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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20510627
vincent160​63
Posté le 10-11-2009 à 23:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà une personne bien motivante ce Pierson. Comme il dit, comment peut-on gouverner une entreprise comme EADS (dédicace à Louis Gallois!) sans savoir comment est fabriqué un avion...!!!  
 
Je suis d'accord sur son principe de revenir aux sources du management, lorsque Airbus a été créé à partir d une feuille blanche..... Et a grappillé petit à petit le gâteau de Boeing, jusqu'à obtenir les 50% du marché mondial!!!  
 
EN gros si j'ai bien pigé, il veut mettre en concurrence tous les bureaux d'études afin chacun face en sorte de pas être la tache rouge qui ralentit le groupe Airbus... il veut remotiver le personnel en les impliquant plus dans les programmes (selon un sondage interne à EADS, seul 10% du personnel se sent valoriser dans le groupe (et pas qu'en France, les mêmes résultats sont obtenus en Allemagne, Angleterre et Espagne), ....... ca craint mine de rien....)
 
J'avais oublié que le seul avion rentable, et qui fait vivre les salariés et surtout les actionnaires, c est lA320...........  Avion développer et construit par les pionner de cette boite dans les années  80…ca calme quand on apprend ca.... tout le reste pompe sur les ressources de l’entreprise....
 
Airbus est une entreprise bien née, mais comme un ado pourris gâté,  il est en déroute complète à cause de la drogue que sont les actionnaires et les cadres dirigeants qui ne savent  même pas que volet ne concerne pas que leurs maisons
 
Vous en pensez quoi vous de cette idée? ;)

Message cité 3 fois
Message édité par vincent16063 le 10-11-2009 à 23:14:54
mood
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Posté le 10-11-2009 à 23:13:36  profilanswer
 

n°20510826
sinbadlema​rin
Posté le 10-11-2009 à 23:33:12  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

Voilà une personne bien motivante ce Pierson. Comme il dit, comment peut-on gouverner une entreprise comme EADS (dédicace à Louis Gallois!) sans savoir comment est fabriqué un avion...!!!  
 
Je suis d'accord sur son principe de revenir aux sources du management, lorsque Airbus a été créé à partir d une feuille blanche..... Et a grappillé petit à petit le gâteau de Boeing, jusqu'à obtenir les 50% du marché mondial!!!  
 
EN gros si j'ai bien pigé, il veut mettre en concurrence tous les bureaux d'études afin chacun face en sorte de pas être la tache rouge qui ralentit le groupe Airbus... il veut remotiver le personnel en les impliquant plus dans les programmes (selon un sondage interne à EADS, seul 10% du personnel se sent valoriser dans le groupe (et pas qu'en France, les mêmes résultats sont obtenus en Allemagne, Angleterre et Espagne), ....... ca craint mine de rien....)
 
J'avais oublié que le seul avion rentable, et qui fait vivre les salariés et surtout les actionnaires, c est lA320...........  Avion développer et construit par les pionner de cette boite dans les années  80…ca calme quand on apprend ca.... tout le reste pompe sur les ressources de l’entreprise....
 
Airbus est une entreprise bien née, mais comme un ado pourris gâté,  il est en déroute complète à cause de la drogue que sont les actionnaires et les cadres dirigeants qui ne savent  même pas que volet ne concerne pas que leurs maisons
 
Vous en pensez quoi vous de cette idée? ;)


 
Très bien mais juste une questions :  
 
Ces cadres up actionnaires et autres dirigeants du groupes dont les directeurs et managers, ils étaient ingénieur avant et ont monté les échelons ou sont arrivés d'un peu n'importe où et ont atterris à des postes clés sans avoir connu vraiment l'entreprise d'un pose un peu plus opérationnel...

n°20510955
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 23:41:38  profilanswer
 

Seconde option. L'élite à la française : ils n'y connaissent rien, mais sortent de telle ou telle école prestigieuse ou ont des amis bien placés, et hop les voilà à la tête d'un grand groupe du jour au lendemain.

n°20511064
vincent160​63
Posté le 10-11-2009 à 23:48:51  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
Très bien mais juste une questions :  
 
Ces cadres up actionnaires et autres dirigeants du groupes dont les directeurs et managers, ils étaient ingénieur avant et ont monté les échelons ou sont arrivés d'un peu n'importe où et ont atterris à des postes clés sans avoir connu vraiment l'entreprise d'un pose un peu plus opérationnel...


