| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
tomcat8390 BF1 | Reprise du message précédent : --------------- Molette si t pas jouasse. |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 21:59:36 ![]() ![]() |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:03 |
Oxygen3 Tears from the moon | Y'a plus de logique de faire des trucs "mieux" que le rafale --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
tomcat8390 BF1 | Je vois bien des drones qui seraient dirigee par le passager arriere dans les modeles biplaces. --------------- Molette si t pas jouasse. |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 00:19:06 ![]() Ah c'était pas une blague? |
zyx NCC - 1701 |
|
slasher-fun | Petit TR sur Virgin America Blabla d'introduction : Résa : VX801 : SNA est un petit aéroport (deux terminaux, une quinzaine de portes d'embarquement). Arrivée à 5h30, enregistrement au comptoir où il n'y a pas de file d'attente (possibilité également de le faire en ligne mais pas d'imprimante sous la main, ou sur des écrans tactiles devant les comptoirs). Nous sommes 2 sur une résa + 1 sur une autre, l'agent au sol nous propose les places 4ABC pour que nous soyons ensemble. Pas de bagages en soute (15$ le premier), formalité expédiée en une minute. Passage des contrôles de sécurité sans encombre, et attente porte 14. L'appareil (N529VA "Moodlights, camera, action", un A319) est là depuis la veille au soir. À 5h45, l'agent d'escale se présente, indique que l'embarquement commencera à 6h, et rappelle que des casques audio sont en vente au prix de 2$ (choix des couleurs). Il propose aussi des places en "main cabin select" (1ère rangée + sorties de secours, avec nourriture gratuite) pour 25$, et en "first class" pour 50$. Petit tour rapide donc, et découverte du siège, un récaro en cuir (ou simili cuir ?), avec appuie-tête. Place pour les jambes fort confortable. Bon point : l'IFE est activé au sol, nous y reviendrons après. Porte fermée à 6h37, 15 avions sont prévus au décollage à 6h45 (eh oui, fin du couvre feu nocturne), vidéo de sécurité bien sympathique, et décollage à 7h01. L'IFE donc : baptisé RED et fonctionnant sous Linux, il propose gratuitement de regarder une vingtaine de chaines TV en direct gratuitement (et d'autres payantes), une sélection d'une cinquantaine de films (pour la plupart payants), des vidéoclips gratuits, une sélection (gratuite) de 3000 MP3 d'environ 250 artistes, de tchatter avec ses voisins, de jouer à une quinzaine de jeux gratuitement, parfois en réseau avec les autres sièges (dont Doom, l'original), de commander boissons (gratuites) et nourriture (payante mais à un tarif raisonnable), de gérer le contrôle parental de l'IFE de ses enfants, de suivre la position de l'avion sur fond déplaçable/zoomable Google Maps (seul la carto USA est dispo de manière précise)... Ouf, je crois avoir rien oublié Ah oui j'ai oublié de rajouter : Test également du WiFi en vol (également accessible via la prise RJ45 du siège) : 10$ (certes), connexion rapide (200ko/s en download), pas de coupure intempestive, bref rien à redire sur ce point. Les PNC font un service de boissons + nourriture (toujours payante pour cette dernière) au milieu du vol. Atterrissage à 8h14 (prévu 8h12), arrivée en porte A3 (terminal international) à 8h19 (prévu 8h30, ça fait une belle marge), et sortie rapide de l'aéroport. (D'autres photos sur http://www.flickr.com/photos/slash [...] 48724417/) VX814 : (pas de photos, plus de piles...) Arrivée au terminal international de SFO à 18h45, enregistrement au comptoir où encore personne n'attend, là encore, une minute au total. Passage de la sécurité un peu plus long, avec passage aléatoire par le nouveau scanner aux rayons X à la place du traditionnel portique : on se tient debout, les mains en l'air, les coudes écartés, une partie de la machine pivote autour de soi, on sort, et on attend les résultats du scan communiqués par un opérateur que l'on ne voit pas et qui ne nous voit pas (communication par talkie-walkie avec l'agent TSA sur place). RAS, on peut donc récupérer le sac et les chaussures qui avaient pendant ce temps passé leurs rayons X classiques. Attente en porte A1, où l'appareil (N530VA "Gogo Dancer", un A319) vient d'arriver de