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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19771299
tomcat8390
BF1
Posté le 07-09-2009 à 21:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rafale derniers avion de combat ?? http://fr.news.yahoo.com/79/200909 [...] 15d4f.html


---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
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Posté le 07-09-2009 à 21:59:36  profilanswer
 

n°19771399
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-09-2009 à 22:04:41  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:03
n°19771969
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-09-2009 à 22:38:33  profilanswer
 

Y'a plus de logique de faire des trucs "mieux" que le rafale [:spamafote]
Dans le meilleur des cas, on peu envisager d'avoir des Super Rafale mais pas de "remplacant" en tant que tel :)
 
Exactement le même problème avec les F18/F22/F35 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19772058
tomcat8390
BF1
Posté le 07-09-2009 à 22:43:20  profilanswer
 

Je vois bien des drones qui seraient dirigee par le passager arriere dans les modeles biplaces.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19773352
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 00:19:06  answer
 

Ah c'était pas une blague?  [:tinostar]

n°19773433
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2009 à 00:32:51  profilanswer
 


 
De part et d'autre de l'atlantique, il est de plus en plus question de drone de combat, Dassault bosse sur le projet Neurone il me semble

n°19773465
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 00:38:12  answer
 

Ca veut dire qu'on n'aura plus besoin d'aussi gros porte-avions dans plusieurs décennies?
 
(Vue que même pour les USA l'F35 sera le dernier avion de chasse avec pilote)


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 01:08:16
n°19773536
slasher-fu​n
Posté le 08-09-2009 à 00:52:05  profilanswer
 

Petit TR sur Virgin America

 

Blabla d'introduction :
Virgin America, compagnie low-cost du groupe Virgin, fondée il y a deux ans. C'est une compagnie américaine comme le veut la loi américaine. Flotte composée d'A319 et d'A320 neufs, hub principal à SFO (San Francisco), hub secondaire à LAX (Los Angeles), elle dessert également SNA (John Wayne / Orange County / Santa Ana), SEA (Seattle), JFK (New York - Kennedy), LAS (Las Vegas), IAD (Washington Dulles), BOS (Boston Logan), SAN (San Diego), et bientôt FLL (Fort Lauderdale).

 

Résa :
VX801 le 5/9, VX814 le 6/9. Prix par personne : 115$ TTC en "main cabin" (classe éco). Réservation en ligne sur le site compagnie, rapide, facile, choix de siège dès la réservation possible sur l'ensemble de la cabine à l'exception de la rangée 4 et d'une partie des rangées 25/26.

 

VX801 :
Embarquement prévu à 6h15, départ de la porte à 6h45, décollage à 7h05.

 

SNA est un petit aéroport (deux terminaux, une quinzaine de portes d'embarquement). Arrivée à 5h30, enregistrement au comptoir où il n'y a pas de file d'attente (possibilité également de le faire en ligne mais pas d'imprimante sous la main, ou sur des écrans tactiles devant les comptoirs). Nous sommes 2 sur une résa + 1 sur une autre, l'agent au sol nous propose les places 4ABC pour que nous soyons ensemble. Pas de bagages en soute (15$ le premier), formalité expédiée en une minute. Passage des contrôles de sécurité sans encombre, et attente porte 14. L'appareil (N529VA "Moodlights, camera, action", un A319) est là depuis la veille au soir.

 

http://farm3.static.flickr.com/2757/4133328088_0af31b511d_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2752/4133329168_9c2986c0f6_m.jpg

 

À 5h45, l'agent d'escale se présente, indique que l'embarquement commencera à 6h, et rappelle que des casques audio sont en vente au prix de 2$ (choix des couleurs). Il propose aussi des places en "main cabin select" (1ère rangée + sorties de secours, avec nourriture gratuite) pour 25$, et en "first class" pour 50$.
L'embarquement se fait en 7 groupes : first class d'abord, puis groupes A à F qui correspondent à la rangée du siège (dernières rangées = A, premières = F). Embarquement sans cohue, accueil dans l'appareil par une douce lumière violette, deux PNC et... le CdB, café à la main. Petit coup d'oeil dans le cockpit, et le CdB de dire "tu peux rentrer si tu veux !".

 

http://farm3.static.flickr.com/2584/4132568549_ce797dbc7b_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2689/4133329884_b77fd6109a_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2719/4133330122_465b12de47_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2578/4133330308_791524a304_m.jpg

 

Petit tour rapide donc, et découverte du siège, un récaro en cuir (ou simili cuir ?), avec appuie-tête. Place pour les jambes fort confortable. Bon point : l'IFE est activé au sol, nous y reviendrons après. Porte fermée à 6h37, 15 avions sont prévus au décollage à 6h45 (eh oui, fin du couvre feu nocturne), vidéo de sécurité bien sympathique, et décollage à 7h01.

 

http://farm3.static.flickr.com/2643/4133331504_e2d550fc67_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2550/4133331376_fb2071a94a_m.jpg

 

L'IFE donc : baptisé RED et fonctionnant sous Linux, il propose gratuitement de regarder une vingtaine de chaines TV en direct gratuitement (et d'autres payantes), une sélection d'une cinquantaine de films (pour la plupart payants), des vidéoclips gratuits, une sélection (gratuite) de 3000 MP3 d'environ 250 artistes, de tchatter avec ses voisins, de jouer à une quinzaine de jeux gratuitement, parfois en réseau avec les autres sièges (dont Doom, l'original), de commander boissons (gratuites) et nourriture (payante mais à un tarif raisonnable), de gérer le contrôle parental de l'IFE de ses enfants, de suivre la position de l'avion sur fond déplaçable/zoomable Google Maps (seul la carto USA est dispo de manière précise)... Ouf, je crois avoir rien oublié  :wahoo:

 

Ah oui j'ai oublié de rajouter :
* Prise de courant 115V à chaque siège
* Port USB à chaque siège (pour recharger un périphérique USB quelconque)
* En cours d'implémentation sur l'IFE : multilangue, sauvegarde des playlists mp3 sur un compte que l'on peut retrouver d'un avion à l'autre, ebooks.

 

http://farm3.static.flickr.com/2553/4133330554_106c280937_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2673/4133330934_cac560dc1b_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2745/4133331124_e1d3377140_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2686/4132571129_a19370d8f5_m.jpg

 

Test également du WiFi en vol (également accessible via la prise RJ45 du siège) : 10$ (certes), connexion rapide (200ko/s en download), pas de coupure intempestive, bref rien à redire sur ce point.

 

http://farm3.static.flickr.com/2661/4133331814_e084911d9f_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2758/4287045177_9183eeef41_m.jpg

 

Les PNC font un service de boissons + nourriture (toujours payante pour cette dernière) au milieu du vol.

 

Atterrissage à 8h14 (prévu 8h12), arrivée en porte A3 (terminal international) à 8h19 (prévu 8h30, ça fait une belle marge), et sortie rapide de l'aéroport.

 

(D'autres photos sur http://www.flickr.com/photos/slash [...] 48724417/)

 

VX814 : (pas de photos, plus de piles...)
Embarquement prévu à 19h45, départ de la porte à 20h15, décollage à 20h22.

 

Arrivée au terminal international de SFO à 18h45, enregistrement au comptoir où encore personne n'attend, là encore, une minute au total. Passage de la sécurité un peu plus long, avec passage aléatoire par le nouveau scanner aux rayons X à la place du traditionnel portique : on se tient debout, les mains en l'air, les coudes écartés, une partie de la machine pivote autour de soi, on sort, et on attend les résultats du scan communiqués par un opérateur que l'on ne voit pas et qui ne nous voit pas (communication par talkie-walkie avec l'agent TSA sur place). RAS, on peut donc récupérer le sac et les chaussures qui avaient pendant ce temps passé leurs rayons X classiques. Attente en porte A1, où l'appareil (N530VA "Gogo Dancer", un A319) vient d'arriver de Seattle.

