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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17717476
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2009 à 20:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


 
Ca ressemble un peu à ce qui s'est produit au Mont St odile : l'autopilote n'a pas le comportement attendu parce qu'il a des informations erronées (malfonction capteur ou paramètres) :/


 
sauf que pour le Mont Saint Odile, le biais était plus ou moins constant, si bien qu'il n'y a pas eu de mouvement brusque vers le bas.

mood
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Posté le 04-03-2009 à 20:57:00  profilanswer
 

n°17717615
noxyd
Posté le 04-03-2009 à 21:09:58  profilanswer
 

Dans le Mont Saint Odile c'est surtout qu'il y a eu confusion entre un angle de descente de 3.3 et une vitesse de descente de 3300ft/min...

n°17718105
asmomo
Posté le 04-03-2009 à 21:51:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

sauf que pour le Mont Saint Odile, le biais était plus ou moins constant, si bien qu'il n'y a pas eu de mouvement brusque vers le bas.


 
Là non plus il n'y a pas eu de mouvement brusque vers le bas. Le mouvement est même très régulier jusqu'au sol.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17719318
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2009 à 00:35:56  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Dans le Mont Saint Odile c'est surtout qu'il y a eu confusion entre un angle de descente de 3.3 et une vitesse de descente de 3300ft/min...

 

d'ou 'paramètre' vs capteur :o


Message édité par Oxygen3 le 05-03-2009 à 00:36:09

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17719388
floflow
Posté le 05-03-2009 à 01:03:41  profilanswer
 


Ca équipe du 320 VIP aussi.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17719405
floflow
Posté le 05-03-2009 à 01:08:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La différence entre un 77W et un 319, c'est la taille :D Et dans ce dernier, la différence de bruit doit être assez minime, à cause de ça.


Pour avoir pris pas mal de fois le 319 pour la navette du boulot, je peux dire qu'il y a 2 fois plus de bruit devant, perso je me mets juste après la voilure.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17719993
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2009 à 03:50:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour Schiphol, le radioaltimètre (qui ne sert que pour le pilote automatique) a certes merdé, mais non seulement les pilotes s'en sont rendu compte sans en déduire qu'il fallait désengager l'automanette, mais en plus ils n'ont surveillé ni leur altitude, ni leur vitesse, ni leur glideslope, ni le mode de l'automanette (pourtant sur boeing elle bouge donc il suffit de poser la main dessus pour réaliser qu'elle est en idle), bref ils ne pilotaient pas l'avion.


+1, et le PNF était trop occupé à expliquer des choses au pilote en formation :/


Message édité par FLo14 le 05-03-2009 à 04:07:21

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17720000
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2009 à 03:51:22  profilanswer
 

J'ai souvent constaté une animosité assez partiale des PNT et des PNC long-courrier d'Air France vis-à-vis d'Airbus. C'est quand même assez affolant... Est-ce lié au fait qu'Air France commande tant de 777 ?
Vous avez déjà constaté ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 05-03-2009 à 03:51:44

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17720054
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-03-2009 à 05:29:30  profilanswer
 

floflow a écrit :


Pour avoir pris pas mal de fois le 319 pour la navette du boulot, je peux dire qu'il y a 2 fois plus de bruit devant, perso je me mets juste après la voilure.


c'est quoi la voilure ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17720071
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2009 à 06:06:27  profilanswer
 

Les ailes


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 05-03-2009 à 06:06:27  profilanswer
 

n°17720075
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2009 à 06:08:26  profilanswer
 

J'ai jamais aimé les DC-10/MD-11, mais alors là, ça me donne de bonnes raisons de les détester :/
 
http://www.airlinesafety.com/faq/faq9.htm


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17720083
curuxiane
Curufinwe
Posté le 05-03-2009 à 06:29:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'ai souvent constaté une animosité assez partiale des PNT et des PNC long-courrier d'Air France vis-à-vis d'Airbus. C'est quand même assez affolant... Est-ce lié au fait qu'Air France commande tant de 777 ?
Vous avez déjà constaté ça ?


+1
mais pas un mot "mesquin" sur les déroutements 77W ;)


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contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°17720087
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2009 à 06:31:22  profilanswer
 

curuxiane a écrit :


+1
mais pas un mot "mesquin" sur les déroutements 77W ;)


Ou du bruit en cabine.
Bon en revanche je peux comprendre les PNC, les crew rest étant vraiment tops sur 77W.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17720145
slasher-fu​n
Posté le 05-03-2009 à 07:47:19  profilanswer
 

Ah ça oui, testé et approuvé :love:

n°17720342
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-03-2009 à 09:07:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'ai souvent constaté une animosité assez partiale des PNT et des PNC long-courrier d'Air France vis-à-vis d'Airbus. C'est quand même assez affolant... Est-ce lié au fait qu'Air France commande tant de 777 ?
Vous avez déjà constaté ça ?


 
Rien d'anormal, ca parait logique. Vu que les PNT/PNC 777 travaillent sur cet avion, ils ont tendance a le defendre et a denigrer les autres. Je ne pense pas qu'il en soit differament pour le personnel AF travaillant sur les A330/A340.
 
Et je suis sur que les PNT/PNC qui seront affectés sur les A380 trouveront leur avion merveilleux et denigreront les 777.
 
Tout comme les fans de BMW te diront que les Mercedes c'est pour les vieux et que ca n'a pas de caractère alors que les utilisateurs de Mercedes te diront que les BMW sont mal finies et ne tiennent pas la route....  [:spamafote]
 

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 05-03-2009 à 09:07:46
n°17720884
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-03-2009 à 10:31:17  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Rien d'anormal, ca parait logique. Vu que les PNT/PNC 777 travaillent sur cet avion, ils ont tendance a le defendre et a denigrer les autres. Je ne pense pas qu'il en soit differament pour le personnel AF travaillant sur les A330/A340.
 
Et je suis sur que les PNT/PNC qui seront affectés sur les A380 trouveront leur avion merveilleux et denigreront les 777.
 
Tout comme les fans de BMW te diront que les Mercedes c'est pour les vieux et que ca n'a pas de caractère alors que les utilisateurs de Mercedes te diront que les BMW sont mal finies et ne tiennent pas la route....  [:spamafote]
 


 
Je ne sais pas, car je suis d'accord pour dire que chez AF (j'y étais fut un temps), la proportion de gens qui détestent...dénigrent Airbus sont très nombreux.
 
J'étais dans le poste d'un 777 dernièrement, et un des FO, ancien A320, l'a descendu en flèche...genre quand tu as un petit jeune à droite qui fait un landing un peu limite, ben l'autre pilote ne peut pas "reprendre" la main à droite pour le flare, une question de priorité sur le sidestick. Apparemment la remarque a été faite à Airbus, et pour lui cela semblait super grave, alors que je n'ai pas l'impression qu'on ait tant de problèmes là-dessus sur près de 4000 avions. Un truc de mec certainement, le fait d'avoir un gros machin entre les jambes... :ange:  
 
La FO à côté était plus sympa (et très mignonne :D ), elle disait justement que le manche gênait trop.
 
Vu qu'ils avaient eu la gentillesse de m'accueillir dans le cockpit, j'ai évité de parler des problèmes de GE90...
 
Les PNC sont super contents du 777....tout simplement parce qu'il y a plus de places au niveau des galleys/crew rest, c'est logique....après ce sont les mêmes sièges/galleys.
 
Au niveau maintenance, idem, tout le monde préfère bosser sur 777....plus solide/costaud. Du vrai métal quoi, pas de la petite finesse de 330/340.
 
Perso j'adore le 777 aussi pour l'aspect opérations  :kaola: , mais alors en tant que voyageur, bof bof, trop bruyant, e j'ai toujours trouvé qu'il "secouait" beaucoup au TO/Landing (genre la cabine se "déplace" par rapport au fuselage).

n°17721336
floflow
Posté le 05-03-2009 à 11:14:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'ai jamais aimé les DC-10/MD-11, mais alors là, ça me donne de bonnes raisons de les détester :/
 
http://www.airlinesafety.com/faq/faq9.htm


Rien qu'en regardant les tofs (ouais la flème de tout lire) on dira que les DC10 ont de bonnes aptitudes aux saltos.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17721638
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2009 à 11:40:19  profilanswer
 

floflow a écrit :


Rien qu'en regardant les tofs (ouais la flème de tout lire) on dira que les DC10 ont de bonnes aptitudes aux saltos.


Ouais :d C'est quand une aile et un moteur heurtent la piste, et hop, l'avion se retourne :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17722089
floflow
Posté le 05-03-2009 à 12:14:11  profilanswer
 

Welcome to DC10  :D  
Enjoy your entertainment [:ayou]


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17722527
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-03-2009 à 13:04:49  profilanswer
 

A l'époque où je bossais en escale, Il y avait ceux d'AOM et d'Air Lib.
 
On les appelait les "Death Cruiser".
 
Bon par contre, on avait des soucis purement à cause de la maintenance. Les avions étaient solides.
 
Perso, le site date, et il y a pas mal de conneries. Genre le MD-11 de SWR...ce problème IFE aurait pu arriver sur n'importe quel autre avion.
 
C'est d'ailleurs pour ça que tous les câblages IFE (fabriqués par le fournisseur IFE) ont été modifiés au niveau des normes.
 
Cela n'avait rien à voir avec MD ou DC. La FAA était pas mal en tort sur pas mal de points en relation avec le Fire Propagation, d'où la FAR 25.856 beaucoup plus stricte depuis 2 ans et sur la certif stall.
 
Après les histoires de slat extension, là d'accord, mais pour les hard landings et autres, je reste dubitatif. (China airlines à HK atterro pendant un cyclone :ange: , les tubes pitots bouchés :ange: ,  
 

n°17724153
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-03-2009 à 15:06:22  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

A l'époque où je bossais en escale, Il y avait ceux d'AOM et d'Air Lib.
 
On les appelait les "Death Cruiser".
 
Bon par contre, on avait des soucis purement à cause de la maintenance. Les avions étaient solides.
 
Perso, le site date, et il y a pas mal de conneries. Genre le MD-11 de SWR...ce problème IFE aurait pu arriver sur n'importe quel autre avion.
 
C'est d'ailleurs pour ça que tous les câblages IFE (fabriqués par le fournisseur IFE) ont été modifiés au niveau des normes.
 
Cela n'avait rien à voir avec MD ou DC. La FAA était pas mal en tort sur pas mal de points en relation avec le Fire Propagation, d'où la FAR 25.856 beaucoup plus stricte depuis 2 ans et sur la certif stall.
 
Après les histoires de slat extension, là d'accord, mais pour les hard landings et autres, je reste dubitatif. (China airlines à HK atterro pendant un cyclone :ange: , les tubes pitots bouchés :ange: ,  
 


 
le DC10 d'AOM j'ai connu ça en allant en guyane en 1995.  
au début du vol, ils diffusent les info (genre Lci) sur écran qui annoncent qu'un DC10 d'AOM en route pour je ne sais plus où a du faire demi tour au dessus du pole nord suite à une fuite d'huile moteur.  
2h après, pendant que les hotesses distribuaient les repas, on entend une vibration dans l'avion, les hotesses et steward qui se regardent dans les yeux, 5mn après le soleil qui était à gauche passe à droite et les plateaux repas sont repris. Hop, retour à Paris sur 2 moteurs, avion penché pendant 3h de vol et atterrissage nickel au milieu des camions de pompier.  
ça met toujours en confiance :o (le pire étant de savoir qu'il va falloir attendre X temps à Paris pour ensuite devoir refaire 9h de vol.)
 

n°17726053
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-03-2009 à 17:32:08  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:25:52
n°17726206
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-03-2009 à 17:46:33  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
pourtant, il me semble que les deux sticks ont un bouton pour prendre la priorité, d'une part, et (et ça j'en suis sûr) les ordres des deux sticks s'additionnent. Donc un flare un peu mou du PF peut être "corrigé" par le PNF.
 
le sidestick a justement l'avantage de dégager l'espace devant les pilotes, ne pas "cacher" les instruments, etc.


 
C'est ce qui me semblait également, mais bon, tu ne vas pas contredire le mec qui est en train de tenir le manche du zinc dans lequel tu te trouves (et surtout pas avant que le repas ne soit servi)  :D  

n°17726428
Shurik
Posté le 05-03-2009 à 18:05:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
pourtant, il me semble que les deux sticks ont un bouton pour prendre la priorité, d'une part, et (et ça j'en suis sûr) les ordres des deux sticks s'additionnent. Donc un flare un peu mou du PF peut être "corrigé" par le PNF.
 
le sidestick a justement l'avantage de dégager l'espace devant les pilotes, ne pas "cacher" les instruments, etc.


