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| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
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slasher-fun | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 13-11-2009 à 22:09:00 ![]() ![]() |
mrbebert | Ce serait tout de même dommage de perdre la notoriété des noms initiaux |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2009 à 22:49:10 ![]()
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mrbebert | Ca y est, c'est clair, il volera bien avant le 787 |
Le_Magi61 ------------ | prochain objectif pour airbus : que le A350 vole avant le 787 --------------- Je n'ai rien à ajouter |
nellykulh |
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slasher-fun | Nope, c'est vrai. Pas trouvé celui du 787 (même initial) |
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 23:45:18 ![]() ![]() |
mrbebert | Sont trop forts |
stefes007 M'enfin ! | ben, dans le dernier test statique, ça avait laché genre vers 106% si je me rappelle bien: absolument pas suffisant pour être avalisé. Un nouveau test me parait tout à fait justifiable. edit: je retrouve plus ces chiffres, je les avait lu sur ce forum ... Quelqu'un ? Message cité 2 fois Message édité par stefes007 le 14-11-2009 à 00:31:34 --------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
slasher-fun | Me semble que c'était dans un article du Washington Post en juillet cet été.
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mrbebert |
Ah oui, c'est vrai, il y avait ce problème |
Oxygen3 Tears from the moon | Ils ont stoppé à 106%, voyant que ca allait mal finir, mais ils ont pas tout claqué --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 14-11-2009 à 01:42:13 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
asmomo |
à mon avis personne ne sait. Mais vu que finalement il n'y a pas tant que ça de pénalités à payer (ni pour Airbus ni pour Boeing) grâce à la crise et les compagnies qui reculent même encore les livraisons, je ne pense pas que ce soit si élevé, la différence. à moins que le nombre initial de 250 n'ait jamais été réaliste (on ne connait pas les marges sur les ventes donc impossible à calculer). Enfin je pense que c'est pas demain que l'A380 rapportera directement l'argent, ça c'est clair, mais c'est aussi un produit d'image, qui fait du bien à Airbus et aide à vendre toute la gamme. Dans 15 ou 20 ans, le programme en lui-même devrait arriver à l'équilibre imho. Ne pas oublier non plus que le cours du dollar joue pas mal dans le bins, pour Airbus. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 14-11-2009 à 07:25:20 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
trofub Ce n'est pas grave | Mais je ne comprends pas. Ce n'est quand même pas l'avion statique qu'ils vont faire voler ?
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daft974 Un Noizo... |
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slasher-fun |
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airinter | cpagrave quand tu prend une photo sur un autre site demande au moins l'autorisation de la personne qui a pris la photo ou du moins mais le nom dans ton message
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asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hpdp00 bleus, c'est fou | si j'ai bien compris, il vont faire voler dès que possible les premiers avec les modifs type 1 (bidouille en titane après montage) mais sans les vendre, ils vont juste commencer les essais avec. ceux qui seront homologués pour usage commercial sont en modif type 2 (modif structurelle avant montage), commencent au n°7 (ou +?) et remplaceront ceux d'essai en cours de route de façon à avoir assez d'heures.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
boboeing respect respect | Syrian Air... 50 Avions?... livrables de 2010 à... à... 2028!!!
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slasher-fun | Veulent pas être le launch customer de l'A325 tant qu'ils y sont ? |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 14-11-2009 à 12:48:28 |
asmomo | La différence entre 1 et 2 c'est pas juste que pour les 1, ils sont obligés de faire des trous dans l'avion vu que les ailes sont déjà attachées ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
boboeing respect respect | La seule chose dont on soit parfaitement sur c'est que les modifs sont faites sur ZA997 .. qu'elles sont en cours de réalisation sur ZA001... Pour les autres nous ne disposons que de bribes d'information.. certains prétendent que ZA006 est bien avancé... d'autres disent qu'ils attendront les résultats de ZA997 pour commencer à rafistoler ZA002 à ZA006...
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asmomo | Non c'est pas un défaut de fabrication, c'est un défaut de réparation (c'est pire ?) --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
boboeing respect respect | Tu parles du problème de délamination ? ou du problème de fasteners?.. Il me semblait que les fasteners ne concernaient que le fuselage .. pas les ailes.. |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:59:34 |
asmomo | En fait je ne sais pas quel problème a entrainé la réparation qui a foiré.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
slasher-fun |
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
slasher-fun | Bah Boeing |
asmomo | J'aime pas les winglets que se tapent les Boeing pour améliorer leur aéro, je trouve ceux du 737 horribles, et je viens de découvrir que le 767 se tape les mêmes, argh :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
sinbadlemarin | Question de noob : |
slasher-fun | Y'a pas spécialement de "look Boeing" ou "look Airbus", par contre tu peux différencier les différents modèles : A318/19/20 vs B737 : le 1er à un nez rond, le second un nez pointu, des entrées réacteurs pas rondes, et est globalement "court sur pattes". Si winglets : B737 Après, tu peux aussi facilement différencier A319/A320 (en comptant le nombre de portes au-dessus de l'aile : 1 pour le 319, 2 pour le 320, marche pas avec Air Berlin et easyJet où là il faut regarder par rapport à la livrée), A340-200/300 vs A340-500/600 (les premiers ont des mini réacteurs). Bien entendu, savoir quelle compagnie a quoi est d'une aide précieuse Message édité par slasher-fun le 14-11-2009 à 17:54:36 |
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