Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19645063
floflow
Posté le 27-08-2009 à 12:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'aller sur le site de Singapore pour un voyage qu'on veut se faire avec des potes au Japon. Hop je tape ma recherche tranquilou sachant que le prix le plus bas que j'ai trouvé c'est 860€ avec KLM pour un départ 8/05/2010 et retour 22/05/2010, et là Singapore me propose l'aller retour pour la modique somme de 7540.35€ [:nicarao]

 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5d16d.jpeg


Message édité par floflow le 27-08-2009 à 12:10:51

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 12:10:02  profilanswer
 

n°19645219
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-08-2009 à 12:24:48  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:47:40
n°19645309
floflow
Posté le 27-08-2009 à 12:34:48  profilanswer
 

Ouais j'aurai bien aimé mais 8 personne ça passe pas inaperçu et y'a pas que des gars d'Airbus... Ouais ça aurait été moins cher sinon ^^


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19645316
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 12:35:51  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

@Boboeing: 850 à 900 machines!
 
et à combien est estimé le marché pour cet avion?


 
Si on savait exactement... 1000 mini.. 1500.. peut être plus!

n°19645775
Zangalou
Posté le 27-08-2009 à 13:25:37  profilanswer
 

webenor a écrit :

Si c'est un billet complet Bruxelles-Francfort-je ne sais pas où
alors l'escale à Francfort est juste une escale.
 
C'est à dire le cas 1 cité par LifeEnergy. Elle sort de l'avion, suit les panneaux avec un sigle avion et regarde sur les panneaux quelle porte d'embarquement est celle de son prochain vol.
 
C'est très idiot-proof. Au pire, elle peut toujours montrer son billet à n'importe quel agent de l'aéroport et ils l'accompagneront.


elle n'a pas encore son billet, juste le mail a échanger à l'aéroport contre le billet :o mais personnellement j'ai demandé sur leur site un vol bruxelles > montreal et ils m'ont proposé ça

n°19647147
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 14:54:58  profilanswer
 

ha.. Ha.. avec près d'un mois d'avance...  
http://boeing.mediaroom.com/index. [...] 3&item=812
 
 
premier vol en fin d'année... on le savait déjà...
Première livraison au quatrième trimestre 2010... si tout va bien..
production de 10 avions/mois d'ici fin 2013.....  ça parait raisonnable.. mais ça repousse d'autant les livraisons... (plus de 350 avions non livrés par rapport au planning initial..)
 
Air Berlin va être satisfait!
 
Conférence dans une heure!...  (bizarre.... Les clients devaient piaffer!)
http://webcastingplayer.corporate- [...] 3&IndexId=


Message édité par boboeing le 27-08-2009 à 15:52:25
n°19647213
webenor
Posté le 27-08-2009 à 14:58:48  profilanswer
 

elle a le billet électronique donc pas de souci. elle peut toujours demander à bruxelles comment ça va se passer et si elle a vraiment trop peur elle demande de l'aide ;)

n°19647389
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 15:12:04  profilanswer
 

suite .. l'info en français..
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 2695b11c0f
 
Les avions dédiés aux tests ne seront pas commercialisés et seront intégrés aux coût de recherche et développement
 
a suivre sur :
http://webcastingplayer.corporate- [...] 3&IndexId=

Message cité 3 fois
Message édité par boboeing le 27-08-2009 à 15:43:38
n°19647848
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 27-08-2009 à 15:39:52  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'arriver après que finalement mon vol (AF 489) ait été annulé, Air France m'a donné des papiers pour faire une réclamation. Sauf qu'entre temps leur site a changé [:prozac] et qu'ils m'ont donné 2000 miles

Citation :

Compte tenu de votre fidélité et afin d'atténuer le souvenir de cet incident nous avons le plaisir de vous offrir très prochainement 2000 Miles Flying Blue.


Donc qu'est ce que je peux faire ? Recevrais-je d'avantage ou pas ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19648893
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 16:52:39  profilanswer
 

La conférence est terminée... Pas grand chose de neuf... Boeing est "Confident" sur a peu près tout... :
- les caractéristiques techniques
- les essais réalisés
- ceux qui ne sont pas encore réalisés
- les essais en vol
- la confiance des clients
- le planning de production et de livraison (qui n'a pas été précisé)
- la deuxième ligne de fabrication
- .. et le reste..
 
bref "We are confident"....

