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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19695653
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2009 à 00:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

Scott Carson quitte Boeing...
 
http://boeing.mediaroom.com/index. [...] 3&item=818
 
????... c'est le bon moment?
 
en français..
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=227851
 
Reprenons :
 
- Le 27 juin dernier Boeing annonce de nouveaux retards.. mais ne donne pas de nouvel échéancier
- Durant l'été Boeing annonce que l'échéancier sera connu fin septembre....
- Le 27 Aout.. conférence de presse surprise... avec 1 mois d'avance Scott Carson et McNerney, Bell et shanahan.. annoncent le planning...
- Le 31 Aout Scott Carson annonce "partir en retraite"....
 
Sur A.net.. ils prennent cela pour une bonne nouvelle.... et vous?


 
bonjour l'hommage !

mood
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Posté le 01-09-2009 à 00:01:09  profilanswer
 

n°19695679
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2009 à 00:03:25  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Citation :

"Entre la mi-septembre et la mi-décembre, tous les pilotes de famille Airbus assisteront, au-delà des quatre séances de simulateurs habituelles, à une séance supplémentaire dont je ne connais pas la durée", a expliqué Erick Derivry, porte-parole du SNPL. Cette séance spéciale d'entraînement non prévue au programme de maintien habituel des compétences concerne quelque trois mille personnes.
 
Selon le SNPL, la séance supplémentaire servira à "reproduire les conditions de perte d'informations de vitesse en haute altitude, situation à laquelle a été confronté l'équipage du vol AF 447", qui s'est abîmé le 1er juin dans l'océan Atlantique, faisant deux cent vingt-huit morts. "C'est une demande forte du SNPL de faire de la formation auprès des pilotes pour augmenter leur niveau de réactivité face à une problématique de perte d'information de vitesse", a-t-il ajouté.



 
il faudrait aussi qu'ils fassent des tests en simu pour quelle sont les autres conditions qui peuvent conduire au crash. Une perte des sondes de Pitot entraine rarement la perte de l'appareil, il y a probablement eu autre chose. A défaut de pouvoir savoir ce que s'est passé pour le vol AF 447, le fait de fouiller sur les causes plausibles seraient pas mal ....

n°19695715
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 00:07:36  answer
 

[mode_grosses_pincettes]
Ne serait-ce t-il pas un moyen de tester à grande échelle la réaction des pilotes dans de telle situation.
Tout le monde condamne l'avion, mais l'humain lui? Qui dit que ce ne fut pas une erreur humaine, à mon avis Airbus y croit sans égarter les autres pistes évidemment.
[/mode_grosses_pincettes]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 00:08:45
n°19696014
grybouille
Posté le 01-09-2009 à 00:40:10  profilanswer
 


 
Les pilotes vont rentrer dans la cabine de test en sachant le type de panne qui les attend, difficile de reproduire une réaction sur une panne impromptue :o

n°19696075
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2009 à 00:50:45  profilanswer
 

grybouille a écrit :


 
Les pilotes vont rentrer dans la cabine de test en sachant le type de panne qui les attend, difficile de reproduire une réaction sur une panne impromptue :o


 
Certes, mais de toute manière, lorsqu'une panne de sonde de Pitot intervient, le pilote saît de suite ce que c'est ... Par contre, s'ils ajoutent deux ou trois autres éléments effectivement impromptu, ça peut devenir plus intéressant ...

n°19696997
slasher-fu​n
Posté le 01-09-2009 à 04:31:08  profilanswer
 

Ça va mal pour SkyEurope : après Vienne, c'est Prague qui ne veut plus d'eux. La plupart des vols au départ de Bratislava demain sont également indiqués annulés.

 

EDIT : La compagnie annonce officiellement la fin de son activité.


Message édité par slasher-fun le 01-09-2009 à 05:08:40
n°19697298
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-09-2009 à 08:46:27  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:48:05
n°19697970
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 10:25:34  answer
 

grybouille a écrit :

 

Les pilotes vont rentrer dans la cabine de test en sachant le type de panne qui les attend, difficile de reproduire une réaction sur une panne impromptue :o


Comme déjà dit précédemment, les pilote on du vite comprendre que c'était une panne de sonde, le problème a pu venir de leurs réactions par la suite.

masterdPm a écrit :


oui, mais comme ce n'est pas la seule chose qui s'est passée pendant les derniers instants de ce vol, est-ce que ça suffira?


