Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17831566
mrbebert
Posté le 16-03-2009 à 15:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mais qu'est-ce qu'il fait là, ce post :??:  :pt1cable:
J'étais convaincu de répondre dans le topic F1 (les lundis, faudrait les interdire :o )
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:16:31  profilanswer
 

n°17831689
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2009 à 15:23:22  profilanswer
 

:D J'me disais bien...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17832415
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 16:16:38  profilanswer
 

Pour le vol London City - New York City en A318 tout business par BA (faut croire que eux y croient), les passagers pourront clear US arrivals checks while in Shannon, enabling them to bypass the normal processing after landing. Pas mal donc.
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] annon.html


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17833500
sashock
Posté le 16-03-2009 à 17:41:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il y a un peu plus d'un an, Continental annonçait le déploiement progressif du WiFi sur ses avions sur l'année 2009. Aujourd'hui aucune nouvelle... Quelqu'un en aurait (des nouvelles) ?


 
Je sais pas concérnant Continental, mais d'apres un post que j'ai lu sur un blog genre "kikoulol à 10000m" Delta a mis en place le système GoGo inflight ( http://www.gogoinflight.com/ )
sur certains de ses avions :jap:
 

n°17833592
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2009 à 17:50:16  profilanswer
 

les ingénieurs d'airbus doivent suivre attentivement tous les incidents aussi minimes soit-ils pour améliorer la production, faut que l'information circule, et sans attendre une réunion annuelle.
en tant que compagnie de lancement il faut s'attendre à quelques soucis et imprévus, pas de quoi se mettre de mauvaise humeur ou se fâcher avec airbus, au contraire ils doivent en parler, l'avion est "sous garantie".
évidemment, en faisant semblant d'être fâché et en fuitant la chose dans la presse on peut espérer des compensations ou de petits cadeaux pas inscrits dans le contrat... et puis ça dissuade les concurrents d'en acheter aussi :D
 
pour le 787 il est mal né, contrairement au 380. le projet était superbe mais il ne tient aucune de ses promesses à part la "peau" en carbone d'une pièce (par tronçon) et déçoit systématiquement. jusqu'ici tout est du tape à l'oeil  qui s'est effondré, le nom, le design, les perfs, l'organisation, les délais, et il ne vole toujours pas. une présentation bidon, rien de concret (d'autant que boeing a verrouillé toutes les sources d'infos, on en a peu), que du brassage d'air.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17834048
LifeEnergy
Posté le 16-03-2009 à 18:30:32  profilanswer
 

et pourtant il s'est vendu super bien , comme quoi ....

n°17834051
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-03-2009 à 18:30:55  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:27:25
n°17834813
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 19:53:33  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

et pourtant il s'est vendu super bien , comme quoi ....

 

Oué enfin ces ventes sont annulables, d'autant plus à mesure que l'avion change par rapport au contrat. On parle plutôt de commandes que de ventes, les ventes c'est plutôt quand le client a l'avion, et le fabricant l'argent.

 

Moi ce qui m'embête, c'est que l'A350 s'inspire pas mal du 787, espérons qu'airbus apprenne bien des erreurs de son concurrent.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-03-2009 à 19:55:45

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17834953
yoke
:)
Posté le 16-03-2009 à 20:11:59  profilanswer
 

Le service en ligne d'Emirates est pas mal.
On peut par exemple choisir parmi une vingtaine de menus différents celui que l'on souhaite pour chaque vol (sans sel, sans gluten, pour diabétique, sans calorie, hindou etc ...)
On peut aussi choisir une place et la modifier à volonté (beaucoup le font mais c'est très pratique je trouve) Avec Seat guru ça permet d'éviter les box multimédia dans les pieds sur 77W c'est sympa :D  
Pour le vol en A380 j'ai préféré prendre les place le plus en avant possible histoire de tester le silence de l'avion, on verra bien (et pour avoir une vie dégagée)
 
