Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19172658
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 00:26:03  answer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

sont fort à la NASA, 10' de vidéo embarquée en direct jusqu'à la séparation du réservoir principal.
C'est autre chose que les images de synthèses d'arianespace


Disons que comme c'est un vol habité, la sécurité est maximum, et des vidéos en sont un élément essentiel, pour soit détecter un problème au niveau du bouclier au plus tôt, soit pour une éventuelle enquête s'il y a perte de la navette.

 

Pour Ariane, parfois elle embarque aussi des caméras, mais c'est rare. En live ils ne montrent que des séquences vidéos enregistrées (séparation de la coiffe et booster) de vols précédents.
Généralement les caméras ne sont installées que quand il y a une évolution matériel, tout comme les parachutes au niveau des boosters, généralement ces derniers ne sont pas récupérés et réutilisés comme sur la navette. La dernière fois qu'il y avait une caméra (et parachute) c'était pour les nouveaux booster P250.


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 00:28:57
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 00:26:03  profilanswer
 

n°19172681
slasher-fu​n
Posté le 16-07-2009 à 00:28:02  profilanswer
 


Ça fait du bruit :o

n°19172717
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 00:31:06  answer
 

ah ok  si c'est juste ça, ça va :o

n°19172768
asmomo
Posté le 16-07-2009 à 00:36:32  profilanswer
 

Bah il y a eu une série de crash mais sinon RAS.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19172817
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 00:41:21  answer
 

tout va bien alors.  :o  
 
on a l'impression que les 2 réacteurs vont se barrer vu comment ils sont accrocher au fuselage  [:icon10]  
 

n°19172916
slasher-fu​n
Posté le 16-07-2009 à 00:53:08  profilanswer
 

Shurik a écrit :

peut etre un repost, un reportage bien critique sur RYANAIR : http://www.youtube.com/watch?v=ZkKPirksymQ


Bon, ils en rajoutent toujours un peu dans ce genre de reportages, mais c'est quand même pas joli joli  :pfff:

n°19173179
Camelot2
Posté le 16-07-2009 à 01:20:30  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Sauf que pour contourner les embargos pour avoir les pieces qui manquent justement pour faire décoller les avions, tu passes par des marchés 'gris' qui ne te garantissent pas la qualité ni la fiabilité d'une pièce que tu remplace de cette manière.
 
Sans compter que effectivement, tu te retrouves bien souvent avec des avions issus de l'URSS (Tupolev ou Illyushin), qui sont loin d'être de top qualité :/
 
Bref, oui on peut dire que l'embargo est une _des_ causes de l'accident ;)


 
 
 
Pas d'accord.
L'embargo n'est pas total.
L'embargo n'a pas obligé cet avion a décollé en mauvais état.
L'Afrique n'est pas sous embargo, et pourtant il vaut mieux éviter l'aller-retour Kinshasa-Goma...

n°19174494
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-07-2009 à 07:35:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

manque de pièces ou d'entretien, manque de formation ou de surveillancepar les autorités, accident inévitable ou pas, si l'iran n'était pas sous embargo ils auraient des airbus et des boeing comme tout le monde et il n'y aurait "sans doute" pas eu d'accident ce matin.
un truc pas indispensable à la survie des gens qui cause 170 morts? cherchez l'erreur.

 

Le jour ou ces pays laisseront un semblant de démocratie et de libertés à leurs citoyens et qu'ils ne s'arrangeront pas pour faire disparaitre une bonne partie des opposants une fois que les caméras occidentales ont quittés les lieux (manifs du mois dernier), on en reparlera ok?

 

C'est pas l'embargo le problème, c'est avant tout le régime en place dans ce pays. Faudrait pas confondre.....

 

fin du H.S en ce qui me concerne

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 16-07-2009 à 07:36:53
n°19174741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 09:16:27  profilanswer
 

docu sympa :
 
http://www.youtube.com/watch?v=rGN [...] annel_page


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19175678
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-07-2009 à 10:50:17  profilanswer
 

Faut se renseigner au niveau de l'embargo. Airbus et Boeing, ainsi que tous les MRO (Maintenance/Repair & Overhaul), n'ont absolument pas le droit d'envoyer des pièces avioniques, etc, en Iran. Donc cela concerne des avions utilisants par exemple de l'avionique Rockwell-Collins ou Honeywell.
 
