Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20595120
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 12:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MoU de Senegal Airlines (qui remplacera donc defunte Air Senegal International) pour 4x 32S et 2x 330.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 12:33:54  profilanswer
 

n°20595123
boboeing
respect respect
Posté le 18-11-2009 à 12:34:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

Boeing's vice-president of marketing Randy Tinseth has welcomed Airbus to the winglets club with a question. "Why has it taken so long?" he asks.
Airbus claims that its new "sharklet" A320 winglets will best Boeing's 737-800 in relative fuel burn by about 9%.


Super... Toujours ce genre de démarche sarcastique de la part de Boeing, c'est ridicule :/


 
M'enfin...... il est préférable d'annoncer 3,5% d'économie de carburant et 150 mn de plus grace à des winglets...que de devoir avouer un surpoids et une restriction des specs..... à cause de renforcements de la voilure par exemple  :whistle:
 
DUBAI AIR SHOW
 
ou une commande (lettre d'intention) de 6 avions dont 2 A330 (encore!)
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] mr1ogw.asp
 
Par ailleurs... Boeing ne se sent pas contraint par l'échéancier prévu pour le 787
http://www.lorientlejour.com/categ [...] r_%3F.html
 
On le saura très vite... si les essais statiques ne sont pas réalisés dans la semaine qui vient.. le premier vol risque fort de n'avoir lieu qu'en 2010...  après le 31 décembre 2009 quoi!

Message cité 3 fois
Message édité par boboeing le 18-11-2009 à 12:42:53
n°20595389
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 12:52:44  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Par ailleurs... Boeing ne se sent pas contraint par l'échéancier prévu pour le 787
http://www.lorientlejour.com/categ [...] r_%3F.html


Très bon choix d'image d'illustration :D

n°20595451
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-11-2009 à 12:59:07  profilanswer
 

boboeing a écrit :

On le saura très vite... si les essais statiques ne sont pas réalisés dans la semaine qui vient.. le premier vol risque fort de n'avoir lieu qu'en 2010...  après le 31 décembre 2009 quoi!


 
De toutes façons, plus ca va, et plus on revient vers le problème récurent des tests de grand froid :o
Passé le 15 mars, c'est impossible à faire jusqu'à l'hiver suivant :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20595544
asmomo
Posté le 18-11-2009 à 13:07:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

Boeing's vice-president of marketing Randy Tinseth has welcomed Airbus to the winglets club with a question. "Why has it taken so long?" he asks.
 
Tinseth claimed that depending on the model, the 737 Next Generation aircraft has a 3-7% per seat fuel burn advantage over the A320 family aircraft and adds that Airbus is "trying to claw a little bit back with their new winglets".
 
Airbus claims that its new "sharklet" A320 winglets will best Boeing's 737-800 in relative fuel burn by about 9%.


 
Super... Toujours ce genre de démarche sarcastique de la part de Boeing, c'est ridicule :/


 
J'ai lu sur airliners qu'actuellement le 737 aurait un avantage de 5 gallons/heure donc ridicule (et normal qu'airbus ait pris son temps, du coup). Avec les 3,5% de mieux, l'A320 passerait à un avantage de 20 gallons/heure, mieux mais toujours pas vraiment important. Du coup je pense que le retrofit sera rare, surtout qu'il devrait consister en des winglets moins efficaces puisque sur une aile non prévue pour.
 
Après Randy, bah c'est Randy quoi, un jour il va se prendre un réacteur sur la tronche. J'espère.
 

slasher-fun a écrit :

MoU de Senegal Airlines (qui remplacera donc defunte Air Senegal International) pour 4x 32S et 2x 330.


 
Le fils du président du Sénégal participe à cette nouvelle compagnie : ça sent mauvais. Emirates serait impliquée.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20597027
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-11-2009 à 14:51:29  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
De toutes façons, plus ca va, et plus on revient vers le problème récurent des tests de grand froid :o
Passé le 15 mars, c'est impossible à faire jusqu'à l'hiver suivant :o


Bah dans l'hémisphère sud, c'est l'hiver au mois de juillet, ça doit bien se trouver un aéroport aux limite australes, non ? (sud de l'argentine par exemple)

n°20597061
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-11-2009 à 14:54:20  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Bah dans l'hémisphère sud, c'est l'hiver au mois de juillet, ça doit bien se trouver un aéroport aux limite australes, non ? (sud de l'argentine par exemple)


 
Pas au point d'avoir du -40°c pendant 36h :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20597064
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 14:54:23  profilanswer
 

Ola, moi je prendrais pas le risque d'emmener le 787 si loin :D

n°20597211
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-11-2009 à 15:05:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ola, moi je prendrais pas le risque d'emmener le 787 si loin :D


 [:yaisse3]

n°20598064
d750
Posté le 18-11-2009 à 16:04:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Pas au point d'avoir du -40°c pendant 36h :o


Antartique? Trop froid?

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 18-11-2009 à 16:04:40
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 16:04:24  profilanswer
 

n°20598076
Le_Magi61
------------
Posté le 18-11-2009 à 16:05:07  profilanswer
 

pas de pistes d'atterissage assez longue et conçue pour les gros porteurs  je pense ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20598124
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 16:09:06  answer
 

d750 a écrit :


Antartique? Trop froid?


Et l'antarctique est protégé, seul les équipes de scientifiques ont le droit d'y construire des installations.
 
(Et même comme ca c'est déjà surexploité beaucoup critique déjà le fait qu'il y ait trop de tourisme scientifiques)

n°20598247
boboeing
respect respect
Posté le 18-11-2009 à 16:18:32  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Bah dans l'hémisphère sud, c'est l'hiver au mois de juillet, ça doit bien se trouver un aéroport aux limite australes, non ? (sud de l'argentine par exemple)


 
Ce débat a fait la une de tous les forums d'aviation il y a deux ans... Donc à part le grand nord canadien et peut être quelques installations dans le grand nord européen il n'existe pas d'installations disponibles pour effectuer les essais grand froid.. donc limité à la période fin janvier début mars...
 
petit souvenir en cadeau.....
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] -380.68645
 
Sur A.net quelques illuminés prétendaient que la Nasa ou USAF disposait d'un hangar permettant de reconstituer les conditions extrêmes et que Boeing pouvait y loger son 787...


Message édité par boboeing le 18-11-2009 à 16:29:55
n°20598417
boboeing
respect respect
Posté le 18-11-2009 à 16:33:17  profilanswer
 

Leahy fait des siennes...
 
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] hy.N121535
 
300 commandes dans moins d'un mois et demi..... On ne pense rien! on constate:.. il faudra près de 150 commandes en 6 semaines!

n°20598495
mrbebert
Posté le 18-11-2009 à 16:38:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
De toutes façons, plus ca va, et plus on revient vers le problème récurent des tests de grand froid :o
Passé le 15 mars, c'est impossible à faire jusqu'à l'hiver suivant :o

C'est marrant, on se posait déja exactement la même question pour le même avion ... y a 1 an :pt1cable:  

n°20599059
asmomo
Posté le 18-11-2009 à 17:23:17  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/baba2339b41b2706beb0a3dea24f03e7e2476ca4.jpeg

 

Rallongé comme ça, et avec la mini bosse des freighters, il est presque beau.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 18-11-2009 à 17:23:33

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20599207
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 17:34:35  answer
 

La ligne bleu c'est pour indiquer la ligne de flottaison sur l'eau?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 17:34:49
n°20599375
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-11-2009 à 17:49:29  profilanswer
 


 [:razorbak]  sous l'eau

n°20599377
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 17:49:38  profilanswer
 

Kécékcte nouvelle livrée Corporate ? Ayé, Olympic Airlines est mort, hop on leur pique ?

n°20599443
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 17:53:50  answer
 

asmomo a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 76ca4.jpeg
 
Rallongé comme ça, et avec la mini bosse des freighters, il est presque beau.


Il sera livré à Cargolux après les vole de test ou Boeing le gardera?

n°20599545
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-11-2009 à 18:01:15  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est marrant, on se posait déja exactement la même question pour le même avion ... y a 1 an :pt1cable:  


 
[:cupra] d'ou le problème récurent  [:vince_astuce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20599562
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 18:02:37  answer
 

mrbebert a écrit :

C'est marrant, on se posait déja exactement la même question pour le même avion ... y a 1 an :pt1cable:  


Jamais 2 sans 3 [:gaga greenface]

n°20599641
asmomo
Posté le 18-11-2009 à 18:09:42  profilanswer
 

C'est la "light livery", histoire de pas devoir tout le repeindre ensuite, vu qu'il sera livré à un client.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20600184
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-11-2009 à 18:51:09  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Par ailleurs... Boeing ne se sent pas contraint par l'échéancier prévu pour le 787
http://www.lorientlejour.com/categ [...] r_%3F.html
 
On le saura très vite... si les essais statiques ne sont pas réalisés dans la semaine qui vient.. le premier vol risque fort de n'avoir lieu qu'en 2010...  après le 31 décembre 2009 quoi!

à propos de date :  
 
nous nous concentrons sur l'achèvement de tests statiques d'ici à la fin du mois
Après une dizaine de jours nécessaires pour analyser ces tests, « nous achèverons les préparatifs du vol, ce qui devrait prendre environ trois semaines »

donc fin novembre il leur faudra un mois plein pour espérer faire le premier vol. le 31 décembre, quoi. ça va être juste... me demande s'ils auraient le culot de faire voler l'engin quand même cette année si les tests ne sont pas parfaitement satisfaisants?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20601022
freds45
Posté le 18-11-2009 à 20:01:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 76ca4.jpeg
 
Rallongé comme ça, et avec la mini bosse des freighters, il est presque beau.