 
D'après le reportage toujours.... Avant que les diplomés des grandes écoles débarquent à airbus avec lagardère, et virent tous les anciens qui sont à l"origine de cette entreprise, le management fonctionnait sur la méritocratie.
Ensuite les lagardères boys ont transformé cette entreprise en planche à billets, grâce à son introduction en bourse et ont cassé toute l'idée de l'entente industrielle franco allemande.
 
D'ailleurs ce Pierson a bossé, dit il, quelques années sur la chaine et a gravit les echelon un par un. Il est par conséquent un pur produit Airbus (l'époque où tu rentrais à 16ans et tu en ressortais à 60). Il a finit sa carrière dans les hautes sphères de la direction.
 

slasher-fun a écrit :

Seconde option. L'élite à la française : ils n'y connaissent rien, mais sortent de telle ou telle école prestigieuse ou ont des amis bien placés, et hop les voilà à la tête d'un grand groupe du jour au lendemain.


 
 
Les systèmes allemands et anglais sont quand même moins laxiste sur ce point. Dans ces 2 pays, quand t as pas fais "l école des mines", mais que t as des idées tu peux grimper voir même grimper très haut avec seulement un diplôme du secondaire. En France, c'est pas demain que l'on verra un BTS électronique à la tête d'un grand groupe...

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 11-11-2009 à 00:00:14
n°20511729
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-11-2009 à 00:53:06  profilanswer
 

Un pilote britannique teste le rafale et n'en dit que du bien :
 
"choose the rafale"
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] afale.html

n°20511806
webenor
Posté le 11-11-2009 à 01:02:38  profilanswer
 

émission disponible quelque part pour ceux n'ayant pas accès à la tv française?

n°20511879
floflow
Posté le 11-11-2009 à 01:10:53  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
D'après le reportage toujours.... Avant que les diplomés des grandes écoles débarquent à airbus avec lagardère, et virent tous les anciens qui sont à l"origine de cette entreprise, le management fonctionnait sur la méritocratie.
Ensuite les lagardères boys ont transformé cette entreprise en planche à billets, grâce à son introduction en bourse et ont cassé toute l'idée de l'entente industrielle franco allemande.
 
D'ailleurs ce Pierson a bossé, dit il, quelques années sur la chaine et a gravit les echelon un par un. Il est par conséquent un pur produit Airbus (l'époque où tu rentrais à 16ans et tu en ressortais à 60). Il a finit sa carrière dans les hautes sphères de la direction.
 


 

vincent16063 a écrit :


 
 
Les systèmes allemands et anglais sont quand même moins laxiste sur ce point. Dans ces 2 pays, quand t as pas fais "l école des mines", mais que t as des idées tu peux grimper voir même grimper très haut avec seulement un diplôme du secondaire. En France, c'est pas demain que l'on verra un BTS électronique à la tête d'un grand groupe...


Pierson est rentré dans la boite avec un CAP au LEPIA ou LPPIA ou Lycée Airbus... c'est mon parrain de promo d'ailleurs (99-2001) :)


Message édité par floflow le 11-11-2009 à 01:12:16

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20511961
sinbadlema​rin
Posté le 11-11-2009 à 01:17:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Seconde option. L'élite à la française : ils n'y connaissent rien, mais sortent de telle ou telle école prestigieuse ou ont des amis bien placés, et hop les voilà à la tête d'un grand groupe du jour au lendemain.


 
C'est tellement vrai  :sweat:

n°20511966
floflow
Posté le 11-11-2009 à 01:18:29  profilanswer
 

ouais  [:prozac]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20511995
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 11-11-2009 à 01:20:51  profilanswer
 

webenor a écrit :

émission disponible quelque part pour ceux n'ayant pas accès à la tv française?


 
Cadeau. [:re lacks]

mood
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Posté le 11-11-2009 à 01:20:51  profilanswer
 

n°20512447
webenor
Posté le 11-11-2009 à 02:03:28  profilanswer
 

Waow, super service! merci :)

n°20513073
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-11-2009 à 05:49:10  profilanswer
 

RykM a écrit :

Un pilote britannique teste le rafale et n'en dit que du bien :
 
"choose the rafale"
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] afale.html


 
J'aime la conclusion :

Citation :


The classic definitions of aircraft combat roles really do not do justice to this aircraft; the Rafale is Europe's force-multiplying "war-fighter" par excellence. It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. Its operational deployments speak for themselves. If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.