Avoir un stick c'est aussi pouvoir bouffer avec le plateau sur une tablette plutôt que sur les genoux, et pareil pour ordi portable !

n°17726861
sashock
Posté le 05-03-2009 à 18:38:57  profilanswer
 
n°17726986
asmomo
Posté le 05-03-2009 à 18:48:17  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

le DC10 d'AOM j'ai connu ça en allant en guyane en 1995.  
au début du vol, ils diffusent les info (genre Lci) sur écran qui annoncent qu'un DC10 d'AOM en route pour je ne sais plus où a du faire demi tour au dessus du pole nord suite à une fuite d'huile moteur.  
2h après, pendant que les hotesses distribuaient les repas, on entend une vibration dans l'avion, les hotesses et steward qui se regardent dans les yeux, 5mn après le soleil qui était à gauche passe à droite et les plateaux repas sont repris. Hop, retour à Paris sur 2 moteurs, avion penché pendant 3h de vol et atterrissage nickel au milieu des camions de pompier.  
ça met toujours en confiance :o (le pire étant de savoir qu'il va falloir attendre X temps à Paris pour ensuite devoir refaire 9h de vol.)


 
Perso je préfère retour sur 2 (ou même 3 pour les quadris) moteurs que sur 1 seul, mais bon... :d
 
D'ailleurs sur un autre avion (bi) ça aurait peut-être été retour aux canaries ou je ne sais ou, cause règles ETOPS :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17727016
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 18:51:10  answer
 


Alors que le Titanic coulait des musiciens continuaient à jouer aux violons.

 

La si l'avions s'écrase on aura droit à du rap.  [:tinostar]

 


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 21:45:53
n°17727075
freds45
Posté le 05-03-2009 à 18:56:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Perso je préfère retour sur 2 (ou même 3 pour les quadris) moteurs que sur 1 seul, mais bon... :d
 
D'ailleurs sur un autre avion (bi) ça aurait peut-être été retour aux canaries ou je ne sais ou, cause règles ETOPS :p


Parlant de ça, comment on fait sur un quadri moteur avec seulement 2 moteurs du même côté ? L'avion avance en crabe :D ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17727086
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-03-2009 à 18:57:48  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


le sidestick a justement l'avantage de dégager l'espace devant les pilotes, ne pas "cacher" les instruments, etc.


 
Chacun a ses avantages et de toutes facons, chaque constructeur va te dire que leur conception est la meilleure. Pour Boeing, le pilote "ressent" mieux l'avion avec un yoke qu'avec un stick. Bon, faut pas se voiler la face, ils défendent leur truc. C'est de bonne guerre....
 
Et de toutes facons, le stick c'est Airbus. Vous voyez les ricains perdrent la face et adoptez le stick dans un Boeing???  :non:  
Embraer et Bombardier doivent penser pareil puisque jusqu'a present, ilssont restés au yoke.
 
Apres, c'est certes une question d'habitude mais n'y avait il pas eu il y a peu un hard landing en A32x ou le pilote a avoué qu'il n'etait pas à l'aise en place droite avec donc le stick dans la main droite. C'est clair qu'avec un yoke central le probleme ne se pose pas. Apres, on peut toujours douter du serieux du gars qui a peut etre trouvé le moyen facile pour rejeter sa bourde sur l'avion et son stick....
 
Pour ma part, je suis pas mal sur FS et on pilote avec un stick et j'ai l'habitude de la manette des gaz en main gauche et le stick en main droite. Et il est clair qu'il me faudrait une certaine habitude avant d'etre à l'aise avec l'inverse....

n°17727121
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-03-2009 à 19:00:56  profilanswer
 


 
He, he génial!!!!
 
Sont toujours très fun chez SWA.  
Souvent jeune avec polo et short et toujours d'humeur joyeuse!   Un peu comme chez Easyjet.

n°17727125
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 19:01:10  answer
 

24gordon a écrit :


Apres, c'est certes une question d'habitude mais n'y avait il pas eu il y a peu un hard landing en A32x ou le pilote a avoué qu'il n'etait pas à l'aise en place droite avec donc le stick dans la main droite. C'est clair qu'avec un yoke central le probleme ne se pose pas.


Ben il a qu'à prendre un Joystick Wireless USB et le problème est réglé. y en a qui se complique la vie  :D .


