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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18685361
caudacien
Posté le 02-06-2009 à 01:08:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :


 
On aurait retrouvé un exemplaire du Coran dans une voiture garée à l'aéroport de Rio. :o


Il faut donc déclarer la guerre :o

mood
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Posté le 02-06-2009 à 01:08:04  profilanswer
 

n°18685402
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 01:11:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah la voilure est le réservoir et est mastiqués entre les compartiments réservoirs et tous les axes qui donnent à l'extérieur. Enfin pas simple à expliquer en 2-3 mots. Mais en gros il y a la voilure et le kéro dedans. L'épaisseur de la voilure varie suivant les efforts qui sont rencontrés pendant l'exploitation de l'avion de 5mm à environ 50mm.


 
Oui c'est ce que je voulais dire, l'aile étanchéifiée est le réservoir, il n'y a pas d'isolant style amiante ou équivalent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18685409
jowels
Posté le 02-06-2009 à 01:12:31  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
On aurait retrouvé un exemplaire du Coran dans une voiture garée à l'aéroport de Rio. :o
 
Sérieusement, j'espère qu'Air France va vraiment dire la vérité dans cette histoire, rien que par respect pour les familles. :/


 
dommage que ce ne soit pas un fait des musulmans , ça aurait été une année trépidante, n'est ce pas?

n°18685502
Wilfried28​_2
Posté le 02-06-2009 à 01:25:23  profilanswer
 

Les recherches ont du etre arreter la ? vu l'heure il doit faire nuit la bas...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°18685607
floflow
Posté le 02-06-2009 à 01:40:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui c'est ce que je voulais dire, l'aile étanchéifiée est le réservoir, il n'y a pas d'isolant style amiante ou équivalent.


Nop. Y'a eu ça que sur Concorde.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18685805
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2009 à 02:12:12  profilanswer
 

Des rumeurs circulent selon des infos en portugais, qu'un pilote de la TAM aurait repéré des débris dans la journée aux alentours de l'espace aérien sénégalais...

n°18685818
dweis
Posté le 02-06-2009 à 02:13:42  profilanswer
 
n°18685894
fluff
Posté le 02-06-2009 à 02:31:01  profilanswer
 
n°18685902
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 02:38:56  profilanswer
 

Kiki Boat a écrit :

ça va recommencer vers 6-7h (heure francaise) j'pense...

 

vu qu'en ce moment il commence à faire jour vers 5h30

 

Oui mais la zone n'est pas dans le même fuseau horaire. Donc plus tard que ça (mais ça s'est fini tard aussi ce soir).


Message édité par asmomo le 02-06-2009 à 02:52:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18685925
grozibouil​le
Posté le 02-06-2009 à 02:45:28  profilanswer
 

Y a un truc que je comprends pas des masses, c'est la timeline:
 

Citation :

L'appareil venait de dépasser les îles Fernando de Noronha, à 350 km de la côte brésilienne, au moment du dernier contact.


 
Or on parle d'un crash vers les iles Canaries, Cap Vert, Sénégal, donc plutôt côté Afrique de l'Ouest.
 
Or j'imagine qu'il y a bien plus de 400 km entre le Brésil et le Sénégal.
 
Le dernier contact était-il un contact d'urgence ou juste un check-point ?

mood
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Posté le 02-06-2009 à 02:45:28  profilanswer
 

n°18685958
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 02:53:22  profilanswer
 

2ème solution.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18686020
grozibouil​le
Posté le 02-06-2009 à 03:04:32  profilanswer
 

Franchement si les boites noires sont à 4 ou 5 km de pronfondeur, l'enquête s'annonce pas facile.
 
