Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19627119
boboeing
respect respect
Posté le 25-08-2009 à 22:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LifeEnergy a écrit :

Depuis la crise dans le milieu des transports s'est déclarée, et j'ai l'impression que pour les transporteurs le retard des 787 c'est une bonne aubaine !


 
Oui.. enfin..  il reste que certaines flottes ont un besoin urgent de renouvellement...
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] hp?t=12802

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:52:05  profilanswer
 

n°19628317
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-08-2009 à 00:11:13  profilanswer
 

boboeing a écrit :

[quotemsg]
Ce qui est étonnant dans tout cela c'est le silence des clients qui attendaient leurs avions entre 2008 et 2013 et qui ne les recevront qu'entre 2013 et 2018 voir 2020!...


 
La plupart des clients n'ont plus un besoin urgent d'avions et surtout ils n'ont plus vraiment les finances pour les payer. Donc ces retards arrangent bien la plupart des compagnies clientes. Et cherrish on the cake, elles vont même toucher des compensations sur des avions qu'elles seraient embetées de recevoir à la date prévue!
 
 
 
Même si le 787 est plus économique, il faut le payer. Et en ce moment, tout le monde est à court de $$$. Donc si c'est pour remplacer un A330, ca se discute même pas. Et même pour remplacer un vieux 767, entre un avion neuf plus economique qu'il faut payer et un vieux 767, moins economique certes, mais deja amorti ou alors avec une location réduite au raz des paquerettes, vaut peut etre mieux faire avec le vieux 767 pour le moment, le temps de passer la crise...

n°19628340
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-08-2009 à 00:14:05  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire sur a.net?
 
Un A318 de même pas deux ans de la compagnie Frontier (en location), partirait au pilon.....
 
Soit disant qu'il n'y a pas de marché pour l'A318 (et le 737-600 non plus d'ailleurs) et que l'avion vaut plus cher en pièces detachées qu'en revente pure (en admettant qu'il y ait un client)....
 
C'est dingue, pas même deux ans....

n°19628457
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 00:29:14  answer
 

24gordon a écrit :

 

Même si le 787 est plus économique, il faut le payer. Et en ce moment, tout le monde est à court de $$$. Donc si c'est pour remplacer un A330, ca se discute même pas. Et même pour remplacer un vieux 767, entre un avion neuf plus economique qu'il faut payer et un vieux 767, moins economique certes, mais deja amorti ou alors avec une location réduite au raz des paquerettes, vaut peut etre mieux faire avec le vieux 767 pour le moment, le temps de passer la crise...


D'ailleurs comment se déroule le payement d'un avion?
C'est du leasing ou ils payent cash l'intégralité de la commande?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 00:52:19
n°19628705
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-08-2009 à 01:10:52  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:47:27
n°19630829
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-08-2009 à 10:38:11  profilanswer
 

Faudra qu'on interdise un jour soit la bétise humaine soit les pilotes dans les avions, parce qu'avec les erreures de pilotage ça devient potentiellement bien trop risqué :/

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 26-08-2009 à 10:38:40

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19631157
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-08-2009 à 11:01:20  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Faudra qu'on interdise un jour soit la bétise humaine soit les pilotes dans les avions, parce qu'avec les erreures de pilotage ça devient potentiellement bien trop risqué :/


 
Oh putain, tu vas avoir des problemes, toi  
 
http://i2.ytimg.com/vi/i0HVYX-zIdg/hqdefault.jpg

n°19634752
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-08-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:47:31
n°19634822
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-08-2009 à 15:33:46  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Oh putain, tu vas avoir des problemes, toi  
 
http://i2.ytimg.com/vi/i0HVYX-zIdg/hqdefault.jpg


 
doudou :love:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19638174
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 19:32:01  answer
 

boboeing a écrit :


Oui.. enfin..  il reste que certaines flottes ont un besoin urgent de renouvellement...
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] hp?t=12802


 
Il y a des DC9 qui accusent quarante années de service et qui sont encore en exploitation il me semble.  Faut aimer la roulette russe. :D  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 19:32:01  profilanswer
 

n°19638180
boboeing
respect respect
Posté le 26-08-2009 à 19:32:56  profilanswer
 

Enquete de l'administration américaine sur des pièces non conformes sur la flotte de Southwest (B 737)..
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 2ff832df50
 
Pour la wifi tout est parfait...

n°19638199
freds45
Posté le 26-08-2009 à 19:35:05  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Enquete de l'administration américaine sur des pièces non conformes sur la flotte de Southwest (B 737)..
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 2ff832df50
 
Pour la wifi tout est parfait...