Oui c'est sûr des éléments manquent.

 

Mais disons que si lors des simulations 1 pilote sur 10 crash l'avion à son premier essaie ben ca donnera déjà un poids assez conséquent à la possibilité de l'erreur humaine lors du vol AF447.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 10:26:31
n°19699270
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 12:12:25  answer
 

Citation :

India's First Stealth Fighter Scheduled to Fly in 4 Months
 
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=16126

n°19699330
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-09-2009 à 12:19:52  profilanswer
 


 
attention, toute similarité avec un(des) avion(s) existant n'est que fortuite!

mood
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Posté le 01-09-2009 à 12:19:52  profilanswer
 

n°19699380
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 12:25:15  answer
 

C'est quoi les caractéristique d'un avion de chasse de 5ième gen?

 

Ils ne mentionnent pas le Rafale ni l'Eurofighter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 12:25:31
n°19699487
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-09-2009 à 12:36:50  profilanswer
 

 

C'est le F-22.
- furtif
- gros ratio poussé/poids (>1 pour le F-22)
- très manoeuvrant
- très informatisé
- capable de supercroisière (ce que le F-22 a beaucoup de mal a faire, au passage)

 

ce terme a été inventé par le marketing de Lockheed Martins

 

l'Eurofighter et le Rafale n'étant pas furtifs (mais à SER réduite concernant le deuxième, le premier, j'en sais rien), ils n'entrent pas dans la 5ème génération.

 

les commentaires de l'article sont assez risibles d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 01-09-2009 à 12:37:30
n°19700317
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 13:55:57  answer
 

masterdPm  :jap:  
 

Citation :


EADS : livre un A318 à British Airways
 
Airbus, l'avionneur du groupe EADS, a livré à British Airways le premier des deux A318 certifiés pour les opérations d'approche à forte pente.
 
Cet avion commercial de plus grande capacité certifié pour effectuer des atterrissages à plus forte pente que l'inclinaison habituelle, permettra aux aéroports situés en centre ville de recevoir des vols long-courrier.  
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 4554e57eec


 :heink:  
 
EDIT:
C'est un modèle all business, donc moins de passagers, donc effectivement son rayon d'action est surement plus grand.
 
http://www.flightglobal.com/blogs/aircraft-pictures/BAA318large.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 13:59:28
n°19700424
yoke
:)
Posté le 01-09-2009 à 14:05:13  profilanswer
 


 
Utilisé pour faire London City-New York 5 fois par semaine avec 2 A318 configuré ainsi mais avec escale en Islande (si je me souviens bien) pour faire le plein.

n°19700638
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-09-2009 à 14:20:29  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Utilisé pour faire London City-New York 5 fois par semaine avec 2 A318 configuré ainsi mais avec escale en Islande (si je me souviens bien) pour faire le plein.


 
Irlande, et uniquement pour le trajet London - NYC :o (pour cause MTOW limite à LCY)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19701025
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2009 à 14:47:03  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Bonjour à tous :jap:
 
Je ne suis pas une GRAND passionné d'aviation civile, bien que je passe beaucoup (trop) de temps sur Flight Simulator X :D
 
J'ai une question:
J'ai pris l'avion il y a peu (CDG - ZURICH en A319, ZURICH - PRAGUE en Fokker 100, puis PRAGUE - GENEVE et GENEVE - CDG en A320),  
 
et j'ai systématiquement constaté qu'au roulage, avant le décollage et après l'aterrissage, on entend un bruit de pompe sous la cabine. Un bruit intermittent, plus ou moins régulier (un bruit qui me fait un peu penser aux visseuses-dévisseuses de jantes qu'on entend dans les stands des courses de rallyes :D ).
 On dirait qu'un système pompe quelquechose, pendant une trentaine de secondes au max.
 
C'est quoi?
 
