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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17394051
cpagrave
Posté le 30-01-2009 à 16:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pfff on ne les retient plus
 
Flash: Dreamliner One undergoes re-power-on (Update3)

mood
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Posté le 30-01-2009 à 16:04:03  profilanswer
 

n°17394156
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-01-2009 à 16:13:10  profilanswer
 


 

Citation :


the aircraft continues its sprint to complete its first flight by June 30th


 
ils ont déjà abandonné l'idée de faire un premier vol en avril ?

n°17394833
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2009 à 17:25:21  profilanswer
 

on dirait puisque l'article date du 29 janvier et les annonces pour avril de décembre ou début janvier.
signaler le re-power-on comme une étape de + dans la "course pour le premier vol", c'est histoire de dire que c'est pas supposé tenir deux mois leurs bricolages électriques??
faudra refaire des tests "re-power-on" tous les deux mois, en exploitation?? :D ça promet...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17395967
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 30-01-2009 à 19:36:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Visite chez AF Industries à Orly ce matin :love:  
 
Au programme : changement de roue et de transfer gearbox (la fameuse pièce défaillante du GE90-115B) sur F-GSQX (avec visite complète de la cabine, cockpit et rest area compris), visite d'un A330 en C check (F-GZCH ou CK), petit coucou à F-HLOV qui se faisait changer le train, et à F-AZTE (un DC3 conservé par l'association France DC3).
Concernant la nouvelle livrée, bouche cousue puisque rien d'officiel. Mais le premier appareil pourrait être un A330 :ange: Premier A380 attendu finalement pour octobre.
 
Guidé par une personne très sympathique, bien mieux que ce que propose Airbus à Toulouse quoi :p
 
EDIT : J'avais pris le 77W en 3-3-3 à l'époque, bah là j'ai pu voir la catastrophe en 3-4-3... Quelle horreur !


 
 
sue CX ou TG plus certainement, j'avais pris un 777 en 2-5-2, entre HKG et BKK, bah la misère pour celui du milieu si l'envie de pisser lui prend !

n°17396033
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-01-2009 à 19:45:10  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
 
sue CX ou TG plus certainement, j'avais pris un 777 en 2-5-2, entre HKG et BKK, bah la misère pour celui du milieu si l'envie de pisser lui prend !


Je vois pas trop la différence entre un gars qui veut pisser au milieu d'un "5" et celui qui veut pisser sur un "3" alors qu'il est au hublot  [:jacenx]


---------------
Light Years Away.
n°17396206
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-01-2009 à 20:07:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Je vois pas trop la différence entre un gars qui veut pisser au milieu d'un "5" et celui qui veut pisser sur un "3" alors qu'il est au hublot  [:jacenx]


 
L'avantage du -5- par rapport au 3--, c'est que tu peux decider d'emmerder les gens a ta gauche ou alors à ta droite.....  :whistle:
 
Apres si tu voyages en couple, vaut mieux avoir un 2-5-2 si tu es sur d'avoir pu bloquer un 2- ou un -2. Apres, si tu es seul, un 3-3-3 ou un 2-5-2 ca change pas grand chose tant que tu ne recupere pas le siege au milieu du 5.
 
Enfin, c'est clair que c'est assez chiant les configs des avions. Avec 3 sièges, soit tu choisis le hublot mais tu emmerdes les autres quand tu veux sortir, d'autant plus s'ils dorment. Et si tu prends le couloir, tu es libre de sortir et de venir à ta guise mais si t'as deux gus à tes cotés qui tiennent pas en place, c'est pas mieux....
 
Bref, faudrait pouvoir voyager en first...  :cry:  
 
 

n°17398274
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-01-2009 à 00:13:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bref, faudrait pouvoir voyager en first...  :cry:


 
l'overbooking est ton ami :D


---------------
Viva Manul!
n°17398495
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-01-2009 à 00:56:48  profilanswer
 

les compagnies devraient prévoir une ou deux rangées de sièges pour les "hors normes", en hauteur ou largeur : + 10cm en largeur de siège et autant pour les jambes, quitte à faire payer 20% de +, on resterait loin du tarif affaire et tout le monde serait content.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17399600
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-01-2009 à 04:06:40  profilanswer
 

Ah oui clairement, il y avait un type qui devait taper dans les 2m10 la dernière fois, on comprenait qu'il s'offre la first lui :/


---------------
Viva Manul!
n°17399859
Le_Magi61
------------
Posté le 31-01-2009 à 08:41:13  profilanswer
 

c'est la classe "premium eco", mais qui n'est pas présente sur toutes les compagnies, ni dans tous les avions ;)
Voir par exemple, l'a380 de quantas :  
http://www.seatguru.com/airlines/Q [...] s_A380.php

mood
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Posté le 31-01-2009 à 08:41:13  profilanswer
 

n°17399880
Shurik
Posté le 31-01-2009 à 08:58:29  profilanswer
 

inti a écrit :

Ah oui clairement, il y avait un type qui devait taper dans les 2m10 la dernière fois, on comprenait qu'il s'offre la first lui :/


 
pas tout de suite obligé de taper dans la first, la business suffirait largement :D
 
sinon, sur les vols us de af y a l'option sortie de secours qui aide bien quand on est hors normes en taille.

n°17402137
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-01-2009 à 17:04:05  profilanswer
 

Shurik a écrit :

pas tout de suite obligé de taper dans la first, la business suffirait largement :D


 
Toutafaÿ. Mais là c'était un 757, y avait juste une business/first comme ils appelaient ça, j'abrège :jap:


---------------
Viva Manul!
n°17402256
rombel
Posté le 31-01-2009 à 17:23:20  profilanswer
 

Perso je fais 1.95 et 110 plombes et quand je prend l'avion j'ai que treeees rarement les places de secours, souvent des "nabos" qui les ont et ça me fout un peu les boules.

 

le plus chiant, c'est les online checkin g bo my prendre au plus tôt, jai jamais un choix de place correct, toutes les issus de secours sont systématiquement bloquées... Faut il passer par les agences physiques pour être sur d avoir une "bonne"  place?

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 31-01-2009 à 17:24:24
n°17402366
Shurik
Posté le 31-01-2009 à 17:41:38  profilanswer
 

rombel a écrit :

Perso je fais 1.95 et 110 plombes et quand je prend l'avion j'ai que treeees rarement les places de secours, souvent des "nabos" qui les ont et ça me fout un peu les boules.
 
le plus chiant, c'est les online checkin g bo my prendre au plus tôt, jai jamais un choix de place correct, toutes les issus de secours sont systématiquement bloquées... Faut il passer par les agences physiques pour être sur d avoir une "bonne"  place?


Sur AF, il faut faire le check in sur le net et payer 50 €  :o

n°17402533
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2009 à 18:06:40  profilanswer
 

Les issues sont souvent bloquées lors de la résa en ligne car il faut s'assurer que la personne est capable d'actionner le système de secours (on ne met pas un enfant à ces places par exemple)

n°17403682
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2009 à 21:17:47  profilanswer
 

SAS a vendu sa participation de 80,1% dans Spanair à la région Catalane pour... 1€.

n°17403721
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 21:23:54  answer
 

c'est quoi SAS ?  :??:

n°17403754
freds45
Posté le 31-01-2009 à 21:29:25  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/SAS_Group
Compagnie des pays scandinaves : Danemark, Suède et Norvège

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 31-01-2009 à 21:29:48

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17403801
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 21:37:27  answer
 

freds45 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/SAS_Group
Compagnie des pays scandinaves : Danemark, Suède et Norvège


 :jap:  
j'avais tellement de résultats différents et plausibles sur google que j'ai préferé demandé  :jap:

n°17404071
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2009 à 22:27:21  profilanswer
 

Et Boeing pourrait revoir son programme 747-8 qui fait, osons le dire, un bide monstre (surtout dans sa version passagers) : http://www.flightglobal.com/articl [...] ramme.html

n°17406017
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-02-2009 à 09:06:57  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:22:27
n°17407148
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-02-2009 à 12:36:05  profilanswer
 

Tout est relatif!
 
134 ventes de 747-8, toutes versions confondues pour un programme de rajeunissement d'une cellule vieille de presque 40 ans, c'est pas tant un bide que cela. Surtout comparé aux 198 ventes d'A380. Ok l'A380 a un plus fort potentiel en termes de ventes pour l'avenir mais n'empeche....
 
Le problème pour le 747-8, c'est la crise actuelle et c'est la qu'à mon avis Boeing a des craintes legitimes.... 108 des ventes actuelles du 747-8 sont pour la version cargo et vu le marasme ambiant actuel dans le secteur cargo, à mon avis, il risque d'y avoir un paquet d'annulations ou au mieux de livraisons repousées....
 

n°17407392
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-02-2009 à 13:03:44  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:22:34
n°17407507
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-02-2009 à 13:15:12  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

ah nan mais je parle d'un commentaire qui a été fait il y a plus d'un an..
 
c'est sûr que Boeing a raison de se poser des questions. Peut-être que, comme tu dis, rajeunir une cellule conçue il y a 40 ans est pas forcément une idée brillante...


 
Clair que ce n'est pas une idée brillante pour la version passager. D'un autre coté, l'A380 etait deja sur le creneau VLA pax donc Boeing n'avait pas interet a developper un nouveau VLA. Il y a deja difficilement la place pour un (cf ventes A380) donc ne parlons même pas de deux.
 
Par contre, suite au retrait du marché cargo de l'A380, Boeing a (avait) une carte a jouer et de ce coté la, le rajeunissement d'une cellule de 40 ans est amplement suffisant. Et etant donné qu'une fois la version cargo developée, toutes ventes de 747-8i n'est que du bonus.....
 
Le probleme maintenant c'est l'effondrement du marché cargo mais egalement les conversions de 747-400 en BCF, qui font elles mêmes concurence au 747-8F


Message édité par 24gordon le 01-02-2009 à 13:16:02
n°17408334
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-02-2009 à 14:30:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

SAS a vendu sa participation de 80,1% dans Spanair à la région Catalane pour... 1€.


 
c'est suite au crash du MD 90 ?

n°17408418
freds45
Posté le 01-02-2009 à 14:37:26  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est suite au crash du MD 90 ?


