Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19121626
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2009 à 20:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Un des problemes d'EADS c'est que la politique et le clientiellisme y ont une place trop importante et sont trop souvent en contradiction avec l'interet industriel.
 
Il y a aussi un gros probleme culturel dans l'entreprise: le management ne veut pas entendre parler des probleme : on essaie de sauver les meubles jusqu'au dernier moment et on ne parle des problemes que quand la situation est deseperee.
 
Bizarrement, la direction d'EADS a exactement le meme rapport avec les etats.


 
Hum, hum.... Quoi que, ca n'a pas l'air d'etre différent chez Boeing......  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 20:00:32  profilanswer
 

n°19122781
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 21:53:33  answer
 

Au fait, question :)
 
Je pars sur US Airways, et je fais un transatlantique Paris-Philadelphie, puis ensuite un vol intérieur depuis Philadelphie.
Sachant que j'ai réservé directement un vol de Paris vers ma ville américaine, est-ce que je dois récupérer mes bagages à Philadelphie, passer la douane, et les réenregistrer pour le vol intérieur ?
Ou bien tout suit et je reste en zone de transit à Philadelphie ?
 
Je me souviens avoir posé la question, on m'avait répondu que je devais passer la douane à Philadelphie à l'aller, au retour les bagages suivent. Mais on m'affirme le contraire autour de moi :/
Et cela voudrait dire que j'ai en gros une heure et demi entre atterrissage et décollage pour récupérer mes bagages, passer la douane, enregistrer, et reprendre l'autre avion avec course éventuelle dans l'aéroport :/

n°19122983
e-TE
Posté le 10-07-2009 à 22:08:58  profilanswer
 

si t'es passé par une agence de voyage, ils te diront que les bagages suivent... mais c'est pas vrai [:joce]

n°19123025
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 22:12:58  answer
 

e-TE a écrit :

si t'es passé par une agence de voyage, ils te diront que les bagages suivent... mais c'est pas vrai [:joce]


Non, billets achetés directement sur le net :o
 
En fait, j'ai retrouvé le post, on m'avait dit que je récuperais les bagages, passait la douane US à Philadelphie, et ensuite posait les bagages sur un tapis.
Confirmé ?

n°19123027
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 22:13:03  answer
 

[:ddr555]
 
Les joies des voles avec escales.

n°19123060
e-TE
Posté le 10-07-2009 à 22:15:37  profilanswer
 


ouais, c'est ca ;)
 
normalement tout est balisé/fléché donc tu devrais pas te perdre :o ^^

n°19123080
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 22:17:03  answer
 

e-TE a écrit :


ouais, c'est ca ;)
 
normalement tout est balisé/fléché donc tu devrais pas te perdre :o ^^


D'accord ;)
J'espère en effet que c'est bien indiqué :D

n°19123095
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2009 à 22:18:30  profilanswer
 

Yup, faut les récupérer à l'aller, mais 1h30 suffit. Arrivée terminal A, et départ terminal bah... ça dépend où tu vas ^^

n°19123404
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 22:34:30  answer
 

Merci à tous  :jap:

n°19124141
Shoine
Posté le 10-07-2009 à 23:08:44  profilanswer
 

Je sais pas si ça correspond au topic mais :

 

J'ai acheté en février un billet via agence sur US Airways (vers LA, et en octobre).

 

Vous croyez que si je les appelle, je peux me faire rembourser ? :/
Bon,j'ai pris l'assurance annulation, mais je doute que ça couvre ma raison...

 

Ma raison : je rajoute 20€ et j'ai un voyage via KLM en direct :love: sans changer à Philly, contrairement à US.

 

Je pense me faire des illusions, donc faites-moi redescendre sur terre direct :whistle:


Message édité par Shoine le 10-07-2009 à 23:08:55

---------------
Future is what we do of it.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 23:08:44  profilanswer
 

n°19124170
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2009 à 23:10:21  profilanswer
 

Très probablement, tu auras un billet non remboursable, et donc seulement droit au remboursement des taxes aéroportuaires. Le billet ne valant probablement pas 20€, tu peux oublier :o


Message édité par slasher-fun le 10-07-2009 à 23:10:49
n°19124197
Shoine
Posté le 10-07-2009 à 23:12:16  profilanswer
 

Damn it :o
C'était surtout pour remplacer le 757-200 par un 747-400...
 
J'aurais pensé qu'en février les billets seraient beaucoup plus intéressant que 2 mois avant le départ, mais non, tout le contraire... [:330tdx2]


---------------
Future is what we do of it.
n°19124204
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2009 à 23:13:03  profilanswer
 

Bah quoi, c'est très bien un 752...

 

Apparemment oui, finie l'époque du "plus tôt c'est moins c'est cher", maintenant c'est plus tôt "le moins cher 3 ou 4 mois avant le départ".

