 à 16:53:17  profilanswer

Zossimov a écrit :

Vous vous sourcez sur quels sites pour avoir des infos sur l'aéronautique ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les participants du topic !  :hello:

Flight Global: il me sert énormément, surtout au boulot. C'est par là que j'avais appris que Gulf Air allait surement réduire sa commande d'A330 :( .
Aviation Week,
Seattle PI: Basé chez l'ennemi  :D  
Airliners: Membre depuis super longtemps, mais j'ai mis du temps à me faire respecter, et ça peut vite partir en live, surtout entre Zeke, Ikramerica, KC135Topboom, Astuteman, Kesje, mais c'est sympa quand même.
Wall Street Journal:  :sol: What else...

Message cité 3 fois
Message édité par Knox Overstreet le 27-12-2009 à 16:55:15
n°21013642
asmomo
Posté le 27-12-2009 à 16:55:10  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Apparemment il a tenté de tout faire sauter peu avant l'atterrissage (d'après les médias :o) donc pas d'accès aux toilettes pendant cette période du vol ;)
Sinon, une fois de plus, tous les témoignages de cette page prouvent bien que les contrôles de sécurité ne sont qu'illusoires :o

Effectivement c'était vers la fin du vol, le temps de faire ses prières, ou alors il doutait ? Par contre c'était quand même au tout début de la descente donc si ça avait pété, l'avion était mal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21013655
asmomo
Posté le 27-12-2009 à 16:56:48  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Flight Global: il me sert énormément, surtout au boulot. C'est par là que j'avais appris que Gulf Air allait surement réduire sa commande d'A330 :( .
Aviation Week,
Airliners: Membre depuis super longtemps, mais j'ai mis du temps à me faire respecter, et ça peut vite partir en live, surtout entre Zeke, Ikramerica, KC135Topboom, Astuteman, Kesje, mais c'est sympa quand même.

C'est sûr qu'être pro-airbus sur airliners c'est dur :d C'est quoi ton pseudo, pour voir si je te mets sur ma liste (encore vide :p) ?

---------------
n°21013882
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-12-2009 à 17:28:49  profilanswer

Aviation Week,

Moi je kiffe LightSaber pour ses connaissances sur les moteurs :o (il bosse chez GE je crois bien).

---------------
n°21014359
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2009 à 18:19:23  profilanswer

Citation :

Operations Update Last Updated: 12/27/2009 [12:00 pm EST] Customers on flights originating outside of the United States are asked to allow at least one additional hour for check in due to U.S. government mandated security procedures.  Please note: JetBlue's LiveTV programming will be inoperable on these flights as a result of these new procedures.  Customers are asked to plan accordingly.

wtf ?...

n°21014684
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-12-2009 à 18:48:54  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:05:24
n°21014836
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2009 à 19:07:27  profilanswer

Bah y'a EK75 qui arrive dans une vingtaine de minutes, on va bien voir...

n°21014899
stefes007
M'enfin !
Posté le 27-12-2009 à 19:16:41  profilanswer

masterdPm a écrit :

tu as le prix de cette bestiole?

http://www.aviofun.com/slike/BrP2006T.pdf

235k€ sans options. pour un bi-moteur, c pas mal  :jap:

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°21014967
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2009 à 19:27:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah y'a EK75 qui arrive dans une vingtaine de minutes, on va bien voir...

Ce fut sud pour lui (77W)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-12-2009 à 19:27:16
n°21015114
vigneuxams​terdam
Posté le 27-12-2009 à 19:45:48  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Tes commentaires me font bien rigoler; ça me rappelle le bug de l'An 2000, pour lequel on a bossé pendant 2 ans. A la fin, tout se passe bien et les blanc-becs dans ton genre "ben vous voyez, il s'est rien passé, c'était pas la peine de vous la pèter !"

Donc résumons; à cause de la sécurité qui sert à rien, il n'a pu passer que deux petites seringues de merde. Sans sécurité qui sert à rien il aurait passé 2 bidons.
Et je m'obstine à ne pas voir la différence entre faire pèter l'avion à 30000 pieds ou à 500.

n°21015257
Heisenberg​54
Posté le 27-12-2009 à 19:59:50  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Tes commentaires me font bien rigoler; ça me rappelle le bug de l'An 2000, pour lequel on a bossé pendant 2 ans. A la fin, tout se passe bien et les blanc-becs dans ton genre "ben vous voyez, il s'est rien passé, c'était pas la peine de vous la pèter !"

Donc résumons; à cause de la sécurité qui sert à rien, il n'a pu passer que deux petites seringues de merde. Sans sécurité qui sert à rien il aurait passé 2 bidons.
Et je m'obstine à ne pas voir la différence entre faire pèter l'avion à 30000 pieds ou à 500.

Je vois pas ça comme ça :o
Sans la limitation de la contenance des récipients, il aurait passé 2 bidons :o, avec la sécurité il a passé 2 seringues mais sans la sécurité il aurait quand même passé les 2 seringues :o
Si les PIF faisaient réellement leur boulot, on se retrouvait pas avec des dizaines de personnes et des objets interdits en zone contrôlé et notre terroriste n'aurait même pas passé ses 2 seringues. Rien qu'à l'échelle de ce topic, regarde le nombre de personnes qui sont passés avec des couteaux, cannettes, cutter... alors à une échelle plus important, j'ose pas imaginer :o
En France, les normes de sécurité ont cessé d'augmenter et ça devient n'importe quoi (mise en place des ZIT, suffit de voir le nombre de badges et d'autorisations requis pour accéder aux tarmacs à CDG, des PN qui se font refuser l'accès à l'avion car ils ont un ordi portable ou une petite bouteille d'eau...).

Pour le bug de l'an 2000, je sais pas, je me permets pas de juger, je connais pas assez le sujet :o

Et pour la différence entre faire péter l'avion à 30 000 pieds ou à 500 pieds. A 30 000 pieds, faut gérer en plus de tous les problèmes liés à l'explosion, la dépressurisation. Puis à 500ft, t'es déjà en finale, donc t'as peut-être plus de chance de réussir à atterrir qu'a 30 000ft.

n°21015342
Zossimov
Posté le 27-12-2009 à 20:08:34  profilanswer

Aviation Week,

Merci pour ta réponse !  :jap:  
Je mets ça dans mon Google Reader de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)