 
:D


---------------
Aloha
n°20513188
cpagrave
Posté le 11-11-2009 à 08:32:07  profilanswer
 

sauf que maintenant on envoie des drones, enfin ceux qui en ont.

n°20513242
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-11-2009 à 09:09:41  profilanswer
 

Ce qui est impressionnant c'est ça je trouve  

Citation :

I did not have time for any simulator, avionics bench or groundschool training. I received a 1.5h cockpit familiarisation on the ground in a Rafale at Dassault's Istres facility on the day before the evaluation.

n°20513535
vincent160​63
Posté le 11-11-2009 à 10:35:00  profilanswer
 

RykM a écrit :

Un pilote britannique teste le rafale et n'en dit que du bien :
 
"choose the rafale"
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] afale.html


 
sympa l article  :jap:  
 

n°20513698
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-11-2009 à 11:06:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Seconde option. L'élite à la française : ils n'y connaissent rien, mais sortent de telle ou telle école prestigieuse ou ont des amis bien placés, et hop les voilà à la tête d'un grand groupe du jour au lendemain.


si luberon n'avait pas fait un khakha nerveux il vous aurait bien remis sur le bon chemin en vous disant que les fils lagardère et dassault ne sont pas des népotisés et que vaut mieux des fils décadants à la tête des entreprises qu'une autogestion pourrie par les syndicats rouges  :D


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20513738
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 11-11-2009 à 11:14:16  profilanswer
 


 
 :jap:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20513779
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2009 à 11:24:44  profilanswer
 

Il l'a été qques jours, et a décidé de partir ensuite.

n°20513831
CQAA
Posté le 11-11-2009 à 11:33:51  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

Voilà une personne bien motivante ce Pierson. Comme il dit, comment peut-on gouverner une entreprise comme EADS (dédicace à Louis Gallois!) sans savoir comment est fabriqué un avion...!!!


 
Le jour de la livraison du permier A380 d'Emirates à Hamburg, y'avait Tom Enders, qui sautillait partout, sourire de gamin, le poing levé en l'air pendant 2h en mode "on est les champions !" ... et Gallois qui suivait, maussade. Quand ils sont descendus de l'avion après l'avoir fait visiter au staff Emirates, je crois que j'ai été le premier "péqueneau" (aucune idée de comment ça s'écrit) à qui Enders serrait à nouveau la pince (il avait déjà eu droit à un bain de foules avant de monter dans l'avion, 2000 employés Airbus oblige) et on dirait que ça lui avait manqué. Quelques secondes plus tard c'était Gallois, et dans son regard c'était "j'en ai marre de serrer des mains, c'est vraiment nécessaire?" (réponde:"oui oui tu vas me la serrer ma main" ;).
Bref la différence etait marquante, ça m'a donné l'impression que Gallois n'est pas très intéressé par les avions (alors qu'il a bossé chez Aerospatiale) et qu'il dédaigne le contact avec les salariés (alors qu'il a réussi son passage à la SNCF !, AMHA).
Quant à Tom Enders, entre ça et la fin de son discours à la livraison de l'A380 AF ( rendu encore plus sympa par un montage parfait), je commence à bien l'aimer côté coeur.
C'est quoi son parcours? Il me semble qu'il est passé par l'armée mais sinon ...?

n°20513991
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-11-2009 à 11:59:11  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:58:41
n°20514072
floflow
Posté le 11-11-2009 à 12:11:05  profilanswer
 

CQAA a écrit :


 
Le jour de la livraison du permier A380 d'Emirates à Hamburg, y'avait Tom Enders, qui sautillait partout, sourire de gamin, le poing levé en l'air pendant 2h en mode "on est les champions !" ... et Gallois qui suivait, maussade. Quand ils sont descendus de l'avion après l'avoir fait visiter au staff Emirates, je crois que j'ai été le premier "péqueneau" (aucune idée de comment ça s'écrit) à qui Enders serrait à nouveau la pince (il avait déjà eu droit à un bain de foules avant de monter dans l'avion, 2000 employés Airbus oblige) et on dirait que ça lui avait manqué. Quelques secondes plus tard c'était Gallois, et dans son regard c'était "j'en ai marre de serrer des mains, c'est vraiment nécessaire?" (réponde:"oui oui tu vas me la serrer ma main" ;).
Bref la différence etait marquante, ça m'a donné l'impression que Gallois n'est pas très intéressé par les avions (alors qu'il a bossé chez Aerospatiale) et qu'il dédaigne le contact avec les salariés (alors qu'il a réussi son passage à la SNCF !, AMHA).
Quant à Tom Enders, entre ça et la fin de son discours à la livraison de l'A380 AF ( rendu encore plus sympa par un montage parfait), je commence à bien l'aimer côté coeur.
C'est quoi son parcours? Il me semble qu'il est passé par l'armée mais sinon ...?


