| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Reprise du message précédent : Atterrissage sur le bon aéroport, en l'occurrence Cagliari, mais bon sur le taxiway. On va dire que ce taxiway est en fait une ancienne piste, plus utilisée donc il est aussi large que la piste habituelle. Mais bon, quand même.......
Certains sur a.net parlent d'une erreur de saisie grossière du poids de l'appareil dans le calculateur, avec pour résultat une erreur dans le calcul des vitesses V1, Vr, V2 et de la poussée flex nécessaire.... Message cité 1 fois Message édité par 24gordon le 12-04-2009 à 22:12:00 |
Publicité | Posté le 12-04-2009 à 21:47:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2009 à 22:33:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 22:34:09 |
bestycame |
|
FLo14 Gouranga ! | Ca ne sert pas aussi à régler la poussée appliquée en FLEX ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:29:31 |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Apparament quand ils se sont rendus compte de l'erreur, ils sont repassés en TOGA, et ont pu arracher l'avion du sol juste a temps avant la fin de piste.... |
slasher-fun |
bestycame |
|
Publicité | Posté le 13-04-2009 à 15:57:04 ![]() ![]() |
Oxygen3 Tears from the moon | La question complémentaire, c'est le TOGA, il met un full power/full flaps ? --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bestycame |
tout a fait, mais le Flex est intimement liées au V speeds, c'est pour ça que l'on utilise les mêmes tables
voir page 8 de http://human-factors.arc.nasa.gov/ [...] onteil.pdf (c'est une ancienne version, maintenant on reçoit une plage de V1 que l'on peut utiliser
Donc, si on parle airbus: Message édité par bestycame le 13-04-2009 à 17:01:18 |
bestycame |
|
asmomo | OK j'ai dit une connerie alors --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
slasher-fun |
|
asmomo |
slasher-fun |
|
bestycame |
|
bestycame |
|
FLo14 Gouranga ! | Je suis en train de les étudier aussi, c'est assez indigeste --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
bestycame |
Message édité par bestycame le 13-04-2009 à 18:21:10 |
FLo14 Gouranga ! | 737classic --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun | Ça se vaut les FCOM dispos sur http://www.smartcockpit.com/ ? |
asmomo |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
bestycame |
|
the_big_poulet Flying chicken | Qantas réduit fortement la voilure
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 11:18:45 ![]() Alors qu'Airbus ne pouvait pas garantir les dates de livraison de l'A380 les compagnies aériennes demandaient des indemnisations. Maintenant c'est les compagnies aériennes qui veulent décaler les livraisons. Est-ce qu'Airbus demande des dédommagements? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 13:33:36 |
cpagrave | Airbus avait anticipé la crise, à ce jour ils ont livré 0 A380 en 2009 |
Shurik |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
où t'as vu un retard pour les A380? le compte y était l'an dernier, il devrait y être cette année, même si pour un ou deux c'est grâce au report de certaines compagnies. ça ne sert à rien de les construire trop vite si c'est pour les stocker des mois.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
hpdp00 bleus, c'est fou | le zodiac des bateaux fait les toboggans d'évacuation d'urgence, les sièges je ne sais pas. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |