Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19099456
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 08-07-2009 à 18:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

Après quelques recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour éventuellement m'indiquer la dénomination exacte (que je puisse chercher correctement) ou bien un lien vers des fichiers sons d'alarmes et d'avertissements sonores que l'on peut entendre dans un cockpit d'avion (peu importe le modèle, je suis pas difficile)

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tetsuo Shima le 08-07-2009 à 18:39:22
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 18:38:53  profilanswer
 

n°19099701
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-07-2009 à 18:59:52  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:42:22
n°19100850
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2009 à 21:10:23  profilanswer
 

Ah non, le GPWS ça concerne juste l'altitude. "Bank angle", ça n'a rien à voir avec l'altitude :)

n°19100896
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 08-07-2009 à 21:14:35  profilanswer
 

Tout comme "Windshear".


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°19101129
Matrick69
Posté le 08-07-2009 à 21:35:32  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Euh, j'ai jamais entendu parler d'une panne au cours de laquelle des passagers seraient restés coincés 6 heures sous terre. Faut arrêter de dire n'importe quoi ...

Ben si, dans le métro de Bruxelles, dans les années 85-90, ils étaient même restés coincé dans les 8 à 9h00 de mémoire,
 
 
 
panne d'un escalator ...
[:jpcheck]

n°19101277
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-07-2009 à 21:48:03  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
Ca ressemblait à du Transall...


Oui, 2 Transall sont passés juste au dessus de ma boite  :D

n°19101301
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-07-2009 à 21:50:17  profilanswer
 


 
Oui...
 
Ou tu vas carrément dans C/program files/microsoft games/flight simulator/sound.
 
C'est juste un peu plus simple.  :whistle:
 
 ;)


Message édité par torpedolos le 08-07-2009 à 22:07:56

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19102743
boboeing
respect respect
Posté le 08-07-2009 à 23:55:21  profilanswer
 

premier RTO du 787... ptite video
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] sting.html
 
J'ai un petit peu de mal a comprendre a quel jeux se livre Boeing. Le ZA001 ne volera pas avant que les problèmes de liaison ailes fuselage ne soit réglé.
 
A quoi sert-il de poursuivre les essais avec un avion qui ne correspond pas à la définition finale?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 09-07-2009 à 00:24:46
n°19103301
e-TE
Posté le 09-07-2009 à 01:05:16  profilanswer
 

ca sert a tester le reste, style commande, reglage des softs, verif des systemes de freinage&co

n°19103852
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2009 à 03:08:06  profilanswer
 

boboeing a écrit :

premier RTO du 787... ptite video
 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] sting.html
 
J'ai un petit peu de mal a comprendre a quel jeux se livre Boeing. Le ZA001 ne volera pas avant que les problèmes de liaison ailes fuselage ne soit réglé.
 
A quoi sert-il de poursuivre les essais avec un avion qui ne correspond pas à la définition finale?


 
ça sert aussi à rassurer les clients en disant que le programme n'est pas mort

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 03:08:06  profilanswer
 

n°19105975
slasher-fu​n
Posté le 09-07-2009 à 11:53:09  profilanswer
 

F-HPJA est sorti des hangars à Hambourg (nouvelle livrée), et AF en profite pour annoncer la première destination : JFK.
http://corporate.airfrance.com/ind [...] &tx_ttnews[tt_news]=4981&no_cache=1&tt_news[BackPid]=2

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-07-2009 à 13:39:08
n°19106390
boboeing
respect respect
Posté le 09-07-2009 à 12:36:37  profilanswer
 

SAA (South African Airways) devrait confirmer 15 A320 (déjà dans le carnet de commande)... et peut être quelques A340 (6?) + quelques autres A320....  
 
Ce serait bien pour l'A340!

n°19106793
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-07-2009 à 13:31:35  profilanswer
 

Sur le site d'Air France: "Parmi les avions de sa génération, l’A380 présente, par passager, un des plus faibles niveaux de consommation de carburant."
 
C'est pour ne pas géner Boeing ? :D

n°19106914
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-07-2009 à 13:45:39  profilanswer
 

boboeing a écrit :

SAA (South African Airways) devrait confirmer 15 A320 (déjà dans le carnet de commande)... et peut être quelques A340 (6?) + quelques autres A320....  
 
Ce serait bien pour l'A340!


 
Des A340?  [:delarue5]

n°19107462
boboeing
respect respect
Posté le 09-07-2009 à 14:27:52  profilanswer
 

Citation :


Des A340?


 
ben Ouais! des A340.. d'après les premières indications...
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ition.html

n°19107574
boboeing
respect respect
Posté le 09-07-2009 à 14:35:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Sur le site d'Air France: "Parmi les avions de sa génération, l’A380 présente, par passager, un des plus faibles niveaux de consommation de carburant."
 