Regarde la reportage d'arte ;)


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20514105
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 11-11-2009 à 12:17:19  profilanswer
 

RykM a écrit :

Un pilote britannique teste le rafale et n'en dit que du bien :
 
"choose the rafale"
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] afale.html


 
DFCS Stores Position : c'est quoi ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20514274
vincent160​63
Posté le 11-11-2009 à 12:41:13  profilanswer
 

floflow a écrit :


Regarde la reportage d'arte ;)


 
lien vers le reportage:
 
EADS - Airbus - Une affaire d'Etats
 
12/11/2009 à 09:55
 
Réalisé par Frederic Compain
 
Durée: 1h31min  
 
 
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2924862.html

n°20514310
ramine
Posté le 11-11-2009 à 12:46:27  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
lien vers le reportage:
 
EADS - Airbus - Une affaire d'Etats
 
12/11/2009 à 09:55
 
Réalisé par Frederic Compain
 
Durée: 1h31min  
 
 
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2924862.html


 
"Pour des raisons de droits, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible"
 
Elle est belle l'Europe!
 
Ya un autre moyen de la voir cette vidéo ou je me la mets dans le ... ?

n°20514338
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 12:50:38  answer
 

ramine a écrit :

 

"Pour des raisons de droits, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible"

 

Elle est belle l'Europe!

 

Ya un autre moyen de la voir cette vidéo ou je me la mets dans le ... ?


Ah ben tient, pour une fois que c'est pas moi qui ait ce problème :D. Bizarre que ca marche pour mon pays (j'habite pas en FR ni en ALL)

 

D'ailleurs comment enregistrer la video? J'ai bien extrait le lien de la video en version HD et format wmv:
http://artestras.wmod.rd.llnw.net/ [...] _HQ_FR.wmv

 

Mais quand je le télécharge j'obtiens qu'un fichier minuscule. Avec VLC ca marche d'enregistrer le stream, mais faut le faire en temps réel ca va mettre 2h :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 13:09:03
n°20514359
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2009 à 12:53:50  profilanswer
 


Qui lui même contient :

Code :
  1. <ASX VERSION="3.0">
  2.   <ENTRY>
  3.     <REF HREF="mms://artestras.wmod.llnwd.net/a3903/o35/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_039068-000-A_PG_HQ_FR.wmv?e=1257942130&amp;h=cf9c427deb53e4dd941f7fa70427062c"/>
  4.   </ENTRY>
  5. </ASX>


Et qui dit mms dit... mimms :)

 

Il se télécharge le temps que j'aille voir F-HPJA à Orly (arrivée décalée 16h), je le mettrai en ligne ce soir si personne ne l'a fait avant.


Message édité par slasher-fun le 11-11-2009 à 12:58:14
n°20514413
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:02:31  answer
 

Merci pour l'info, vais tester ca :jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 13:02:40
n°20514493
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2009 à 13:16:55  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
J'aime la conclusion :

Citation :


The classic definitions of aircraft combat roles really do not do justice to this aircraft; the Rafale is Europe's force-multiplying "war-fighter" par excellence. It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. Its operational deployments speak for themselves. If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.


 
:D


Et il a testé quoi d'autre comme avions de combat ? :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20514708
sinbadlema​rin
Posté le 11-11-2009 à 13:44:59  profilanswer
 

J'essayerai de vous uploader l'émission si vous voulez ;)

n°20514713
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2009 à 13:45:15  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
DFCS Stores Position : c'est quoi ?


Le sélecteur pour confirmer au DFCS (Digital Flight Controls System ?) les charges que tu transportes, et le mode dans lequel tu veux être, ce qui permet d'imposer les limites de l'enveloppe de vol (+9g en mode air air et +5.5g en mode air sol) ... non ?  
 