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-07-2009 à 23:13:46
n°19124367
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2009 à 23:19:27  profilanswer
 

Shoine a écrit :

De ce que j'ai vu via Google pics,
752 : une seule allée, pas de TV indiv...
747-400 : 2 allées, chacun a sa petite tv.
 
Me trompe-je ?


Oui tu te tromptes :o
 
Le 757 est monocouloir, mais concernant l'aménagement chaque compagnie fait ce qu'elle veut. Ainsi :
* Le 752 US Airways est équipé IFE sur les vols internationaux (ne l'est plus sur les vols intérieurs US)
* Le 744 KLM n'a pas d'IFE, juste les bons vieux écrans collectifs.

n°19124412
Shoine
Posté le 10-07-2009 à 23:21:05  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Damn it :o
C'était surtout pour remplacer le 757-200 par un 747-400...

 

J'aurais pensé qu'en février les billets seraient beaucoup plus intéressant que 2 mois avant le départ, mais non, tout le contraire... [:330tdx2]

 
slasher-fun a écrit :

Bah quoi, c'est très bien un 752...

 

Apparemment oui, finie l'époque du "plus tôt c'est moins c'est cher", maintenant c'est plus tôt "le moins cher 3 ou 4 mois avant le départ".

 


C'est pareil ?
Enfin si on a les IFE c'est pareil et une bonne nouvelle :)

 

Edit : donc, pour précision : US j'aurai un 757 et si c'était avec KLM ç'aurait été un 747


Message édité par Shoine le 10-07-2009 à 23:22:50

---------------
Future is what we do of it.
n°19124442
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2009 à 23:22:08  profilanswer
 

Oui, 752 = 757-200. C'est juste plus court à écrire (tout comme on écrit 744 pour 747-400, 77W pour 777-300ER, etc)

n°19124464
Shoine
Posté le 10-07-2009 à 23:23:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui, 752 = 757-200. C'est juste plus court à écrire (tout comme on écrit 744 pour 747-400, 77W pour 777-300ER, etc)


 
Merci  :jap:


---------------
Future is what we do of it.
n°19125486
asmomo
Posté le 11-07-2009 à 00:40:10  profilanswer
 

Ma soeur est allée aux USA l'an dernier, avec escale, premier avion un peu de retard, avec le temps de passer la douane et tout, c'était mort. Enfin la compagnie s'est démerdée.
 
Là elle vient d'y retourner, escale à Chicago pour aller à Portland, visiblement sans soucis. Contrairement à l'an dernier il y a maintenant une déclaration à faire sur le net avant le départ, ça doit simplifier les choses (sauf si on a le SIDA ou qu'on est communiste).
 
PS : ma soeur a 17 ans et y va pour améliorer son anglais, donc c'est que c'est humainement faisable :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19125721
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2009 à 01:05:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

il y a maintenant une déclaration à faire sur le net avant le départ, ça doit simplifier les choses (sauf si on a le SIDA ou qu'on est communiste).


L'ESTA, qui doit remplacer le I94 (ce qui n'est pas encore toujours le cas...). Pour les séropositifs, plus de problème depuis l'année dernière.

n°19125796
e-TE
Posté le 11-07-2009 à 01:11:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


L'ESTA, qui doit remplacer le I94 (ce qui n'est pas encore toujours le cas...). Pour les séropositifs, plus de problème depuis l'année dernière.


l'I94, ou ce petit bout de papier qui fait chier dans le passeport et qu'il faut se démerder pour pas le perdre XD

n°19126893
e-TE
Posté le 11-07-2009 à 10:35:36  profilanswer
 

petite frayeur dans un 747 de British airways :

Citation :


Hundreds of passengers aboard a British Airways Boeing 747 preparing to depart for London from the Phoenix airport were forced to use slides to evacuate the jet on Friday night after fumes filled the cabin.


http://www.sfgate.com/cgi-bin/arti [...] .DTL&tsp=1

n°19127101
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 11:31:39  answer
 

Bonjour

 

Est-ce quelqu'un a une idée du coût de la transmission de messages automatiques de maintenance des avions via satellite?
Car justement je discutais, sur un autre forum, du lancement du satellite Terrastar-1 qui offre une couverture WCDMA 2,2 GHz sur le continent américain (USA uniquement).
Est-ce que ce genre de satellite ne pourrait-t-il pas récolter les informations sur l'état ou position de l'avion dans le zone hors de portée d'un radar genre le milieu de l'atlantique?
- D'une part le coût de la comm est en principe moindre avec ce nouveau sat, tout comme des terminaux qui sont très proche des phones UMTS.
- Les capacités de ce sat sont d'une toute autre mesure comparé aux actuelles Iridium ou autre.

 

(Sans vouloir partir dans la paranoïa de la transmission en live en continue des données qui sont en principe écrite dans la boite noir).