Merci d'éclaircir un grand mystère pour moi :jap:


 
Pour revenir sur cette question à laquelle vous m'avez répondu, il semblerait d'après un copain PNC chez air france que c'est propre aux Airbus de la famille A320 :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°19701075
arthas77
Posté le 01-09-2009 à 14:50:58  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
C'est le F-22.
- furtif
- gros ratio poussé/poids (>1 pour le F-22)
- très manoeuvrant
- très informatisé
- capable de supercroisière (ce que le F-22 a beaucoup de mal a faire, au passage)
 
ce terme a été inventé par le marketing de Lockheed Martins
 
l'Eurofighter et le Rafale n'étant pas furtifs (mais à SER réduite concernant le deuxième, le premier, j'en sais rien), ils n'entrent pas dans la 5ème génération.
 
les commentaires de l'article sont assez risibles d'ailleurs :D


La furtivité a un intérêt limité... Dans le cadre du conflit asymétrique (versus Talibans), la furtivité ne sert à rien... Et dans un conflit versus une puissance moyenne ou forte, les radars nouvellement développés les détecteront...

n°19701132
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 14:55:24  answer
 

Ouais enfin pour les indiens le problème c'est pas les taliban, mais plutôt les pakistanais. :D

n°19701431
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-09-2009 à 15:16:30  profilanswer
 


 
s'pas tellement différent ...
Sur la photo de l'article c'est vraiment comme ça que l'avion furtif sera ou c'est juste les journaleux qui ont pris le F 22 et mis une étoile rouge dessus ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19701525
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-09-2009 à 15:22:38  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


La furtivité a un intérêt limité... Dans le cadre du conflit asymétrique (versus Talibans), la furtivité ne sert à rien... Et dans un conflit versus une puissance moyenne ou forte, les radars nouvellement développés les détecteront...


 
bah.. niveau détection électromagnétique, n'importe quel avion renvoie une image, furtif ou non.
 
après, le F-117 a une surface équivalente radar (SER) similaire à un gros oiseau..  
 
vu qu'un radar, sans filtres, détecte un peu tout et n'importe quoi, "suffit" (et à l'heure du numérique, c'est encore moins compliqué) de ne pas filtrer n'importe comment.. et un gros oiseau qui vole à 600km/h, soit il tourne à l'EPO, soit c'est pas un oiseau.
 
c'est comme ça qu'en 1991, les militaires français détectaient les F-117 américains.
 
 
après, le dernier conflit à peu près simétrique (enfin, avec des avions en face) date de 1991. Après ça, même en Serbie, les avions ont pas eu le temps de décoller.
 
Alors oui, on peut se poser la question de l'intérêt d'un avion furtif de supériorité aérienne.

n°19701677
webenor
Posté le 01-09-2009 à 15:32:55  profilanswer
 

c'est quoi la supercroisière?

n°19701875
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-09-2009 à 15:43:00  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Utilisé pour faire London City-New York 5 fois par semaine avec 2 A318 configuré ainsi mais avec escale en Islande (si je me souviens bien) pour faire le plein.


 
l'intérêt d'un aéroport de grande ville, c'est qu'il est plus centré dans cette ville, et qu'il faut donc moins de temps pour rejoindre le centre-ville.
 
Si cet avion doit faire une escale en Irlande, je suis quasi certain qu'une liaison du centre de NY au centre de Londres va plus vite avec un vol sans escales + taxi de Heathrow au centre de Londres, plutôt qu'avec cette escale qui doit au moins rajouter 30 minutes de temps de vol (arrêt compris).
 
Quel est donc l'intérêt si c'est en effet plus long en temps ?


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°19701933
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-09-2009 à 15:46:34  profilanswer
 

Confort ? Equipements et services à bord ? Exclusivité ?


Message édité par mustang766 le 01-09-2009 à 15:46:45

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19701939
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-09-2009 à 15:46:56  profilanswer
 

webenor a écrit :

c'est quoi la supercroisière?


 
croisière en supersonnique sans recours à la post-combustion.

n°19702121
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-09-2009 à 15:59:35  profilanswer
 

Les Rafale et EF le font ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19702196
yoke
:)
Posté le 01-09-2009 à 16:04:24  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


 
l'intérêt d'un aéroport de grande ville, c'est qu'il est plus centré dans cette ville, et qu'il faut donc moins de temps pour rejoindre le centre-ville.
 