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 16:52:39  profilanswer
 

n°19648936
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-08-2009 à 16:55:13  profilanswer
 

Plus que jamais :lol:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19649011
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 17:00:32  answer
 

boboeing a écrit :

La conférence est terminée... Pas grand chose de neuf... Boeing est "Confident" sur a peu près tout... :
- les caractéristiques techniques
- les essais réalisés
- ceux qui ne sont pas encore réalisés
- les essais en vol
- la confiance des clients
- le planning de production et de livraison (qui n'a pas été précisé)
- la deuxième ligne de fabrication
- .. et le reste..

 

bref "We are confident"....


Le pire c'est que les marchés financiers y crois vraiment:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=BA

 

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 17:00:41
n°19649098
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2009 à 17:06:46  profilanswer
 

lt daga a écrit :

Salut,
Je viens d'arriver après que finalement mon vol (AF 489) ait été annulé, Air France m'a donné des papiers pour faire une réclamation. Sauf qu'entre temps leur site a changé [:prozac] et qu'ils m'ont donné 2000 miles


Annulé quand ? Pour quelles raisons ?

n°19649142
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 17:09:32  profilanswer
 

Une décision sur la deuxième ligne d'assemblage devrait âtre prise d'ici la fin de l'année... Si j'ai bien compris (mais c'est pas sur!), cette deuxième ligne serait nécessaire au delà de 7 avions/mois pour atteindre les 10 avions mois fin 2013...
 
Ce qui peut signifié :
livraison de 2010 : entre 1 et 5
livraison de 2011 : entre 50 et 60
livraison de 2012 : entre 70 et 85
livraison de 2013 : entre 90 et 110
 
Soit un total compris entre 211 et 260.... (pour 608 prévus il y a à peine deux ans.. fin 2007!)
 
Il semble que le 787-9 soit prévu pour fin 2013....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 27-08-2009 à 17:23:10
n°19649278
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-08-2009 à 17:18:54  profilanswer
 


 
C'est pas vraiment qu'ils y croient mais que y'a une meilleure visibilité....  
 
De toutes facons, y'a rien a comprendre avec la bourse...

n°19649559
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2009 à 17:40:14  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Les avions dédiés aux tests ne seront pas commercialisés et seront intégrés aux coût de recherche et développement

bin tiens, pourquoi dire que personne n'en voudrait même gratuit! :D faut dire que leur bricolage avec des machins en titane sur des découpes dans le carbone ça fait peur. y avait eu aussi les rivets provisoires puis mal placés, et récemment la peau qui a des vergetures...
 
donc ils vont modifier assez sensiblement le caisson central pour la série. il était prévu, il me semble, 6 avions de test, ils en ont monté combien à ce jour? parce que si les 6 sont montés faudra en démonter au moins un pour tester en vol le nouveau caisson. ou faire les tests plus tard avec les nouveaux à monter? le premier vol devrait être fait par un des modifié titane, je suppose, le temps d'avoir un avion monté avec le nouveau caisson. ils ne disent pas combien d'avions de test ils ont prévu, y vont peut-être passer à 7 ou 8.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19649562
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 27-08-2009 à 17:40:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Annulé quand ? Pour quelles raisons ?


 
Mardi là, problème de clim ...
pas d'idées ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19649611
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 17:44:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Le premier vol devrait être fait par un des modifié titane, je suppose, le temps d'avoir un avion monté avec le nouveau caisson. ils ne disent pas combien d'avions de test ils ont prévu, y vont peut-être passer à 7 ou 8.  


 
Pour l'intant les deux seuls sont ZA001 et ZA002.... Normalement il était prévu 6 avions pour les essais... S'il veulent boucler tous les essais avant la fin 2010 il faut que les 6 avions soient en état de vol avant la fin du premier semestre 2010... (je ne sais pas comment il vont s'y prendre pour les essais froid?)
 