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 11:33:27
n°19127176
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 11:43:57  answer
 

Rhooo le Spiegel allemand qui apparemment semble en possession d'un rapport top secret d'Airfrance comme quoi leur taux de défaillance est beaucoup plus élevé que chez les concurrents.

 

http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,635583,00.html

 

Décidément les journalistes aiment s'acharnent sur Airbus et AirFrance ces derniers mois [:tinostar]. Je demande à le voir ce rapport. :o

 


:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 11:46:54
n°19127272
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2009 à 12:01:49  profilanswer
 


Aux États-Unis, une grossesse normale n'est pas une inaptitude (pour piloter) jusqu'à 8 mois et demi, et au Canada, jusqu'à 7 mois et demi.
super
le commandant de bord ayant perdu les eaux, nous sommes en pilotage automatique et s'il y a un médecin à bord il est prié de se présenter d'urgence dans le poste de pilotage...
et on ne parle pas de la sécurité d'une pilote enceinte jusqu'aux yeux qui ne peut pas fixer sa ceinture.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19127380
asmomo
Posté le 11-07-2009 à 12:16:13  profilanswer
 


 
Intéressant le passage sur les femmes enceintes. Les déclarer inaptes dès le début de la grossesse est idiot, par contre les autoriser à piloter à 8 mois et demi de grossesse, c'est un peu n'importe quoi quand même, quand on sait que le moindre petit défaut cardiaque te vaut la mise à pied, là la femme est "handicapée", elle peut accoucher à tout moment et mettre ainsi le vol dans la mouise, mais non c'est bon ?
 
Enfin bon je suppose et espère qu'en pratique elles s'arrêtent avant même si légalement elles peuvent continuer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19127552
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 12:39:15  answer
 

Suffira de serrer les fesses et puis c'est tout [:cloud_]

n°19127631
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 12:51:19  answer
 

Citation :

Nach geheimen Berechnungen aus Luftfahrtkreisen kommt die Airline mit ihrer Airbus-Flotte auf eine Rate von 1,26 Flugzeugverlusten pro eine Million Flüge. Das sei über viermal so hoch wie der Durchschnitt (0,3 Verluste pro eine Million Flüge) anderer Luftfahrtlinien.


Perte (uniquement les crash?) de 1,26 avions (Airbus) par millions de vole. 4 fois plus que la moyenne.

 

Mais je te l'accorde, c'est très très light comme calcule et sans preuve.  [:tinostar]
Par contre s'il pourrait rendre publique le soit disant rapport ca serait plus intéressant [:nedurb]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 12:53:34
n°19127644
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-07-2009 à 12:53:21  profilanswer
 


 
Voilà pourquoi il vaudrait qu'on sache vraiment ce qu'il s'est passé.
 
Mais bon dans le genre acharnement, ya aussi Yemenia qu'on menace de liste noire et d'interdictions de décoller alors qu'on ne connait rien des causes de l'accident....alors qu'on a jamais posé la question pour Air France (alors que la situation est la meme). 2 poids 2 mesures.

n°19127675
cpagrave
Posté le 11-07-2009 à 12:58:49  profilanswer
 


 :love:  bon j'ai mis le feu à la maison  
 
 
 
 
j'attends...

n°19127692
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 13:01:10  answer
 

Ethnik a écrit :


Mais bon dans le genre acharnement, ya aussi Yemenia qu'on menace de liste noire et d'interdictions de décoller alors qu'on ne connait rien des causes de l'accident....alors qu'on a jamais posé la question pour Air France (alors que la situation est la meme). 2 poids 2 mesures.


Oui c'est claire, quand il s'agit d'entreprises françaises, les média français deviennent bizarrement plus indulgents. (N'habitant pas en France, en tant que lecteur/spectateur de média français et étranger, j'ai un peu plus de recule que le citoyen moyen français).

 

Ca me rappelle le cas de Florence Cassez au Mexique. Dès qu'il y a un français inculpé à l'étranger, les médias prennent de suite sa défense, respectivement donnent un temps de parole énorme à leurs avocats (comme si c'était des personnes honnêtes les avocats...), oublient les victimes, et décrédibilisent les enquêteurs à croire que seul les policiers français savent mener une enquête.
A entendre les médias on croirait que les français à l'étranger sont des saints et ne commettent jamais de crime. Pourtant dans leurs pays en France les prisons sont bien remplies...

 

(Comme les bébés Courgeot congelés en Corée, les média/familles parlaient déjà de complot dès le début et demandaient l'expatriation du couple. On connait la fin de l'histoire...)

 

Cette façon de faire est aussi valable dans d'autres pays européens, mais moins, et les intervention du président/ministre sont plus rares.

 

Enfin bref je m'égare.