Si cet avion doit faire une escale en Irlande, je suis quasi certain qu'une liaison du centre de NY au centre de Londres va plus vite avec un vol sans escales + taxi de Heathrow au centre de Londres, plutôt qu'avec cette escale qui doit au moins rajouter 30 minutes de temps de vol (arrêt compris).
 
Quel est donc l'intérêt si c'est en effet plus long en temps ?


 
Pas sur du tout que ce soit plus long. Enregistrer et débarquer un 777 plein de touriste ça prend beaucoup de temps, c'est pour ça qu'on est "convoqué" en générale entre 2 et 3h avant le décollage. Alors que pour ce genre de vols à mon avis le trader qui doit aller à NY il peut quitter son boulot, aller en quelques minutes à l'aéroport et se pointer 30 minute avant le décollage pour new york, la ou à Heathrow il faudrait perdre du temps à crapahuter dans le terminal, poireauter longtemps en salle d'embarquement à l'aéroport etc.
Par contre je me demande bien combien va facturer BA pour ce genre de vol ! Déjà qu'un Lyon (si ça se fait encore) Paris/London City ça peut très facilement se trouver à plus de 500 euros alors un Londres-NY !

n°19702249
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 16:07:56  answer
 

Par contre il est un peu moche l'intérieur, trop gris, triste.
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=27876
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ealed.html

n°19702416
yoke
:)
Posté le 01-09-2009 à 16:19:43  profilanswer
 

Même pas un flat bed, c'est dommage. Même l'avion (openskies) le fait (sur certain siège, sinon c'est du 140°)

n°19702578
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-09-2009 à 16:30:17  profilanswer
 

yoke a écrit :

Même pas un flat bed, c'est dommage. Même l'avion (openskies) le fait (sur certain siège, sinon c'est du 140°)


 
le faisait* non ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19702742
yoke
:)
Posté le 01-09-2009 à 16:39:50  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
le faisait* non ?


 
Non non c'est toujours d'actu, l'Avion a juste été racheté par Openskies (BA) mais la ligne existe toujours. D'ailleurs ils propose de très bon tarifs j'ai vu, 750euros l'A/R en biz avec siège à 140° ou 1000 euros avec flat bed (équivalent première AF). En comparaison d'AF ou des autres majors c'est vachement attractif !
 
EDIT : Avec AF un A/R en affaire c'est 2500 euros et en 10500 euros en première  :ouch:  qu'est ce qui justifie un tarif 4 fois plus élevé qu'en biz ? surtout que leur première est pas exceptionnelle en comparaison de ce qui se fait ailleurs !

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 01-09-2009 à 16:45:49
n°19702854
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-09-2009 à 16:47:31  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Les Rafale et EF le font ?


 
ouaip

n°19702903
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-09-2009 à 16:50:38  profilanswer
 

On peut espérer atteindre Mach 2 en supercroisière ? (Concorde ?)
 
Ou bien M1.8 pour le Rafale ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19702938
Shurik
Posté le 01-09-2009 à 16:52:12  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Non non c'est toujours d'actu, l'Avion a juste été racheté par Openskies (BA) mais la ligne existe toujours. D'ailleurs ils propose de très bon tarifs j'ai vu, 750euros l'A/R en biz avec siège à 140° ou 1000 euros avec flat bed (équivalent première AF). En comparaison d'AF ou des autres majors c'est vachement attractif !
 
EDIT : Avec AF un A/R en affaire c'est 2500 euros et en 10500 euros en première  :ouch:  qu'est ce qui justifie un tarif 4 fois plus élevé qu'en biz ? surtout que leur première est pas exceptionnelle en comparaison de ce qui se fait ailleurs !


La première ce n'est pas juste un siège.
C'est une prestation globale de très haut de gamme qui n'a rien à voir avec la business.
Il est vrai que la concurrence propose des choses particulièrement biens surtout en terme de cabine.

n°19703007
slasher-fu​n
Posté le 01-09-2009 à 16:57:02  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Si cet avion doit faire une escale en Irlande, je suis quasi certain qu'une liaison du centre de NY au centre de Londres va plus vite avec un vol sans escales + taxi de Heathrow au centre de Londres, plutôt qu'avec cette escale qui doit au moins rajouter 30 minutes de temps de vol (arrêt compris).
 
