Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19350213
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2009 à 22:41:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Doucement, faut ménager les actionnaires !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 22:41:29  profilanswer
 

n°19350246
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2009 à 22:43:14  profilanswer
 

Et pendant ce temps, on en oublie qu'Airbus a livré aujourd'hui sont 1000e A330/A340 (un A330-300) à la Thai :)

n°19350270
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2009 à 22:44:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et le titre original de l'article : "L'UE devrait recommander d'interdire les sondes pitot sur l'A330"  :lol:  


Europe 1 l'a gardé  :pt1cable:  
http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] %29/235371

n°19350430
mrbebert
Posté le 30-07-2009 à 22:58:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Oui parce que bon, vous comprenez, annoncer trop de mauvaises nouvelles d'un coup, ça le faisait pas trop, alors on s'est dit qu'on allait le faire pas à pas...  Hein que c'était une bonne idée ? :sweat:  
 
Bon sinon, on apprend que ça a pas pété à 127% mais plutôt vers 105%... Sont dans la m*** :D
EDIT : Et que le problème ne se situe pas que dans la liaison aile / wingbox, mais également dans la structure même du wingbox...

Alors qu'il faudrait 150% pour que ce soit homologué :ouch:  :pt1cable:  :pfff:  :lol:  
 
C'est vraiment hallucinant cette situation. Mais jusqu'où iront-ils ? :pt1cable:

n°19350457
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:01:06  answer
 

Putain c'est vraiment dommage :sweat:
Ce serait bien qu'ils y arrivent quand même :/

n°19350492
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:04:10  answer
 

Pourvu qu'Airbus n'ait pas de problème avec l'A350 [:agkklr]


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 23:04:23
n°19350517
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2009 à 23:06:26  profilanswer
 

Qatar a justement déclaré aujourd'hui qu'ils planifiaient de recevoir leur 1er 787 fin 2011 et le 1er A350 fin 2013.

n°19350519
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:06:30  answer
 

J'vois pas par quelle opération divine tout marcherait très bien chez Airbus et pas chez boeing [:spamafoote]

n°19350564
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2009 à 23:09:33  profilanswer
 

Parce qu'Airbus a un gros avantage : ne pas partir dès le début avec un planning irréaliste :D

n°19350568
smiley0041
Posté le 30-07-2009 à 23:09:39  profilanswer
 


Euh, parce qu'Airbus n'envoie pas la production des ailes carbone en Italie ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 23:09:39  profilanswer
 

n°19350596
asmomo
Posté le 30-07-2009 à 23:11:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et pendant ce temps, on en oublie qu'Airbus a livré aujourd'hui sont 1000e A330/A340 (un A330-300) à la Thai :)


 
Avec quels Pitots ?  [:kzimir]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19350604
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:12:23  answer
 

slasher-fun a écrit :

Parce qu'Airbus a un gros avantage : ne pas partir dès le début avec un planning irréaliste :D


 
Oui ok mais bon ça n'empêchera pas d'avoir beaucoup de pbs techniques similaires [:ocolor]

n°19350610
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:12:53  answer
 

asmomo a écrit :


 
Avec quels Pitots ?  [:kzimir]


Comment ca quels pitots?
 
Y-a des pitots dessus  [:kzimir]?

n°19350637
asmomo
Posté le 30-07-2009 à 23:14:25  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Euh, parce qu'Airbus n'envoie pas la production des ailes carbone en Italie ? :whistle:


 
Les ailes actuellement c'est en Angleterre non ?
 
De toute façon d'après l'article la fabrication n'a rien à se reprocher, c'est la conception le pb. D'ailleurs Boeing va même devoir donner des pénalités à ses sous-traitants  [:prozac]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19350649
smiley0041
Posté le 30-07-2009 à 23:15:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les ailes actuellement c'est en Angleterre non ?
 