Seattle. La porte A1 comporte en fait deux passerelles : un vol ira vers LAX, l'autre vers SNA. À 19h15, l'agent au sol se présente, et présente également ses deux collègues, chacun en charge d'un des deux vols. Là encore, des places en main cabin select et en first class sont dispo, de même que les écouteurs. Embarquement à 19h45, toujours par groupe, pas de CdB à l'accueil cette fois mais toujours les PNC et la douce lumière violette. Il manque un passager qui a finalement été retrouvé (ou pas), départ de la porte à 20h10, pas mal de vent donc utilisation d'une autre piste qu'à l'habitude d'où un roulage un peu plus long. Pendant le roulage, le chef de cabine présente son équipe, et un des PNC explique que c'est le premier vol du chef de cabine sous cette fonction, et donc petite surprise musicale à l'attention du chef de cabine, les passagers tapent dans les mains, le chef de cabine vient danser dans l'allée centrale, bref bonne ambiance Même IFE qu'au retour, toujours aussi sympa, même service, même siège, rien de nouveau sur ce point. Atterrissage à 21h27 (prévu 29), en porte à 21h35 (prévu 45). débarquement rapide, fin du voyage. En résumé Bref, si c'était à refaire, ce serait sans problème ! Message édité par slasher-fun le 25-03-2010 à 02:15:32 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:10 |
FLo14 Gouranga ! | Han il pootre cet IFE --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 08-09-2009 à 04:22:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 04:30:49 ![]()
|
slasher-fun |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 04:43:41 ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun |
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
Zoreil | Air France Cargo - KLM Cargo qui annoncent pas moins de 20 à 30 % d'augmentation pour octobre...
--------------- What the FUCK ? |
Zoreil |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
C'est sûr ça fera moins de boulot pour les Psy et moins de frais en prime de risques pour l'armée Au delà de ça c'est vrai que la question est intéressante du point de vue humain. Message édité par mustang766 le 08-09-2009 à 09:33:12 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
freds45 | BA fait aujourd'hui un vol d'essai avec un de ses nouveaux A318 sur la ligne LCY-JFK. Il est numéroté BA9152C. --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 12:35:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 12:41:38 ![]() rooh encore mieux:
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 12:42:32 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | me suis mal exprimé ^^ je parle pas de leur autonomie de vol, mais de leur autonomie vis-à-vis d'un contrôle humain. Message cité 1 fois Message édité par masterdPm le 08-09-2009 à 12:43:16 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 12:45:42 ![]()
|
yoke :) |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 14:50:54 ![]() Je comprends pas le problème là. Je veux dire je pense qu'un "pilote" pénard dans son fauteuil devant ses écrans et joystick, aura plus de facilité à déterminé si la cible est bonne ou pas, à risque pour la population ou pas. Lui il est tranquille devant son écran avec des videos en live de la cible, avec un paquet de stress (psychologique, et physique) en moins comparé à un vrai pilote dans son avion. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 14:52:36 |
yoke :) |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
un copié-collé du A320?
personne ne sait quelles seront les missions orce aérienne dans 10, 20 ou 30 ans. il est impératif de garder des avions de chasse, les drônes sont très bien pour surveiller, il y a les missiles de croisière pour bombarder un endroit précis repéré par satellite, des missiles pour détruire des objets volants, mais rien, en drône, pour intercepter un avion de chasse ennemi. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 17:48:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 17:49:04 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 19:51:49 ![]() Rien d'important à un détail près:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 19:52:11 |
Black_Panther Problem Killer | Bref, tout va bien --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