Je ne savais pas qu'il aurait l'arrière des réacteurs découpés, comme une photo du 787 passée ici :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20601096
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 20:05:22  profilanswer
 

D'ailleurs il a un nez de 787 je trouve...

n°20601172
Cyber-sola​ris
Posté le 18-11-2009 à 20:11:33  profilanswer
 

Y'a des photos de l'intérieur pour le modèle de Air France ?


---------------
Mon Feed-back
n°20601179
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 20:12:36  profilanswer
 

AF n'a pas commandé de 747-8 ni de 787.


Message édité par slasher-fun le 18-11-2009 à 20:12:46
n°20601191
Cyber-sola​ris
Posté le 18-11-2009 à 20:13:18  profilanswer
 

Je parlais de l'A380, vu qu'on est sur son topic


---------------
Mon Feed-back
n°20601278
freds45
Posté le 18-11-2009 à 20:19:01  profilanswer
 
n°20601287
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 20:19:47  profilanswer
 

Ola on est loin de se limiter à ça :D Y'a eu des photos publiées ici fin octobre, sinon sur le site corporate d'AF.

n°20601294
freds45
Posté le 18-11-2009 à 20:20:42  profilanswer
 

Les photos "volées" de la cabine de l'A380 faisaient vraiment pitié :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20601357
asmomo
Posté le 18-11-2009 à 20:25:29  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je ne savais pas qu'il aurait l'arrière des réacteurs découpés, comme une photo du 787 passée ici :jap:


 
Bah c'est le même moteur.
 

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs il a un nez de 787 je trouve...


 
Le nez du 747 n'a pas bougé. Par contre ses ailes ont une petite 787 touch.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20601426
Cyber-sola​ris
Posté le 18-11-2009 à 20:29:04  profilanswer
 

Je suis allé sur le site de Air France pour voir les tarifs d'un Paris - NY en A380. C'est pas cher. 500€ l'aller/retour en A380 en classe eco.

 

Par contre 10500€ en première classe, là ça fait mal :lol:

 

Pourquoi une telle différence de prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 18-11-2009 à 20:29:50

---------------
Mon Feed-back
n°20601439
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 20:29:52  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Je suis allé sur le site de Air France pour voir les tarifs d'un Paris - NY en A380. C'est pas cher. 500€ l'aller/retour en A380 en classe eco.


C'est cher.

 

Et avant que ça gueule : topic voyages http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-11-2009 à 20:30:29
n°20601487
Cyber-sola​ris
Posté le 18-11-2009 à 20:32:19  profilanswer
 

Ha bon ? Je n'ai pas l'ordre des prix, n'étant jamais allé à NY et n'ayant jamais pris l'avion :(
J'imaginais le voyage bien plus cher que ça.

 

Merci pour lien et désolé pour le HS.


Message édité par Cyber-solaris le 18-11-2009 à 20:35:26

---------------
Mon Feed-back
n°20601643
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-11-2009 à 20:41:11  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Je suis allé sur le site de Air France pour voir les tarifs d'un Paris - NY en A380. C'est pas cher. 500€ l'aller/retour en A380 en classe eco.
 
Par contre 10500€ en première classe, là ça fait mal :lol:
 
Pourquoi une telle différence de prix ?

Turlute de l'hotesse \o/


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°20602774
caudacien
Posté le 18-11-2009 à 21:41:25  profilanswer
 

Space a écrit :

Turlute de l'hotesse \o/


Et à ce prix, tu la choisis avant le départ parmis un large catalogue [:aloy]

n°20604151
Vivemotion
Posté le 18-11-2009 à 22:41:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est cher.
 
Et avant que ça gueule : topic voyages http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o


Tout est relatif !  
Non, ce n'est pas si cher que ça.
Ok, c'est vrai, il est possible de trouver des billets "premier prix" à partir de 250 euros en s'y prenant longtemps à l'avance et pour certaines périodes, mais la fourchette de prix classique pour de l'eco varie allègrement entre 350 et 900 euros.  
500 euros reste donc un prix tout à fait raisonnable. Et puis, il s'agit d'Air France. Ca reste Air France...  
 
 
 
Du coq à l'âne :
 
- Y a-t-il une bulle aéronautique dans le ciel moyen-oriental ? http://jr.skynetblogs.be/post/7447 [...] noriental-
 
- Au salon de Dubaï, Airbus se montre assez positif sur sa situation ; le constructeur devrait ne pas s'en sortir mal cette année. Tant mieux ! http://jr.skynetblogs.be/post/7452 [...] ntes-en-20
 
 
 :hello:

n°20605046
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2009 à 23:12:27  profilanswer
 

1er vol, A400M vs B787 : les paris sont ouverts
http://www.paddypower.com/bet?acti [...] ids=120325

n°20605496
boboeing
respect respect
Posté le 18-11-2009 à 23:27:11  profilanswer
 

[quotemsg- Au salon de Dubaï, Airbus se montre assez positif sur sa situation ; le constructeur devrait ne pas s'en sortir mal cette année. Tant mieux ! http://jr.skynetblogs.be/post/7452 [...] ntes-en-20[/quotemsg]
 
United? commander des A380?... huuum!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)