Pour ne rien vous cacher je suis assez septique...  mais je ne m'explique pas pourquoi Boeing prendrait le risque de devoir annoncer un sixième report... Le premier vol est réalisable avant la fin décembre... mais la première livraison dans les douze mois me semble encore un pari risqué...


Message édité par boboeing le 27-08-2009 à 17:47:29
n°19649992
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2009 à 18:13:58  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
Mardi là, problème de clim ...
pas d'idées ?


Bah s'agissant d'un problème technique imprévisible, tu peux au mieux demander le remboursement si tu n'as pas été rerouté théoriquement. M'enfin gueule un coup, ça peut marcher :o

n°19650158
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2009 à 18:23:57  profilanswer
 

ZA003, mai 2009 : monté
http://farm4.static.flickr.com/3601/3503467080_7d25b93aa1.jpg
 
ZA004  
As the summer drew to a close, ZA004 final assembly was under way...
mai 2009
http://farm4.static.flickr.com/3347/3503416512_d72021427d.jpg
 
ZA005 et 6
The early months of 2009 saw the arrival and the start of final assembly of the final two flight-test aircraft, ZA005 and ZA006.
http://www.flightglobal.com/articl [...] dream.html
le 5
http://farm4.static.flickr.com/3371/3502608323_fe72dfb60f.jpg
 
le 6, mars 2009
http://www.talkingproud.us/ImagesScience/Dreamliner/ZA006Assy.jpg
 
photo de famille, février 2009
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/Feb%2017-787%20Line.jpg
This image of the 787 Final Assembly Line in Everett, Washington was taken February 17, 2009. From R to L: ZA002 - All Nippon Airways, ZA003 - Delta/Northwest, ZA004 - Delta/Northwest, ZA005 - Royal Air Maroc. If you look really closely, you can see the aft fuselage and tailcone for ZA006.
 
les 6 sont donc montés ou en cours de montage, mais plus en pièces détachées.
 
 
Static airframe ZY997 will undertake a robust test programme in the middle of 2009 to support flight testing. Full-scale ground testing will continue on ZY997 into the middle of 2009 to support flight-testing of the fatigue airframe, ZY998. Tests on the second airframe are supporting certification of the aircraft through 165,000 simulated cycles tested over three years to understand the long-term wear-and-tear on the aircraft.
 
Four of the six flight-test aircraft will be fitted with Trent 1000 engines, including ZA001, the first 787 to fly. These first four test aircraft will account for most of the programme's flight test hours, with 2,430 flight and 3,100 ground hours, respectively.
 
ZA002 will support systems testing, with ZA003 validating cabin architecture. ZA004 will validate range and performance, and aircraft three to six will all support 207-330min extended twin-engine operations certification.
 
Two additional flight-test aircraft, ZA005 and ZA006, will be powered by General Electric GEnx-1B engines for 670 flight and 600 ground test hours. Much of the testing for GEnx-1B certification will be done primarily by ZA005, which will be equipped with a full data systems and ZA006 will follow on with additional lightning protection tests.  
http://www.flightglobal.com/articl [...] dream.html
 
tiens c'est vrai, on avait oublié les "squelettes" de test ZY997 et 998, qu'il faudra remplacer aussi pour la certification.
 
y aura pas de ZA007 et suivants, lasérie commencera avec le ZA100, pour ANA, qui lui n'est pas monté.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19650267
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 18:30:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ZA003, mai 2009 : monté
 
ZA004 mai 2009...
 
ZA005 et 6 The early months of 2009 saw ..
le 6, mars 2009
photo de famille, février 2009


 
Mai 2009, mars 2009, fevrier 2009.... depuis il y a eu juin 2009!.. et toujours que deux avions sur le tarmac!

n°19650487
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 27-08-2009 à 18:38:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah s'agissant d'un problème technique imprévisible, tu peux au mieux demander le remboursement si tu n'as pas été rerouté théoriquement. M'enfin gueule un coup, ça peut marcher :o


 
le vol a été retardé de 24 heures donc au final je suis arrivé à destination avec un jour de retard ...  
@ Freds45 : ta copine n'était pas sur un vol qui aussi avait été annulé non ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19650525
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2009 à 18:39:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


tiens c'est vrai, on avait oublié les "squelettes" de test ZY997 et 998, qu'il faudra remplacer aussi pour la certification.
 
y aura pas de ZA007 et suivants, lasérie commencera avec le ZA100, pour ANA, qui lui n'est pas monté.