http://img26.imageshack.us/img26/3921/image2sbn.jpg
 
Sinon le programme de fidélisation à l'air vraiment sympa sur certains points.
Possibilité de demander un surclassassent avec les miles. Vous réservez par exemple en classe éco pour un long courrier, hop pour 25 000 miles ont est surclassé en biz ainsi que toutes les personnes nous accompagnants ! (billet acheté au même moment) Le bizman qui voyage pour le taf peut emmener toute sa petit famille en vacance en classe affaire, sympa.
Par exemple pour un Londres-SIN ça me fais un peu plus de 14 000 miles A/R, un second A/R et le 3ème en biz. Autre truc que je n'ai vu dans aucune autre cie, la possibilité d'acheter des miles, ça peut être bien pratique. Si par exemple vous avez 20 000 miles et venez de reserver un billet en éco pas cher, il suffit d'acheter les 5000 miles manquant (un peu moins de 100 euros). Utile aussi éviter de gâcher des miles juste avant expiration.

n°17834976
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

Les moteurs déjà, l'usage du carbone (pas pour la peau mais pour les ailes quand même)...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

n°17835023
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 20:23:38  answer
 

asmomo a écrit :

Les moteurs déjà, l'usage du carbone (pas pour la peau mais pour les ailes quand même)...


Oui mais ca c'est déjà moins problématique sur les ailes.

 

De mémoire il me semble que la dérive de l'A380, qui est tout de même imposante, est principalement en carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 20:24:07
n°17835059
yoke
:)
Posté le 16-03-2009 à 20:27:44  profilanswer
 

De même que le caisson central de voilure, l'empennage horizontal et l'extrémité arrière du fuselage de mémoire

n°17835167
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 20:38:35  profilanswer
 

C'est vrai que logiquement les ailes seront assemblées, comme si elles étaient en métal, et non pas tissées/cuites comme le fuselage du 787.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17835186
floflow
Posté le 16-03-2009 à 20:40:22  profilanswer
 


Comme sur A300, A32X, A330, A340.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17843218
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-03-2009 à 15:32:27  profilanswer
 

Dites,
 
Y-a-til un moyen (site internet ?) de savoir quel est la ligne aérienne qui est passé au dessus de ma tête  telle heure ?
 
Par exemple, tout les matins vers 7h20 il ya 2 avions de lignes à quelques minutes d"intervalle qui passent à la verticale de Niort à leur altitude de croisière... Je me demande souvent ou il vont...

n°17843454
slasher-fu​n
Posté le 17-03-2009 à 15:50:55  profilanswer
 

Nope pas possible.

n°17843512
freds45
Posté le 17-03-2009 à 15:55:07  profilanswer
 

Ou alors de grosses jumelles pour voir l'immatriculation + ACARS :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17843968
slasher-fu​n
Posté le 17-03-2009 à 16:31:17  profilanswer
 

Si l'immat est écrite sous les ailes, ça peut se faire avec un bon zoom.

n°17845638
e-v-tooms
Posté le 17-03-2009 à 18:53:23  profilanswer
 

La France envisage d'acheter moins d'avions A400M
http://www.latribune.fr/entreprise [...] a400m.html


Message édité par e-v-tooms le 17-03-2009 à 18:53:42
n°17845793
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2009 à 19:08:36  profilanswer
 

ç'aurait été des avions dassaut la france en achèterait plusse, mais airbus n'est pas assez français...
 
La DGA – maître d'ouvrage des programmes d'armement, responsable de la conception, de l'acquisition et de l'évaluation des équipements des forces armées – devrait notifier pour plus de 20 milliards d'euros de commandes cette année, contre 9,3 milliards en 2008. Parmi les commandes on compte de grands programmes tels que celui de l'avion de combat français Rafale, l'hélicoptère de combat Tigre, les frégates multi-missions Fremme.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1168917


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17846497
slasher-fu​n
Posté le 17-03-2009 à 20:18:22  profilanswer
 

Le président de Qatar Airways a déclaré (en gros) que les A340-600 sont mauvais économiquement et qu'il s'en débarassera au plus vite.
 