De toute façon d'après l'article la fabrication n'a rien à se reprocher, c'est la conception le pb. D'ailleurs Boeing va même devoir donner des pénalités à ses sous-traitants  [:prozac]


Je trollais avec les italiens c'est tout :whistle:  :sweat:

n°19350671
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:17:00  answer
 

asmomo a écrit :

 

Les ailes actuellement c'est en Angleterre non ?
 


J'avais entendu parlé d'un nouveau site en Corée du sud ([:prozac]) pour les nouveaux modèles.

 

C'est du au désengagement de BAE Systems dans Airbus?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 23:17:53
n°19350726
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-07-2009 à 23:21:49  profilanswer
 


 
Ok.
Ceci dit, a moins que les dysfonctionnement soient avérés (auquel cas j'ai loupé un épisode) c'est juste une opération de com' , non ?
Un peu comme coca, danone ou perrier qui rappellent x produits parce qu'il y a une suspicion de ceci ou de cela.
Je comprend l'obligation pour Air France de réagir face a l'aspect médiatique, mais si on commence a changer tout les trucs dés qu'il y a une suspicion, quelques articles de journaux et 1 ou 2 émissions, ça va ou ça ?
Encore une fois, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, mais bon, si c'est ça, c'est un peu choquant...
 
 
 
Ils y arriveront, mais le problème, c'est, quand, et pour combien ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19350767
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-07-2009 à 23:25:40  profilanswer
 

Le premier commentaire de l'article "Je continue à plus faire confiance à Boeing qu'à Airbus".
 
Sacrés Amers-loque ! :D

n°19350807
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:29:47  answer
 

torpedolos a écrit :


 
Ils y arriveront, mais le problème, c'est, quand, et pour combien ?


 
Oui mais y arriver en 2015 c'est comme ne pas y arriver quoi :/

n°19350841
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2009 à 23:32:30  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je comprend l'obligation pour Air France de réagir face a l'aspect médiatique, mais si on commence a changer tout les trucs dés qu'il y a une suspicion, quelques articles de journaux et 1 ou 2 émissions, ça va ou ça ?


Ça va coûter cher toujours. Parce que bon, F-HBIL volait encore la semaine dernière sans winglet gauche (ce qu'aurait aussi pu faire le 330 a qui s'est arrivé), sauf que là les médias en ont parlé (parce qu'un journaliste y était, ou parce qu'un journaliste a contacté l'AFP...), et Air France commence à s'inquiéter pour son image :/

n°19350865
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:34:52  answer
 


Après vérification ce n'est que les "top panels" des ailes pour A350 et A320.

 

Mais bon, pourquoi délocaliser :/, déjà qu'ils ont tué les chantiers navals européens...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 23:35:06
n°19350907
gira
Posté le 30-07-2009 à 23:39:01  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ok.
Ceci dit, a moins que les dysfonctionnement soient avérés (auquel cas j'ai loupé un épisode) c'est juste une opération de com' , non ?
Un peu comme coca, danone ou perrier qui rappellent x produits parce qu'il y a une suspicion de ceci ou de cela.
Je comprend l'obligation pour Air France de réagir face a l'aspect médiatique, mais si on commence a changer tout les trucs dés qu'il y a une suspicion, quelques articles de journaux et 1 ou 2 émissions, ça va ou ça ?
Encore une fois, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, mais bon, si c'est ça, c'est un peu choquant...
 


 
 :lol:  :lol:  
J'ai posté cela le 12 06:
 
"Or, des précédents à Air France, sur A330 / A340, il y en a eu. En voici un rapide rappel pour 2008 / 2009 :  
 