(il dit que le système reconnait - évidemment - lui même dans quel mode il est censé être, mais que le choix final reste qd meme au pilote)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20514990
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 11-11-2009 à 14:21:35  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Le sélecteur pour confirmer au DFCS (Digital Flight Controls System ?) les charges que tu transportes, et le mode dans lequel tu veux être, ce qui permet d'imposer les limites de l'enveloppe de vol (+9g en mode air air et +5.5g en mode air sol) ... non ?  
 
(il dit que le système reconnait - évidemment - lui même dans quel mode il est censé être, mais que le choix final reste qd meme au pilote)


 
ok merci pour l'explication


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20515120
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2009 à 14:36:31  profilanswer
 

lt daga a écrit :

ok merci pour l'explication


Enfin j'y connais rien, c'est ce que je déduis de l'article, faudrait une confirmation de qqn qui s'y connait :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20516124
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-11-2009 à 16:44:27  profilanswer
 

source : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/

Citation :

"Choose the Rafale", conclut un pilote d'essai britannique !
Peter Collins, ancien pilote de la Royal Air Force, qui a notamment volé au sein de patrouille acrobatique des Red Arrows, a testé le Rafale pour le compte de la revue britannique Flight international. Ses conclusions sont sans appel : le Rafale est "simplement le meilleur et le plus complet avion de combat sur lequel j'ai volé. Si je devais aller au combat, quelle que soit la mission, contre quiconque, je choisirais sans hésitation le Rafale". On peut lire l'intégrale de l'article sur le site du magazine et le débat qu'il suscite sur le blog qui lui est consacré.


le lien vers le site (flightglobal) : http://www.flightglobal.com/articl [...] afale.html


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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20516145
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 11-11-2009 à 16:46:28  profilanswer
 

fpo a écrit :

source : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/

Citation :

"Choose the Rafale", conclut un pilote d'essai britannique !
Peter Collins, ancien pilote de la Royal Air Force, qui a notamment volé au sein de patrouille acrobatique des Red Arrows, a testé le Rafale pour le compte de la revue britannique Flight international. Ses conclusions sont sans appel : le Rafale est "simplement le meilleur et le plus complet avion de combat sur lequel j'ai volé. Si je devais aller au combat, quelle que soit la mission, contre quiconque, je choisirais sans hésitation le Rafale". On peut lire l'intégrale de l'article sur le site du magazine et le débat qu'il suscite sur le blog qui lui est consacré.


le lien vers le site (flightglobal) : http://www.flightglobal.com/articl [...] afale.html


 
t'es ultra burned  :o  


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20517824
gira
Posté le 11-11-2009 à 19:01:32  profilanswer
 

fpo a écrit :


si luberon n'avait pas fait un khakha nerveux il vous aurait bien remis sur le bon chemin en vous disant que les fils lagardère et dassault ne sont pas des népotisés et que vaut mieux des fils décadants à la tête des entreprises qu'une autogestion pourrie par les syndicats rouges  :D


 
 :non:  :non:  
http://www.lesechos.fr/info/transp [...] r=RSS-2059
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20518202
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-11-2009 à 19:34:34  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:58:45
n°20518448
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 11-11-2009 à 19:58:43  profilanswer
 

que personne ne lui réponde  [:agkklr]  
 


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20518645
boboeing
respect respect
Posté le 11-11-2009 à 20:18:46  profilanswer
 

A peine le 200F est-il dans les airs qu'Airbus parle du 300F (neuf ou en reconversion cargo)
http://www.flightglobal.com/articl [...] ators.html
 
A quand le 330 pax équipé de Genx?.. ou d'ailes CFRP?... enfin un A330 complément de l'A350 dans le créneau du 787-8 (230-280pax)
 
Boeing (non officiel!) confirme que le 787 volera avant la fin de l'annee... Pour Noel soit disant!.... mais certains pensent que ça va être "Hotte" [:amg]

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 11-11-2009 à 20:29:35
n°20519055
gira
Posté le 11-11-2009 à 21:02:00  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

ah la fameuse conspiration X65... ça faisait longtemps...


 
Comment peut on continuer à nier l'évidence si l'on n'a pas de liens étroits avec Airbus, Air france etc etc  :??:  
 
http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] bea-407228
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
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