Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20500672
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2009 à 03:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens y'a l'A340-200 de la République française à Papeete en ce moment :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 03:37:47  profilanswer
 

n°20500682
webenor
Posté le 10-11-2009 à 03:41:12  profilanswer
 

Je pense qu'il veut dire que son rendement est encore plus intéressant à une vitesse plus grande que celle d'autres liners.
Ainsi tu gagnes x% en le faisant voler à la même vitesse que les autres avions mais tu as des économies supplémentaires en le faisant voler plus vite. Car il consomme plus mais va sur moins longtemps et le ratio est tel que c'est plus intéressant d'aller plus vite.
 
En un mot, sa vitesse optimale est plus élevée que les autres avions.

n°20500686
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2009 à 03:43:43  profilanswer
 

Oui ça peut se comprendre comme ça. Mais il m'a toujours semblé que les liners Boeing avaient un pouillème de Mach de plus que les Airbus, ça aurait donc changé avec le 380 ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20501085
asmomo
Posté le 10-11-2009 à 09:16:45  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

S'ils veulent du pas cher, y'a les bi-plan de la 1ère guerre.
Bonnes occazes. Avec de bons yeux, tu dois pouvoir suivre 2-3 cibles à moins de 2km...
 
A matos égal, moins cher, ç peut se comprendre... Mais qu'à matos égal :whistle:


 
Bah non, il faut voir à matos suffisant et non à matos égal. Si la principale cible c'est des cessna de trafiquants de drogue, Gripen ou Rafale ça change rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20501104
asmomo
Posté le 10-11-2009 à 09:19:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ayant vu un très bon documentaire sur le Concorde je me pose une question :
 
--> le Concorde a fait son dernier vol en novembre 2003 mais est-ce qu'il existe un exemplaire complet en état de marche conservé précieusement dans un hangar d'Air France ou de British Airways ou bien alors tous les exemplaires de l'époque ( 14 ) ont été tous détruits et passés à la ferraille ?


 
Détruits non, ils sont dans des musées.
 
Genre un musée à Seattle, en plein dans la région de Boeing (et à quelques dizaines de mètres du "Boeing Field" ). Vu hier sur google maps :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20506052
caudacien
Posté le 10-11-2009 à 15:49:31  profilanswer
 

C'est demain le A380 à Orly?

n°20506211
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 15:59:00  profilanswer
 

Yup, arrivée 14h, normalement en 06/24. Vent prévu SSE pour l'instant...
IAC A380 : https://www.sia.aviation-civile.gou [...] 2.LFPO.pdf page 12.

n°20506413
nellykulh
Posté le 10-11-2009 à 16:13:26  profilanswer
 

Y'a un centre d'entrainement à Chateauroux ?
J'avais vu le Concorde là bas.
 
C'est assez grand pour l'A380 ?

n°20506430
Le_Magi61
------------
Posté le 10-11-2009 à 16:14:53  profilanswer
 

c'est quoi, le "100-400"?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20506452
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 16:16:21  profilanswer
 

Il arrivera justement de Châteauroux demain, et repartira sur CDG à 19h.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 16:16:21  profilanswer
 

n°20506648
caudacien
Posté le 10-11-2009 à 16:30:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Yup, arrivée 14h, normalement en 06/24. Vent prévu SSE pour l'instant...
IAC A380 : https://www.sia.aviation-civile.gou [...] 2.LFPO.pdf page 12.


 
Et mon pere qui part demain dans l'apres midi de orly, il va etre heureux, l'aéroport sera pas du tout rempli :d

n°20507396
Le_Magi61
------------
Posté le 10-11-2009 à 17:27:13  profilanswer
 


Merci, je croyais que c'etait un test ou un code de lieu  [:befree]


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20507558
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2009 à 17:42:40  profilanswer
 

webenor a écrit :

Je pense qu'il veut dire que son rendement est encore plus intéressant à une vitesse plus grande que celle d'autres liners.
Ainsi tu gagnes x% en le faisant voler à la même vitesse que les autres avions mais tu as des économies supplémentaires en le faisant voler plus vite. Car il consomme plus mais va sur moins longtemps et le ratio est tel que c'est plus intéressant d'aller plus vite.
 