1) FGLZL AF279 NRT/CDG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES  
2) FGLZT AF422 CDG/BOG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES/TURBULENCE SEVERE/ALARME STALL  
3) FGNIH AF908 CDG/NRT ALARME STALL ET PERTE DES INDICATIONS DE VITESSE SUR LES PFD  
4) FGLZL AF101 CAN/CDG PERTE INFOS ANEMOMETRIQUES  
5) FGLZN CDG/JFK PANNES MULTIPLES EN TURBULENCE  
6) A-340 ( ?) date ( ?) CAY/CDG croisière au niveau 350, turbulences modérées, fluctuation des indicateurs de vitesse (IAS) CDB, OPL et secours, avec alarmes NAV ADR DISAGREE et FLT/CTL ALT LAW. Récupération IAS après application de la procédure.  
7) FGZCB AF459 mars 2009  
Chacun de ces incidents a fait l'objet d'un ASR (Air Safety Report) publié, dont nous avons la synthèse dans la revue "Sûrvol" publiée par le service de la sécurité des vols AF. "  
 
 
Mais, il y a du nouveau:
 
Air France a décidé de… supprimer tous les ASR (rapports d'incident) s’y rapportant des bases de données internes de la Compagnie.  
 
Sur les 9 incidents rapportés, il n’y a plus aucune trace nulle part d’aucun rapport d'incident d’aucun commandant de bord...  
 
Quelques archives dans la revue «Survol» - parce qu'on n'a pas pu rappeler tous les numéros pour les mettre discrètement au pilon - mais le reste a disparu
 
 :hello:  
 
 
 

n°19350939
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2009 à 23:42:15  profilanswer
 

C'était pas prévu.

n°19351087
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-07-2009 à 23:56:04  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Le premier commentaire de l'article "Je continue à plus faire confiance à Boeing qu'à Airbus".
 
Sacrés Amers-loque ! :D


 
Faut être beau joueur: Aucun A330 fabriqué par boeing ne s'est écrasé. :D  
 

slasher-fun a écrit :


Ça va coûter cher toujours. Parce que bon, F-HBIL volait encore la semaine dernière sans winglet gauche (ce qu'aurait aussi pu faire le 330 a qui s'est arrivé), sauf que là les médias en ont parlé (parce qu'un journaliste y était, ou parce qu'un journaliste a contacté l'AFP...), et Air France commence à s'inquiéter pour son image :/


 
Oui mais non, on parlais des sondes Pitot.  ;)  
(On l'a toujours pas arrété, ce Pitot, au fait ?)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19351089
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-07-2009 à 23:56:14  profilanswer
 


Ca commence à devenir louche tout ça, y aurait pas des petits "gars" d'un concurrent qui se soit infiltrés chez boeing pour modifier les calcul par hasard ? [:z800]
 
[:fading]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19351134
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 23:59:57  answer
 

Black_Panther a écrit :


Ca commence à devenir louche tout ça, y aurait pas des petits "gars" d'un concurrent qui se soit infiltrés chez boeing pour modifier les calcul par hasard ? [:z800]
 
[:fading]


Ils utilisent pas des logiciels Thales pour la conception de l'engin je crois non?  [:rhetorie du chaos]  
 
 
Mais attendez [:gordon shumway]
 
 
C'est le même qui fabrique les sondes pitot [:kzimir]
 
 
C'est bon les gars demain ca sera à la une des journaux :D, Thales responsable du retard du 787  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 00:00:38
n°19351172
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 00:04:19  answer
 

Rooh c'est juste, j'ai confondu.  [:tinostar]

n°19351318
gira
Posté le 31-07-2009 à 00:22:41  profilanswer
 


 
 :pfff:  
Pour que tout le monde puisse juger qui est de mauvaise foi:
 
http://www.eurocockpit.com/
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19351354
mrbebert
Posté le 31-07-2009 à 00:27:07  profilanswer
 

Tu veux dire que le 787 a été conçu comme une sonde pitot géante ? :D  

n°19351358
GiLaN
Posté le 31-07-2009 à 00:27:36  profilanswer
 

C'est plus facile pour enc***** les clients :d

n°19351421
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2009 à 00:36:39  profilanswer
 

