Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20708000
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-11-2009 à 17:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

:ouch: Ce genre de situation avec l'A400M, et boumbadaboum :/
100km/h de vents de travers quand même

et pas que l'A400, à angle égal un 737NG râpe la nacelle du réacteur je pense.  
quelle idée de vouloir se poser avec un vent aussi fort?


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 17:59:00  profilanswer
 

n°20708292
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 18:29:29  answer
 

leaure a écrit :

Au fait les ailes de l'A400M aussi à des ailes en composite, bon seulement >30% mais quand même...
 
http://www.airbusmilitary.com/Port [...] eThumb.jpg
First large military aircraft with extensive use of composite (> 30%) for wings (including main spars), cargo door and tail-plane;
CFRP’s usage reduces structural fatigue, thus maximising structural life and reduces concerns about corrosion on major components.

 


Question de noob:
 
Le carbone réagit comment aux impactes de balles? (Bon en même temps il y a le réservoir de kéro au niveau des ailes donc bon ca partira en fumé quand même :D)
 
Ca fait un trou et c'est tout?  
L'onde de choc fait propager la fissure?
Ou ca s'effiloche comme des bas de madame :D?
 
Il y a un minimum de blindage dans cet avion? (On en avait déjà parlé je crois, la réponse était non je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 18:32:52
n°20708409
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 18:44:19  profilanswer
 


 
ça fait juste un trou je pense. Et pour les réservoirs il peut y avoir des parades, le Tigre en a par exemple.
 
Sinon vu qu'on est sur un site hardware, je constate que je ne suis pas le seul à faire des comparaisons matos/avions :p Récemment je comparais le 787 et Fermi, le prochain GPU de nvidia, qui est en retard et risque de ne pas être aussi performant que prévu à cause de problèmes de fabrication.
 
Je viens de lire un article sur Larrabee, le futur GPU d'Intel, et l'auteur le compare aussi au 787, décidément ! :d
 

Citation :

Embarrassing parallels: Intel Larrabee vs. Boeing 787
Now, we're not certain exactly what is going on with American companies and multi-billion dollar projects, but there is an unflattering comparison between two large multi-billion projects that were supposed to revolutionize their respective industries: The Boeing 787 and Intel's Larrabee. What we found weird are the similarities between the two:
 
    * Executives hype up the product and claim that the competition is "done"
    * Analysts and biased press feed on given hype and praise the company, citing that "the competitors are dead"
    * Lower-level employees start dissing the competition on Internet forums
    * Executives "launch" the empty shell with engines attached/wafer with dead chips on it
    * Internal roadmaps start moving the part deep into the future
    * Executives stop talking about the project
    * Engineers from different groups start publicly discussing that the thing is going haywire
    * Roadmaps are moving even further in the future
    * Executives start pretending that the project doesn't exist
    * Engineers start to leave the company and talk trash about their own project
    * Key execs get the chop
    * Demo is staged just for public [ZA001 taking several taxis / Larrabee RT demo]
    * Multiple revisions of projects pump up the cost
    * The project cost is measured in billions
 
Boeing 787 and Intel Larrabee - both fragile babies with broken wings, consequence of shortsightedness and pushy management. So far, a happy-end for both projects is yet to be written.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20708559
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 19:04:20  profilanswer
 

Je suis en train de mater la vidéo là, l'accent anglais du speaker et du PDG, c'est la grosse honte  [:kluruit]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20708626
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 19:11:41  answer
 

Ouais je l'avait lu aussi cet article. :D
Je pense que pas mal d'américains sont conscients que leur 787 tourne au vinaigre, et l'argument comme quoi il est ultra novateur ne suffit plus pour justifier ca.
 
Pour Larrabe ben je suis assez déçu aussi, au vu des compétences et moyens financiers d'Intel. Sont-ils victimes de leur entêtement aveugle à vouloir utiliser les instruction x86 à tout prix? Bien possible. :/

asmomo a écrit :

Je suis en train de mater la vidéo là, l'accent anglais du speaker et du PDG, c'est la grosse honte  [:kluruit]


Sois-en fier [:julm3], ca fait partie de ton identité nationale [:sarkomain]
 
:D

n°20708634
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 19:12:32  profilanswer
 

Ya un gars en train de lire son journal, il est ptêtre pas au courant qu'il a gagné une enchère qu'il est sensé être content d'être là ?
 