En un mot, sa vitesse optimale est plus élevée que les autres avions.

normalement, la vitesse commerciale préconisée est celle de la moindre conso. donc voler + vite et moins longtemps revient + cher. en principe. mais la vitesse commerciale a peut-être été choisie pour des raisons commerciale et les ingénieurs de sont "gourrés" en prévoyant de le faire voler + vite, donc optimisation pour une vitesse + élevée? ça m'étonnerait quand même. on sait qu'il consomme moins que prévu, vers -3% je crois, au moins à pleine charge.
peut-être que c'est "voler + vite au début pour l'alléger + vite, ensuite il consomme moins et sur l'ensemble d'un vol on y gagne" ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20507602
phila
Posté le 10-11-2009 à 17:46:06  profilanswer
 

c'est juste qu'avec les problèmes certains de Pitot, y'aura des pannes moteurs, donc moins de conso :o
 

Spoiler :

eurotroll :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20508353
Boogie31
Posté le 10-11-2009 à 18:59:04  profilanswer
 
n°20508384
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 19:01:30  answer
 

Merci pour l'info

 

:jap:

 

Ca tombe bien on pourra enchainer tout de suite après avec un documentaire sur la fin du monde en 2012 sur France 4 :D


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 19:03:48
n°20509233
Elbarto
Posté le 10-11-2009 à 20:44:44  profilanswer
 

présent pour le doc sur Arte :o
 

n°20509301
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 10-11-2009 à 20:50:41  profilanswer
 

ça a l'air sympa comme doc ; quelqu'un a des retours dessus ?


---------------
Vive la Choie
n°20509316
grozibouil​le
Posté le 10-11-2009 à 20:51:53  profilanswer
 

En tous les cas, le ton de la voix off donne le... ton ! :D

n°20509320
grozibouil​le
Posté le 10-11-2009 à 20:52:28  profilanswer
 

tarmacmaster a écrit :

ça a l'air sympa comme doc ; quelqu'un a des retours dessus ?


 
une critique-pub rapide: http://www.rue89.com/tele89/2009/1 [...] r-les-nuls

n°20509406
asmomo
Posté le 10-11-2009 à 21:02:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

normalement, la vitesse commerciale préconisée est celle de la moindre conso. donc voler + vite et moins longtemps revient + cher. en principe. mais la vitesse commerciale a peut-être été choisie pour des raisons commerciale et les ingénieurs de sont "gourrés" en prévoyant de le faire voler + vite, donc optimisation pour une vitesse + élevée? ça m'étonnerait quand même. on sait qu'il consomme moins que prévu, vers -3% je crois, au moins à pleine charge.
peut-être que c'est "voler + vite au début pour l'alléger + vite, ensuite il consomme moins et sur l'ensemble d'un vol on y gagne" ?


 
J'ai vu sur airliners que les derniers airbus allaient plus vite que prévu.
 
Et puis dans certains cas ça peut revenir beaucoup moins cher d'aller un peu plus vite, si par exemple ça te permet de ne pas embarquer 2 équipages. Ou de faire plus de rotations avec le même avion.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20509636
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2009 à 21:28:20  profilanswer
 

Intéressant ce docu, plein plein d'infos et pourtant le ton n'est pas chiant du tout ..

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 10-11-2009 à 21:28:32

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20509689
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2009 à 21:33:48  profilanswer
 

Ah ouais c'est de la méchante tambouille [:ddr555]

   

Ptain, a chaque fois j'entends "les batraciens" au lieu de "les Matraciens" [:ddr555]


Message édité par Juju_Zero le 10-11-2009 à 21:34:22

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20509777
Shurik
Posté le 10-11-2009 à 21:41:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai vu sur airliners que les derniers airbus allaient plus vite que prévu.
 
Et puis dans certains cas ça peut revenir beaucoup moins cher d'aller un peu plus vite, si par exemple ça te permet de ne pas embarquer 2 équipages. Ou de faire plus de rotations avec le même avion.