 

La porte A1 comporte en fait deux passerelles : un vol ira vers LAX, l'autre vers SNA. À 19h15, l'agent au sol se présente, et présente également ses deux collègues, chacun en charge d'un des deux vols. Là encore, des places en main cabin select et en first class sont dispo, de même que les écouteurs.
Afin que personne ne se plante de porte, excellente "animation" de l'agent d'escale principal : intervention "votre attention svp, quelqu'un peut-il me dire à qui est ce sac ?". Forcément tout le monde regarde, cherche le fameux sac, et l'agent enchaîne "bon maintenant que j'ai votre attention, j'en profite pour vous réexpliquer qu'il y a deux vols ce soir à cette porte" etc. Petit jeu rapide "ceux qui vont à LAX levez la main ! Vous prenez la porte ?" -> gauche ! "et ceux qui vont à SNA levez la main, vous prenez la porte ?" -> droite! Tout le monde à compris, génial  :D

 

Embarquement à 19h45, toujours par groupe, pas de CdB à l'accueil cette fois mais toujours les PNC et la douce lumière violette. Il manque un passager qui a finalement été retrouvé (ou pas), départ de la porte à 20h10, pas mal de vent donc utilisation d'une autre piste qu'à l'habitude d'où un roulage un peu plus long. Pendant le roulage, le chef de cabine présente son équipe, et un des PNC explique que c'est le premier vol du chef de cabine sous cette fonction, et donc petite surprise musicale à l'attention du chef de cabine, les passagers tapent dans les mains, le chef de cabine vient danser dans l'allée centrale, bref bonne ambiance  :pt1cable: . Toujours la vidéo de sécurité bien sympa, et décollage à 20h25.

 

Même IFE qu'au retour, toujours aussi sympa, même service, même siège, rien de nouveau sur ce point.

 

Atterrissage à 21h27 (prévu 29), en porte à 21h35 (prévu 45). débarquement rapide, fin du voyage.

 

En résumé
+ tarifs (80€ A/R pour un SNA/SFO, 80€ de + pour pousser jusqu'à JFK par exemple)
+ équipement de l'avion : siège, wifi, IFE, "wow" pour une low-cost
+ équipage, souriant, aimable, serviable, même en fin de journée, RAS
+ un programme de fidélité basé sur le prix du billet et non la distance/classe de résa. 1$ HT = 5 points, c'est clair à comprendre.
- tarif wifi basé sur la durée théorique du vol et non sur la durée réelle.
- films en VOD payants
- IFE parfois instable, et manquant un peu d'ergonomie sur certains menus

 

Bref, si c'était à refaire, ce serait sans problème !  :sol:


Message édité par slasher-fun le 25-03-2010 à 02:15:32
n°19773722
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-09-2009 à 01:38:02  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:10
n°19774027
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2009 à 04:22:45  profilanswer
 

Han il pootre cet IFE [:cerveau lent]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 04:22:45  profilanswer
 

n°19774045
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 04:30:49  answer
 

:o

n°19774051
slasher-fu​n
Posté le 08-09-2009 à 04:38:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Han il pootre cet IFE [:cerveau lent]


Ah oui j'ai oublié de rajouter :
* Prise de courant 115V à chaque siège
* Port USB à chaque siège (pour recharger un périphérique USB quelconque)
* En cours d'implémentation sur l'IFE : multilangue, sauvegarde des playlists mp3 sur un compte que l'on peut retrouver d'un avion à l'autre.

n°19774054
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2009 à 04:40:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ah oui j'ai oublié de rajouter :
* Prise de courant 115V à chaque siège
* Port USB à chaque siège (pour recharger un périphérique USB quelconque)
* En cours d'implémentation sur l'IFE : multilangue, sauvegarde des playlists mp3 sur un compte que l'on peut retrouver d'un avion à l'autre.