Déjà, rien que pour les localiser et aller les chercher avec des robots, ça va prendre un sacré temps. Et à cette profondeur, j'imagine que la durée de vie doit être moins longue que ds des conditions plus standard.

n°18686062
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2009 à 03:15:11  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Des rumeurs circulent selon des infos en portugais, qu'un pilote de la TAM aurait repéré des débris dans la journée aux alentours de l'espace aérien sénégalais...


 
une petite source ? Il volait à quelle altitude ?

n°18686067
grozibouil​le
Posté le 02-06-2009 à 03:16:19  profilanswer
 

c'est ds le lien Reuters plus haut.

n°18686135
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2009 à 03:58:17  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

c'est ds le lien Reuters plus haut.


 
j'ai vu depuis :)

n°18686164
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-06-2009 à 04:35:12  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
ce qui aura un grand intérêt étant donné que
A - le modèle d'A330 téléchargé ne représentera pas l'avion réel suffisamment correctement
B - Flight Simulator ne simule pas suffisamment de pannes et ne simule pas tous les systèmes et encore moins les intéractions
C - Flight Simulator est fait pour simuler des avions conventionnels, pas des avions aux CDVE.
 
 
ensuite, vouloir simuler un incident sans savoir ne serait-ce que le point de vol (vitesse, altitude, cap, masse, centrage) est complètement hors de propos. Après, on ne sait pas ce que les pilotes ont fait, on ne connait pas les éléments extérieurs (vents, turbulences, foudre)...
 
Enfin, ceci ne servirait qu'à spéculer sur une cause possible éventuellement peut-être. Conclusion, pas besoin de simuler quoi que ce soit pour en arriver à faire une liste des causes possibles.


 
Tu peux toujours te chopper le METAR a l'horaire precise, plus un bon add-on de l'A330 et avoir une situation proche. Mais bon comme tu dis, il y a trop d'inconnu :o

n°18686165
webenor
Posté le 02-06-2009 à 04:35:22  profilanswer
 
n°18686166
tssstare
Posté le 02-06-2009 à 04:37:35  profilanswer
 
n°18686170
steevenoo
Posté le 02-06-2009 à 04:43:51  profilanswer
 
n°18686173
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 02-06-2009 à 04:47:02  profilanswer
 

Lorsque l'on voit cette carte météorologique au moment du crash / disparition de l'avion , l'emplacement et les faits crèvent  malheureusement les yeux  :(  
ça a du être terrible ...
 
http://i60.servimg.com/u/f60/12/30/93/88/af_a3311.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/12/30/93/88/af_a3312.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/5340/radarm.jpg


Message édité par DenSaga le 02-06-2009 à 05:24:59
n°18686189
Zangalou
Posté le 02-06-2009 à 05:53:43  profilanswer
 

ils sont pas censés faire un détour a l'approche d'une telle perturbation ?

n°18686209
freds45
Posté le 02-06-2009 à 06:42:43  profilanswer
 

steevenoo a écrit :


 
 
 
Bah voila  :sweat:  :(


Fallait s'y attendre :/ Enfin, au moins ils auront retrouvé une preuve concrète du crash super rapidement, il n'y aura pas besoin de descendre à 5 000 m sous l'eau pour la récupérer, si ces débris sont bien les restes de l'avion.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18686213
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 06:50:05  answer
 

Zangalou a écrit :

ils sont pas censés se faire une des tours a l'approche d'une telle perturbation ?


[:aloy]
 [:reekho]

n°18686229
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 02-06-2009 à 07:17:29  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette vidéo à tout hasard.
Un reportage pas tout récent sur le "triangle des Bermudes". Même s'il on en est très loin dans ce cas, ils abordent quelques phénomènes climatiques qui pourraient causer de brusques changements de conditions.
Les autres parties montrent le défi que les recherches d'épaves en profondeur présentent. (et aussi des théories un peu plus farfelues, genres Ovnis etc...)
http://www.youtube.com/watch?v=Ykj [...] re=related
 


Message édité par bobijoe le 02-06-2009 à 07:24:06
n°18686235
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-06-2009 à 07:36:21  profilanswer
 


 
Les iles fernado de machin ???? Elles sont inhabitées... C'est un sanctuaire écologique. Alors ca m'étonnerais qu'ils aient installés des relais GSM pour les fous de bassans et les 3 scientifiques qui doivent passer 1 fois par an pour faire un relevé.

n°18686236
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2009 à 07:38:50  profilanswer
 

problème déja existant evoqué

Citation :


In the October 7 incident, on Qantas flight QF72 from Singapore to Perth, passengers were hurled around the cabin after the Airbus A330 aircraft dropped with two plunges of 20 and 16 seconds 200 and 650 metres in a matter of seconds while flying over the Indian Ocean. The pilot was forced to make an emergency landing at Learmonth, 1200 kilometres north of Perth on the Western Australian coast, and 44 passengers required hospital treatment.
 