L'article n'est pas très clair :/ De quelles pièces il est question ? Ca fait suite à un/des incidents particuliers ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19638224
boboeing
respect respect
Posté le 26-08-2009 à 19:38:24  profilanswer
 


 
Pour les DC9, B727 et autres caravelles.. j'ai pas les chiffres... mais il reste encore 866 MD80-90, 146 B717 et 2022 B737 anciennes génération..(dont 206 chez Southwest....)
 
Edit 442 B727 encore en service.... majoritairement en cargo.... (chiffres aout 2009)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 26-08-2009 à 19:51:47
n°19638249
boboeing
respect respect
Posté le 26-08-2009 à 19:40:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :


L'article n'est pas très clair :/ De quelles pièces il est question ? Ca fait suite à un/des incidents particuliers ?


 
Justement je n'ai aucune autre info... même A.net n'en fait pas état.... et j'ai rien trouvé sur le net... Le dernier incident mettait en cause un 757 d'AA (http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=14302&check=0).. pas un avion de Southwest..

n°19638295
yoke
:)
Posté le 26-08-2009 à 19:45:08  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Pour les DC9, B727 et autres caravelles.. j'ai pas les chiffres... mais il reste encore 866 MD80-90, 146 B717 et 2022 B737 anciennes génération..(dont 206 chez Southwest....)


 
Pour infos les 717 sont des avions récent, ils ont aux MD-90 ce que les 737NG sont aux 737 classique. Ils ont d'ailleurs un cockpit qui est une sorte de version modernisée de celui du MD-11. Le premier a été mit en service il y a moins de 10 ans

n°19638387
boboeing
respect respect
Posté le 26-08-2009 à 19:53:11  profilanswer
 

yoke a écrit :

Pour infos les 717 sont des avions récent, ils ont aux MD-90 ce que les 737NG sont aux 737 classique. Ils ont d'ailleurs un cockpit qui est une sorte de version modernisée de celui du MD-11. Le premier a été mit en service il y a moins de 10 ans


 
exact.. le premier a été mis en service en Septembre 1998 et le dernier livré en Aout 2005... (ce sont les MD90 après la reprise de MD par Boeing..) il en reste 146 en service dont 86 chez Air Tran (USA)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 26-08-2009 à 20:40:57
n°19638561
yoke
:)
Posté le 26-08-2009 à 20:10:19  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
exact.. le premier a été mis en service en Septembre 2008 et le dernier livré en Aout 2005... (ce sont les MD90 après la reprise de MD par Boeing..) il en reste 146 en service dont 86 chez Air Tran (USA)


 
Tu dois confondre, le premier a été mit en service en octobre 1999 et ce sont en fait des MD-95 (et non 90) mais boeing ayant racheté MD avant la mise en service ils se sont toujours appelés Boeing 717, visiblement le dernier a été livré en 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 26-08-2009 à 20:11:26
n°19638906
boboeing
respect respect
Posté le 26-08-2009 à 20:47:40  profilanswer
 

yoke a écrit :


Tu dois confondre, le premier a été mit en service en octobre 1999 et ce sont en fait des MD-95 (et non 90) mais boeing ayant racheté MD avant la mise en service ils se sont toujours appelés Boeing 717, visiblement le dernier a été livré en 2006.


 
Tu as sans doute raison... les dates (pas 2008 mais bien 1998) sont les dates de first flihgt.. et le premier 717 est resté chez Boeing.. Le premier mis en service doit être chez Hawaiin Airlines et son premier vol date de fin 'octobre 1998... pour une livraison sans doute en 1999..  A l'époque Boeing livrait en temps et en heure... :lol:
Après vérification tu as aussi raison pour la dernière livraison... Air Tran  en 2006..