Quel est donc l'intérêt si c'est en effet plus long en temps ?


Shannon est un aéroport porte d'entrée pour les USA. Les pax passent donc l'immigration et la douane à Shannon.

n°19703151
yoke
:)
Posté le 01-09-2009 à 17:06:11  profilanswer
 

Shurik a écrit :


La première ce n'est pas juste un siège.
C'est une prestation globale de très haut de gamme qui n'a rien à voir avec la business.
Il est vrai que la concurrence propose des choses particulièrement biens surtout en terme de cabine.


 
Selon mon point de vue, la différence de prestation entre la biz et la first ne valent pas 7500 euros !
J'ai déjà eu l'occasion d'être surclassé en First, sur Swiss notamment, et franchement si on a pas besoin de compter ses sous pourquoi pas, mais de là a mettre 7500 euros de plus qu'en biz je vois pas l'interêt! Pour un vol de 7h ça fait plus de 1000 euros l'heure sachant qu'on passe la majeur partie du temps à dormir/regarder des films.

n°19703319
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-09-2009 à 17:20:13  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Selon mon point de vue, la différence de prestation entre la biz et la first ne valent pas 7500 euros !
J'ai déjà eu l'occasion d'être surclassé en First, sur Swiss notamment, et franchement si on a pas besoin de compter ses sous pourquoi pas, mais de là a mettre 7500 euros de plus qu'en biz je vois pas l'interêt! Pour un vol de 7h ça fait plus de 1000 euros l'heure sachant qu'on passe la majeur partie du temps à dormir/regarder des films.


 
Clairt que ca fait cher la flute de champagne...

n°19703448
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-09-2009 à 17:28:43  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Non non c'est toujours d'actu, l'Avion a juste été racheté par Openskies (BA) mais la ligne existe toujours. D'ailleurs ils propose de très bon tarifs j'ai vu, 750euros l'A/R en biz avec siège à 140° ou 1000 euros avec flat bed (équivalent première AF). En comparaison d'AF ou des autres majors c'est vachement attractif !
 


 
je savais mais je croyais qu'ils avaient arrêté


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19703538
yoke
:)
Posté le 01-09-2009 à 17:33:43  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Clairt que ca fait cher la flute de champagne...


 
Y'en a en biz du champagne  :D  
Il y a quelques années il y en avait même en éco sur AF je me souviens !

n°19703597
Shurik
Posté le 01-09-2009 à 17:37:29  profilanswer
 

yoke a écrit :


Selon mon point de vue, la différence de prestation entre la biz et la first ne valent pas 7500 euros !
J'ai déjà eu l'occasion d'être surclassé en First, sur Swiss notamment, et franchement si on a pas besoin de compter ses sous pourquoi pas, mais de là a mettre 7500 euros de plus qu'en biz je vois pas l'interêt! Pour un vol de 7h ça fait plus de 1000 euros l'heure sachant qu'on passe la majeur partie du temps à dormir/regarder des films.


Il n'y a pas que le vol (salons départ / arrivée), embarquement en limousine, etc...
Que tu n'en ressentes pas le besoin, je le comprends tout à fait, que certains richissimes millionnaires le ressentent, je pense que l'on peut le comprendre aussi. C'est le domaine du luxe, la démesure, rien n'est trop bien pour ceux qui ont de l'argent et la notion de rapport qualité / prix n'existe plus vraiment, seule la qualité prime alors.

n°19703609
Shurik
Posté le 01-09-2009 à 17:38:17  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Y'en a en biz du champagne  :D  
Il y a quelques années il y en avait même en éco sur AF je me souviens !


Y en a toujours en voyageur (le nouveau nom de la tempo, c'est à dire l'éco). Par contre c'est clair que ce n'est pas le même champagne qui est servi dans chacune de ces classes.

n°19703676
yoke
:)
Posté le 01-09-2009 à 17:43:33  profilanswer
 

Euh l'embarquement en limousine ? hum en tout cas pas chez AF.  
Je sais que Virgin Atlantique propose un service limousine pour le first mais pour le reste ça se limite à un salon Biz-First dans le terminal avec embarquement prioritaire (ou embarquement après la classe éco suivant les compagnies)

mood
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