The Australian Transport Safety Bureau said it believed a faulty component, called the air data inertial reference unit (ADIRU), caused the problem by feeding "erroneous and spike values'' about the angle at which the plane was flying to a flight control computer.
 
"This led to several consequences, including false stall and over speed warnings,'' and later generated very high and incorrect values for the aircraft's angle of attack. This led to the flight control computers commanding the aircraft to pitch down.
 
On this flight the plane acted of its own accord even after the pilot had taken manual control of the aircraft but minutes later, the plane made two downward plunges.
 
This was a situation which nobody have seen it before.
 
During the incident the flight crew should get a message from ECAM (Electronic Centralized Aircraft Monitor) signaling the pilots which system is faulty and what to do to fix it.
 
The thing to remember about Airbus is the flight control computer is always flying the plane wheather Auto pilot is on or not, even in manual mode all the controlling done through the flight control computer.
 
After the initial problem that led to the autopilot disconnecting, they were hand-flying the plane and then the aircraft pitched down by itself.
 
While they try to correct the situation it happened again ... it pitched down a second time.
 
After the inciden they found one of the three Air Data Inertial Reference Unit (ADIRU) was defective and it sent to the US base of its manufacturer, Northrop Grumman for to find out what led to the (fault) and reduce the chance of that happening in the future.
 
As far as it is known , this appears to be a unique event and Airbus has admited that it is not aware of any similar event over the many years of operation of these tipe airplanes.
 
Qantas’s initial review of the aircraft's maintenance history found no problems..
 
A Qantas spokeswoman said 21 of the company's 217 aircraft were equipped with the component in question.
 
"This is now clearly a manufacturer's issue and we will comply with the manufacturer's advice," she said.
 
Airbus issued a bulletin to all operators of its planes containing the component, with advice on how to reduce the risk of a crash in the event of such a malfunction.
 
The aim of the bulletin is to:
 
update operators on the factors identified to date that led to the accident involving QF72,provide operational recommendations to mitigate risk in the event of a reoccurrence of the situation which occurred on QF72. In order to "minimize risk in the unlikely event of a similar occurrence" … an Operational Engineering Bulletin is on its way … Is it simply to emphasize the already published procedure or is it something new the QF72 crew could not have known before ?
 
Importance of reading the ECAM messages and manipulating the appropriate switches is shown once again in this incident.
 
The A330 and A340 have identical systems, in the world there are 182 A-340 and 210 A-330 airplanes are flying.
 
The ATSB is expected to provide a preliminary factual report within three weeks.There had been suggestions the incident may lead to the grounding of Airbus A330-300 models.


 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18686242
floflow
Posté le 02-06-2009 à 07:48:27  profilanswer
 

Alors laisse moi réfléchir. Article écrit alors qu'on devait en être au MSN500, donc rien à voir avec le 330 d'air france.
Edit: après recherche de l'article (merci pour le lien  :sarcastic: ) il date d'octobre l'année dernière donc on en était au MSN970 un truc comme ça. Encore un journaliste qui doit pas trop savoir compter parce qu'il y avait pas que 400 330/340 en vol à cette date... [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 02-06-2009 à 07:53:28

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18686277
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-06-2009 à 08:10:19  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:34:42
n°18686285
webenor
Posté le 02-06-2009 à 08:18:08  profilanswer
 

Reuters-Recherches en haute mer après la disparition du vol AF44
 
En gros, les débris et le feu repérés par le pilote de la TAM ne sont pas confirmés par un navire de commerce passant dans le coin

n°18686311
phila
Posté le 02-06-2009 à 08:36:20  profilanswer
 

question de noob, y'a combiens d'avions qui sont passés dans la zone d'accident avant et après l'Airbus ?
 