C'est marrant, Lufthansa, Virgin Atlantic, Thai Airways et consorts sont pas d'accord...

n°17846793
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-03-2009 à 20:46:45  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:27:31
n°17850390
noxyd
Posté le 18-03-2009 à 05:41:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

Le service en ligne d'Emirates est pas mal.
On peut par exemple choisir parmi une vingtaine de menus différents celui que l'on souhaite pour chaque vol (sans sel, sans gluten, pour diabétique, sans calorie, hindou etc ...)
On peut aussi choisir une place et la modifier à volonté (beaucoup le font mais c'est très pratique je trouve) Avec Seat guru ça permet d'éviter les box multimédia dans les pieds sur 77W c'est sympa :D  
Pour le vol en A380 j'ai préféré prendre les place le plus en avant possible histoire de tester le silence de l'avion, on verra bien (et pour avoir une vie dégagée)
 
http://img26.imageshack.us/img26/3921/image2sbn.jpg
 
Sinon le programme de fidélisation à l'air vraiment sympa sur certains points.
Possibilité de demander un surclassassent avec les miles. Vous réservez par exemple en classe éco pour un long courrier, hop pour 25 000 miles ont est surclassé en biz ainsi que toutes les personnes nous accompagnants ! (billet acheté au même moment) Le bizman qui voyage pour le taf peut emmener toute sa petit famille en vacance en classe affaire, sympa.
Par exemple pour un Londres-SIN ça me fais un peu plus de 14 000 miles A/R, un second A/R et le 3ème en biz. Autre truc que je n'ai vu dans aucune autre cie, la possibilité d'acheter des miles, ça peut être bien pratique. Si par exemple vous avez 20 000 miles et venez de reserver un billet en éco pas cher, il suffit d'acheter les 5000 miles manquant (un peu moins de 100 euros). Utile aussi éviter de gâcher des miles juste avant expiration.


 
Hormis acheter des miles, tout cela est possible chez AF aussi :)

n°17850879
freds45
Posté le 18-03-2009 à 09:45:17  profilanswer
 

Je cherche le nom d'un site de comparaison de prix de billets d'avions (pas liligo), qui avait été donné dans ce topic il y a quelques temps, mais impossible de retrouver :/ Quelqu'un a l'adresse ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17850926
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-03-2009 à 09:51:57  profilanswer
 
n°17850980
freds45
Posté le 18-03-2009 à 09:58:30  profilanswer
 

Aucun de ces 2 là a le look de celui que je cherche :/
Enfin bon, j'arrive à peu près toujours à la même gamme de prix pour mon trajet :) merci, ça ira bien.


Message édité par freds45 le 18-03-2009 à 09:58:40

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17850999
hub62
rêveur impossible
Posté le 18-03-2009 à 10:01:17  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je cherche le nom d'un site de comparaison de prix de billets d'avions (pas liligo), qui avait été donné dans ce topic il y a quelques temps, mais impossible de retrouver :/ Quelqu'un a l'adresse ?


 
http://www.kayak.fr/
 
J'avais regardé pour un week-end à Stockholm...finalement j'avais acheté un billet-prime AF :D  
Le site est très bien !

n°17851061
freds45
Posté le 18-03-2009 à 10:07:59  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
http://www.kayak.fr/
 
J'avais regardé pour un week-end à Stockholm...finalement j'avais acheté un billet-prime AF :D  
Le site est très bien !


:love: c'était ça !
Mais j'arrive pas à descendre en dessous des autres sites, niveau prix [:thalis]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17851640
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2009 à 11:04:57  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir combien ça leur coûte de mobiliser toutes ces personnes [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17855257
asmomo
Posté le 18-03-2009 à 16:47:43  profilanswer
 

Citation :

Noting that there is a 787 Lego set now on the market, noted industry analyst Adam Pilarski yesterday quipped: "Even a ten year old can do it (put the Lego set together) so please get your stuff together."


 
 [:simchevelu]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17855719
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-03-2009 à 17:26:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le président de Qatar Airways a déclaré (en gros) que les A340-600 sont mauvais économiquement et qu'il s'en débarassera au plus vite.
 
C'est marrant, Lufthansa, Virgin Atlantic, Thai Airways et consorts sont pas d'accord...


 
Lui ayant des 77W, il est en mesure de comparer, chose que ne peut pas faire LH, Virgin et Thai...  ;)  
 
L'A346 n'est pas un mauvais avion mais il ne vaut pas un 77W. Certaines compagnies ont choisi de changer (AC, QR, CX), d'autres ont decidé que ca n'en valait pas la peine...

n°17855775
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-03-2009 à 17:30:26  profilanswer
 


Citation :

The ILFC chief notes that Boeing is injecting a lot of resources "into rectifying that problem" and rectifying the additional "empty weight" on the first 787s. "In the long run, this will be an excellent aircraft. But I pity the airlines that get the first ones. Obviously those aircraft will not be the same standard as those 787s later on.