Message édité par boboeing le 26-08-2009 à 20:53:57
n°19639632
boboeing
respect respect
Posté le 26-08-2009 à 21:40:05  profilanswer
 

OOOUUUTchhh!.. Air berlin ne semble pas content!
http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00177338.htm
 
25 B787 quand même......  et pourquoi remplacer des A330?

n°19639650
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2009 à 21:41:22  profilanswer
 

Air Berlin envisage d'annuler une commande de vingt-cinq Boeing 787 en raison des retards accumulés sur le futur avion de ligne du constructeur aéronautique américain, affirme mercredi Aviation Week sur son site internet.
Les retards répétés du programme 787, "sont tout sauf satisfaisants", a déclaré au site d'information sur le secteur le directeur financier d'Air Berlin, Ulf Huettmeyer, ajoutant que "ce n'est plus drôle".
http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00177338.htm
 
Southwest Airlines ferait l'objet d'une enquête des autorités aériennes sur l'installation de pièces non autorisées sur au moins 42 de ses appareils. La "Federal Aviation Administration" a indiqué que les parties suspectes, conçues pour protéger les panneaux mobiles à l'arrière des ailes, risquaient d'être endommagées par les échappement du moteur, bien qu'elles ne posent pas de problème de "sécurité immédiate". Samedi, plusieurs avions de la compagnie avaient été cloués au sol en raison de ce problème.
Les enquêteurs souhaiteraient également comprendre pourquoi les procédures de contrôle et de maintenance n'ont pas décelé immédiatement l'anomalie.
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 2ff832df50


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19639780
yoke
:)
Posté le 26-08-2009 à 21:51:42  profilanswer
 

boboeing a écrit :

OOOUUUTchhh!.. Air berlin ne semble pas content!
http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00177338.htm
 
25 B787 quand même......  et pourquoi remplacer des A330?


 
Peut être car la commande est antérieur à la fusion/rachat (je ne sais absolument pas sous quel forme cela s'est passé) avec LTU d'où proviennent les A330 ?

n°19640604
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-08-2009 à 22:40:05  profilanswer
 

Qqes questions sûrement bête mais je vais me taper 12h d'avion :o
Qu'est ce que je peux emmener en cabine comme bouffe/boisson ?
Je vole sur A340-600 et A330-200 de Qatar en classe éco, je peux attendre quoi comme équipement pour passer le temps ? Faut que je prévois des trucs spécifiques ?
 
Merci :jap:


---------------
Aloha
n°19640688
freds45
Posté le 26-08-2009 à 22:48:03  profilanswer
 

Tu auras à manger et à boire, pas besoin d'emporter quoi que ce soit.
Et pour passer le temps, l'IFE, avec un sacré programme : http://www.qatarairways.com/global [...] ogram.html :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19640721
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-08-2009 à 22:49:57  profilanswer
 

:non: pas de repas sur QR pendant le ramadan :/

n°19640744
freds45
Posté le 26-08-2009 à 22:52:06  profilanswer
 

remchar a écrit :

:non: pas de repas sur QR pendant le ramadan :/


:??:


Message édité par freds45 le 26-08-2009 à 22:56:21

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19640830
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-08-2009 à 22:57:45  profilanswer
 

on est pas dredi ?
 
désolé, je sors  ....

n°19641553
Zangalou
Posté le 27-08-2009 à 00:00:25  profilanswer
 

certains ici ont deja pris l'avion à l'aéroport de francfort ? ma copine doit prendre un vol mardi matin, elle arrivera de bruxelles au terminal 1 et repartira de ce même terminal 1 ... la correspondance est elle relativement simple pour quelqu'un qui ne parle absolument pas l'allemand ? ou qui n'est pas spécialiste des aéroports ? (elle a 2 heures entre l'arrivée et le vol suivant)


Message édité par Zangalou le 27-08-2009 à 00:00:43
n°19641687
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-08-2009 à 00:16:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tu auras à manger et à boire, pas besoin d'emporter quoi que ce soit.
Et pour passer le temps, l'IFE, avec un sacré programme : http://www.qatarairways.com/global [...] ogram.html :o


avec des colations ou juste genre 1 "repas" ?


---------------
Aloha
n°19641701
LifeEnergy
Posté le 27-08-2009 à 00:18:01  profilanswer
 

Si jamais c'est une correspondance officielle ( comprendre : Ton baggage est transféré automatiquement, et pas besoin de sortir de la zone internationale ), dans ce cas la c'est relativement très simple oui ! Suffit de se diriger vers la porte du vols suivant qui se trouve dans le même terminal. Pas très compliqué quoi !
 