y'a que la vol d'AF et celui de la TAM ? ça fait bizarre de n'avoir qu'un commentaire d'un pilote brésilien, commentaire non confirmé par un bateau en + ...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18686358
webenor
Posté le 02-06-2009 à 09:02:55  profilanswer
 

Attention aux conclusions hâtives... Un bateau ça voit pas très loin;
Et si le bateau est passé après que les feux soient morts il y a peu de chance de voir quelque chose.
Surtout s'il passe la nuit.

n°18686362
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2009 à 09:04:08  profilanswer
 

Bon les cérémonies pour le vol inaugural SQ SIN-CDG en A380 sont tombées à l'eau, et c'est tout ce qu'on pouvait espérer de SIA étant donné les circonstances.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18686377
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 02-06-2009 à 09:08:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ils sont pas censés faire un détour a l'approche d'une telle perturbation ?


 
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0 [...] utee-.html

n°18686380
CHubaca
Couillon
Posté le 02-06-2009 à 09:09:01  profilanswer
 
n°18686398
phila
Posté le 02-06-2009 à 09:13:59  profilanswer
 

webenor a écrit :

Attention aux conclusions hâtives... Un bateau ça voit pas très loin;
Et si le bateau est passé après que les feux soient morts il y a peu de chance de voir quelque chose.
Surtout s'il passe la nuit.


 
vi je suis d'ailleurs aussi surpris qu'un bateau passait exactement pas loin vu la grandeur de l'océan :jap:
 
par contre point de vue avion, y'avait qu'un vol de la TAM ??? (parce que ça me surprend aussi que le seul commentaire de pilote soit brésilien)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18686407
slasher-fu​n
Posté le 02-06-2009 à 09:17:39  profilanswer
 

phila a écrit :

question de noob, y'a combiens d'avions qui sont passés dans la zone d'accident avant et après l'Airbus ?


À peu près tous les vols entre l'Europe et Rio / Sao Paulo / Buenos Aires (et inversement). Une bonne dizaine quoi.

n°18686413
slasher-fu​n
Posté le 02-06-2009 à 09:19:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon les cérémonies pour le vol inaugural SQ SIN-CDG en A380 sont tombées à l'eau, et c'est tout ce qu'on pouvait espérer de SIA étant donné les circonstances.


Yup.. C'était 9V-SKH, celui livré y'a pas une semaine donc. Bizarrement, atterrissage sur la 09R (piste normalement utilisée pour les décollages).

n°18686427
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2009 à 09:21:27  profilanswer
 

Ca a pas l'air, mais cette accident est le plus grave depuis 2003 et le crash d'un Ilyushin de l'Iran Air Force.  :(

n°18686441
phila
Posté le 02-06-2009 à 09:24:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


À peu près tous les vols entre l'Europe et Rio / Sao Paulo / Buenos Aires (et inversement). Une bonne dizaine quoi.


 
assez proches dans le temps pour voir qqch ou nous renseigner sur les conditions climatiques ? ou alors c'est trop espacé et on ne pourra rien apprendre (d'où l'absence de témoignages) ? :??:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18686447
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2009 à 09:26:24  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Yup.. C'était 9V-SKH, celui livré y'a pas une semaine donc. Bizarrement, atterrissage sur la 09R (piste normalement utilisée pour les décollages).


C'est bizarre qu'ils aient réussi à mettre en service un avion neuf aussi rapidement quand même ! Je pensais qu'il y avait une sorte de période probatoire d'abord (surtout pour ce genre d'événement).

 

Sinon quelqu'un sait pourquoi le 77W qui est sur le vol AF256 depuis pas mal de temps est remplacé par un 77E aux alentours de mi-juin ? Ca manque de personnel Air France ici, contrairement à Anette :d

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 02-06-2009 à 09:27:20

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18686452
rombel
Posté le 02-06-2009 à 09:27:15  profilanswer
 

phila a écrit :


 
assez proches dans le temps pour voir qqch ou nous renseigner sur les conditions climatiques ? ou alors c'est trop espacé et on ne pourra rien apprendre (d'où l'absence de témoignages) ? :??:


 
 
comme dit hier soir, la femme de mon pere etait pnc dans le paris buenos aires qui a croisé la route du af 447, donc j'attends les retours :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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