Et quand ils font l'anniv' avec la trompette et tout, t'as des gens avec un machin sur les yeux, genre ils dorment !
 

Black_Panther a écrit :

Sympa cette petite vidéo oui, magnifique de voir ce ballet des aileron en vol pour corriger le fluter de l'aile :love:  
Ca na pas l'air d'être sur l'aile visiblement.
Ca pourrait être le THSA, Ou la rudder, on sait qu'on l'entend un peu celle-là en vol en mode EHA :whistle: ... en tout cas c'est bien un moteur qui gueule


 
Les ailerons sont des flaperons + spoilers en fait, marrant de tout faire à la fois.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20708904
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-11-2009 à 19:47:45  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je viens de mettre en ligne la vidéo du vol inaugural que j'ai faite pour l'occasion. J'ai changé de matos donc la qualité est bien meilleure que la vidéo que j'avais faite sur EK :
 
http://www.youtube.com/watch?v=2NCCoo5SaE0


pas mal la brunette dans ta rangée :p


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20710239
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2009 à 22:49:18  profilanswer
 

Demain aprèm, soir, et rediff jeudi aprèm, sur France 5 : http://www.programme-tv.net/cultur [...] son-geant/

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 28-11-2009 à 22:55:14
n°20710281
stefes007
M'enfin !
Posté le 28-11-2009 à 22:53:18  profilanswer
 

merci d'avoir prévenu!


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°20712018
floflow
Posté le 29-11-2009 à 01:47:00  profilanswer
 

mixmax a écrit :


pas mal la brunette dans ta rangée :p


En naviguant parmis les autres vidéos "vol inaugural Air France" y'a celle ci qui me fait bien envie de faire un petit aller retour à NYC en 380 mais faudra attendre lufthansa pour retrouver l'ambiance d'un "premier vol"
http://www.youtube.com/watch?v=gsl [...] re=related


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 01:47:00  profilanswer
 

n°20712686
e-TE
Posté le 29-11-2009 à 10:07:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ah là là, faut vraiment que je prenne un avion avec la caméra de queue comme l'A380, je passerais tout le vol à mater ça :love:


 
+1 :love:

n°20713084
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2009 à 11:57:50  profilanswer
 

Les essais statiques sur le B 787 ont commencés vendredi 27 novembre.... selon des indications non officielles (ce que l'on nomme habituellement "rumeurs"
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] tic-t.html
 
c'est quand même une info flightglobal....

n°20713127
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 12:06:45  answer
 

Citation :

Boeing says that they will be making a comment at the conclusion of the static tests, not the commencement, so official word one way or another isn't coming right now.


Ca permettra de camoufler de mauvais résultats :D


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 12:06:58
n°20713369
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2009 à 12:57:46  profilanswer
 

Citation :

Un Airbus A340 de la compagnie aérienne Swiss (groupe Lufthansa) qui faisait la liaison entre Zurich et Sao Paulo a dû rebrousser chemin dans la nuit suite à un incident technique, a-t-on appris auprès de la compagnie. Les 220 passagers de l'appareil n'ont couru aucun danger, selon le porte-parole de la compagnie Franco Gullotti cité par l'agence de presse suisse ATS.

 

Les clapets de l'A340 n'ont pu être fermés correctement après le décollage, tard vendredi soir, a expliqué M. Gullotti. Les pilotes ont alors décidé de retourner à l'aéroport de Zurich-Kloten. Les passagers ont pu embarquer sur un autre vol samedi à midi. Avant de se poser, l'appareil à dû lâcher 70 tonnes de kérosène afin d'atteindre le poids autorisé pour l'atterrissage. Le carburant s'est évaporé à 4.500 mètres d'altitude.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -paulo.php


Ça faisait longtemps, y'a un journaleux qui était en manque de sensationnalisme...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-11-2009 à 13:02:40
n°20713382
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2009 à 12:59:58  profilanswer
 

Oui effectivement .. Y'a pas que l'A340 qui n'a pas pu fermer son clapet....