Si c'est deux vols différent pas booké ensemble, alors la il faut ressortir attendre ses baggages, refaire le checkin du baggage, refaire le controle de sécurité , etc etc...

n°19641917
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2009 à 00:46:58  profilanswer
 

De toute façon les allemands parlent anglais :)

n°19642288
Zangalou
Posté le 27-08-2009 à 01:44:10  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

Si jamais c'est une correspondance officielle ( comprendre : Ton baggage est transféré automatiquement, et pas besoin de sortir de la zone internationale ), dans ce cas la c'est relativement très simple oui ! Suffit de se diriger vers la porte du vols suivant qui se trouve dans le même terminal. Pas très compliqué quoi !
 
Si c'est deux vols différent pas booké ensemble, alors la il faut ressortir attendre ses baggages, refaire le checkin du baggage, refaire le controle de sécurité , etc etc...


normalement c'est bien le même, vol acheté sur le site air canada dans un même lot, comprenant juste une correspondance avec la lufhtansia puis vol air canada

n°19642846
webenor
Posté le 27-08-2009 à 06:05:11  profilanswer
 

Si c'est un billet complet Bruxelles-Francfort-je ne sais pas où
alors l'escale à Francfort est juste une escale.
 
C'est à dire le cas 1 cité par LifeEnergy. Elle sort de l'avion, suit les panneaux avec un sigle avion et regarde sur les panneaux quelle porte d'embarquement est celle de son prochain vol.
 
C'est très idiot-proof. Au pire, elle peut toujours montrer son billet à n'importe quel agent de l'aéroport et ils l'accompagneront.

n°19642928
freds45
Posté le 27-08-2009 à 07:54:42  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


avec des colations ou juste genre 1 "repas" ?


Un vrai repas (voire 2), ils ne vont pas te laisser pendant 12h de trajet avec simplement 3 cacahuètes :D

 

edit: vas voir sur leur site, c'est expliqué. Et généralement, les compagnies du Golfe ont très bonne réputation pour le service à bord :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 27-08-2009 à 07:55:25

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19642985
yoke
:)
Posté le 27-08-2009 à 08:22:02  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Qqes questions sûrement bête mais je vais me taper 12h d'avion :o
Qu'est ce que je peux emmener en cabine comme bouffe/boisson ?
Je vole sur A340-600 et A330-200 de Qatar en classe éco, je peux attendre quoi comme équipement pour passer le temps ? Faut que je prévois des trucs spécifiques ?
 
Merci :jap:


 
J'ai voyagé sur Qatar avec les mêmes avion (340+333) il y a un peu moins de 2 ans pour aller en Thailande. C'est l'une des meilleures compagnie que sure lesquelles j'ai pu voyager ! IFE tip top avec des tonnes de films et musique, tu as même la TV en direct dont TV5 qui est en français, sympa pour regarder le JT de France 2. Niveau bouffe je ne pense pas que ça ait  changé mais la encore super, j'ai jamais autant manger dans un avion. En tout j'ai eu droit à 3 vrais repas  :D. Sympa aussi ils te donnent une trousse de voyage pour les vols de nuits avec tout ce qu'il faut dedans (brosse à dentn chaussettes, boules quiès et loup pour dormir), sur la plupart des compagnies ce genre de chose est généralement réservé aux Biz/first.
Pour comparaison cette année pour aller en Malaisie et Singapour j'ai voyagé sur Emirates, c'est comparable mais Quatar reste un cran au dessus quand même (pitch plus élevé, pochette offert et IFE un peu meilleurs que le  ICE d'Emirates sur certains points (TV en live)).
D'après Skytrax Qatar a la meilleure classe éco du monde, et toujours selon ce classement elle est l'une des seules compagnie au monde a obtenit 5 étoiles à leur classement pourtant réputé.
http://www.airlinequality.com/
Petite photo de la cabine que j'avais prise au vol retour il y a deux ans :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6076636

n°19643014
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2009 à 08:32:49  profilanswer
 

Ayé, CO suit DL et AA et passe au 1x 23kg sur les vols transatlantiques pour les billets achetés à compter du 27 août pour un vol à partir du 15 septembre. 2ème 23kg à 50$.

n°19643092
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-08-2009 à 08:55:58  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:47:35
n°19643624
freds45
Posté le 27-08-2009 à 10:15:34  profilanswer
 

Je viens de trouver un truc bizarre sur le billet de ma copine : tel que réservé, le billet était CDG-BOG-CTG, puis l'inverse au retour. Fin juin, le jour où elle est partie, le vol a eu 24h de retard.