'Tain, la vache! j'apprends a l'instant que l'airbus A330 d'air france qui assure le vol triffouillis les oies / kualalumpur (pas celui qui change a chatelet, l'autre)  a du se poser en urgence catastrophe a biarritz: une des lampes de plafonnier était grillé a la rangée 23.
D'après les autorités, il n'y aurait aucune victime (c'est quand même étonnant, a mon avis on nous cache des choses), mais le ministre des transport français se rend sur place au mépris du danger (a bord d'un avion équipé de pitot, couillu le mec !). En attendant, un célèbre syndicat de pilotes Français, sous couvert de l'anonymat , déclare, je cite: "la situation était connue de la direction, c'est un scandale, nous invitons tous nos collègues a refuser de décoller a bord d'un avion équipé de lampe de plafonnier, et pour ceux qui sont déjà en l'air, de refuser d'atterrir. Ah ! et qu'il prennent des vitamines, je sais ça n'a rien a voir mais ça ne peut pas faire de mal", voila, on ne peut en dire plus pour l'instant, c'etait Torpedolos qui vous parlait en direct de l'aérodrome de Clermont-ferrand, non merde, j'avais dis quoi déjà ? a oui: Biarritz. A vous les studios de HFR.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19351427
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2009 à 00:37:56  profilanswer
 

Brrr, sa fé peur!!!! En tou K je vol + sur air france!!!!

n°19351490
GiLaN
Posté le 31-07-2009 à 00:47:57  profilanswer
 

oué c vrmt nimp ! c une kompanie vraiment pourrite §§§

n°19351574
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 01:00:35  answer
 

GiLaN a écrit :

oué c vrmt nimp ! c une kompanie vraiment pourrite piteuse §§§


[:aloy]
 
 :whistle:

n°19352515
asmomo
Posté le 31-07-2009 à 04:55:55  profilanswer
 


 
Bah si ça fait gagner 1 ou 2 $ par avion, c'est bon ça vaut le coup :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19352587
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2009 à 07:00:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les ailes actuellement c'est en Angleterre non ?
 
De toute façon d'après l'article la fabrication n'a rien à se reprocher, c'est la conception le pb. D'ailleurs Boeing va même devoir donner des pénalités à ses sous-traitants  [:prozac]


Sisi, la fabrication initiale japonaise et italienne étaient merdiques :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19352701
Le_Magi61
------------
Posté le 31-07-2009 à 08:15:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et le titre original de l'article : "L'UE devrait recommander d'interdire les sondes pitot sur l'A330"  :lol:  


J'ai entendu ce titre sur france info à 7h30 ce matin  [:mister yoda]  [:haha prozac]  [:carbon'r:2]

n°19352728
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 31-07-2009 à 08:23:15  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:43:50
n°19352916
smiley0041
Posté le 31-07-2009 à 09:12:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Sisi, la fabrication initiale japonaise et italienne étaient merdiques :D


Je l'avais bien dit http://media.plaidavenger.com/images/headshots/Silvio_Berlusconi.jpg


Message édité par smiley0041 le 31-07-2009 à 09:15:13
n°19352923
smiley0041
Posté le 31-07-2009 à 09:14:04  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


J'ai entendu ce titre sur france info à 7h30 ce matin  [:mister yoda]  [:haha prozac]  [:carbon'r:2]


Ce matin sur Inter c'était un peu plus clair :

Citation :

Airbus recommande à toutes les compagnies exploitant des A330 et A340 de remplacer les sondes pitot fabriquées par Thalès par celles fabriquées par Goodrich. Je vous rappelle que ces sondes susceptibles de geler sont à l'origine de la polémique sur le Rio-Paris (...).

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 31-07-2009 à 09:14:52
n°19352952
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:18:30  answer
 

slasher-fun a écrit :


Et le titre original de l'article : "L'UE devrait recommander d'interdire les sondes pitot sur l'A330"  :lol:  


 
 [:sarko]  en taule les pitots !
 
Non mais n'importe quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)