C'est pour ne pas géner Boeing ? :D


 
SIA avait fait le même commentaire... mais avec des avions en service!

n°19107624
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2009 à 14:39:34  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
SIA avait fait le même commentaire... mais avec des avions en service!


 
ils ne sont pas prêt de mettre à jour cette page !  :whistle:


Message édité par zyx le 09-07-2009 à 14:39:43
n°19108405
neo95
Posté le 09-07-2009 à 15:38:13  profilanswer
 


 
La voix feminnine a ete enlever depuis des anne et maintenant c est un homme qui parle et c est achement moins sexy.
 

slasher-fun a écrit :

Ah non, le GPWS ça concerne juste l'altitude. "Bank angle", ça n'a rien à voir avec l'altitude :)


 
Bank angle pas utiliser chez Airbus  :o  
 

Delpe a écrit :

Tout comme "Windshear".


 
Reactive windshear c est le FAC  
Predictive Windshear c est le weather radar.
 
 
 
 
 
la surveillance c est des boitiers separer TCAS, EGPWS, ATC etc etc sauf pour le T2cas qui prend l EGPWS et le TCAS et bientot  le T3CAS qui fait TCAS, EGPWS, 1 ATC .  
 
Les alertes sonore sinon sont gere par le FWC (les audios callout par ex) sinon le TCAS, EGPWS genere leur propre warning et les emettent directement sur les enceintes  
 
 :jap:  
 
 


Message édité par neo95 le 09-07-2009 à 15:43:22
n°19108758
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-07-2009 à 16:08:15  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Des A340?  [:delarue5]


 
T'as regardé un peu les tracés des routes depuis l'Afrique du Sud ? [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19111144
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2009 à 19:42:57  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Des A340?  [:delarue5]


Des -600! ... pour remplacer des -200  :whistle:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19113131
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 23:29:26  answer
 

Excellent [:rofl]

n°19113147
freds45
Posté le 09-07-2009 à 23:32:08  profilanswer
 

Terrible, surtout la conclusion :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19113510
e-TE
Posté le 10-07-2009 à 00:03:50  profilanswer
 

j'adore, et je vais le partager de ce pas sur fessebook :lol:
 
je pense que ca reflete bien la "force" qu'a acquis internet... avant, les compagnies (/entrepises) pouvaient se permettre de se "foutre" de la gueule de leurs clients, et dans le pire des cas seuls un petit nombre de personne étaient au courant... maintenant, potentiellement toute leurs clienteles peut etre mise au courant d'un mauvais service client...

n°19114031
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 10-07-2009 à 01:21:58  profilanswer
 

c'est pas plutôt la faute de l'aéroport ?


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°19114154
e-TE
Posté le 10-07-2009 à 01:43:18  profilanswer
 

t'achetes un service a une compagnie, que la compagnie delegue le chargement/dechargement a une autre compagnie, ce n'est pas ton probleme.
tu te retournes contre la compagnie, en cas de soucis, et c'est a elle de regler ses comptes avec les entreprises auxquels elle délègue le boulot ;)
la, le service client de la compagnie envoyer boulet son client, bah elle en paie les conséquences...

n°19114513
e-TE
Posté le 10-07-2009 à 02:55:46  profilanswer
 

incident sur un a330 de northwest au decollage de SFO (San francisco)...
posé sans encombre, mais article dans le journal local et "rappel" du crash d'a330 de af par la meme occaz....  
http://www.sfgate.com/cgi-bin/arti [...] .DTL&tsp=1

n°19114525
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2009 à 03:06:59  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


c'est comme ça que le F-16 a fait son premier vol me semble-t-il.. high speed run et hop, petit problème dans les CDVE l'avion lève le nez et les roues quittent le sol.
 


 

masterdPm a écrit :


mokay..
 
l'avion va au GAEL, et transportera probablement le premier ministre, d'autres ministres, mais très peu probablement Sarko.
 
Ca serait cool d'éviter le genre de commentaire "il s'est offert bla bla bla".. c'est l'armée de l'air qui l'utilise. Faut pas oublier qu'on est dans un Etat et que cet Etat a des besoins logistiques (VIP ou autre).


 
A noter :  il me semble que lorsque Sarko se déplace, c'est dans des avions légèrement plus spacieux ... (en fait, beaucoup plus)

n°19114671
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 10-07-2009 à 07:41:41  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:42:26
n°19114692
e-TE
Posté le 10-07-2009 à 07:53:09  profilanswer
 

enfin bon, ca a toujours etait comme ca, et c'est pour tout les pays le meme bordel [:spamafote]

n°19114815
arthas77
Posté le 10-07-2009 à 08:48:46  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

A319 pour l'instant.
 
donc oui, plus spacieux, mais c'est pas ça le soucis. C'est que quand Sarko se déplace, il est pas tout seul. De fait, c'est rarement 1 avion qui se déplace.. souvent, il y a aussi un des A310.


