Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19747423
floflow
Posté le 05-09-2009 à 10:12:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lt daga a écrit :


ok et j'imagine qu'ils ont crée pour avoir un genre de 330 sans ETOPS aussi


Oui à l'époque c'était pour perturber la domination de Boeing avec le 747 par le bas avec un long courrier quadri. Mais entre temps la fiabilité des moteurs et des équipements ont fait que les bi sont devenus plus rentables que les quadris malgré l'ETOPS.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 10:12:01  profilanswer
 

n°19747465
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-09-2009 à 10:20:44  profilanswer
 

blablabla

Message cité 4 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:49:31
n°19747493
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 10:25:39  profilanswer
 

floflow a écrit :


Oui à l'époque c'était pour perturber la domination de Boeing avec le 747 par le bas avec un long courrier quadri. Mais entre temps la fiabilité des moteurs et des équipements ont fait que les bi sont devenus plus rentables que les quadris malgré l'ETOPS.


 
ok  :)


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19747553
floflow
Posté le 05-09-2009 à 10:38:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

euh... tu confonds avec les -500/-600... et le 340-300 est bien celui qui a la conso la plus basse des long-courriers. Les -200 et -300 ne sont plus fabriqués et ne sont plus en vente. (le dernier -300 devait être livré en 2005 à Air Tahiti, mais Finnair, Air Mauritius et un client privé ont poussé pour en choper, le dernier a été livré (au client privé) en septembre 2008, msn 955)


Did it  :sol:
http://www.airliners.net/photo/Unt [...] 295b674e72


Message édité par floflow le 05-09-2009 à 10:39:28

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19747753
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-09-2009 à 11:22:00  profilanswer
 

floflow a écrit :


Oui tout à fait d'accord, mais bon tout le monde au taf dit comme ça alors j'ai bêtement repris le féminin. Première fois que je cogite là dessus donc.


 
Ca vient d'une traduction bucheronne de Unit en Unité
> Une Auxiliary Power Unit ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19747918
yoke
:)
Posté le 05-09-2009 à 11:43:27  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


ouais, pareil, quand? où? ^^
il me semble qu'ils avaient fait la même en Island pour les essais vent de travers. Sauf que ça y ressemble pas, là, y'a du soleil. Doivent être content les autorités aéroportuaires d'avoir l'A380 sur place... c'est le prestige, tout ça :D
 


 

masterdPm a écrit :


euh... tu confonds avec les -500/-600... et le 340-300 est bien celui qui a la conso la plus basse des long-courriers. Les -200 et -300 ne sont plus fabriqués et ne sont plus en vente. (le dernier -300 devait être livré en 2005 à Air Tahiti, mais Finnair, Air Mauritius et un client privé ont poussé pour en choper, le dernier a été livré (au client privé) en septembre 2008, msn 955)
 
Le 340-500, en revanche, consomme comme un malade! (et le -600 un peu moins)
 


 

masterdPm a écrit :


ça me rappelle le débat de quand j'étais gamin: une game boy? un game boy?.. moi j'ai toujours dit "une" ^^


 
En soit ça n'a pas de sens de dire qu'un A340-300 a la conso la plus faible des long courrier, ça revient à dire que l'A318 consomme moins qu'un A321. Faut pas oublier qu'un 777 est quand même bien plus gros. Dans ce cas comment expliquer que l'avion qui a la conso la plus faible ne se vende pas ?

n°19748211
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2009 à 12:25:30  profilanswer
 

Idem. Un Espace ou une Espace ? :d Un clim ou une clim ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19748431
floflow
Posté le 05-09-2009 à 12:48:37  profilanswer
 
n°19748460
yoke
:)
Posté le 05-09-2009 à 12:52:06  profilanswer
 


 
J'ai jamais dis que l'avion consommant le moins par passagers était celui qui devait se vendre le plus. Mais comparer la conso d'un 343 avec celle d'un 772 n'est pas forcement juste. Si l'on compare les vente d'A340-300 et de 772ER de ces 10 dernière années l'avantage est clairement au 777 (certes il y l'A330).

n°19748483
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2009 à 12:55:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un clim?  :heink:


Un climatiseur :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 12:55:04  profilanswer
 

n°19748623
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 13:13:21  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
J'ai jamais dis que l'avion consommant le moins par passagers était celui qui devait se vendre le plus. Mais comparer la conso d'un 343 avec celle d'un 772 n'est pas forcement juste. Si l'on compare les vente d'A340-300 et de 772ER de ces 10 dernière années l'avantage est clairement au 777 (certes il y l'A330).


 
pourtant qu'est ce qu'il est moche  [:yopyopyop]


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19748644
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-09-2009 à 13:15:43  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:49:35
n°19748661
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-09-2009 à 13:17:51  profilanswer
 


Chabbert! sors de ce corps!

n°19748681
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2009 à 13:19:55  profilanswer
 