MD-82 [:aloy]
 
La compagnie n'allait déjà pas bien avant le crash. Et ce dernier n'a pas aidé à remonter ses difficultés éconimiques ou son niveau de confiance :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17408771
atypicque
Posté le 01-02-2009 à 15:23:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vu l'A 380 à Montpellier à 2000 ft, bof sans plus, je préfere un beau 747-400

n°17409097
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-02-2009 à 16:07:19  profilanswer
 

tossons, les milieux autorisés, si on est pas au milieu du truc, ça marche pas.
 
 
 
(pardon pardon)

n°17409906
floflow
Posté le 01-02-2009 à 17:35:57  profilanswer
 

atypicque a écrit :

Bonjour, j'ai vu l'A 380 à Montpellier à 2000 ft, bof sans plus, je préfere un beau 747-400


Bonsoir, j'ai vu Monica Bellucci, bof sans plus, je préfère la belle Marilyn Monroe...  
 
 
 
 
 
 
 [:transparency]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17411186
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 01-02-2009 à 19:36:40  profilanswer
 


+1
Pour le 748i, ça ressemble fort à l'A380F il y a 3 ans.
Pour le 748, ça ressemble fort à l'A350 1ère version il y a 4ans.
Je tiens les pari sur la date d'annulation de la commande de 20 appareils de la Lufth, avec annonce dans la foulée de Boeing de la refonte du programme B748 en B7XXWB. :pt1cable:  
Mais bon y ont dit qu'il n'y avait pas de marché pour les trés gros porteurs :whistle:

n°17413761
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-02-2009 à 23:13:41  profilanswer
 


 
Disons que pour la version Fret, 78, c'est pas mal du tout si on voit les volumes de vente des avions Cargo en général. Par contre, pour la version passager, c'est un bide complet, il n'y a pas de doute.


Message édité par zyx le 01-02-2009 à 23:14:38
n°17417689
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2009 à 11:22:11  profilanswer
 

C'était pas plutot un anglais un peu agé ?
 [:adrien monk] http://hfr-rehost.net/thumb/www.papermag.com/blogs/Max%20Mosley.jpg


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17418297
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 12:27:17  answer
 

Je me posais la question de l'ampleur du marché pour les avions de fret. Le voilà:
 
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] rgo.133793
 

Citation :

la flotte mondiale passerait d'environ 2000 avions fret en 2006 à un peu moins de 4000 appareils en 2026. En retranchant de ce chiffre les avions retirés du service et non remplacés, le besoin en avions nouveaux atteindra 3350 avions, dont 870 construits spécialement pour le fret (26%) et 2480 constitués d'anciens avions passagers reconvertis en fret (74% du total).
« Le segment le plus dynamique pour les années à venir sera celui des gros porteurs (capables de transporter plus de 80 tonnes) par rapport aux petits ou moyens porteurs », explique Thomas Crabtree, directeur marketing du marché Cargo chez Boeing.


 
870. Effectivement ca fait peu s'il faut se le partager en deux.

n°17418680
floflow
Posté le 02-02-2009 à 13:18:25  profilanswer
 
n°17418743
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 13:25:33  answer
 


Ca confirme le complot sur l'A320 de Hudson  :o .
Même sans moteur un avion/helico sait voler sans problème !!! :o .

 

Vais demander la réouverture du topic sur le miracle de Hudson, Georges le poete avait donc raison [:shlavos]  [:max evans]  .

 

[:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 13:39:49
n°17419346
slasher-fu​n
Posté le 02-02-2009 à 14:17:48  profilanswer
 

Me rappelle un autre pseudo-fake (qui est pourtant bien réel) :  
 
http://i43.tinypic.com/2eupz78.jpg

n°17419460
lapin
Posté le 02-02-2009 à 14:26:45  profilanswer
 
n°17419548
Zoreil
Posté le 02-02-2009 à 14:34:22  profilanswer
 

Citation :

30 novembre 1959 : un B-47 resta en l'air pendant 3 jours, 8 heures et 36 minutes (62751 km parcourus)


 
[:mlc]
 
On a le temps de s'ennuyer, là !


---------------
What the FUCK ?
n°17419653
Le_Magi61
------------
Posté le 02-02-2009 à 14:42:41  profilanswer
 


ça n'a strictement rien à voir :  
Si sur tes photos, tu ne vois pas tourner les pales de ton ventilo, c'est que la vitesse d'obturation de ton appareil photo est tres rapide, ce qui fige le mouvement.
Sur la video, si la vitesse de rotation des pales est multiples de 25, tu ne vois pas le mouvement car d'une image à l'autre, une pale à pris la place de l'autre...
 :sarcastic:

n°17422389
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-02-2009 à 18:37:09  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:22:47
n°17422626
curuxiane
Curufinwe
Posté le 02-02-2009 à 18:58:12  profilanswer
 


ah c'est un ordinateur ça? Je croyais que c'était du bordel et des composants sur un bureau  :na:


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
mood
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Posté le   profilanswer
 

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