 [:love_yvele] La geekerie ultime.
Pouah, AirAsia a côté c'est du vrai no frills [:matleflou]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19774058
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 04:43:41  answer
 
n°19774077
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2009 à 05:28:40  profilanswer
 


T'essayes de faire une colonne ou quoi ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19774133
slasher-fu​n
Posté le 08-09-2009 à 07:09:27  profilanswer
 

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=30708
 
C919, 1er avion de ligne chinois, 130-200 pax. EIS 2016.

n°19774302
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-09-2009 à 08:50:32  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Y'a plus de logique de faire des trucs "mieux" que le rafale [:spamafote]
Dans le meilleur des cas, on peu envisager d'avoir des Super Rafale mais pas de "remplacant" en tant que tel :)
 
Exactement le même problème avec les F18/F22/F35 :o


c'est pas plutôt ça "l'avenir" d'une aviation militaire opérationnelle ?
http://www.williamstownfd.com/images/A10.jpg
il est probable que ce soit le type d'avion le plus "utile" dans les guerres actuelles  


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°19774479
cpagrave
Posté le 08-09-2009 à 09:26:33  profilanswer
 

les drones ont la cote, les USA en ont pas mal (la France  :lol: )
j'ai lu le HS science et vie aviation pendant mes vacances luberoniènes, pas mal d'articles sur les drones, et ils soulevaient un problème, les drones armés US sont commandés depuis les USA. Le pilote se lève prend son ptit dej, amène ses enfants à l'école, va au boulot, balance quelques missiles sur les talibans depuis sa console puis rentre chez lui comme tout le monde. Les psy se posent la question de la banalisation de l'acte de guerre avec cette situation et tout ce qui s'en suit.

n°19774486
Zoreil
Posté le 08-09-2009 à 09:28:06  profilanswer
 

Air France Cargo - KLM Cargo qui annoncent pas moins de 20 à 30 % d'augmentation pour octobre...
 

Citation :


Cher Client,
 
Les résultats d'Air France Cargo-KLM Cargo sont très affectés par les conditions de marché tout à fait exceptionnelles auxquelles notre industrie est confrontée.
 
Pour faire face à ces circonstances difficiles, nous avons pris des mesures radicales, telles que la réduction significative de nos capacités et des initiatives de réductions des coûts majeures. Toutefois, même si quelques signes positifs ont pu être constatés, nous nous attendons encore à des moments difficiles avant que la reprise soit suffisamment forte pour renverser la tendance baissière, et non viable, de notre recette unitaire.
 
Dans un tel environnement économique, et de façon à maintenir notre contribution à la chaine logistique de transport, tant en termes de capacités offertes que de services, Air France Cargo-KLM Cargo est à présent contraint d'augmenter ses tarifs fret de 20 à 30 pour cent dès le début du mois d'Octobre.
 
Votre Customer Service local ou votre responsable des Ventes vous contactera dans les prochains jours, de manière à discuter avec vous des nouveaux tarifs fret applicables.


---------------
What the FUCK ?
n°19774499
Zoreil
Posté le 08-09-2009 à 09:30:06  profilanswer
 

Et idem pour Lufthansa Cargo, pour 25 %.


---------------
What the FUCK ?
n°19774531
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-09-2009 à 09:32:56  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

les drones ont la cote, les USA en ont pas mal (la France  :lol: )
j'ai lu le HS science et vie aviation pendant mes vacances luberoniènes, pas mal d'articles sur les drones, et ils soulevaient un problème, les drones armés US sont commandés depuis les USA. Le pilote se lève prend son ptit dej, amène ses enfants à l'école, va au boulot, balance quelques missiles sur les talibans depuis sa console puis rentre chez lui comme tout le monde. Les psy se posent la question de la banalisation de l'acte de guerre avec cette situation et tout ce qui s'en suit.

 

C'est sûr ça fera moins de boulot pour les Psy et moins de frais en prime de risques pour l'armée :lol:

 

Au delà de ça c'est vrai que la question est intéressante du point de vue humain.