 
Peut-être parce qu'il ne s'agira plus totalement du même avion ... Si ça continue, il y aura autant de différence entre le premier 787 et le 7a100 qu'il y en a entre un A300 et un A330 ....

n°19650593
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2009 à 18:41:56  profilanswer
 


 
ils sont surtout rassuré par le fait d'avoir une com alors qu'il était question d'un com fin septembre et d'un retard de 18 mois ...

n°19650652
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2009 à 18:43:42  profilanswer
 

boboeing a écrit :

suite .. l'info en français..
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 2695b11c0f
 
Les avions dédiés aux tests ne seront pas commercialisés et seront intégrés aux coût de recherche et développement
 
a suivre sur :
http://webcastingplayer.corporate- [...] 3&IndexId=


 
en gros, ce n'est plus le même avion ...  

n°19650883
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 18:54:08  profilanswer
 

Pas le même avion?.. personne n'en sait rien puisqu'il n'a rien été dit sur les conséquences des modifications (surpoids, autonomie.. etc..)
 
La seule chose que l'on ait vraiment apris c'est que  
- le coût de R&D est augmenté de 2,5M$ pour les trois premiers avions qui ne seront pas commercialisés
- qu'il faudra construire une autre usine d'assemblage pour atteindre les 10 avions/mois (surcoût?)
- que le planning des essais a été augmenté de quelques semaines.. (surcoût?)
 
- le reste était déjà connu.. (la rumeur étant plus rapide que l'info)
             - premier vol dec 2009
             - première livraison 4Q2010 (quel surcoût? en cash, en dédommagement...).
 
On peut en conclure que si le premier vol a lieu en décembre.. les 9 mois d'essai initiaux mènent à septembre 2009 et quelques semaines plus tard... les premières livraisons auront lieu en Novembre ou décembre 2010! (d'où mon estimation entre 1 et 5 sur l'année)


Message édité par boboeing le 27-08-2009 à 19:00:12
n°19651013
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2009 à 19:01:34  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Mai 2009, mars 2009, fevrier 2009.... depuis il y a eu juin 2009!.. et toujours que deux avions sur le tarmac!

oui. ce que je voulais dire c'est qu'ils devront démonter au moins deux (un pour chaque type de moteur) ZA00x pour tester en vol le nouveau caisson central. et démonter/remonter aussi les deux ZY99x pour les tests structurels. ou les foutre à la casse pour commencer le montage directement sur le nouveau caisson, sans perdre de temps avec le démontage des anciens.
 
premier vol d'un ZA00x dans 3 à 4 mois, possible, ok.  
combien pour le premier vol du ZA100? 6 mois? possible mais ça paraît peu, pas sûr qu'ils aient seulement commencé à fabriquer le nouveau caisson. alors, un an, 18 mois?
ils disent livraison fin 2010, dans 16 mois, ça paraît déjà très-très juste, en comptant 7 mois de fabrication pour le nouveau caisson n°5 (après deux pour ZA00x et deux ZY99x) et montage puis 9 mois de tests (temps prévu à l'origine), c'est bien court.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19651149
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2009 à 19:09:21  profilanswer
 

Et les essais grand froid ? Faudra bien trouver un hiver dans l'hémisphère nord pour les faire...

n°19651508
freds45
Posté le 27-08-2009 à 19:42:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je viens de trouver un truc bizarre sur le billet de ma copine : tel que réservé, le billet était CDG-BOG-CTG, puis l'inverse au retour. Fin juin, le jour où elle est partie, le vol a eu 24h de retard.
 
Quand je vais voir la réservation sur AF ou sur checkmytrip, pour le retour, seul le segment BOG-CDG est affiché, plus de trace du vol domestique CTG-BOG [:wam] ...
 
Faut que je m'inquiète :o ?