Tu as oublié Santos-Dumont, fieu :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19748693
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 13:21:13  profilanswer
 

tiens en parlant de 777 j'ai lu dans un livre pour enfant ( :o ) que les bouts de ses ailes pouvaient se replier à la manière des avions embarqués. Mais est ce réellement le cas ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19748736
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-09-2009 à 13:27:05  profilanswer
 

lt daga a écrit :

tiens en parlant de 777 j'ai lu dans un livre pour enfant ( :o ) que les bouts de ses ailes pouvaient se replier à la manière des avions embarqués. Mais est ce réellement le cas ?


 
euh.. non, pas du tout !

n°19748760
yoke
:)
Posté le 05-09-2009 à 13:30:11  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
l'A340-300 c'est 2,5 ou 2,7L/pax/100km en conf 3 classes standard. Le 380, c'est 2,9L/pax/100km (en conf 3 classes 555pax)
 
en utilisant cette unité (L/pax/100km), et en restant dans une configuration similaire (i.e. 3 classes), le 340-300 est le liner qui consomme le moins.
 
les 777 sont au dessus. Ce qui a pas joué en faveur du 340, c'est le nombre de moteur, parce que même avec l'ETOPS, ça coûte moins cher d'en avoir moins.. (même s'ils sont plus gros).
 


 
Faut pas oublier aussi que le cargo pouvant être embarqué sur A340 (une partie non négligeable de ce que rapport un vol long courrier à une compagnie) est bien inférieur (de loin) a celui du 777.

n°19748820
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2009 à 13:38:33  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
euh.. non, pas du tout !


Il me semble que c'est possible pour les 747D spécifiques au Japon


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19749100
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 14:09:04  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
euh.. non, pas du tout !


c'est bien ce que je pensais  :o  

FLo14 a écrit :


Il me semble que c'est possible pour les 747D spécifiques au Japon


 
oui mais là ils parlaient du 777  :kaola:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19749272
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-09-2009 à 14:38:50  profilanswer
 

http://www.airliners.net/aviation- [...] ain/45328/
 
Possible, conçu, mais commandé par aucune compagnie.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19749299
Floflo5710​0
Posté le 05-09-2009 à 14:42:15  profilanswer
 

Je dois bientôt effectuer un Paris-Francfort dans la même journée. A ma connaissance aucune compagnie Low Cost n'effectue cette liaison non?
 
Le moins cher que j'ai trouvé est Air France avec un tarif de 109€ AR! :love: Je trouve leurs tarifs très compétitifs pour une fois. :)


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°19749336
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 14:47:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

http://www.airliners.net/aviation- [...] ain/45328/
 
Possible, conçu, mais commandé par aucune compagnie.


 
ok  :jap:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19749515
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 15:18:17  answer
 

Dites faudrait créer un topic "Aviation - Agence de voyage", ca permettrait de séparrer les infos technique des demandes de renseignement pour des voyages :)

n°19749568
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 15:24:09  profilanswer
 


 
+1


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19749584
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-09-2009 à 15:26:49  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

euh... tu confonds avec les -500/-600... et le 340-300 est bien celui qui a la conso la plus basse des long-courriers. Les -200 et -300 ne sont plus fabriqués et ne sont plus en vente. (le dernier -300 devait être livré en 2005 à Air Tahiti, mais Finnair, Air Mauritius et un client privé ont poussé pour en choper, le dernier a été livré (au client privé) en septembre 2008, msn 955)
 
Le 340-500, en revanche, consomme comme un malade! (et le -600 un peu moins)


A340-300 plus en production oui, plus en vente je suis moins sûr (mais de toute façon, pas grand monde n'en voudrait vu la concurrence interne et externe...). Source officielle?

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-09-2009 à 15:27:53
n°19749933
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-09-2009 à 16:23:22  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:49:49
n°19749973
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2009 à 16:30:51  profilanswer
 

En direct de http://flightaware.com/live/flight/VRD801
VX c'est génial :love:

n°19750034
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-09-2009 à 16:41:26  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

oh là... la source, c'est un truc que j'ai lu je ne sais où ^^
 
mais ça a été confirmé en interne que l'avion était laissé de côté. C'est 100% sûr pour le -200, par contre, pour le -300, j'admets avoir un doute. Je pense pas qu'Airbus s'acharne à en vendre par contre, vu qu'ils sont passés au 330 enhanced et au 340 WBI.


Oui, le 340-200 c'est sûr et certain. Le 340-300 justement, je le suis beaucoup moins... pour l'anecdote, il est encore sur les posters "Airbus Family" alors que les autres avions sortis de la gamme (A300, A310, A340-200) n'y sont plus. Après, je me doute bien que les commerciaux ne s'acharneront pas pour le placer, vu que ça risque de faire plus ch... qu'autre chose côté chaîne de production.

n°19750401
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2009 à 17:47:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Idem. Un Espace ou une Espace ? :d Un clim ou une clim ? :o

un espace (au sens de lieu ou volume), une espace (au sens de voiture).
une clim (une installation de climatisation), un climatiseur...
en principe, pour les objets, le genre est neutre, sauf que ça n'existe pas en français, généralement ils prennent le masculin.
donc un apu (comme : un appareil de type apu).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19750417
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 17:50:29  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
oh là... la source, c'est un truc que j'ai lu je ne sais où ^^
 
mais ça a été confirmé en interne que l'avion était laissé de côté. C'est 100% sûr pour le -200, par contre, pour le -300, j'admets avoir un doute. Je pense pas qu'Airbus s'acharne à en vendre par contre, vu qu'ils sont passés au 330 enhanced et au 340 WBI.