Message édité par mustang766 le 08-09-2009 à 09:33:12

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19775651
tomcat8390
BF1
Posté le 08-09-2009 à 11:21:00  profilanswer
 


 
 
Heu je crois m'etre fait mal comprendre.Je parlais de prendre par exemple un rafale biplace dont l'operateur assis a l'arriere commanderait 2/3 drone qui eux serait envoyer larguer leur bombes.
On parle d'avion non pilote mais il s'agit surtout de bombarder.Qu'en est il de vrai avion a meme capable d'avoir la maitrise du ciel ?

n°19775983
freds45
Posté le 08-09-2009 à 11:49:50  profilanswer
 

BA fait aujourd'hui un vol d'essai avec un de ses nouveaux A318 sur la ligne LCY-JFK. Il est numéroté BA9152C.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19776359
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-09-2009 à 12:30:25  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:19
n°19776391
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 12:35:36  answer
 

masterdPm a écrit :


 
il faut garder à l'esprit que pour l'instant, les drones ont une autonomie très relative.


 :heink:  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/MQ-1_Predator
 

Citation :

Range: >2,000 nm[51] (3,704 km, 2,302 miles)

n°19776439
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 12:41:38  answer
 

rooh encore mieux:
 
RQ-4 Global Hawk
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/RQ-4_Global_Hawk_UAV-3_returns_to_US_2006-02-20.jpg/800px-RQ-4_Global_Hawk_UAV-3_returns_to_US_2006-02-20.jpg

Citation :

Endurance: 36 hours


http://en.wikipedia.org/wiki/RQ-4_Global_Hawk


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 12:42:32
n°19776453
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-09-2009 à 12:43:01  profilanswer
 

me suis mal exprimé ^^

 

je parle pas de leur autonomie de vol, mais de leur autonomie vis-à-vis d'un contrôle humain.

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 08-09-2009 à 12:43:16
n°19776480
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 12:45:42  answer
 

[:sweetiiiie]

n°19777195
yoke
:)
Posté le 08-09-2009 à 14:07:40  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
il faut garder à l'esprit que pour l'instant, les drones ont une autonomie très relative.
 
ces avions restent pilotés, mais de loin. Or, dans les plans de recherche, on veut sortir au maximum le pilote de la boucle. Personnellement, j'y vois un danger. Une bombe ne doit pas être larguée sur une logique binaire. Ca peut paraître débile comme réflexion, mais on a suffisamment de films et de livres qui expriment ces craintes (au travers de scénario plus ou moins farfelus, je vous l'accorde, ça reste de la science fiction)


 
C'est déjà le cas actuellement hein  :D Aujourd'hui un avion ne vol plus sans binaire

n°19777323
Kayou
Posté le 08-09-2009 à 14:20:28  profilanswer
 

Je pense aussi que les drones vont remplacer les avions tels que nous les connaissons actuellement.
Cela apporte bien des avantages surtout que les combats actuels sont bein différents des combats d'antan avec des appareils qui ne sont plus fait pour les missions actuels.
 

n°19777576
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-09-2009 à 14:44:40  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:50:31
n°19777650
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 14:50:54  answer
 

Je comprends pas le problème là.

 

Je veux dire je pense qu'un "pilote" pénard dans son fauteuil devant ses écrans et joystick, aura plus de facilité à déterminé si la cible est bonne ou pas, à risque pour la population ou pas.

 

Lui il est tranquille devant son écran avec des videos en live de la cible, avec un paquet de stress (psychologique, et physique) en moins comparé à un vrai pilote dans son avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 14:52:36
n°19778137
yoke
:)
Posté le 08-09-2009 à 15:31:51  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
tain, mais personne me comprend?
 
quand une bombe est larguée, c'est un humain qui appuie sur le bouton, qui, donc, prend la décision de larguer la bombe. Cette décision est basée sur un certain nombre de paramètres, et, à l'heure où on souhaite éviter les dommages collatéraux, les paramètres pris en compte sont notamment la proximité avec des habitations, etc. Spécialement dans des missions de CAS comme en Afghanistan.
 
Or, l'aviation militaire fait principalement des missions de CAS (suffit de voir leur emploi sur les 10 dernières années), c'est à dire des missions dont les cibles sont des cibles d'opportunités sans préparation stratégique préalable.
 