n°20713394
yoke
:)
Posté le 29-11-2009 à 13:03:01  profilanswer
 


 
Ouaip j'avais vue cette vidéo, bien sympa et surtout beaucoup plus pro que la mienne !
D'ailleurs on m'aperçois rapidement dessus :sol:  

n°20713452
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-11-2009 à 13:14:48  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ouaip j'avais vue cette vidéo, bien sympa et surtout beaucoup plus pro que la mienne !
D'ailleurs on m'aperçois rapidement dessus :sol:  


à 3:11 ?

n°20713490
mrbebert
Posté le 29-11-2009 à 13:21:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Un Airbus A340 de la compagnie aérienne Swiss (groupe Lufthansa) qui faisait la liaison entre Zurich et Sao Paulo a dû rebrousser chemin dans la nuit suite à un incident technique, a-t-on appris auprès de la compagnie. Les 220 passagers de l'appareil n'ont couru aucun danger, selon le porte-parole de la compagnie Franco Gullotti cité par l'agence de presse suisse ATS.
 
Les clapets de l'A340 n'ont pu être fermés correctement après le décollage, tard vendredi soir, a expliqué M. Gullotti. Les pilotes ont alors décidé de retourner à l'aéroport de Zurich-Kloten. Les passagers ont pu embarquer sur un autre vol samedi à midi. Avant de se poser, l'appareil à dû lâcher 70 tonnes de kérosène afin d'atteindre le poids autorisé pour l'atterrissage. Le carburant s'est évaporé à 4.500 mètres d'altitude.
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -paulo.php


Ça faisait longtemps, y'a un journaleux qui était en manque de sensationnalisme...

Je ne trouve pas qu'il y ait une recheche de sensationnalisme à tout prix. Ce n'est pas présenté comme une catastrophe évitée de justesse, au contraire [:proy]  

n°20713502
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2009 à 13:24:45  profilanswer
 

Bah pourquoi on en parle s'il ne s'est rien passé alors ? Si ce n'est pour réassocier les mots "incident", "Airbus", et le nom d'une compagnie européenne...

n°20713582
mrbebert
Posté le 29-11-2009 à 13:38:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah pourquoi on en parle s'il ne s'est rien passé alors ? Si ce n'est pour réassocier les mots "incident", "Airbus", et le nom d'une compagnie européenne...

Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, mais que l'article n'en traite pas sur un ton catastrophique. Je ne sais pas ce que c'est que ces histoires de clapets mais l'article me semble plutôt factuel et je ne vois pas où est la recherche de sensationalisme. On ne dit pas qu'on a failli éviter un crash, que les procédures de sécurité ne sont pas respectées ...
(rien à voir avec la polémique du manque de carburant sur les traversées transatlantiques)
On ne va pas non plus exiger un black-out total sur tout ce qui se passe dans l'aviation [:proy]  
 
Après, y a les 70 tonnes de carburant. Il y a bien des articles quand une usine rejette des hydrocarbures dans un fleuve (et pas besoin de 70 tonnes), pourquoi pas quand c'est un avion dans l'atmosphère ?

n°20713864
yoke
:)
Posté le 29-11-2009 à 14:34:11  profilanswer
 
n°20713886
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-11-2009 à 14:36:32  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Raté  :D


dommage, le point de vue du gars en train de filmer correspondait bien avec ta propre prise de vue de cette scène :D

n°20714602
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 29-11-2009 à 16:06:00  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ouaip j'avais vue cette vidéo, bien sympa et surtout beaucoup plus pro que la mienne !
D'ailleurs on m'aperçois rapidement dessus :sol:  


 
[:klemton]


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20714835
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2009 à 16:39:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Demain aprèm, soir, et rediff jeudi aprèm, sur France 5 : http://www.programme-tv.net/cultur [...] son-geant/


1ère séance maintenant :)

n°20715388
leaure
Posté le 29-11-2009 à 17:46:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


1ère séance maintenant :)


 
Pas mal, on a vu quelqu'un du site ?