 
Bah c'est souvent comme ca.  
 
Les tout premiers 737 (les 737-100) dont moins de 20 ont ete construits n'avaient pas les performances des 737-200. Il en a ete de même pour les A320 (avec l'A320-100) et à la limite on peut en dire pareil pour le 777 etant donné que les 737-200 (non ER) avaient une autonomie limitée...
 
Les premiers 787 suivront le même chemin....
 

n°17855969
asmomo
Posté le 18-03-2009 à 17:51:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Lui ayant des 77W, il est en mesure de comparer, chose que ne peut pas faire LH, Virgin et Thai...  ;)  
 
L'A346 n'est pas un mauvais avion mais il ne vaut pas un 77W. Certaines compagnies ont choisi de changer (AC, QR, CX), d'autres ont decidé que ca n'en valait pas la peine...


 
ça peut aussi dépendre des routes qu'ils font, non ? 346 = pas d'ETOPS, moins de limitations d'altitude, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17856191
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2009 à 18:11:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bah c'est souvent comme ca.  
 
Les tout premiers 737 (les 737-100) dont moins de 20 ont ete construits n'avaient pas les performances des 737-200. Il en a ete de même pour les A320 (avec l'A320-100) et à la limite on peut en dire pareil pour le 777 etant donné que les 737-200 (non ER) avaient une autonomie limitée...
 
Les premiers 787 suivront le même chemin....

t'as pas saisi (ou tu ne veux pas).
on ne parle pas de différentes séries, homologuées séparément en tant que telles, mais des premiers exemplaires sortant d'usine et destinés aux clients. l'équivalent des msn a un chiffre chez airbus.
faire et défaire et refaire c'est toujours travailler, et là ils ont beaucoup travaillé sur les premiers, qui ne sont justement pas des protos mais des appareils de série. les constructeurs auto ne recyclent pas leurs protos dans le public, eux, même pas cher et en disant que ce sont des protos, justement pour ne pas devoir faire face à une infinité d'emmerdes à cause des différences avec la série.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17857496
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-03-2009 à 20:06:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'as pas saisi (ou tu ne veux pas).
on ne parle pas de différentes séries, homologuées séparément en tant que telles, mais des premiers exemplaires sortant d'usine et destinés aux clients. l'équivalent des msn a un chiffre chez airbus.
faire et défaire et refaire c'est toujours travailler, et là ils ont beaucoup travaillé sur les premiers, qui ne sont justement pas des protos mais des appareils de série. les constructeurs auto ne recyclent pas leurs protos dans le public, eux, même pas cher et en disant que ce sont des protos, justement pour ne pas devoir faire face à une infinité d'emmerdes à cause des différences avec la série.

 

C'est sur que c'est déplorable mais les premiers de serie qui sous-performent ou connaissent des defaillances, ca a toujours existé dans l'aviation. Voir les 1ers MD-11 ou même le 747-100. Et même les 1ers A340-600 puisqu'on en parle..Faut juste esperer qu'ils seront mis aux standards plus tard.
C'est de toutes façons un risque que tu assumes quand tu es client de lancement et ce n'est pas pour rien que certaines compagnies ne veulent pas etre compagnie de lancement.

 

Quand a l'industrie auto, va dire ca aux 1ers clients qui essuient les platres de tout nouveau modèle.... Ils vont etre content...

 

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 18-03-2009 à 20:22:31
n°17860332
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-03-2009 à 23:56:21  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:27:47
n°17860404
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2009 à 00:04:46  profilanswer
 

Dans la catégorie "j'aime pas les A340", Kingfisher revend ses A345

n°17860445
cpagrave
Posté le 19-03-2009 à 00:11:05  profilanswer
 

Citation :

Emirates ajuste ses capacités. La desserte de New York en Airbus A380 n’ayant pas rencontré le succès escompté, la compagnie arabe a décidé le 16 mars de redéployer les deux appareils qui la réalisaient sur Toronto et Bangkok à partir du 1er juin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)