Alor, l'histoire de l'embargo sur du Tupolev....c'est pas très justifié comme "une des causes".

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 10:50:17  profilanswer
 

n°19176074
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2009 à 11:17:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah il y a eu une série de crash mais sinon RAS.


 
un petit défaut de conception sur DC9 et MD 80/90 : les gouvernes de profondeurs ne tiennent que sur une seule pièce mécanique, une sorte de vis qui actionne leur inclinaison. Bien entretenu, pas de pb, mais dans le cas inverse, il n'y a pas de système de secours, l'avion plonge vers le sol ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 16-07-2009 à 17:12:52
n°19177827
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 13:49:38  answer
 

[:max evans]

 


d'après ce que tu dis, ça laisse le temps de prendre conscience qu'on va mourir en plus.  [:implosion du tibia]

 

edit : mais y a deux gouvernes non ? faudrait que les 2 vis lâchent en même temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 13:52:05
n°19177846
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 13:50:58  answer
 


T'as qu'à prendre une paire de vis de rechange :o
 
 
Si ca peut te rassurer durant le vol [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 13:51:26
n°19177872
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 13:52:52  answer
 

je vais leur demander de vérifier cette fameuse vis.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 13:53:00
n°19178577
asmomo
Posté le 16-07-2009 à 14:34:01  profilanswer
 

C'est tout l'empennage horizontal qui tient avec cette vis (qui est une grosse tige).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19178887
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 16-07-2009 à 14:52:17  profilanswer
 

Génial :love: Je l'ai révé pour l'A380, ils l'ont fait pour le B747:
http://videos.tf1.fr/jt-13h/une-no [...] 73595.html

n°19178908
slasher-fu​n
Posté le 16-07-2009 à 14:53:42  profilanswer
 

Ma religion m'interdit TF1 :o
 
C'est le JumboHostel ? On en avait déjà parlé à l'ouverture ici me semble : http://www.jumbohostel.com/

n°19179007
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 16-07-2009 à 14:59:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ma religion m'interdit TF1 :o
 
C'est le JumboHostel ? On en avait déjà parlé à l'ouverture ici me semble : http://www.jumbohostel.com/


 :non: moins confortable, ce serait plutot pélican + 75t d'eau.

n°19179061
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2009 à 15:03:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ma religion m'interdit TF1 :o
 
C'est le JumboHostel ? On en avait déjà parlé à l'ouverture ici me semble : http://www.jumbohostel.com/


 
http://techno-science.net/illustration/Aero/B747/200/747-200-supertanker-1.jpg
 
http://techno-science.net/illustration/Aero/B747/200/747-200-supertanker-2.jpg
 
Le Supertanker a été transformé avec la coopération de Boeing en un appareil capable de transporter un volume d'eau, ou de liquide retardant, 7 fois plus important que sur les bombardiers d'eau actuellement en opération aux Etats-Unis. Le volume du réservoir atteint ainsi 76 000 litres.  
 
L'avion, qui était au départ un Boeing 747-200C (Convertible), a été transformé en 3 ans (2000 heures de travail) pour un coût de 40 millions de dollars. Evergreen International Airlines vante la vitesse, le temps réduit de mise en œuvre et la manoeuvrabilité de son nouvel appareil. Le Supertanker effectue actuellement une tournée promotionnelle, avec démonstrations de largage à une altitude de 200 mètres.
 
http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=R5EFsgpKK6E


Message édité par johnny-vulture le 16-07-2009 à 15:04:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°19179094
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2009 à 15:05:39  profilanswer
 


 
les deux gouvernes de profondeur sont à priori une seule et même pièce mobile. Il y a eu un crash d'une compagnie d'Alaska, l'un des documentaire Mayday est à ce sujet.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_261_Alaska_Airlines
 
 

n°19179096
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 15:05:47  answer
 

Rhhoo le même avec un A380 s'il vous plaît  :love:

n°19179102
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2009 à 15:06:12  profilanswer
 
n°19179795
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-07-2009 à 15:51:37  profilanswer
 

76k litres ? c'est pas un truc de payday :o


---------------
Aloha
n°19180088
caudacien
Posté le 16-07-2009 à 16:10:53  profilanswer
 


 
Ca sera vérifié et mal remonté, ton avion se plantera. :(
Mieux vaut pas y toucher :o

n°19180812
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-07-2009 à 17:08:41  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:43:05
n°19181298
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2009 à 17:51:59  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Le jour ou ces pays laisseront un semblant de démocratie et de libertés à leurs citoyens et qu'ils ne s'arrangeront pas pour faire disparaitre une bonne partie des opposants une fois que les caméras occidentales ont quittés les lieux (manifs du mois dernier), on en reparlera ok?
 