Obama, c'est pire  :o  
Une logistique digne d'une armée d'invasion !

n°19116648
asmomo
Posté le 10-07-2009 à 11:54:53  profilanswer
 

e-TE a écrit :

ca sert a tester le reste, style commande, reglage des softs, verif des systemes de freinage&co


 
Surtout que les freins ont été une des causes de retard. Et tant qu'il ne vole pas, on "n'implique" pas les ailes, donc ça va.
 
Comme je l'ai dit au moment de l'annonce du report du premier vol, jusqu'au dernier moment Boeing avait l'intention de le faire voler, ils n'ont pas menti éhontément au Bourget (même s'ils savaient qu'il y avait un pb). C'est juste qu'un responsable a eu la présence d'esprit de se dire que si les gens apprenaient que les tests en vol ont été faits sur un avion dont l'aile se délamine en tests statiques, ça pouvait être la catastrophe médiatique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19116687
asmomo
Posté le 10-07-2009 à 11:59:02  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Sur le site d'Air France: "Parmi les avions de sa génération, l’A380 présente, par passager, un des plus faibles niveaux de consommation de carburant."
 
C'est pour ne pas géner Boeing ? :D


 
Ils comparent peut-être un A380 en config tri-classes à un 777 bétaillère ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19116738
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 12:04:35  answer
 

Airbus en est où avec son Cryoplane en fait?

n°19117748
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-07-2009 à 14:02:29  profilanswer
 
n°19120451
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2009 à 17:38:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ils comparent peut-être un A380 en config tri-classes à un 777 bétaillère ?


 
Oui enfin, dans le genre A380, comparé a ceux d'Emirates, SIA ou Qantas, l'A380 façon Air France aura lui aussi l'air d'une bétaillère.....
 
Chez les autres, on a essayé de faire de l'A380 un truc luxueux, une évolution par rapport à la génération actuelle....
 
Chez Air France, que ce soit l'A380 ou le 77W, on entasse......
 
Pourvu que Corsair, TUI ou autres compagnies du même genre n'ait pas l'idée de voler en A380.....  :D  
 
 

n°19120507
stefes007
M'enfin !
Posté le 10-07-2009 à 17:43:49  profilanswer
 

je suis un blog écrit par un ancien militaire, maintenant journaliste à libération:
 
petit article sur l'A400M
 
http://secretdefense.blogs.liberat [...] A9ens.html
 
ça va parler gros sous !


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°19120608
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-07-2009 à 17:53:26  profilanswer
 

Citation :

Un des problemes d'EADS c'est que la politique et le clientiellisme y ont une place trop importante et sont trop souvent en contradiction avec l'interet industriel.
 
Il y a aussi un gros probleme culturel dans l'entreprise: le management ne veut pas entendre parler des probleme : on essaie de sauver les meubles jusqu'au dernier moment et on ne parle des problemes que quand la situation est deseperee.
 
Bizarrement, la direction d'EADS a exactement le meme rapport avec les etats.


Enfin quelqu'un de lucide... Je vois que nous (dans ma boîte) ne sommes pas les seuls à le penser :sweat:

n°19120637
speedfight​or
Posté le 10-07-2009 à 17:57:28  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

je suis un blog écrit par un ancien militaire, maintenant journaliste à libération:
 
petit article sur l'A400M
 
http://secretdefense.blogs.liberat [...] A9ens.html
 
ça va parler gros sous !


Ca fait très longtemps que je consulte ce blog, très bon et assez varié :jap: !


---------------
Shake it • • baby !
n°19121051
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2009 à 18:50:03  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pourvu que Corsair, TUI ou autres compagnies du même genre n'ait pas l'idée de voler en A380.....  :D


Air Austral, 840 pax en monoclasse :)

n°19121626
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2009 à 20:00:32  profilanswer
 

Citation :

Un des problemes d'EADS c'est que la politique et le clientiellisme y ont une place trop importante et sont trop souvent en contradiction avec l'interet industriel.
 
Il y a aussi un gros probleme culturel dans l'entreprise: le management ne veut pas entendre parler des probleme : on essaie de sauver les meubles jusqu'au dernier moment et on ne parle des problemes que quand la situation est deseperee.
 
Bizarrement, la direction d'EADS a exactement le meme rapport avec les etats.


 
Hum, hum.... Quoi que, ca n'a pas l'air d'etre différent chez Boeing......  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)