 

Quand je vais voir la réservation sur AF ou sur checkmytrip, pour le retour, seul le segment BOG-CDG est affiché, plus de trace du vol domestique CTG-BOG [:wam] ...

 

Faut que je m'inquiète :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 27-08-2009 à 10:15:43

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19643843
caudacien
Posté le 27-08-2009 à 10:35:07  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tu auras à manger et à boire, pas besoin d'emporter quoi que ce soit.
Et pour passer le temps, l'IFE, avec un sacré programme : http://www.qatarairways.com/global [...] ogram.html :o


Rien que pour les films bollywood, ca vaut le déplacement [:cerveau lent]

n°19643998
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-08-2009 à 10:47:51  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Un vrai repas (voire 2), ils ne vont pas te laisser pendant 12h de trajet avec simplement 3 cacahuètes :D
 
edit: vas voir sur leur site, c'est expliqué. Et généralement, les compagnies du Golfe ont très bonne réputation pour le service à bord :jap: !


 

yoke a écrit :


 
J'ai voyagé sur Qatar avec les mêmes avion (340+333) il y a un peu moins de 2 ans pour aller en Thailande. C'est l'une des meilleures compagnie que sure lesquelles j'ai pu voyager ! IFE tip top avec des tonnes de films et musique, tu as même la TV en direct dont TV5 qui est en français, sympa pour regarder le JT de France 2. Niveau bouffe je ne pense pas que ça ait  changé mais la encore super, j'ai jamais autant manger dans un avion. En tout j'ai eu droit à 3 vrais repas  :D. Sympa aussi ils te donnent une trousse de voyage pour les vols de nuits avec tout ce qu'il faut dedans (brosse à dentn chaussettes, boules quiès et loup pour dormir), sur la plupart des compagnies ce genre de chose est généralement réservé aux Biz/first.
Pour comparaison cette année pour aller en Malaisie et Singapour j'ai voyagé sur Emirates, c'est comparable mais Quatar reste un cran au dessus quand même (pitch plus élevé, pochette offert et IFE un peu meilleurs que le  ICE d'Emirates sur certains points (TV en live)).
D'après Skytrax Qatar a la meilleure classe éco du monde, et toujours selon ce classement elle est l'une des seules compagnie au monde a obtenit 5 étoiles à leur classement pourtant réputé.
http://www.airlinequality.com/
Petite photo de la cabine que j'avais prise au vol retour il y a deux ans :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6076636


 
Merci :jap:
 


---------------
Aloha
n°19644626
boboeing
respect respect
Posté le 27-08-2009 à 11:35:22  profilanswer
 

Analyse du point mort pour le 787...
http://leehamnews.wordpress.com/20 [...] ward-loss/
 
en disant page 1830 de ce forum "- bref avec un point mort prévu au 200ème ou 250ème avions... il doivent envisager l'équilibre actuel du projet au 500ème aujourd'hui!.. d'ou l'expression "ce qui met la pression sur la rentabilité du programme".. j'étais optimiste?
 
ca qui signifierait  que la rentabilité du programme ne sera pas atteint avant 2018 voir 2020!


Message édité par boboeing le 27-08-2009 à 11:38:34
n°19645063
floflow
Posté le 27-08-2009 à 12:10:02  profilanswer
 

Je viens d'aller sur le site de Singapore pour un voyage qu'on veut se faire avec des potes au Japon. Hop je tape ma recherche tranquilou sachant que le prix le plus bas que j'ai trouvé c'est 860€ avec KLM pour un départ 8/05/2010 et retour 22/05/2010, et là Singapore me propose l'aller retour pour la modique somme de 7540.35€ [:nicarao]

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/e1b877c4eaac85edc5f277feca8cc33a97f5d16d.jpeg


Message édité par floflow le 27-08-2009 à 12:10:51

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)