n°20715524
asmomo
Posté le 29-11-2009 à 18:01:12  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, mais que l'article n'en traite pas sur un ton catastrophique. Je ne sais pas ce que c'est que ces histoires de clapets mais l'article me semble plutôt factuel et je ne vois pas où est la recherche de sensationalisme. On ne dit pas qu'on a failli éviter un crash, que les procédures de sécurité ne sont pas respectées ...
(rien à voir avec la polémique du manque de carburant sur les traversées transatlantiques)
On ne va pas non plus exiger un black-out total sur tout ce qui se passe dans l'aviation [:proy]  
 
Après, y a les 70 tonnes de carburant. Il y a bien des articles quand une usine rejette des hydrocarbures dans un fleuve (et pas besoin de 70 tonnes), pourquoi pas quand c'est un avion dans l'atmosphère ?


 
En même temps c'est un flash figaro, en temps normal c'est soit de la vraie info intéressante dès qu'elle sort (qui devient ensuite parfois un plus long article), soit du sensationnalisme à deux balles. Là, on voit clairement ce que c'est.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20715543
asmomo
Posté le 29-11-2009 à 18:02:35  profilanswer
 

Sinon pour le 787, je pensais qu'ils allaient faire l'ultimate test, mais d'après ce que je lis sur airliners, ce n'est pas le cas. On fait un test suffisant pour les essais en vol (par exemple, 125%), mais on ne casse l'aile que plus tard dans la phase d'essai.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20715773
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2009 à 18:26:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon pour le 787, je pensais qu'ils allaient faire l'ultimate test, mais d'après ce que je lis sur airliners, ce n'est pas le cas. On fait un test suffisant pour les essais en vol (par exemple, 125%), mais on ne casse l'aile que plus tard dans la phase d'essai.


 
Et cela change quoi?.. c'est presque logique.. les tests les plus destructeurs sont fait en fin de programme... Faut pas le casser avant que tout soit vérifié.. après ça n'a plus d'importance..
 
Ce qui me semble plus préoccupant c'est le silence de Boeing... A une certaine époque Randy était plus loquace.. Mais attendons encore la fin de la semaine. Boeing s'était donné 10 jours pour mener à bien les essais statiques et de les analyser... si ils ont commencé vendredi dernier les premiers commentaires ne seront publier qu'après le premier vol de l'A400M.. le 7 décembre quoi!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 29-11-2009 à 18:27:51
n°20716725
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-11-2009 à 19:58:58  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Raté  :D


@2:53? :p


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20716734
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-11-2009 à 19:59:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Demain aprèm, soir, et rediff jeudi aprèm, sur France 5 : http://www.programme-tv.net/cultur [...] son-geant/


 :jap: cool, je regarde ça ce soir


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20716871
yoke
:)
Posté le 29-11-2009 à 20:15:11  profilanswer
 


 
Encore raté, on me vois alors même que je ne suis pas encore dans l'avion.

n°20717121
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-11-2009 à 20:38:48  profilanswer
 

Ok je vois, tu te caches derrière ton APN ;)  
 
Ca commence sur France5 :bounce:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20717149
caudacien
Posté le 29-11-2009 à 20:42:29  profilanswer
 

Ce simulateur :love:
Le mec qui déclenche un feu au décollage, ce n'est vraiment pas tres sympa :o

n°20717244
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2009 à 20:51:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ce simulateur :love:


Oui, le "simulateur de porte" qu'on voit plus tard fait gadget à côté :D

n°20717265
caudacien
Posté le 29-11-2009 à 20:52:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Oui, le "simulateur de porte" qu'on voit plus tard fait gadget à côté :D


La fausse cabine [:caudacien]
J'aurais cru que les PNC étaient formés sur des vrais avions :d

n°20717340
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:57:20  answer
 

Décidement on parle beaucoup des spotteurs en ce moment :o

n°20717822
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2009 à 21:28:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :


La fausse cabine [:caudacien]
J'aurais cru que les PNC étaient formés sur des vrais avions :d


Même le toboggan y est fixe...

n°20717921
Boogie31
Posté le 29-11-2009 à 21:35:05  profilanswer
 

Encore un petit reportage... il viens finir mais repasse jeudi .... :)  
 
http://www.programme-tv.net/cultur [...] son-geant/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)