C'est pas l'embargo le problème, c'est avant tout le régime en place dans ce pays. Faudrait pas confondre.....
 
fin du H.S en ce qui me concerne

je ne vois pas comment tu peux justifier l'embargo alors que les iraniens non plus ne veulent PAS du régime en place. c'est pas faute de l'avoir montré mais les dirigeants ont tapé dessus jusqu'à ce qu'ils soient obligés de cesser de protester :( et puis quoi, faut les laisser crever parce que ni eux ni nous n'y pouvons rien, en attendant que les dirigeants disparaissent?
ce n'est en tout cas certainement pas un embargo sur les avions modernes qui vont faire lâcher prise aux dirigeants, on est d'accord?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19181755
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-07-2009 à 18:24:59  profilanswer
 

:whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
 
 :lol:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19182129
floflow
Posté le 16-07-2009 à 18:50:09  profilanswer
 

Ahhh deulignes, la bonne époque :)


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19183191
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2009 à 20:28:54  profilanswer
 

Clair :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19183553
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2009 à 21:09:58  profilanswer
 

Un peu HS ... photo ... impressive  :ouch:  
 
http://www.wired.com/images_blogs/dangerroom/2009/07/ap090712014696.jpg
 
http://www.wired.com/dangerroom/20 [...] apartment/


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19185278
floflow
Posté le 16-07-2009 à 23:04:54  profilanswer
 

"Chérie viens voir, le voisin fait encore un foin pas possible avec son chasseur, ça commence à saouler là..."


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19185449
caudacien
Posté le 16-07-2009 à 23:16:39  profilanswer
 

Pas mal en effet [:implosion du tibia]

n°19185548
asmomo
Posté le 16-07-2009 à 23:24:34  profilanswer
 

C'est vraiment marrant ces ailettes sur le F18 qui font de la brume, je l'ai vu aussi au bourget.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19186059
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-07-2009 à 00:04:37  profilanswer
 

Pour celles z'et ceux qui veulent revivre en temps réel la mission d'apollo 11, la nasa a créé ce site (avec retransmission des com, images de synthèse, etouetou), le tout a A+ 40 ans, marrant...
http://wechoosethemoon.org/


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19192949
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-07-2009 à 16:19:24  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
ça a été déjà rectifié, mais c'est le plan horizontal réglable qui est géré par cette vis. C'est cette vis qui sert au trim de la profondeur.
 
 


 
De quelle manière? Il y en a deux maintenant ?

n°19193359
cpagrave
Posté le 17-07-2009 à 16:47:32  profilanswer
 

Le dernier A380 wave1 a quitté Toulouse, les derniers allemands de la fal aussi, la Sodexho retire plusieurs dizaines de machines à café et annonce un profit warning.

 

http://img1.pictaero.com/2009/07/14/t/49355.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 17-07-2009 à 16:48:32
n°19193732
neo95
Posté le 17-07-2009 à 17:18:08  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Le dernier A380 wave1 a quitté Toulouse, les derniers allemands de la fal aussi, la Sodexho retire plusieurs dizaines de machines à café et annonce un profit warning.
 
http://img1.pictaero.com/2009/07/14/t/49355.jpg


 
 :lol:  cay vrai qui en avaient beaucoup  :love:  

n°19193804
asmomo
Posté le 17-07-2009 à 17:23:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

De quelle manière? Il y en a deux maintenant ?


 
Non. Mais Boeing avait autorisé Alaska Airlines à faire une maintenance moins forte que prévu, d'où le crash, donc maintenant ça doit plutôt être une maintenance plus forte que prévu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19193823
asmomo
Posté le 17-07-2009 à 17:24:55  profilanswer
 

wave1 c'était ceux dont les pièces arrivaient pas câblées ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19194932
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-07-2009 à 18:55:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

wave1 c'était ceux dont les pièces arrivaient pas câblées ?


Du moins dont l'industrialisation n'était pas en place, ce qui obligeait à refaire le câblage manuellement


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19195445
sdesbure
Posté le 17-07-2009 à 19:49:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)