 


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 13:11:53
n°19127735
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2009 à 13:08:59  profilanswer
 

Article du Bangkok Post du jour : si Thai n'annule pas ses A380 (qui ne seraient rentables qu'à 88.8% de taux de remplissage rappelons-le...), c'est parce que ça serait plus cher que de les prendre et ne pas savoir quoi en faire.
 
http://www.bangkokpost.com/busines [...] with-a380s

n°19127741
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 13:10:37  answer
 

Ethnik a écrit :


 
Mais bon dans le genre acharnement, ya aussi Yemenia qu'on menace de liste noire et d'interdictions de décoller alors qu'on ne connait rien des causes de l'accident....alors qu'on a jamais posé la question pour Air France (alors que la situation est la meme). 2 poids 2 mesures.


On sait quand même qu'ils sont voués à transporter leurs passagers dans des avions qualifiés de poubelle, qu'un contrôle les a déjà menacé d'être interdits, etc...
 
L'avion d'AF avait quant à lui été contrôlé récemment avant le crash de mémoire.
 
Bref, sensiblement différent donc...

n°19129015
asmomo
Posté le 11-07-2009 à 16:39:36  profilanswer
 


 
Faire une stat' au lendemain d'un crash, c'est un peu con quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19130552
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2009 à 20:06:54  profilanswer
 

af 447 :  
Hier, vendredi 10 juillet, les recherches acoustiques des boîtes noires du vol AF 447 Rio-Paris se sont achevées. La possibilité de capter les émissions des boîtes noires étant de plus en plus incertaine selon les estimations des spécialistes.  
Le  cargo Ville de Bordeaux va ramener les quelque 600 débris de l'Airbus A330 du vol AF 447. Ils devraient arriver le 14 juillet et seront acheminés au centre d'essais aéronautique de Toulouse pour être examinés.  
http://www.lobservateurdebeauvais. [...] -1962.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19131120
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-07-2009 à 21:43:40  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:42:32
n°19131252
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2009 à 22:03:59  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Citation :

Un des problemes d'EADS c'est que la politique et le clientiellisme y ont une place trop importante et sont trop souvent en contradiction avec l'interet industriel.
 
Il y a aussi un gros probleme culturel dans l'entreprise: le management ne veut pas entendre parler des probleme : on essaie de sauver les meubles jusqu'au dernier moment et on ne parle des problemes que quand la situation est deseperee.
 
Bizarrement, la direction d'EADS a exactement le meme rapport avec les etats.


Enfin quelqu'un de lucide... Je vois que nous (dans ma boîte) ne sommes pas les seuls à le penser :sweat:


 
j'ai plutôt eu l'impression qu'il parlait de Boeing et de son 787 ....

n°19131592
vincent160​63
Posté le 11-07-2009 à 22:41:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Article du Bangkok Post du jour : si Thai n'annule pas ses A380 (qui ne seraient rentables qu'à 88.8% de taux de remplissage rappelons-le...), c'est parce que ça serait plus cher que de les prendre et ne pas savoir quoi en faire.
 
http://www.bangkokpost.com/busines [...] with-a380s


 
Je commence à me demander si la stratégie de boeing de cesser le développement des gros porteurs au profit de la gamme des moyens ne serait pas finalement gagnante.
 
C est un peu tôt pour parler d'échec pour l'a380, mais n empêche que cette année, au bourget, il n'y a pas eu de commande...  
 :sweat:  
 
les compagnies commenceraient elles  à se poser des questions sur la rentabilité de l'a380? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 11-07-2009 à 22:43:29
n°19131881
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2009 à 23:24:59  profilanswer
 

Nan mais pour avoir un avion qui n'est rentable qu'à partir de 88.8% de remplissage, ils ont quand même une merde qqpart...

n°19131911
e-TE
Posté le 11-07-2009 à 23:28:39  profilanswer
 

bah ils ont fait des aménagements "de luxe" et ont peut etre du revoir leurs prix a la baisse? donc moins de place, vendu moins cher -> rentabilité plus dur a obtenir?

n°19131931
asmomo
Posté le 11-07-2009 à 23:31:26  profilanswer
 

L'A380 est fait pour un trafic en expansion. Le trafic est en expansion en général, mais en récession en ce moment, d'où le pb de cet avion. Dans un an ou deux ça repartira.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19131942
asmomo
Posté le 11-07-2009 à 23:32:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nan mais pour avoir un avion qui n'est rentable qu'à partir de 88.8% de remplissage, ils ont quand même une merde qqpart...

 
e-TE a écrit :

bah ils ont fait des aménagements "de luxe" et ont peut etre du revoir leurs prix a la baisse? donc moins de place, vendu moins cher -> rentabilité plus dur a obtenir?

 

Des first qui prennent 10 places Y et sont normalement des vaches à lait, mais en voie d'abandon en ce moment...


Message édité par asmomo le 11-07-2009 à 23:33:20

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)