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 19:01:29
n°17727146
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-03-2009 à 19:03:05  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

A l'époque où je bossais en escale, Il y avait ceux d'AOM et d'Air Lib.
 
On les appelait les "Death Cruiser".
 


 
Du massif! Indestructible les Douglas. Regardez NWA qui a toujours des DC-9 en service. 40 ans?
 
La bonne blague la bas, c'est de dire que quand les pilotes emmèneront le dernier A320 à la casse à Mojave, ils rentreront à Minneapolis en DC-9!!!!  :lol:  

n°17727172
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 19:06:00  answer
 

mmh

 

Ca fait 2 deuxième avis négatif sur les Airbus sur cette page.

 

Ils vieillissent mal par rapport aux autres?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 19:06:15
n°17727328
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-03-2009 à 19:26:00  profilanswer
 


 
Pas plus que les Boeing. Mais par contre, on entends souvent que les MD, c'est du solide! Du truc fait à l'ancienne, comme on n'en fait plus...  :lol:  

n°17727846
asmomo
Posté le 05-03-2009 à 20:29:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Parlant de ça, comment on fait sur un quadri moteur avec seulement 2 moteurs du même côté ? L'avion avance en crabe :D ?


 
Bah c'est pas pire qu'un bi sur un seul moteur. Bon un poil pire en fait, puisque la poussée moyenne est un peu plus excentrée. Il faut dans tous les cas contrer au pied.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17727864
asmomo
Posté le 05-03-2009 à 20:32:14  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Chacun a ses avantages et de toutes facons, chaque constructeur va te dire que leur conception est la meilleure. Pour Boeing, le pilote "ressent" mieux l'avion avec un yoke qu'avec un stick. Bon, faut pas se voiler la face, ils défendent leur truc. C'est de bonne guerre....
 
Et de toutes facons, le stick c'est Airbus. Vous voyez les ricains perdrent la face et adoptez le stick dans un Boeing???  :non:  
Embraer et Bombardier doivent penser pareil puisque jusqu'a present, ilssont restés au yoke.
 
Apres, c'est certes une question d'habitude mais n'y avait il pas eu il y a peu un hard landing en A32x ou le pilote a avoué qu'il n'etait pas à l'aise en place droite avec donc le stick dans la main droite. C'est clair qu'avec un yoke central le probleme ne se pose pas. Apres, on peut toujours douter du serieux du gars qui a peut etre trouvé le moyen facile pour rejeter sa bourde sur l'avion et son stick....
 
Pour ma part, je suis pas mal sur FS et on pilote avec un stick et j'ai l'habitude de la manette des gaz en main gauche et le stick en main droite. Et il est clair qu'il me faudrait une certaine habitude avant d'etre à l'aise avec l'inverse....


 
Il faut un peu d'habitude mais c'est une question de quelques heures. Perso mon joystick c'est main droite ou rien, vu la forme :p


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n°17727879
asmomo
Posté le 05-03-2009 à 20:33:41  profilanswer
 


 
En tout cas on voit souvent des 737 avec le ventre frippé, j'ai jamais vu ça sur un airbus.


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n°17728896
slasher-fu​n
Posté le 05-03-2009 à 22:20:29  profilanswer
 

Rumeur du jour : Airbus demanderait aux compagnies de ne plus faire voler l'A380 suite à un problème de train avant rencontré par Qantas cette semaine.
 
Pour le moment, tous volent toujours...

n°17729229
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-03-2009 à 22:50:46  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
C'est ce qui me semblait également, mais bon, tu ne vas pas contredire le mec qui est en train de tenir le manche du zinc dans lequel tu te trouves (et surtout pas avant que le repas ne soit servi)  :D  


 
Les pilotes ont la grosse tête, ce sont des gens hors normes et pourtant le métier de commmandant de bord n'est pas passionnant. ça doit être assez dur à vivre et du coup ils se rendent souvent très capricieux pour se donner de l'importance.
 
 [:trofub]  

n°17729238
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-03-2009 à 22:51:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Rumeur du jour : Airbus demanderait aux compagnies de ne plus faire voler l'A380 suite à un problème de train avant rencontré par Qantas cette semaine.
 
Pour le moment, tous volent toujours...


 
ça sent la rumeur Boeing ...
 [:trofub]

n°17729941
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-03-2009 à 00:37:46  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:26:00
mood
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Posté le   profilanswer
 

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