 
sur google premier résultat sur ce forum  :sol:  
date de 2005 WBI = Wings Box Insert = HGW
donc en gros c'est renforcer l'aile pour avoir une plus grosse masse maxi  non ? (ou pour tout simplement volé dans le cas du 787  [:z800] )


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19750967
floflow
Posté le 05-09-2009 à 19:08:36  profilanswer
 

Bon bah voilà masterdPm, WBI tu sais, moi aussi [:ddr555]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19751249
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 05-09-2009 à 19:42:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon bah voilà masterdPm, WBI tu sais, moi aussi [:ddr555]


 
 [:petrus dei]


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19754494
Floflo5710​0
Posté le 06-09-2009 à 00:29:24  profilanswer
 

Petite question encore: chez AF pour les jeunes, la carte Flying Blue Jeune vaut-elle le coup?
Est-elle gratuite?
Merci


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°19755049
cpagrave
Posté le 06-09-2009 à 01:39:46  profilanswer
 

stun topic à floflo ici  :o

n°19755806
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2009 à 04:48:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un espace (au sens de lieu ou volume), une espace (au sens de voiture).
une clim (une installation de climatisation), un climatiseur...
en principe, pour les objets, le genre est neutre, sauf que ça n'existe pas en français, généralement ils prennent le masculin.
donc un apu (comme : un appareil de type apu).


Ca dépend du genre du type dont le mot dérive.
Genre j'ai entendu un Espace, car c'est un monospace :d
/HS


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19755808
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2009 à 04:50:58  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :

Petite question encore: chez AF pour les jeunes, la carte Flying Blue Jeune vaut-elle le coup?
Est-elle gratuite?
Merci


Ca ne coûte rien de la prendre :) Et ça permet d'avoir une réduction sur les cars Air France aussi.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19755900
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-09-2009 à 07:49:52  profilanswer
 

Hier je feuilletais le magasine "ça m'intéresse" (magazine hautement scientifique :o) et dans un article de vulgarisation sur le fonctionnement des boites noires la dernière phrase m'a fait sourire : "les boites noires du futur seront ejectables et flottantes". :D
celui qui a écrit l'article a pris ses sources ici ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 06-09-2009 à 10:54:28
n°19755998
Floflo5710​0
Posté le 06-09-2009 à 09:17:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ca ne coûte rien de la prendre :) Et ça permet d'avoir une réduction sur les cars Air France aussi.


D'accord, merci. :jap:

 

Par contre, quelle est la différence entre Flying Blue ("normal" ) et Flying Blue jeune?
Les 2 programmes semblent gratuits et accessibles aux jeunes. Quel programme est plus avantageux?

 

Merci


Message édité par Floflo57100 le 06-09-2009 à 09:25:34

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°19756391
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-09-2009 à 11:36:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Hier je feuilletais le magasine "ça m'intéresse" (magazine hautement scientifique :o) et dans un article de vulgarisation sur le fonctionnement des boites noires la dernière phrase m'a fait sourire : "les boites noires du futur seront ejectables et flottantes". :D
celui qui a écrit l'article a pris ses sources ici ? :D


Flottable effectivement ca me parait compliqué mais l'idée de les rendre ejectable revient souvent et sur plein de sources differentes, a priori en voulant utiliser l'energie cinetique au moment de l'impact. (jai passé la journée d'hier a faire un mini exposé la dessus pour les cours, jai donc lu pas mal darticles et de sites :o)

 

sinon pour l'anectode il me semble que l'article dont tu parles est sorti avant les remarques de ce type sur le topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 06-09-2009 à 12:21:59
n°19756451
cpagrave
Posté le 06-09-2009 à 11:48:00  profilanswer
 

on garde les enregistreurs qui résistent à tout mais qu'on retrouve difficilement en mer et on rajoute des enregistreurs "légers" (à base de SSD?) logés dans plusieurs endroits susceptibles de flotter (dérive,...)

n°19756588
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 06-09-2009 à 12:16:28  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
l'A340-300 c'est 2,5 ou 2,7L/pax/100km en conf 3 classes standard. Le 380, c'est 2,9L/pax/100km (en conf 3 classes 555pax)
 
en utilisant cette unité (L/pax/100km), et en restant dans une configuration similaire (i.e. 3 classes), le 340-300 est le liner qui consomme le moins.
 
les 777 sont au dessus. Ce qui a pas joué en faveur du 340, c'est le nombre de moteur, parce que même avec l'ETOPS, ça coûte moins cher d'en avoir moins.. (même s'ils sont plus gros).
 
 
 


 
Je suis très étonné de telles valeurs. Aurais tu la source technique de telles publications ?
 [:trofub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)