Mettons qu'on ait des systèmes de drones automatisés: on les envoie frapper une cible, ils y vont, point. Si on veut faire de la CAS, avec des drones, en admettant qu'on arrive à leur demander des frappes de support, s'il n'y a pas un humain pour vérifier la situation tactique avec une vue du drone (de haut donc), on n'aura des civils tués ou des tirs frats.


 
Avec un drone c'est pareil, c'est toujours un humain qui prend la décision de larguer la bombe en appuyant sur un bouton. Ces drone sont pilotés (avec caméra etc) et non pas programmé à l'avance. Ce que je voulais dire c'est qu'a l'heure actuelle le pilotage d'un drone est informatisé tout comme celui d'un avion de chasse tout court (sans commande électriques et système d'aide au pilotage, un avion de chasse moderne serait totalement incontrôlable).
C'est dans ce sens la qu'une bombe n'est pas plus "lancé par une logique binaire" (pour reprendre tes mots) par un drone qu'elle ne l'est par un avion de chasse. Lorsqu'il s'agit de balancer des bombes au sol (on ne parle pas de air-air) un pilote de drone assis dans sa base a autant d'informations qu'un pilote assis dans son avion, je pense même que l'intérêt d'un drone est de pouvoir être piloté par une personne qui peut elle même être conseillé en live par plusieurs autres personne ayant les même infos à dispo.
Pour faire un parallèle ont peut imaginer un drone lourd contrôlé par une salle de contrôle tout comme le sont actuellement les fusées Ariane qui ne sont rien d'autre que des drone spatiale larguant leur marchandise avec une précision redoutable, comment un éventuel pilote de fusée pourrait faire mieux ?  

n°19779511
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2009 à 17:26:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=30708
 
C919, 1er avion de ligne chinois, 130-200 pax. EIS 2016.

un copié-collé du A320?

Kayou a écrit :

Je pense aussi que les drones vont remplacer les avions tels que nous les connaissons actuellement.
Cela apporte bien des avantages surtout que les combats actuels sont bein différents des combats d'antan avec des appareils qui ne sont plus fait pour les missions actuels.

personne ne sait quelles seront les missions orce aérienne dans 10, 20 ou 30 ans. il est impératif de garder des avions de chasse, les drônes sont très bien pour surveiller, il y a les missiles de croisière pour bombarder un endroit précis repéré par satellite, des missiles pour détruire des objets volants, mais rien, en drône, pour intercepter un avion de chasse ennemi.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19779695
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-09-2009 à 17:45:58  profilanswer
 


 
ouais, mais justement, il y a des recherches qui vont dans le sens de l'automatisation des drones.

n°19779728
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 17:48:47  answer
 

masterdPm a écrit :

 

ouais, mais justement, il y a des recherches qui vont dans le sens de l'automatisation des drones.


Ca c'est comme les missiles de crossière genre Tomahawk, ca se fait déjà depuis un bon moment ces attaques ciblées et automatiques (même si le missile fait des vérifiaction avant de prendre la décision de viser la cible)


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 17:49:04
n°19779994
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-09-2009 à 18:12:44  profilanswer
 

je sais bien ^^  
 
mais si on veut remplacer des avions de chasse dans d'autres missions, tels que la CAS ou la supériorité aérienne, ce n'est pas le même genre de décisions à prendre.

n°19780938
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 19:51:49  answer
 

Rien d'important à un détail près:
 

Citation :

L'avion de transport militaire européen A400M a une chance sérieuse de voler avant la fin de l'année
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 7862c91220


[:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 19:52:11
n°19781150
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-09-2009 à 20:13:28  profilanswer
 

Bref, tout va bien [:volta]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19781156
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-09-2009 à 20:14:16  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

me suis mal exprimé ^^
 
je parle pas de leur autonomie de vol, mais de leur autonomie vis-à-vis d'un contrôle humain.


Ben dans ce cas ca ne serait plus un drone, mais un robot  :D


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19783084
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2009 à 23:10:02  profilanswer
 


 
1st flight avant le 787 [:cerveau lent]


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Posté le   profilanswer
 

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