Personne :/ ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19651544
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-08-2009 à 19:45:49  profilanswer
 

passe chez AF porte Maillot, ils auront le routing définitif ;)

 

au pire une agence de voyage équipé Amadeus et tu leur donnes la ref 1A/xxxxxx qui se trouve sur ta resa.


Message édité par remchar le 27-08-2009 à 19:47:37
n°19651641
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-08-2009 à 20:00:08  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:47:44
n°19652031
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 27-08-2009 à 20:46:53  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
le vol a été retardé de 24 heures donc au final je suis arrivé à destination avec un jour de retard ...  
@ Freds45 : ta copine n'était pas sur un vol qui aussi avait été annulé non ?


 


 
et moi  :o  
elle a eu des dédomagements ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19652075
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2009 à 20:51:21  profilanswer
 

Bon je cherche mais je vois pas... C'est à 99% un A320 ou assimilé, mais pour la compagnie bah... Appareil probablement au décollage de SNA. Contraste volontairement exagéré.

 

http://img405.imageshack.us/img405/3641/dscf4309.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-08-2009 à 20:51:54
n°19652158
Matrick69
Posté le 27-08-2009 à 21:01:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

photo de famille, février 2009
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/Feb%2017-787%20Line.jpg

A gauche, c'est les bureaux des informaticiens ?
 :??:  
 
Si oui, je ne me plaindrais plus jamais de l'open space où je suis
 :D

n°19652214
freds45
Posté le 27-08-2009 à 21:08:14  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
et moi  :o  
elle a eu des dédomagements ?


J'avais pas vu :o
Oui, le vol a été annulé, puis replanifié 24h après, je l'ai raconté ici sur le moment :o
En dédommagements, elle a touché pas mal :D :
- elle était volontaire pour partir le lendemain, because avion quasiment surbooké. Elle a pu partir quand même, mais a touché 300€ avec ça.
- et suite au retard de 24h, email au service client AF, qui lui a accordé 180€ en bon voyage :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19652404
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-08-2009 à 21:30:43  profilanswer
 

Moi je veux bien que mon avion ait du retard si ça me rembourse mon voyage, y'a pas de souci :D


---------------
Aloha
n°19652538
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 27-08-2009 à 21:43:52  profilanswer
 

freds45 a écrit :


J'avais pas vu :o
Oui, le vol a été annulé, puis replanifié 24h après, je l'ai raconté ici sur le moment :o
En dédommagements, elle a touché pas mal :D :
- elle était volontaire pour partir le lendemain, because avion quasiment surbooké. Elle a pu partir quand même, mais a touché 300€ avec ça.
- et suite au retard de 24h, email au service client AF, qui lui a accordé 180€ en bon voyage :)


 
moi ils m'ont donné 2000 miles je vais voir si je peux avoir plus


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19652576
yoke
:)
Posté le 27-08-2009 à 21:47:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bon je cherche mais je vois pas... C'est à 99% un A320 ou assimilé, mais pour la compagnie bah... Appareil probablement au décollage de SNA. Contraste volontairement exagéré.
 
http://img405.imageshack.us/img405 [...] 309.th.jpg


 
C'est pas plutôt un 762 ?
EDIT: après 20 sec de recherche sur annette, premier résultat en filtrant les photos de 767-200:
http://www.airliners.net/photo/ABX [...] 1570904/M/
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 27-08-2009 à 21:50:08
n°19653084
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-08-2009 à 22:43:41  profilanswer
 

est ce que la classe affaire sur l'A380 d'AF sera classique ou ils ont prévu qqchose de spécial ?


---------------
Light Years Away.
n°19654213
slasher-fu​n
Posté le 28-08-2009 à 01:25:16  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
C'est pas plutôt un 762 ?
EDIT: après 20 sec de recherche sur annette, premier résultat en filtrant les photos de 767-200:
http://www.airliners.net/photo/ABX [...] 1570904/M/
 :o


Ah bah me semblait pas qu'un 767 pouvait se poser à SNA, spourssa (du coup l'atterrissage doit être vachement violent :D)

n°19654216
slasher-fu​n
Posté le 28-08-2009 à 01:25:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

est ce que la classe affaire sur l'A380 d'AF sera classique ou ils ont prévu qqchose de spécial ?


Classique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)