Les vols sont souvent accélérés afin de rattraper des éventuels retards pour réussir à attraper une plage de hub.

n°20509862
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 21:50:44  profilanswer
 

Chez Emirates oui, mais ils compt(ai?)ent les enlever.

n°20509881
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 21:52:24  answer
 

Il y a une raison?
(Ca tombe bien que vous parliez de ca, je me posais la question depuis un moment)

n°20509973
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2009 à 22:03:56  profilanswer
 

J'adore la manière de parler de l'un des anciens PDG de l'Aérospatiale qui intervient dans le docu, j'ai pas retenu son nom par contre :/  
 
(enfin qd on lit son nom et son prénom à voix haute, on pourrait croire qu'il a un prénom composé alors que c'est pas le cas .. Ca aide pas bcp mais bon [:cupra] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20509974
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 22:04:00  profilanswer
 

Pas assez de monde qui s'en sert. Ils ont déjà divisé par deux la capacité d'eau embarquée pour les douches.

n°20509995
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 22:06:01  profilanswer
 

Le correctif pour l'aile du 787 serait enfin installés, tests en cours sur l'exemplaire dédié aux essais statiques. 1er vol prévu pour Noël.
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] waits.html

n°20509996
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 22:06:16  answer
 

Ah ok.
J'imaginais que pour les business ou première classe ca aurait eu du succès.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 22:06:25
n°20510060
grozibouil​le
Posté le 10-11-2009 à 22:12:31  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

J'adore la manière de parler de l'un des anciens PDG de l'Aérospatiale qui intervient dans le docu, j'ai pas retenu son nom par contre :/  
 
(enfin qd on lit son nom et son prénom à voix haute, on pourrait croire qu'il a un prénom composé alors que c'est pas le cas .. Ca aide pas bcp mais bon [:cupra] )


 
Jean Pierson.

n°20510086
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 22:15:20  profilanswer
 


C'est réservé aux premières (du coup oui ça réduit pas mal le public déjà)

n°20510093
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-11-2009 à 22:16:27  profilanswer
 


Voilà
 
Avoue que mon indice a bien aidé [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20510114
grozibouil​le
Posté le 10-11-2009 à 22:18:28  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Voilà

 

Avoue que mon indice a bien aidé [:ddr555]

 

J'avoue.  [:cerveau cupra]

 

Edit: tiens il est là.


Message édité par grozibouille le 10-11-2009 à 22:18:50
n°20510614
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2009 à 23:12:36  profilanswer
 

Y'a une de mes ex-connaissances de lycée dedans. Pour ceux qui en ont entendu parler, c'est celui qui s'était fait balancer à tricher en plein exam via Twitter :D


Message édité par slasher-fun le 10-11-2009 à 23:13:21
n°20510627
vincent160​63
Posté le 10-11-2009 à 23:13:36  profilanswer
 

Voilà une personne bien motivante ce Pierson. Comme il dit, comment peut-on gouverner une entreprise comme EADS (dédicace à Louis Gallois!) sans savoir comment est fabriqué un avion...!!!  
 
Je suis d'accord sur son principe de revenir aux sources du management, lorsque Airbus a été créé à partir d une feuille blanche..... Et a grappillé petit à petit le gâteau de Boeing, jusqu'à obtenir les 50% du marché mondial!!!  
 
EN gros si j'ai bien pigé, il veut mettre en concurrence tous les bureaux d'études afin chacun face en sorte de pas être la tache rouge qui ralentit le groupe Airbus... il veut remotiver le personnel en les impliquant plus dans les programmes (selon un sondage interne à EADS, seul 10% du personnel se sent valoriser dans le groupe (et pas qu'en France, les mêmes résultats sont obtenus en Allemagne, Angleterre et Espagne), ....... ca craint mine de rien....)
 
J'avais oublié que le seul avion rentable, et qui fait vivre les salariés et surtout les actionnaires, c est lA320...........  Avion développer et construit par les pionner de cette boite dans les années  80…ca calme quand on apprend ca.... tout le reste pompe sur les ressources de l’entreprise....
 
Airbus est une entreprise bien née, mais comme un ado pourris gâté,  il est en déroute complète à cause de la drogue que sont les actionnaires et les cadres dirigeants qui ne savent  même pas que volet ne concerne pas que leurs maisons
 
Vous en pensez quoi vous de cette idée? ;)

Message cité 3 fois
Message édité par vincent16063 le 10-11-2009 à 23:14:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)